Jump to content

Benjo

Membre
  • Content count

    221
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Benjo last won the day on November 14

Benjo had the most liked content!

About Benjo

  • Rank
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Recent Profile Visitors

2,848 profile views
  1. Benjo

    AoE 4

    Salut ! Les présentations donnent l'impression, avec les grande armées en formation, les murs de château développés, que le gameplay sera plus lent que dans un AoE2... mais ça reste qu'une impression…
  2. Je met ça là car sa m'embête de créer un sujet rien que pour ça. Bref, pour celleux qui ont profité de CK2 gratos pour se lancer, l'expansion Sword of Islam (qui permet de jouer les notables musulmans) est gratis sur steam jusqu'au 18 novembre. Heureusement que le jeu est bon, la nouvelle génération ne sait pas le bonheur qu'elle a d'avoir accès à tout ça. L'ancienneté donne telle le droit à une ristourne sur CK3 ??? Cela peut aussi dire qu'il y aura un (ou des) seigneur musulman dans un prochain défis... Bon jeu !!!
  3. Merci Mouchi ! H. Fåhraeus ce met en avant, soit il est très sûr de son jeu, soit ça lui monte à la tête… Le King sera-t-il plus fort que l'Imperator ?
  4. Benjo

    Vous souvenez vous de Pharaon ?

    Salut à vous ! 3è devblog : https://steamcommunity.com/games/818520/announcements/detail/1594765452643781336 On a une vidéo sur l'évolution des maisons jusqu'au niveau 5 sur 16. Comme dans Pharaon, chaque niveau aura ses exigences. Les habitants se déplaceront également vers leurs nouveaux besoins (sanctuaire, kiosque…). Il devait être question des scribes dans un prochain devblog… Suspense !
  5. Chouette carnet. Après lecture, j'espère sincèrement qu'ils auront améliorer l'IA des armées. Dans CK2, sur terrain plat elle a déjà des comportements bizarres (par exemple aller chercher une petite armée éloignée tandis que celle ennemi chasse ses renforts, mais on peut mettre ça sur le dos d'un nobliau qui voulait se moment de gloire… ) alors avec des goulots d'étranglement partout…
  6. Benjo

    Vous souvenez vous de Pharaon ?

    Salut à vous ! Cette semaine le devblog de Builders of Egypt est court car le gros du travail a été la traduction des contextes historiques des missions. Sur la vidéo ont voit le menu de campagne qui pourra encore légèrement évolué. Il y aura une pause active et la monnaie principale du jeu sera le pain et la bière et ce sera difficile d'avoir un solde positif (j'avoue j'ai pas tout compris, il me manque des éléments). La vidéo et le devblog n°2 : https://steamcommunity.com/games/818520/announcements/detail/1598142516481244745
  7. Benjo

    Nouveau jeu

    Dès que tu auras des infos à nous faire partager, Charvalos, je suis preneur… Passes-tu beaucoup de temps sur cette bêta ? Est-elle déjà chronophage ? Bon jeu !
  8. Pas de confusion. Quand j'évoquais le feignant, c'est de moi dont je parlais, étant donné que je profitais de ta traduction et que je ne suis pas allé sur le forum de Paradox. Mais être feignant, c'est aussi vivre longtemps et content, alors est-ce si mal ?
  9. Pour celleux qui ont des difficultés avec l'English, je vous renvoie à la traduction de Mouchi : https://www.mundusbellicus.fr/584894-crusader-kings-3-dynasties-et-maisons Que je remercie ici au passage … parce qu'on ne peut pas être partout : Soit feignant, soit feignant
  10. Merci Arko !!! ça donne envie quand même un peu tout ça
  11. DD0 : https://www.crusaderkings.com/news/dev-diary-0-the-vision " Les principaux objectifs de conception avec Crusader Kings III étaient : Zoom sur les personnages : Crusader Kings est clairement et sans équivoque sur les personnages individuels, contrairement à nos autres jeux. CK est donc l'endroit idéal pour les histoires émergentes mémorables, et nous voulions faire entrer les personnages dans tous les mécanismes de jeu importants (lorsque c'était possible). Liberté et progression du joueur : Nous voulons répondre à tous les fantasmes des joueurs que nous pouvons raisonnablement satisfaire, en permettant aux joueurs de façonner leur souverain, leurs héritiers, leur dynastie et même leur religion à leur guise - bien qu'il devrait bien sûr y avoir des défis appropriés à surmonter. Histoires de joueurs : Tous les événements et le contenu du scénario doivent être pertinents, percutants et immersifs par rapport à la simulation sous-jacente. De cette façon, les joueurs percevront et se souviendront des histoires - leurs propres histoires, pas celles des développeurs. Accessibilité : Crusader Kings III doit être facile à utiliser sans compromettre son niveau général de complexité et sa saveur historique. C'est bien si c'est plus facile d'y entrer, mais plus que ça, tout dans le jeu, ce que vous pourriez vouloir faire et comment vous y prendre, devrait être clair. "
  12. Benjo

    Vous souvenez vous de Pharaon ?

    Salut à vous ! Le développeur commence ses vidéos de gameplay hebdomadaires : https://steamcommunity.com/games/818520/announcements/detail/1563238351468133485 https://www.youtube.com/channel/UChOjdwdXVaKtXUfnDBn4z5w Bon visionnage !
  13. Salut à vous ! Personnellement, je ne m'y attendais pas du tout. Même si tous les dlcs du 2 ne seront pas présent, j'espère qu'il y aura des nouveautés autres que graphique pour réellement renouveler l'expérience. Ainsi qu'un vrai effort de traduction car plus ils ont de sous plus Paradox me semble léger de ce côté… Que d'espoir… Merci Mouchi !!!
  14. Benjo

    Vous souvenez vous de Pharaon ?

    Salut à vous ! Je me permet d'intervenir après ce doux moment de nostalgie de Thibault pour annoncer que Builders of Egypt réalisé par un fan de Pharaon se précise : https://steamcommunity.com/games/818520/announcements/detail/2874908663971421939 " We are almost on the home straight in the construction of this pyramid, just a little bit more and we will be able to set off together on this journey through the history of Egypt. " Bref, encore un jeu a surveiller d'ici quelques mois (semaines ?)… Quand aurais-je le temps de travailler avec tout ça !
  15. Benjo

    Les jeux en Promo

    Salut à Vous ! J'aimerai vous faire découvrir ce petit jeu : Medieval Kingdom War en promo sur Steam pour 7€. Il manque de profondeur (et d'évènements aléatoires) et les graphismes sont moyen mais il est original : un mélange de Totalwar en temps réel pour la carte de campagne et de Stronghold pour la carte de combat. Attention pas de mésentente, ça reste un petit jeu mais les trois développeurs se donnent du mal pour l'enrichir continuellement et le peaufiner. Bref si vous aimez le Moyen-Âge et les guerre de siège, je vous le conseil. Bon jeu !
×