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Elfryc

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  1. Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Ouaips, je prend. Et je suis totalement claqué après mes exploits de novembre-décembre. Je vais essayer de poster la nouvelle version avant Noël, mais à mon avis c'est perdu d'avance. Et j'ai toujours pas attaqué celles d'EU4 et Stellaris Pour l'instant j'en suis à finir la masse de choses nouvelles dans la version bêta, histoire d'être prêt pour la rentrée. Après ça, ça sera les mods. Après Noël forcément, vu qu'avant ça va être bien trop court. Et j'ai même pas encore commencé les courses pour mettre sous le sapin
  2. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    @Dominique83 Je vais regarder aux deux problèmes aujourd'hui ou demain. Le premier devrait être résolu avec le patch dans toutes les langues (ça avait été oublié au moment de la sortie du DLC). Le deuxième je vais relancer le jeu pour voir. Mais effectivement, il y a un truc bizarre, et le problème est peut-être identique en anglais. Sinon, je prévois de poster une mise à jour de la Pléiade/la Pléiade+ d'ici quelques jours. Pour l'instant je suis un peu sur les rotules après la masse de boulot abattue ces dernières semaines, mais mon objectif est clairement que les trois jeux EU4/Stellaris/HoI4 aient des mods à jours pour les vacances de Noël -- donc au plus tard la semaine prochaine serait bien.
  3. Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

    Merci bien. Ça fait un moment que je devais donner des nouvelles, donc je profite de l'occasion : le gros du boulot pour Stockholm est passé. Je me suis pris une enfilade de commandes un peu insensée et qui se téléscopaient toutes sans arrêt. Mais la semaine prochaine la dernière sera envoyée. Faudra donc que je regarde en priorité le patch de Stellaris, puis celui d'EU4 s'il est sorti à ce moment là (me demandez pas la date, j'en sais rien). Après, ça sera retour sur HoI4 : d'abord poster une nouvelle version pour que vous puissiez enfin profiter de l'Allemagne (ça va être un peu galère à faire, vu la masse de choses qui ont changé entre mes fichiers et ceux de la version publique). Mais à partir de ce moment-là, ça devrait être plus simple : je bosserai surtout la version bêta, tout en postant de temps à autre ici un nouveau pays, en commençant par ceux qui entourent la Chine (Raj, Australie, Nouvelle-Zélande par ex.), puis en reprenant tous les autres. J'en suis encore à espérer que d'ici à la sortie du DLC tous les pays auront été améliorés. Je suis sans doute un peu naïf, j'en sais rien. Qui vivra verra...
  4. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    J'ai failli rater celui-là, mais c'est fait. En regardant l'anglais, y'a bien "communities inside community", donc j'ai voulu garder la même figure de style tout en évitant la lourdeur : muslim_piety.12.d:1 "Les guildes et fraternités sont un élément très ancien de la vie publique [Root.GetAuEnNP] [Root.GetName]. Elles forment d'une certaine façon des communautés réduites au sein d'une communauté plus large, avec des règles, des coutumes et même des lois qui leur sont propres. Il est aussi très commun, pour ces associations, de céder à des traditions mystiques, au soufisme, et même à des lectures hétérodoxes de la sharî'â – ce qui rend parfois difficile la pénétration des lois des oulémas au sein des populations des villes.\n\nUn artisan de la province de [fraternity_province.GetName] a contacté l'administration pour la prévenir qu'un membre d'une guilde locale dispose d'une influence exagérée sur les affaires locales : quiconque souhaite ouvrir une boutique d'artisan dans la ville doit désormais recevoir l'accord de cet homme, avant de lui prêter un serment d'allégeance." Je sais pas si ça fait bien, on verra à l'usage
  5. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    Bon, je viens de revérifier, aussi bien pour les décisions des ordres que des vassaux. Par contre, en m'appuyant sur ce que tu avais proposé pour les réformes du SERG, je pense que j'ai une proposition à faire à Stockholm pour la correction qui permettrait de ne pas toucher d'un poil à l'anglais tout en insérant le nom dans les infobulles pour les langues où ça posera problème. Va falloir que j'en parle avec les collèges, savoir s'ils ont le même genre de problème, et poster la suggestion. Je garde ça en tête en tout cas.
  6. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    J'en ai corrigé deux d'un coup : tofongchis_musketeerDESCR:0 "Après des réticences initiales, le mousquet commença à être adopté vers la fin du XVIe s. L'avantage des armes à feu était alors devenu indéniable, aussi les forces d'infanteries musulmanes les adoptèrent-elles peu à peu." topchis_artilleryDESCR:0 "Une unité de cavalerie musulmane équipée de mousquets à mèche." Ça c'est pareil, si un jour j'ai le temps faudrait que je fasse le tour des unités qui n'ont pas été retraduites...
  7. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    Quasi impossible à résoudre. C'est un véritable enfer ces chroniques. Il m'a fallu des heures et des heures en 2013 pour arriver à ça.
  8. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    En même temps, c'était sympa la barrière. Mais bon, fait. Et j'ai aussi rajouté le "que" manquant, dans la suite de la phrase. Antidote a pas été très bon ce jour-là
  9. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    Fait. J'ai corrigé que les deux fautes et pas l'ensemble du texte. Pareil, c'était pas de moi. D'ailleurs, c'est bizarre que j'ai jamais corrigé les doctrines mogholes. Si j'avais eu un peu plus de temps... En tout cas, maintenant c'est ça : control_of_the_ulema_desc:0 "Les oulémas moghols se laissent trop facilement influencer par les tendances et la vie politique extérieures à l'Inde. Nous devrions rassembler les hommes de foi les plus influents de nos territoires pour qu'ils proclament notre padishâh comme autorité suprême pour toutes les questions juridiques." Oui, malheureusement impossible à corriger. Il faudrait que chaque personnage créé par les événements ait une fois et une culture bien définie, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je me souviens avoir vu ça passer pas mal de fois pendant un temps. En regardant dans le fichier .exe avec CTRL+F "IN_WAR_WITH", j'ai pu trouver que "ALREADY_IN_WAR_WITH", donc ça semble indiquer que le fautif "already_IN_WAR_WITH" (qui était aussi présent en anglais, de mémoire) a enfin disparu. De mon côté c'est traduit. Je ne sais plus si on en avait parlé, c'est sans doute parce que tu n'avais pas la Pléiade+ pour ton jeu, donc ce sont les noms scriptés dans les fichiers historiques qui apparaissent. Pour moi ça marque bien "Osmaoghlu" ou "Tîmûrî", donc ça marche. Rapporté à Stockholm. Trin est sans doute encore arrivé au bureau à l'heure où moi j'allais me coucher, donc il n'y aura sans doute pas de réponse à temps pour que ça soit corrigé pour la sortie.
  10. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    Fait. Ça donne plutôt pas mal, on dirait que c'est les Suédois qui l'ont voulu comme ça.
  11. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    Non, ça sert aussi pour les doctrines, la légitimation du gouvernement, etc. J'admets par contre que ça manque un peu de clarté -- et je me l'étais aussi dit en voyant le texte la première fois, quand il a fallu que je le traduise.
  12. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    Malheureusement, pour ça je peux rien faire. Ça m'est déjà arrivé d'anticiper des corrections dans ce genre, mais ça m'est aussi arrivé que pendant des mois ou des années une info soit fausse parce que leur correction n'était pas du tout du même genre.
  13. Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

    Non, tu chipotes pas. C'est vraiment horribles ces trucs, on dirait un jeu pas fini. J'évite généralement de poster ce genre de bug, faut passer un temps fou et ça devrait être résolu par les testeurs...
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