Aller au contenu

Sanophis

Membre
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Sanophis a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2013

Sanophis a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Sanophis

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 24 février

Information de Profil

  • Région
    Picardie
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

3 077 visualisations du profil
  1. Sanophis

    Concours Civilization VI

    Je participe et j'ai un compte Gamesplanet ! Lancer ce concours au moment où j'étais prêt à cliquer sur "Précommander" chez Gamesplanet, ça doit être un signe. Espérons que la chance continue
  2. Sanophis

    Traduction de Xenonauts

    Je trouve pas les graphismes tant old school que ça en fait. Ils sont très bons pour de la 2D et je pense qu'ils vieilliront bien (c'est vrai que maintenant ceux du XCOM original piquent les yeux). En tout cas merci pour la trad', je l'essaierai plus tard vu que le jeu reste assez compréhensible. En tout cas le jeu est bien fait, plus proche du jeu original que le remake Firaxis. Du coup on a deux jeux qui abordent le concept de deux façons différentes et c'est hyper sympa, chacun a ses qualités et ces défauts. Tu pense essayer de modder le jeu ? A ce que j'ai compris les développeurs ont rendu ça assez accessible.
  3. Sanophis

    Xenonaut, clone d'Xcom

    Le jeu est sorti le 16 juin de manière officielle et de ce que j'ai pu tester, c'est une tuerie ! Je suis déjà fan des graphismes, mais surtout du plaisir de jeu. On retrouve à la perfection le gameplay du XCOM original avec de bons ajouts (mon dieu ces combats de vaisseaux !). Un achat obligatoire avec l'arrivée des soldes Steam !
  4. Sanophis

    La Chute de l'Aigle [RTW : BI]

    Alors ça c'est de la victoire ! La vache, presque 11000 ennemis abattus pour à peine 800 pertes.... Vae victis ! Si ça continue l'Empire va recommencer à s'étendre.
  5. Sanophis

    La Chute de l'Aigle [RTW : BI]

    Oh cet AAR est très différent de celui de Rominet. Dans cette AAR, on attend la super victoire éclatante depuis le début alors qu'il n'y a eu que des défaites ou des petites victoires. Chez Rominet, on attend la super défaite éclatante alors que depuis le début il n'y a eu que des victoires ou des petites défaites ^^. La technique de défense en triangle va peut-être enfin montrer tout son talent . Mais cette obstination des généraux romains à vouloir s'en servir, ça me rappelle presque les généraux européens et leur idée de "bataille décisive". Enfin bref, j'ai vraiment hâte de voir comment va tourner cette bataille. Qui sait, si tu tient suffisamment longtemps Gandalf arrivera peut-être avec de la cavalerie.
  6. Sanophis

    La Chute de l'Aigle [RTW : BI]

    Super AAR, j'ai hâte de lire la suite ! L'Empire a vraiment bien encaissé le coup pour l'instant. Des nouvelles de l'Empire d'Orient ? En tout cas, l'Empire d'Occident semble aussi acharné à rester en vie qu'Albert Wesker...
  7. Sanophis

    "GPO" Civilization 5

    Plaignez-vous, vous avez pas Venise ^^ Ça va faire 25 tours que je fais rien à part mes recherches scientifiques et deux-trois unités. Au moins j'ai pu entamer ma diplomatie.
  8. Je vient de voir passer ça : On va avoir un nouveau Civilization pour la fin de l'année ! Visiblement, ils veulent revenir au même principe que dans Alpha Centauri mais avec le moteur de Civilization V. Ça a l'air vachement sympa sur le principe, plus qu'à attendre d'en savoir plus sur le gameplay (ils ont déjà conservé la grille hexagonale et les unités non empilables). Graphiquement c'est pas moche du tout (bon en même temps avec Civ 5 et XCOM qui sont sortis récemment avec d'assez beaux graphismes j'ai peu d'inquiétudes). Reste à savoir pourquoi ils annoncent le jeu à peine 6 mois avant sa sortie. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voilà un article de Gamespot : http://www.gamespot.com/articles/2k-announces-new-sid-meier-s-civilization-game-beyond-earth-channels-alpha-centauri/1100-6418936/
  9. Sanophis

    "GPO" Civilization 5

    Bon ben j'ai hérité de Venise, donc je vous dirai adieu après la Renaissance ^^. Au passage, ça doit être ma première vraie partie complète sur Civ 5.
  10. Sanophis

    "GPO" Civilization 5

    Ah là là on me réclame un AAR ! Quoique vu qu'on fait un tour/jour, c'est jouable. Ça me laisse bien une semaine pour rédiger les événements importants. Niveau règles, je propose des règlements pour protéger les joueurs de l’annihilation dès le début de partie. Par exemple, interdiction de prendre toutes les villes d'un joueur (autant lui en laisser deux ou trois pour être sympa). Et essayer de favoriser la diplomatie vu que c'est un Pitboss. Par exemple, je vais certainement proposer comme condition de paix que mon adversaire déchu soit limité à 10 unités maximum pour son armée (et gare à lui si mes espions m'apprennent qu'il en a plus !). En fait, ce serait bon que personne ne soit éliminé avant la dernière ère de jeu. Oh et si on pouvait éviter les grosses coalitions contre un seul joueur et privilégier les guerres mondiales avec états neutres, ça serait sympa ! Par contre y'aura des factions IA ou pas ? Pour qu'on puisse taper sur quelqu'un de pas humain .
  11. Sanophis

