Aller au contenu

Kahboom

Membre
  • Compteur de contenus

    1 224
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kahboom

  1. Effectivement que la Chine ne tombe pas sa fait partie de l'historique après faut offrir la possibilité quelle tombe. Après faut qu'on discute d'un nouveau cadre général pour chaque guerre. Par exemple pour la guerre Allemagne-URSS ne pas offrir la possibilité de déclarer la guerre genre 2 mois après la chute de la France ? Ou d'un autre pays ? On a vue que dernièrement les allemands ne sont plus capables de percer les lignes soviétiques.
  2. Pour les territoires de la Slovaquie on a toujours accepté de donner les territoires aux joueurs Hongrois quand il y a en un surtout pour compenser les territoires roumains qui ne sont pas forcément donner.
  3. Alors je suis partant pour mettre un joueur chinois si on joue en vitesse 2 cela nous retardera surement que d'une session ou deux. On peut penser d'ailleurs qu'un des joueurs américains pourra renforcer le chinois et du faut décaler les points de victoire. Pour la France la question si on met un joueur dessus ? Si oui on peut revoir les règles. Si c'est non , on décale la déclare de guerre au Beneluxe au mois d'avril mais l'Allemagne doit déclarer la guerre en même temps à la Belgique et aux Pays Bas pour que l'IA réagit correctement.
  4. Ce point de règlement avait été rejetée avant le début de la gpo.
  5. Tora ! Tora ! Tora ! Début de la gpo : dimanche 8 avril si le patch 1.5.2 est sortie Mod: Mon mod Répartitions par pays: 2 ou 3 Allemands 1 Italiens 2 Japonais 1 Roumains 2 Anglais 2 USA 2 Russes 1 Indiens Règle de base : - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pays mineur : Rush technologique interdit. - Historique stricte jusqu'au 1er janvier 43 ( attaque des pays ). - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - Pas de spaces marines : Pas de char moyen ou lourd dans les divisions composés de forces spéciales. En 39 : Pologne Royaume-Unis En 40 : Danemark Yougoslavie Grèce Norvège En 41 : Union Soviétique Bulgarie Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement. - L’Espagne, l'Iran et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. - Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Les pays non listés sont attaquables à partir de 43 sans restrictions. - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. Autre règles: - L'Allemagne doit créer la Slovaquie et Vichy. - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: Un débarquement alliés en Afrique du Nord Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner des forces en Birmanie , en Malaisie et dans les Indes Néerlandaises et dans le Pacifique (sauf Inde , Australie , Nouvelle Zélande ). Ils peuvent laisser les divisions présentes au début. - Le Japon ne peut pas se pré-positionner au Siam. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine. - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser sont attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi - Aucune limite pour les forts terrestres en Europe et Afrique.
  6. Disponible pour foutre le bordel. Mais surtout pour faire des test.
  7. Je ne pourrais pas jouer ce soir , à cause d'un médicament qui m'a mis KO. Bon courage à tous.
  8. On repasse en version precedente et plus de problème.
  9. La game a définitivement changer d'aspect... D'ailleurs pour la première fois on jouera en 1945. En Europe de l'ouest on est presque dans la même configuration que dans la réalité.
  10. Si j'ai la permission la république jovienne sera présente.
  11. Bonjour , Je lance un nouveau sujet proprement sur les règles pour une futur gpo sur Stellaris. Lors de la dernière gpo nous avons vu que nos règles n'étaient plus adaptés surtout face à certaines menaces dans la galaxie. Si mes souvenirs sont correctes : - Mod pour la repartition des joueurs obligatoires. - Pour les fédératpions plus aucun critères n'est nécessaire. - Faire arrivé les crises de mi-partie plus vite. - Interdire certaines combinaisons ethos/planètes. - Les règles de Europa Unversalis 4 pour les guerres. Le débat est lancés Si vous connaissez aussi d'autre mod passionnant n'hésitez.
  12. Désolé je ne peux plus organisé l'activité car je ai plus le temps en ce moment.
  13. Non je ne vais pas me retirer c'est mon seul moment de detente et de jeu. #copie_Vash
  14. On est en janvier 44 et rien n'est décider encore , il reste 2 ans encore donc 4 sessions a voir ce que nous reserve l'avenir.
  15. Les mondes morts sont disponibles en plus grand nombres pour la colonisation
  16. Ok. 2 choses à éviter des le debut , que les joueurs prennent les mondes morts et les robots.
  17. Oui ce que tu avais fait était abusé. Déjà les federations n'auront plus de contrainte en thermes d'ethos ou autres pour permettre aux joueurs de se regrouper.
  18. On peut essayer de s'organiser une gpo qui debute mercredi là absolument pour tester de nouvelles règles.
  19. Rassure toi j'ai fait mieux que toi . J'ai perdu Australie , Hawaï , et 60 destroyers 3 cuirassés.
  20. Écoutez en faite je sens que ça va pourrit la gpo. J'assume la pleine responsabilité de cet acte anti jeu vu que c'est moi qui est donné l'accord à General sans ça il ne l'aurait pas fait. Vu que c'est un acte de tricherie au conséquence incalculable je me retire de la gpo. Désolé pour cette decision je ne pensai pas quelle prendrai une tel proportion , bon courage pour la suite de la gpo.
  21. Alors de base c'est moi qui est dit à General de supprimer ces divisions car les japonais abusait d'une mecanique du jeu et n'était pas dans l'esprit du jeu. Singapour était libre , aucune divisions sur la province , les japonais plus d'une semaine après n'ayant pas pris la ville et le port. Ils pouvaient encerclés et detruire via attrition les divisions anglaises en coupant le ravitaillement mais ils ont voulu abusé donc j'ai donné mon accord a General. Je presente mes excuses pour le procéder on aurait du venir vous voir.
  22. Il existe aussi un boost pour l'Allemagne lors de Barbarossa mais que personnellement je trouve ridicule 2×5% sur la vitesse et un autre . Je pense qu'on peut les augmenter du genre de 2x10%.
  23. Pareil je suis plus d'avis d'une règle par rapport à une situation qu'une date janvier 44 peut être trop tardif pour le Japon aussi.
×