Aller au contenu

Benjo

Membre
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Benjo a gagné pour la dernière fois le 3 janvier 2017

Benjo a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Benjo

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

1 893 visualisations du profil
  1. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Voila Dédé86 ! Ont-ils piqué l'idée de moddeurs, je ne sais pas… Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est une simplification bienvenu pour voir au premier coup d'oeil les relations diplomatiques. Bon jeu !
  2. Dev Diary 3 – Carnet du 11 juin 2018

    Merci @Loup pour la traduction ! Un petit commentaire : le lien en bas du site ne renvoi pas vers ce forum… Est-ce que ça ne le fait que chez moi ? Une petite question : il semble qu'il y ait une différence entre technologie et invention… Avez-vous plus d'info à ce sujet ?
  3. Dev Diary 1 – Carnet du 28 mai 2018

    Merci Loup pour ce premier carnet ainsi que sa traduction
  4. Présentation de Imperator: Rome

    Salut à vous, Merci pour l'info Loup et, comme vous, l'envie d'en découvrir plus. Sur les quelques images sur Steam, l'Inde semble déformé et l'interface m'a rappelé l'ancien EU:Rome. Des journaux de dév. prévus ?
  5. Dev Diary 83 – Carnet du 14 mai 2018

    S'ils se sont donnés tant de mal pour un si beau patch, je me demande ce que nous réserve l'extension Il semble aussi que la piété reprendra de l'importance, ce qui voudrait dire que les malchances d'être excommunié augmenteraient. J'ai rarement été excommunié dans mes parties, même avec les malus possédé ou adepte de Satan... A voir...
  6. DLC Étoiles lointaines

    Complété avec le patch annonçant la refonte du système de recherche des anomalies (le pourcentage d'échec en fonction de la compétence du scientifique est remplacé par une durée plus ou moins longue) et les nouveaux systèmes solaires : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/stellaris-dev-diary-111-anomaly-rework-expanded-exploration.1090092/ ... comme ça se disait de mon temps jadis : je plussois Socroc, je plussois ! (bzz...anomalie...bzz)
  7. Aide Crusaders Kings 2

    J'espère que tu as trouvé quelqu'un-e, Misterfreeee ? Sinon pour débuter, des vidéo super bien faites : https://www.youtube.com/watch?v=HUixpvc-0qk https://www.youtube.com/watch?v=2CwuK-R3i90 Ce jeu est rebutant au début, plein d'infos d'un coup et des débuts parfois longs mais passé cette étape critique, c'est des heures qui passent trop vite et toujours des surprises. Bon jeu !
  8. Aide Crusaders Kings 2

    @Misterfreese1 je me permet de répondre sur ce fofo, pour ne pas le perdre dans le 'blabla' " tue tout le monde " : un peu comme au Moyen-âge en fait (même en moins pire puisqu'on ne peut pas tuer ces propres enfants) " d'ailleurs le roi de France a pour grand parents mes oncles et tantes " : Si sur le portrait du roi de France tu as une goûte de sang, c'est qu'il est de ta famille. Sinon... jouer à (la lame du) destin pour changer de vie !) " C'est quoi l'interet de faire des guerres pour les claims de mes vassaux ? " : si c'est tes vassaux pas de problème, sauf s'il est trop turbulent pour le virer sans pénalité. Mais je pense que c'est autre chose que je voulais dire. Si tu n'est que comte, mange les comtés voisins qui fond partie de ton duché de jure (si possible). Quand tu auras plus de la moitié des comtés du duché, tu pourras le revendiquer/créer et enfin avoir des claims sur le ou les comtés restants de ce duché de jure (idem pour les royaume et les empires). " t aussi comment ce fait t 'il qu'avec plus de terres qu'un adversaire il réunit bcp plus de troupe que moi " : c'est vaste : - ses vassaux peuvent l'adorer, alors que les tiens te déteste ; - il a des châteaux plus développés ou une loi de taxation de ses vassaux lui donnant plus de troupe ; - si tu as de l'infanterie légère et lui de l'infanterie lourde, c'est plus dur ; - si c'est une guerre religieuse, il peut demander des troupes extras (ça dépend de la date) ou des voisins de la même religion ; - si tu attaques un comte qui dépend d'un duc ou d'un roi, autre que le tien, il viendra automatiquement l'aidé ; - un évènement ; - autre que j'oublie... à découvrir Pour avoir une petite idée, choisi un personnage, dans les nombres sous son portrait il y en a un concernant ses troupes, un info-bulle apparaîtra mieux que l'espionnage...
  9. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    @zimxavier MERCI de continuer à la peaufiner, un régal ! J'espère que Paradox est moins dur avec toi que pour Elfryc car c'est un vrai plaisir de profiter d'un jeu de qualité dans sa langue natale. @Misterfreese1 Pour Byzance ne t'inquiète pas, dans d'autres parties se sera un monstre... et tu regretteras d'être son voisin... Pour t'agrandir, il n'y a pas que la guerre. Tu as marié tes fils a des fille de roi et pas en matrilinéaire je présume. De mémoire, sur le blason du royaume de France ou de Castille apparaîtra une info-bulle avec le régime type "agnaco-cognatique partage salique", si c'est le cas, les filles peuvent héritées quand elles n'ont pas de frère. Alors tue les frères de ta belle-fille. Si elle n'a plus de frère et qu'elle n'a pas 4 sœurs aînées, elle héritera d'un titre. Etant mariée à ton fils, c'est tes petits-enfants qui hériteront (que tu ne joueras pas forcément mais c'est une autre histoire). Pour les claims c'est long, cher et aléatoire (un an comme une plombe). Essaye aussi de marié tes fils avec des territoires proches ou une de tes filles avec un cadet matrilinéairement puis tue les aînés pour le même résultat... Rien ne t'empêchera de tuer tes cousins ou frangins dans 3 ou 4 générations pour récupérer leurs terres par héritage. Pour finir avec les claims. Essaye de réclamer les terres d'un même duché. Dès que tu as récupéré plus de 50% d'un titre tu peux le créer ou l'usurper, te donnant ainsi des claims gratos sur tout le territoire en question. Le début est long, mais plus tu grossiras, plus tu auras d'opportunités. J'espère ne pas avoir été trop indigeste... Bon jeu !
  10. Jeu gratuit sur Steam

