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Benjo

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  1. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Evidemment, j'avais oublié les traits. Il y en a tellement partout qu'on y fait attention lorsqu'on joue, mais après c'est tout ces détails qu'on oublie . Plus qu'un évènement, je verrais plutôt un vassal indécis qui t'aiderais en échange d'une partie du butin ou des conquêtes et vice-versa si on est le vassal. Mais pour un grand empire ça peut devenir l'usine à gaz... je passe...
  2. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Merci ! Complété par le système d'opinion du vassal (moins il t'apprécie, moins il te paie ce qu'il te doit), je trouve que c'est plutôt bien équilibré. Mais il est toujours possible de l'améliorer, Guillaume le Conquérant (encore lui) a dû promettre terres et richesses à ces vassaux pour qu'ils le suivent en Angleterre... Pas facile de coder un chef persuasif, les serments et petits arrangements. Faudrait peut-être implémenter une mafIA dans le code de CK2 ? J'ignorai que c'était si tard. Dire qu'il a fallut écrire les lois pour pouvoir les transgresser ou les détourner
  3. Dev Diary 75 – Carnet du 13 novembre 2017

    D'ailleurs, quel serait l'intérêt d'ajouter les branches cadettes ? Comment cela influencerait le gameplay ?
  4. Dev Diary 75 – Carnet du 13 novembre 2017

    Ah oui ! Décidemment, je manque d'heures de jeu et d'imagination. Les possibilités restent grandes et la nouveauté 'très demandée' une immense inconnue...
  5. Dev Diary 75 – Carnet du 13 novembre 2017

    C'est quoi que de nombreux joueurs ont demandé ? Jouer un ecclésiastique ? Quoi d'autres ???
  6. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Je m'étais intéressé à ce sujet lorsque l'IA de CK2 pondait tôt dans la partie et partout des monarchies électives. J'ai été étonné d'apprendre qu'il y en avait beaucoup, certaines élections se déroulaient dans le sang des complots, comme pour le royaume de Suède, d'autres étaient symboliques, comme pour celui de Pologne, d'autres encore faisaient élire leur fils de leur vivant, comme pour le royaume de France jusqu'en 1200 avant de devenir symbolique, etc. Sur le papier, elles étaient électives mais dans la réalité... certaines autres lois de succession y correspondraient mieux dans le jeu. La fin du Moyen-Age voit arriver une centralisation, peut-être dû à une période plus calme et donc plus riche. On préfère se battre à coup de belles toilettes que de belles lames, cette pacification rend peut-être plus important les jeux de cours et moins la force brute d'une armée (le prestige perdue d'une attaque passé pour lâche, etc.). La notion naissante de 'nation' et son acceptation par l'élite (le serfs à l'époque n'étant qu'un outils, au mieux un animal de compagnie) a dû jouer aussi sur l'importance du roi en tant que chef suprême ; de même que la religion et le sacre des rois par le Pape ou non. Malgré tout, avant ou après ces bouleversements de rapport de force au sein de la hiérarchie médiévale, certains seigneurs charismatique ont régné seul et d'autres ont été manipulé toute leur vie par leurs conseillés ; certains sont devenus 'De Machintruc' à la force de l'épée, d'autres par la volonté du roi de placer sa famille à la tête des régions les plus riches. Les lois en tant que tel devait dépendre essentiellement du Seigneur local et de la période (à quoi s'ajoutait les terres de l'Eglise et le rapport avec l'évêque du coin...). Les terres du roi de France ne valait pas grand chose face aux terres du Duc d'Aquitaine qui pourtant lui est resté fidèle. Dans un strict rapport de un contre un (sans prendre en compte les autres menaces extérieurs et intérieurs) Guérin Ier d'Auvergne aurait pu prendre le royaume de France. De même des tensions fortes existaient entre le roi de France et le duc de Normandie Guillaume le Conquérant malgré son serment de fidélité, ils s'insultaient copieusement des 'frictions' avaient lieu aux frontières. Le roi de France n'était pas assez fort pour y instaurer sa loi et, à la mort du duc, les serviteurs de Guillaume partir avec la trésorerie et les seigneurs locaux repartir chez eux... que restait-il des lois du duc de Normandie sur ses sujets ? Le panneau des lois de CK2 pourrait s'appeler panneau des coutumes, " il était de coutume de filer 5% de l'impôt au seigneur, je ne vois pas pourquoi, parce qu'il est nouveau je lui en donnerai 50%." Dans CK2, le système de lois couplé avec les gameplays du conseil et des factions permet, assez habilement je trouve, de rejouer les querelles et guerres dynastique. Comme tout gameplay, il peut sûrement être amélioré, et comme toute IA, elle n'aura jamais les félonies, couardises et autres traits de génie d'un être humain avide, perclus d'honneur ou qui joue sa peau. Comment modéliser le fait que si Guérin Ier fait scission avec le roi de France, certain comtes et Barons, qui n'ont jamais vue le roi de France, se révolteront et comment réagiront les serfs croyant en dieu et au roi de France son représentant sur terre ? J'ai peut-être dit des bêtises et fait des longueurs, je m'en excuses d'avance. Je reconnais mon ignorance crasse sur la différence entre les rapports hiérarchiques au sein d'un système féodal occidental et les autres...De même si la culture était une notion abstraite pour un serf ou petit seigneur qui ne voyagea jamais, quel influence avait-elle dans la société féodale et les rapports hiérarchique entre seigneurs ? Bon jeu !
  7. DLC : Jade Dragon et patch 2.8

