Jump to content

SeR3NiTy

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Content count

    25,687
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

SeR3NiTy last won the day on June 28 2014

SeR3NiTy had the most liked content!

About SeR3NiTy

  • Rank
    Membre actif

Méthodes de Contact

  • Website URL
    http://www.starcraft2france.com

Information de Profil

  • Région
    Corée du Sud
  • Genre
    Male

Recent Profile Visitors

8,186 profile views
  1. https://www.pcgamesn.com/age-of-empires-4/environment Isgreen explique qu'il y aura une destruction dynamique des bâtiments (ce qui est construit à la main) mais pas de l'environnement. Donc le terrain ne va pas changer ou exploser si il se prend un tir de trébuchet. Et la suite est pas très clair, je crois qu'il indique que pour le moment ils sont entrain de réfléchir comment ce genre de destruction sera gérer par rapport au gameplay. En gros, si un bâtiment s’effondre est-ce qu'il va infliger des dégâts aux unités proche ou non, enfin quelque chose comme ça. Sinon il donne un exemple avec un mode Regicide, mais je sais pas si il parle de AOE2 ou si il vient de confirmer un mode de jeu pour AOE4 ? Je connais pas mais visiblement sur wiki ça dit que c'est un mode AOE2 où tu dois tuer le roi/leader adverse. On sait que dans AOE4 il y aura des "leader" donc peut-être que c'est bien une confirmation pour AOE4 ?
  2. https://www.windowscentral.com/age-empires-iv-interview-learnings-technology-mods Une sorte de gros résumé des dernières infos au début puis quelques choses intéressantes. On apprend que chaque amélioration sera représentée visuellement pour chaque type d'unités et civ. Ce qui n'est pas révolutionnaire et même la norme je crois y avait ça dans AOM et AOE3, enfin là il semble dire que chaque amélioration pourra être vu directement. Les voix des unités ne se résumeront plus juste à une simple phrase genre "oui à vos ordres" mais ça sera plus naturel, y aura des cris de paniques ou de victoire, etc bref quelque chose de plus naturel et vivant. Microsoft considère que AOE4 c'est "juste le début de la conversation", autrement dit ils ont beaucoup de projets à venir et AOE4 c'est juste le début de tout ça. On le savait déjà mais là l'article dit Microsoft, ça semble pas être juste un commentaire de Isgreen. De plus ils promettent des mises à jour et suivi important et ils ont déjà un plan pour ça, ou ils étudient déjà un planning pour ça. Là aussi ça confirme qu'ils ont de grosses ambitions. Bon évidemment ils vont pas dire "euh on sort le jeu et puis après c'est fini" Mais au moins les choses sont dites et ça semble prometteur pour le suivit. Les mods seront autorisés et ils y attachent une très grande importance. Donc ils vont sûrement supporter les mods et les créateurs afin que la communauté puissent s'amuser très longtemps sur le jeu et avoir des choses intéressantes.
  3. Je ne sais pas non plus, s'il y en a c'est très très léger ou alors fallait peut-être jouer graphismes max. Au final comme pour vous ça n'a pas d'importance pour moi, mais bon ils nous donnent des miettes comme infos mais ça reste une mini info
  4. https://www.pcgamesn.com/age-of-empires-4/mods Si vous espériez voir plein de sang, des cadavres amochés et une ambiance à la Diablo dans AOE4 il faudra attendre qu'un mod fait par un fan ou la communauté propose ça car AOE4 veut toucher un maximum de monde et avoir une classification "Ado" : https://www.esrb.org/ratings-guide/. C'est PEGI 12 en Europe. AOE3 et AOE2DE sont classés comme ça aussi, pas de surprise. Donc pas de sang ou alors peut-être un tout petit peu pour que le jeu rentre dans cette catégorie là. On avait déjà l'info mais dans cet article là Isgreen indique de nouveau que le jeu sera plein de couleurs, donc des couleurs "vives" comme dans le trailer, mais qu'il y aura un paramètre directement dans les options pour régler ça. Donc pour ça au moins pas besoin de mod ça se fera depuis le jeu.
