Jump to content

Coral

Membre
  • Content count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Coral

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/15/1976

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Paris
  1. Coral

    Le summer patch

    En même temps, jouer contre l'IA avant le patch était à la limite de l'ennui : pas de réaction tactique, attaques en points prédéterminés et uniques, pas ou peu d'unités de siège, pas au point sur le développement (multi-forums), incapable de construire 10 écuries pour submerger l'adversaire pour verrouiller un assaut, jamais de base avancée créé en dehors des implantations de départ, pas de vol de la nourriture à l'ennemi...etc...). Il y avait quelques quêtes avec un peu de piment (lorsqu'il y a un timer un peu serré ; avantage positionnel/de développement important de l'IA dès le début de la partie) mais rien qui ne poussait à jouer comme en Pvp, pour résumer. Bref, dérouler les missions revenait à les sélectionner les unes après les autres et laisser passer le temps en discutant pour progresser. La petite détente du soir, donc. On n'abordait pas les quêtes avec du stress, comme des matchs comportant un défi. Cela dit, je n'ai pas encore pu essayer le nouveau patch. Mon ancien PC a misérablement lâché :malade: et j'attends le prochain, encore au montage.
  2. Coral

    Le summer patch

    Naturellement. Boom éco uniquement si l'autre ne rush pas. Encore qu'un forum puisse également jouer un rôle offensif pour appuyer son propre rush, par exemple.
  3. Coral

    les romains arrivent?

    Chouette ! J'espère que l'on pourra créer des légions défensives géantes, toutes cachées derrières leurs boucliers rectangulaires !
  4. Coral

    Le summer patch

    Intéressant. Le boom éco va pouvoir avoir lieu plus tôt.
  5. Coral

    Intérêt des forteresses ?

    Oui mais j'ai l'impression que ce problème vient d'un choix assez lointain ... et donc n'est pas prêt d'être corrigé, malheureusement. En effet, sous Age II, les parties duraient longtemps et comportaient une dimension stratégique assez intéressante. Or, à l'époque, pas mal de monde a critiqué ces longueurs et lors de la sortie du RTS suivant (Age of Mythology), les développeurs se sont empressés de réduire les PdV des bâtiments à presque rien, rendant leur destruction aisée et donc le jeu bien plus tactique (vs stratégique) et bien plus court (l'avantage pris en début de partie sur un joueur devenant très difficile à renverser dès lors que les bâtiments commencent à tomber). Par la suite, ils ne sont plus sortis de ces lignes de jeu (parties courtes et tactiques), d'où, sans doute, la surpuissance irréaliste des armes de siège sous Age Online (et des trirèmes à baliste), ce qui empêche un positionnement durable, donc impose plus de mobilité et donc un schéma de jeu plus tactique. ---------------------------- Par ailleurs, le jeu tactique est également encouragé par la taille réduite des maps, ce qui rend trop fort la marine, capable de raser l'essentiel d'une base ennemie alors que, dans la réalité, la suprématie maritime n'a jamais suffit à vaincre un adversaire. Un débarquement est toujours nécessaire pour atteindre les bases plus en profondeur. Sur ce point aussi, des cartes plus grandes permettraient de plus grandes zones hors atteintes des bâteaux et rendraient donc le jeu plus intéressant en affaiblissant l'axiome "suprématie maritime = gain obligatoire de la partie" en forçant les prises de risques à terre.
  6. Coral

    Partage multi-civs

    En fait, c'est encore mieux que je ne le pensais car : - Comme tu l'indiques, il suffit de s'envoyer des emails à soi-même pour que des éléments puissent être reçus dans une autre civilisation. - En plus, comme à chaque fois que l'on envoi un email avec un objet attaché, l'objet ... disparaît de l'inventaire !!! Il se retrouve donc dans la boite mail, en attente de réception, y compris par l'envoyeur (puisque l'on s'est envoyé un email à nous même). Autrement dit, la boite à emails offre un espace de stockage illimité ! De quoi contourner les limitations apportées aux Garagos et autres. Il suffit d'être assez organisé dans ses titres d'emails pour s'y retrouver, plus tard.
  7. Coral

    Partage multi-civs

    Merci bien Alf. J'ai failli tout vendre pour faire de la place c'est après-midi... J'ai bien fait de faire un tour par le forum avant...
  8. De mes (très) lointains souvenirs d'Age II, je me souviens que quand on réussissait à planter une forteresse sur un poste avancé, cela donnait un avantage souvent décisif. En effet, elle était peut-être longue à construire mais était assez difficile à redétruire. Et les armes de siège capables de les supprimer étaient souvent exagérément lentes et faibles pour que les cavaliers n'en fassent qu'une bouchée. À l'inverse, dans Age Online, je trouve que le rapport "intérêt tactique / prix" des forteresses est assez bas. Déjà, elles sont longues à construire mais surtout, une fois construites, sont presques aussi faciles à détruire que des tours à cause d'armes de siège surpuissantes et qui possèdent beaucoup de points de vie. De ce fait, la défense de ces "forteresses" est assez délicate. C'est difficile d'en faire un appui protecteur pour une base avancée et obliger l'adversaire à reculer / contourner. À la limite, la construction de plusieurs tours, 3 à 5, semble plus performant qu'une forteresse, ne serait-ce qu'à cause du temps de déplacement dont les béliers auront besoin pour aller de l'une à l'autre. Du coup, les utilisez-vous beaucoup ? Parvenez-vous à en tirer partie ?
  9. En tout cas, j'espère que le joueur en face de toi dans cette partie n'a pas rouspété car il t'a "scouté" au moment où tu construisais ta deuxième caserne. Il est donc censé s'être aperçu de ce que tu tramais et avait encore le temps de réagir. D'une manière générale, c'est sûr que c'est souvent frustrant de subir un early rush mais bon, on joue pour gagner et celui qui subit le rush n'a souvent pas fait le travail nécessaire pour s'informer. Mais, à mon avis, quand ils râlent, ce n'est pas tant contre toi que parce que tu leur casses leur plan de départ : certains joueurs ne s'adaptent pas tous à leur adversaire mais débutent la partie avec un plan en tête (fast fortress, tower rush, boom eco grâce aux forums...) duquel ils ne sont pas psychologiquement forcément prêts à sortir même si l'adversaire adopte une tactique contraire à leur plan de départ.
  10. Pour l'heure, je n'ai acheté qu'une seule civilisation. Est-il utile de conserver les items destinés aux autres civilisations ou puis-je tout vendre au marché ? Je ne sais pas s'il sera possible de transférer les items d'une civilisation à une autre lorsque l'on en possède plusieurs. Thank you
  11. Coral

    BO Grecs ?

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions, Victo, détaillées et qui contiennent, en plus, quelques subtilités intéressantes.
  12. Coral

    BO Grecs ?

    Victo ? Aurais-tu quelques lignes de jeu générales sur ces points ?
  13. Coral

    balance d'été

    Peut-être, s'ils voulaient vraiment stimuler la variété des gamplays, pourraient-ils établir une forge dans laquelle nous devrions choisir entre différentes améliorations au cours de la partie : -10% speed OU +10% damage. Sachant que l'on ne pourrait pas avoir les deux (donc il faudrait choisir) et que le choix de l'un ou de l'autre aboutirait sur un autre choix ... OU ... En somme, une sorte d'arborescence d'améliorations qui dépendrait de ce qu'il se passe dans la partie.
  14. Où peut-on voir le nombre de joueurs sur AoE Online ?
  15. Coral

    Replays et obv

    En même temps, ils sont francs (débordés...etc...). Cela n'est pas plus mal. Cela montre aussi que la communauté est entendue.
×