Aller au contenu

Benjo

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Benjo a gagné pour la dernière fois le 3 janvier

Benjo a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Benjo

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

1 321 visualisations du profil
  1. X4

    Salut, Pour celleux qui veulent se (re)faire une idée voici cette info : https://www.egosoft.com/x/xnews/201709_1_44News.html It is decided: After the huge success of the first Twitch stream during XCON 2017, we will have another streaming session on Wednesday, September 27th: 20:00 CEST (EU), 19:00 BST (UK), 14:00 EDT, 11:00 PDT. ( https://www.twitch.tv/egosoftofficial ) Et il est aussi confirmé pour 2018... J'ai douté de toi Socros... mille et une excuses ! Bon trépallium à celleux qui ont remit le doigt dedans et Bonne désertion aux autres !
  2. Dev Diary 65 - Carnet du 4 septembre 2017

    Merci Loup de nous faire suivre à chaque fois les infos ! Un truc qui ne met pas clair avec la google traduction : le comptoir appartiendra automatiquement au comte ? Le seigneur de ce comte pourra en profiter ou usurper le comptoir ? Bon jeu !
  3. Ancient Cities : informations en français

    Salut à vous, Merci Elfryc pour la traduction. Et la question 16 de l'article d'Historia répond à la grande discussion et, en partie, à tes interrogations Zastis. Pour celleux qui maîtrisent l'anglais et souhaitent échanger avec la communauté et les développeurs, l'adresse du forum officiel : https://forum.ancient-cities.com/ J'y ai aussi fait le lien avec ton travail Elfryc, j'espère ne pas avoir mal représenter ce forum que j'apprécie, où l'accueil est bon. Bon jeu !?
  4. X4

    Ah si ! Une sortie en 2018 ou en 2032 ?
  5. X4

    J'ai essayer de suivre mais l'anglais... à moins que ce n'ai été de l'allemand ; j'dis ça car la 2è partie c'est sûr c'était de l'allemand. 2è partie où on voit le joueur poser son vaisseau sur les stations, au milieu des autres vaisseaux qui atterrissent et décollent en temps réel. Pour la carte en hexagone, d'après ce que j'ai compris ça remplace/complète la navigation dans les menus pour le commerce (voir les ressources et les prix connus) et les commandes de flottes. Il me semble aussi que chaque hexagone est séparé par un portail et qu'à l'intérieur ce sont les autoroute qui font le lien entre les différentes étoiles et planètes. Est-ce que ça rendra les systèmes identiques ??? Je pense que X-Rebirth est déjà sur ce schéma là... mais peut-être que je m'avance. Pour les graphismes, c'est le moteur de XR (le leur : Vulkan) donc pour les perso il ne faut pas attendre de miracle. Mais il y a eu une question à ce sujet (au moins), c'est une alpha, d'après ce qui a été dit le rendu n'est pas celui définitif (du moins au niveau station et vaisseau), ils disent même faire mieux que XR. Bon point je trouve, on peut se balader dans les vaisseaux, et dans les gros vaisseaux il y de la vie (même avec des pnj pas tiptop). On peut déjà remplacer le pilote, pourra-t-on remplacer le mécanicien ou le canonnier ??? C'est la suite de XR donc les autoroutes restent là, mais dans XR elles ont été améliorées et stabilisées avec les patchs, je ne trouve plus cela ennuyeux, c'est une manière rapide d'aller d'un point A à un point B tout en ayant des actions et explorations possibles entre (il n'y a que la musique répétitive qui m'agace actuellement avec les autoroutes). Dans le même registre le MAS ou SAT (pour accélérer le temps et donc aller plus vite (je détail au cas où je n'évoque pas le bon mot)) sera de la partie, tout comme la téléportation entre ses vaisseaux. Pour XR la construction reste identique, mais je n'ai pas souvenir d'avoir un schéma 3d pour placer les modules ; pour l'instant c'est directement sur la station dans l'espace (pas toujours très pratique). J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise, barrière de la langue + imagination = !!? Bon jeu !
  6. DLC : Jade Dragon et patch 2.8

    Merci Loup pour le suivi ! Une vidéo de présentation vient de sortir : Ah les langues étrangères... pourquoi qu'tout l'monde ne cause t'y pas percheron ?
  7. Surviving Mars

    Temps que je suis lancé... Première vidéo de gameplay : J'ai cherché un sujet du jeu, si je suis passé à côté veuillez m'en excuser...
  8. X4

    D'après ce que j'ai compris, plus possibilité de poser des questions... mais vu mes notions d'anglais c'est mort !
  9. X4

    Salut à vous ! Je souhaitais vous partager ce message posté sur le forum d'Egosoft : Posté le: Mer, 23. Aôu 17, 14:28 Sujet du message: We are getting closer to XCON and our plans on how to reveal X4 online are also getting more concrete. It looks like we will have quite a few visitors in our small office. That's great and we think we are prepared for the masses; everybody should be able to play at least 10 minutes of any VR version they would like to test (Oculus, Vive, with VR controller, gamepad or with HOTAS and VR combined). LIVE STREAM and Q&A: Those of you who cannot join us in Würselen will be able to see a live stream of the event and of the X4 presentation. Because of the sheer number of visitors we will try to make one large presentation for everybody, and stream it to all of our rooms. You can ask questions from anywhere within the office AND from the internet through our new Twitch channel: http://www.twitch.tv/egosoftofficial See you on Saturday 15:00 CET (13:00 GMT/UTC, 14:00 BST) !! En espérant que l'anglais avec l'accent allemand soit compréhensible. Bon jeu !
  10. Mise à jour 1.04

