Aller au contenu

julien de la normandie

Membre
  • Compteur de contenus

    2 044
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

julien de la normandie a gagné pour la dernière fois le 30 avril

julien de la normandie a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de julien de la normandie

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Outre Mer
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

3 640 visualisations du profil
  1. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    Bonjour à tous. Je ne jouerais pas la prochaine session. Ce sera l'occasion de bien prendre le temps de réfléchir à ce qui s'est passé et à ce qu'il convient de faire afin que les règles élémentaires de la vie d'une communauté comme la notre soit garanties. Si besoin, je n'ai pas de pb à être remplacé sur la prochaine session.
  2. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    En réaction aux propos de Drei. Amusant de la part de quelqu'un qui à répété à l'envie que la vanille est parfaitement équilibrée. Tu pourrait être plus habile pour sabrer le travail des autres. Je constate a quel point tu peut être respectueux envers ceux qui ont consacré du temps et l’énergie pour un mod au profit de tous. J’ai du te mute car quand tu pète un cable, tu es un joueur toxique. J’y ai été contraint. Tu ne t’es pas posé de question j’imagine ? Je suis plus étonné quand tu est toujours toxique à l’écrit. J’ai été en désaccord avec un paquet de joueurs, c’est normal, c’est dans l’échange et la confrontation que l’on progresse. Des engueulades j’en ai eu un paquet mais jamais on est passé dans l’agressivité ou l'insulte ou l’attaque personnelle, toujours de façon constructive même si le désaccord persistait. J'assume entièrement mes erreurs. J'en commet. Je suis faillible. Je propose , j'écoute, je comprends les arguments contradictoires. J'ai toujours dis que nul ne détenait la vérité et que c'est l’échange des points de vue qui permet de faire avancer les choses. Mais je n’accepte pas les attaques personnelles et l’agressivité. Vu que ton comportement ne gène que moi dans cette communauté, j’en tire les conséquences et me retire de toute activité ici ou je pourrais avoir affaire à toi. Si les alliés le souhaitent, je terminerais à mon poste sur l’anglais, mais je préfère stopper là. Merci à tous ici présent, j’ai passé de très bons moments avec vous. Quand les conditions seront à nouveau réunies, j’aurais plaisir à revenir parmi vous.
  3. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    De façon synthétique, on ne dit pas que vous avez tort. Juste que la discussion a été avortée et que de ce fait rien n'a été tranché avant que la partie ne commence. Le débat est complexe du fait de la variété des théatres.
  4. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    Chiche ? Remarque j'aurais l'air con ( je suis pas à une fois pret )si je me suis trompé.
  5. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    Les bonus n'ont pas été retouchés. Seule la durée de vie des fortifs a été revue
  6. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    as tu utilisé le fortress machin sur cet ordre ? et en effet, la discussion était en cours à ce sujet, on attendait ton message il y a quelques semaines de ça mon petit vashou. J'avais proposé de limiter le niveau de fort à 8 en partie modding. proposition restée sans réponse. Je pense que c'est malgré tout possible de passer mais ce ne sera pas possible de passer de façon improvisée. Je suis sur à 99% que Balthaur connait une des solutions.
  7. julien de la normandie

    Dev diary 55 - Refonte navale #1

    Le cœur du naval, c'est les effets des missions, les mécanismes qui déterminent la distance d'engagement et les mécanismes qui régissent le comportement des navires au combat ( chercher ou éviter le combat ). le système d'attaque lourde et légère va rendre très facile l’équilibrage des navires, beaucoup plus que l'unique système d’évasion de l' attaque standard et l' attaque torpille. Le reste c'est du confort, de la saveur, de la richesse ... ce que tu veux. Après si le n°2 apporte de la nouveauté sur le coeur des mécanismes, alors parfait.
  8. julien de la normandie

    Dev diary 55 - Refonte navale #1

    On a donc maintenant un aperçu complet de la refonte navale. C'est prometteur, c'est ce que l'on attend depuis 10 ans dans les Hoi.Enfin ! Cela va complètement changer notre façon de jouer. Espérons que cela soit à la hauteur des espérances suscitées.
  9. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Sur la version actuelle de notre mod,dans le cas de notre set de règles, et dans le cas ou les joueurs allemands et russes sont de niveau comparable, que les alliés n'ont pas chiés dans la colle,on est pas très loin de la vérité. Et c'est parfait d'ailleurs. On peut mettre la misère au russe certes, mais en venir à bout, c'est autre chose.
  10. julien de la normandie

    GPO HOI IV du lundi

    Wstein, Been a raison. il faut garder le système des 2 ans à l'avance permis par le mod. Sans cela, tu aura une simulation de la WW1, phase tranchée.
  11. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    @ wstein et @ balthaur Vous connaissez très bien la WW2 et vous souhaitez rendre ce jeu fidèle historiquement. La philosophie du mod n'est pas d'avoir un jeu le plus fidèle possible à l'histo. Sa philosophie est de rendre le jeu équilibré pour que chaque camp ait une chance raisonnable de l'emporter dans le cadre de notre set de règle. Ces deux ambitions sont très différents et j'ose même le dire, totalement incompatibles entre elles.
  12. julien de la normandie

    GPO HOI IV du lundi

    je serais curieux de voir une partie avec un format 3 vs 3. ça serait très différent de nos grandes parties actuelles. Les équilibres seraient différents et l'usage du plan de bataille obligatoire.
  13. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    Si ils ont fait le test, je m'incline. J'ai juste fait les calculs sans jouer et pour moi, les fortifs 10 ça passe ( si on a le compétence ). Le test étant plus sûr que l'anticipation des resultats in game ... Le vrai débat étant : que fait t'on pour ceux qui n'ont pas la compétence magique ?
  14. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    En soit , je m'en moque. La modif à été faite pour éviter de déstabiliser les joueurs en amortissant la modif radicale que les développeurs ont introduit de façon NON DOCUMENTEE. Nous avions donc amorti la modif et informé les joueurs des modifs introduites à la fois par les DEV et nos choix propres. Notre modif amenne une usure 3 fois plus rapide de plan qu'en 1.4. Il y a erreur d'appréciation pour ceux qui estiment que le plan dure indéfiniment. Plus l'usure du plan est élevée et plus blitzkrieg est avantagée. Plus c'est faible et plus GBP est avantagé. Il est souhaitable que les ordres manuels ait une usure plus forte qu'en auto. Pour conclure, que le facteur soit de 3 ou 5 ou de 8, pas de pb pour moi. Les joueurs conscients des modifs adapteront leur jeu en conséquence.
  15. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    Seules les cotières sont actuellement modées au niveau 3 maxi. on peut passer le niveau maxi à 8 pour le terrestre.
×