Kahboom

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  1. Depuis la sortie du jeu, j'ai l'impression que les decks sorties pendant la bêta sont beaucoup moins fort que les nouveaux deck. Par exemple chez les alliés le seul deck blindé pouvant s'opposer aux panzer est celui de l'armored guard.
  2. 14h25 et 35 vues sur ta video un nouveau record !!!
  3. Je vais mettre absent, je ne sais pas quand je rentre dimanche et surtout à quelle heure vu les bouchons prévu au retour.
  4. Superbe Vash ! Tu es une star maintenant. Quand je regarde la partie 4 vs 4 je me dis que j'aurai pu foncée.
  5. Certains m'on dit qu'il serait présent ce soir dans la continuité de l'autre gpo
  6. Bah dimanche prochain tu risque d'avoir 0 allemands et pas d'italiens. Bon si les américains sont arrivés en Afrique c'est pas bon signe !!! Sinon sur le front de l'Est, au sud les forces roumaines et allemandes se sont repliées derrières le fleuve et sur des fortifications préparer longtemps en avance. La prochaine offensive est clairement orienté vers la Hongrie. En Norvège l'arrivée d'une division de chars lourd à permis de rétablir la ligne de défense sur celle du début de session. Par contre on recherche des avions d'occasion, qui peuvent un minimun volée et sans trou dedans si possible.
  7. malheureusement il faut jouer ce soir, l'été approche et il ne reste plus beaucoup de dimanche pour que la partie dure jusqu'en 45
  8. Hearts of Iron IV - La Nouvelle Guerre Aérienne Bonjour tout le monde pour le carnet de cette semaine sur le prochain DLC « La Mort ou le Déshonneur » ainsi que le patch qui l'accompagne 1.4 « Oak ». Aujourd'hui nous allons parler des améliorations de la guerre aérienne pour le prochain patch. Certains d'entre vous présents à la PDX-Con ce weekend ont pu voir un aperçu, mais en voici les détails ! En parlant de la PDX-Con, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer ( mais horreur pour mes pieds après 3 jours... ), et j'attends avec impatience l'année prochaine ! Les problèmes de l'ancien système En commençant à nous plonger dans la partie sur la guerre aérienne du jeu, nous y avons trouvé deux défauts principaux : la transparence et le contrôle. Ce système ne montrait que des informations sur de très longues périodes avec des graphiques, ainsi il était très difficile de comprendre ce qui se passait et ce que vous pourriez faire pour améliorer les choses. Au regard du contrôle il fallait sélectionner beaucoup trop d'éléments, pour l'organisation et le déplacement des escadrilles par exemple, et ce sans mentionner les nombreuses interfaces de bases aériennes ouvertes partout. Alors qu'avons nous fait ? Cette capture d'écran parle pour elle même, la plupart des nouveaux éléments y sont présents : Tout d'abord nous avons décidé de changer quelque chose que nous savions que cela allait mieux marcher, faire en sorte que les groupes d'escadrilles se comportent comme des divisions. Ils sont maintenant sur la carte et vous pouvez les bouger entre les différentes bases et leur donner des missions d'une manière similaire aux divisions terrestres de même il est plus facile de donner plusieurs ordres à différents éléments en une fois. De plus, nous avons crée une nouvelle interface de combat aérien qui devrait être beaucoup plus informative et utile. Continuez votre lecture pour avoir tous les détails... Interface Aérienne L'interface aérienne a été révisée et la fenêtre de base aérienne a été supprimée. À la place lorsque vous cliquerez sur une base aérienne, les escadrilles présentes seront listés sur la gauche, comme les divisions terrestres lorsque vous sélectionnez un groupe d'unités. Nous avons également ajouté la possibilité de faire glisser la sélection sur plusieurs bases aériennes pour pouvoir les commander en même temps. La liste des escadrilles montre des informations pertinentes sur l'escadrille, telles que sa force, son type et ses missions en cours. La relocalisation d'escadrilles dans de nouvelles bases peut facilement être fait en les sélectionnant en faisant un clic-droit sur une base aérienne. Nous avons ajouté des flèches pour montrer la progression de la relocalisation d'escadrilles . Assignation de Missions Au dessus de la liste des escadrilles se trouve le panneau des missions aériennes. Pour donner à une escadrille une mission dans le nouveau système, vous devez cliquer sur l'une des icônes de mission du panneau, puis faire un clic-droit sur une des régions de la carte. Comme auparavant, les escadrilles ne feront que les missions qui leurs correspondent. Ce qui signifie qu'il est possible de sélectionner à la fois une mission de supériorité aérienne et une mission de bombardement avec un mélange de différents escadrilles. Les chasseurs effectueront des missions de supériorité aérienne et les bombardiers, sans surprise, effectueront des