Jump to content

eckthélion

Membre
  • Content count

    91
  • Joined

  • Last visited

About eckthélion

  • Rank
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Alsace

Recent Profile Visitors

1,122 profile views
  1. eckthélion

    Problèmes Sauvegardes

    J'oubliais va sur le topic = Problème de sauvegarde Tu devrais y trouver plein de conseils
  2. eckthélion

    Problèmes Sauvegardes

    Salut Ludo38230 C'est 1 bug inérant au jeu. Tu ne peux pas sauvegarder sur 1 sauvegarde. La sauvegarde "écrasée" créera 1 crash. Fais 1 nouvelle sauvegarde à chaque fois en prenant soin d'effacer au fur et à mesure les anciennes de sorte à ne conserver que les 2 dernières sauvegardes qui fonctionnent.
  3. eckthélion

    Problèmes Sauvegardes

    Pour continuer à trouver un compromis entre grosse partie et les sauvegardes, voici le problème que je rencontre qui est inhérent au jeu. La taille de la sauvegarde. 1 partie avec 300 planètes et 5 factions (1 joueur + 4 IA) arrive fatalement à une sauvegarde de 95 000 ko. Malgré l'astuce que j'ai essayé et qui fonctionnait, la taille de la sauvegarde la fait planter de toute façon. Résultat = partie impossible à terminer. Le début de cette partie étant déjà à 75 000 ko. De fait j'ai modifié "ma partie" 300 planètes mais 4 factions (1 joueur + 3 IA) Résultat début de partie à 55 000 ko. Ma partie est en cours je dirais le résultat du plantage si plantage il y a. A priori ce n'est pas le nombre de planète qui influence le plus la taille de la sauvegarde mais le nombre de factions. A suivre.
  4. eckthélion

    Foire aux Questions

    Petites news pour les sauvegardes voir le post sur les sauvegardes
  5. eckthélion

    Foire aux Questions

    Salut Pasteur007, Je vais essayer de t'apporter quelques réponses par rapport à mon expérience laissant bien sûr le soin aux vrais pros de te répondre plus clairement. Pour STEAM je n'ai pas eu besoin d'installer le patch 64 bits, à priori le patch est compris dans cette version. Par contre, en cas de très grosses parties (dont je suis fan) c'est à dire carte galactique avec 400 planètes et 5 factions (1 joueur + 4 IA) il te faudra faire preuve de beaucoup de patience car les ralentissements vont en s'accroissant. Cela ne me dérange pas spécialement même si c'est quelques fois fort énervant. Sur la version STEAM il n'y a pas de problèmes particuliers de sauvegarde si tu opères les instructions données dans le sujet dédié au sauvegarde. Sur STEAM j'ai pu sauvegarder de très grosses parties (cf ci-dessus). Par contre il y a un BUG avec la version STEAM, les batailles spatiales plantent au bout de 8 à 10 minutes ; impossible de faire un bataille spatiale digne de son nom. Apparemment ce bug ne serait que sur les grosses parties et pas sur les parties formatées par HK. Du moins, je l'ai compris comme cela. Le "DEFREEZE" est un logiciel qui vise (si j'ai bien compris) à compresser encore plus tes sauvegardes pour que le jeu ne les considère pas comme "corrompu". Perso, j'ai acheté et installé la version sur GOG. Parce que je peux enfin faire des batailles spatiales correctes = + de 10 minutes. Inconvénients sur les grosses parties est cette fois-ci la sauvegarde. Il faut accepter de jouer 1 heure ; sauvegarder ta partie, quitter totalement le jeux, le relancer, charger ta sauvegarde, rejouer 1 heure, faire 1 nouvelle sauvegarde (ne pas sauvegarder sur ta 1ière save sinon bug) et ensuite de suite avec un max de 7 saves sinon bug. Avec le jeux acheter via GOG, mes saves de ma partie de 300 planètes avec 4 factions donne cela : - Save 1 - Save 2 - Save 3 - Save 4 - Save 5 Effacement de la Save 1 - Save 6 Effacement de la save 2 - Save 1 Effacement de la save 3 - Save 2 Et ainsi de suite Espérant t'avoir quelques peu éclairer par rapport à mon expérience de jeux.
  6. eckthélion

    Foire aux Questions

    Merci HK pour ta réponse. De toutes façons je vois bien qu'il me sera impossible de jouer une partie avec toutes mais vraiment toutes les planètes sans qu'il n'y ait de bug. Donc quelle serait le nombre max mais max de planètes "jouables" ? Même s'il y a des ralentissements cela je m'en fiche un peu. J'avoue que j'ai un mal de chien à faire 1 sélection vu qu'elles sont toutes un petit quelque chose qui fait que je veux les avoir.
  7. eckthélion

    Foire aux Questions

    J'ai vu que le MaximumFleetMovementDistance permet de dévoiler la carte tout comme il permet d'accéder aux planètes très éloignées. Je voulais juste savoir s'il est possible de rendre visible l'ensemble de la carte galactique dés le départ afin de rendre accessible toutes les planètes. En augmentant le MaximumFleetMovementDistance le jeu a planté, d'où ma question.
  8. eckthélion

