Aller au contenu

julien de la normandie

Membre
  • Compteur de contenus

    2 034
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

julien de la normandie a gagné pour la dernière fois le 30 avril

julien de la normandie a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de julien de la normandie

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Outre Mer
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

3 595 visualisations du profil
  1. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    @ wstein et @ balthaur Vous connaissez très bien la WW2 et vous souhaitez rendre ce jeu fidèle historiquement. La philosophie du mod n'est pas d'avoir un jeu le plus fidèle possible à l'histo. Sa philosophie est de rendre le jeu équilibré pour que chaque camp ait une chance raisonnable de l'emporter dans le cadre de notre set de règle. Ces deux ambitions sont très différents et j'ose même le dire, totalement incompatibles entre elles.
  2. julien de la normandie

    GPO HOI IV du lundi

    je serais curieux de voir une partie avec un format 3 vs 3. ça serait très différent de nos grandes parties actuelles. Les équilibres seraient différents et l'usage du plan de bataille obligatoire.
  3. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    Si ils ont fait le test, je m'incline. J'ai juste fait les calculs sans jouer et pour moi, les fortifs 10 ça passe ( si on a le compétence ). Le test étant plus sûr que l'anticipation des resultats in game ... Le vrai débat étant : que fait t'on pour ceux qui n'ont pas la compétence magique ?
  4. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    En soit , je m'en moque. La modif à été faite pour éviter de déstabiliser les joueurs en amortissant la modif radicale que les développeurs ont introduit de façon NON DOCUMENTEE. Nous avions donc amorti la modif et informé les joueurs des modifs introduites à la fois par les DEV et nos choix propres. Notre modif amenne une usure 3 fois plus rapide de plan qu'en 1.4. Il y a erreur d'appréciation pour ceux qui estiment que le plan dure indéfiniment. Plus l'usure du plan est élevée et plus blitzkrieg est avantagée. Plus c'est faible et plus GBP est avantagé. Il est souhaitable que les ordres manuels ait une usure plus forte qu'en auto. Pour conclure, que le facteur soit de 3 ou 5 ou de 8, pas de pb pour moi. Les joueurs conscients des modifs adapteront leur jeu en conséquence.
  5. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    Seules les cotières sont actuellement modées au niveau 3 maxi. on peut passer le niveau maxi à 8 pour le terrestre.
  6. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    On risque d'avoir un combat asymetrique, l'attaquant pouvant faire du force attack à moindre cout que le defenseur. Il faut rendre le force attack aussi couteux que le last stand à mon sens.
  7. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Remarque de dernière minute. A t'on appliqué le même traitement au force attack qu'au last stand ? Merci pour tout le travail Mouchi.
  8. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    je te confirme, ça semble possible de lançer la recherche mais ça bloqué. Ce truc là a été normalement reglé depuis la 1.5 ça doit être un autre exploit
  9. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    bien vu, cela donne de l'interet à ces lignes de focus
  10. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Bonne idée que déplacer ces focus. Bien vu gilles pour les US.
  11. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Non, pas en chasse sur à 100 % en ground attack, a verifier.
  12. julien de la normandie

    GPO HOI4 Opération Typhon v3

    Les forts niveau 10 ne sont pas un pb pour l'axe. Pour les autres par contre ... Dans ces conditions on peut limiter au niveau 8, par exemple. ( facile à moder, sera integré de base dans la prochaine extension ) Si vous voulez. C'est déja moddé pour les chars et les avions. En effet, c'est un exploit que je ne permettrais pas de faire. A mettre dans les règles. C'est un exploit crade. Je suis curieux de la méthode à suivre. A interdire évidemment. Ouais, d'accord
  13. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Encore un point. On peut modder les TACs pour que la mission naval strike ne soit plus accessible. ça permet de se passer d'une regle.
  14. julien de la normandie

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Ou alors rendre le DEI à HOL. Comme ça, à la chute des pays bas , on peut les puppet. Je penche malgré tout pour garder l'entitée DEI, rendue puppetisable
×