Aller au contenu

Kahboom

Membre
  • Compteur de contenus

    1 294
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Kahboom

  1. Kahboom

    Dev Diary 61 - Technologies

    Dans le naval sa fait beaucoup de recherche et je me demande si sa ne sera pas de trop pour le Japon ou le Royaume-Uni.
  2. Mais nan il avait peur de se mesurer à Tyrio
  3. Si tu n'es pas prêt à faire preuve de diplomatie alors je continue le combat chez l'axe. A signalé qu'on est arrivé en janvier 44, est ce qu'on va atteindre 1945 ? Il reste 4 sessions. Sur le front de l'Est on est à peu prêt dans la situation de juillet 44. Que vont faire les Alliées après leur défaite au Japon ? Combien de temps la Roumanie tiendra sous les coups des blindés rouges ?
  4. Si on me garantis mes acquis territoriales actuels je n'y vois pas d'objection.
  5. Drei si je passe neutre tu me laisse tranquille ?
  6. Salut, Je serais absent demain, si quelqu'un veut joué sur le roumains je lui dirai quoi faire
  7. Vash stp ne donne pas de mauvaise idée aux russes stp, ils ont eu tendance à vouloir me finir à coup de 6 divisions de blindés lourd... Ma chance c'est d'avoir mes divisions mecanises qui résistent suffisamment longtemps pour tenir le front.
  8. Bonjour à tous, Je lance le sujet suite à une idée de Tyrio qu'on n'a pas eu trop l'occasion de débatte : Faire une gpo en équipe contre une équipe d'un autre groupe de joueur (genre mundus). Je précise que cette gpo se fera un autre jour que le dimanche soir. Alors qui serait partant ? Et sur quel format vous serez partant ? Nombre de joueurs ? Jeu vanille ou mod ?
  9. Ok merci de l'information GillesThib , je vais voir ce qu'on peut faire.
  10. Je croyais que c'était interdit d'améliorer les infrastructures sur les îles...
  11. Je pense qu'on peut se limiter à seulement des sous-marins
  12. Je vais attendre la sortie du prochain dlc pour organiser la rencontre. Pour la vitesse de toute façon faudra forcément réduire les combats navals ne vont pmus duré des jours.
  13. Pour la Roumanie , les choses ont été bien calme durant 2 sessions sur le front contre soviétique. Dans le secteur roumains en Ukraine on ne signale qu'une offensive de part et d'autre , d'ailleurs malgré le soutien de chars lourd celle du n'a pas réussi à progresser en plaine grâce à l'arrivée de la cavalerie.
  14. Oui CarlZ reprise le dimanche 6 janvier et rappel nous en début de session qu'on devra terminer plus tôt. A mon avis cette session devait être plus tranquille pour toi , tu as passé le pire.
  15. Dans le prochain dlc on pourra définir le niveau de passage des convois jusqu'à interdire. Et demain on nous parle des sous-marin donc on verra sûrement comment se déroule l'attaque des convois.
  16. Au faite les anglais , merci pour le canal de Suez... Vous pouvez venir le réparer svp ? Quand Zib à vue la facture il a pleurer , 50 usines civiles utilisés pendant 1 an et 250pp .
  17. J'avoue que c'est n'importe quoi les convois , +300 convois de coulés au large de Bordeaux en moins d'un mois. En URSS les combats sont particulièrement acharnés pour chaque province et les pertes sont lourdes aussi bien qu'en hommes et en matériels. Pour le roumains c'est la 4ème armée motorisés qui est mobilisé et joue le rôle de cavalerie pour aider à renvoyer dans leurs 22 mes blindés soviétique. Tandis que le reste des troupes est tranquillement installés en Ukraine observant de près les divisions rouges qui sont de l'autre côté du fleuve. Pour le roumains c'est quand même 100K pertes pour cette session.
  18. CarlZ déjà je te remercie, tous seul pour tous gérer sur l'anglais c'est impossible et on s'en est rendu compte (et un peu profité , un peu...). Du coup je vais me montrer fair play et je vais accepté ta demande , mes troupes vont repartir en Russie.
  19. Voici un extrait de Carl aux communes après la défaite en Afrique du Nord. “Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement.”
  20. Session du 6 juillet 41 au 12 janvier Vive la Grande Roumanie !!! Les terres injustement arraché par l'Union Soviétique ont retrouvé la mère patrie certes au prix du sang mais il le fallait pour repousser la masse d'infanterie rouge. L'infanterie soviétique c'est comme de la mauvaise , y'en a partout et sur kilomètres qui faut traiter jour après jour. D'ailleurs au début la méthode marchait bien , on commence par les roquettes katioucha et puis après du 105mm pour terminer et accompagné les russes jusqu'à la province suivante. Par contre les soviétiques nous ont sortie leurs monstres en division trop lourdes #KVfaittropmal qui sont vraiment très dur à contenir.
  21. Session du 30 septembre 40 au 6 juillet 1941: La Roumanie avait pris la charge de la conquête de la Grèce mais c'est heurtée à l'armée indiennes defendent les thermopyles , celle ci a défendu avec brio la province retardent de 4 mois la chute d'Athènes. Les divisions indiennes ont finalement céder sous le point de l'artillerie roumaine , 2 divisions seront détruite et nombre d'entre elle gravement diminués (-50% de force). Pour les roumains les pertes seront de 90k morts et presque autant que les indiens mais aucune divisions n'a été perdue. La campagne à été riche d'enseignement , des divisions d'infanterie légères ont été créé et ainsi que des divisions motorisés qui utilisent des katiouchia qui bombardent les fantasins soviétiques. Et oui la guerre à l'Est à commencer , l'infanterie roumains à réussi à passer le fleuve par ses propres moyens malgré un nombre important de divisions russes défendent le front.
  22. Les règles sur la fortifications ne changera pas pour moi pendant cette gpo. Les alliés on put en profiter pendant leurs moment faibles les axistes en auront besoin en fin de partie et c'est non négociable car le fair play c'est aussi de laisser les autres en profiter. Maintenant cela apprendra au gens de faire des tests avant de modder et d'intégrer en partie. Et autre point , vous en parler sur le forum , car souvent toute discussion sur discord est souvent annulé sur le forum , les points de vue sont differents selon les 2 medias et bien soivent certains change d'avis. Donc soyez prudent, personne n'a la science infuse c'est pour cela qui faut ce concertés et par écrit c'est mieux et n'hésitez pas à organiser des votes pour voir si les gens sont pour ou contre. Après n'oubliez pas on essaie de modifier le moins possible le jeu , on n'est pas pour le refaire entièrement surtout que le mod repose seulement sur quelque personnes.
  23. Kahboom

