No(no)

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de No(no)

  • Rang
    Membre

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  1. Je ne peux pas répondre à ta question mais je vais mettre en ligne surement ce soir une version finalement stable de PBM, et je tiens à préciser que j'ai vraiment lutter pour "peau-finer" le petit! J'espère qu'il y aura des joueurs tentés! EDIT : Je ne vais pas m'avancer et plutot dire demain, car le temps que je rédige le Read Me sur toutes les nouveautés, corrections de bugs et autres....
  2. BONJOUR TOUT LE MONDE ! Je bosse d'arrache pieds pour tenter de finaliser ce foutu mod depuis début janvier mais depuis plus d'une semaine je suis bloqué sur un événement plus que perturbant : IMPOSSIBLE d'obtenir l'event révolution sensé se produire à partir de 1780 dans une monarchie européenne, j'ai pourtant tout tenté, pour changer les paramètres, impossible de faire marcher le bousin.. J'ai même essayé dans la version 0.93c et impossible de la déclencher non plus... Quelqu'un aurait il une idée? Quelqu'un aurait il une des toutes premières version du mod mise en ligne pour que j'aille fouiller? VOIRE MIEUX ENCORE : quelqu'un serait il comment elle se déclenchait (j'incite fortement les auteurs de l'event à se manifester!). Très cordialement!
  3. Nombreux facteurs qui occupent pas mal de moddeurs, ainsi va la vie!
  4. Pax britannica nouvelle version avant la fin de la semaine.
  5. Aucune idée ! moi pour l'instant j'essaye de donner une version stable de PBM pour la vanille, pour la version AHD, le travail va commencer bientôt!
  6. A priori il n'y a plus que moi sur le projet, je m'occupe de finaliser la version de pax britannica pour la version sans extension. Je devrais avoir fini d'ici une dizaine de jours, j'attendrais vos commentaires pour les différents bugs possibles. Ensuite si parmi vous il y aurait quelques moddeurs motivé, j'aurais bien besoin de votre aide pour m'occuper d'une évenutuelle adaptation à l'extension.
  7. A priori pour l'instant on attend surtout la sortie encore une fois retardée de AHS
  8. J'ai creer certaines nations au dela de leur spécificité culturelle (arpitanie est un mouvement minoritaire qui existe vraiment, qui promouvoit le "moyen provençal", ou arpitan, entre la langue d'oc et d'oil, comme langue au dela de patois, et cette region correspond à l'ancien royaume de bourgogne, ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Bourgogne ) au moyen age divisé en 4 entité plus ou moins independante, le duché de bourgogne et le comté de bourgogne (en suisse française grosso modo), et la bourgogne transjurane et cisjurane ), mais surtout dans le but d'avoir un certains nombre de nations tampons pour plus de réalisme historique et plus de facilité : la france qui avant la révolution était loin d'être unie, et ou le français litteraire n'était parlé qu'à paris, penchait d'ailleurs plus sur le federalisme, et non sur l'ultra centralisme de la france revolutionnaire (le bleu et le blanc du drapeau de france n'ont pas été choisi au hasard, les couleurs de paris, avec celle du roi (blanc) au milieu, exprime parfaitement cette volonté d'imposer à la masse paysanne les ideaux de la révolution). Le but est donc de pouvoir créer des états tampons, à la manière de Napoléon en grand conquérant de l'europe, diviser pour mieux régner (premier pas d'ailleurs vers l'unification de l'allemagne). Il n'existe pas dans le jeu d'états tampons, j'ai en donc créer en me basant sur des identités culturelles bien spécifiques, et cela en france ou l'on peut identifier 4 véritables identités culturelles françaises : au dela du département du languedoc (la catalogne française), du pays basque français, de l'alsace allemande, de la corse et de la flandre française (dunkirk), il existe 4 veritable sous groupe du français que j'ai pu répartir en 4 grandes identités : l'occitanie (le mouvement pan occitan existe d'ailleurs), l'arpitanie (les bourguignons), la langue d'oil, la "france" dans sa dénomination stricto sensu, et