Aller au contenu

Sharkoux_

Asso Réseau Gamers et Stratégie
  • Compteur de contenus

    7 603
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Sharkoux_ a gagné pour la dernière fois le 27 août 2017

Sharkoux_ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Sharkoux_

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 12/12/1989

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://fr.ulule.com/finamor/

Information de Profil

  • Région
    Argentine
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Aubagne

Visiteurs récents du profil

2 417 visualisations du profil
  1. Sharkoux_

    Age of Empire 4

    Il y a tellement de grands anciens dans ce topic que j'ai l'impression d'être dans un bouquin de lovecraft.
  2. Sharkoux_

    Age of Empire 4

    Bha Call of n'a rien à voir avec Halo amha Par exemple, Warcraft 3 était très novateur, avec un système de héros/rpg qui tranchait très fort avec la concurrence. Et je parlais de Planetary en effet. Un vrai clone mais les maps en 3 dimensions, planètes rondes et gestion de l'espace, ca c'était une idée extraordinaire. Après comme poir AoE3, c'est pas le tout d'avoir de belles idées, faut arriver à en tirer un vrai gameplay.
  3. Sharkoux_

    Sondage sur AOE4

    Le problème avec un AoE4 à l'époque moderne, c'est qu'il va entrer en concurrence avec beaucoup de jeux, même de vieux jeux. A son époque, AoE a écrasé toute concurrence pour devenir l'ultime rts antique/médiéval. C'étais lui qu'il fallait concurrencer. Si bien que les autres mastodontes du genres se sont imposés dans un style et un univers différents (Starcraft, Warcraft, etc.) Maintenant des rts époque moderne, il y en a à la pelle, dans pleins de genre différents. Donc arriver à garder l'ADN de la série (pop, ressources a chopper avec des paysans, bâtiments à construire sur des maps à échelle humaine) dans l'époque moderne, tout en renouvellant le principe... Après ca sera peut-être plus l'époque Napoléonienne, Cosaque-like.
  4. Sharkoux_

    Age of Empire 4

    Alors ce n'est qu'une impression mais le rts me fait l'effet d'un genre qui a du mal à se renouveller et à apporter de nouveaux concepts. Au final les différences entre AoE, un Supreme Commander ou un Starcraft sont minimes. C'est un genre qui a moins évolué que d'autres. Bien sûr, quand on signe pour un 4ème opus, il y a l'idée de garder l'ADN de la série. AoE sans paysans, bâtiments à construire et unités à produire ne serait plus un AoE. Autant lancer une nouvelle série comme tu le dis. Mais des concepts comme les pouvoirs divins ou la métropole était très intéressants. Par exemple, il y a un clone de Supreme Commander qui m'a plutôt fait kiffer récament parce que les maps étaient des planètes, donc rondes, avec possibilités d'attaquer à 360°. C'est bête mais c'était complètement novateur au niveau de la gestion de l'espace de jeu. C'est ce genre de choses que je recherche avec un AoE4. Je ne veux pas juste un AoE2 HD.
  5. Sharkoux_

    Age of Empire 4

    Ce que je peux rapprocher aux jeux de stratégie de la famille des Ages-Of, C&C Starcraft & co, c'est qu'ils ont du mal à renouveler le principe de base collecte de ressources / création d'unités. AoE3 apportait un vrai renouveau avec la métropole, gâché à mon sens par le système d'XP. Plus les années passent, et plus je me dis que j'ai été dur avec AOE3 qui proposait vraiment quelque chose de nouveau et de novateur à la série. Mais il faut dire que les défauts du jeu étaient eux aussi très important.
  6. Sharkoux_

    ils restent des joueurs ?

    Perso je débarque, je découvre qu'ils ont fait une version remasterisé d'AoM et même une nouvelle extension o_O Ca vaux quoi tout ca? Ya moyen de jouer en ligne sur Steam?
  7. Sharkoux_

    Age of Empire 4

    Période industrielle avec l'émergence du syndicalisme et des communistes, ca pourrait donner des choses très drôles Après Relic fait du bon taff depuis le début je trouve. La série Dawn of War est très bien, même si le 3èmes opus est pas exceptionnel. Compagnie of Heroes c'est très très bien. Et bien avant ils ont bossé sur des trucs cool, tel qu'Impossible Créatures. J'attends pas d'eux qu'ils révolutionnent le gameplay mais ils sont carrés et solide.
  8. Sharkoux_

    Age of Empire 4

    Tu m'etonnes. Quand AoE 4 va sortir, je vais me dire "déjà? Ca fait que quelques jours qu'ils l'ont annoncé"
  9. Sharkoux_

