Benjo

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Benjo a gagné pour la dernière fois le 3 janvier

Benjo a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Benjo

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

1 210 visualisations du profil
  1. Salut à vous, Pour info, la 1.04.5 vient de paraître : http://steamcommunity.com/games/73190/announcements/detail/2633894414312633874 Au passage whatitilisit le DOW ? Bon jeu !
  2. Un reine avec un chat noir, c'est mignon et inquiétant à la fois. Mais peut-elle avoir un balai comme sceptre ...?
  3. Le plus long dans les conversions c'est la culture. La conversion religieuse est 'assez' rapide car souvent tes vassaux embrassent rapidement ta nouvelle religion (d'autant plus si tu as la loi permettant de révoquer les titres des infidèles) et eux aussi participent au conversion des comtés. Je me suis fait piéger en adorant Satan, quand mon suzerain l'a découvert, la sanction a été expéditive... Et souvent ton personnage part en morceau... Il y a donc plus d'avantage mais c'est plus risqué, c'est mon impression en tout cas...
  4. sSalut à vous, Avec le dlc des sociétés, j'ai pu arriver avec un personnage hérité jeune, au sommet des dominicains. Il faut bien avouer, comme pour les religions irl, l'argent aide beaucoup, pouvoir claquer les 100 d'or de charité régulièrement accélère grandement les promotions. Convertir coûte de dévotion, ce qui peut se faire 3-4 fois avec un saint personnage vivant vieux et taxant le plus possible ses sujet pour pouvoir faire régulièrement la charité. Ah ! Bon jeu !
  5. Salut à vous, Pour l'instant je joue sur la béta du 4 mai... et le jeu est prévu pour le 20 septembre 31 Août d'après Amazon. Après une petite centaine de tours et 2 parties (la première l'ia m'a prise de court), je trouve l'IA de campagne censée. Elle ne place pas ces villes de manière optimale mais, une fois établie, rush les ressources proches. Elle ne semble pas tricher (du moins en normal) mais m'a donné quelques sueurs froides (toujours en normal). Enfin l'IA a l'air de comprendre que si on entasse des troupes à ses frontières, c'est qu'on ne va pas tarder à les franchir (acceptation de vassalisation ou recrutement important de troupe). L'IA diplomatique n'accepte pas n'importe quoi même si on prend ses villes, elle se bat. Et l'IA n'hésitera pas à déclencher une guerre surprise si elle sent vos villes vulnérables ou que vous êtes trop proche d'elle. Maintenant le négatif. Le plus anecdotique en premier, il y a un brouillard de guerre, mais il n'est pas matérialisé, ce qui fait qu'on ne sait pas trop ce qu'on voit. On démarre à l'âge du bronze et on 'change d'âge' avec la technologie, malheureusement il n'y a pas de date en jeu (que le tour en cours, comme sur les Endless), alors chaque tour est une saison mais un général (roi, héritier ou autre) vit 20 à 30 tour... je trouve ça bancale. Il y un incidence sur le moral (ou les stats de combat ?) pour les troupes se déplaçant hors du territoire de leur proprio en hiver mais on ne voit pas les détails (c'est affichée dans l'aide mais peut-être pas encore implémenté). Le gros problème : les combats. Chaque troupe se déplace et se remet en formation avant d'attaquer. Problème n°1 : si elle se bloque dans le décor, elle ne peut plus attaquer puisqu'elle essaye de se remettre en formation. Problème n°2 : si une unité est prévue pour contourner l'ennemi, deux unités sont au corps à corps, la troisième la contourne donc se met en position, pivote vers l'ennemi, se remet en formation et enfin charge, en espérant que votre première unité n'a pas déjà fuie. Problème n°3 : si une unité a prévu de se placer à l'autre bout du champ de bataille, elle y va même si une unité ennemie adverse l'attaque. Problème n°4... le