Aller au contenu

Tellus30

Moddeur Strategium
  • Compteur de contenus

    2 100
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Tellus30 a gagné pour la dernière fois le 10 juillet

Tellus30 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Tellus30

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

3 398 visualisations du profil
  1. Tellus30

    Dev Diary 14 – Carnet du 27 août 2018

    Ça a l'air assez simpliste la nomination aux fonctions : tel personnage a du charisme, on le nomme censeur et le bonus est toujours le même... Dommage qu'il n'y ait pas également une interaction avec les traits de caractère, la faction, la corruption (qu'on sait très importante à cette époque). Un seul consul à Rome ?
  2. Tellus30

    Dev Diary 12 - Carnet du 13 août 2018

    Ils n'ont pas repris le dernier système technologique d'EU4 ? c'est dommage, ils avaient conçu quelque chose d'à peu près réaliste, et là ils retournent vers un système très rigide qui ne tient pas compte - à première vue - des mouvements de populations, routes commerciales, et autres avancées de la civilisation.
  3. Tellus30

    Dev Diary 11 - Carnet du 6 août 2018

    Oui c'est tentant. D'ailleurs, l'annonce de I:R m'a un peu refroidi pour continuer Mediterranean Universalis sur EU4... alors qu'un tout nouveau jeu pile poil dans le thème fait son appel du pied pour ce mod. Je pense que je ne supporterai pas longtemps de commencer ce futur jeu en -304 av j-c, date où quasiment toutes les rives de la méditerranée sont déjà colonisées... d'ailleurs, je suis plutôt déçu que le jeu soit très centré sur Rome (c'est probablement plus vendeur, certes).
  4. Tellus30

    Dev Diary 11 - Carnet du 6 août 2018

    Les migrations doivent être de plusieurs type : - Conquête pure et simple puis adoption partielle des éléments culturels du peuple conquis, adoption d'un syncrétisme religieux. Plus aucune possibilité de migration après ça. - Simple passage avec accord de la nation hôte : ceci nous permettrait de traverser les empires pour aller rejoindre un autre continent (cas des galates, des vandales, etc) - Intégration au sein d'un Empire avec attribution d'une ou plusieurs villes en échange d'une aide militaire à l'empire - Colonisation sur plusieurs provinces "sauvages" Et j'en oublie certainement. S'ils font ça je suis aux anges (et s'ils le font pas, je me remettrait au modding !)
  5. Tellus30

    Dev Diary 11 - Carnet du 6 août 2018

    Les combats seront ultra basiques mais ça a toujours été le cas dans les jeux paradox (on fait de la stratégie, pas de la tactique). J'aimerais bien qu'ils nous pondent un dev diary sur leur système de migration de peuple. C'est tellement primordial à cette époque.
  6. Tellus30

    Dev Diary 8 – Carnet du 16 juillet 2018

    Y'a quand même un paquet de provinces en Pologne alors que les Romains n'y ont jamais foutu les pieds... La Scandinavie, c'est probablement un clin d’œil du développeur. A contrario, l'Afrique du nord mis à part la zone carthaginoise est plutôt vide alors que les romains y ont fondé de très nombreuses colonies (le désert était plus reculé que maintenant). Mais mine de rien, le nombre de provinces a l'air quand même très conséquent. Je m'attendais à une carte moins fournie !
  7. Tellus30

    Dev Diary 9 – Carnet du 23 juillet 2018

    Très bien les ligues défensives ! il y a de nombreux exemples de ces ligues en antiquité. Par contre, dans certaines de ces ligues les guerres internes étaient légion... j'espère que ce sera le cas ici aussi. Autre chose, dans 99% des cas ces ligues étaient liées à une parentalité culturelle : ligue ionienne, ligue étrusque, etc. Ce serait dommage que n'importe quelle cité-Etat venue de nulle part puisse intégrer la ligue d'à côté.
  8. Tellus30

    Dev Diary 8 – Carnet du 16 juillet 2018

    Ça m'a l'air pas mal ce système de ressources offrant chacune des bonus différents, mais à voir à l'usage. Il était important de toute les différencier, le système EU4 était horrible pour ça... Je rejoins les avis précédents, il faut absolument implémenter un système de piraterie beaucoup plus crédible que celui d'EU4, c'est indispensable à l'époque. Elle est bien moche cette map. Et je ne comprend absolument pas cette concentration énorme de provinces du côté germanique, alors que c'est clairement une zone "sauvage" pour encore un millénaire... Point positif, c'est cool qu'il y ait des provinces stratégiques sur des routes stratégiques (entouré de zones hostiles/infranchissables).
  9. Tellus30

    Dev Diary 7 – Carnet du 9 juillet 2018

    Le Carnet de développement le plus encourageant ! Il était très important de ne pas négliger le rôle des personnages dans cette période de l'histoire, encore plus qu'au moyen-âge selon moi. Très content qu'ils soient au centre du jeu. Même si c'est léger à la sortie, ce sera probablement amélioré par la suite.
  10. Tellus30

    Dev Diary 6 – Carnet du 2 juillet 2018

    4 bâtiments seulement ? ça augure déjà de nombreux DLC à venir...
  11. Tellus30

    Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Les romains n'ont pas été seulement influencé, ils ont carrément adopté les us et coutumes des peuples conquis au fil du temps. Les romains du temps de Jules César sont un gros mélange de latins, sabins, étrusques, grecs, un peu gaulois également. C'est peut-être ce qui a fait leur force : ils n'ont pas hésité à prendre le meilleur de tous les peuples. Les Dieux romains d'origine latine sont en fait plutôt rares (même la triade capitoline serait en fait étrusque).
  12. Tellus30

    Modding : questions & réponses

    En fait, tes traits rajoutés ne sont pas pris en compte. Dans certains fichiers, il est d'ailleurs impossible d'ajouter, juste de modifier comme par exemple pour le diplomatic_actions. J'ai bien peur que pour ce fichier que tu utilises, ce soit la même chose. Du coup essayes simplement de modifier plutôt que de rajouter. Tu gardes donc les mêmes et tu modifies : master_of_arms_personality = { allow = { has_leader_with = .... etc } shock_receive = etc }
  13. Tellus30

    Modding : questions & réponses

    Tu as essayé de rajouter les traits en gardant également ceux de base ? Normalement ça devrait fonctionner. T'as jeté un coup d'oeil au fichier error.log ?
  14. Tellus30

    Modding : questions & réponses

    En voyant le fichier original je comprend ce que tu veux faire. J'avais jamais fouillé ce fichier des traits de personnalité (le code is_admiral lui est spécifique du coup). Je regarde ça ce soir !
  15. Tellus30

    Modding : questions & réponses

    Essayes comme ça : general_01 = { allow = { has_leader_with = { general = yes fire = 0 shock = 2 manuever = 0 siege = 0 } } shock_damage = 0.075 shock_damage_received = -0.075 } Le code is_admiral = no n'existe pas
×