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Tellus30

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  1. Téléchargement Bêta

    Update du mod pour la 1.25 : http://www.mediafire.com/file/8fh4g9u5mqv3wnl/Mediterranean_Universalis.rar Peu de changements, MAIS : - La carte est un peu plus zoomée qu'auparavant. La zone grecque et ses nombreuses provinces sera donc un peu plus appréciable. Ce "zoom" a créé un décalage entre la heighmap et la provinces.bmp (pour les spécialistes à qui ça parle), mais j'ai re-travaillé à la main la heighmap pour que les rivages collent bien aux limites provinciales, au moins pour la Méditerranée (l'atlantique et l'océan indien sont nettement moins bien travaillés). - Les primitifs ont été revus et un cycle de mission a été spécifiquement créé pour eux afin de sortir de leur condition de "primitifs". L'IA sera meilleure et devrait pouvoir fonder quelques nations (Perse, Macédoine, etc). - Puisque la 1.25 a bouleversé le système des missions, la colonisation ne se fait plus via ces missions mais via des décisions. Au final, ça ne changera pas grand chose. Je n'ai pas encore ajouté de nouvelles ressources, ça représente une grosse masse de travail et l'urgence était d'abord de mettre à jour le mod.
  2. Présentation d'Imperator: Rome

    Mon rêve J'espère que ce sera riche et complexe, et surtout que la période couverte intégrera la période de colonisation grecque et phénicienne (peut-être pas dans l'immédiat mais au moins par la suite avec un DLC).
  3. [MOD] Occitanie

    Les nouvelles routes commerciales, c'était pas génial en fait... Il y avait 2 problématiques : un noeud "Flandres" surpuissant du fait d'un contrôle total du noeud "Atlantique nord" par l'Angleterre, et le noeud qui nous intéresse "Golfe du lion" franchement pas terrible qui se faisait bouffer par Gênes et la Champagne. Le noeud "Atlantique nord" a donc été remplacé par le noeud de la Manche, qui n'est donc plus sous monopole grand-breton. Ce noeud reçoit le commerce de toute l'amérique ainsi que de la côte d'ivoire. Il sera toutefois assez difficile de le contrôler puisqu'il ne possède pas de centres commerciaux d'importance. L'avantage comparé à la précédente version, c'est que ce noeud peut déverser son commerce vers les Flandres, ET la Champagne. Le lien Vallée du Rhin Lubeck n'existe plus La route Vallée du Rhin Champagne retrouve son sens d'origine. Cette route descend ensuite vers le Golfe du lion, qui déverse vers Gênes et Séville. Toujours 2 entrées et 2 sorties pour le Golfe du lion donc. J'ai refais une partie dans cette configuration et effectivement, ça règle nos problématiques... http://www.mediafire.com/file/ykyd95wi1002a3v/Occitanie.rar
  4. [MOD] Occitanie

    Je suis un éternel insatisfait. Je n'ai pas résisté à l'envie de revoir les nœuds commerciaux pour, de nouveau, prendre réellement en compte les provinces du sud de la France. Surtout, ce nœud de Gênes me sortait par les yeux... il avait une cinquantaine de provinces en noeud terminal, alors que les voisins n'en disposaient pas d'autant. Ce qui en faisait un nœud "Terminator". J'ai donc créé un nœud "Golfe du lion", qui représente approximativement la moitié occidentale du nœud de Gênes (Languedoc + vallée du Rhône + Catalogne). Il n'est pas surpuissant, juste conforme à ce que j'imagine de l'époque : 2 routes entrantes (Bordeaux, Séville), 2 routes sortantes (Champagne, Gênes). C'est donc un nœud de passage qui peut cependant devenir important si une puissance commerciale s'y intéresse (possibilité d'attirer le commerce du nouveau monde). Gênes est toujours un nœud terminal, mais il devient moins grand. Même chose pour le nœud de la manche, pour rester cohérent. Il est renommé en "Flandres", toujours terminal bien sûr, et perd sa moitié occidentale au profit du nouveau nœud "Atlantique nord". Ce dernier est assez faible mais il reçoit directement le commerce de l'Amérique du nord et des caraïbes (pas en exclusivité heureusement). J'ai trouvé aberrant que le nœud du Rhin ne déverse pas son commerce vers les Flandres, et j'ai donc rajouté une route. Ce qui provoque l'inversion de la route Rhin Champagne. Tous les nœuds du coin (sauf les terminaux) ont 2 sorties, conformément aux recommandations du pro des nœuds commerciaux, Drawar. Bordeaux est renommé en "Golfe de Gascogne". Accompagnant ces changements commerciaux, quelques provinces gagnent des bonus : Bordeaux, Nantes, Toulouse gagnent un bonus "centre commercial". Bristol (province de Gloucester) gagne un bonus d'estuaire. http://www.mediafire.com/file/ykyd95wi1002a3v/Occitanie.rar
  5. [MOD] Occitanie

