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Elfryc

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  1. Elfryc

    Traduction/Correction

    Salut à toi Normalement tu ne devrais pas avoir de souci, la procédure est assez simple : 1) comme tu le disais, tu copies le dossier .zip dans ton dossier .../Mes Documents/Paradox Interactive/Stellaris/mod 2) Tu dézippes ; tu devrais voir apparaître 2 fichiers .mod et deux dossiers, où se trouve tout le contenu 3) En lançant le jeu, tu devrais voir dans l'onglet "Mod" du launcher les deux mods Jules Verne et Jean-Luc Picard. Petite précaution : la prochaine fois que tu installeras une nouvelle version, n'oublie pas d'effacer tout le contenu des deux mods (surtout les deux dossiers de contenu). Sinon, si un fichier n'a plus besoin d'être présent dans le mod, il restera dans le dossier. Pour un fichier d'événement, ce n'est souvent pas trop grave ; pour un fichier d'interface, c'est le crash quasi assuré. Grande précaution, cette fois : j'ai peur que ça ne soit pas forcément le meilleur moment pour tester le Jules Verne et le Picard. J'ai pas mal de travail pour Paradox en ce moment, au moins jusqu'à la fin février, et très probablement jusqu'à la fin mars. À partir de là, je devrais pouvoir reprendre de façon moins hachée le travail sur les mods, de façon à pouvoir assurer des mises à jour plus suivies en fonction des nouveaux correctifs et des nouveaux DLC. Et Stellaris est très bête de ce point de vue, puisque ma version bêta et la version publique sont souvent assez différentes, au contraire d'EU4 et HoI4. En clair, le moindre correctif demande souvent plusieurs heures de travail, que j'ai du mal à assurer dans les périodes de "crunch" (ces périodes de commandes et de fignolages où je dois travailler à peu près deux semaines dans une pour suivre le rythme des développeurs). Donc, ce que je te recommanderai, c'est de tester voir si les mods fonctionnent. Il risque d'y avoir plantage avec le Jean-Luc Picard, donc le mieux est sans doute de n'essayer qu'avec le Jules Verne, histoire de voir si ça fonctionne. Et s'il y a vraiment trop d'écarts avec la version vanille actuelle (je pense que oui), le mieux sera d'attendre patiemment février/mars pour avoir une version à jour des mods. Par contre, « quelqu'un » a réussi à introduire subrepticement de nouvelles clefs de localisation personnalisées dans le jeu, donc les prochaines versions devraient pouvoir voir arriver des améliorations pour tous ces événements où apparaissent des personnalités -- ce qui sera tout de même plus simple à gérer de mon côté et donnera sans doute de bien meilleur résultats que toutes les périphrases débiles pour éviter de dire si le scientifique est un homme/mâle ou une femme/femelle (ouf !!!). En tout cas, n'hésite pas à dire si oui ou non tu as pu voir au moins le Jules Verne activé dans le jeu, qu'on voie ce qu'il se passe si besoin est
  2. Elfryc

    Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    T'as eu l'oeil quand même, y'a pas de doute là-dessus En fait, ça c'est trouvé révélé "grâce" au fait que j'utilise depuis 2017 les variables [Root.GetName] pour les provinces dans ces événements au lieu des $PROVINCENAME$ démodées qu'ont continué à utiliser les devs. En faisant quelques tests supplémentaires, ça a donné une discussion avec les devs, qui ont commencé à se gratter la tête, et un bug report parce que les événements pointent vers le pays explorateur au lieu de la province. Mais plus de peur que de mal : les événements fonctionnent toujours. Au final, je repasse à $PROVINCENAME$ dans la loc, et je leur laisse le gros du boulot. C'est vrai que ça fait un peu bizarre, mais c'est sûr que c'est pas la traduction. À mon avis, un bête problème d'ordres ou de modificateur qui est bien compté dans le coût affiché dans un cas, mais pas dans l'autre. Et ça peut même être encore plus bête : si tu ouvres l'interface, qu'un événement déboules, tu cliques pour une réduction du prix des bâtiment sans sortir de l'interface, ça recharge dans l'infobulle mais pas dans l'interface, et tu comprends plus rien. (Oui, c'est du vécu. Il y a un mois j'ai passé une demi-heure à criser sur HoI4 parce que j'avais un problème aussi idiot que ça avec le nom du pays qui voulait pas changer alors que je devais tester les articles. J'ai pété un plomb... avant de me calmer et de comprendre ce qui se passait. Mais il y en a eu quelques uns qui ont dû m'entendre hurler jusqu'à Stockholm ce jour-là). Là-dessus, j'ai vraiment pas été fort. J'ai corrigé à la fois le missionnaire => colonisateur et les chances des colonisateurs en probabilité de colonisation. La preuve par l'exemple que quand on a pas le temps de jouer rien qu'un peu à un jeu avant la sortie, la relecture systématique des interfaces et événements ne suffit pas. J'ai corrigé aussi. J'avais pensé au départ mettre "Afficher la terra incognita dans le salon" (ou masquer, après tests), mais j'avais peur que ça coule pas. Au final j'ai opté pour ça, qui devrait être un peu mieux : Permet d'afficher la terra incognita dans le salon de jeu. Masquer la terra incognita est particulièrement utile si vous ne voulez pas gâcher les surprises liées au Nouveau Monde aléatoire avant sa découverte. Même chose pour moi. Mais c'est pas pour tout de suite, malheureusement. J'ai jamais aussi peu joué que depuis que je bosse plein temps pour Paradox. Et pourtant, j'en vois passer des trucs qui me font envie...
  3. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Pour moi, c'est pas un problème. Par contre, la question que je me pose c'est est-ce que ça fait sens ? Est-ce qu'il ne sera pas mieux d'avoir quelque chose comme "Valeur d'organisation haute/basse" ?
  4. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Ah, le v'la. C'est réglé en tout cas
  5. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    J'ai pas retrouvé de problème équivalent. Peut-être un souci temporaire ou autre ? De toute façon, tous ces plans de guerre seront à reprendre à un moment où un autre. Par contre (j'ai perdu où c'est !) j'ai bien corrigé le clic-droit/clic pour l'ordre de parachutage. Effectivement, c'est le genre de chose qui peut être très trompeur et faire péter un plomb.
  6. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    J'ai corrigé, au cas où. Mais il y a peu de chances que tu revoies ce texte maintenant.
  7. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Je suis pas très sûr de bien comprendre. Vous voulez que je mette quoi exactement ? Mauvaise/Bonne organisation ça irait ou pas ? Je laisse tel quel en attendant les contre-ordre, si vous pouviez répondre tous les deux (et aussi les autres, évidemment) pour que je sois sûr qu'il y a ai accord sur une trad claire.
  8. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    J'ai raccourci comme tu l'as suggéré pour les volontaires aériens. Pour le maître tacticien, le contenu n'est plus le même du tout avec toutes les refontes de MtG, mais j'ai vu dans mon carnet de trad que la version avant que je traduise le jeu avait un point fautif, qui n'est pas dans mes fichiers. Donc il ne devrait plus y avoir de souci.
  9. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Pour tout ce que tu rapportes là : + pour la Roumanie : j'ai encore tout le pays à reprendre, en remettant tout au nouveau format. Donc je me suis pas foulé : j'ai juste ajouté "au sein du gouvernement roumain" pour que la précision soit donnée, histoire de ne pas oublier de l'insérer quand je reprendrai. + pour les Balkans : je pense que c'est un événement assez commun, donc qui est sans doute/peut-être déjà rapporté et/ou corrigé. + pour l'attaque nucléaire : le texte a été changé (je ne sais pas si c'est MtG ou si ça date d'avant). Le vilain espace a disparu, donc c'est bon. + pour le message, en haut à droite : j'ai laissé le point. Mon texte indique "déclarer la guerre" au lieu de "déclaration de guerre", ce qui est plus moche qu'avant mais stupidement incontrôlable vu que ces clefs servent à tout en même temps. Et j'ai eu beau essayer de leur apprendre la grammaire, en leur parlant des différences entre verbe, nom et adjectif, mais bizarrement ça n'a pas eu l'air de beaucoup les intéresser. Donc on galère...
