Jump to content

HammerK

Membre
  • Content count

    42
  • Joined

  • Last visited

About HammerK

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/15/1981

Information de Profil

  • Région
    Alsace
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Strasbourg
  1. HammerK

    Questions de débutant

    Oui.... Ben je me suis fait eu... J'ai perdu 1 duché de deux comté a la sucession... et ce batard de frère m'a en plus déclaré la guerre et comme je revenais d'une guerre avec le pays de galle j'ai bien faillit le perdre définitivement. Mais je l'ai eu mais si ce fut tres serré ! Un truc qui m'a paru louche. Mon vieux suzerain n'était plus capable de par exemple donner des titre foncier ou de titre honorifique. Je n'aévas plus quelque option possible avec lesquelles je pouvais intéragir avec els personnage de ma cours et mes vassaux... Cela dit pendant la guerre avec le pas de galles j'ai marié ma petite fille je crois.. a un musulman. Est ce que ça pouvait venir de là ? Dans el doutes j'ai assassiné toutc e petite monde qui avait du coup pénétré ma cours... C'est moche mais ce ne fut pas un problème car toute ma cour me soutenais dasn ce choix.
  2. HammerK

    Questions de débutant

    P'fouuuu tout ces paramètre... L'histoire d'investiture libre c'et une loi qui se vote dans l'onglet loi ?
  3. HammerK

    Questions de débutant

    c'est arrivé qu'a seulement 266 hommes d'avoir un fils pape.... C'est clair que la proba est mince au regard du nombre de père qu'il a eu depuis disons l'an 0 dans le monde chrétien... "c'est presque impératif d'être en Investiture Libre. Et puis, parce que sinon le Saint Siège viendra te les briser, il faut nommer un Anti-Pape, hein. Ah, et faut appuyer sa revendication, comme ça tout se passe bien" Ok je paserai 'linvestiture libre ce soir. une autortié moyenne ça suffit ? Et pour nommmer un antipape je l'ai jamais fait mais je pense m'en sortir l'interface est tout de même bien ergonomique !
  4. HammerK

    Questions de débutant

    Ok merci bien pour ces réponse. Arf oui c'est logique de pouvoir déclarer la guerre qu'au plus haut suzerain ! Je crois pas etre en investiture libre par contre. J'y passerai sinon? parcequ sinon j'ai l'impression que je vais me retrouver avec un titre de royaume et 1 titre de duché et basta. Et comment sont répartit les titres entre les fils du coup ? (ha oui ça doit etre marrant d'avoir une fils pape !!)
  5. HammerK

    Questions de débutant

    Je continue toujours avec mes question Je suis toujours roi d'ecosse et je souhaite agrandir mon royaume vers l'ile de bretagne. Alors que je fabrique des revendiquation, je ne peux pas declarer la guerre car j'ai la condition suivante de non validé : Earl Congay de gawelley est un royaume indépendant ... ça veut dire quoi ? Autre question : Je suis en aprrtage salique et a mon prochaine heritage je vasi perdre beaucoup de titre. Je vois 3 solutions : - Je change la loi de sucession (primogéniture ?) - J'assassine mes propres enfant - Je les excomunies Le problème pour la première option est que je suis en autortié moyenne de la couronne. Et comme je l'ai déjà changé une fois sur ce règne j'ai l'impression que je ne pourrai pas la changer a nouveau ? Est cela ?
  6. HammerK

    Questions de débutant

    Ok, oui vaux mieux se fier a cela effectivement. J'ai une nouvelle question. Je suis maintenant roi d'ecosse houhouh !! Cependant lorsque je veux confier des titre foncier, je ne peux que selectionner des titre de comté. Je ne peux pas s donnée de Ducher ?? Pourtant j'ai les titre de duché (trop d'ailleur ça donne -20 en opinion a tous mes vassaux) et parfois certain me reclame un titre de duche. Mais celui la je veux pas le donner il est trop puissant (4comtés). En ce qui concerne les techno. Lorsque qu'on bosste une techno ce n'est valable quand dans un seul comté ? Y'a til un mecanisme comme dans les europa avec diffusion des techno ? Merci pour votre aide.
  7. HammerK

    Questions de débutant

    ha vous me rassurer quand même... Cool pour les explications !
  8. HammerK

    Questions de débutant

    ha d'accord. J'croyais que j'étais un roi.... J'aurais du me douter que ce "mesquin" ça sentais le âté.
  9. HammerK

    Questions de débutant

    ben j'avais les 5 comté suivant : Dublin, Leintser, osraige Kildarre et connacht plus le titre de mesquin royaume de Tara. Et donc je pouvais créer le titre de duché de Leinster qui regroupe les comté de Leinster et Osraige.. J'ai filé ce titre au gars et il s'est retrouvé roi de Dublin. De plus Dublin ne faisait plus partie de mon royaume !!! Je trouve ça un peu fort moi ! voir carrément inadmissible (mais du coup je lui ai bien relaté la tete aprés)
  10. HammerK