la bretagne (les français sont apres tout un mélange des trois cultures, celte, romaine et germanique, et il y a d'ailleurs plus de mots celtes et latin dans notre langue, que de germanique). Enfin avoir un état tampon, même si c'est un peu de la triche, est une tactique géniale diplomatiquement pour éviter de nombreux conflits (je pense à la barriere polonaise pour l'autriche, contre la russie... laisser la pologne devenir un état satellite, puis la laisser se rebeler pour qu'elle devienne independante, et solution miracle, si un état à l'ouest est allié de la russie, il ne pourra faire appel à elle qu'uniquement si elle possède une superbe flotte de débarquement, à part si elle est assez intelligente pour déclarer la guerre aussi à la pologne..). Je trouve que c'est extremement dommage d'avoir ecarté cette partie du gameplay en refusant de creer des états tampons alors même que c'était une pratique courante au XIXème siècle, et le fait qu'on ne puisse pas le faire, est politiquement stupide et créer un "manque" dans les libertés que donne ce jeu. Mais dans la version du mod "soft" que je suis en train de faire, j'enlève justement, d'une les républiques insulaires, type antigua, les états des états unis, certains d'amérique du sud, et enfin beaucoups l'afrique. Mais dans la version "hardcore", Je pense que le problème ne vient pas du tout du jeu, mais des ordinateurs, sur mon ordinateur je vous avouerais que le jeu plante vraiment très très rarement, quand il le fait c'est au démarrage, du fait d'une modification raté, donc je pense qu'il est vraiment nécéssaire de faire deux versions. Pour ce qui est de l'ibérie, c'est l'union culturelle du portugal et de l'espagne, voir l'union ibérique de Philippe Ier du portugal (II d'espagne). d'ailleurs très difficilement atteignable dans le jeu, l'espagne ou le portugal) devant posseder à la fois gibraltar, et minorque (ou mallorque je ne sais plus), capturée par les britannique et avoir l'un de ces deux pays dans sa sphere d'influence, ce qui est loin d'etre chose aisée, étant donné que les deux puissances sont des grandes puissances en début de partie. Pour la république de sibérie, c'est d'une un état tatar musulman et non un état russe, et de deux comme je l'ai dit precedemment, un état tampon. Il existe pour la turquie une décision panturque pour unifier les peuples turques, elle peut eventuellement diviser la russie par le biais des nationalistes du tatarstan, de crimée, de sibérie d'astrakhan, etc pour permettre la grande turquie, d'istanbul au xinjiang! Enfin, petite dédicasse, pour monsieur le lorrain ! j'ai creer la lorraine aussi parce que la région dans victoria s'appelle l'alsace lorraine, et la moselle ne fait pas partie de l'alsace historique mais de la lorraine même s'il existe une minorité allemande (differente des alsaciens certes). Et puis j'ai pensé à monsieur D'autre part la république alsacienne a exister, en 1918 ! (breve certes, mais tout de même).
  9. A HOUSE DIVIDED annoncé pour le 24 de ce mois.
  10. Je m'occupe déjà du tri des pays, en se basant sur un projet de deux versions, l'une avec les nombreux états en plus, et une autre, pour plus de fluidité. Sur mon ordi je dois dire que le jeu fonctionne nickel avec les pays en plus, comme quoi un jeu au graphismes abjectes ne tourne vraiment à fond que sur des pur sang arabes! Ton problème sur les drapeaux blancs des pays est assez étrange, avec une install clean (avec le cache pas créer avant de mettre le mod), j'ai verifier plusieurs fois tout marche, je suis d'ailleurs en train de tout mettre à jour au niveau des drapeaux pour bien avoir les bons drapeaux selon les noms des régimes (ex : la toscane, sous constitutionnalisme prussien, se prénomme royaume d'étrurie (état napoléonien) et avait un drapeau bien spécifique). Je vais t'envoyer mes modifs (uniquement), seuls les fichiers gfx (flags), history (entier sauf pop), events, decisions, localisation, et common (dossier countries, sinon les fichiers, cultures, governments et countries + countries.bak).