  10. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Beaucoup de problèmes de code, malheureusement. J'ai quand même rapporté le TRIGGER_OVERLORD à Stockholm, puisqu'il est absent dans toutes les langues et pourra resservir pour autre chose, alors que ce devrait être simple à régler. Pour les deux points après "au total.." : j'ai regardé. En fait, la phrase semble être utilisée dans plusieurs contexte, où seul change la phrase du paragraphe en dessous. Malheureusement, dans ce cas typique ils rajoutent un point (que dans celui-là apparemment). Mais pas dans les autres. Donc je laisse comme ça même si c'est pas beau. Dans le cas contraire, on pourrait croire qu'il manque une partie de la phrase, avec aussitôt le sentiment complotiste qui se développe : si ça se trouve, y'a quelque chose de caché, comment est-ce que vous voulez que j'y comprenne quelque chose, et puis de toute façon ça va m'empêcher de gagner, et puis je vais le dire à ma M'man d'abord !
  11. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Pour la Chine : j'ai rajouté le point. Pour l'acclimatation à la chaleur : dans ma propre version, il n'y a pas eu de ":" rajoutés, mais ça apparaît bien en jeu quand je lis l'infobulle, donc le problème devait venir du code. Pour la doctrine, à droite : je comprend pas trop pourquoi ils font si compliqué pour ce qui concerne la recherche. Le même truc apparaît dans au moins trois ou quatre clefs différentes. M'enfin... En tout cas, de mon côté j'ai "Avantage sur la recherche en doctrine de l'attaque des bases..." (oui, avec minuscule. Un nouveau petit truc que j'ai obtenu, encore à l'essai, mais qui permet quelques petites choses quasi inutiles mais sympas quand même).
  12. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    J'en avais oublié une longue liste en haut, apparemment. Cet événement, c'est bon. J'ai repris au format nouveau, et corrigé la mention de Prague => Praga. Par contre, je fais pas tout le fichier d'un coup. C'est quelques dizaines d'heures, et faut reprendre tous les codes pour savoir ce qui les déclenche, les conséquences éventuelles, pour qui ils s'appliquent, etc.
  13. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Celui-là sera plus court. À droite, évidemment, cf. supra. (Ouais, ça fait bien. On croirait lire un livre ) Pour la gauche : c'est un problème que je vois parfois, surtout quand je teste les événements hors contexte pour relire. Je pense que eux aussi ont le même problème, d'où quelques corrections dans le mod Tassigny. En fait, ta situation correspond à deux boutons différents -- par ex. si tu es toi-même membre du Front uni et que tu est en guerre avec le Shanxi, ou quelque chose de similaire. C'est des cas rares, qui ne sont pas toujours facile à prévoir, d'où l'un des deux boutons qui devrait être privilégié dans le script par rapport à l'autre. Par contre, j'ai vu un peu de mouvement dans les fichiers des événements chinois ces dernières semaines, donc il y a des chances que celui-là en fasse partie. Je vais laisser couler pour l'instant, et je rapporterai si ce n'est pas réglé -- d'autant que c'est un événement ultra commun, donc il y d'autant plus de chance d'être rapporté par les Anglos eux-mêmes.
  14. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    C'est un problème irrésoluble en l'état, et au final très proche de ce que tu rapportais avec les deux événements sur l'Italie. Le truc, c'est que j'ai passé quelques centaines d'heures à scripter les 4 noms de chaque pays, avec les conjugaisons, les accords des adjectifs, etc. Et idem pour les partis politiques. Et idem avec les dirigeants (un ordre d'Adolf Hitler / de Charles de Gaulle / du prince Pierre, etc.). Quand ça a été fait, je me suis quand même dit : c'est tout de même con de pas en profiter et de mettre "l'Allemagne" ou "la France" partout, donc j'ai inséré les variables là où je le pouvais. Mais les titres devenaient sacrément compliqués à gérer : avoir "la Yougoslavie" ou "la République socialiste fédérative de Yougoslavie" dans le même titre, ça donne pas du tout la même chose. Résultat final: je découpe les titres avec un saut de ligne obligatoire (le fameux \n), et je laisse sur la première ligne au maximum le nom du pays + le verbe, et le reste de la phrase est en 2ème ligne. Et quand un tel titre est découpé comme ça, je met un \n en première ligne de la description de l'événement, pour que le texte soit décalé vers le bas et que les deux ne se superposent pas, comme on voit dans ton événement italien. Quand l'événement apparaît en jeu, ça fait bien (en tout cas je trouve, c'est à vous de dire). Par contre, dans les infobulles qui annoncent l'événement, on voit aussi la même coupure, et là c'est moche. Je suppose que le problème pourrait être réglé. Par exemple, quand tu regardes les spécialités des conseillers que tu peux embaucher au gouvernement, tu trouves ce genre de clefs : EN : army_chief_defensive_3:1 "Army Defense\n(Genius)" FR : army_chief_defensive_3:1 "Défense terrestre\n(génie)" avec la coupure qui apparaît dans l'interface. Mais dans l'infobulle, le \n saute et est remplacé par un simple espace. Je suppose qu'ils pourraient faire pareil pour mes événements. Mais alors, ça voudrait dire qu'ils ne pourraient plus utiliser le \n dans les infobulles, alors qu'il est ultra fréquent en début, milieu et fin de clefs. Donc ça sera non. Et moi, faut que j'assume. Mais bon, les choix sont jamais simples à faire. Perso, j'ai préféré les beaux titres et les interfaces moches plutôt que l'inverse.
  15. Elfryc

    Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Oui, apparemment les deux événements ne font pas partie du jeu de base. Ça aurait pu être des événements faisant partie de tous ceux que je n'ai pas encore eu le temps de revoir, mais en cherchant avec des mots comme "bénévole" ou "serait préjudiciable" ça ne renvoie rien.
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