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Kahboom

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  1. Update: Ajout du mod : Increased resources 171
  2. Kahboom

    Dev Diary 76 - Retour de vacances

    Ok merci Mouchi. Donc dans cette extension devra toucher la France , l'Italie , la Belgique et peut être l'Espagne...
  3. Je pense remettre le bonus qu'on avait mis aux officiers pour qu'il dirige plus de troupes. Quelle limite je dois mettre ? Comme avant 96 ou moins ?
  4. Kahboom

    Dev Diary 76 - Retour de vacances

    Cool ils vont refaire la France... Meme si pour les goo c'est plutôt le soviétique qui en a besoin.
  5. Faut que je cherche dans le define ce qui peut etre modifié sur les changements de zone si c'est possible. Et une règle que j'ai oublié, on jouera sans les mines , trop de bug et ne correspondent pas à une réalité historique en ce qui concerne les etendus de minage. Dans le jeu y'a trop de bug les concernant.
  6. Ok je vais regarder ça
  7. HOI GPO du dimanche GPO HOI IV Ils reviennent !!! Bonjour à tous , l'heure de la rentrée approche et il est temps de programmer la prochaine gpo sur HOI 4 Première session dimanche 1er septembre ou 8 septembre 2019 Jour de la gpo : dimanche Horaire : de 20h30 à 0h00 Mod : GPO du dimanche La victoire de chaque camps est définies tous en bas du post. Répartitions par pays: 3 Allemands 1 Italiens 2 Japonais 1 Roumains 2 Anglais 2 USA 2 ou 3 Russes 1 Indiens Règle de la GPO Règle de base : - Un maître de jeu par camp (Axe VS Allié/Commintern) - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple) - Pays mineur : Rush technologique interdit. - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - Ordre last stand et force attack interdit - On ne supprime pas toutes les divisions pour utilisés le bonus d'entrainement en début de parties. - On ne supprime pas de division encerclé. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers. - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - la construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine. - Pas de division blindée en guerre d'Espagne. - Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif - Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni - Pas d'achats de ressources non nécessaires - Licences limitées au matériel dont on possède la technologie ou d'une seule technologie supérieure - Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction) - Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales - Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement. - L’'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. - Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. - Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne. - Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole. Autre règles : - L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy. - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: - Un débarquement alliés en Afrique du Nord - Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises. - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. - Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. - Pas de puppetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de puppetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise. - Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi (cette limite est dans le mod) - Limite des forts définis par l'ensemble des joueurs avant le début de la partie. Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):  A partir de Juillet 37 Chine et compagnie ( par le JAPON ) La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement. Rappel : pas de volontaires terrestres en chine. A partir de Aout 39 : Pologne  Royaume-Uni. Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )  A partir de 40 : Danemark  Norvège Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise ) A partir de mai 40 France (sauf pour l'Italie qui rentre qu'en juin 1940, même si Paris n'est pas tombé) Benelux (déclaration des 3 en même temps) A la chute de Paris : Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés) Grèce (peut être garanti par les Alliés) Bulgarie  A la capitulation de la France : Indochine   A partir de 41 : Union Soviétique Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique ) Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER ) Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés ) USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués ) A partir de 42 : SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... ) Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )  Japon ( par les alliés ) USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre => en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, Irlande, Islande, Venezuela, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )  => toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse via les MJs. Sans accord, c'est le set de règle qui prime .  