Jump to content

Kahboom

Membre
  • Content count

    1,374
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Kahboom last won the day on February 22

Kahboom had the most liked content!

About Kahboom

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Ile de France

Recent Profile Visitors

3,128 profile views
  1. Au faite je reviens sur les présent/absents pour dimanche. Vu qu'on n'a pas d'anglais, il manque aussi un américain je pense qu'on peut annulé la session de dimanche.
  2. Oui je suis tout a fait d'accord avec toi , le Siam doit etre un puppet du Japon pour toutes les raisons que tu as évoqués. Déjà c'est compliqué de jouer japonais alors sans le contrôle du Siam cela deviens impossibles dans la zone.
  3. Si j'ai bien compris le système (si je me trompe qu'on me corrige ). De base une region peut supporter par emple 50 divisions en Egypte , vue que le territoire appartient à l'anglais il aura la priorité pour le ravitaillement mais en même temps le ravitaillement alimente aussi les divisions des autres pays. Si l'anglais est à mis 50 divisions et moi j'en rajoute 10 divisions alors que max regions est 50 divisions , alors je vais prendre 10 à l'anglais. Par contre si on est à 30 30 chacun c'est les divisions du Raj qui vont subir d'avantage du manque du supply car la majorité va à l'anglais. Mais en faite ce que chacun doit voir c'est pas son nombre de divisions mais communiquer sa valeur de ravitaillement sur la province. D'ailleurs chaque pays aura une valeur différente selon si c'est un territoire national ou non , par où viens le ravitaillement, port ou non , et les provinces traversées + les doctrines et techno. Après en zone contesté la valeur dépend du contrôle ou non de la capitale de la province , et du cheminements du ravitaillement. Le ravitaillement choisit en priorité le port le plus élevé ou la région qui en présent le plus , vous pouvez forcer le changement de zone d'arrivée en mettant plus de port dans une autre région.
  4. Vous dependriez moins de son ravitaillement et du coup vous allez en libérer par la suite. Par exemple les anglais si ils venaient sur mon territoire dépendrait aussi du ravitaillement de leurs ravitaillement venant du meilleur port de la region qui est Calcutta (que j'ai améliorer au cas où ) et transit sur mon territoire via mes infrastructures. Si ils viennent ils prendront une part de mon ravitaillement et ils auront des valeurs differentes sur le supply.
  5. Je pense (supposition je n'ai pas la certitude ) aussi que votre ravitaillement limité viens du fait que vous n'avez pas augmenter vos infrastructures autour du Siam , votre ravitaillement sûrement de Chine et comme le Laos est niveau 1 y'a pas grand chose qui arrive... Vous avez certainement oublié qu'il y avait un très gros travail d'infrastructure à préparer avec le Japon pour attaquer l'Asie du sud-est.
  6. Du 3 juillet 42 au 16 janvier 43 : 700.000 morts pour le roi ! Tel est le prix payés par le RAJ pour libérer Singapour du siège japonais qui ont avancés au travers la jungle, les montagnes et des rivières. Le prix est lourd mais l'obejctifs est remplis !!! Maintenant malgré un last stand utilisé, les indiens sont en bonnes positions pour franchir le fleuve et faire tomber Bangkok à la prochaine offensive , les combats seront durs mais le ravitaillement indiens et la supériorité numérique ferons la différence dans la zone. Ah de temps en temps on récupère un peu de matos japonais mais c'est pas brillant.
  7. Ce week end c'est pâques donc pensez à indiquer sur le forum si vous serez absent histoire qu'on s'organise.
  8. Par hasard est ce que l'Inde n'a pas 2 national spirit muslim d'activer ? Vu qu'on sait pas si ils ont corrigé ce bug vous l'avez peut être.
  9. Petite proposition pour dimanche : On joue jusqu'à la sortie de l'épisode de games of thrones.
  10. Si je puis me permettre, quand votre cas je pense que le mieux c'est de dire que le japonais doit s'arrêter à la frontière Indo-birmane ou au fleuve près de la ville de Dacca , ce qui correspond à une réalité historique et à la limite de ses moyens possible de l'époque. Sinon arrangez vous pour définir une limite de l'expansion qui peut être réaliste et de l'autre côté l'anglais s'engage à pas attaquer sur ce front pendant X mois/année , il peut bien-sûr mettre des troupes. Faites le pour cette gpo après pensez à mettre une règle.
  11. C'est un complot de l'IA... ou du gouvernement de Vichy...
  12. Session du 30 décembre 41 au 3 juillet 42 : L' Asie et le Pacifique sont devenus sont de le théâtre de violent affrontements dans les airs , sur terre et dans les mers. La lutte paraît acharnés pour prendre le contrôle de chaque morceau de territoire autre fois perdu ou abandonné par tous le monde. Je pense que l'Inde est surement le seul pays en Asie à ne pas connaître les problèmes de convois ou de ravitaillement ses fronts comparé à d'autres pays de la région. Tout d'abord au nord , dans la région du Sinkiang , profitant de la percé effectué par les montagnards et de leurs supériorité numérique , les forces indiennes ont avancés et libéré une partie du désert de Gobi et du nord de la Chine. Mais faute de renfort disponibles et à l'arrivé de renforts côté japonais le front c'est figé , bon bref on s'en fous ! Et de l'autre front , le front de Birmanie et du Siam , sur demande américaine les forces indiennes sont passés aussi à l'offensive en différentes phases successives , laissant le temps aux hommes de se reposer et aux renforts d'arrivés , appliquant les principes de l'art opérationnel. Le Japon quant à lui semblait subir des pénuries de ravitaillement dans la zone , ce qui à faciliter en partie la réussite des offensives indiennes mais aussi l'absence d'un joueur japonais présent sur ce front , donc le front avance petit à petit malgré les problèmes de ravitaillement qui commence à arriver mais l'équipement des forces indiennes permet d'en limiter les effets. Et dernière réussite indienne , le pont aérien sur Singapour pour ravitailler les armées britanniques , je me demande d'ailleurs si les japonais en profite un peu ?
×