Jump to content

julien de la normandie

Membre
  • Content count

    2,117
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

julien de la normandie last won the day on March 7

julien de la normandie had the most liked content!

5 Followers

About julien de la normandie

Information de Profil

  • Région
    Outre Mer
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

3,953 profile views
  1. Pour clarifier : Je propose que l'on modifie le focus de l'anglais pour lui donner un wargoal. ( plus de résolution automatique ) Le russe est autorisé à déclarer la guerre à l'iran dès que l'anglais leur à déclaré la guerre ( pour cela, l'anglais a besoin de son focus, le russe a juste à fabriquer ses revendications ). Le russe est autorisé à attaquer l'iran si l'iran est attaqué par l'axe ( mais c'est une mauvaise idée si les alliés le font rentrer chez eux ).
  2. Pour l'iran, le plus simple que je vois serais de donner des wargoals ur l'iran à la réalisation du focus. Comme cela, il est facile aux anglais et aux soviets de se partager comme ils l'entendent l'iran. Cela ruine hélas le beau travail de mouchi, mais c'est ce qui me semble le mieux.
  3. C’était sur le forum, mais je reconnais qu'a un moment il y a eu de multiples chantiers en même temps Le bon coté c'est que l'on pourra améliorer le mod et l'expérience de jeu
  4. Salut pascal, Je suis d'accord avec toi sur le principe pour la Finlande, mais il faudra prendre le temps de modder pour pouvoir rentrer à coup sur la Finlande. Il faudra aussi bien réfléchir et arriver à un cadre de règles claires et consensuelles. Pour l'Iran, les modifications on été exposées et débattues il a un moment de cela, à voir si on peut changer en cours de route. Mais la guerre à été simulée dans le mod pour simplifier le codage, ce qui est un énorme avantage pour les alliés et le commintern ( pas de malus de guerre offensive, pas de divisions à mobiliser pour cela, pas de divisions italo-germaniques sur le chemin, pas d'Iran qui intègre l'axe ). Car nous n'avions pas tenu compte d'un axe aux portes de l'Iran, un axe qui se porterait bien évidement au secours de l'Iran.
  5. Je sais que c est pas terrible de changer de camp mais c était une erreur d ajouter un joueur au camp qui avait déjà un joueur de plus.il faut être vigilant a ce sujet. Si on récupère un autre allemand ( Abouh ? ) ce serait idéal. ça rétablit à peu près l’équilibre des cerveaux et ça permet à Carl de continuer sans changer de camp.
  6. Salut khaboom. Non pas de pb. Le RAJ à choppé la famine. Fin septembre 41, retour a la normale.
  7. Salut les gars. La prochaine session aura lieu barbarossa. il y aura alors 1 cerveaux de plus côté alliés que axe ( 2 si carlz continue). Nous n arriverons pas à gérer. Une solution possible est de mettre Carl ( si il veut continuer )sur GER sur barbarossa. Si vous avez d autres solutions. on est preneurs.
  8. Bon après verification, le RAJ IA est plutot capable de sortir une 30 aine de div taille 20 quand la famine n'est pas là. AU bout d'un moment, l'IA doit prendre des focus qui augmentent encore ce nombre, mais faut pas être pressé. Sur la game en cours, Fin septembre la famine prends fin. Sachant que l'anglais a déja mobilisé une partie des troupes du RAJ et qu'il a perdu à ce jour 57k soit environ 6 divisions. Il resterais de quoi faire 24 divisions avec le RAJ. Ce sont des chiffres qui me paraissent plus raisonnables.
  9. Pour clarifier, d'ici quelques semaines, le RAJ ( et donc l'anglais ) met la main sur plus d'un million de manpower. De quoi faire une 100aine de divisions taille 20 ,ça devrait suffire à assurer la défense de l'inde, de l'afrique, de l'asie, de l'océanie, de l'angleterre , du moyen orient, ... pourvu que l'anglais fournisse le matos.