    Foire aux Questions

    Salut à tous, Je pose ma question que j'ai déjà posté mais sur un autre sujet. Serait-il possible de rendre "visible" l'intégralité de la carte galactique et dans le même temps de rendre accessible toutes les planètes. Certaines planètes (carte galactique de 400 planètes = toutes en somme) étant très très éloignées ; elles sont inaccessible totalement. Pour améliorer la fluidité du jeu j'ai diminué le : MaximumFleetMovementDistance à 100 au lieu de 175 initiale. Si je l'augmente, très fort ralentissement voire bug. Le jeu est plus fluide mais certaines planètes sont inaccessible. Merci
  9. eckthélion

    Problèmes Sauvegardes

    Merci Orvarth pour tes réponses. Malheureusement pour moi, je n'y ai pas trouvé de solutions. Mon PC a 8 GB de RAM donc et malgré des ralentissements du à une conquête galactique de 400 planètes je peux y jouer. Mon problème est surtout que : - Soit je joue avec STEAM = je peux sauvegarder mes très grosses parties / bug bataille spatiale si plus de 10 minutes - Soit je joue avec GOG = pas de bug spatiale / problème de sauvegarde. C'est quoi le smartscreen ? Comment regarder ce truc ? et au besoin le modifier ? J'ai fait 1 modif dans "GAMECONSTANT" afin de réduire le mouvement des flottes, je l'ai fait passé à 100 au lieu de 175. Jeu plus fluide. Dans cette continuité, serait-il de rendre toute la carte galactique visible et surtout de rendre toutes les planètes accessibles ?
  10. eckthélion

    Problèmes Sauvegardes

    Re-bonsoir à tous. Désolé il y a eu un bug total. Je voulais terminer que en disant que je n'ai pas ce bug sur STEAM mais quasi impossible de faire des batailles spatiales. C'est désespérant.
  11. eckthélion

    Problèmes Sauvegardes

    Bonsoir à tous, J'ai exactement le même problème que "goldleader". J'ai beau utilisé le patch 4GB ; mes sauvegardes plantent systématiquement. Il n'y a que sur
  12. eckthélion

    Problèmes Sauvegardes

    Bonne et heureuse année à toutes et à tous (pour commencer) J'aurais besoin d'un coup de main ou une explication simple sur un bug (que j'ai) de manière récurrente et qui me rend dingue Vu que Steam bloque les batailles spatiales en faisant planter le jeu entre 10 et 15 minutes de batailles spatiales, il m'a été conseillé de prendre la version GOG ; ce que j'ai fait. Bonheur je peux enfin m'éclater sur le MOD SI. Malheureusement, un problème persiste = les sauvegardes. J'ai beau effectué plusieurs sauvegardes en cours de partie, une bonne partie d'entre elles plantent. Résultat, je perds entre 3 et 4 heures de jeu en règle général. Je suis donc confronté à un dilemme, soit je joue sur STEAM = sauvegarde impec mais plantage bataille spatiale trop longue ; soit sur le version GOG = bataille spatiale impecc mais bug sauvegarde. Serait-il possible d'avoir quelques conseils précis afin de pouvoir sauvegarder mes parties via la version GOG ? Comme je suis un naze en informatique des explications simples seraient le bienvenu (mdr), merci d'avance. Et ce parce que je ne comprends pas comment utiliser le logiciel "Defreezer". Pour info complémentaire, indication de ma partie : - 400 planètes + 5 factions (4 IA) - taille des sauvegardes qui plantent plus de 101 000 ko - taille des sauvegardes qui ne plantent pas 101 000 ko.
  13. Salut à tous, Tout d'abord merci HK pour ta réponse à ma question pour installation sous GOG. Ensuite, serait-il possible d'augmenter les icônes de héros ? De tel sorte qu'il fasse soit 2 colonnes sur toute la hauteur de l'écran ou 2 lignes sur toute la longueur de l'écran. Histoire que tous mais vraiment tous les héros soient affichés pour pouvoir passer d'un héro à l'autre et potentiellement d'un bout de la galaxie à l'autre le cas échéant. Si cela est possible, comment faut-il faire ? Merci pour la réponse.
  14. eckthélion

    Foire aux questions - Programmation

    Bonsoir à tous, Suite au Bug concernant les batailles spatiales sur STEAM, j'ai pris la version GOG Mais les fichiers du jeux sont totalement différends (ex : je n'ai pas 1 fichier FOC). Serait-il possible d'avoir la procédure d'installation du MOD SI sur GOG SVP ? Merci
  15. eckthélion

    Freeze systématique sur les conquêtes longue

    Salut à tous, Désolé de reposer cette question car de mémoire le bug dont je vais parler à déjà été exposé. Y a t il un moyen d'éviter un crash en pleine bataille spatiale ? Je joue via steam et après plus de 10 minutes de batailles = crash. S'il y a une solution je suis preneur. Surtout que dans la partie je suis en train de jouer l'IA a 1 flotte à + de 250 points rien qu'en vaisseau.
×