Aller au contenu

julien de la normandie

Membre
  • Compteur de contenus

    1 992
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

julien de la normandie a gagné pour la dernière fois le 30 avril

julien de la normandie a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de julien de la normandie

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Outre Mer
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

3 533 visualisations du profil
  1. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    Je suis d'avis de ne pas modder en cours de partie sauf en cas de pb majeur nécessitant une correction. On garde les idées de modding pour la prochaine version. 1° on écrit le changelog prévisionnel. 2° on code 3° on écrit le changelog réalisé.
  2. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    à -35 % de base ça te parait raisonnable ? ( ça fait du - 45 % hors faction )
  3. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    Concernant les licences, tant que le JAP reste dans sa faction il n'y pas de pb. La situation que décrit Abouh n'arrivera pas à grande échelle. Produire à -35 % d'efficacité ça freine bien des ardeurs. Meme au sein d'une même faction, -25 % ça calme. On doit laisser aux joueurs la possibilité de mal jouer . Pour la question de la chine jouée durablement les pistes que vous proposez sont intéressantes. Et dans ce cas oui, je suis d'accord pas de lend lease, pas de volontaires, que dalle du début à la fin. Ne chanboulez pas tout, quel le jap prenne les cocos. Si l'interieur n'est pas pris lors de la paix ça va changer pas mal de choses : les 15 usines, quelques ressources et le mp. Mais néanmoins, je pense que nous n'auront pas les effectifs joueurs pour y parvenir. Mais sait on jamais.
  4. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    On t'avais dis de faire autre chose que des fortifs en siberie
  5. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    pour la nouvelle partie, proposition de modifs de règles : DOW benelux et france attaquables à partir de mai 40. Italie peux entrer en guerre à partir de juin 40. yougo et grèce peuvent être garantis par les alliés. Lend Lease : Pas de lend lease entre alliés et commintern tant que le pacte germano sovietique tiens. 20 % maxi de la prod mensuelle en envoi. Pour le matériel obsolete et le matériel de prise ( ex : chasseur 36 si on produit le modèle 40 ) => aucune limite. Pour les USA uniquement , a partir de barbapapa : USA vers => Le russe, limite fixée à 40 % de la prod COMMERCE : Pas d'achats de ressources non nécessaires.
  6. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    Le vote recommencer est majoritaire. On recommence la partie.
  7. Une précision. Vu que la France ne sera pas joué, l'économie allemande sera plus forte. Autant permettre un coup de pouce au russe.
  8. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    Va falloir trancher les gars. On continue la game ou on restart ? Sondage et c'est reglé ?
  9. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    Je partage les deux analyses de Drei. Il faut le même nombre de pays et le même nombre de joueurs de chaque coté. Concernant le JAP, je suis plutot d'accord mais j'attendais de voir comment un anglais bien monté aurait fait face au japonais. La dernière partie peut difficilement être prise en référence en raison des défaillances du coté allié. ( un build fait pour attaquer le rital mais pas pour se défendre contre le jap ) En rétablissant le 5 % de malus de consumers pour le JAP, on pourrait réduire l' effet boule de neige d'un build japonais maitrisé. On peut aussi réduire son bonus en civiles comme drei le propose intelligement.
  10. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    Je suis contre le 39 pour ma part car il va demander de trouver les bons équilibres sur 3-4 games. SI un groupe de 6 joueurs prépare le terrain et corrige les problèmes du scénar 39 avec quelques parties , alors pourquoi pas après coup. Mais bon, en une séance on est 40 sur le scénar 36 normalement. Sans oublier qu'il faudra un quart de séance en scénar 39 pour que chacun remette son dispositif d'equerre. Le "cout" du 36 n'est meme pas d'une séance. HOI2 et HOI3 justifiaient le scénar 39 par la lenteur du jeu. Mais à l'epoque déja, les corrections necessaires au scénar n'avait pas été apportées.
