Aller au contenu

Snappy

Membre
  • Compteur de contenus

    230
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Snappy

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/12/1985

Information de Profil

  • Région
    Ile de France
  • Genre
    Male
  1. Une belle boucherie, et je dois avouer que même si j'avais pas la plus grosse armée, j'ai bien galéré à placer mes armées et surtout les généraux aux bons endroits! merci à tous et gg! (pour une fois que le MP pays bas était à terre!)
  2. Bah faudrait modder... Mettre un malus sur la corruption, la stab, des points... À évaluer, et bien sûr faire en sorte que les effets soient moindre si tu as les idées diplo
  3. (pour l' "attaque personnelle", pas de confusion, je ne met en avant qu'un aspect de la partie qui a posé de nombreux problèmes en Europe de l'Est et qui reste dans le thème.) Sinon il te reste une troisième option, celle qui inflige une pénalité à celui qui rompt le traité. (Ce qui correspond plus je trouve à l'idée EU4) Tu restes libres de tes choix mais ya des conséquences. Me concernant peu importe, les trois options me vont.
  4. Désolé ormace mais c'est n'importe quoi, déjà (et j'aime bien tithub, ya pas de rancune) le lituanien a aussi brisé un accord contre moi en défendant la Pologne alors qu'il avait promis la neutralité. Et concernant la réaction des autres pays, elle n'a existé que parce que la Lituanie s'est auto démolie en attaquant la Suède seule contre 4. Tout au long de la partie on a pu voir des gros pays faire les gendarmes et voir des guerres un peu déséquilibrées devenir carrément inégale et finir en paix blanche. (Normal un gros pays à tout intérêt à ce que les autres restent tous moyens) la seule chose raisonnable qu'on peut attendre des joueurs c'est qu'ils n'aient pas dès prétentions territoriales démesurées, et là dessus ca a très mal commencé entre la Hongrie et la Pologne. Bref, que dirait la communauté internationale si je rejoins la coalition montée contre les pays bas... Faut il que j'attende qu'il gagne sa guerre ?
  5. Pour moi cela n'a absolument rien à voir. Edit de save c'est complètement de la triche. Briser un traité / accord c'est permanent dans le jeu quoi que vous sembliez penser. Dès l'instant où j'accepte de ne pas intervenir sur une guerre qui concerne un allié, je brise d'une certaine manière l'alliance que j'ai avec ce joueur (et si j'avais été prévenu je l'aurais sans doute fait physiquement dans le jeu). Y'a qu'un mec comme le moghol qui a une géopolitique super simple pour ne pas comprendre ca (forcément 300ans d'alliance avec le russe pour bétonner le PvE on a du mal à comprendre que si les alliances tournent pas le jeu n'a plus de sens). Je dis ça sans méchanceté hein, mais il y a eu quelques ragequit aussi à cause de ca. Je me permet de vous rappeler qu'il existe les doctrines diplomatiques dont le but final est quand même de pouvoir briser des accords et qu'un certain nombre d'accord sont bien matérialisé dans le jeu.
  6. Et en plus on doit se justifier, c'est merveilleux. mon contrat : je n'interviens pas pour la prise de cosimo sur la France de 2 territoires avec le même contexte que ormace. La guerre se lance je bouge pas. je vois sur le chan que l'italien propose en condition de paix la prise de 5 territoires dont 3 pour lui, je bouge. C'est tout. La discussion ne va pas plus loin. Et venir pleurer en disant que finalement on ne prendra pas tout ca c'est nul. Quand on déclare la guerre on est sensé annoncer ce qu'on veut je crois. J'ai réagit à cette annonce non conforme à mon engagement. Le fait qu'ils aient voulu retourner leur veste après coup ne change rien. Je n'ai pas été le première à trahir l'accord.
  7. Oui c'est clair, obligeons tout le monde à respecter ses accords ! Interdisons toutes formes d'interventionnismes abusifs ! Rendons inéluctable toutes les actions belliqueuses ! Nan mais vous me faites trop rire, "La communauté internationale s'insurge de cette situation". Il vous arrive quoi ? Vous vous prenez pour les Français et les Anglais en 1939 quand la Pologne s'est faite envahir ? Tout au long de cette GPO dès qu'une guerre était clairement à sens unique, il y avait toujours quelqu'un pour intervenir. J'ai déjà perdu deux guerres dans exactement les mêmes conditions, avec perte de territoire, si j'avais su j'aurais du ragequit pour émouvoir les grands paladins moralisateurs internationaux ...ah non c'est vrai, de base on ne pleure pas pour la prusse, mais la whestphalie qui a toujours été protégée par les grands de ce monde, c'est une autre histoire. Avant de parler renseignez vous sérieusement, je suis entré dans la guerre parceque l'accord initial n'était pas du tout respecté. Si vraiment (et je n'en crois rien) vous aviez été choqué, vous seriez intervenu IG. Je vois surtout que ça en a bien arrangé certains. A dimanche !
  8. ya des guerres un peu partout autour de toi mais tu n'es pas impliqué pas de panique!
  9. Bon les amis, j'ai beau ne pas être un énorme fan de foot... ce soir quand même je vais devoir vous lâcher! Je vais voir si je trouve un remplaçant dans la journée.
  10. Premières impressions

    Selon le type de guerre et la taille du front tu peux faire plein de choses différentes. Un front large qu'il ne faut pas transformer en passoire, un maréchal avec des divisions adaptées qui défend et tien la cohésion globale du front, des généraux avec des armées plus spécialisées pour faire avancer le front. Sur un front plus court, tes divisions d'attaque peuvent aussi bien percer et tenir le front sans risque, et tu peux plus facilement faire un peu de micro gestion. Tu peux aussi tout mettre sous un maréchal mais je pense que d'une part ça deviendrait vite compliqué à gérer car il faudrait bien sélectionner chaque division pour l'assigner sur tel ou tel plan d'attaque ou front, et d'autre part les maréchaux sont pas forcément les meilleurs en tout , les généraux xp plus vite et spécialiseront tes blocs de division
  11. Premières impressions

    Essaie de faire peut être plusieurs theatre d'opération, t'auras moins de portrait d'un coup. Moi j'ai rarement plus de 4 - 5 Armée par zone ça reste raisonnable.
  12. Tu sais ce qu'il te reste à faire! Et puis la guerre contre des humains est tellement plus intéressante!
  13. Alors moi je voulais juste dire que je vous comprends, tous, Ceux qui partent, ceux qui restent, ceux qui se battent, ceux qui se suicident, ceux qui bougent pas, ceux qui perdent et ceux qui gagnent, ceux qui veulent blober et ceux qui veulent faire de la tune, et je vous remercie. Malgré les conséquences funestes de cette session, je l'ai bien aimé. Ca a bougé, c'était animé, y'a eu de la diplomatie, y'a eu de la fourberie et de la traîtrise, du combat, de l'animation quoi. (Et pour une fois j'ai pas eu besoin de partir au casse pipe en kamikaze comme les deux dernières sessions pour en profiter, et je précise que j'étais encore prêt à le faire, pas aussi violemment que la Lituanie mais bon...) Donc encore merci! Ps : petite propagande anti Italie car il faut bien, sachant que le mec dit "attention à la prusse" alors même que j'ai à peu prêt un tiers de son pays. Attention à l'Italie, 1ère Armée, 1ère éco...!!!!! (Et pour le taunt) et allié à la première flotte!!!!!!!!
×