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Kahboom

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  1. Vu que c'était region très reculer il n'y a jamais eu d'attaque à travers ces régions.
  2. Salut , hier j'ai remarqué un detail pour la guerre chinoise qui peut apporter un problème technique. L'Indochine et la Birmanie , est ce que le Japon peut attaquer depuis ces territoires la Chine ? Oui ou non ? Si c'est oui il est naturels que j'ai le droit de contre attaqué et de prendre les territoires en question. Si c'est non ce qui est plus logique , on dit que c'est une frontière infranchissable pour les 2 armées et il y a moins de risque de problèmes. Votre avis les japonais ?
  3. Oui il est clair que pour moi qu'il n'y aura aucune troupe terrestres alliés ou soviétiques , mais par contre il y aura des avions alliées sous le nom de "tigre volant". Après on verra au fur et à mesure.
  4. On n'a juste perdu 1 an sur la première session car d'habitude on s'arrête à l'attaque de la Pologne donc on n'a pas perdu grand chose. Pour moi la session était intéressante mais dure , reculée sans trop de casse et réussir à éviter 2 gros encerclement avec des troupes non mobiles c'est du sport. Moi je suis content de ma session. Quand le front va se fixer et j'espère que ça va arrivé mon rôle sera de fixer quelque troupes japonaise après on verra le champs des possibilités qui me sont offerts et on fera un bilan en fin de gpo.
  5. La gpo à débuter hier soir , et déjà les forces de l'axe ont conquis l'Éthiopie et l'Espagne. Le Japon a lâchement attaquer la Chine , les forces chinoise recule petit à petit sous la pression des japonais et arrivent progressivement dans les montagnes où la défense sera plus aisés. Désolé de la vitesse 2 mais sinon c'était impossible de defendre correctement sans tout perdre. Pour la Chine on va voir si elle peut tenir , qu'elles sont les conséquences pour le Japon et si viable pour les prochaines gpo. Et n'oubliez pas que la Chine n'a pas capituler. Et pour rassurer nos amis japonais je suis incapable de lancer une offensive.
  6. Plutot que mettre un hongrois il faut d'abord mettre un 3ème joueur sur l'Allemagne car à partir de 41 et les fronts multiples l'Allemagne ne suit plus. Et celà évite d'avoir 4 cerveau contre l'URSS
  7. Drei et Vash c'est sur les USA General lii sur un mineur Et pour moi la Chine peut etre ou un mineur
  8. Bonjour à tous, La rentrée est là et il est temps de relancer la gpo sur HOI 4: Jour et horaires de la gpo : tous les dimanches de 20h30 - minuit Conditions de victoire : Axe ( y compris japon ) : Un seul axiste debout au premier janvier 46. OU prise de 2 capitales parmi ( Londres, Moscou, Washington ). Alliés : Chute de ITA + GER + JAP. Commintern : rester en vie ( perte de moscou + stalingrad + leningrad = défaite ) + récupération de l'intégralité de son territoire + extension territoriale + chute de GER. Début de la gpo : dimanche 16 septembre Mod: Mod Kahboom et Julien mis à jours ( pas encore disponible) Répartitions par pays: 2 ou 3 Allemands 1 Italiens 2 Japonais 1 Roumains 1 hongrois 1 Bulgare 2 Anglais 2 USA 2 Russes 1 Indiens 1 Français 1 Canadiens 1 Chinois Règle de base : - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pays mineur : Rush technologique interdit. - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - On ne supprime pas de division encerclé. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers. - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour eviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - Les puppets doivent être appelés en guerre. - la construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine. - Pas de division blindée en guerre d'Espagne. Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement. - L’Espagne, l'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. - Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Les pays non listés sont attaquables à partir de 43 sans restrictions. - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. - Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne. - Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole. Autre règles: - L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy. - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: Un débarquement alliés en Afrique du Nord Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises. - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser sont attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. - Guerre de Chine: lend lease limité à 2000 armes légère et 50 avions par mois jusqu'a l'entrée en guerre des USA. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi - Aucune limite pour les forts terrestres en Europe et Afrique. Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):  A partir de 37 Chine et compagnie ( par le JAPON ) La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement. Rappel : pas de volontaires terrestres en chine. A partir de Aout 39 : Pologne  Royaume-Uni. France : ( par maginot donc car benelux intouchable en 39, laisse à la france le temps de mobiliser son mp ) => seuls la France et l’UK sont autorisés à se battre en France en 39 et en 40. => à la chute de Paris, l’Italie est autorisée à entrer en guerre. Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )  A partir de 40 : Benelux Danemark  Yougoslavie Grèce Norvège Bulgarie  Iran ( autorisé pour les soviet et les alliés ) Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise )   A partir de 41 : Union Soviétique Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique ) Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER ) Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés ) USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués ) A partir de 42 : SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... ) Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )  Japon ( par les alliés ) USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre => en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, irlande, islande, venezuella, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )  => toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse. Sans accord, c'est le set de règle qui prime .  Merci d'indiqué les pays que vous souhaitez jouer et par ordre de préference.  Mod à s'abonner.
  9. Julien ne m'attend pas ce soir je ne serais pas là. Je serai disponible que dimanche soir.
  10. Salut Julien , faut qu'on parle pour corriger le mod. De ce que je me souviens on devait aussi corriger : la decision tora tora japonaise trop forte et trop longue. Revoir les torpilles japonaises. Améliorer le bonus de Barbarossa pour les allemands qui est ridicule. En technologie remettre +30% de slots d'usine par niveau de recherche dans les techs usine disperser et concentré. On avait oublié de le mettre dans notre mod. C'était pour permettre au Japon et au Royaume-Uni d'avoir plus de place de constructions dans leurs pays. Mettre de base à 3 le pétrole dans les usines synthétique. Revoir les focus chinois car trop long apparemment. J'ai commencé à faire quelques petites modifications , faudra qu'on se parle pour discuter.
  11. Bonjour, On lance un sondage pour voir si on peut lancer un nouveau format de pour une gpo sur HOI 4. Apparemment certains aimerait faire la gpo sur 2 soir en semaine pour que la partie avance plus vite.
  12. Salut , pour la reprise des gpo on part sur le dimanche 9 septembre ?
  13. Effectivement que la Chine ne tombe pas sa fait partie de l'historique après faut offrir la possibilité quelle tombe. Après faut qu'on discute d'un nouveau cadre général pour chaque guerre. Par exemple pour la guerre Allemagne-URSS ne pas offrir la possibilité de déclarer la guerre genre 2 mois après la chute de la France ? Ou d'un autre pays ? On a vue que dernièrement les allemands ne sont plus capables de percer les lignes soviétiques.
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