Aller au contenu

Marteau

Membre
  • Compteur de contenus

    496
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Marteau a gagné pour la dernière fois le 11 novembre 2014

Marteau a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Marteau

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

2 393 visualisations du profil
  1. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Faut dire que les ptolélémé d'Égypte étaient..des grecs.. Ce n'est plus de l'influence à ce niveau là ^^
  2. Présentation d'Imperator: Rome

    Je pense aussi que le Convertisseur CK2>EU4 était une une fausse bonne idée.. Sur le papier, l'idée paraît fun.. On a tous bavé à l'idée de poursuivre notre dynastie sous la forme d'une nation de la Renaissance.. Mais de 1, ya toujours l'effet blob (peinture de carte) des jeux paradox et bien que moins touché (selon moi), CK2 en est concerné. Et surtout EU4 à des mécanismes d'équilibrage (idées nationales, découpage des provinces, découpage du commerce, etc..) basé sur la base historique. Avec le convertisseur, tout est déséquilibré, et jouer la partie devient intéressante car bancale.. Si tu ajoute le problème des nombreuses mises à jour modifiant le découpage des cartes cité puis haut... Bref ce serait une mauvaise idée selon de refaire la même chose Antiquité>CK2 même avec jeu sur la période des migrations barbares.. rien que les royaumes de jure devraient être différents.. À la place du convertisseur j'aurai préféré autre chose : un outil, genre questionnaire, en début de partie qui change le début du jeu d'EU4.. par exemple : comment aurait pu être le monde si les vikings avaient réformé leur religion et résisté au catholicisme. Comment serait le monde si la reconquista avait échoué..etc.. (au final c'est plus laissé au modeur grace aux outils créés par le convertisseur) .. Mais je dévié du sujet initial qu'est la hype de Imperator :-)
  3. Questions/Réponses Rapides

    Hmmm je ne vais pas trop entrer dans les détails mais je te conseille fortement de jeter un oeil sur le wiki officiel http://hoi4.paradoxwikis.com/Hearts_of_Iron_4_Wiki (si tu as des difficulté avec l'anglais, un navigateur comme chrome dispose d'une option de traduction de qualité suffisante..faut jeter un coup d’œil dans les paramètres) Quoiqu'il en soit, vu ta réponse, je pense que tu n'a pas modifié la composition de tes divisions. Il n'y a pas de recettes miracles car cela dépend des besoins et envies.. mais il y a des recettes de bases plutôt reconnues. Pour une division d'infanterie : 7 bataillons d'infanterie + 2 bataillons d'artillerie et en soutien : ingénieurs + artillerie voire + hôpital (pour diviser par 2 les pertes humaines) Pour une division de tanks légers : 6 bataillons motorisés + 4 bataillons de tanks légers et en soutien : ingénieurs voire + artillerie Ces 2 compositions ont une "largeur de combat" de 20 (il faut tendre vers une largeur de 40, 20, 10 ou 5 pour optimiser le nombre d'hommes combattant lors des batailles) Cette composition pour les tanks légers présente une bonne "organisation" grâce aux 6 bataillons motorisés (donc la division résistera mieux en cas de pertes), d'un blindage décent au début de conflit permettant de traverser littéralement les divisions d'infanterie ennemies si elles n'ont pas de soutien antichar (typiquement la France) ainsi que d'une vitesse de déplacement permettant les encerclements et de prendre rapidement Paris (la prise de Paris se solde par la capitulation de la France vu leur stabilité).. Encore une fois, un petit tour, par petite dose, sur le wiki sera très enrichissant. Le tutoriel du jeu étant vraiment trop basique et se repose sur ce wiki officiel
  4. Questions/Réponses Rapides

    C'est étrange..! Tu entends quoi par "mode agressif avec maréchal" ? ... Je demande car il faut toujours mettre un général et maréchal.. Au moins sur le front principal. À la limite, tu peux faire une partie en tant que France, et lorsque tu es submergé, tu sauvegarde et recharge en tant qu'allemagne pour voir ce qu'ils ont.. ça ne sera pas forcément propre.. On parle d'une IA (surtout pour la multitude de combinaison de division).. Mais cela pourrait être instructif ^^ Parce que sinon, en contournant la ligne Maginot, via la Belgique (grâce au focus national), avec des divs de chars légers (avec suffisamment d'infanteries motorisés pour obtenir une "organisation" décente pour ne pas aller en déroute à la moindre perte)..ça devrait se faire facilement.. si tu ajoute le soutien aérien, l'artillerie à tes troupes, cela devrait fonctionner
  5. CK2 boardgame.