    Nouvelles de tout le monde

    Les mauvais augures qui se trompent hé hé
  10. Sharkoux_

    Age of Empire 4

    La guerre moderne est un thème sur lequella concurrence a déjà pas mal bossé. En prenant pour base le gameplay de la série, même avec l'évolution durant les 4 opus, dépasser la période 3ème Empire me semble difficile. Je vois mal une gestion des ressources type bois/nourriture/or sur un jeu WWI. (Ok on peut aller vers du C&C) Et si le gameplay change radicalement, je ne vois pas l'intérêt de faire un 4ème opus plutôt qu'une nouvelle licence. Et puis tout le monde désire un AoM 2 plutôt qu'un nouveau AoE non? (Ca me donne un bon souvenir de Cosaque ca d'ailleurs)
  11. Sharkoux_

    Age of Empire 4

    Et bien! En voila une nouvelle inattendu. On ne peut pas vraiment dire que le jeu de stratégie ait le vent en poupe en dehors de Starcraft 2 pourtant. De toute façon ils ne se mouillent pas avec le trailer qui peut vouloir dire tout et son contraire. Il va peut-être falloir relancer la section Age of du coup ^^
  12. Salut la compagnie! Voila un bail que l'on ne m'a pas vu dans les parages, faut dire que depuis que la passion des jeux de stratégie m'a quitté, je n'avais plus grand chose à faire dans le coin. Déjà félicitations pour ce magnifique forum tout neuf, qui a grave la classe! En tout cas, ca attire l'oeil. (Et ya des options modernes, c'est la révolution) Bon, si je suis la aujourd'hui c'est que je continu à faire mon bonhomme de chemin dans ma passion de toujours : le cinéma. Toujours en étude pour devenir monteur (cela fait maintenant deux ans), j'en profite également pour participer à de nombreux projets et de réaliser de temps en temps. Après quelques essais mineurs, j'ai donc décidé de sauter le pas et de me lancer dans la réalisation d'un court-métrage médiéval fantastique d'environ 15 minutes. Je suis accompagné d'une 20aine d'amis techniciens et voila maintenant un mois qu'on travail sur le tournage qui aura lieu fin Avril. On a une page Facebook ainsi qu'une page Ulule pour trouver toutes les informations sur le film et suivre l'actu du tournage. Que ce qu'une page Ulule? C'est un site qui permet de lancer une campagne de don sur internet afin de pouvoir démarrer un projet. Le principe est que chaque don donne le droit à une contrepartie, et que porteur du projet reçoit l'argent que s'il parvient à son objectif budgétaire. C'est un excellent moyen de combler le budget d'un court-métrage comme le mien, car dans le cinéma rien n'est gratuit même avec 20 techniciens bénévoles et du matériel prêté en grande partie, on estime le budget à plus de 2,000 euros! Je sais que dans le coin il y a des gens qui vont être touché par le thème et l'ambiance de mon film, un véritable conte fantastique se déroulant au Moyen-Age. On espère bien faire tourner le film dans quelques festivals, du moins on travail dur pour y arriver! Bonne journée à tous!
  13. Sharkoux_

    Les Fils d'Alexandre

    -280 av. J.C. à -278 av. J.C. En quelques mois, la nouvelle politique d'Antigone II porte ses fruits : partout dans le Royaume, les plaines sont transformées en champs fertiles et les larges routes permettent de faire cheminer bêtes et fourrages jusqu'aux principales villes. L'état des finances s'améliore un peut, notamment grâce à une levée massive d'impôts. Cette décision historique (jamais les macédoniens n'ont payés d'impôts à destinée militaire) se porte surtout sur les nouvelles rentrées d'argents des réformes agraires, si bien que la nouvelle n'est pas trop mal accueillit. Des diplomates Thraces, Illyriens et Grecs se présentent dans nos villes, escortant des caravanes marchandes. Des traités sont signés après quelques négociations : le bois macédoniens, très recherché par les Grecs, est racheté à prix d'or. Il serat bien sur utilisé pour les flottes de guerre, mais Antigone espère vaincre les Grecs avant qu'ils ne constituent une réel menace pour les routes maritimes macédoniens, seulement protégées par une petite flottille. Les Thraces proposent quand à eux leurs réputés chevaux de guerre en échange du minerais des mines du nord de Pella. Les Illyriens rachètent à bon prix les surplus de blé qui emplit nos greniers. Tout les six mois, les scribes du Royaume estiment qu'environ 10 à 15 mille deniers sont ainsi récoltés, par le biais du commerce et des taxes divers mais que 8 à 15 mille deniers sont également utilisé en retours, notamment pour entretenir la nouvelle armée Macédonienne. Les revenus et dépenses : 10.000 deniers rien que pour l'entretient de l'armée. Les mois qui passent apportent leur lot de bonnes nouvelles à la famille Gonatas. Pour consolider ses appuis parmi les familles Corinthienne, Antigonas décide de marier sa petite fille Philomena à Areithous, l'héritier des Aegium, anciens chefs de la Ligue Corinthienne. Afin de profiter au mieux de son expérience des combats grecs, Antigonas le nomme Commandant en Second de l'Armée Royale. Antigonas adopte également un héritier de la couronne de Arménienne, menacé par le Roi actuel, et le nomme Gouverneur de Phillipi. Areithous d'Aegium L'armée Royale fait route en -278 vers la frontière Athénienne. Les espions ont en effet indiqué qu'une puissante armée grec cherche à franchir les plaines de Thessalia "Pour matter la révolte de Thermon" dixit les diplomates grecs. Dans un même temps, la garnison de la ville se dirige vers Larissa. Le Roi Antigone II lance un ultimatum au Grecs : Si leurs troupes n'ont pas reculé avant la prochaine pleine lune, la guerre sera déclarée! Laissez-nous passer par Athéna! - Nuts!" Antigone II, discours historique, -278 Av. J.C.
  14. Sharkoux_

