Aller au contenu

julien de la normandie

Membre
  • Compteur de contenus

    1 943
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par julien de la normandie

  1. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    C'est une règle qui était utilisée avant le nerf des arty et du SA en général. Même si on a vu des divisions très artillée ( nous aussi russe on a avait ), elle sont loin d’être OP. Depuis le nerf des arty, certains joueurs ne les utilisent plus du tout.
  2. Et bien je vous invite ici a poster les idée qui vous viennent à l'esprit. ça nous servira de trace.
  3. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Pourquoi pas, faudra s'assurer que c'est bien respecté, il est facile de faire une erreur par le poids des habitudes. C'est qui était dans ma première version de mod. Si les alliés peuvent se pré positionner leur bonus me choque pas. Peut tu devellopper ? ça me plait bien c'est le meme concept que pour une partie avec maitre de jeu. Après faut pas rever c'est le set de règles qui va primer la plupart du temps. On peut introduire le concept. Oui c'est necessaire. Mais il faut prendre en compte que certains joueurs sont moins assidus.
  4. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    C'est vrai que les japonais d'alors avaient besoin de perfectionnement mais tout de même. Depuis la défense est plus forte du fait du nerf du SA. Y'en a d'autres qui ont galéré en france à cause de cela ( j'aurais pas fait beaucoup mieux ). Après de toute façon il est impossible de mettre tout le monde d'accord sur tous les points. Il s'agit d'atteindre un compromis acceptable par un max de joueurs. Il faut plus que cela si tu veux voir tenir le Chinois. Mais encore une fois, vu que je serais surement coté axe ... Dans ma grandeur, j'accepte tes excuses. Avec un japonais déja aux stéroides ? Après ça me dérange pas , vu que je serais surement coté axe. Et pour la forme de ton message, c'est du grand tyrio, ça faisait longtemps.
  5. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Pour les VP chinois, franchement c'est une mauvaise idée. tu vas affaiblir le chinois/ renforcer le jap. J'ai jamais dit que je voulais pas de chinois joué. Je veux pas me trainer en vitesse lente c'est différent. Ce que tu veux, un chinois qui tient du début à la fin ,n'est possible que par un gros modding et en donnant des bonus/ malus de gorets aux chinois et jap. Pas réaliste , beaucoup de travail, très difficile a équilibrer. Un joueur JAP intelligent mettra tout en œuvre pour tuer le chinois. tu as déja bloqué le JAP en jouant chinois sur une GPO, me dit pas que le chinois a besoin d'être aidé encore ( sachant qu'il est plus fort sur la dernière extension ). Le fait que le chinois soit joué va déja changer beaucoup de choses, pas besoin d'en rajouter.
  6. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    certainement pas, la france doit tomber, j'ai pas de mal avec ça. J'ai bien peur qu'on ait l'effet inverse avec une france pas jouée. un russe qui se fait ecrabouiller en deux deux. Faut pas oublier qu'on a été sur le point de craquer à deux moments sur le russe lors de la partie précédente. Et pourtant nous avons réalisé un excellent build. Aussi, la partie devient trop lisible. l'anglais sais qu'il est tranquille un bon moment. Ger ne se préoccupe pas des alliés non plus. Après si ça permet de tracer en V2 la partie de sept 39 à mai 40 pourquoi pas. Mais c'est pas cohérent avec imposer une vitesse lente pour pouvoir jouer un chinois. Et pour le tempo de la partie ça me gène. ça veut dire que la partie ( pays majeur joué contre pays majeur joué ) commence en mai 40, alors que l'on se traine en V2 depuis juillet 37 ? non merci. attendre en V3 avec des phases courtes en V2 à la rigueur.
  7. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    dans les 15 IC ( 7 civiles, 5 militaires, et 5 navales de mémoire) ce qui est un très gros bonus en début de game. Sans compter une reduction de ses ConsumersGoods. Industriellement le JAP est très fort sur notre version. Pas besoin de le booster plus. Alors il faut verrouiller toutes les attaques en europe à date histo, au mois près. De plus franchement jouer la chine et pas la france, je suis contre. J'ai envie d'un vrai suspens en afrique, pas d'une partie lisible à l'avance
  8. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Il ne faut pas changer les points de victoire du chinois. La meilleure assurance vie du chinois c'est la tension mondiale. Si on bouge les VP, cela renforce le japonais et affaibli le chinois. Car il pourra prendre encore plus de territoires d'usines et de ressources sans provoquer la chute du chinois.