    Salut Misterfreese ! Il y a du monde sur le fofo (http://forum.reseau-js.com/forum/412-crusader-kings-2/). ça va, ça vient, mais il y a toujours une âme en peine pour répondre à une autre. Conseil d'un sage (ou d'un prophète, je ne sais plus) pour bien débuter le jeu : 'N'oublie pas la Famille !' Bon jeu !
  11. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    On peut se consoler en se disant que c'est grâce à notre soutien financier (et des fois mon côté pigeon (animal très intelligent au passage)) que le jeu a pu évoluer où il en est et que l'on peut encore profiter de patchs d'amélioration. Si seulement c'était pareil pour la traduction. Heureusement que Zimxavier y participe parce que celle de Stellaris... Elfryc doit s'arracher les cheveux après tant d'effort. Mais le jeu est plus jeune...
  12. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Salut à vous ! Pour celleux qui hésitent à se lancer sur CK2, voici une annonce qui pourrait vous plaire : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/crusader-kings-ii-is-currently-free-on-steam-and-there-is-a-sale.1086965/ (si c'est comme les soldes des extensions, ça devrait prendre fin le 9 Avril) Peut-être à mettre sur votre site pour que celleux qui ne passent pas sur ce forum en profite. Site où il est très agréable de naviguer BON JEU !
  13. Plus d'infos sur le patch de performance

    Merci pour l'info ! ça fait plaisir de voir ce petit studio continuer à suivre leur jeu.
  14. Aide Crusaders Kings 2

    Il faut aussi se mettre dans l'idée que l'on joue une dynastie. Placer sa famille, marier ses enfants et les neveux (voire nièce mais c'est plus risqué) à de bon partie (dont leur descendance récoltera l'héritage quitte à pousser la chance en assassinant le frère de la belle-fille) permet en cas de coup dur, d'être déçut de perdre un grand royaume, mais de rester dans la partie ou au contraire de passer de comte à empereur sans s'y attendre. Par exemple : dans ma dernière partie, j'ai joué un petit comté du royaume de France (c'est du passé puisque j'attend le patch qui à l'air de promettre pour l'IA et en attendant je profite de ta trad sur FV:LF dont je te remercie, Drawar, au passage) . Je suis passé en ancienneté, suis devenu roi de Bretagne puis roi de Bourgogne. J'ai gardé les titres de rois et filé duchés et comtés à ma famille (proche ou lointaine). L'inconvénient c'est que beaucoup réclament m'a place , l'avantage c'est que si l'un de mes ducs (donc de ma famille) usurpent mon royaume de Bourgogne (en ancienneté lui aussi), je l'assassine pour récupérer MON titre ou j'attend nos morts respectives puisque son héritier comme le mien est le plus vieux membres de notre dynastie. Fini les embrouilles, je vous souhaite une bonne partie !
  15. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Pas tout de suite ! Ils peaufinent CK2 et continuent à corriger des bugs... et j'avoue, j'ai craché trop de tunes dans CK2 pour repartir tout de suite sur un CK3. Pour un nouveau jeu, je serais plus partant pour Rome2 ou un CK pendant l'antiquité (ou le passage préhistoire-histoire, même si cette époque se marierait plus avec un gameplay à la EU).
×