    Les Fils d'Alexandre

    Plus de villes et des armées qui marchent plus loin, ca donne vraiment l'impression d'une carte toute petite. Mais comme chaque tour représente 6 mois, c'est plus réaliste (en 6 mois, une armée Spartiate pouvait très bien attaquer Pella). Par contre, le mod est réputé difficile, pourtant je suis en TD/TD et je suis en train de mettre une rouste aux Grecs (mais chut pas de spoil ^^)
  15. Sharkoux_

    Les Fils d'Alexandre

    Les Fils d'Alexandre. Par Sharkoux_ Jeu : Rome Total War v1.5 Mod : Rome Total Realism Platinium v1.9 Ce mod est l'un des plus anciens mais également l'un des plus réputé. J'ai personnellement un petite préférence pour le mod Roma Surrectum mais comme il a déjà été le sujet d'un AAR, j'ai décidé de me lancer sur RTR. De plus il est réputé comme étant le plus réaliste historiquement parlant, ce qui me convient parfaitement pour cette partie. Parmi les changement apporté par ce mod, l'intégration de la carte « Mundus Magnus » qui étend les terres jusqu'en Inde, la péninsule arabique, les sources du Nil... De plus, les développeurs ont choisis de multiplier le nombre de villes présentes sur la carte. Par exemple, il y a maintenant une 15aine de ville en Grèce et Macédoine contre 5 ou 6 dans la version vanille. La faction Romaine est maintenant unie et la plupart des factions d'Asie sont les Empires descendant d'Alexandre le Grand : Empire Ptolémaique, Empire Séleucide, Royaume gréco-bactrien. Ils utilisent donc majoritairement des doctrines hellénistes comme les phalanges pour se battre. Les unités non-réaliste ont disparues (comme les druides) et la plupart des armées ont vu leur nombres d'unités disponibles augmentées. Les Cités Grecques fournissent par exemple moult unités typiques : Phalange d'Athènes, Phalange de Sparte, Phalange Corinthienne etc. Les armées sont capable de se déplacer plus loin, afin de mieux représenter la capacité de déplacement d'une armée sur 6 mois, (temps d'un tour) et peuvent même traverser les mers sans utiliser de flotte lorsque les terres sont très rapprochés (la Crête reste donc hors de portée par exemple). Faction : Le Royaume de Macédoine Difficulté : Combats Très Difficile, Gestion Très Difficile Début : 280 av. J.C. Objectif : Campagne courte. Il me faut conquérir 15 territoires, et vaincre la Grèce ainsi que le lointain Royaume Bactrien. Mon but à court terme est donc d'unifier la péninsule hellénique une bonne fois pour toute puis de traverser la Mer Noire pour récupérer les anciennes terre d'Alexandre. Il va falloir faire très attention aux Thraces qui menacent le nord et aux Romains, qui risquent fort de se mêler de la partie. Introduction « Nous sommes les fils d'Alexandre le Grand, Roi de toutes les Terres Connues, fils d'Amon-Zeus lui-même. Aucun royaume, aucune nation n'a jamais été aussi puissante depuis que les Dieux ont combattu les Titans sur la Terre et dans les Cieux. De nos terres ancestrales de Macédoine, jusqu'aux rives des fleuves mystérieux de l'Indus, nous fûmes invaincu durant de longues années. Illyriens, Thraces, Grecs, Egyptiens et surtout les fières et invincibles Perses, se sont inclinés devant notre puissance. Notre Empire s'élevait du Levant au Couchant, de l'Orient à l'Occident. Athènes, Babylone, Persepolis, Thèbes... Des noms qui ont laissé place aux Milles Alexandrie. Malheureusement le temps des conquêtes est mort avec Alexandre le Grand. Notre Empire a été brisé, déchiré de l'intérieur par des luttes intestines. Bien des décénies après ce triste événement, le Royaume de Macédoine n'est plus que l'ombre d'un passé glorieux, entouré de nos frères ennemis. Le Royaume de Ptolémée, descendant illégitime d'Alexandre, gouverne sur les