Aller au contenu

Marteau

Membre
  • Compteur de contenus

    491
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Marteau a gagné pour la dernière fois le 11 novembre 2014

Marteau a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Marteau

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

2 348 visualisations du profil
  1. CK2 boardgame.

    S'ils font l'option d'une traduction avec ton intervention, étant familier du milieu ludique, je te conseille de leur demander une version "print & play" de leur prototype final et de faire 1 ou 2 parties en amont.. Ça facilitera ta compréhension des règles pour mieux les traduire. Tu pourras également voir si le texte rentre dans le format des cartes..
  2. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Je pense que vous connaissez déjà ^^ J'hésite à le poster sur le forum paradox en m'excusant de la francophonie et en leur conseillant de faire traduire les sous-titres par youtube... :-) https://youtu.be/q2Ovjosefdo
  3. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Faut que je creuse les règles.. Mais vu le matériel présenté, le prix semble correct avec ce qui se fait en ce moment en terme de jeux de plateau
  4. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Et sinon l'annonce officielle c'est quel jour déjà ? Aujourd'hui ? Samedi ? Dimanche ?
  5. Questions/Réponses Rapides

    Ya un malus de guerre ancienne avec les états paix.. Suffit que tu sois alliés à 2 voire 1 rival du pape et hop tu passe en négatif lors du calcul du début de partie une fois la pause levée (c'est mon impression)
  6. La crise des Sudètes

    J'essaye la Tchécoslovaquie en ce moment (je suis une sorte de bastion barricadée entourée par la marée teutonne) Comment tu t'y es pris pour obtenir ce résultat ? Tu t'en rappelles (car cela semble dater un peu). La Pologne n'a pas capitulé? Tu es intervenu sur leur front ? (l'URSS avait commencé à falsifier des revendications sur la Pologne.. Cela à divisé les forces et finit par faire tomber la Pologne) De même que la France n'a pas non plus capitulé ? Lorsque l'Allemagne est passée par la Belgique, la France était fichue dans ma partie. Racontes un peu si tu t'en souviens :-) Édit : à moins que ce soit ton mod IA qui a aidé? (Je n'ai aucun mod à l'exception de la traduction)
  7. Questions/Réponses Rapides

    Je joue trop épisodiquement et avec trop d'afk enfant pour jouer en multi en ce moment.. Pour revenir à la Roumanie j'essaye de la jouer indépendant en devenant maître des Balkans grâce aux focus et avant l'agression soviétique.. Donc si je comprend bien l'option tanks c'est pour du court terme et le 7% c'est plutôt du long terme..
  8. Questions/Réponses Rapides

    Question pour les experts : J'ai essayé il ya peu la Roumanie (qui entre parenthèses est bien plus intéressant que je ne m'y attendais) et il y a un focus que je ne comprend pas bien. C'est celui qui donne un bonus de 7% sur la population recrutable (il faut choisir ce focus ou un focus donnant une troupe de blindés gratos). Après avoir regardé le wiki, ce n'est effectivement pas un bonus comme le lois de conscription ou les doctrines militaires... Mais je n'arrive pas à comprendre l'impact de ces 7% dans le jeu (et comprendre son intérêt) Est ce que c'est l'augmentation progressive du manpower chaque mois ? ?
  9. Questions/Réponses Rapides

    Le coup de l'attaque depuis une frontière non alliée c'est durant la guerre.. Avant la conférence de paix.. Là j'ai l'impression que tu parles de la conférence de paix.. Et j'ai l'impression que l'Allemagne passe avant toi et fait main basse avec tes territoires convoités et transforme les restes de la France en Vichy avant que tu ne puisses revendiquer... Ou alors tu as raté le coche lors de la conférence de paix... Pour les ressources, j'ai moi aussi commencé une partie italienne... En me ruant sur la Grèce, en solo, avant que le Japon n'attaque, j'ai récupéré pas mal de ressources... De plus j'ai eu la chance de vie la Roumanie garantir la Grèce me permettant de récupérer du pétrole avant le début de la guerre mondiale..
  10. Questions/Réponses Rapides

    Quelques questions : - toutes les nations disposent des mêmes recherches ? Dans le sens où un tank ou un avion dispose des mêmes caractéristiques, quelques soit la nation ? Il n'y a que le nom, le descriptif et l'apparence de l'appareil qui changent..? (Je ne prend pas en compte les appareils modifiés grâce aux points d'XP). - il n'y a pas de possibilité pour connaître le stock voire les capacités industrielles par matériel d'une autre nation ? Même s'il s'agit d'une nation de sa propre faction ? Merci..!
  11. DLC Cradle of Civilization

    La nouvelle carte et les nouveaux biens commerciaux m'intriguent pour me remettre au jeu.. Mais les fonctionnalités du dlc ne m'inspirent pas vraiment... On petit avoir plus d'infos sur ce facteur YOLO ? Le wiki n'en fait pas mention sauf erreur de ma part et sauf le patch -not
  12. Le processeur est important?

    C'est surtout le SSD / à son absence qui est visible en terme de gain... De mon point de vu le gain est peu perceptible entre un processeur foudre de guerre et ce qui est recommandé par un jeu du genre EU4..
  13. DLC Cradle of Civilization

    Il est évident qu'un projet EU5 ou CK3 sont sur le feu.. Vu le temps de création habituel.. Cela n'est pas contradictoire à continuer à fournir du contenu et des évolutions à EU4. Financièrement c'est très viable (et dans l'ère du temps pour le milieu : quoique je trouve leur approche bien plus honnête que d'autres éditeurs). L'un n'empêche pas l'autre. Sans compter que, de mon avis, entre deux ils disposent de licences qui n'ont toujours pas profité de leur dernier moteur de jeu.. Ce fameux moteur dont le bond visuel à rendu CK2, et surtout EU4 (voire HoI4) des jeux dit "grand publique" et non plus purement de niche.. On m'a parlé de la période victorienne ou romaine (^^)
  14. Questions/Réponses Rapides

    C'était bien mon hypothèse également mais c'est mieux avec la confirmation.. Et niveau splendeur, vous avez vos préférences ? J'entends bien que cela dépend des situations et pays.. Comme les doctrines.. Mais vous avez forcément vos préférences ?
  15. Questions/Réponses Rapides

    Je me suis remis récemment à EU4 (je n'avais pas refait de partie sérieuse depuis...commen sens... Ya quelques trucs que je ne comprend pas bien parmi les nouveautés... Par exemple pour les compagnies (condottiere?), si un pays accepte une armée (accord sur le prix au mois), j'ai bien un cout pour l'entretien de la compagnie de mon côté...mais j'ai rien du côté des recettes mensuelles... Faut attendre un certain temps avant de percevoir la contrepartie financière?
×