    Je vous fais partager un petit mod sans prétention que j'ai réalisé en 24h : http://www.mediafire.com/file/ykyd95wi1002a3v/Occitanie.rar Je voulais jouer le Languedoc comme vassal français, puis je me suis rendu compte que le sud de la France était plutôt négligé par le jeu. Déjà c'est pas le Languedoc mais "Toulouse". Il n'y a que deux cultures pour tout le sud, alors que la réalité de l'époque était un peu plus complexe. Et puis pour avoir étudié un peu la période post croisade albigeoise, il y a encore une fracture énorme entre le nord de la france de culture germanique et le sud de culture latine. Le Limousin et l'Auvergnat, 2 régions occitanes, subissent clairement l'influence française mais le reste est encore largement autochtone dans les mœurs et dans la culture. Je voulais également avoir la possibilité d'unifier les régions occitanes, ce qui n'était pas possible dans le jeu. Bref, l'idée m'est venue de faire un mod rapidos mettant en valeur les régions du sud de la France. On a donc quelques nouveautés significatives : - 2 nouveaux pays : Limousin (libérable), Occitanie (formable). - Les pays suivants existent dès le départ du jeu en vassaux de la France : Dauphiné, Languedoc, Armagnac, Foix (régions historiquement autonomes au XVème siècle). Il sera donc possible de commencer avec l'un de ses pays en tentant de se libérer de la tutelle française (c'est pas gagné mais c'est faisable). - Un groupe culturel spécifique, le groupe "occitano-roman", séparé du groupe culturel français et basé sur ces grands principes historiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Occitan#/media/File:Romance-lg-classification-en.png - Plusieurs cultures rattachés à ce groupe : languedocienne, gasconne, nord-occitane, catalane, provençale. - Une nouvelle culture pour le groupe culturel français : arpitane (de langue franco-provençale) réunissant le nord de la Savoie, le lyonnais et le nord du Dauphiné - 4 provinces créées : Foix, Turennois, Forez, Gévaudan - Le Dauphiné est divisé entre le Grésivaudan (culture arpitane) et le Gapençais (culture nord-occitane). - Des idées nationales spécifiques pour le groupe culturel occitano-roman. Voilà voilà. Ça peut paraître farfelu, mais pour moi ça ne l'est pas. D'après les rares témoignages écrits dont nous disposons, au XVème et XVIème siècle les habitants du sud de la France considéraient cette dernière comme une puissance étrangère. Il n'y a eu aucune tentative d'unification des régions de langue d'oc au moyen-âge, mais il y en a eu dans le haut moyen-âge. L'épisode de la croisade albigeoise est aussi un fort témoignage d'une résistance "sudiste" contre l'envahisseur français (des nobles locaux catholiques s'alliant même aux cathares), mais la défaite a précédée une longue période de "colonisation" (c'est pas le terme adéquat, en fait c'est surtout le remplacement de la noblesse occitane par la noblesse française). Mais ce qui est sûr, c'est qu'au XVème siècle date du commencement du jeu, il n'y a guère que le Limousin et l'Auvergnat pour subir une réelle influence française (c'est pourquoi je ne les ai pas mis en vassaux).
  6. Bogue