combat en l'état actuel des choses c'est la cata, je croise les doigts. Peut-être est-ce pour simuler une armée de paysans sans commandement, mais quand vous faites une sortie sur une infanterie qui pille vos terres et que c'est votre unité d'archer qui sort au contact de l'infanterie et que votre unité d'infanterie sort pas une autre porte et met deux plombent à venir au contact, en faisant une génuflexion devant chaque pan de mur... Aaaaah ! Pour l'instant, j'accroche beaucoup au jeu et en prime j'apprend quelques petites choses sur l'histoire de Chine. Je ne suis pas trop déçut de mon achat, j'espère juste sincèrement qu'il bosse les batailles. Si je découvre autres choses, je vous fait signe ! Merci Vivelempereur (serait-ce un uniforme japonais ?) !
  6. Salut à vous ! Etant en promo sur steam, j'ai craqué. La bonne nouvelle, c'est qu'après 8h de jeu, je peux confirmer que la traduction française (en bêta) est de bonne facture et complète (ici je parle des menus, description des factions, technologies, etc. mais je ne sais pas des évènements peut-être reste-t-il des coquilles dans ce domaine). La mauvaise, c'est que je suis encore un débutant et que ma partie (la campagne en normal) ne permet pas de vous apporter conseil. J'y retourne.
  7. Mouchi m'ayant fait découvert ce sujet, je retente mes question ici... Avez-vous eu d'autres nouvelles ? Connaissez-vous les développeurs ? Le jeu et la période me tentent pas mal, mais j'hésite à soutenir... Merci à vous !
  8. Merci Mouchi ! Je ne l'avais pas vu... oups... Et concernant des nouvelles d'Oriental Empires, je reste preneur.
  9. Salut à vous ! Et salut KyOraKu Cela fait un an mais... y as-tu rejoué ? Qu'en penses-tu ? Je suis aussi tombé sur ce jeu : https://ancient-cities.com/ Avez-vous eu d'autres nouvelles ? Connaissez-vous les développeurs ? Le jeu et la période me tentent pas mal, mais j'hésite à soutenir... C'était ma bouteille (plastique) à la mer. Bon jeu !
  10. L'amélioration des conquérants turkmènes semblent pas mal. Jamais vu les timourides dans mes parties. Et quand le reste du monde il y aura, le salon tu aménageras...
  11. Si l'actuel roi de Germanie est en guerre (interne ou externe) ça peut jouer. Si tu as le dlc Conclave, essaye de décréter 'la paix dans le royaume', sinon faut changer une loi pour interdire les guerres entre-vassaux. Peut-être aussi que j'ai rien compris à ta demande... Dans tous les cas bon jeu !
  12. Je confirme l'info de Grozol , même s'il y a une exception en partage salique. Tu peux voir les détails dans une info-bulle, en laissant ta souris sur ton score de prestige. Bon jeu !
  13. Salut Colt, Je n'ai pas trouvé comment améliorer l'opinion. Mais, comme qui dirait l'autre : j'ai une solution de contournement. S'il n'y a pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y a pas de problème. On peut aussi dire : tu ne peux pas réparer un problème, débarrasse t'en : kill <Character-ID#> : Tue instantanément un personnage. Exemple : kill 1234315 Tu peux aussi être moins violent, car le temps qui passe peut-être un bon allié : age <char-id> +/-(#) : Ajouter ou soustraire des années à un personnage J'ai jamais joué l'empire byzantin. Mais vu ta galère, je comprend mieux l'IA qui passe rapidement en monarchie élective. Préfère-t-elle la stabilité du royaume à sa famille ? L'IA de Crusader est-elle nationaliste avant l'heure ? Bon jeu !
  14. As-tu une image de ta carte ? ça donne envie d'essayer... même si je me vois déjà échouer lamentablement... Bon jeu Swompy
  15. Malgré mes critiques, le jeu est riche, plein de subtilité. Je me suis fait avoir avant toi. Pour le travail, je compatis. J'ai pris ma retraite à 30ans... après 10ans de dur labeur. Si tout va bien, j'irai cotiser dans la fleur de l'âge, à 60 ans.