Aller au contenu

Antoni

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Antoni a gagné pour la dernière fois le 2 juillet 2013

Antoni a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Antoni

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 10 mai

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://francja-pologne.11-12.over-blog.com

Information de Profil

  • Région
    Pologne
  • Genre
    Not Telling
  1. Antoni

    Aoe en hd

    moi, je n'ai pas de lag en ligne mais la dernière fois que j'ai réessayé les campagnes, tous les épisodes 2 renvoyaient vers des batailles des conquérants able Le bug graphique, je l'ai aussi. Je ne m'y connais pas assez en programmation de jeu pour pouvoir dire en toute justice et vérité crue qu'ils sont nul en créant de nouveaux bugs sur un jeu vieux de 10 ans mais quand même, rien que ça, ça ne doit pas être si compliqué à résoudre, non?
  2. Antoni

    Multi sur Dh 1.03

    C'est bon, j'ai la 1.03 grâce aux indications de Tac ! J'ai cru voir qu'il y aurait en somme les 6 pays majeurs plus la Roumanie, le Canada et au moins un autre pays mineur en plus de moi. Alors voici mes choix dans l'ordre de préférence: 1.Brésil 2.Argentine 3.Hongrie 4.Australie A voir avec les autres joueurs de pays mineurs. (edit: maintenant, c'est les ports qui posent soucis. J'ai regardé rapidement comment faire mais comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas faire ce que je veux :/ donc je ne pense pas que je pourrai jouer pendant le temps que je serais en Pologne ! Tant pis, pour une autre fois alors...)
  3. Antoni

    Multi sur Dh 1.03

    bon je n'ai pas réussi à télécharger le patch 1.3 (oui je sais, ma connexion est assez dramatique) et comme je ne serais pas disponible les 2-3 prochains jours (voyage vers la Pologne) je veux bien laisser ma place pour l'URSS si vous commencez entre temps et alors je prendrai un autre pays, pour lequel c'est un peu moins important de la prendre en cours de route. ^^ En plus, vu mon niveau si vous voulez une partie longue, c'est peut-être mieux ainsi et ça ne me dérange pas (je n'ai pas eu le temps de lire en détails les autres posts vu que je pars ce matin, je ne fais que passer sur le forum, désolé pour la gène occasionnée mais pas mal de petits soucis sur mon nouveau pc! )
  4. Antoni

    Multi sur Dh 1.03

    Bien le bonjour ! Je suis partant aussi pour ma part ! Il faut juste que je finisse par installer cette foutue 1.03 sur mon jeu steam. Mais toute la mise à jour est peut-être contenue dans ton lien ? Je le téléchargerai la semaine prochaine en Pologne. =P Et bien un pays pour ma part, heu... N'étant pas un très gros joueur, je serais plutôt partant pour un pays mineur mais seulement dans le cas où il y aurait suffisamment de joueurs pour des pays majeurs. Donc mon choix en première instance sera l'URSS ! S'il y aurait quelqu'un d'autre qui la voudrait, contactez moi par MP on s'arrangera ! Si on est plus de huit, je suis super motivé pour prendre un mineur. ça peut être la Chine, la France, la Hongrie, le Brésil, la Finlande, la Roumanie ou la Norvège (bon peut-être pas la Norvège quand même...) =D
  5. Antoni

    Vienne 1529

    tu vas dans le workshop de steam (il faut y avoir un compte et posséder le jeu AoE:HD) et ensuite tu cherches dans la liste le scénario; il doit y être. Puis tu cliques sur "s'abonner" et normalement tu télécharges le tout !
  6. Antoni

    Seconde guerre mondiale (repères chronologiques)

