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boomer91

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  1. Si drei veut bien, chaud pour l'allemand sinon le Roumain me tente vraiment pour cette gpo
  2. ouah ce patch change vraiment tout pour l'allemand, j'hésitais à le prendre pour cette gpo mais je pense pas pouvoir assumé, il faut vraiment faire des choix sur sa production.
  3. La vraie question c'est est ce qu'on met un joueurs français ? car sa change tout l'allemand
  4. Aller discord pour régler sa. Bon je repropose qu'on se retrouve dimanche soir à 20h30 pour débattre des modifications ou pas des règles et du mod.
  5. boomer91

    Mod GPO ressources

    Non c'est pour comparer entre la vanille et ce qu'on a actuellement sur le mod. C'est pour voir ce qu'il faut modifier ou pas.
  6. Pour te répondre abouh, débarquer dans le nord pour vous aurait vraiment été difficile à tenir on avait 13 divisions de montagnard taille 40 juste à coté pret à intervenir vous auriez eu plus de chance du coté d'archangelsk et pour le sud c'est trop facile à défendre les débarquements la bas.
  7. moi je te demande carlz, pourquoi tu n'as fait aucun chantier navals de toute la partie ? Tu essayais de rivalisé avec l'allemand niveau usine militaire ? Aucune chance et c'est pas ce qu'on demande a l'anglais, on à vu dès le début que le rital partait naval et pourtant toi tu n'as jamais essayé d'en faire, pourquoi ? le naval sa sert à rien ?
  8. Je vais faire une petit bilan de la gpo de mon point de vue coté Russe. (je rappel ce n'est que mon avis) Notre gpo c'est tout d'abord des choix clair et net pour notre nation, on prend le collectivisme donc vive la vitesse de construction des usines et la stabilité et sur le coup on perd la vitesse de recherche ainsi que le manpower. Ensuite on part aussi sur la proche de gauche de masse assault donc vive la consommation de ravitaillement en moins et avoir des attaques on va dire potable, comparé aux autres c'est pas génial mais on perd encore la certaines tactiques défensives, le manpower ainsi que le 15 % de chance de réenforcement. Résultat des courses, on se retrouve au 7 juillet 41 avec un russe avec 199 usines militaires (sans avoir bouger les usines dans l'Oural) et près de 370 je crois en juin 44 (dont 195 dans les chars lourds, oui j'en suis fière). Pour rappel que cela aurait pu être encore plus abusés car dès 1942 on perd tous le commerce avec les alliés lors de chute de la Norvège (même si la vrai raison c'est que le commerce buggais et qu'il partait de la Crimée en passant par la médittérannée vers l'Angleterre et les USA, même si on se doute on aurait du le couper tot ou tard avec les alliés). Je souhaite tous de même remercier l'Inde ainsi que le Manchukuo pour leurs commerce sans qui nous n'aurions pu tenir notre production. On se retrouve quand même avec la loi de 25 % du commerce, ainsi que la mobilisation générale car on a pas été chercher le manpower via les décisions ni via les doctrines. Donc oui on choppe quelques malus liés à nos décisions mais je pense pas qu'on a pas été ridicule la dessus et je pense que c'est cela qui nous à permis de vraiment réussir cette partie. Le bonus technologique de héroïsme on s'en fou car le Russe n'a pas besoin de se diversifier, on se retrouvais même en 1944 à ne plus savoir quoi rechercher. le manpower nous à certes manqué et forcé a passé en mobilisation mais franchement on regrette pas ce choix, c'est pas les 10 % de production qui aurait changé cette game. Ensuite concernant notre armée, là aussi des choix fort, dès le début de la partie on à pas imaginer une seule seconde avoir la supériorité aérienne face à l'Allemagne on se disait peut être vers fin 43 et au delà mais sans plus ce qui fait qu'on supprime toutes productions d'avions et ceux jusqu'à chopper le lag3 en mi 1940. En revanche toutes nos divisions sans exceptions seront équipés de brigade de soutien anti aérienne. Ainsi que le choix et merci wstein pour le coup de ce porter vers