Aller au contenu

julien de la normandie

Membre
  • Compteur de contenus

    2 068
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

julien de la normandie a gagné pour la dernière fois le 30 avril 2018

julien de la normandie a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de julien de la normandie

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Outre Mer
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

3 769 visualisations du profil
  1. julien de la normandie

    cherche joueur US sur GPO SC39

    Salut les gars. Même si la probabilité est mince, si vos sessions passent au mardi, je peux prendre la suite sur les US.
  2. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Autre point a discuter : Un léger rééquilibrage des doctrines terrestres. Depuis la dernière version Puissance de feu est la doctrine qui fait gagner. Mass assaut et Mobile Warfare ayant des points forts mais ils sont situationnels.
  3. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    je Pas du tout vrai pour ma part.
  4. julien de la normandie

    Ordres magiques

    Et sur un sujet proche : Au sujet des compétences des généraux : réduire de façon significative les bonus, car l'impact est bien trop fort, celui qui à les bonnes compétences à un avantage bien trop grand. ça doit être un petit bonus sympa, pas la différence entre gagner ou perdre.
  5. julien de la normandie

    Ordres magiques

    attaque forteresse : aucun bonus sur vitesse de destruction des forteresses. garder en revanche le + 20 % / a coupler avec une modification des fortifs. ( 9 % par niveau, pas de perte de 15% par niveau de flanking ) makeshift bridge/constructeur de ponts : + 10 % maxi aussi. last stand et force attack : doubler les pertes en forces. passer la perte orga de -100 % à -50 %
  6. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Pour les officiers, leurs traits les et ordres magiques qui ruinent les games ; Soit on facilite leur acquisition pour que tout les monde les ait. Soit on réduit de façon très sévère les bonus octroyés ( ce que je préfère ). De cette façon, les bonus serait des petits coups de pouces sympa et pas la différence entre gagner ou perdre. Pour les fortifs : propo : niveau 10 maxi, -9% par niveau. pas de reduction de fortif par flanking ( met el alemein dans le meme situation qu'ailleurs ). pas d'ordre magique possible. Le fort demeurera cher mais demeure franchissable par une div bien build ( et avec la tech génie a jour bien sur ). avec le trait fortress machin, encore plus facile. La solution fort 5 maxi n'en est pas une. En l'etat des forts 5 ne servent à rien, sauf à el alamein. Pour le trait coordinateur : Il faut que nos généraux puissent gérer de gros paquet de divs, sinon c'est infernal pour nous humains à gerer. Il y a d'autres possibilités que passer par ce trait pour atteindre ce but. Et d'autre part, je pense qu'il faudra repartir a zéro et réévaluer chacune des modifs précédentes, certaines n'ayant plus d’intérêt avec l'extension.
  7. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Gardons tout de même a l'esprit que le russe n'a pas besoin de boost. Ce qui est souhaitable c'est de dynamiser le front russe. Un boost du russe doit être une contrepartie d'une phase offensive allemande facilitée. SI cela vous semble trop difficile a faire, et bien il ne faut rien faire, pas de boost au russe qui n'en a pas besoin.
  8. Oui, paradox à plus travaillé le 36 mais dans un but différent du notre. La majorité des joueurs hoi4 ( solo donc ) souhaite avoir des pays OP ( pas de leur point de vue, mais du point de n'importe quel joueur de multi un peu compétitif ). Comme paradox travaille pour vendre, il faut satisfaire la majorité. En ce sens, wtein a raison, le 39 permet d'être plus proche de l'histo. Le 39 permet aussi aux joueurs qui maitrisent mal le jeu de mieux s'en sortir ( car ils n'auront pas a assurer les conséquences d'un mauvais build ). Ce dernier point étant de moins en moins valable, les multiples gpo ont permis aux joueurs de "copier " des builds qui marchent.
  9. Vous aurez une excellent partie. Pour avoir joué un long moment à 4 sur hoi3, le format GER/ITA vs ENG/SOV est très sympa.
  10. On teste hein. Si car pendant ce temps là , le joueur s'amuse sur le chintoque. Et puis un US qui n'est pas pret à la guerre, ça c'est histo
  11. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Je suis plutôt d'accord, mais le montant octroyé en mp est excessif, 5% c'est violent. Je proposerais des trucs dans le même sens, a insérer dans un concept plus global. Reduire l'orgie en ressources de façon générale pour freiner les productions. Rendre les lois de MP moins généreuses afin de voir moins de divisions sur la carte Réduire le bonus des MEFO, afin d'avoir un ger un peu moins gonflé. Mais donner au GER des boost pour ses offensives de 41 et 42. A partir de 42 donner des bonus de productivité au russe afin qu'il puisse mettre en œuvre son rouleau compresseur. De cette façon, l'allemand n'aura pas le choix, il devra prendre l'offensive sur le russe et espérer lui faire assez de casse pour le neutraliser par la suite. Il ne pourra pas se contenter d'aller se coller au fleuve et de ne plus en bouger.
  12. Non wstein, pour le moment, je ne jouerais pas le dimanche, et cela n'a rien a voir avec Dreiwen. Je garde mon week end pour d'autres priorités pour le moment. Je vous souhaite de réussir cette partie test et de bien vous amuser, si elle bascule au mardi, je suis.
  13. julien de la normandie

    Mod GPO ressources

    Ta démarche est excellente Mouchi, de présenter vanille vs version actuelle du Mod. J'ai la même conclusion sur les ressources que les autres joueurs. Il y a trop de ressources. La vanille est une bonne base. Il reste quelques ajustement a faire dessus mais pas tant que cela je pense.
  14. julien de la normandie

    Mod GPO ressources

    Tu augmentes encore les ressources ? Il a y des modifs a apporter mais j'ai l'impression que ça va être l'orgie En vanille, même le JAP ( bien joué ) n'a pas trop de pb de ressources, il est limité bien sur, mais il n'est pas dans la misère.
  15. Vous voulez essayer des choses ? Si tu veux de l'histo et de l'equilibre en 39 et que tu veux avoir un chinois joué : Pas de joueur US tant qu'il y a un joueur Chinois. La situation du jap est bien plus compliquée en scénar 39. La chine tombe facilement si elle est IA mais, le JAP auras pris un sacré retard pour menacer les alliés par la suite.
×