    De mémoire, la dernière fois sur Steam, ils ont vendu les 2 simultanément dans un même pack avec une petite réduction. Tout beau, tout neuf et déjà en réduction...
  8. Dev Diary 72 - Carnet du 23 octobre 2017

    Merci à vous, Socros, Loup et toute l'équipe. J'ai un peu honte de vous demandez se taf...
  9. Dev Diary 72 - Carnet du 23 octobre 2017

    Salut Loup ! Je n'avais pas vu le nouveau site. Chapeau ! Prévoyez-vous un test de cette nouvelle expansion ? peut-être mélangé aux anciennes ? Merci et Bon jeu !
  10. Dev Diary 71 - Carnet du 16 octobre 2017

    Merci Loup ! 2 questions : " Ported HoI4's optimization to GUI focus processing " : c'st quoi GUI ? " Informed the AI that we changed how decadence works years ago and it shouldn't give titles to its family members just for the hell of it " : malgré la trad de google, je n'arrive pas à comprendre... On peut espérer une IA de bataille plus coriace. S'il pense avoir fait le tour des problèmes IA, cela voudrait dire que la sortie est proche...
  11. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Salut Misterfreese, Malheureusement je ne joue pas non plus à DH... Peut-être sur les fofo anglais de Paradox car, comme pour mes problèmes sur les jeux ageod, il y a plus de joueurs anglophones que francophone. La France arrêterai de vouloir contrôler ses colonies africaines, nous serions peut-être plus de joueurs francophones connectés.
  12. DLC : Jade Dragon et patch 2.8

    Ouah ! Merci Zimxavier !
  13. DLC : Jade Dragon et patch 2.8

    Je ne me souviens pas d'autant de communication sur les précédents dlcs ? Dmmage qu'il n'est pas activé les sous-titres même auto, ça aide à suivre. Sûrement un condensé des carnets de dév. En tout cas ça marche, je veux relancer une partie... Moa y en a vouloir m'amuser !
  14. Dev Diary 70 - Carnet du 9 octobre 2017

    Joli. Non vendu dans un dlc cosmétique à part. C'est sympathoche tout ça. Et merci Loup pour le lien !
  15. Life is Feudal : Forest Village

    J'aime suivre ta progression. Autre question, combien as-tu de pêcheries ? J'ai l'impression d'en avoir beaucoup (3 pour 50 habitants ce qui fait 9 employés) mais ça ne s'accumule pas comme toi...
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