  11. Peut être, on vera le moment venu, mais ca reste une solution acceptable pour mieux orienter les choix des nations dans une trame historique.
  12. Je ne sais pas bien comment fonctionne la religion mais chaque état à une religion "d'état". Je pense que cela influe dans le jeu, sur l'unité nationale bien évidement. Dans le mod par exemple il est possible de creer une égypte copte, un syrie orthodoxe (assyrie) une nubie copte, une inde musulmane (des moghol), une russie tatar musulsmane et meme une chine musulmane (les "huis" du xibei).
  13. On augmente les conditions de prestige tu penses? Pour te donner un ordre d'idée, on va dire que pour les nations non civ on est dans une fourchette d'un minimum de 100 (les nations africaines surtout) à 250 (chine ou encore égypte qui peut bouffer tout le monde arabe...), et pour les nations civ entre 250 et 500 (allemagne france etc).
  14. Ps : j écris de mon iPhone, une véritable beresina pour la grammaire française...
  15. Oui j ai passe près de 6 mois a faire l Afrique, en basant l union culturel sur les langues religions etc, bref autant te dire que j ai lutté ne serait ce que pour les noms. Et du coups j ai crée tt un ensemble de décisions irrédentistes pour l union culturel en question. Que ce soit les toucouleurs les éthiopiens les bambaras et les cultures bantou (bakongo, lunda etc). En gros c'est a peu près z quoi l Afrique devrait ressembler aujourd'hui si la colonisation n avait pas eu lieu (je résume mais je pourrais en parler pendant des heures). Les décisions irredendistes sont basée sur un score de prestige a atteindre. Je suis d' accord pour l infamie et les relations avec voisins. Je suis en train d' équilibrer en ce moment le score de prestige. Pour autant les unions culturelles que j ai crée ne porte pas que sur l Afrique mais pour toutes les nations (cf : Boers = Afrique du sud, anglo africain = Rhodésie, franco canadien = nouvelle France (Louisiane + Québec + Acadie). Du coups j ai crée quelques nouvelles cultures, meme des cultures indiennes américaines. L exception est pour la Pologne qui a en fait deux choix : si elle reste sous la forme de la Pologne Lituanie, elle est plutôt expansionniste vers l est, a l instar du projet de fédération intermarum de pilduski, pour faire bloc contre la Russie en englobant l Ukraine la biélorussie et aussi la Lettonie (courlande semigalle). Mais si la pologne s émancipe sous forme d' état nation (POL) elle a pour décision de devenir la championne des slaves de l ouest et de s unir a la Slovaquie et république tchèque. ( toutefois l union culturelle slovaque tchèque et polonais n existe pas, la culture polonaise étant mis a part, pour que la tchequoslovaquie soit bien plus facile a former que la "grande Pologne". De meme les pays baltes peuvent s unir ( sous la forme de la feu confédération livonienne. La Hongrie peut absorber la Roumanie, autrefois directement sous le contrôle de la couronne de saint Étienne. L Autriche Hongrie démocratique est la confédération danubienne qui a pour décision irrédentiste d' absorber toutes les nationalités catholiques des Balkans en plus des états d' Allemagne du sud ( "le projet des états unis d' Autriche"). Bref du coups cela oriente le jeu un peu vers un continuum un brin plus historique. Édit : pour ce qui est des blocs autant te dire que la plupart du temps les conditions de prestige 500 pour les états européen fait qu il n y a vraiment peu de blocs. Mais en réalité les conditions irrédentiste servent surtout a mettre des cores et ajouter des cultures accepter sur des territoires en général deja conquis, on a donc une sorte de légitimité après coups, (je prends exemple sur la France et la Savoie ) au lieu de véritablement orienter un pays vers des conquêtes.