Aller au contenu

Shaman23

Membre
  • Compteur de contenus

    2 480
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Shaman23 a gagné pour la dernière fois le 1 décembre 2014

Shaman23 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Shaman23

  • Rang
    Empereur de l'univers et de sa banlieue

Information de Profil

  • Région
    Pays de la Loire
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

3 274 visualisations du profil
  1. Shaman23

    Débuter CK2

    Tu devrais commencer par jouer un petit royaume. Pour apprendre le jeu, rien ne vaut un roi espagnol ou un comte irlandais. En plus, le plus intéressant c'est de créer ton empire, commencer avec une des plus grandes puissances mondiales enlève tous le fun.
  2. Shaman23

    Horse Lords : vos retours

    C'est possible parce que d'après ce que j'ai compris, ils ont pas mal changé la façon dont fonctionne le jeu à ce niveau là. Avant, le type de gouvernement dépendait du titre. Déshormais, c'est le personnage qui détient le titre qui compte. J'imagine qu'il y a une valeurs spécifique "gouvernement" associé à chaque personnage, je sais pas comment tous ça interagit avec la culture et la religion. @babi400 : Ton vassal est considéré comme féodal bien que règnant depuis une cité ? Il a le malus mauvais type de gouvernement j'imagine (où alors il a re donné la cité) ? C'est particulièrement étrange puisqu'en lui donnant une cité tu en as fait un bourgemstre (il aurait donc du devenir un bourgeois). Etait-il considéré comme féodal à ce mommet précis où l'est-il devenu quand tu lui as confié le comté ? Dans ce cas, tu peux tenter de zapper le comté. Tu donnes une cité cotière à un courtisan puis le duché qui va avec (tu peux toujours lui donner le comté après). Maintenant, c'est peut être juste la limite évoquée par arko (est-ce qu'à la louche les deux républiques cumulés dépassent les 10% de ton empire ?).
  3. Shaman23

    Jouer viceroy ( vassal byzantin)

    Ok, bah merci. Apparemment, il n'y a pas grand monde à avoir tenté de jouer dans l'EB...
  4. Shaman23

    Jouer viceroy ( vassal byzantin)

    Salut. J'ai envie de me remettre à CKII. J'avais à peine touché à Charlemagne, j'ai pas encore way of life et Horselord me tente mais j'imagine qu'il lui faudra bien quelques patchs avant d'être au point, c'est habituellement le cas. Du coup, j'en profiterai bien pour jouer un comte byzantin et profiter de l'admnistration impériale. Je me refusais à jouer féodal au sein de l'EB et avais du commencer en Géorgie pour restaurer l'empire Romain. Vous pouvez me dire à quoi ça ressemble de jouer un thème byzantin soumis à la volonté du Baliseus ? Il y a moyen de s'assurer son duché ? Les possibilité d'expensions sont là ? L'empereur distribue pas trop les titres n'importe comment ? il y a des mécaniques pour faire la lèche à l'empereur ? Est-il possible de cumuler des titres équivalant de viceroy et de duc classique ? Comment sont distribués les thèmes ? Est-ce que l'empereur nomme des viceroy de niveau roi le cas échéant ? Est-ce qu'il donne plusieurs titres à la même personne ? En commençant simple comte et avec la notion de titre ducal non héréditaire donc l'impossibilité de sécuriser le contrôle sur des vassaux d'une génération à l'autre, l'obtention d'une force suffisante pour s'émanciper de l'empire ou prendre son contrôle devient moins évidente. Je vois surtout trois options : Revendication fabriquée sur les comtés voisins, guerres saintes aux frontières et titres obtenues par mariage. Du coup, la question qui me travaille le plus, c'est ce qu'il arrive aux titres féodaux. Si je récupère un duché en Bulgarie par héritage et que j'en fais mon titre principal pour regrouper dessous la suzeraienté sur des comtés refilés à mes cousins alors que j'ai une viceroyauté X ou Y, les deux sont traités séparémment et je garde mon duché à la succession ? Au passage, est-ce que possèder un duché ou royaume me disqualifie de l'obtention d'éventuel titre de viceroy de l'empereur ? Bref, si vous avez jouez dans le coin, j'adorerai vos feedback.
  5. Shaman23

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Yo. Je reviens faire un tour. A priori l'or a toujours plus ou moins valu plus que l'argent depuis l'introduction des monnais d'argent (qui a boosté le commerce). Par contre le rapport entre les deux est très variable ( de 1 sur 10 à 1 sur 20 pour donner une idée ). Pour ce qui est de la gemmologie là je peux trop rien dire et puis c'est moins simple à comparer avec le métal... Bon alors Horselord, ça vaut quoi ? Sur le papier moi j'aime beaucoup, je me referai bien une partie (mais j'imagine qu'il va encore falloir trois patch pour équilibrer et débugguer tous ça). Ca fait plaisir de lire les hébitués en tous cas.
  6. Shaman23

