Tellus30

Moddeur Strategium
  • Compteur de contenus

    1 837
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tellus30 a gagné pour la dernière fois le 11 mars

Tellus30 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Tellus30

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

2 779 visualisations du profil
  1. Y'a aussi les démiurges, les métèques, etc. Il y a beaucoup de classes sociales en grèce antique, difficile d'en dégager les principales. Les esclaves étaient nombreux mais à ma connaissance, ils n'avaient aucune représentation politique ou aucune influence quelconque sur le pouvoir. On ne peut pas leur donner une faction. Aucune idée si ça fonctionne avec plus de 3 factions. Mais j'aurais tendance à dire que plus de 3 n'a pas grand intérêt.
  2. Les gouvernements Démocratie et Oligarchie posséderont des factions. Une idée de leur composition ? Marchands, Aristocrates, Hoplites ? Par ailleurs, comment fonctionne - en jeu - le système des parlements, pour savoir si je peux l'adapter à la démocratie ?
  3. Si c'est que ça il n'y a aucun problème. Et en effet, ce fichier est une immense bonne nouvelle pour le mod !
  4. C'est-à-dire? On peut pas rajouter un nouveau type de vassalité tu veux dire ? Mais on peut modifier ceux qui existent comme on veut ?
  5. Tu peux nous faire un petit rappel sur ce système des religions pré-colombienne ? Je ne le connais pas autrement que par les fichiers du jeu. Sinon Drawar, un bon compromis serait d'avoir 2 possibilités pour s'helleniser : - Soit adopter la doctrine Hellénisation et être voisin ou avoir un contact avec un pays grec - forme pacifique - - Soit fonder une nation avec changement de type de gouvernement et être voisin ou avoir un contact avec un pays grec - forme belliciste -
  6. Dans les "effets" possibles, je ne vois que : "add_westernization = X". Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de code pour faire basculer directement un pays dans le groupe technologique hellène, mais qu'au contraire c'est une attribution de points comme avant. Il faudra que je fouille plus en détail. Edit : en fait non, je viens de voir qu'il y avait également l'effet "change_technology_group =". On a plus qu'à y mettre des conditions comme ceux cités plus haut. Si on met la Doctrine Hellénisation obligatoire pour l'occidentalisation, au final l'humain la choisira systématiquement en premier (et du coup ce serait dommage que l'IA ne le fasse pas). Ce serait peut-être plus juste de donner un choix.
  7. Ok. C'est parfait si l'occidentalisation a disparu. Mon idée était que sous certaines conditions, un peuple pouvait accéder au groupe technologique supérieur, c'est-à-dire le groupe hellène. Ces conditions seraient : - Terminer la doctrine "Hellénisation" OU une autre (pourquoi se limiter à une seule ? Laissons-leur du choix) - Former la nation correspondant à son groupe culturel, ce qui entrainerait en plus l'adoption d'un gouvernement plus civilisé. - Avoir un pays de culture grecque en voisin. Par exemple, les dardanes devront d'abord former l'Illyrie avant de pouvoir s'helléniser. Les moesiens, la Thrace. Les ausques, l'Aquitaine. Etc.
  8. Je pose juste la question de comment ça se passe en jeu, car je ne joue jamais. Sinon oui, il y avait des empires nomades mais les scythes n'en font pas partie (ils n'ont jamais été unifié sauf pour se défendre des perses). Au début du mod la Grèce n'est clairement pas en avance sur son temps, mais elle l'est bien au-delà de toute autre civilisation méditerranéenne à la fin du mod. Alexandre le grand puis les romains répandront alors l'hellénisme comme stade ultime de la civilisation à toute la méditerranée. En cela, c'est comparable avec la colonisation européenne dans la vanille. Néanmoins, je ne suis pas un fan non plus du système d'occidentalisation. C'est pourquoi j'avais pensé à un autre système, mais j'ai besoin des réponses aux questions évoquées plus haut.
  9. Pour la doctrine hellénisation, pourquoi pas mais ça voudrait dire que les grecs n'y auraient pas accès? "L'occidentalisation" est importante pour le mod et concerne de nombreux peuples comme les latins, les thraces, les illyriens, et à partir d'Alexandre le grand à peu près tout le monde. Au départ j'avais réfléchi à un système différent de la vanilla. Mais j'ai une question par rapport aux fonctionnalités IG : Est-ce qu'un peuple primitif (donc nomade) peut avoir plusieurs provinces ? Ou est-il condamné à errer avec une seule province jusqu'à son occidentalisation ?
  10. Tout ça me plaît bien. Au total, on est à combien de doctrines ?
  11. Mais concrètement, ce sera quoi la différence entre les saphir, les émeraudes et autres pierres ?
  12. L'Hispanie est terminée. Il ne reste que la Gaule et les quelques provinces du bout du monde (Angleterre-Hollande) et ensuite on pourra enfin passer aux choses sérieuses : les missions, les events, les décisions. Après ça l'alpha sortira.
  13. J'utilises pas Photoshop, donc je pourrais difficilement t'aider. Tu enregistres bien tes ressources en dds ? Sinon, je trouve que ce mod est une très bonne idée : les ressources sont en effet terriblement délaissés dans le jeu. La seule chose qui importe est le prix de la ressource, mais son type ne devient important qu'en cas de monopole (ce qui n'arrive que très rarement quand on joue des petites nations).
  14. Le plugin "Compare" de Notepad++
  15. Ah, connais pas je n'utilise pas ça.