  5. Je donne juste mon avis, j'exige rien, si ils sortent le jeu avec 3 civs ou 11 ça sera leur problème Vous parlez des autres STR, et perso je ne suis pas l'actualité ou les détails et tout ça, mais je doute fort qu'il y ai plein de STR au budget AAA qui sont sorti ces... 15 dernières années ? Je pense qu'on a des définitions différentes pour ça, que ça soit pour les civ "uniques" ou un jeu AAA. En théorie un jeu AAA c'est une énorme production avec énormément d'argent et de personnel, tu annonces pas que ton jeu est AAA si tu as 25 gars qui bossent dessus et un budget ridicule. Le projet est lancé par MS qui a clairement des ambitions à long terme avec la franchise, ils ont quand même dit entre les lignes qu'ils veulent que AOE4 soit le nouveau fer de lance de la série pour avoir d'autres jeux Age of dans les années à venir. Si tu veux faire ça bien tu y met les moyens et tu as de l'ambition, et sortir un AOE4 avec quelques civs à peine ça rentre pas dans cette définition pour moi. Faut pas comparer d'autres STR avec le projet qu'ils nous ont décrit là. Donc oui, c'est un gros boulot, oui y a plein d'unités, il faut faire des designs pour chaque unité, y a plein de bâtiments, oui y a beaucoup de choses, je sais bien que c'est pas un truc fait en 3 mois . Mais c'est un gros projet en dév depuis ~2016, projet qui semble avoir beaucoup de moyens. Alors oui sans doute les STR qui sortent n'ont pas 10 civs et c'est compliqué, sans même parler ensuite de l'équilibrage, mais là on parle de AOE4, c'est pas un genre Starcraft où tu inventes 3 civs à partir de rien. Y a déjà 3 jeux et plein de civs, tu n'as pas besoin de réinventer la roue, surtout que c'est basé sur l'historique donc tu as des exemples déjà tu n'as rien à aller inventer à part la façon de jouer/gameplay. Donc je trouve pas ça dingue d'espérer, de penser qu'il y aura 8-10 civs, et si c'est un travail immense eh bien ok mais ça semble en phase avec leur projet et c'est leur job ^^ Et vu que c'est Age of et les infos qu'on a, bah oui pour moi ça serait assez naze de lancer le jeu avec genre 5-6 civs, même très uniques. Juste mon avis et il est peut-être dur ou pas conforme à ce qui se fait avec les autres STR mais là c'est la licence Age of avec MS derrière, pas un projet annexe lancé par un nouveau studio avec 20 passionnés. Et il sera comparé aux anciens Age of, ils le savent alors tu peux pas diriger un tel projet et décider que pour la sortie tu vises genre 5 civs. C'est ça qui serait dingue J'ai bien que j'espère du 8-9, plus j'y crois pas de toute façon mais ça serait formidable. Maintenant si tu me dis que tous les STR qui sortent depuis 15 ans ont tous entre 2 et... je sais pas, 4 civs et que tous disposent d'un méga budget, de 400 personnes et que tous les dévs disent que c'est un travail de titan alors ok, c'est sûrement juste moi qui suis complètement à côté de la plaque. De plus je doute avec les infos qu'on a que chaque civ sera complètement différente, y aura pour certaines de grosses ressemblance je pense, et c'est logique, je critique pas, comme j'avais dis perso je trouve déjà que AOE3 a des différences marqués et perso ça me suffit, j'ai pas besoin que chaque civ à un système de jeu unique avec 50 unités uniques. Vivement d'autres infos
  6. Je comprend oui, et oui y a forcément beaucoup de boulot mais vu le projet annoncé je vois pas où est le soucis ou la charge de travail gigantesque. Un jeu annoncé AAA ça a une grosse équipe, de nos jours créer un grand nombre d'unités/graphismes ça n'a rien de dingue on ne parle pas d'un jeu indé là. Une civ n'aura pas 350 unités, y a rien de bien gigantesque sur un projet qui dure plusieurs années et mené par une équipe de plusieurs dizaines de personnes ou plus encore. On compare à AOE2 donc le "civ unique" ça donne un air impressionnant mais au final c'est presque... normal, ça serait une honte ou presque si ils sortaient que des civ identiques. C'est pas censé être un remake ou HD, c'est un nouveau jeu qui va sortir en 2020/21/22, donc logique que ça soit pas des civs c/c, AOE2 est loin et on a vu des civs bien différentes déjà sur AOM et AOE3 depuis. C'est juste que si c'était un petit jeu ou bien si AOE4 était dev par une petite équipe, ou bien encore si y avait pas eu une vraie relance de la franchise (les éditions HD/Def, le studio dédié à Age of) alors j'aurais dis comme toi ! Mais là tu peux pas monter un projet si important et débarquer avec un petit nombre de civs parce que "chaque civ sera unique ou presque", c'est incompatible avec l'ensemble du projet même si évidemment on est pas dans le secret ou dans les coulisses chez eux. Donc si ils débarquent avec peu de civs, chacun jugera ce que peu veut dire, pour moi c'est moins de 7 on va dire, euh.... ils ont intérêt que le jeu soit ultra méga bien fait, passionnant, sans bug, avec un multi de fou et avec des modes de jeu, cinématique de dingue sinon ils vont se faire torcher par les joueurs en général et tous les fans. Bref pour résumer, AOE4 = gros projet avec $$$$ et qui doit relancer la licence avec d'autres jeux à venir = tu peux pas te contenter du minimum, y a pas d'excuses à trouver, unique ou pas tu met le paquet.