missions de bombardements. Cette modification devrait rendre beaucoup plus facile de gérer les commandes pour plusieurs escadrilles tout en réduisant le besoin de micromanager des unités aériennes. Autre chose que vous avez pu remarquer dans la première capture d'écrans est que désormais nous avons crée des icônes de combat spéciales sur la carte aérienne. Cela montre par couleur comment se déroule une mission ( désolé l'Allemagne ) et quel côté a un support aérien, ainsi un avion vert avec un « + » signifie qu'ils reçoivent de l'aide des gars d'en haut. Fenêtre de Combat aérien Comme vous avez pu le remarquer, en sélectionnant des escadrilles n''ouvre plus automatiquement la fenêtre des régions aériennes. C'est parce que nous avons changé cette fenêtre en la transformant en fenêtre de combat aérien. Cette nouvelle fenêtre de combat aérien donne des informations sur les combats du dernier jour, ou de la dernière sortie. Le haut de la fenêtre montre les informations familières de l'ancienne fenêtre des régions aériennes, mais le bas montre une nouvelle vue d'ensemble du combat aérien. Cette vue d'ensemble est divisée entre les missions de supériorité aérienne en haut, où les chasseurs combattent d'autres chasseurs, et en bas vous pouvez voir les missions de bombardements et les interceptions. Ces informations peuvent être filtrées par type de mission, et vous pouvez aussi basculer entre vos missions et les missions ennemies. Dans la partie haute vous pourrez peut être reconnaître deux nouvelles icônes. C'est où elles représentent pour la détection aérienne. C'est une valeur tellement importante que nous avons pensé à la mettre en évidence au lieu du radar ( qui n'est que l'un des facteurs affectant la détection ). Nous avons également rééquilibré cette valeur , mais ne regardez pas trop attentivement les nombres actuels qui seront sujets à d'éventuels changements. Vous pouvez remarquer que nous avons aussi ajouté d'autres informations utiles. Une statistique importante est la perturbation. Cela se réfère à des missions aériennes qui ont été obligées de retourner à la base, par exemple en raison de l'endommagement des missions d'interception de chasseurs. Radar Vous avez peut-être repéré un petit cercle vert dans la première capture d'écrans. Nous avons fait en sorte que le radar soit plus visible sur la carte, vous pouvez soit choisir ou non d'afficher les cercles ou bien vous pouvez en voir un en survolant un radar. Oh, et pour ceux qui veulent voir les nouvelles icônes pour les unités aériennes : Comme il est normal dans le développement du jeu, vous finissez par avoir seulement assez de temps pour faire la moitié des choses que vous avez planifié au début, donc voyez ceci comme la première étape d'une suite d'amélioration de l'aérien. Attendez vous à d'autres changements à l'avenir, mais nous sommes satisfaits des derniers progrès ! La semaine prochaine, nous parlerons de la Yougoslavie, À plus tard !
  9. "Dans l'espace personne ne vous entend crier" GPO du Mardi à 21h Bonjour lancement d'une nouvelle gpo sur stellaris , première session le mardi 23 mai à 21h. Mod utiliser: No Clustered Starts => permet une meilleur répartition des joueurs sur la map http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=687226658 Diverse rooms => mod graphique (en option) http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=902204956 Règle Partie : Tous FTL autorisés La map sera suffisamment grande pour permettre une belle phase de colonisation. Aucune IA sauf les empires déchu. En cas d'absence d'un joueur sont empire est protéger pour 1 session. Galaxie avec 2 branches Création d'empire : Pas d'humains Pas de système solaire Gameplay : Pause autorisée 1 minute max lorsqu'un joueur est victime d'une déclaration de guerre déclarer ses objectifs de paix Pour rejoindre une coalition, il faut avoir au moins une éthos en commun avec le fondateur, et aucune éthos opposée à celles du fondateur (sans distinction fanatique ou non).
  10. https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hoi4-dev-diary-air-improvements.1022579/ Le dernier carnet de développement qui est sorti parle des modifications apporter à l'aviation.
  11. Donc pas d'IA pour la prochaine gpo, taille de la galaxie, entre 600 ou 800 selon le nombre de joueur. Regle sur les fédérations ? Limiter à 3 joueurs ? Il faut avoir le même trait ou ne pas avoir de trait opposé ?
  12. Bon je serai absent pour ma part. Si vous souhaitez faire une partie toute la journée à mon avis vous devrez jouer sans mod special. Une gpo ne s'improvise pas comme ça, certains n'auront pas le temps de tester de le tester, il y a un risque plus élevé de problème quand les pays entreront en guerre et sa risque de tout gâcher, Après 5h de jeu consécutif sa serai #####.
  13. Tu auras peut-être l'occasion de prendre ta revanche...