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julien de la normandie

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  1. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    C'est une règle qui était utilisée avant le nerf des arty et du SA en général. Même si on a vu des divisions très artillée ( nous aussi russe on a avait ), elle sont loin d’être OP. Depuis le nerf des arty, certains joueurs ne les utilisent plus du tout.
  2. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Pourquoi pas, faudra s'assurer que c'est bien respecté, il est facile de faire une erreur par le poids des habitudes. C'est qui était dans ma première version de mod. Si les alliés peuvent se pré positionner leur bonus me choque pas. Peut tu devellopper ? ça me plait bien c'est le meme concept que pour une partie avec maitre de jeu. Après faut pas rever c'est le set de règles qui va primer la plupart du temps. On peut introduire le concept. Oui c'est necessaire. Mais il faut prendre en compte que certains joueurs sont moins assidus.
  3. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    C'est vrai que les japonais d'alors avaient besoin de perfectionnement mais tout de même. Depuis la défense est plus forte du fait du nerf du SA. Y'en a d'autres qui ont galéré en france à cause de cela ( j'aurais pas fait beaucoup mieux ). Après de toute façon il est impossible de mettre tout le monde d'accord sur tous les points. Il s'agit d'atteindre un compromis acceptable par un max de joueurs. Il faut plus que cela si tu veux voir tenir le Chinois. Mais encore une fois, vu que je serais surement coté axe ... Dans ma grandeur, j'accepte tes excuses. Avec un japonais déja aux stéroides ? Après ça me dérange pas , vu que je serais surement coté axe. Et pour la forme de ton message, c'est du grand tyrio, ça faisait longtemps.
  4. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Pour les VP chinois, franchement c'est une mauvaise idée. tu vas affaiblir le chinois/ renforcer le jap. J'ai jamais dit que je voulais pas de chinois joué. Je veux pas me trainer en vitesse lente c'est différent. Ce que tu veux, un chinois qui tient du début à la fin ,n'est possible que par un gros modding et en donnant des bonus/ malus de gorets aux chinois et jap. Pas réaliste , beaucoup de travail, très difficile a équilibrer. Un joueur JAP intelligent mettra tout en œuvre pour tuer le chinois. tu as déja bloqué le JAP en jouant chinois sur une GPO, me dit pas que le chinois a besoin d'être aidé encore ( sachant qu'il est plus fort sur la dernière extension ). Le fait que le chinois soit joué va déja changer beaucoup de choses, pas besoin d'en rajouter.
  5. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    certainement pas, la france doit tomber, j'ai pas de mal avec ça. J'ai bien peur qu'on ait l'effet inverse avec une france pas jouée. un russe qui se fait ecrabouiller en deux deux. Faut pas oublier qu'on a été sur le point de craquer à deux moments sur le russe lors de la partie précédente. Et pourtant nous avons réalisé un excellent build. Aussi, la partie devient trop lisible. l'anglais sais qu'il est tranquille un bon moment. Ger ne se préoccupe pas des alliés non plus. Après si ça permet de tracer en V2 la partie de sept 39 à mai 40 pourquoi pas. Mais c'est pas cohérent avec imposer une vitesse lente pour pouvoir jouer un chinois. Et pour le tempo de la partie ça me gène. ça veut dire que la partie ( pays majeur joué contre pays majeur joué ) commence en mai 40, alors que l'on se traine en V2 depuis juillet 37 ? non merci. attendre en V3 avec des phases courtes en V2 à la rigueur.
  6. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    dans les 15 IC ( 7 civiles, 5 militaires, et 5 navales de mémoire) ce qui est un très gros bonus en début de game. Sans compter une reduction de ses ConsumersGoods. Industriellement le JAP est très fort sur notre version. Pas besoin de le booster plus. Alors il faut verrouiller toutes les attaques en europe à date histo, au mois près. De plus franchement jouer la chine et pas la france, je suis contre. J'ai envie d'un vrai suspens en afrique, pas d'une partie lisible à l'avance
  7. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Il ne faut pas changer les points de victoire du chinois. La meilleure assurance vie du chinois c'est la tension mondiale. Si on bouge les VP, cela renforce le japonais et affaibli le chinois. Car il pourra prendre encore plus de territoires d'usines et de ressources sans provoquer la chute du chinois.
  8. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    C'est une question de mécanique de jeu. Ce n'est donc pas une étrangeté de la part de paradoxe, c'est une façon de contourner une limitation due au jeu. ça évite d'avoir un yoyo des avions axistes et surtout des flottes jap qui peuvent se balader partout dans le monde sans avoir sécurisé des ports intermédaires. La gestion des portées pour les flottes JAP est impossible a regler si le JAP est dans la faction axe. Même un set de règles hyper contraignant ne pourrait y parvenir efficacement.
  9. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    sur la proposition de regles c'est histo pour les dow. La suisse n'est donc pas attaquable. comme l 'irlande la suede l'islande ...
  10. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    C'est une bonne remarque. Comme quoi, il est utile de réfléchir à plusieurs. Du coup tu propose quoi ?
  11. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Tu veux donc dire que pour toi le pré- positionnement est autorisé ?
  12. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    MISE A JOUR : set de règles proposition : modding :
  13. Des avions le JAP en a . Beaucoup même. Des chars, des gros qui tachent.
  14. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Gros boulot, On remarque que l’équilibre IC se fait en gros mi 42. A partir de là les alliés passent devant. Mais attention pour cela, des pays neutres ont été bouffés ( irlande/ iceland / finlande , la suède pas encore à ce stade ). Ces pays neutres ont apporté environ 80 IC. De plus le build roumain fut foiré. Sans cela, on aurait plus une bascule de production courant 43, ce qui est trop tard. Ca apporte de l'eau au moulin de tyty. On peut interdire l'attaque des pays neutres / mettre un chinois mais avec V3 ou V4 / augmenter les slots de build US / un petit poil ceux ENG./ augmenter encore le boost des USA une fois en guerre ( pour compenser les pays neutres non attaquables ).
  15. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    MISE A JOUR : regles : interdire construction infra sur les iles. ( excellente vision de been ) modding revoir les compétence magique et le farm ( toutes compétences plus rapides a acquerir, last stand/ force attack/ makeshift bridge / fortress machin moins puissantes ) corriger le bonus de 50 % d'avions sur le tizard vérifier l'histoire des DD jap qui déchirent tout. monter encore un poil les slots de construction du ricain ( 75 % => 100 % ) guerre espagne a date fixe. reduire le bonus de gang bang dans les airs bloquer a date fixe des techs sensibles ( nucléaire, aviation modèles 44 ) passer cas /nav/ tac à 0 de air attack pour éviter les viols des CAG des PA ( en attendant que paradox fasse son travail ) virer les VP de iles afin qu'elles puissent être affamée ( Gibraltar compris )
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