Jump to content

julien de la normandie

Membre
  • Content count

    2,154
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

julien de la normandie last won the day on March 7

julien de la normandie had the most liked content!

5 Followers

About julien de la normandie

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Outre Mer
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

4,249 profile views
  1. Alors, rendez vous à la rentrée si vous le préférez. Si vous le préférez, je suis la ce soir. Mais ce sera pas jouable pour wstein.
  2. Bonsoir les gars, je viens de rentrer en métropole. Je n ai que mon petit écran de l ordi portable, et je tombe de sommeil. Ça fait donc un allemand opérationnel, mouchi, qui fera face à wstein. Je passerais discuter un peu mais ne jouerais pas, pour ne pas avoir de joueur en trop d un côté. Enfin, si ça vous va. Donc, bonne probable dernière session à vous.
  3. Bon, c'est la poisse. Je suis convoqué mardi pour le boulot. Je ne pourrais donc pas être des vôtres mardi 2 juillet. Pas de problème à être remplacé si vous le souhaitez.
  4. Désolé les gars, je n ai pas relancé pour dire que j étais ok pour être remplacé. J avais déjà annoncé qu' il n y a pas de pb pour ma part à être remplacé. désolé pour ceux qui ont vu leur organisation perturbée.
  5. Salut, Pour le 18, aux alliés de nous dire ce qu' il préfèrent. Pour ma part je serais pas dispo mardi 25 juin. Je suis ok pour être remplacé, si les alliés et axistes sont d accord. A bientôt.
  6. Compte rendu session 11 juin, coté allemand. Coté Ouest : La pression de l'aviation allié devient très difficile a soutenir. L’économie allemande est en régression depuis près de 1 an. La gestion de la lutte aérienne est de plus en plus compliquée. Les alliés ont profité de cet avantage pour débarquer en force et en masse en France. Les défense côtières ont facilement été bousculées. Quelques divisions de panzer en formation sont intervenues rapidement mais elles n'ont pas pu faire grand chose. Les divisions alliées sont puissantes et bien commandées. Ce fut une désagréable surprise pour l'OKW. Les Uboot et la kriesmarine ont tenté d'endiguer le flot allié, en vain. Coté Est : Les défenses russes sont totalement bousculée sur la route de Moscou. Les pertes russes semblent très importantes sur ce front En Iran, une 20 aine de divisions soviétiques ont été prises au piège. Le soviet ayant annoncé 40 divisions perdues, la moitiés d'entre elle à du rejoindre les lignes soviet in extremis. L'iran est libéré du joug communiste. Je suis navré que wstein ait perdu des divs en raison de sa perte de vitesse d’exécution. Merci a toi d'avoir assuré ton rôle malgré tout.
  7. On s est fait confisquer la victoire. Etre réduit à défendre, c est un sacré changement. Vous avez deux ans pour nous tomber. La course contre la montre commence.
  8. Exact, l' équilibre était bon pour permettre à Mouchi d apprendre sans trop de casse, de part et d'autre. Si j'avais su qu' Abouh était la, j aurais veillé à ne pas voir ce type de pointes. Hélas, nous n'en savions rien ( du moins pour ma part ).
  9. Balthaur ne serait pas vraiment seul. Tu sera avec lui. Et puis on est pas près de prendre l offensive vu nos pertes sur la dernière session. Il n y aurait que l Iran et le jap à gérer Mais Si les alliés veulent reporter ok.
  10. Non la solution est très simple, un russe vient épauler l'anglais. bon , ok l'anglais reste a 2 vs 3 mais sur une courte période et sur des fronts très réduits.