    30 novembre 1939 - 15 mars 1940 : Guerre d'Hiver entre la Finlande et l'URSS. Les soviétiques tentent d'étendre leur contrôle sur leurs frontières et par conséquence sur la mer Baltique. Faisant suite à la partition de la Pologne en septembre 1939 et à l'annexion des pays baltes et de la Bessarabie sur la Roumanie par l'Union Soviétique en 1940, l'agression est lancée face au le refus catégorique des autorités finlandaises à se plier aux exigences russes. Les soviétiques patinent durant tout l'hiver et la Finlande tient bon en attendant une hypothétique aide des alliés. Poussée aux négociations avec le retour du printemps et des offensives soviétiques, elle perd l'isthme de Carélie avec la deuxième ville du pays Vyborg et d'autres territoires le long de la frontière mais conserve son indépendance. précisions sur la disparition de la Tchécoslovaquie en 1938-1939 : La Slovaquie est crée en tant qu'état fantoche de l'Allemagne Nazie en 1939, la Hongrie récupère des terres au sud du pays, le long de la frontière en 1938 et annexe la partie orientale en mai 1939 et la Pologne occupe Těšín le 2 octobre 1938. 25 juin 1941 - 19 septembre 1944 : Guerre de continuation entre la Finlande et l'URSS. La Finlande tente de récupérer ses territoires perdus lors de la Guerre d'Hiver. Les mois suivants l'offensive de l'Allemagne et de ses alliés, elle recouvre ses objectifs mais refuse d'aller plus loin. Elle participe néanmoins au siège de Leningrad. En 1944, les soviétiques contre-attaquent mais sont arrêtés lors de la bataille de Tali-Ihantala. Une paix séparée est alors conclue, laissant une fois de plus son indépendance à la Finlande, contre son entrée en guerre contre l'Allemagne. 1er Août- 2 octobre 1944: insurrection de Varsovie. L'AK (armée de l'intérieur polonaise) tente de devancer le gouvernement polonais communiste voulu par Staline en libérant le pays avant l'arrivée des troupes soviétiques. La répression est terrible et la ville est quasiment entièrement rasée devant les soldats de l'Armée Rouge se trouvant à quelques kilomètres. La ville est vidée de ses habitants et cesse de vivre jusqu'à la fin de la guerre. Septembre 1944 - Avril 1945 : Guerre de Laponie. Le corps expéditionnaire en Finlande se bat contre ses anciens alliés en vertu de l'accord de paix entre la Finlande et l'URSS. Peu à peu, le conflit se porte au nord, en Laponie, les allemands profitants de leurs lignes de ravitaillement en provenance de la Norvège. Les combats cessent définitivement en avril 1944, après que la région fut dévastée. En passant, j'imagine qu'il y a sans doute déjà eu mille et une discussion sur le sujet "faut-il intégrer la Shoah au jeu ?", ce qui d'un point de vue réaliste est tout à fait défendable : les trains de déportés passaient avant ceux de munitions et de ravitaillement et influait directement sur l'économie de guerre, mais d'un point de vue éthique, même sous la forme d'événements incontrôlable, c'est dérangeant.
  7. Antoni

    Vienne 1529

    La 2 est accessible sur le Workshop ! Liste des modifications : -textes en français, anglais, allemand et polonais -ajouts d'élevations sur toute la carte -ajout d'un château pour le joueur vert -retiré la possibilité de onstruire: des portes pour tous les joueurs; des forums pour tous les joueurs; les bâtiments militaires et civils pour le joueur bleu -ajout de ressources supplémentaires pour chaque joueur au début de partie -retiré la possibilité de créer des mangoneaux, onagres et onagres de siège pour chaque joueur -ajout des déclancheurs et des instructions en jeu -limite de population à 125 sauf pour le joueur rouge
  8. très intéressant d'autant plus que je n'ai pas encore installé la maj. J'ai acheté mon jeu sur Steam et pour le coup, comme la maj n'est pas encore directement accessible sur Steam, je ne sais pas trop où mettre les fichiers de la maj justement. La dernière fois et seule fois que j'ai essayé, ça n'a pas fonctionné. Merci !
  9. Un petit peu. J'ai commencé à créer la carte mais j'ai du mal à me décider sur l'aspect du scénario Soit un joueur = une ville (4joueurs), Soit les ville = une IA et les joueurs doivent faire du commerce avec elles et entre eux (5joueurs) mais j'ai un peu de mal à mettre un joueur ordinateur dans un scénario "multijoueur". Après je peux mettre un joueur = les villes et les autres marchants mais je ne vois pas trop comment faire un challenge pour le joueur ville (5joueurs). Je pourrai pourquoi pas faire une ville par joueur avec 4 joueurs marchants (huits joueurs). Je pensais aussi peut-être ajouter un joueur brigand pour mettre un peu d'animation. =P Après je peux faire des variantes 4joueurs - 8joueurs. Bref, un scénario qui promet d'être difficile à mettre en place mais qui me tient à coeur car original!
  10. Antoni

    Vienne 1529

    Le scénario peut être joué contre l'IA mais c'est n'est pas du tout optimisé pour ! On peut s'en faire une petite en un contre un avec des alliés IA malgré tout dans un premier temps mais tous les joueurs sont destinés à pouvoir (à être) joué par des humains. Mais cela reste jouable malgré tout en 1vs1, l'IA est juste lâchée sans aucune instruction !
  11. Antoni