  9. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    C'est une question de mécanique de jeu. Ce n'est donc pas une étrangeté de la part de paradoxe, c'est une façon de contourner une limitation due au jeu. ça évite d'avoir un yoyo des avions axistes et surtout des flottes jap qui peuvent se balader partout dans le monde sans avoir sécurisé des ports intermédaires. La gestion des portées pour les flottes JAP est impossible a regler si le JAP est dans la faction axe. Même un set de règles hyper contraignant ne pourrait y parvenir efficacement.
  10. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    sur la proposition de regles c'est histo pour les dow. La suisse n'est donc pas attaquable. comme l 'irlande la suede l'islande ...
  11. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    C'est une bonne remarque. Comme quoi, il est utile de réfléchir à plusieurs. Du coup tu propose quoi ?
  12. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Tu veux donc dire que pour toi le pré- positionnement est autorisé ?
  13. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    MISE A JOUR : set de règles proposition : modding :
  14. Des avions le JAP en a . Beaucoup même. Des chars, des gros qui tachent.
  15. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    Gros boulot, On remarque que l’équilibre IC se fait en gros mi 42. A partir de là les alliés passent devant. Mais attention pour cela, des pays neutres ont été bouffés ( irlande/ iceland / finlande , la suède pas encore à ce stade ). Ces pays neutres ont apporté environ 80 IC. De plus le build roumain fut foiré. Sans cela, on aurait plus une bascule de production courant 43, ce qui est trop tard. Ca apporte de l'eau au moulin de tyty. On peut interdire l'attaque des pays neutres / mettre un chinois mais avec V3 ou V4 / augmenter les slots de build US / un petit poil ceux ENG./ augmenter encore le boost des USA une fois en guerre ( pour compenser les pays neutres non attaquables ).
  16. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    MISE A JOUR : regles : interdire construction infra sur les iles. ( excellente vision de been ) modding revoir les compétence magique et le farm ( toutes compétences plus rapides a acquerir, last stand/ force attack/ makeshift bridge / fortress machin moins puissantes ) corriger le bonus de 50 % d'avions sur le tizard vérifier l'histoire des DD jap qui déchirent tout. monter encore un poil les slots de construction du ricain ( 75 % => 100 % ) guerre espagne a date fixe. reduire le bonus de gang bang dans les airs bloquer a date fixe des techs sensibles ( nucléaire, aviation modèles 44 ) passer cas /nav/ tac à 0 de air attack pour éviter les viols des CAG des PA ( en attendant que paradox fasse son travail ) virer les VP de iles afin qu'elles puissent être affamée ( Gibraltar compris )
  17. 100 % d'accord avec toi. J'aimerais que si un seul axiste est debout fin 45 alors victoire Axe ( et donc défaite allié ), même si elle est mineure Cela obligera les alliés à ne négliger aucun front. Par contre les russes doivent avoir leur propres conditions de victoire. Ils ne peuvent pas faire tomber le JAP. C'est la responsabilité des alliés. Je ne pourrais pas être là dimanche, je serais dans l'avion. J'aurais aimé être là et voir la plus belle victoire que le japon ait eu ( ma main a couper qu'en 6 mois, le JAP aura très peu reculé ). Et en effet cette victoire aura lieu car GER ITA et ROM auront resisté à fond jusqu'au bout.
  18. Très plaisant balthaur, ça fait du bien un peu de récit.
  19. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    J'aime bien l'idée , mais ça retarde tout le monde de 2 séances. car les joueurs concernés ne joueront pas en V4, à chaque fois que cela a été fait, ça a été joué en V2 ( et je comprends tout a fait le JAP à ce sujet ). De plus un bon joueur chinois peut fortement gêner le JAP. Or l'equilibre actuel sur le JAP est plutot bon. Si le chinois est joué, il faudra mettre en place un certains nombre de limitations. D'accord avec toi. sera réglé. C'est un point important a réfléchir, france jouée ou pas, quels alliés présents, quelle date pour attaquer. Toujours d'accord avec toi, mais cela était nécessaire pour la balance d'IC. Si on booste un poil le ricain on pourra interdire ce genre d'attaque. En revanche l'iran doit etre attaquable par le SOV et l'UK, histo ils se sont partagés le pays. Alors pour le coup tu me met le doute, je pensais que le débarquement était passé en raison de la faible qualité des divs en garnison. Pour moi les succès spectaculaires du JAP sont dues à des erreurs des alliés et à l'excellent niveau du binome Japonais. Je pense que Been sera plus a même d'expliquer les succès JAP. Du coup on est toujors d'accord. PS, tyrio y'a un pb on est d'accord sur quasi tout, comment on va faire pour se prendre le bec maintenant ?