  11. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    Donc si je suis votre analyse, il suffit de jouer un scénario 44 ou 45 pour avoir de l'action et empêcher l'allemand d'avoir des blindés près des cotes pour repousser les débarquements ? En russie, seules les plaines ont bougé. AU début de barba vous aviez avançé car on avait pas nos templates, il n'y avait pas eu de guerre civile espagnole ni de lend lease au chinois.on a pas farmé l'xp en finlande. Si on avait eu nos templates, vous n'auriez pas avançé, sauf en plaines. Après si il n'y avait pas eu la france, les choses aurait été surement différent. Quand à l'attaque en 40 en france, Been maitrise le jeu. En 40 les AT> chars. a partir de 41 ça change. C'est tout. ça plus tout les autres changements qui ont ruiné bien des parties MP depuis le dernier patch ( chez tous les groupes ). Been n'avait pas besoin du last stand pour tenir. Meme si ça aide. Meme si le last stand est cheaté. En russie, perso je m' en suis servi qu' une fois pour sauver deux divs. Contrairement ce que vous dites, on a du recul,massif même : celui des groupes qui font une partie complete rapide par semaine. ça fait bien longtemps qu'ils ont moddé la ##### que les dev ont introduit. Dans tous les cas, il vaut mieux restart et voir ce que ça donne quand la france n'est pas jouée. A t'on des fronts bloqués ou est ce que ça bouge enfin ?
  12. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    C'est faisable mais c'est un gros boulot pour couvrir tous les cas possibles. Et moins on modifie le jeu, mieux c'est. Il y des parties de cela, on avait mis dans les règles que le LL ne pouvait pas dépasser 20 % de la prod d'un pays. C'est notamment pour empecher la spécialisation que j'avais introduit la règle. Comme l’intérêt de cette règle n'était pas alors évident, la règle fut oubliée. Les seuils sont à discuter, notamment pour les US. C'est simple a mettre en place, impossible a frauder sans se faire gauler et bloque une majorité des hyper spécialisations. * pour la désignation de MJ, si on fait ce choix. Soit 1 ou 2 meujeux qui montent le set de règles et dont la décision ( après consultation ) est incontestable. Idéalement, ils ne jouent pas et sont en mode spectateur. Il est capital que ce soient le ou les mejeux qui montent le set de règle et le fassent connaitre. En effet, le plis est pris et on ne reviendra probablement pas dessus. Gardons les valeurs de SA et de DEF. En effet, je suis d'accord avec toi J'ajouterais certaines compétences qui apportent des bonus offensifs et défensifs bien plus puissants que d'autres. Been à montré sa parfaite maitrise du jeu sur le français en exploitant tout cela et faisant les bons choix. Si un pays joue plan de bataille et fait le build adapté, il est quasi impossible a passer si le terrain est autre chose que de la plaine ou du desert. ( 80 % de bonus de retranchement , ajoutez les compagnies de signal et bonjour le cauchemar ) J'aimerais que l'on puisse discuter de ces points techniques avec ceux qui le souhaitent afin de proposer quelque chose qui tiens la route.
  13. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    Le raj qui fait mass assault pour avoir du mp à donner l'anglais, c'est déja de la spécialisation. Le fair play à 14 ne peut pas tout réguler. Surtout quand parfois l’agressivité jaillit quand un truc plais pas à certains joueurs. Soit une chose est régulée, soit elle ne l'est pas et chacun fera selon sa propre interprétation. Pour l'immensité des joueurs d'ailleurs sans mauvaise pensée. Si une règle est soumise à interpretation alors il est necessaire d'avoir un maitre de jeu dont les decisions seront incontestables. Genre maintenir " une vraie production " c'est soumis à interpretation donc il faut un maitre du jeu. "Pas plus de n % de prod en lend lease, ce n'est pas soumis a interprétation. Donc pas besoin de meujeu 10 ans d'expérience à ce sujet sur ici RGS lors des GPO, des centaines de games chez d'autres groupes sérieux. Les jeunes depuis longtemps comme wstein peuvent en temoigner. Quand à kahboom sur l'australie ça me gène pas. Mais un autre joueur allié doit nous rejoindre. Ok pour un restart par ailleurs.
  14. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    J'aimerais que Been s'exprime sur le modding a faire sur les compétences des généraux et les valeurs de SA et de DEF. ( en gros ce qui à changé le jeu depuis le dernier patch ). Je suis convaincu qu'il faut traiter ce point , maintenant que chacun a pu constater certains éléments.
  15. julien de la normandie

    GPO HOI 4 Opération Typhon

    Tu pointe le problème carl. Impossible de définir clairement ou est la limite à la spécialisation. Seule une restriction du lend lease permet de réguler de façon opérationelle la spécialisation. Bien des groupes de mp sérieux sont passés par là. Le seul autre moyen est par modding et je n'y suis pas favorable. ( pas le temps // ça crée d'autres problèmes par ailleurs ). Moins on mod et mieux c'est.
×