    Questions de débutant

    Purée j'ai rien compris a ce qui vient de se apsser dans ma partie Bon j'ai pu créer un nouveau titre dans mon "Mesquin royaume de Tara" (pourquoi Mesquin d'abord ! C'est lui le mesquin j'ai envie de dire). Bon bref je cre le duché de Lanster, et je le file a un gars qui se plaint de pas avoir de titre et là.... Le gars ce retrouve roi de Dublin. Il est roi d'un royaume a un seul comté... J'ai rien compris. Du coup je lui ai repris le titre par la guerre et je viens de recréer le duché et la je flippe de le donné je sais pas quoi faire ! Bon je vais filer un titre a un courtisant mais ça aurfait été plus implement que les titre reste dans laf amille non ?
  11. HammerK

    Questions de débutant

    merci pour vos réponse ! Bon alors du coup quand j'ai donné un titre foncier a mon fils alors que j'étais que comte c'était nul parceque du coup il n'est aps devenu mon vassal. Par contre maintenant que je suis roi, je pourrais filer des titres et les terres seront toujours dans mon royaume. C'est un peu domamge pour le système de combat. je pensais que toute ces unité avait plus d'influence...
  12. HammerK

    Questions de débutant

    merci pour cette réponse. (J'ai cherché sur le net un guide pour els batailles mais j'ai rien trouvé (en français en tout cas). Sur les titres, je suis aussi tres largué. Pour faire vite : J'ai donc démarré comte de Dublin. Rapidemment mon père qui a le comte d'en dessous meurt et comme je suis son héritier j'hherite du titre de son comté. Jai donc deux comté. Ensuite je déclare la guerre a un autre comté adjacent que je gagne. Peut etre j'ai fait une rpemière erreur car j'ai donné a mon fils le titre foncier de ce nouveau comté. Donc je me suis retrouvé une nouvelle fois a deux comté. Mais quand je suis mort, mon fils a re-récupéré tout els titre et je repasse a trois comté. Et là j'ai eu l'occasion de créer un titre de royaume ! ce que j'ai fait et je sui donc roi d'un royaume a trois comté. Bref j'avoue etre un peu perdue dans ces histoires de titre... Je comprend pas tout. Quel est l'interet de donner des titre foncier ? Quel est l'interet de créer un titre de royaume ?
  13. HammerK

    Questions de débutant

    Bonjour a vous, J'avais pris CK2 il y a quelque temp et je me suis vite décrouager. J'avais tenté une partie avec le comté de Bourbon avec comme premier objectif modeste de formé le duché d'auvergne mais je n'y susi jamais arrivé et ça m'a décrouagé. La je viens de reprendre le jeu sur un conseil vu dans je ne sais plus quel guide de commencer avec le comte de Dublin en écosse. Mon but est donc de former le royaume d'écosse. Pour 'lisntant ça se passe aps trop mal mais j'avoue etre dans le floue totale concerant la résolution des batailles. Il y aura t-il un guide la dessus explicant un peu mieux se système de flanc, la perte de morale, la perte de troupe, l'impact u chef militaire... Bref un truc qui me permettent mieux d'évaluer la force de mon armée... De suite j'ai une question. Hier j'ai pris part a une croisade. Je psener que ems troupes allez etre subtiliser tout de suite mais en fait non. J'ai donc déplacé mes troupes a la main dans le lointain sud. au final quels sotn els avanatges a retiré de aprticipé a une croisaide ?? Merci pour votre aide.
  14. je remonte ce topic, car j'ai le même genre de question que celle ci présente (question de base pour comprendre le jeu) Je suis pas trop familier des jeux paradoxe mais j'ai un peu joué a europa 3 divine wind et pour l'instant j'ai pris beaucoup plus plaisir sur EU3 que CK2. Car CK2 je n'y comprends rien. Voilà, je commence une partie avec le comte de bourbon. j'aimerai dans un premier temps recreer le duché de Bourbon. (donc je pense qu'il faut avoir les comte de La-marche et Limousin) La situation en début de partie est la suivante : Ma femme est la soeur du comte d'auvergne et l'héritère direct de ce comte puisque le comte d'auvergne n'a pas d'enfant : Je me dis, si je bute le comte avant qu'il ai de enfants, le titre de comte d'auvergne reviendra donc dasn ma ligné. Problème : impossible de le tuer avant qu'il ai une tripoté de marmaille et donc d'héritier potentiel. - ce plan tombe a l'eau aussi je me di qu'il serait bien de fabriqué des revendication sur le comte de La-marche. au botu de quelues année j'ai les revendication. Apres avoir encore econimiser quelque année, je lèvre mon armé + mercenaires et je poutre l'armée du comte de lamarche tout en capturant ces cités.... Problème : qaund je souhaite la paix, je ne peux lui exiger aucun de ses titres. Bref ma guère n'a servi a rien. Merci de me reseigner sur ces deux point : 1 - Comment tiré profit que ma femme est l'héritière du comte d'auvergne en début de partie afin de récuprer ce titre 2 - Comment on fait pour recuperer un comté par la guerre (car poutrer l'armée adverse et assiégé ces domaine ne semble aps suffire). En vous remerciant,
  15. Ok. merci pour les réponses : il y a des cores il me semble sur la province que je veux annexer d'ou les malus dommage pour le multi... bon j'avoue que c'etait davantage pour l'aspect didactique de jouer avec d'autre joueur et bénéficier de leur expérience du jeu (qui apres 60 heure de jeu solo a encore des zone d'ombre pour moi) que pour l'aspect purement "compétitif" entre etre humain. je me contenterai de l'AAR qui est dans le forum il me semble.
×