  20. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    as tu des exemples ? Pour moi c'est satisfaisant. le japon est une vraie menace. il ne sera pas aussi monstrueux si les alliés font moins d'erreurs. Après la discussion mérite d'exister. En effet, comparer malte qui était correctement défendu avec la cote française équipée de divisions en carton n'a pas pas trop de sens. cela n'occulte pas les questions du last stand sur malte et de la qualité des troupes offensives. Et bien ces personnes avaient vu juste Tyrio. Je suis confiant dans la qualité de leurs analyses. Tu simplifie grossièrement le propos. Le front fut statique ou quasi statique sur les case de terrains difficiles. Si progression plus ou moins facile il y a eu c'est suite à des erreurs des défenseurs ou un choix de céder le terrain. Ou encore suite a usage de compétences magiques. Plus tard dans la game, comme annoncé les front furent moins figés en raison de la montée en puissance des divs offensives. Je passe sur le front figé en France, même si il y a des choses a redire coté allié et des règles a réfléchir. Sans abandon de la France par les alliés, la partie s’arrêtait en 40. En plaine c'est la valse comme c'était prévu. Je ne porte pas de jugement sur ce nouveau rythme de front, je constate simplement. Le propos n'est pas là, c'est une question de génération de supply comme vash et been l'ont précisé.
  21. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    autre idée : modding : passer cas /nav/ tac à 0 de air attack pour éviter les viols des CAG ( en attendant que paradox fasse son travail )
  22. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    bien vu pour les iles a VP. mais la proposition de been ne pourra qu'améliorer le jeu. si on est courageux, on mod et on retire les vp des iles en question. Pour les compétence magiques : *de façon globale, les compétences sont très longues à obtenir obligeant un farm massif sur l'IA pour les pays qui n'ont pas les compétences nécessaires de base. Moi perso j'ai pas envie que la victoire aille a celui qui aura le mieux farmé. *certaines compétences un impact majeur et doivent être revues. ( last stand // force attack // makeshift bridge // fortress buster ) *d'autres compétences ont un impact important mais non majeures. A mon sens, il n'est pas nécessaire de les retoucher si chacun peut y accéder au bon d'un moment raisonnable. Donc les pays en disposant au départ seront avantagés ( plutot l'axe qui est en guerre tot donc ) mais alliés et commintern obtiendront les memes compétences au bout d'un moment ce qui retablira l'equilibre. Je suis d'avis de faciliter de façon importante l’acquisition des compétences en général mais de réduire l'efficacité des 4 compétences/ abilitées majeures ( last stand // force attack // makeshift bridge // fortress buster ). Nous aurons davantage de compétences pour nos généraux mais nous devrons faire des choix car ils ne pourront les avoir toutes.
  23. autant pour moi si il y a eu un rush tech, j'ai pas vérifié ce que faisait les copains. si il n'y pas de rush tech, il n'y aura que peu de bombes construites. l'axe ne pourra pas en faire beaucoup si ils décident d'en payer le prix en recherche et en industrie. Meme si GER avait eu la bombe, cela n'aurait pas fait reculer le russe. stoppé à la limite. et temporairement Même les USA je vois pas comment ils peuvent en avoir 20, même 5 ou 6 ça me parait le max possible en respectant les règles. comme c'est une tech sensible, on la verrouille par modding, comme ça impossible de la rusher. avec date bloquée, on a la garantie de pas voir de bombe A avant mi 45, meme pour les USA.
  24. y a pas eu de nucléaire en avance les gars. les bombes ne font pas tomber les pays. seul le JAP est concerné, et si le jap a réussi sa partie il est immunisé aux bombes A car ils sera impossible de lui prendre l'air sup sur le japon meme. Dans la partie actuelle, il est impossible de faire tomber les bombes A sur le japon. Sans les bombes, un japon qui bunkerise les iles principales est impossible a tomber. la bombe doit exister. cela oblige le jap a developer un parapluie d'iles autour de lui. En revanche il faut conserver l'interdiction du rush tech sur le nucléaire.
  25. bilan gpo tora tora MODDING et Règles.

    regles : interdire construction infra sur les iles. ( excellente vision de been ) modding revoir les compétence magique et le farm corriger le bonus de 50 % d'avions sur le tizard vérifier l'histoire des DD jap qui déchirent tout. monter encore un poil les slots de construction du ricain guerre espagne a date fixe. reduire le bonus de gang bang dans les airs bloquer a date fixe des techs sensibles ( nucléaire, chasse eventuellement )
×