Aller au contenu

Yetarse

Membre
  • Compteur de contenus

    1 063
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Yetarse a gagné pour la dernière fois le 2 juillet

Yetarse a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Yetarse

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 20/06/1996

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

4 122 visualisations du profil
  1. [Vicky2] Les Aventures de Karl von Yetarse

    On continue jusqu'à la fin de l'année 1899. Il me restera encore 36 ans in-game à jouer. En espérant finir mon récit cette année 2018 afin de cloturer une bonne fois pour toute cette aventure. Le but sera de poster un épisode tout les dimanches jusqu'à la fin. Je vais aussi essayer un nouveau format car cela avait bien été apprécié lors du grand changement de 2014. N'hésitez pas à donner des retours, ça donne envie de continuer les récits. ______________________________________________________________________________________________
  2. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Bon bah j'arrive vraiment pas à EU IV. Le système de mana me rebute en fait, j'arrivais pas à mettre des mots sur la sensation mais attendre d'avoir 300 points pour faire tel truc, débloquer machin, ça m'énerve. Au moins dans Victoria je sais comment améliorer mes gains en argent et en recherches pour améliorer mon pays, j'ai fait l'erreur de croire que c'était pareil dans EU. C'est pour ça que mon pays évolue pas, je met pas les points dans les bons trucs, y'a des onglets partout je me perds. C'est vraiment pas pour moi. J'y retournerais dans 6 mois comme à chaque fois pour y jouer 1 ou 2 heures et repartir sur les autres jeux paradox.
  3. [Vicky2] Les Aventures de Karl von Yetarse

    La suite de l'AAR maintenant ! On est à plus de 5 ans de récit. Quand j'ai commencé j'avais pas encore mon BAC. J'avais surtout comme projet de continuer le récit après la fin de ma partie sur Victoria II mais je vais déjà essayer de finir ma partie. ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________
  4. [Vicky2] Les Aventures de Karl von Yetarse

    Les derniers chapitres qui ont disparus d'internet, tout comme les premiers. Mon hébergeur historique m'a lâché. Par chance j'ai gardé tout le "reboot" de l'AAR sur mon ordinateur. C'est aussi la première fois que je me sers de l'hébergeur d'image du forum vous me direz si ça vous dérange pas trop.
  5. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    J'ai essayé la Castille mais j'ai eu des problèmes avec les révoltes. C'est plus ##### à gérer que dans Victoria ou CK2. J'ai pas eu le temps de retester depuis mais j'ai l'impression de rater plein de truc, il doit me manquer les 5 derniers dlcs et j'ai pas envie de remettre 50€ dans un jeu qui pour l'instant ne me convainc pas. Pour la Castille j'ai réussi à être pote avec le Portugais et j'ai envahis Grenade (grâce aux missions) puis j'ai pris une province à leur allié maroccain, province que j'ai ensuite mis en dépendance. Mais les révoltes ont plombés mon économie (j'arrive pas à avoir une économie en fait) mais j'ai diplo-annexé la Navarre donc c'est mitigé. J'ai arrêté après une sorte d'event de guerre civile, que j'ai gagné, mais j'ai encore des troubles dans mon pays. J'ai rage quitte après avoir perdu mon armée alors qu'elle bougeait d'une province à une autre et qu'une armée de rebelles a pop sur cette même province.
  6. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Ok. Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai commencé à regarder des vidéos théoriques sur le commerce et le combat, je vais re-tester avec la France puis après on verra avec l'Ottoman.
  7. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Salut, je savais pas trop où poster ça. J'ai essayé de me mettre à EU IV après plusieurs tentatives qui se sont revelé infructueuses (j'ai commencé vraiment au tout début du jeu pourtant). J'aimerais savoir s'il y avait un pays vraiment très simple pour commencer à jouer, j'ai essayé la France mais j'arrive pas à dépasser longtemps car je prend cher à cause de l'anglais ? Ça m'embète vraiment car le jeu a l'air bien mais c'est le seul de Paradox que j'arrive pas à prendre en main.
  8. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    Le jeu semble vraiment super et il me hype beaucoup. Comme HOI IV et Stellaris. Après HOI j'y joue plus qu'avec des mods (kaissereich en fait) et Stellaris je le relance une douzaine d'heures grand max à la sortie de chaque DLC, la 2.0 m'ayant énormément attiré mais finalement c'était pas si fun que ça. Le vrai problème pour moi à l'heure actuelle c'est vraiment de voir comment Paradox va faire pour sortir des jeux fun comme à l'époque auquelle on pourra jouer et rejouer (j'ai 600h sur darkest hour et victoria II) alors que leur politique de DLC fait que les jeux ne s'améliorent pas forcément avec le temps. Les DLC de victoria c'était vraiment des grosses améliorations gameplay là j'ai l'impression qu'ils sortent leur jeu quasiment en béta (même si les jeux sont hyper polish) et qu'ils continuent de développer par dessus sans vraiment de logique. C'est l'effet que m'a fait la 2.0 de Stellaris. Puis franchement les graphismes sont pas ouf. J'espère qu'ils arriveront à sortir un truc de plus léché pour la sortie.
  9. [WITP AE] Un océan peu pacifique

