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Marteau

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  1. Marteau

    Questions de débutant.

    Hello, N'hésite pas à passer sur le wiki officiel anglais (avec la traduction automatique de ton navigateur si l'anglais n'est pas ton fort).. Tu trouveras une multitude d'informations et de conseils.. Mais globalement, le nombre de personnages dans une cour varie avec la taille du domaine.. tu peux obtenir des personnages (jeune femme, noble, ou érudit) par événements ou via une décision en échange de quelques pièces ou de piété.. Tu peux aussi réussir a inviter a ta cour des personnages présents ailleurs..ou en récupérer par le jeu des mariages.. Lorsque tu disposes d'une possession, via le clic droit tu peux créer un personnage a qui tu donnes la possession (mais c'est du random concernant ses caractéristiques) Il existe une multitude de cassus belli.. Il est possible que le duc disposait d'une revendications fortes sur ces comtés par exemple.. Il faut aussi comprendre que la guerre n'est qu'une partie du jeu... Le jeu des mariages et héritages est une partie aussi importante. De même que les magouilles, assassinats, etc... De mémoire, un vassal membre du conseil ne peut rejoindre une faction.. C'est une manière de le garder a l'oeil... Tu peux aussi regarder du côté des lois.. Emprisonner un personnage un peu trop puissant (et sa descendance) est une option a envisager suivant la situation.. Bref..ne te limite pas a un concours de celui qui a l'armée la plus grosse.. La diplomatie et l'intrigue sont autant sympathiques si ce n'est plus (car c'est sur du moyen / long termes).
  2. Marteau

    Premières impressions

    Quand je parlais de QoL je ne faisais pas référence a la traduction ou au texte... Mais a l'interface au sens ergonomique du terme. Par exemple dans le menu macro / de masse (je ne sais plus le nom ingame): - quand tu veux lever des unités, tu ne peux pas voir quel type d'unité est déjà en cours de recrutement ni celle qui sont en liste d'attente pour chaque province. - idem pour les bâtiments, tu ne vois les bâtiments déjà construits ni quel bonus tu peux espérer obtenir en construisant un type de bâtiment.. - pour les conversions culturelles : tu ne vois pas le % ou le nombre, ni si c'est de la même famille culturelle (idem pour la religion) Dans l'interface d'un cité, j'ai bcp de mal a identifié la nature du terrain. Dans un jeu comme EU4 ou HoI4, j'arrive a identifié immédiatement si c'est un terrain avec un impact sur les combats que ce soit une colline, une prairie, un terrain arable, ... Dans Imperator, je suis régulièrement obligé de changer le filtre de papa, ou de passer la souris sur le petit icône. A part la montagne ou la forêt, la nature colline ne dénote pas avec la prairie ou la terre arable. Outil bien pratique dans EU4 : voir dans une interface ou la map quelle nation serait susceptible d'être intéressé par une alliance ou une ligue défensive... Je crois avoir lu qu'ils vont l'ajouter bientôt : une interface pour voir les membres de familles vaincus par nos soins... Histoire de savoir s'il faut les éliminer ou les intégrer.. Un autre exemple, mais c'est propre a tous les jeux de paradox studio : impossible de configurer des touches.. J'ai une souris avec 4 touches dont celui du pouce m'a appris (a cause de Windows) a être utilisé comme retour en arrière. Mais impossible dans leur jeu de changer le raccourcis de retour en arrière pour le mettre au niveau de la souris (dieu que cette option me manque dans CK2...) Et ainsi de suite... Des détails d'ergonomie d'interface qui passe inaperçus dans un jeu. On s'en rend compte quand ils sont aux abonnés absents et que la concurrence nous a habitué au fil du temps
  3. Marteau

    Épire que tout : c'est Pa-pyrrhus

    C'est si intéressant de les transformer en état client? J'ai pas encore bien compris le fonctionnement de la recherche et des citoyens.. Donc je n'ai pas vu si ma recherche a chuté.. J'ai découvert aussi en cours de route le bonus des doctrines synergiques : +1 a chaque puissance..ça vaut largement le coup. Par contre, j'ai trouvé l'astuce pour les ressources : changer l'orientation de la province capital sur le focus commerce. On peut ainsi importer du fer et des chevaux. Infanterie lourde et cavalerie légère : ça fait le café ^^ Corcyre, Pyrrhus obtient un CB gratuit lors de son retour. Par contre, l'Arcananie je me jette dessus assez rapidement... Sinon ya un risque que la Macédoine passe par là
  4. J'ai l'impression, à confirmer, et pour information, que les 3 mods de @Elfryc désactivent les succès.. Moi cela ne me dérange pas mais pour info
  5. Première nation testée pour mieux comprendre les mécanismes. Je profite du DLC lié à la précommande qui donne des événements propre au pays et à Pyrrhus. Après quelques tests qui se sont transformés en échec.. Merci Macédoine et ton pote la Thrace ! De mon analyse, ce qui manque à Epire c'est du Fer et des Chevaux. Il est possible d'obtenir l'une des deux par le commerce dès le début (en laissant passer quelques tours). Les chevaux, j'en ai vu un peu plus au Nord de la Grêce, côté Balkans.. Ca doit pouvoir s'obtenir en 1 ou 2 guerre. Pour le Fer, il y en a du côté de Sparte...Mais je me dis que la Crête doit être plus facile à obtenir.. a condition de disposer d'une flotte acceptable. Pour les alliances et le Ligue de défense, je suis encore un peu paumé. C'est là que vient sans doute mes échecs.. Il faut une sacrée ligue de défense contre la Macédoine (et son pote Thrace) qui finit toujours par nous tomber dessus au mauvais moment. Théoriquement la Phrygie faire contrepoids...mais je n'ai pas trouvé comment obtenir une garanti de sa part (pas sûr qu'une excellente relation suffise...je vais tester). L'alliance avec la tribut au Nord (me souvient plus du nom) est selon moi purement temporaire...C'est une conquête de choix selon moi.. Ah et si vous vous poser la question, il semble que les événements (du moins au début) sont plus favorable si on suit l'histoire. Par exemple, si vous accepter que la tribu des Molosses expulse Pyrrhus celui ci reviendra plus tard accompagnée de troupes "lourdes" (j'ai même eu des éléphants une fois !) Intrigué, si d'autres ont joué ce pays et ont mieux réussi :-p
  6. Marteau

