Aller au contenu

Kahboom

Membre
  • Compteur de contenus

    1 251
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kahboom

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Ile de France

Visiteurs récents du profil

2 735 visualisations du profil
  1. Kahboom

    Dev Diary 49 - Survol des changements

    Les modifications vont dans le bon sens , vont rendre le naval plus intéressant et faire peur à plus de joueurs. Bon on sent que la mise à jour ne sera disponible avant la fin de cette année.
  2. Ah ##### , bon tu pourras récupérer tous quand tu déclara de nouveau la guerre à la Chine.
  3. La guerre à commencer hier soir avec l'entrée en guerre de l'axe et des alliées, avec la nouvelle règle la France est tombé a peu près à la date historique. Et la paix été signé entre la Chine et le Japon laissant une frontière un peu degeulasse mais qu'il laisse des usines aux chinois et une chance pour le futur. Les axistes ont l'air d'avoir fait leur choix tous contre l'URSS.
  4. Alors déjà faut définir quand une offre de paix peut être envoyé , pour moi faut que le japonais capture Chonking et Kuming (j'ai pas regardé ou vous en êtes ). Après la limite des frontières , dilemme... je pense que le Yuann doit rester chinois car c'est la route de Birmanie et cela après la relance de la guerre au japonais de lancer une offensive pour couper le lend lease car je propose l'idée suivante pour une nouvelle règle : Si la route de Birmanie est coupé le lend lease est limité au chinois ( genre seulement 500 fusil et 50 avions) sinon c'est sans limite ou autre ( je n'ai pas de chiffre en tête ). Peux etre que Tyrio voudra prendre le relais ??? Et pourquoi pas à l'avenir si on prend cette solution pourquoi pas avoir 3 japonais si la solution du chinois est viables. La tu lance un deuxième sujet important mais qui risque de compliqué le debat abouh , on peut résoudre la Chine d'abord ? Meme si sur les licences je suis d'accord y'a beaucoup à dire.
  5. On pourrait tester la demande de paix pour voir. Bien sur on sauvegarde juste avant mais à tester et faut re-définir quand la Chine peut revenir dans la guerre , à éviter au moment de la declaration de guerre contre les USA , peut être 1942 ? A réfléchir.
  6. On a recommencé la gpo pour repartir sur de meilleures bases. Quoique vu mon russe je ne suis pas si sur (^^!)...
  7. Alors faut que Julie verifie sont pc et soit compatible pour jouer avec nous. Que Drei et Vash ne partent pas manger à 20h45.
  8. Si vous voulez mettre un maitre du jeu allez y mais moi je vous le dit direct , je refuse par avance de jouer ce rôle que ce soit maintenant ou dans des années, le dimanche soir je viens jouer c'est pas pour regarder les autres faire ce qui ont envie. Donc au finale je suis contre un maitre du jeu car je n'assumerai jamais ce rôle. Pour le scenario 39 , si je me souviens bien les alliés commence avec le même nombre d'usine qu'au début 36 mais pas l'Allemagne et je vous dit pas l'écart en 40 quand elle conquis tous les autres pays. Bon courage les alliés.... Si un pays veut ce spécialiser c'est son problème , à un moment ou un autre cela lui causera du tord on l'a bien vue. Si le hongrois veut tous mettre dans l'aviation c'est son problème quand le russe percera le front ces unités ne pourront rien faire pour arrêter les blindés soviétique. Ce qui est frappant d'ailleurs c'est que le calvaire des alliées dure plusieurs sessions , la partie stagne pendant un moment et après des qu'il y a ul débarquement alliés en Europe l'effondrement axiste ce fait en même pas 2 sessions.
  9. Si on recommence je veux bien venir en 3eme allemand pour l'équilibre.
  10. Chez les alliés il y a eu aucune spécialisation , on n'a même pas réussi à ce concertés pour le choix de la doctrine donc on peu faire mieux comme spécialisation. Je vous invite à regarder mon pays , c'est de l'infanterie normal avec juste des compagnies de soutien. Je dois défendre avant tous mon pays contre les japonais c'est pas les avions ou une compagnie de char qui vont defendre mes ports donc aucune spécialisation donc il n'y a aucun complot à voir. J'espère juste pouvoir être prêt pour recevoir dignement les japonais.
  11. Qui est pour ou contre pour repartir depuis le debut la GPO ?
  12. Je peux changer pour Vichy pour faire l'équilibre des cerveaux...
  13. Pour la Yougoslavie et la Grèce qui peuvent être attaquer des janvier 40 , pas de problème. Pour les garanties pour moi il y a un problème. Ok pour la Grèce pas de soucis mais la Yougo je suis contre pour ma part on doit laisser un peu de liberté à l'Italie et un peu de fun sans trop conséquence et après il sera trop cloisonné.
  14. Vu que c'était region très reculer il n'y a jamais eu d'attaque à travers ces régions.
  15. Salut , hier j'ai remarqué un detail pour la guerre chinoise qui peut apporter un problème technique. L'Indochine et la Birmanie , est ce que le Japon peut attaquer depuis ces territoires la Chine ? Oui ou non ? Si c'est oui il est naturels que j'ai le droit de contre attaqué et de prendre les territoires en question. Si c'est non ce qui est plus logique , on dit que c'est une frontière infranchissable pour les 2 armées et il y a moins de risque de problèmes. Votre avis les japonais ?
×