    "GPO" Civilization 5

    Sinon en attendant de trouver une solution pour les parties en Pitboss on peut au moins tenter une GPO classique, au moins pour voir si tout marche bien. Par contre on gère comment ? Pour le vocal, on utilise le Teamspeak du forum (bon du coup va falloir que je fasse ma candidature ^^) ou le chat intégré à Steam ? Et pour que ce soit plus simple, on devrait peut-être s'ajouter en amis Steam non ? Après niveau hébergement, ça me pose pas de problèmes normalement vu que j'ai une bonne connexion, mais vu qu'elle crash dès qu'on m'appelle sur le téléphone fixe je pense que c'est une mauvaise idée que je l'héberge ^^. (au passage pour ceux qui veulent m'ajouter sur Steam, mon pseudo c'est toujours Sanophis)
  12. Sanophis

    "GPO" Civilization 5

    Dommage, parce que maintenant j'ai les deux expansions A voir si on est suffisamment à vouloir ressusciter cette partie, ça pourrait etre cool.
  13. Sanophis

    [Fire Department] Un AAR tout feu tout flamme

    En effet, l'incendie s'est propagé au village voisin et menace maintenant différents bâtiments civils. A gauche, c'est tout un corps de ferme qui est en feu. La grange en feu. De l'autre côté, ce sont les maisons qui sont à la merci des flammes. Il est impératif de protéger le plus d'habitations possibles. Un village en feu et aucune victime à secourir. Enfin tout à droite, ce sont plusieurs véhicules qui sont en danger et qui risquent d'exploser à chaque instant. De plus, un homme est encore prisonnier des écuries et il faut allez le chercher au plus vite. Tracteur Town, la ville de tous les tracteurs. Saurez-vous retrouvez combien de tracteurs sont cachés dans les screenshots ? Les sapeurs se partagent au plus vite le travail. La zone à couvrir est plutôt grande, ils se séparent donc en binômes et vont chacun dans une rue. Le Pumper est quant à lui envoyé dans la ferme car l'incendie a atteint une réserve de pesticides. Leur combustion pourrait fortement aggraver la pollution du secteur. La caserne 615 est sponsorisée par toutes les ONG de défense de la nature. Bien que la situation ait l'air désespérée, les sapeurs-pompiers luttent avec acharnement pour sauver le pâté de maison. Un quartier en flammes. Heureusement, l'intervention rapide et efficace permet de contrôler le feu et de l'empêcher de trop se propager. C'est une réussite pour les sapeurs, mais leur mission n'est pas encore finie. Et la jauge de pollution est toujours à un niveau acceptable ! Enfin, le médecin prend en charge le palefrenier pris au piège dans l'écurie et l'emmène à l'ambulance qui attend sur la route. « Aidez-moi je vous en prie ! Je suis pris au piège dans un bâtiment situé très très loin de toutes les flammes et de tous les dangers ! » Enfin, la plus grosse partie du travail arrive : il va falloir entrer dans le tunnel et sauver les deux derniers techniciens. Il faut faire vite avant qu'ils ne s'étouffent. De plus, une odeur de brûlé s'échappe maintenant des voitures renversées par le train...
  14. Sanophis

    [Fire Department] Un AAR tout feu tout flamme

    Petit point sur l'avancée de l'AAR : la mission actuelle (l'accident de train) est jouée et rédigée depuis longtemps, je poste la suite dans quelques minutes. La mission suivante est également jouée et rédigée. Là, je viens de jouer l'avant dernière mission du jeu (et pour tout ceux qui estimaient que je me débrouillais TROP bien, vous allez enfin avoir l'occasion de voir ce qui se passe quand quelque chose tourne mal ). Petite précision : afin de prouver mon talent (si si je vous jure, j'en ai un peu quand même) j'ai tenu à jouer les trois dernières missions du jeu (les plus dures, mais qui sont plus intéressantes) en jouant avec le niveau de difficulté supérieur. Ça a assez bien relevé le niveau et j'ai bien galéré à certains moments. Surtout sur cette fameuse avant dernière mission. Pourquoi n'ai-je pas joué en "Difficile" dès le départ ? Et bien parce que j'étais un peu rouillé (et pour avoir fini le jeu en difficile une fois je vous jure que ça n'aurait rien changé à l'AAR ou pas grand chose du moins).
  15. Sanophis

    [CoH] Péripéties Normandes

    Il n'y avait rien de malencontreux quand mon Katioucha a visé tes blindés ^^. C'est une arme secrète, je pouvais pas laisser de témoins.
×