Aller au contenu

julien de la normandie

Membre
  • Compteur de contenus

    1 762
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

julien de la normandie a gagné pour la dernière fois le 20 avril 2016

julien de la normandie a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de julien de la normandie

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Outre Mer
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

3 089 visualisations du profil
  1. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    Ça va être de plus en plus fréquent, tu deviens bon .
  2. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    Ne pas jouer ni le RAJ ni le ROM serait une solution simple à bien des questions. Mais cela veux dire 2 slots de moins pour les joueurs. En l'état ce n'est pas donc pas trop possible.
  3. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    Je suis bien d'accord que le japon est bloqué dans ses offensives sur cette partie. Néanmoins cela était prévisible car l'axe n'a pas mené d'opérations contre l'anglais. A partir de là, il est évident que le japon allait terriblement souffrir. Sur la dernière game, un japon moins fort ( sur PFU ) a très bien réussi à prendre presque toutes les iles importantes ( sauf UNE, sil elle avait été prise, les alliés aurait probablement perdu à terme ). Et les alliés n'ont pas laissé faire . Seulement, l'axe avait mis la pression sur l'anglais durant 2 années avant. Donc, il faut bien prendre son temps avant de réagir à cela par des règles ou du modding. J'ai toujours été partant pour que le jap puisse avoir une phase d'expansion au départ, mais les modifications que tu propose sont un changement trop radical qui vise à corriger un choix stratégique de l'axe très couteux pour le japon. La piste de réflexion proposée demeure intéressante, on à le temps d'y reflechir. Une des questions clef est l'axe en europe est'il trop faible pour devoir negliger les offensives d'egypte ? Permettre une phase offensive japonaise est aussi primordial, je prefererais sur ce point jouer sur les bonus jap d'entrée en guerre pour lui permettre d'avancer.
  4. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    L’économie de la mer étant jugée prometteuse, fin 41, les américains ont coulés 4 de leurs vieux cuirassés et 2 vieux portes avions afin de constituer des dispositifs de concentration de poisson. Des navires modernes remplacent avantageusement ces vénérables mastodontes.
  5. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    Les 120k de roumains en question se font passer pour morts car ils ne veulent pas retourner en Roumanie. ils sont en camp de vacances en Angleterre et se découvrent une passion pour les travaux agricoles et la production industrielle.
  6. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    salut les gars, je serais peut être en retard ce soir, je vous rejoins dès que possible. balthaur assurera la conduite le premier pays du monde libre.
  7. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    L'envoi des traditionnels volontaires américains est t'il autorisé ?
  8. les mp non moddés sont pas trop valables. les blindés tu peux faire ce que tu veux car l'ia ne sait pas les contrer. les garnisons, ben du pas cher, t'as le choix.
  9. C'est ça. Mais pas besoin de calculer, tu place tes divs et du vois si le compte est bon. Si tu es en force par rapport à l'adversaire, tu t'en moque, tu peut metre moins de monde sur certaines zones pour faire un schwerpunkt ( concentration locale de force pour obtenir la perçée ) A dire vrai, moi je ne compte jamais mon nombre de division. Peut être à cause de l'habitude, inconsciemment je sais ou je vais. Si tu n'as pas de quoi remplir ton front ni avoir de reserve, c'est que tu n'as pas passé de divisions. En gros, il faut avoir le max de divs jusqu'a ce que la logistique ou la production ne suive plus. Faire tourner => faire retraiter à la main, une par une les divisions en combat et s'assurer que d'autres remontent au front pour remonter au combat. De cette façon, tu ne perds pas le terrain. Decrocher => tu perd le combat et le terrain et toutes tes divs retraitent meme si tu as 120 divisions blindés en reserve. ça c'est pour apprendre à jouer de façon compétitive. Face à l'IA, les classiques 7/2 et 14/4 font parfaitement l'affaire.
  10. non non, sur une province tu dois remplir la largeur de front. tu peux le faire avec des divs ayant une largeur de 1 à 70. Il est de toute façon impossible de faire des divs à 80 de largeur. 20 c'est bien pour faire tourner mais c'est plus fragile qu'en 40. Mais la largeur de 40 risque de décrocher plus facilement. Plus c'est petit plus c'est souple et plus tu as d'orga mais c'est moins solide et fait moins de degat à l'ennemi. Plus c'est gros moins tes divs sont sujettes à usure au feu. C'est donc à adapter à ton théatre, ton pays,tes doctrines, ton style de jeu et surtout ton adversaire. Avec le français c'est infanterie avec le support habituel. Faut juste tenir le temps passer sa première loi de recrutement;.Après ça c'est gagné.
  11. il faut calculer en largeur de front plutot qu'en divisions. la règle c'est d'occuper au minimun toute la largeur de front standard soit 80. 120 est plus safe et permet les rotations
  12. Avec le teuton, quoi que tu fasse, tu gagnera. Moitié blindés et moitié inf, tu auras trop peu de divs. La clef est de definir l'usage puis de faire le template permettant d'atteindre tes objectifs au meilleur cout. Jouer la france est un bon exercice au début. Si tu ne tiens pas les italiens et les allemands, c'est que ton build n'est pas optimal.
  13. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    Bon, j'ai un peu de propre dans mon install d'hoi4, ça va beaucoup mieux. J'ai l'impression d'avoir une machine neuve.
  14. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    C'est l'hécatombe ! Après c'est pas si grave car il semble que pour les freres boom, y'en a toujours un qui peut pas avant 21h. Ce qui fait que en pratique, on démarrait souvent à 21h.
  15. Opération Garden Party [ GPO n°11 ]

    Il est plus sur de rehoster quand tu te pointera.
×