Jump to content

Kahboom

Membre
  • Content count

    1,402
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Kahboom last won the day on May 18

Kahboom had the most liked content!

About Kahboom

  • Rank
    Membre actif

Recent Profile Visitors

3,242 profile views
  1. Moi banni ?!! C'est pas dans mes règles...
  2. Je me retrouve au resto je vous rejoins en cours de partie
  3. Pour les bombardiers stratégiques , faut réduire leurs puissance mais pas trop pour qu'ils puissent encore jouer un rôle dans nos gpo. -Reduire de la defense contre les chasseurs. -Reduire le bombardements stratégiques. -Reduire leurs points de vie ? Pour les mines pour l'instant j'ai pas trop regarder et j'ai peu d'idée dessus. Mais je pense qu'il faudrait reduire le malus dans les champs de mines. Trouver le moyen de nettoyer ceux ci. Mais honnêtement je pense que le plus simple serait de les interdire.
  4. Concernant le Raj Britanniques pour répondre aux amis japonais. Le début de partie à été difficiles car il avait toujours ce problème de mp et j'ai passé juste à temps la dernière doctrine terrestre qui donne le mp grâce à l'envoie d'attachés militaires aux espagnols et aux chinois. En juillet 41, j'étais pas prêt à faire la guerre, je manquais de troupes sur le front et une attaque concentré sur une partie de mon front aurait percée facilement. Faut dire que j'avais presque plus de troupes en garnison dans les ports et sur divers endroits de la côté que sur la frontière car je craignais un débarquement sur mes côtes. J'étais prêt en décembre au moment de la déclaration de guerre du Japon et après j'ai bien profité de ma supériorité numérique, des choix dans la préparation du terrain et de mes unités dans leurs équipements (logistique et réparation ) et qu'ainsi l'inattention des japonais contre mon front (sûrement trop occupés ailleurs). Le plus dur c'était le manque de compétences de mes généraux face aux japonais qui eux avaient de bons officiers. Après l'anglais à construit des usines sur mon territoire quand il avait plus de places sur le sien , je pense qu'il a apportés une dizaine d'usine militaire. En termes de technologie j'avais que 3 slots de recherches donc je me suis concentrés en priorité sur les soutiens , après l'électronique et après l'infanterie , canons. En industrie j'étais en retard tous le temps.
  5. Pour l'instant je reviens sur l'américain on va devoir faire quelques modifications sur ces focus pour qu'il soit de nouveau un monstre en industrie. - On va lui remettre un bonus de +100% slots de construction pour qu'il puisse avoir assez de place pour tous construire. - Par contre on va limité sont évolution en fonction de la tension mondiale comme avant. Après pour l'anglais , on passera par une règle, on va limité le nombre de gouvernement en exil , Pologne , Belgique , Grèce et France se qui apporte le gros des forces en exil.
  6. Difficile de jouer seul face à 2 joueurs et sur 2 fronts en meme temps même si ceux-ci sont séparer de quelques kilomètres seulement. Il est l'heure du bilan et de voir les modifications et correctifs qu'on peut apporter pour la prochaine gpo.
  7. Petit rapport. Après la grande victoire indienne qui a permis de libéré en grande partie l'Indochine , les forces lancèrent leurs forces contre le nord de la Chine , front largement dégarni surement du fait du besoin de troupes au sud. En 3 attaques successives le front fut percés et l'armée indienne progressa dans le nord de la Chine jusqu'à atteindre les frontières de l'ancienne Chine communistes mais faute de renforts l'offensive stoppa. Profitant de la pause, Vash le nouveau commandant du front organisa la contre attaque et détruisit une dizaine de divisions indienne qui étaient à la pointe du front à l'aide de marines qui semblaient bien à l'aise en montagne. Maintenant c'est la situation inverse les troupes indiennes retraites pas à pas vers la frontière indienne. Donc après plusieurs sessions à reculer le japonais viens d'emporter sa première victoire stratégique contre l'Inde. Maintenant le problème est devenir indépendant où pas pour faire appelle à de nouvelles réserves en homme pour poursuivre la lutte.
  8. Vu la qualité des traductions de la version française et des bugd associés la version anglaise est mieux.
  9. Wstein si tu veux récupérer l'horaire ce dimanche tu peux
  10. [GPO du dimanche] En attendant l'été Bonjour à tous , Imperator est sorti et il est temps de lancé une GPO sur ce jeu. Début de la GPO : Après la fin de la GPO HOI 4 du dimanche ( début probable : 2 juin ) Horaire : 20h30-00h00 Mod & version : Vanille et jeu en anglais. Les joueurs jugent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits. Guerre et paix: Si un joueur demande les conditions de paix, elles doivent être données par l’autre camp, il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit. S’il se rend, les hostilités doivent cesser. La reddition est irrévocable et les conditions ne peuvent être changées. Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser 100% de Warscore. Guerre commune : Si des navires ou des armées combattent ensemble alors qu'ils sont dans deux guerres séparées alors la guerre est dite “commune” et est considérée comme une guerre unique. Absence: En cas d’absence, le pays peut être joué par un autre joueur. Merci d'informés sur le forum votre absence En cas de défaite sur un pays , le joueur à la possibilité de prendre un autre pays pour continuer la partie. Autre : Pour la répartition des pays on verra en fonction du nombre des joueurs inscrits. Est-ce qu'il faut limité le nombre d'alliance entre joueurs ? Si vous pensez à d'autres règles merci d'en faire part. Merci d'indiquer si vous participez à la GPO et quelles nations vous souhaitez diriger ( pensez à marquer au moins 3 choix svp ).
  11. Allez on reporte on va pas joué à 6 contre 3 en Europe avec en plus un italien qui decouvre le pays et un allemand qui cours des alliés aux soviétiques. Prochaine session dimanche 26 mai. Edit: Je sais que c'est pas le bon endroit mais c'est pour notre groupe de joueur, après cette gpo j'ai plutot l'idée de lancés une gpo sur Imperator.
  12. Si on doit reporter la prochaine session on peut le faire. Je vois mal un seul joueur sur l'Allemagne tenir tous les fronts surtout maintenant qu'on est dans le dur et dans le combat final.
  13. Au faite par rapport aux tableaux des points (1er post ): 1er : Axe avec 6 points Alliées et Komitern : 2 points chacun
×