Benjo

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  1. Salut Colt, Je n'ai pas trouvé comment améliorer l'opinion. Mais, comme qui dirait l'autre : j'ai une solution de contournement. S'il n'y a pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y a pas de problème. On peut aussi dire : tu ne peux pas réparer un problème, débarrasse t'en : kill <Character-ID#> : Tue instantanément un personnage. Exemple : kill 1234315 Tu peux aussi être moins violent, car le temps qui passe peut-être un bon allié : age <char-id> +/-(#) : Ajouter ou soustraire des années à un personnage J'ai jamais joué l'empire byzantin. Mais vu ta galère, je comprend mieux l'IA qui passe rapidement en monarchie élective. Préfère-t-elle la stabilité du royaume à sa famille ? L'IA de Crusader est-elle nationaliste avant l'heure ? Bon jeu !
  2. As-tu une image de ta carte ? ça donne envie d'essayer... même si je me vois déjà échouer lamentablement... Bon jeu Swompy
  3. Malgré mes critiques, le jeu est riche, plein de subtilité. Je me suis fait avoir avant toi. Pour le travail, je compatis. J'ai pris ma retraite à 30ans... après 10ans de dur labeur. Si tout va bien, j'irai cotiser dans la fleur de l'âge, à 60 ans.
  4. En général. Comme c'est un bâtard, l'enfant hérite de la culture de la mère. Dans mes parties avancées, quand la mère d'une autre culture vit dans une autre cour et refuse de rejoindre la mienne, je ne légitime pas l'enfant. J'espère que c'est plus clair... Bon jeu !
  5. Avec l'intérêt 'séduction' tu peux courtiser des femmes (si elle et toi ne sont pas homosexuel... au moyen-âge la bi-sexualité n'est tolérée qu'avec son épouse. Pourquoi ? Mystère évangélique ?), ça te fait pas mal de rejetons, de 'bâtards légitimés'... mais l'ambiance à la cour n'est pas tip top. Cela peut casser le côté roleplay mais ça sauve une partie sans utilisé de code. Le seul bémol, faire attention le plus possible à la culture (en invitant l'amante à la cour par exemple, pour pouvoir éduquer l'héritier) ; car changement de culture et adieu tous les bâtiments spéciaux (Ah ! Le moyen-âge et le feu de dieu pour atomiser en un claquement de doigt 200 ans de chevalerie...).
  6. Salut Colt, L'électif (partage salique ou monarchie) : je trouve ça pas mal au début, quand il y a peu d'électeurs, ça permet de choisir son héritier parmi sa dynastie (le cadet qui est un génie). Mais au niveau d'un empire, ça risque d'être compliquer de charmer tous les électeurs. Le partage salique : tu peux posséder plus de comtés, mais si tu as plusieurs fils, l'aîné (celui que tu joueras sera empereur) mais les autres hériterons d'une partie de tes terres, 2 fils et 2 duchés ça fait un duché chacun. Le risque c'est de t'affaiblir militairement et économiquement, mais la vie peut-être courte. L'ancienneté : je ne l'ai jamais utilisé. J'ai lu il y a un bout de temps (les patchs ont peut-être changé des choses) que l'inconvénient c'est que ton personnage vit moins longtemps donc les malus dû à la succession arrivent plus souvent ; les avantages sont que tu évites les régences, une fois les délais de passation de pouvoir passé la stabilité est meilleur, les membres de ta dynastie appréciant ce type de succession. Bref, je choisirait l'ancienneté. Bon jeu !
  7. J'ose pas trop, les quatre heures sont passées et j'ai peur de me refaire gronder pour hors-sujet ; mais... Il se brûle les doigts ? Bon jeu !
  8. Hâlez Lujah ! ça peut le faire aussi
  9. D'après ce que j'ai compris, c'est une divinité qu'on invoque lorsqu'on éprouve une grande joie. C'est la tradition, non ?
  10. Allez Luilla !!! Lastly, I think you will appreciate the Faction balancing and fixing that Alexander Oltner has been working on for a while on the side. No longer should you see everyone turn into Elective Monarchies and keep that succession law forever. AI characters will now also actually join Claimant factions as members. On a related note, the AI is now better at appointing powerful vassals to the Council. Factions retravaillées, plus puissantes et logiques (soutien aux prétendants) / Fin de la Monarchie élective partout qui plaît à tout le monde (historiquement il y en a quand même eu quelques-unes mais les seigneurs ont souvent eu du mal à jouer le jeu) ; j'attend le patch plein d'espoir et j'm'y remet. Que pourront bien faire les développeurs/programmeurs/etc. après un jeu si fini ? Allez Luilla !!!
  11. Tout dépend sur qui tu souhaites imposer l'embargo ? Tu es roi ou doge ? Si tu est roi, il ne faut pas que se soit ton vassal, logique. S'il n'est pas ton vassal, de mémoire tu peux demander à une république de fermer un de ses comptoirs qui se trouve sur tes terres. Pour l'embargo, s'il n'est pas indépendant c'est contre son seigneur de lige qu'il faut envoyer le CB, si c'est ce que tu as fait, je sèche... Bon jeu !
  12. Merci Loup et Arko ! Même si la vérité à quelque peu entamé mon imagination. Je manque vraiment d'expérience sur le jeu et en anglais...
  13. Intéressant. Même si je suis loin d'avoir tout compris (manque d'expérience + trad google), dans le patch quelques améliorations qui ont éveillé ma curiosité: Les Hordes : toujours une capitale, moins de conflits internes. Vers des hordes un peu plus stables donc un peu plus dangereuses ? - Fixed nomads sometimes ending up with no nomad capital due to having no free holding slots. They'll now replace an existing holding instead; a tribal one if possible - Fixed it sometimes being possible for nomads to end up hostile to their own vassals for other reasons than looting Plus d'aléatoires dans les débuts parties ? Serait-ce la fin de l'empire byzantin intouchable et de ceux franc et arabique condamnés à imploser ? - Fixed the game not being properly seeded in single player, leading to some outcomes on game start always being identical Et cette dernière correction pour souligner que, vraiment, je manque d'expérience : - Fixed a crash caused by having many thousand living dynasty members J'ai déjà eu un conseillé cheval mais jamais un seigneur lapin Bon jeu !
  14. Salut Jafado, D'après ta 2è capture d'écran d'hier à 17h30, en autorité haute les vassaux ne peuvent plus attaquer à l'étranger, j'en déduis qu'en autorité moyenne, la guerre entre vassaux est interdite... donc ça ne semble pas un bug. Pour le dlc, je laisse celleux qui ont connu avant donner leur avis... Bon jeu !
  15. 'effort' était peut-être un grand mot... Mais, d'après le dernier carnet, ils y pensent : - Fixed game rule titles sometimes going across two lines on the game rule screen for some languages - Moved the scrollbar slightly in the different law tabs, to make them somewhat easier to see Merci de nous rendre le jeu plus agréable !