les chars lourds car la Russie possède de grande réserve de cette ressources. Mais surtout, c'est de produire en priorité du matérielles léger (AC, art, AA, fusils, matériel de soutien, tampax, tous ce que vous voulez), par rapport au matérielles lourds (chars et avions) pour posséder une armée nombreuses, très nombreuses mais très peu qualitatives. Ce qui fait qu'au 7 juillet 41 (oui j'ai repris la save, c'est juste après le début de la guerre), notre armée se porte au nombre de 6,5 millions d'hommes déployés (sans compter ceux à l'entrainement), mais ne possède que 1 divisions de char lourd et 2100 lag3. Notre véritable colonne vertébrale c'est nos divisions de force ouvrière (288 divisions de tailles 20 comportant de 12 brigades d'infanterie et en soutient du génie, de l'artillerie et de l'antiair, c'est tout) supporter par 96 divisions antichar comportant chacunes 4 brigades d'antichar. Voilà notre armée qui se devait de retenir l'allemand le plus longtemps possible, de plus on tentera le pari d'essayer de tenir dès la frontière allemande car on a énormément de divisions. Bon en juillet 44 notre armée n'a plus du tous la même gueule mais bon je vais pas la décrire mais en gros, on enlève la moitié de force ouvrière et à la place on met du char lourd, des brigades tailles 40 et beaucoup d'antichar. On avait que 17 divisions de chars lourds et je pense que sur cette partie on a du en perdre plus de 20 k chars lourds. (exemple en juillet 44 sur les 12 derniers mois c'est plus de 9400 chars lourds perdu en combat ou via l'attritions) Nos projections au début de la guerre, franchement on en emmenait pas large au tous début, le pari de se poster à la frontière pouvait tout aussi bien nous coûter la game que nous aider à gagner suffisament de temps pour pouvoir se renforcer et vous connaissez la suite. L'objectif était clair, ralentir le plus possible l'avancé allemande sans perdre de divisions via la retraite ou par des encerclements quitte à sacrifier du territoire (on en a tellement). Pour cela, au début on essayait de pas mettre plus de 6 divisions par cases et de mettre sur près de 3 lignes les divisions mais c'était pas trop tenable car le ravitaillement avait du mal à suivre à certains endroits. La preuve sans le savoir l'allemand à plusieurs fois failli passé nos lignes mais n'a jamais réussi car il ne forçait pas assez, ce qui aurait pu changer la game c'est la poche de Lwow aurait pu faire très mal, même si on aurait pu combler les trous cette perte aurait tout de même ouvert les portes de Kiev, voir du sud. Sinon vous connaissez la suite, on tiendra les forêts et marécage du nord sans jamias les perdre mais toutes les plaines avant les fleuves tomberont sous les coups des chars moyens. Le front allait à un moment de Riga à Minsk, les marécages était russe, en allant de Kiev jusqu'a Dniper. Jamais Minsk ne fut attaqué et jamais Kiev ne fus prises par les allemands. Question pour les allemands voyant que le russe avait fait très peu d'avions pourquoi ne pas avoir choisi la doctrine aérienne centrale et aussi pourquoi n'avoir commencé à produire du CAS qu'à partir de 42 ? Alors oui sa change pas la game mais je pense que vous auriez pu aller beaucoup plus loin en Russie avec cette doctrine et des CAS car personnellement vos tactiques on s'en foutait royale, du coup est ce que ce choix vous le referriez ? D'ailleurs je trouve qu'avec Drei on à réussi à prouver que l'aviation c'est pas indispensable en Russe car franchement on enlève nos avions et sa change rien à la partie mais bon on s'est dit qu'il fallait en faire si on voulait contre attaquer ce qui est finalement faux car même sans supériorité aérienne on avançait quand même. Comment sa se fait qu'avec cette armée certes nombreuses mais vraiment très peu qualitatives, on à réussi a tenir l'allemand ? Est ce normal ? Qu'est ce qui est abusé ? Qu'est ce qui ne l'est pas assez ? Franchement je nous voyait perdre plus que cela et surtout on a perdu que très peu d'homme en face défensive trop