Ci-dessous voici les points de victoire que doivent contrôlés chaque camps pour obtenir des points de victoire , chaque objectif remplis rapporte 1 point. 8 points petite victoire 11 points grande victoire 15 points victoire totale Alliés: France est dans les alliés : Marseille , Lyon , Strasbourg sont contrôlées par les alliés. Benelux est dans les alliés Bruxelles : Amsterdam , Luxembourg sont contrôlées par les alliés. Opération Torch : Casablanca ou Alger ou Tunis , doit être contrôlée par les alliés. Capitales du monde libre : Londres , Washington , Delhi , sont contrôlées par les alliés. Paris est contrôlé par les alliés Rome est contrôlé par les alliés Naples est contrôlé par les alliés Berlin est contrôlé par les alliés Francfort est contrôlé par les alliés Grèce libre Athènes et Salonique sont contrôlées par les alliés Hanovre est contrôlé par les alliés Bangkok est contrôlé par les alliés Manille est contrôlé par les alliés Taiwan est contrôlé par les alliés Iwo Jima est contrôlé par les alliés Axe: L'Axe : Rome , Berlin , Tokyo sont contrôlés par l'axe Opération Sea Lion : Londres , Manchester sont contrôlés par l'axe Opération Weserübung : Olso , Trondheim , Narvik sont contrôlés par l'axe Sud de l'Europe : Belgrade , Athènes sont contrôlés par l'axe Paris est contrôlé par l'axe Suez est contrôlé par l'axe Kiev est contrôlé par l'axe Smolensk est controlé par l'axe Moscou est controlé par l'axe Leningrad est controlé par l'axe Stalingrad est controlé par l'axe Rangoon est contrôlé par l'axe Sud-Est Asiatique : Singapour , Jakarta sont contrôlés par l'axe Porte de l'Australie : Port Moresby ou Guadalcanal sont contrôlés par l'axe Port Américain : Midway ou Hawaï sont contrôlés par l'axe Komintern: Les trois villes : Moscou , Leningrad , Stalingrad sont contrôlés par le Komitern Pays Baltes : Tallin , Riga , sont contrôlés par le Komitern Odessa est contrôle par le Komitern Sofia est contrôle par le Komitern Varsovie est contrôle par le Komitern Dantzig est contrôle par le Komitern Bucarest est contrôle par le Komitern Athènes est contrôle par le Komitern Belgrade est contrôle par le Komitern Budapest est contrôle par le Komitern Prague est contrôle par le Komitern Vienne est contrôle par le Komitern Berlin est contrôle par le Komitern Nuremberg est contrôle par le Komitern Francfort est contrôle par le Komitern Merci d'indiquer les pays que vous souhaitez jouer.
  8. Bonjour Wstein Last stand et force attack seront toujours interdit vu que c'est pas adapté à notre jeu vitesse 1 mais j'ai réduit leurs duré en cas d'erreur de clics.
  9. Nouvelle mise à jour : Ordre magique : Last stand et force attaque : Durée réduite à 4 jours et cout multiplié par 2 Siége artillerie Valeur réduite par 2 Phase de combat : Pertes d’expérience réduite
  10. Ok , je note pour les torpilles. Voici ce que j'ai modifié par rapport à la vanille : Nombre de bâtiment maximun par province= 30 Tech industrie : +30% de slots d'usines au lieu de 20% Changement des tactiques de combats = 12h au lieu de 24h Taille des aérodromes réduit à 150 au lieu de 200 Convois : Anti-Air réduit a 0 car trop de NAV abattus. Bombardier Stratégique : Cout de production augmenter de 20% 36 : passe a 43 au lieu de 36 40 : passe a 74 au lieu de 62 44 : passe a 77 au lieu de 64 Australie : Suppression du focus des défenses de la Malaisie USA: +100% de slots de construction d'usines USA focus: Scientific research & dévelopment office ajout d'un pré-requis de 40% de war tension. Japon: Efficacité de la sortie réduit à +15% au lieu de 20% Event tora tora = port strike réduit a 50% au lieu de 100% Durée du focus strike south réduit a 7 jours (declaration de guerre) Le Siam redevient puppet du Japon URSS: Durée des focus réduit pour annexer les pays baltes Suppression du focus nucléaires ( branches ) , bonus déplacer au focus suivant: Ajout d'un focus qui ajoute 30 usines militaires après le focus déplacement des usines vers l'Oural. Allemagne: Le focus Intregrated war economie à été modifier : Ne dépend plus de German war economy pour etre activé. Il ne rend plus puppet la Roumanie et ne concerne plus que la Hongrie. Angleterre: Peut décider via decision de rendre puppet ces dominions. Reste à faire : Rendre puppet les Indes Néerlandaises. Réduire le taux de pertes d’expérience dans les combats. Réduire la puissance des torpilles. Refaire la carte des ressources en Asie et en Afrique.