  10. Il me semble Oui, si c'est le cas, c'est un excellent choix des développeurs, dans notre cadre histo-realiste/plausible Oui, dans la limite du Mp dispo
  11. Voici les effets de la famine : modifier = { stability_factor = -0.15 war_support_factor = -0.1 industrial_capacity_factory = -0.25 industrial_capacity_dockyard = -0.25 conscription_factor = -0.1 consumer_goods_factor = 0.05 } conscription_factor = -0.1 => quand tu as 10 % de mp dispo ( situation de départ du RAJ ) ça te tombe a 1 % de mp dispo. Donc, oui, ils pourront produire des troupes indiennes. Trop à mon gout meme. C'est au final une excellente situation, cela force GER a attaquer SOV sans trop retarder pour que JAP puisse tomber sur l'inde avant qu'elle ne soit trop forte.
  12. Oui, j'avais pas fait le lien. la famine divise par 10 le mp dispo en gros. Dans quelques semaines, ce sera la fete pour l'anglais.
  13. Bon, je crois avoir trouvé l'origine du problème : L'indien est en famine. Pas de bol ( de riz ) pour les alliés. La situation se rétablira en septembre 41.
  14. Il faut voir quelle est la quantités réelle de troupes que le raj peut sortir. Il me semble qu' il a subi des pertes importantes en Afrique ou en Norvège. si vraiment le raj ne sort aucune troupe, il faudra y remédier. Je me souvient de remarque de Gilles nous invitant à detruire des div indiennes sur nos fronts, car il n'avait pas envie de les revoir en Inde. Même si le raj ne produit pas ou peu de troupes, l'absence de défense de l'inde est un choix de l'anglais. Depuis la 1.6 , l'anglais reçoit beaucoup d'usines miltaires et civiles de la part des pays vaincu ( au point ou il vaudrait mieux pour l'axe ne pas attaquer certains pays ). L'anglais se trouve donc fortement renforçé. Je suis persuadé que l'anglais peut si il en fait le choix sortir assez de troupes pour défendre l'inde. L'anglais à choisi de se battre en europe , en afrique et de privilegier son aviation au détriment de ses troupes. Cela à couté cher à l'axe, particulièrement à l'italien. Cela dit, je suis d'accord qu' il faut voir quelle est la quantitée réelle de manpower que l'indien peut engager ( sous ses propres couleurs ou via divisions coloniales britaniques ). Et si il a un problème, il faudra permettre au raj de pourvoir sortir quelques troupes. C'est une question prioritaire pour que les moddeurs puissent ajuster si besoin. Donc, merci aux alliés de compter le MP du RAJ ( pertes + pool dispo + troupes propres + manpower engagé dans les troupes coloniales british ).
  15. Hello. Le Raj est actuellement déjà puppet de l'anglais. L'anglais peut annexer le RAJ si il s'en donne les moyens, les anglais en ont d'ailleurs parlé à la dernière session. L'inde est sans défense car l' anglais a choisi de défendre fortement la Norvège, le moyen orient, le Maroc. L'anglais à fait le choix d'une très forte aviation, alors il a moins de troupes, forcement. Ces choix ont leur contrepartie, ne pas défendre l'inde. Il est certain que le raj non joué est un paramètre important, mais la dernière partie en scénar 39 , les alliés l'ont emporté. Barbarossa sera un peu retardé car en scénar 39, et j'aimerais pouvoir le faire à date histo, mais le GER est en infériorité face au russe à date historique, il ne peut raisonnablement attaquer en juin. D'autant plus que le russe n'a pas de pénalité de surprise, il sais très bien qu'il va être attaqué. Donc selon moi, le JAP n'a pas à déposer les armes, du fait des choix de l'anglais. Il est encore temps pour l'anglais pour lâcher l'afrique pour défendre l'inde si il le souhaite.
×