  7. J'ai voté 9 et du coup "8-12" sur la deuxième question. Comme dit dans l'autre sujet ils semblent sérieux, motivé et c'est un jeu a budget AAA. AOE2 à la sortie avait 13 civs puis plein d'autres avec extensions, AOE3 en a 8 de base puis 11 puis 14 avec les extensions. Si tu fais un jeu AAA comme suite et le sort avec genre 5...6...7 civs c'est juste lamentable, sans ambition. Je dis pas que si le jeu a 6 civs à la sortie il sera nul mais ça serait honteux même si tu peux te planquer derrière le "mais chaque civ est unique!". C'est pas le nombre qui fait la qualité (Starcraft a 3 races ^^) mais franchement pour AOE ça serait très dur de justifier un nombre restreint quand ton but est de relancer la franchise... Je veux dire y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour eux, mais si la personne qui décide se contente de 6 civs c'est triste. Toi et Firyadan notamment vous semblez très frileux ou pessimiste sur ça et vous aurez peut-être raison et moi je serais déçu mais bon avec tout ce qu'on sait je vois absolument pas pourquoi ils se contenteraient de quelques pauvres civs alors que vu l'époque (on le sait avec AOE2) est très riche en possibilités. C'est pas comme si tu devais absolument garder des civs en réserve pour une extension car c'est trop limité. Après c'est sûr chacun à son avis sur ce qui est acceptable ou non, perso j’espère du 8-9, 10-11-12 ça serait formidable mais j'y crois pas trop. Et ça irait avec 7 mais c'est vraiment la limite car t usais que derrière y aura un suivit avec extensions/DLC... mais en dessous de 7 je trouverai ça très décevant. Voilà maintenant on verra bien dans quelques mois au fil des news
  8. Difficile à dire pour le moment ^^ ça peut vraiment être 5 comme 7 comme 10 ou 12. Ils ont une référence avec les anciens Age of mais au final ils ont décidé du nombre de civ selon pas mal de paramètres. Même avec des civs très différentes je pense que vu le projet tu vises gros et tu te contentes pas de quelques civs. A moins que ça soit vraiment des civs à la AOM c'est à dire qui fonctionnent complètement d'une autre façon mais rappelons que même AOM avait 9 "civs" à la base, certes 3 de base mais chacune avec des vrais variantes. Alors bref si ils nous sortent un AOE4 avec genre 6 civs... euh ouais ok vive l'ambition ^^ C'est un jeu ultra attendu, ils ont relancé la licence et il est labellisé AAA donc gros budget. Donc si tu débarques avec 4-5-6 civs tu as l'air très con, mais c'est juste mon avis. Perso à partir de 7 je dis ça peut passer si effectivement tu as des civs vraiment différentes sachant qu'évidemment derrière on aura droit aux extensions/DLC donc le nombre montera. Mais en dessous de 7 ça fait minable surtout que les fans de AOE2 vont pas les louper ça sera dur de faire le beau niveau marketing en balançant des "...et retrouvez 6 civ vraiment uniques!" ^^ Je sais pas mais perso je dirais 8-9, j'y crois pas trop aux civ vraiment "unique", oui il y aura des civs complètement différentes, on a déjà un exemple avec anglais vs mongols, mais je pense que après ça sera plutôt des différences à la AOE3. Peut-être avoir des styles très différents oui genre 4-5 styles mais ensuite modulé pour 10 civs avec certaines civs qui seront proche (anglais et français ?). On aura un début de réponse si ils annoncent une autre civ avec des spécificités, à mon avis ils vont faire ça plutôt que de dire bientôt "il y a X civ dans AOE4", ça sera des infos au compte goutte avec des petites révélations à chaque fois et ils vont garder le secret sur le nombre final. Faudrait faire un sondage et voir qui aura raison à la fin
  9. https://www.pcgamesn.com/age-of-empires-4/best-civilization ça avait été mentionné lors de l'annonce avec le trailer mais là il le dit clairement : il y aura moins de civs au lancement AOE4 qu'à celui de AOE2, donc il y en aura moins de 13. Il explique ça en disant que les civs seront bien plus uniques, ils visent la qualité plutôt que la quantité pour ça, enfin là rien de nouveau on le savait déjà. Sinon pas de surprise mais chaque civ aura des unités au look unique et pareil pour les bâtiments, au moins c'est dit de façon directe. Y a pas à spéculer 150 ans je suppose mais on peut se dire que s'il n'y avait que 4, 5, 6 civs il aurait sûrement tourné sa phrase autrement mais bon ça peut être interprété comme chacun le veux ^^ Perso je me dis qu'on sera plus proche des 8-10 mais on verra bien.
  10. SeR3NiTy