  6. CK2 boardgame.

    S'ils font l'option d'une traduction avec ton intervention, étant familier du milieu ludique, je te conseille de leur demander une version "print & play" de leur prototype final et de faire 1 ou 2 parties en amont.. Ça facilitera ta compréhension des règles pour mieux les traduire. Tu pourras également voir si le texte rentre dans le format des cartes..
  7. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Je pense que vous connaissez déjà ^^ J'hésite à le poster sur le forum paradox en m'excusant de la francophonie et en leur conseillant de faire traduire les sous-titres par youtube... :-) https://youtu.be/q2Ovjosefdo
  8. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Faut que je creuse les règles.. Mais vu le matériel présenté, le prix semble correct avec ce qui se fait en ce moment en terme de jeux de plateau
  9. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Et sinon l'annonce officielle c'est quel jour déjà ? Aujourd'hui ? Samedi ? Dimanche ?
  10. Questions/Réponses Rapides

    Ya un malus de guerre ancienne avec les états paix.. Suffit que tu sois alliés à 2 voire 1 rival du pape et hop tu passe en négatif lors du calcul du début de partie une fois la pause levée (c'est mon impression)
  11. La crise des Sudètes

    J'essaye la Tchécoslovaquie en ce moment (je suis une sorte de bastion barricadée entourée par la marée teutonne) Comment tu t'y es pris pour obtenir ce résultat ? Tu t'en rappelles (car cela semble dater un peu). La Pologne n'a pas capitulé? Tu es intervenu sur leur front ? (l'URSS avait commencé à falsifier des revendications sur la Pologne.. Cela à divisé les forces et finit par faire tomber la Pologne) De même que la France n'a pas non plus capitulé ? Lorsque l'Allemagne est passée par la Belgique, la France était fichue dans ma partie. Racontes un peu si tu t'en souviens :-) Édit : à moins que ce soit ton mod IA qui a aidé? (Je n'ai aucun mod à l'exception de la traduction)
  12. Questions/Réponses Rapides

    Je joue trop épisodiquement et avec trop d'afk enfant pour jouer en multi en ce moment.. Pour revenir à la Roumanie j'essaye de la jouer indépendant en devenant maître des Balkans grâce aux focus et avant l'agression soviétique.. Donc si je comprend bien l'option tanks c'est pour du court terme et le 7% c'est plutôt du long terme..
  13. Questions/Réponses Rapides

    Question pour les experts : J'ai essayé il ya peu la Roumanie (qui entre parenthèses est bien plus intéressant que je ne m'y attendais) et il y a un focus que je ne comprend pas bien. C'est celui qui donne un bonus de 7% sur la population recrutable (il faut choisir ce focus ou un focus donnant une troupe de blindés gratos). Après avoir regardé le wiki, ce n'est effectivement pas un bonus comme le lois de conscription ou les doctrines militaires... Mais je n'arrive pas à comprendre l'impact de ces 7% dans le jeu (et comprendre son intérêt) Est ce que c'est l'augmentation progressive du manpower chaque mois ? ?
  14. Questions/Réponses Rapides

    Le coup de l'attaque depuis une frontière non alliée c'est durant la guerre.. Avant la conférence de paix.. Là j'ai l'impression que tu parles de la conférence de paix.. Et j'ai l'impression que l'Allemagne passe avant toi et fait main basse avec tes territoires convoités et transforme les restes de la France en Vichy avant que tu ne puisses revendiquer... Ou alors tu as raté le coche lors de la conférence de paix... Pour les ressources, j'ai moi aussi commencé une partie italienne... En me ruant sur la Grèce, en solo, avant que le Japon n'attaque, j'ai récupéré pas mal de ressources... De plus j'ai eu la chance de vie la Roumanie garantir la Grèce me permettant de récupérer du pétrole avant le début de la guerre mondiale..
  15. Questions/Réponses Rapides

    Quelques questions : - toutes les nations disposent des mêmes recherches ? Dans le sens où un tank ou un avion dispose des mêmes caractéristiques, quelques soit la nation ? Il n'y a que le nom, le descriptif et l'apparence de l'appareil qui changent..? (Je ne prend pas en compte les appareils modifiés grâce aux points d'XP). - il n'y a pas de possibilité pour connaître le stock voire les capacités industrielles par matériel d'une autre nation ? Même s'il s'agit d'une nation de sa propre faction ? Merci..!
×