    Vienne 1529

    Je suis tout à fait partant ! Contacte moi sur Steam pour se dire quand on pourrait s'organiser une partie pour tester le scénario ! ce avec d'autres motivés (deux autres! )
  12. Bonjour à tous ! Après avoir créé mes deux premiers scénarios historiques multijoueurs que sont Vienne 1529 et Grunwald 1410, voici mon nouveau projet : Les Foires de Champagne XIIe-XIIIe siècles. Il s'agit de tomber un peu plus dans l'originalité en proposant un scénario non-guerrier, dans lequel seul l'économie permet de remporter la victoire. Historique: Les foires de Champagne furent un événement marquant du Moyen-Âge. Leurs origines remontent au XIe siècle environ voire même à Troyes jusqu'au Ve siècle. En pleine expansion au XIIe siècle et au XIIIe siècle grâce notamment à l'attention particulière du comte de Champagne Thibaud II. Il organise un meilleur accueil et une meilleure protection aux marchants qui viennent échanger des milliers de produits différents en provenance de toute l'Europe, et même d'au-delà ! Les foires, chaudes ou froides selon le moment de l'année se déroulent tout particulièrement dans les villes de Lagny-sur-Marne, Provins, Troyes et Bar-sur-Aube. Les riches marchants flamands y rencontrent leurs homologues italiens pour réaliser des affaires, tout en côtoyant des locaux, écoulant les stocks de céréales, de viande ou de matières plus importantes. Finalement, face à la concurrence de Paris et à cause du retour de l'instabilité dans la région, les foires perdent de leur prestige sans toutefois disparaître. Certaines ont d'ailleurs perduré jusqu'à nos jours. Les sources: Quelques sites internet attrapé à la volée, encore. Pas de vidéos cette fois-ci. Je m'y attendais un peu mais c'est dommage, j'aime bien commencer la présentation de mes scénarios par des vidéos, c'est plus vivant ! http://lamop-intranet.univ-paris1.fr/baudin/foires/foires.htm http://vieuxtroyes.free.fr/t/foires.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Foires_de_Champagne Je me suis aperçu que les foires se tenaient entre deux fleuves que sont la Seine et la Marne. Comme je commence souvent mes scénario par l'élément liquide, je me suis donc mis en quête d'une carte des rivières et des fleuves de France pour avoir quelque chose d'à peu près ressemblant. J'ai trouvé mon bonheur ici : http://le-lutin-savant.com/g-fleuves-de-france.html Descendez environ un dixième de la page, jusqu'à la carte "Seine-bassin-de-la-Seine-Le-Havre-Rouen-Paris-Melun-Troyes-Oise-Eure-Loing-Yonne-Marne-Aube-France-Europe." pour voir celle qui m'aura inspiré. Je pensais trouver quelque chose de satisfaisant sur Google Earth ou sur Google map, mais non, y rien pour ne voir que les fleuves et les rivières ! Le scénario : Ah ! C'est bien là la partie la plus intéressante ! Je ne l'ai pas encore commencé mais je pense le faire bientôt. Je pense qu'il y aura soit 4 soit 5 joueurs. J'hésite encore sur la forme qu'aura le scénario mais je suis sûr de la condition de victoire : amasser un certain nombre d'or dans un temps imparti pour pouvoir gagner. Pour cela, le joueur disposera de ses charrettes de commerce, de villageois pour récolter du bois, de la nourriture et de la pierre qu'il pourra échanger au marché. Pas d'or à récolter, ce serait trop facile ! Pas de relique non plus, nos hommes sont des marchands, c'est à dire tout sauf des saints ! La question pour moi tourne autour du début du scénario, et j'ai plusieurs alternative en tête : -Soit je mets un joueur à la tête d'une des quatre villes importantes des foires de Champagne ; -Soit il y a un joueur ordinateur à la tête de ces quatre villes, qui attaque automatiquement un joueur attaquant un autre joueur (simulation de la défense royale qui était un décret protégeant les marchants sur le territoire de Champagne ; -Soit les joueurs débutent avec quelques charrettes et quelques villageois et doivent s'implanter dans ces villes. Ils n'auraient alors pas d'autres endroits où construire un marché, que je veux central dans ce scénario. L'age sera féodal, puisqu'en adéquation totale avec le temps historique. Je ne pense pas que la guerre sera possible mais entre "alliés", les coups bas pourront aussi être une voie vers la victoire... La carte sera de taille 4 ou 6 joueurs, à voir. Si vous avez des suggestions à me proposer, je suis tout ouïe !
  13. Antoni

    Grunwald 1410

    La version alpha vient de sortir sur steam dans le workshop ! Par ailleurs, si vous souhaitez m'aider en jouant ces scénarios avec moi ou entre vous en multijoueur, n'hésitez pas à me contacter sur Steam ou par MP !
  14. Antoni

    Vienne 1529

    la version est sortie depuis peu.
  15. C'est terrible comme j'ai la tête qui fourmille d'idées désormais ^^ Je ferai après Grunwald 1410 un scénario un peu plus original mettre en scène soit la Hanse, soit les foires en France, dont le but sera d'acquérir un quota d'or prédéfini pour gagner. Pas de combat donc, juste des mines d'or, des marchés et des ports ! Ensuite, je taperai un peu plus dans le haut-Moyen âge. Je voudrais bien retranscrire la guerre des monastères, qui se volaient les reliques entre eux et qui essayaient d'avoir le maximum d'influence sur leurs semblables. Mais peut-être avez-vous une idée vous même que je pourrai essayer de réaliser ? J'avoue avoir un faible pour les histoires et événements un peu passés sous silence ou peu connus
×