    DLC : Way of Life et patch 2.3

    T'es pas sensé juste pouvoir piller tes voisins ? C'est quoi l'histoire, tu peux piller les cotes de ceux qui sont séparés de tes terres par juste une case de mer ? Même les monothéistes et les païens réformés ? ( et les féodaux païens réformés, ils peuvent ou pas, je me souviens plus ?)
  7. Shaman23

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Bonne année à tous. Et un merci spécial à Arko, Socros et toute l'équipe de RGS pour leur travail sur ce forum cette année passée.
  8. Shaman23

    Questions sur les revendications / alliances

    Si un de tes titres n'est pas l'enjeu de la guerre, assiégé ou pas, ça ne change rien, tu le perdra pas. A l'inverse, si ton titre est en jeu, assiégé ou pas tu risques de le perdre. Là c'est le royaume (ou peut être juste le duché) d'Aquitaine, ton comté craint rien. T'es pas directement dans cette guerre donc tu peux pas appeler tes alliés et attaquer un quelconque baron qui n'est surement qu'un capitaine commandant quelques hommes pour son roi ne t’avancera pas. Attends que ça passe. L'opinion que t'as de tes fils n'entre pas en compte dans la monarchie élective. A moins qu'ils soient des religieux, tu devrais pouvoir voter pour tous tes fils. Pour ce qui est des alliances, avoir des liens ne suffit pas. Un étranger ne peut pas intervenir dans un conflit interne. EX : Tu es vassal d'un roi en guerre contre un autre vassal de ce roi. Tu es allié avec le roi voisin. Ton alliance n'est pas valide puisque le roi voisin ne peut prendre les armes contre un vassal d'un autre roi.
  9. Shaman23

    DLC : Way of Life et patch 2.3

    C'est juste que ta flotte a une capacité maximum, quand les cales sont pleines il faut ramener le butin. C'est donc propre au vikings, si tu pilles tes voisins ça transfert l'or vers tes caisses directement.
  10. Shaman23

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  11. Shaman23

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Je l'ai acheté tout à l'heure à -40%. J'attendais deux heures, j'économisais 5 euros... Pourtant, vous êtes témoins. Je crois que je l'ai mérité. @Socros : Merci de ta réponse
  12. Shaman23

    [2.3.x] Partie commune

    J'ai un peu observé le setup et je la trouve intéressante cette partie. Des opportunités et une dynastie en bonne position mais on est pas non plus coincé au sommet avec un empire sans pareil. Le fait de tenir Jérusalem pimente un peu les choses, tout comme notre position entre les deux empires. A coté de ça, on a quand même des Hautevilles en Hongrie et Croatie (d'ailleurs, si la Hongrie c'est mon œuvre, la Croatie c'est l'IA qui est seule responsable, une branche cadette issue d'un oncle du perso joué par Loup je crois). Difficile de prévoir la suite... Il y a trois empires potentiels (Italie, St empire et et empire byzantin) sans compter qu'avec le bon DLC on peut très bien envisager la création d'un empire de Sicile ou de Jérusalem.
  13. Shaman23

    DLC : Way of Life et patch 2.3

    Adulte et pas incapable, c'est plutôt basique comme prérequis mais c'est déjà ça. Après, j'imagine que c'est au bon sens et au roleplay du joueur de faire le reste pour éviter les situations incongrues. Merci de vos réponses. Il me tente bien ce DLC, je crois que les focus sont une belles additions au gameplay de CKII. Mais je joue tellement peu à CKII ces derniers temps, je crois que je vais attendre une promo.
  14. Shaman23

    DLC : Way of Life et patch 2.3

    Il y a des restrictions ou un chef tribal sumonesuko de 4ans avec le trait congénital et 0 en érudition peut bâtir son observatoire au fin fond de la Sibérie du 8eme siècle ?
  15. Shaman23

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    @socros : Je crois que t'es le spécialiste local de X3. X3 Terran conflict et X3 Albion prelude ont chacun un launcher, mais le second est juste un DLC du premier, j'imagine que ça sert à rien d'utiliser le launcher de terran conflict vanilla autant jouer avec l'extension. En fait, ma question c'est : est-ce que Albion prelude est du contenu supplémentaire ou du contenu alternatif (scénario/campagne...) et si il y a un intérêt pour un nouveau joueur à jouer sans Albion prelude ?
×