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Talla na Bó

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Talla na Bó a gagné pour la dernière fois le 21 février 2017

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À propos de Talla na Bó

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 23/09/1990

Information de Profil

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Divin et Mesquin Royaume de Jérusalem
  • Centres d'intérêts
    L'Histoire, la géographie, les jeux vidéos, l'équitation, la lecture, les langues, la botanique...

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  1. DLC Holy Fury et patch 2.9

    Cette MAJ a l'air intéressante (sauf pour nos porte-monnaie), mais j'apprécierais qu'ils fichent la paix à la carte. J'ai un mod sur le feu que je dois constamment refaire à cause de ces bêtises.
  2. CK2 boardgame.

    Intéressant comme info. Je ne commenterai pas la campagne de diffamation en règle de @Drawar...
  3. Dev Diary 83 – Carnet du 14 mai 2018

    Ca a l'air intéressant, mais j'attends de voir avant de croire ^^
  4. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    - Depuis quand êtes vous inscrit sur le forum ? - Ben... Vérifie la date... - Arghhh... je suis vieille en fait ^^
  5. Modding : questions & réponses (rapides)

    Même si le jeu avait planté, ce n'aurait pas été grave, il suffit de réinstaller. C'est juste long. @lukasluntpourra te détailler son expérience, il a commencé directement par essayer de révolutionner le jeu. C'est une méthode un peu violente, mais on a la preuve que ça peut marcher. Cela dit, les gros mods ont rarement l’œuvre d'une seule personne. Pour les deux que tu as cités, il y a toute une équipe derrière. Ce que je te conseillerais, personnellement, c'est de commencer petit pour acquérir de l'expérience : ajouter une nouvelle religion, créer quelques nouveaux traits, ajouter une ou deux provinces sur la carte, apprivoiser le système des évènements, modifier les lois de succession... J'ai commencé le modding à une époque où le jeu était moins complexe (j'ai vu sortir le premier DLC). Il faut aussi prendre le temps de bien se familiariser avec l'arborescence des fichiers. Tu peux aussi examiner les fichiers d'autres mods pour comprendre comment ça marche. Plus le mod est gros, plus ça prend du temps. Pour se lancer seul dans un énorme projet, il faut avoir beaucoup de loisirs, et être sûr de garder sa motivation, parce que tu vas ramer au début. Si tu comptes partager ton mod, il faut aussi songer à l'entretenir, c'est-à-dire à l'adapter à chaque nouvelle MAJ du jeu. Les gros mods ne sont presque jamais compatibles avec les nouvelles MAJ. Si c'est un mod personnel, tu peux te contenter de bloquer les MAJ du jeu. Pour te faire un peu d'expérience, une fois que tu auras pris les outils en main, tu peux aussi aider un autre moddeur. Quand on est membre d'une équipe, on a le droit de faire des suggestions et en général on a sont mot à dire dans le prise de décision. Si tu tiens vraiment à te lancer directement en solo sur un gros truc, le seul conseil vraiment valable, c'est d'y aller par morceaux. D'abord les nouvelles religions, les nouveaux traits, puis la carte, etc. Commence par le plus simple. Et surtout, dès qu'un truc fonctionne, fais une sauvegarde (genre mon_super_mod_v023.02556.099). Et, 8 fois sur 10, si ça plante, c'est que tu as oublié de fermer une accolade.
  6. Modding : questions & réponses (rapides)

