Aller au contenu

julien de la normandie

Membre
  • Compteur de contenus

    1 905
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par julien de la normandie

  1. cool, content que tu soit de retour parmi nous. Tu sera probablement coté allié, car c'est souvent par là qu'on a besoin de monde.
  2. je suis pour une regle. Simple : les kamikazes ne peuvent decoler qu'a partir des territoires jap historiques ( on va dire donc ceux possédés en 1936 ). Et pour le russe : pas de kamikazes, sauf zone pacifique si le JAP l'attaque ?
  3. En effet, le JAP est bien boosté,il est bien joué, il va peser lourd.
  4. GPO HOI4

    jusqu’à
    LA GPO HOI4 de Stratégium. Mod maison, communauté sympa. Débutants bienvenus. N'hesitez pas à nous contacter sur le forum, rubrique HOI4, GPO.
  5. Ok, enfin une réponse ça joue dimanche.
  6. Si ça switche oui, pas de pb. Mais personne n'a confirmé son switch. J'en ai marre d'attendre le dernier moment pour que les gens mettent un message sur le forum. Quand il le font.
  7. Bon la situation n'a pas évolué, c'est le week end. à 3 (4 avec le roumain ), contre 1 je ne joue pas. Sans évolution demain je libère ma soirée. A bientôt.
  8. Franchement le jeu de base vaut le cout vu que en multi si l’hôte à les extensions, tout le monde en profite. Après c'est toi qui vois mais on a une communauté sympa ( même si parfois ça se prend un peu le bec ) et un mod correct.
  9. Ces allemands qui refusent notre généreuse offre de trêve . ( et qui ont besoin d'être trois ). Si du coté allié ça le fait pour qu'un US ou un english passe sur le russe alors OK ça roule. Mais dites le vite. Sans info confirmée je réserverais mon après midi/soirée pour autre chose.
  10. Je peux le faire mais ce sera chaud cette semaine. Si les English sont d'accord, car a voir si ça compense la semaine ou les indes néerlandaise sont en guerre sans que l'anglais puisse réagir. N'ayant pas suivi ce secteur, je laisse les protagonistes se mettre d'accord.
  11. Bon les allemands ? trêve ou report de session ?
  12. Il est temps pour nos agents doubles Tyrionovitch et Baltharov de se révéler.
  13. non non y'a aucun pb ça engage bien. ça va encore plus vite si on met en "hold" la flotte. c'est d'ailleurs nécessaire si on veut un test sérieux pour avoir des flottes qui se pointent pas au compte goute.
  14. je comprends pas pourquoi elle ne se rentrent pas dessus. J'ai creé une cinquantaine d’engagement de ce type quand j'ai codé le naval et les flottes se sont toujours rentré dedans. bizarre. As tu réussi à provoquer une bataille ? Sur l'ecran naval, la flotte ennemie n'existe pas ( 0 ennemie ship present ) EDIT LOL ENG et JAP ne sont pas en guerre...
  15. Oui tu as raison. Mais le déséquilibre est tellement fort que meme des tac de l'entre guerre defoncent des chasseur embarqués de 40. A ceux qui veulent faire avancer le jeu : apprenez a utilisez la commande pour gagner beaucoup de temps et le faire seul. ( impossible de tester scientifiquement seul de toute façon sans console ). A deux, ça se fait aussi mais c'est plus long. testez à paramètre identique les combats entre chasseur embarqués et chasseur au sol ( même nb 200 par exemple) PA chargé solo en chasseurs, efficacité à 100 % pour PA et pour avions au sol , couverture radar a bloc, pas de doctrines aériennes, pas de variantes, pas de concepteur, chasseurs de même génération. Déclenché sur un combat de flotte de #####, massive et de meme composition de chaque coté mais de faible niveau, idéalement seulement des BB 1 et des CV 3 ou 4 de façon a avoir 200 de place pour les avions (ratio DCA/HP favorable au test). faites une save de la situation une fois construite. mettez moi une copie de la save sur le TS Donnez moi la moyenne et l'ecart type si il est important des ratios de pertes entre avions embarqués et au sol. Les valeurs a relever sont celles des premières 24 heures SVP. ( donc plusieurs séries de test à partir de votre save de situation initiale, une dizaine serait pas mal ) Précisez les pertes liées à la DCA dans les ratios. Si j'ai une information fiable sur ce ratio de perte, je peux modder assez vite le pb des PA. Il faudra ensuite refaire un ou deux test dans les mêmes conditions pour verifier que mon arbitrage est acceptable. j'en ferais quelques uns, avec la save de la situation construite ça ira vite Il faudra ajouter une règle à suivre : les avions embarqués doivent être en "Cag duty" uniquement. On aura alors un front pacifique qui deviendra super interressant vu la refonte des convois.
  16. Plus le temps de modder. Une règle (facile à mettre en place) me semble approprié pour cette partie.
  17. J'ai déja proposé un ersatz de solution. => 0 de air attack pour NAV/TAC // CAS a reflechir. Résout une partie du pb. Mais je n'ai plus le temps pour le regler de façon plus globale. => axe de solution : revoir à la hausse les air attack des versions embarquées + règle qui interdit l'usage des CAG autrement qu'en CAG duty. ça résout totalement le pb en attendant que Paradox fasse son travail. Mais il faut du temps à tester pour trouver les bonnes valeurs. Je n'aurais pas le temps les semaines qui arrivent.