    Merci !
  7. Bogue

    Loup, tu pourrais ranger cette dernière conversation avec limul dans le topic "retour" s'il te plaît ? merci d'avance.
  8. Retour

    Si tu as joué pour la première fois à EU4 à cause du mod, c'est peut-être parce que cette période de l'histoire te passionne. Dans ce cas, pourras-tu me dire ce qui t'a paru incohérent dans le mod ? vois-tu des énormités ou juste des trucs pas bien dans le thème ? Pour la non-apparition de la Macédoine, Perse, Royaume odryse, Illyrie, Epire, etc, c'est ma prochaine priorité.
  9. Retour

    Merci pour les screens. La colonisation s'est donc passée à merveille, à peu près comme dans l'histoire. Les arméniens sont-ils apparus au sud du caucase ? Y a t-il eu une invasion cimérienne ? Y a t-il eu guerre civile en Egypte, au début ? T'as pas trop galéré dans ton coin ? parce qu'entre l'est complètement dominé par l'Assyrie et l'ouest désertique, et la non-possibilité de coloniser, c'est pas trop emballant...
  10. Retour

    Tout ça m'a l'air d'aller plutôt dans le sens de l'histoire. Bien que je n'ai pas encore créé d'Event majeur pour l'avènement de Babylone puis de la Perse (dans cette bêta, on ne verra jamais de grand empire perse malheureusement). Ça a beaucoup colonisé ! il reste de la place quand même ? des comptoirs ont-ils été fondés dans les contrées lointaines (genre sur la côte atlantique française) ? Rome a t-elle fini par apparaître ? Pourquoi Gordion est une province vide ? il me semblait avoir enlevé la possibilité de raser totalement une province... Apparemment aucune tribu n'a réussie à fonder sa nation "moderne"... Pourtant, les perses, mèdes, macédoniens, illyriens, méotes, thraces, et j'en passe, ont cette possibilité. Mais je crois que le problème vient du fait qu'ils ne colonisent pas, alors qu'ils sont censés le faire à partir de 300. Merci pour tes retours !
  11. Bogue

    OK, c'est super si t'arrives à recharger et continuer à jouer. Ce sera difficile de connaître la cause du bug par contre. Je suis friand des comptes-rendus de partie surtout dans les ères avancées. N'hésites pas à poster des screens, à faire des commentaires, à signaler les quelques incohérences. Question importante, car je n'avais pas vraiment testé ça : ce sont les macédoniens ou la macédoine qui pointe le bout de son nez ? (les macédoniens représentent la tribu nomade du début du jeu, mais ils ont la possibilité de former la Macédoine, qui devient une nation de groupe technologique hélène)
  12. Bogue

    Efffectivement il est très long. Mais je pense que ta partie était déjà bien avancé ? t'as joué combien de temps, au moins 1 siècle ? Je ne vois aucune cause de crash sur le error.log, que des trucs habituels. A quel moment est survenu le crash ? y a t-il eu un évènement particulier avant ? as-tu essayé de relancer la dernière sauvegarde pour voir si le crash se reproduisait ?
  13. Bogue

    Bonjour, merci beaucoup pour le retour positif. Je fais une longue pause en ce moment car le mod m'a pompé tout mon temps pendant 2 ans, mais je promet de le mettre à jour dans les mois qui viennent (sans date précise mais je pense m'y remettre à partir de fin mars). En ce qui concerne le crash dump, il ne m'est d'aucune utilité car c'est un fichier windows et pas un fichier EU4.
  14. Téléchargement Bêta

    Ok, merci. Je m'occuperai des routes commerciales, je maitrise cette partie.
  15. Téléchargement Bêta

    J'ai retaillé minutieusement la map provinces.bmp, pour coller au mieux à la heighmap. Je pourrai pas faire mieux que ça : https://www.mediafire.com/file/ketm5av64gzbovw/provinces.bmp Je m'occuperai plus tard de retailler chaque île. Pour les continents, c'est pas mal.
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