    AoE 4

    Concernant les graphismes visiblement il y aura une option directement dans les paramètres du jeu pour régler la saturation : Donc voilà c'était le soucis le plus souvent cité, les graphismes eux même sont bien y a pas de quoi trop râler et avec l'option saturation chacun jouera comme il voudra. Un exemple de satuartion fait par un fan lors de la sortie du trailer : http://forum.reseau-js.com/topic/95990-aoe-4/?do=findComment&comment=1052844979
  11. https://www.windowscentral.com/age-empires-worlds-edge-head-xbox-x019 ça parle un peu du studio qui est en charge de la licence Age of. C'est pas un article à news, ça évoque juste le studio en général. Pour AOE4 ils disent que tout ce qu'on a vu dans le trailer X019 sera dans le jeu, que c'est pas juste mis là pour faire joli et proposer une cinématique, tout est dans le jeu. Et aussi que tout ce qui sera montré sera dans le jeu car ils veulent pas vite annoncer des choses qui disparaîtront durant le développement, ils préfèrent être sûr plutôt que de promettre plein de choses.
  12. https://www.pcgamesn.com/age-of-empires-4/tutorials Si j'ai bien compris ils vont utiliser des scénarios pour mettre les joueurs en situations et une sorte d'analyse qui pointera les erreurs du joueur débutant. Enfin bon assez flou tout ça mais ils veulent aider les débutants qui n'y connaissent rien avant qu'ils se lancent dans la campagne ou en ligne. Donc c'est bien, après il me semble que les tutoriels ça existait déjà dans les anciens age of même si c'était assez basique, là ça serait quelque chose de bien plus évolué avec des mises en situations plus complexe que juste les commandes de base.
  13. SeR3NiTy

    Théorie sur les futurs civs

    C'était il y a 2 semaines quand ils ont dévoilé AOE4 avec le trailer.
  14. Il y avait visiblement une sorte de jeu-puzzle posté par le site officiel AOE il y a 2 mois, des images-cartes postales demandant si on avait trouvé "Elric". J'ai pas de tout suivi tout ça mais aujourd'hui un post se sert de ça pour spéculer à propos des civs AOE4 : Elric est l’anagramme de Relic et une des images montre la date du 14 nov 2019 qui était le jour où le trailer AOE4 a été dévoilé lors du salon X019. Perso je dirais que c'était juste un teasing de leur part pour annoncer à leurs fans qu'il y aura des infos AOE4 à la X019. Mais bon ^^ Donc les cartes postales montraient l'Angleterre, Russie, France et Pérou ce qui l'amène à spéculer qu'on aura dans le jeu des civs de France, Russie, Incas en plus des anglais et mongols qu'on connaît déjà. Voilà c'était la théorie du jour qui vaut sans doute rien mais vu qu'on a rien d'autre c'est marrant.
  15. Oui ça illustre les changements, ou par exemple le marché avec les caravanes de AOM comparé aux plantations de AOE3. AOE3 a trop simplifié tout ça, tu pouvais avoir quasi toute ton éco dans un petit périmètre en late game. Enfin bon après je suppose que ça gueulait déjà sur AOM genre pour les fermes, et qui a de toute façon été jugé trop simplifié à l'époque. On verra. Pour Relic bof si j'ai bien compris ils y bossent depuis 2016 et World's Edge a été crée plus récemment pour gérer la licence globale donc ils sont devenu le boss. Avant ça, au début, Relic avait Microsoft directement comme boss je suppose, ça a juste été rendu plus spécifique, au lieu de se faire superviser par un responsable gaming de MS ils bossent avec World's Edge qui prennent les décisions sur les Age of. D'un côté c'est mieux, ils ont un feedback permanent et peuvent réagir vite, avec un responsable de MS ça serait sûrement moins bon. Après ça veut pas dire que ça serait mieux ou pire, on verra ce qu'ils nous pondent.
×