  18. C'est très probable. ( sauf farming de masse ) A cela on pourrait se dire que c'est la preuve qu'il faut interdire de positionner des troupes en asie face au jap. Lequel jap sera à son tour indélogeable. Sans modding, les terrains difficiles seront en effet quasi impossible a prendre, sauf farm. Autant GER pourra tenter quelques chose avec les blindés, autant sans les offensives à l'infanterie sont en l'état d'un cout absolument hallucinant sans grande garantie de succès. Y a qu'a voir les pertes GER en france sur les offensives avec l'infanterie. Il y a t'il encore des joueurs qui pensent que les offensives sur terrains difficiles sont possibles sur la 1.5.3 sans farmer comme un goret les bonnes compétences ? Encore une fois, une seule chose a changé depuis la 1.4.2, les valeurs de SA et les bonus des commandants, y'a pas a chercher bien loin pour trouver la solution aux front bloqués. Attendons donc barba si le GER le souhaite ( en V2 ) avant de modder mais permettons aux JAP et US de jouer normalement ( c'est à dire moddé ) si ils le souhaitent une fois le constat ( rapide ) que le front est bloqué.
  19. Exactement, moi aussi
  20. A partir d'une bonne connaissance des mécanismes du jeu et du retour d'une dizaine de joueurs de haut niveau ayant réalisé déja 4 ou 5 gpo sur la 1.5.3. La lecture des fichiers du jeu et leur compréhension est parfois beaucoup plus efficace pour comprendre les impacts des modifs des développeurs que jouer pendant des heures. Comprendre la mécanique du jeu ne rend pas meilleur pour bouger ses unités ou caler ses builds dans le bon tempo ( je dirais même que ça fait baisser le niveau car pendant ce temps on ne joue pas ) mais pour le théory crafting c'est un atout majeur sur ceux qui n'ont qu'une expérience empirique des résultats de ces mécanismes. Maintenant, je suis très prudent dans les modifs, je prefère n'en faire pas assez plutot qu'en faire trop.
  21. Les années passant, la situation devrait se débloquer en raison de l'augmentation de la puissance des divs et la montée en xp des généraux. Mais une bonne partie repose sur la course au farm pour les généraux, ce qui est dommageable également. Si on ne joue plus la france, ça pourrait solutionner en partie le pb. De toute façon ce point ne sera pas moddé avant la prochaine gpo. Le seul point urgent étant la question des CAG, groupes aériens embarqués.
  22. on peut à peut près tout modder sur le last stand et le truc offensif aussi. la perte d'orga / la perte de force / le bonus / le cout / la durée/ les consequences sur le war support Perso je suis pour augmenter les pertes de forces infligées/ ansi que le cout en war support Mais il n'empeche qu'il faudra des règles dessus. exemple : Seules unités autorisées à l'attaque et la défense en force : les forces spéciales + les SS + les JAP + les russes après l'ordre 227 Malgré tout l'aspect essentiel demeure les modifs apportés par paradox sur la1.5 : moins de SA pour arty/spart/chars. + des bonus importants sur les généraux ( plus importants en fin de game ). Si on veut sortir de l'aspect WW1 il faut agir sur ces couples de paramètres. soit on réduit la défense. soit on augmente le SA et on réduit globalement les bonus des commandants. en plus de cela, réduire le bonus des compétences cheatée ( ex, attaquer une rivière qui donne des bonus d'attaque ) Si on ne fait pas cela, on ne résoudra pas l'essentiel.
  23. Ton raisonnement est juste mais il ne peut y avoir de modding différentiel selon la taille du front. Ce que tu propose , moduler le cout en fonction du nombre de brigades, c'est de base en vanille.
  24. Il s'agit d'un focus oublié, qu'il aurait été facile de corriger. Il n'ajoute pas de déséquilibre, il fait que c'est comme en vanille. Il n'existe plus de groupes structurés à ma connaissance jouant en vanille. Je parlais de moddeur ayant jeté l'eponge dans d'autres groupes, c'est en partie en raison de réactions de joueurs peu compréhensives. Cet oubli aurait été sans conséquence si général et toi ne vous étiez pas embrouillés. Il aurait été réglé dans la foulée. Tu ne te rends pas compte du boulot, c'est normal d'avoir une petite coquille, elle sont supprimées grâce aux retours des joueurs. D'ailleurs y'a qu'a voir paradox, eux ce sont de vrais pros, il n'ont jamais de bugs. Si on avait moddé l'aérien, tu n'aurais pas eu un ration de perte de 1/18.
  25. Je parle globalement, Je parle de mod car khaboom et moi on sait faire, balthaur aussi dès qu'il aura une connaissance plus fine du jeu. Et ça prends du temps pour bien comprendre toutes les conséquences d'une modif. Je ne pourrais pas moder du jour au lendemain. Nous pouvons gagner du temps si les joueurs acceptent de faire des test runs avec la console, mais ça prendra toujours du temps. Pour le set de règle c'est une évidence, il doit être revu. Mais l'un ne va pas sans l'autre.
×