peu par rapport à quand on attaquait car je rappel qu'on a défendu avec de la piétaille qui prenait des moyens sur la gueule, les rapports était presque même équivalent niveau perte je parle, vraiment surprenant sur ce coté là. Sinon cette gpo ma vraiment permis de prendre conscience de toutes l'importance de bon généraux et maréchaux, c'est un truc de fou ce que sa peu apporté, Zhukov magique et Mikhail c'est un trucs de fou. Alors oui les alliés font forfait sur cette partie, alors oui victoire axiste du coup car vous avez pris des territoires qui n'aurait pu être repris, oui défaites des alliés car ils savent pas joué blabla mais non à la défaite du Commintern on avait et on allait reprendre toutes nos frontières d'avant la guerre, alors certe on en à pas gagner mais on aurait pu. Ah du coup, est ce que si on avait déclaré la guerre à la Finlande, seriez vous intervenu coté Finlandais ? Mon point de vue sur les modifications à faire Personnellement le seul truc que j'ai vraiment trouvé abusé c'est le nombre d'usines allemande, c'était incroyable quand tu sais qu'il finisse avec 12 k char moyens en stocks, Drei il fume sa en 2 semaines pour son 4h. Mais pas seulement, même la notre était abusé 195 usines dans les chars lourds, alors oui moi j'ai bien aimé même si pour cela je devais construire de l'infrastructure 10 au fin fond de la Sibérie pour choper du + 20 sur du chromes. On devait avoir les moyens de nos ambitions et surtout pour moi ce nombre de ressources permet de pouvoir varié les divisions, les templates, la production car sinon on verrait toujours la même choses, (exemple un Roumain avec des katuchas, nous avec masse char lourds) j'aime bien le fait que sa donne une certaine liberté surtout sur les grosses nations. Moi je suis contre modifié le nombre de ressources. Par contre j'aime bien ce système de point qui à été évoqué, car sa forcerait l'allemand à aller chercher quelques objectifs car si tu sais que tu vas pas gagner Barba autant pas la faire avec nos règles actuelle, sa à limite pas de sens, j'ai juste à tenir Berlin quitte à faire des forts 10 sur toutes les cases de mon pays. Super fun. Je suis pour supprimé tous les ordres magiques sauf destructions de forteresses, mais à ne pas laisser tel que à la Vanille ou au niveau actuelle, à voir. Et du coup laisser aucune limite au niveau des forts car si on veux investir dans la défense autant le laisser faire.
  9. on peut avoir une petite carte de la map, ou apprendre les trucs intérressant qui se sont passé
  10. bah si voyons drei, on a changé le model dernièrement donc on a un gros malus
  11. L'URRS a amélioré l'infrastructure (tous type) sur Sakhaline, en prévision de l'invasion du Japon après la prise de Berlin, c'est pas grave j'espère ? c'est pas contre les règles ? Euh sinon les allemands quand vous attaquez une case sa serait sympa de bouger dessus ensuite sinon on va se retrouver avec des trucs grotesque sur le front de Russie, merci par avance et toutes mes condoléances pour les future pertes. Non car c'est bien sympathique votre jeu, encore on pouvait le comprendre votre mode défensif quand il vous restait 300 k de manpower mais la vous êtes remonté a 2 millions vous avez du matérielle à en jeter par la fenêtre et vous continuez, ok vous jouez la win, ok il n'y a pas de soucis mais on va vraiment se faire #### jusqu'à la fin de la game si vous continuer à faire ça. Alors moi je propose plutot que comme on le sait de toute manière qu'on pourra pas faire tombé Berlin, au moins joué le jeu, pas de faire n'importe quoi (à saisir la nuance selon la personne), mais de faire en sorte qu'on continue au moins à s'amuser encore un peu sur notre front. Merci je vous aime blabla, beaucoup d'enfants, bonne année 1943 et meilleurs voeux. je sais kahboom m'a dit de pas le poster sur le fofo mais j'étais obligé
  12. Je vais devoir retiré ma participation à cette gpo, je rentre de vacances et j'apprend que à partir de mercredi je bosse de 15h a 23h a la défense pour le grand Paris.