  11. Mod mis en ligne GPO du dimanche
  12. Bonjour , Petit suivis de l'évolution du mod. Le mod est encore en Alpha et j'ai pas put finir ce que je voulais donc j'espère sortir quelques chose mercredi pour que vous lancés vos tests. Pour les USA , le focus arsenal de la démocratie va revenir en mod vanille car sinon trop de focus derrière étaient bloqués. URSS : suppression du focus sur le nucleaire sont bonus est attribué au focus suivant. L'URSS gagnera de nouveau 30 usines militaires via focus pour la guerre contre l'Allemagne. France : char lourd 35 disponible dès le debut ( l'IA n'en fait pas). Il me reste à faire : Bouton puppet pour les Indes Néerlandaises et la Hongrie. L' Australie aura le statut de colonie dès le départ pour simplifier la chose. Remettre des ressources un peu partout notamment en Asie et en Afrique.
  13. Bonjour , Effectivement Gilles je dois modder le Japon , le Siam et l'Inde , je vais faire les modifications ce week-end et je mettrai le mod en version Alpha sur steam pour lancés des tests et voir si y'a des choses à corriger. Je continuerai à lister les modifications. Edit : Nombre de bâtiment maximun par province= 30 Tech industrie : +30% de slots d'usines au lieu de 20% Changement des tactiques de combats = 12h au lieu de 24h Convois : Anti-Air réduit a 0 car trop de NAV abbatus. Australie : Suppression du focus des défenses de la Malaisie USA: +100% de slots de construction d'usines USA focus: Scientific research & dévelopment office ajout d'un pré-requis de 40% de war tension. Arsenal of democracy ajout de la date du 1er janvier 1940 pour lancés le focus Et augmentation des usines construites de 3 a 5. Japon: Efficacité de la sortie +15% au lieu de 20% Event tora tora = port strike réduit a 50% au lieu de 100% Durée du focus strike south réduit a 7 jours (declaration de guerre) Le Siam redevient puppet du Japon USS: Durée des focus réduit pour annexer les pays baltes Bombardier strategique : 1936 : Air_defence : 15 au lieu de 25 air_bombing = 20 au lieu de 30 air_attack = 35 au lieu de 50 1940 : air_attack = 70 au lieu de 100 air_defence = 25 au lieu de 35 air_bombing = 35 au lieu de 45 1944 : air_attack = 110 au lieu de 150 air_defence = 40 au lieu de 60 air_bombing = 47 au lieu de 60
  14. Dans le mod que je prépare j'ai modifié l'air attaque , l'air défense et le bombardement alors est ce qu'il faut corriger ou ne rien faire et attendre un éventuel patch correctif ?
  15. Bonjour à tous, Je lance le sujet pour la création du mod pour la GPO du dimanche. J'ai remis d'ancienne modifications : Dans les techs industrie j'ai remis le +30% de slots d'usines par tech d'usine ( au lieu de 20%) Pour les convois j'ai supprimé l'anti-air car les convois abattent trop de bombardier nav. Dans les combats les changements tactique c'est de nouveau toutes les 12h au lieu de 24h. Pour l'instant j'ai commencé à travailler sur les USA , j'ai remis le +100% de slots de construction et du coup pour retarder la montée en puissance des USA j'ai mis des requis pour le 1er slots de recherche qui est de 40% de tension mondiale. Pour le focus Arsenal de la démocratie j'ai mis une date en pré-requis celle du 1er janvier 1940. J'ai aussi supprimé le focus de l'Australie qui ajoute des défenses côtières en Malaisie. Voici un premier changelog : Nombre de bâtiment maximun par province= 30 Tech industrie : +30% de slots d'usines au lieu de 20% Changement des tactiques de combats = 12h au lieu de 24h Convois : Anti-Air réduit à 0 car trop de NAV abbatus. Australie : Suppression du focus des défenses de la Malaisie USA: +100% de slots de construction d'usines USA focus: Scientific research & dévelopment office ajout d'un pré-requis de 40% de war tension. Arsenal of democracy ajout de la date du 1er janvier 1940 pour lancés le focus Et augmentation des usines construites de 3 a 5. Bombardier strategique : 1936 : Air_defence : 15 au lieu de 25 air_bombing = 20 au lieu de 30 air_attack = 35 au lieu de 50 1940 : air_attack = 70 au lieu de 100 air_defence = 25 au lieu de 35 air_bombing = 35 au lieu de 45 1944 : air_attack = 110 au lieu de 150 air_defence = 40 au lieu de 60 air_bombing = 47 au lieu de 60
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