  11. @wstein , je salue ton esprit de compréhension et de recherches de solutions. Pour les as, tu propose de supprimer les wings ENG, la sanction me parait trop lourde pour l'anglais. Même si elle a le mérite d’être simple. il faudrait supprimer les as en trop tout simplement. Pour leurs effets sur 3 ans de guerre c'est trop tard de toute façon. l'Anglais en a généré 30 fois trop lors des sessions abusives. Il suffit de compter les as générés en trop. Pour son war support de 100% gagné abusivement, soit c'est cadeau, soit on remet à sa valeur normale. Pour ses effets sur 3 ans, c'est trop tard aussi. Te mettre sur un pays neutre résout le problème du nombre de cerveaux, en effet. Mais ça ne me satisfait pas. Je préfère que l'on termine ensemble ce qu l'on a commencé, et que tu puisse participer à l'effort de guerre allié. Je préfère une solution du type : vous prenez abouh en plus, et on prends carl par exemple chez nous ( si ils sont d'accord bien sur ). Abouh étant meilleur que carl, on dira que ça compense ton manque de vitesse d’exécution de la main gauche. Si on y arrive pas, je préfère reporter à la rentrée s'il le faut plutôt que de te mettre sur la touche. Pour la session dernière, nous n'avons pas avancé comme nous aurions du le faire, mais passons, ne revenons pas dessus. C'est la perte d'environ 12 divisions blindées ( dont 2 avant l'encerclement massif ) et de 20-30 divisions d'infanterie qui plie la partie. Je regarderais grâce aux Saves pour avoir un décompte plus précis. Il faut trouver une solution pour cela aussi. @Zib la question n'est pas de savoir ou jouera Wstein mais du nombre de cerveau et du niveau des joueurs. Leur répartition au sein des équipes, et bien c'est le problème des équipes.
  12. Je ne vois pas trop ou tu veux arriver olric, mais je me lance. Voici ma perception des niveaux des joueurs ( même si J aurais distingué macro et micro ) AXE -Julien (bon) -Gilles ( bon) -Mouchi ( débutant en début de gpo, moyen maintenant ) -Olrik (débutant en début de gpo, moyen maintenant ) ALLIÉS -Papa ( débutant à moyen en début de gpo, moyen maintenant ) -Zib ( bon ) -Balthaur ( bon ) -Wstein ( bon, quand il a ses deux mains ) MERCENAIRE -Abouh (très bon)
  13. Je suis conscient dans cette affaire que personne n'a pensé à mal. Mais il faut être rigoureux dans ses pratiques. Si mes co équipier veulent se battent, je le ferais aussi. l'axe a fait une très belle partie malgré de grosses erreurs car on a joué collectif en s appuyant les uns les autres. Je ne vais pas les laisser tomber. Si mes co équipiers sont dans le même état d esprit que moi, si ils trouvent que la situation n à pas été juste, il faudra trouver un moyen de compenser ce qui c est passé pour que la partie puisse continuer. Il faudra aussi trouver un moyen pour aider wstein, pourquoi pas Abouh encore, mais avec un joueur en plus chez nous, moins bon qu' Abouh, sans offenser personne. Bref, il y eu un problème, reste à trouver des solutions. Entre gens courtois et intelligents, ça doit pouvoir se faire.
  14. On est parti à 5vs4 car pixel ne devait pas rester. Il doit y avoir le même nombre de joueurs de chaque côté. Peut importe leur répartition. Si on met plus de joueurs d un côté c est pour compenser le manque d experience de ce côté. or ce sont les alliés qui' sont plus expérimentés sur cette partie. Mouchi et olric sont des grands débutants, et ils ont beaucoup appris sur cette partie. seul papa est débutant chez les alliés, mais il était avec pixel qui possède une excellente analyse.. bref les équipes de départ étaient en gros équilibrée, avec un petit avantage côté allié. Elle ne le sont plus quand on ajoute un joueur, surtout quand il s agit d un star Player. De toute façon ca n à plus d importance, nos pertes sont telles que la victoire nous échappe. Je laisse la combativité à mes coéquipiers, moi je n ai plus envie. Perdre ok , mais sur des bases reglos. Voir que certains ne comprennent pas ou se situe le pb, ca achève tout desir chez moi de livrer une opposition convenable aux alliés .
  15. Un joueur de plus est un joueur de plus. Ton argument ne tiens pas. On reprend la save précédente. On attends septembre que tu puisse jouer normalement. Mettez nous un 3 ème allemand, vous verrez que ca change tout. Non sérieusement, pas de faux arguments sur le nombre de joueurs. parler de niveaux de joueurs différents ok. Mais nier l impact du nombre de joueurs NON.
×