  13. je suis plus en semaine, mardi, mercredi et jeudi perso Sinon je prend un mineur n'importe lequel, j'ai jamais fait trop de solo sur ce jeu et encore moins de multi.
  14. Aller un petit rapport pour wstein. Session de mi juillet 42 à mi janvier 43 : Cette session à été pour le coup beaucoup plus calme que la précédente, début de session on modifie notre loi de recrutement et on passe en mobilisation général et sinon elle est reparti comme la précédente c'est à dire que l'allemand continue de pousser dans les forêts vers Minsk pour ensuite atteindre les plaines de la faille de Smolenk. On se disait qu'on va faire comme la session précédentes, c'est à dire on essai de tenir le plus longtemps possible en essayant de garder le retranchement on recule petit à petit mais leurs pertes sont importantes de plus qu'un nouveau pack de division antichar est sorti du four ce qui nous permet de beaucoup mieu tenir face à leurs assauts blindés. Ce qui a fait ces preuves car sur cette session on à du perdre environ 5 cases pour s'arréter juste au porte de Minsk, la case de plaine avec un fort de niveau 2 a tenu grâce à des rotations infinies et à des assaut venant des marais. Le front devant le marais n'a pas du tout bougés et n'a subi aucune offensive, l'axe préférant nous forcé à évacuer plutot que de le prendre par la force et drei qui continue ces attaques sans trop avancé au nord de Kiev, enfin le front au sud de Kiev presque inactif sauf qu'on à eu le droit à une attaque qui nous à fait un peu paniqués car les Roumains qui étaient inactifs depuis presque 2 sessions sur le front de l'Ukraine ont tentés de franchir le fleuve avec des marines, ces katushas, enfin tout son gros matériels et avec l'ordre magique attaque en force. Surpris on se dit qu'ils avaient préparé quelques choses, on s'attendait à des parachutistes, aux char moyens vu qu'on voyait rien de ce qui avait en face à cause du cryptagen on envoya directement plus de 20 divisions en renfort dans le coin et dans les faits sa a plus ressemblés à une tentatives desespérés et le Roumains est reparti au bout d'une semaine sans qu'on en revoit la couleur de la session. Le meilleur tout de même c'est que l'allemand malgré son l'avantage en crytion des informations et que du coup on avait du mal à suivre ces divisions de char n'en à pas profiter pour nous faire des attaques je dirais presque surprise donc oui on a passé le plus dur. Du coup on à même eu le droit à un bon 2 ou 3 mois sans aucunes attaques allemandes sur le front. La supériorité aérienne allemande est toujours incontestable avec jusqu'à près de 7 600 chasseurs simultanément sur l'Ukraine donc tu t'images bien qu'on a pas trop cherché à faire des combats aérien. Fort de cette stabilisation du front ainsi que le dépassement de la barre critique de plus de 8 millions d'hommes déployés sans compter ceux à l'entrainement, on a entrepris la re répartitions des divisions dans les différents corps en les regroupant plus par localisation pour pouvoir faire des fronts et faire des offensives ainsi que l'augmentation de la route du supply du front pour pouvoir au besoin avoir plus de divisions sur le front et ainsi attaqués. voilà voilà je pense avoir presque tout dit, si tu veux la save, hésite pas à demander
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