terres de l'ancienne Égypte. L'Empire Séleucide, dont les frontières sont celle du Royaume Perse, créé par un général de l'Armée d'Alexandre. Deux Royaumes qui ne cherchent qu'à marcher sur Pella, notre capitale et réclamer un trône qui n'est pas le leur. Les Citées Grecques, orgueilleuses et puissantes, profitant de nos conquêtes pour mieux nous frapper dans le dos en rompant leurs allégeances. Elles nous haïssent autant qu'elles nous craignent. Les Thraces, ces cavaliers barbares, qui osent se soulever et se gouverner eux-même, oubliant leurs devoirs envers notre peuple. Mais rien n'est terminé! Il est temps de montrer au Monde que les Fils d'Alexandre sont toujours la! Il est temps de montrer à nos ennemis combien la morsure des lames Macédoniennes est cuisante! Que nos phalanges marchent de nouveaux sur les plaines, que notre cavalerie écrase les imprudents qui osent nous menacer! Peuple de Macédoine! Il est temps de montrer notre bravoure et notre détermination! Que les marchands prennent les routes et les mers pour éblouir de nos richesses les vastes étendus du monde! Que les paysans fasse de nos terres un paradis qui puisse nourrir un millier de phalanges! Que les femmes donnent naissance à des fils forts et vigoureux! Que les pères se battent comme mille hommes pour défendre l'Honneur de notre Royaume! Peuple de Macédoine, il est l'heure! » -280 av. J.C. Voici la situation du Royaume de Macédoine au début de la partie. Les villes que possèdent la famille Royale des Gonatas, dirigée par Antigone II, fils de Démétrios Ier Poliorcète, fils d'Antigone, Général d'Alexandre, sont au nombre de huit. Il y a Pella la Capitale au centre du Royaume , Bylazora et Philippia au Nord, Thessalorica et Larissa au centre, Corinthe et Els au Sud et enfin Chalkida en face d'Athènes la Fière. La famille et les finances de Macédoine. Grâces aux longs efforts du Roi Antigone II, la plupart des villes Hélléniques sont restées sous notre domination, notamment Corinthe, et ce malgré sa situation précaire, entourée par l'Alliance de Sparte et D'Athènes. Les Grecs menacent également l'Ouest du Royaume puisque les villes de Thermon, d'Antigonia et d'Appolonia ont rejoins l'Alliance Hélénique. Alors qu'il vient de fêter ses 50 ans, le Roi Antigone II a décidé de lancer une grande opération pour briser définitivement les Grecs. Alors qu'il est parti sur les plaines de Thessalia pour de vastes manœuvres d'entrainements de l'armée Royale, ses fils-gouverneur ont reçu l'ordre de développer la richesses des villes du Royaume afin de lever une importante armée. D'hors et déjà, de nombreuses unités de Phalanges sont entrainées dans les principales casernes du Royaume. Un grand plan de réforme agraire est lancé partout dans le Royaume, dans le but de nourrir l'armée et si possible, vendre le surplus. Les routes sont également réaménages, pour permettre le déplacement de forces nombreuses. L'objectif est de prendre un maximum de ville en un minimum de temps, avant que le Roi Pyrrhus Ier ne rentre de ses campagnes en Italie et n'enfonce complètement le Royaume Macédonien sous ses terribles phalanges. La prise d'Athènes est capitale, car elle coupe littéralement en deux le Royaume et laisse Corinthe sans défense. Pyrrhus 1er, Roi des Molosses, Chef de la Ligue Hellénique. Les finances sont au plus bas et le manque de troupes se fait sentir, le sac d'Athènes pourrait permettre d'engager de nombreux mercenaires en attendant que les armées macédoniennes ne soient formées. Le Roi Antigone II prévoit de former ses troupes pendant encore deux ans, avant de donner l'assaut à la ville. En attendant, tout le peuple de Macédoine prie les Dieux de les protéger des puissantes armées Grecs...
×