    Ton AAR est vraiment super ! Tu pense pouvoir gagner ce scénario ou juste faire mieux que le Japon dans la réalité ?
  10. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    C'est un troll de la part de Paradox. Tout les indices laissent à penser à un Victoria III mais connaissant leurs annonces depuis quelques années ça va être une nouvelle licence. Après ça leur ferait 6 jeux sur les bras en comptant HOI IV, EU IV, Stellaris et CK2. Je pense pas qu'avoir 6 licences en cours soit une bonne idée, mais rien n'exclue le fait que ce soit un studio tiers qui s'en occupe ni qu'ils embauchent encore plus. Ils sont quand mêmes en pleines expansions et y'a pas mal d'offres d'emplois sur leur site.
  11. Questions/Réponses Rapides

    Je connaissais le bug du chargement du jeu. Dès fois le jeu bug sans qu'on sache pourquoi. J'ai eu un genre de problème identique avec un mod, le jeu plantait en 1855. Ça viendrait peut être de là ?
  12. Le jeu à l'air sympa ! J'espère que tu parviendra à la finir et surtout à le peaufiner correctement. T'utilise quel moteur pour le faire ?
  13. Waking the Tiger - Premières Impressions

    J'ai acheté le DLC mais je me sens un peu floué. Le contenu est sympa franchement mais pour 20 euros c'est cher. J'ai fait 2 parties une avec les allemands mais j'ai pas bien compris le nouveau système de généraux/maréchaux et les ordres affiliés et j'ai décider d'abandonner ma partie après la prise de la Pologne (j'ai mis 1 mois à prendre Varsovie contre 1 à 2 semaines auparavant). Je teste le nouveaux système sur une partie avec les Ricains. Les décisions sont un peu légères et surtout pas très utile, vivement les mods.
  14. Salut alors : 1 et 2) Si tu contrôle Suez et Gibraltar tes ennemis ne peuvent plus passer par là, convois compris. Tu devrais quand même laisser des patrouilles on sait jamais ce que laisse l'ennemi derrière lui. 3) Avoir la maîtrise aérienne ça dépend vraiment de ton économie. Si tes usines sont bombardés tu va les défendre pour protéger ton économie mais si c'est seulement des chasseurs ennemis mieux vaut privilégier l'envoie de tes chasseurs sur le front pour défendre tes bombardiers à toi. L'aérien était un peu ##### dans le 4 mais avec les dernières extensions ça c'est amélioré mais ça reste un des points faibles du jeu. Pour l'instant tu devrais : 1 défendre ton économies 2 défendre tes bombardiers pour aider tes troupes à progresser plus facilement. 4) Y'a pas moyen de focaliser tes avions même si dans la dernière extension (je sais pas si c'est dans le contenu gratuit ou pas) ils se focalisent d'eux même sur les point chauds de la map. Mais normalement tu les places dans un aéroport puis tu leur assigne une mission sur une région 5) Oui tu peux réaffecter les AS. Ils sont dans un pool à part et se mettent un peu comme des équipements dans les RPG. Après de façon RP j'aime bien que chaque as ai son escadrille attitré et je déplace les escadrilles. C'est pas le plus stratégique mais c'est un choix perso. 6) Le parcours exact c'est capitale --> infrastructure --> unité. Peut y'avoir un port au milieu avec les bateaux de ravitaillement. Plus t'as d'infrastructure plus tu peux ravitailler d'unités, pareil pour les ports qui aident à améliorer l'arrivé du rav sur tes unités. Après dans ce HOI c'est pas vraiment une priorité. 7) Alors tu récupère du manpower tout les mois mais vraiment pas beaucoup. Ensuite avoir du MP de territoire qui ne sont pas à toi (non coré) c'est difficile le mieux c'est d'avoir des fantôches de là tu peux piocher dans leur réserve de MP mais ça te coûte du sentiment de liberté et ça peut les faire passer de puppet à libre (mais ils resteront tes alliés) 8) Voir au dessus. En plus tu peux piocher leur ressource sans utiliser d'usines civiles. Et ça t'évite d'avoir des problèmes de résistances. C'est tout mais c'est déjà beaucoup.
×