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    Alors je pense que pour l'URSS il est temps de refaire l'arbre de focus car soyons honnêtes il manque des choses. L'arbre centrale est à refaire complètement et on peut rajouter des elements sur la colonne toute à gauche.
  24. Kahboom

    Mod GPO Jeux-Strategie v2.1 et v2.2

    En attendant le jours où Paradox refera l'URSS éviter de donner des malus aux soviétiques pour le moment. Dans les conditions actuelles le russe a besoin de récupérer tôt les pays baltes pour augmenter sa prod et suivre celle de l'Allemagne qui peut être le double en 1941.
  25. Rapport de session du 30 aout 39 au 30 septembre 40: La Roumanie à développer son pétrole devenant la 3eme puissance de l'or noir derrière les USA et l'URSS. Par contre il y a toujours une grosse pénurie de cuivre qui à obliger le gouvernement d'aller en chercher chez ses voisins. La Roumanie à accepté d'aider l'Italie contre la Yougoslavie en échange de 15% des réserves de cuivre de ce pays tandis que l'intégralité de la Bulgarie est devenu roumaine. En Grèce , pendant que les divisions italiennes étaient bloqués dans les montagnes , les divisions roumaines ont rapidement conquis la Thrace eliminants au passage 6 divisions (même pas le temps de faire du XP) sont ensuite descendu dans le dos des troupes qui se trouvaient à l'ouest de Salonnique et encerclent le reste des divisions grecques , le tous pour 10 malheureux XP. Heureusement qu'il y a mon ami indiens qui est venu défendre Athènes qui j'espère sera bien plus résistant.
×