    Premières impressions

    Perso, je sens bien le potentiel... Mais leur priorité devrait être une maj QoL (quality of life comme l'air du temps aime le dire) Parceque l'interface manque vraiment de lisibilité et d'économie de clic.. J'espère qu'ils vont avec s'en rendre compte
  7. Une autre (moi aussi je teste Epire ^^) Lorsqu'on appelle un allié qui dispose déjà d'une trêve avec notre cible ==> "Machin a conclu une trpeve avec Bidule"
  8. Trouvé ! Non d'un chien j'ai galéré... Alors le problème va apparaître chez les joueurs, comme moi, qui disposent de plusieurs disques (j'ai, en ce qui me concerne, un SSD (le C:/) sur lequel est installé le jeu et surtout windows, et j'ai un disque dur (le E:/) sur lequel je met tout ce qui n'a pas besoin d'un accès immédiat mais qui prend de la place...tel que les fichiers "Documents") Dans mon cas, le jeu va directement chercher les fichiers sur le E:/ (les sauvegardes, etc...) Or le lanceur du jeu, lui, veut a tout prix se baser sur le disque C:/ (le lanceur m'a même créer un dossier Paradox Interactive\Imperator en doublon sur le E:) Ainsi, grosso modo, pour que le lanceur voit apparaître un mod (qu'il soit installé manuellement via la plateforme paradox mod...ou qu'il soit installé automatiquement par le workshop steam), et que le lanceur accepte de l'activer...le mod doit se trouver sur le C:/ Mais une fois le jeu lancé, le mod n'est pas utilisé par le jeu, vu que le jeu utilise le répertoire Documents de Windows (situé pour moi dans le disque E:/) Et si j'installe le mod manuellement dans mon répertoire habituel (comme je le fais pour les autres jeux Paradox : CK2, EU4, HoI4, ...), le lanceur ne le détecte pas...et ne peut pas l'activer... Une des solutions, en attendant une modification du lanceur par Paradox, je l'ai trouvé sur le forum de Paradox. Il s'agit d'une ligne de commande. > il faut supprimer le dossier Imperator situé sur le C:/ Lancer cmd (via le moteur de recherche windows) en tant qu'administrateur (via un clic droit) Et taper quelque chose comme ca : Et voilà (d'ailleurs le menu "tutoriel" se transforme ainsi en "didacticiel" ! Merci Elfryc ^^ ) @Elfryc Le côté fourbe de la chose c'est que le joueur lambda ne s'en rendra pas compte...Il installera ton mod via le workshop steam...l'activera dans le lanceur..mais n'en profitera pas
  9. Hmmm effectivement ça ne fonctionne toujours pas malgré les différentes manips.. Yen a qu'une seule que je n'ai pas faite..mais je ne trouve pas le répertoire où sont installés les modes du workshop .. Je vais essayer avec la plateforme paradox..sait on jamais
  10. Oui oui j'avais bien activé.. Je vais retenter ;-)
  11. J'ai mis un message sur le forum CPC en attendant @Elfryc (en espérant que steam workshop a bien installé ta traduction avant mon poste ^^ ) Dans le tutoriel, au niveau des objectifs, et plus précisément pour chaque récompense, il apparaît quelque chose comme 'Frloc_empty"
  12. Question pour ceux ayant touché à la béta..et en prévision de la prochaine sortie du jeu Quelle entité choisir pour apprendre les mécanismes du jeu, selon votre point de vue ? Les jeux Paradox Studio ont toujours un pays conventionnellement reconnu pour être adapté au nouveau joueur.. une zone relativement calme.. un pays pas trop gros mais pas forcément trop petit..où l'on peut se développer progressivement... Bref une zone que recommande un joueur habitué lorsqu'il fait découvrir le jeu à un nouveau joueur. Dans CK2, les comtes irlandais sont unanimement reconnus pour ça... Dans EU4, je recommande personnellement le Portugal selon mon propre point de vue Dans HoI4, l'Italie est incontournable pour le néophyte... Sans information, pour I:R, spontanément je commencerais sans doute par Rome, qui m'a l'air à cette date, justement pas trop grosse ni trop petite, dans une zone géographique où la culture et la religion semble convergente..Mais c'est un avis spéculatif.. Merci
  13. Marteau

    Old World Blues

    Ya rien de pressant, c'était pour prévenir :-)
  14. Marteau

    Old World Blues

    Salut, J'ai découvert il y a peu qu'il y avait une traduction française du mod mais je n'ai pas pu la tester très longtemps. Le mod a été mis a jour pour être compatible avec la 1.6 mais la traduction FR en 1.5.4 fait planter le jeu.. Voilà juste pour l'info (Ce mod m'a toujours intrigué ^^ )
  15. Marteau

    Aide Crusaders Kings 2

    https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/unable-to-form-hre-as-charlemagne-in-holy-fury.1128615/ Il s'agit d'un bug qui sera résolu au prochain patch
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