    Salut à vous, Pour info, la 1.04.5 vient de paraître : http://steamcommunity.com/games/73190/announcements/detail/2633894414312633874 Au passage whatitilisit le DOW ? Bon jeu !
  11. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Un reine avec un chat noir, c'est mignon et inquiétant à la fois. Mais peut-elle avoir un balai comme sceptre ...?
  12. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Le plus long dans les conversions c'est la culture. La conversion religieuse est 'assez' rapide car souvent tes vassaux embrassent rapidement ta nouvelle religion (d'autant plus si tu as la loi permettant de révoquer les titres des infidèles) et eux aussi participent au conversion des comtés. Je me suis fait piéger en adorant Satan, quand mon suzerain l'a découvert, la sanction a été expéditive... Et souvent ton personnage part en morceau... Il y a donc plus d'avantage mais c'est plus risqué, c'est mon impression en tout cas...
  13. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    sSalut à vous, Avec le dlc des sociétés, j'ai pu arriver avec un personnage hérité jeune, au sommet des dominicains. Il faut bien avouer, comme pour les religions irl, l'argent aide beaucoup, pouvoir claquer les 100 d'or de charité régulièrement accélère grandement les promotions. Convertir coûte de dévotion, ce qui peut se faire 3-4 fois avec un saint personnage vivant vieux et taxant le plus possible ses sujet pour pouvoir faire régulièrement la charité. Ah ! Bon jeu !
  14. Oriental Empires

    Salut à vous, Pour l'instant je joue sur la béta du 4 mai... et le jeu est prévu pour le 20 septembre 31 Août d'après Amazon. Après une petite centaine de tours et 2 parties (la première l'ia m'a prise de court), je trouve l'IA de campagne censée. Elle ne place pas ces villes de manière optimale mais, une fois établie, rush les ressources proches. Elle ne semble pas tricher (du moins en normal) mais m'a donné quelques sueurs froides (toujours en normal). Enfin l'IA a l'air de comprendre que si on entasse des troupes à ses frontières, c'est qu'on ne va pas tarder à les franchir (acceptation de vassalisation ou recrutement important de troupe). L'IA diplomatique n'accepte pas n'importe quoi même si on prend ses villes, elle se bat. Et l'IA n'hésitera pas à déclencher une guerre surprise si elle sent vos villes vulnérables ou que vous êtes trop proche d'elle. Maintenant le négatif. Le plus anecdotique en premier, il y a un brouillard de guerre, mais il n'est pas matérialisé, ce qui fait qu'on ne sait pas trop ce qu'on voit. On démarre à l'âge du bronze et on 'change d'âge' avec la technologie, malheureusement il n'y a pas de date en jeu (que le tour en cours, comme sur les Endless), alors chaque tour est une saison mais un général (roi, héritier ou autre) vit 20 à 30 tour... je trouve ça bancale. Il y un incidence sur le moral (ou les stats de combat ?) pour les troupes se déplaçant hors du territoire de leur proprio en hiver mais on ne voit pas les détails (c'est affichée dans l'aide mais peut-être pas encore implémenté). Le gros problème : les combats. Chaque troupe se déplace et se remet en formation avant d'attaquer. Problème n°1 : si elle se bloque dans le décor, elle ne peut plus attaquer puisqu'elle essaye de se remettre en formation. Problème n°2 : si une unité est prévue pour contourner l'ennemi, deux unités sont au corps à corps, la troisième la contourne donc se met en position, pivote vers l'ennemi, se remet en formation et enfin charge, en espérant que votre première unité n'a pas déjà fuie. Problème n°3 : si une unité a prévu de se placer à l'autre bout du champ de bataille, elle y va même si une unité ennemie adverse l'attaque. Problème n°4... le combat en l'état actuel des choses c'est la cata, je croise les doigts. Peut-être est-ce pour simuler une armée de paysans sans commandement, mais quand vous faites une sortie sur une infanterie qui pille vos terres et que c'est votre unité d'archer qui sort au contact de l'infanterie et que votre unité d'infanterie sort pas une autre porte et met deux plombent à venir au contact, en faisant une génuflexion devant chaque pan de mur... Aaaaah ! Pour l'instant, j'accroche beaucoup au jeu et en prime j'apprend quelques petites choses sur l'histoire de Chine. Je ne suis pas trop déçut de mon achat, j'espère juste sincèrement qu'il bosse les batailles. Si je découvre autres choses, je vous fait signe ! Merci Vivelempereur (serait-ce un uniforme japonais ?) !
  15. Oriental Empires

    Salut à vous ! Etant en promo sur steam, j'ai craqué. La bonne nouvelle, c'est qu'après 8h de jeu, je peux confirmer que la traduction française (en bêta) est de bonne facture et complète (ici je parle des menus, description des factions, technologies, etc. mais je ne sais pas des évènements peut-être reste-t-il des coquilles dans ce domaine). La mauvaise, c'est que je suis encore un débutant et que ma partie (la campagne en normal) ne permet pas de vous apporter conseil. J'y retourne.
×