    @Babi400 Bonjour ! Si tu ne lis que le français, essaye ça (les tutos d'Arko). Si tu lis un peu l'anglais, il y a des infos en plus ici. Un niveau de base en anglais suffit. Lukaslunt a raison, ne modifie jamais les fichiers de base comme je le faisais au début. C'est un coup à devoir réinstaller le jeu, surtout si tu débutes en modding. Lis les tutoriels d'Arko dans l'ordre, c'est un peu long au début mais tu vas gagner beaucoup de temps par la suite. Je te recommande aussi de bien regarder les fichiers avant de commencer à les modifier, pour comprendre comment ça marche. Tu peux peut-être les imprimer pour les consulter facilement quand tu travailles sur ton mod.
  7. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    @Misterfreese1CK2, c'est aussi le plaisir de ramer pendant 4 générations de comtes d'Islande et de saisir enfin l'opportunité de devenir empereur norse de Nubie... demande à Swompy... La méthode de l'assassinat est très pratique, je la recommande fortement. Et encore, ce n'est plus la version du jeu où l'on peut zigouiller joyeusement tous ses proches parents, histoire de concentrer l'héritage en de bonnes mains. Une technique assez simple est d'utiliser la "séduction" (avec le DLC Way of Life), qui permet de collectionner les maîtresses ou les amants, et produire beaucoup d'enfants. Placer ses proches parents sur des trônes, même si on n'en hérite pas, présente un certain nombre d'avantages : on peut nouer plus facilement des alliances, ou au moins des pactes de non agression, le prestige de la dynastie augmente, et il y a toujours un espoir d'hériter. L'inconvénient majeur est que de potentiels prétendants gagnent en puissance de frappe (par exemple, si ton cousin le roi de France lorgne sur ton seul et unique comté breton, c'est chaud. Une technique de survie lâche mais efficace consiste à se vassaliser chez un puissant voisin, et à s'étendre gentiment à l'intérieur, par le biais des revendications, des alliances et d'une utilisation judicieuse de balustrades un peu fragiles. Il faut profiter des révoltes, et autres contestations. Par exemple, j'ai commencé à jouer les Zoroastriens dans un empire abbasside. Quand les Mongols ont débarqué (assez tôt), j'ai fait cession, j'ai juré allégeance au Grand Khan, avant de le trahir quelques générations plus tard, de prendre la tête de l'empire de Perse, et de porter la parole d'Ahura-Mazda aux ignorants. Comme te l'a dit Swompy, les revendications faibles, c'est le top. Qui dit revendication faible dit souvent régence (ou femme au pouvoir), donc régime faible. Et si le prétendant est de ta dynastie ou est un de tes vassaux et que le titre est inférieur au tien, tu le vassalises, et en plus le nouveau souverain t'adore. Le seul problème est de gérer la multiplicité des héritiers, surtout en cas de partage salique, et de pouvoir faire face aux prétendants qui tentent leur chance pile au moment où tu te payes un Jihad, une Croisade et deux révoltes dans le nez. Pour les mariages matrilinéaires, la technique la plus simple consiste à chercher un souverain qui a peu d'hoirs directs, à trouver le cousin éloigné qui est bien placé chez les successeurs potentiels et à l'inviter à ta cour. En général, il n'aime pas beaucoup son cousin et viendra chez toi facilement. Il ne te reste plus qu'à le marier à ta nièce en matrilinéaire, et à trucider la descendance du type. Si on est économe chevaleresque, on laisse vivre les vieilles de plus de 45 ans qui ne feront plus d'héritiers. Si l'assassinat te répugne, tu peux aussi inviter un maximum d'héritiers potentiels, et leur faire prononcer leurs vœux ou en faire des évêques (variante grecque : des eunuques ou des aveugles). Bien évidemment, cette technique ne marche que chez les chrétiens civilisés. Les musulmans, c'est encore une autre panade. Les religions à concubines (avec DLC) permettent de récupérer facilement des revendications, surtout si tu peux aussi piller : tu récupères des captives de haut rang, et tu en fais des concubines ou des épouses pour toi et ta famille. Tu pilles ton voisin, tu enlèves sa sœur, et quand il est devenu gaga tu lui piques ses terres pour ton fils, c'est génial. Et de plus, tu mets du sang neuf dans ta dynastie, ce qui n'est pas mal quand ton épouse est aussi ta mère et ta sœur depuis 3 générations. Dernier conseil : fais de l'élevage. Importe à ta cour des courtisans talentueux, qui feront des conseillers avec plus de 8 de compétence en début de partie, quand tu n'as pas encore comme vassaux quelques rois dégénérés qui veulent devenir maîtres-espions avec 3 en intrigue. Marie les à des femmes dotées de traits héréditaires sympas (génie, beau, fort, vif...), ce qui permet de d'avoir un réserve de beaux conseillers potentiels, voire d'époux potables pour renforcer la lignée. Car quand l'IA te laisse mettre la main sur l'héritière du SERG, elle est souvent bossue, bègue et bête. Ou chaste. En début de partie, un bon chancelier augmente les chances d'avoir des revendications ou de devenir pote avec un voisin embêtant. Un bon maître-espion (fidèle...) augmente les chances d'arriver à orienter les successions. Le chapelain permet de devenir ami avec le pape, l'intendant d'avoir le pognon pour soutenir la revendication qu'on a attendu 50 ans, et les commandants de gagner la guerre.
  8. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    L'ennui, c'est que la plupart d'entre nous l'avons déjà. Pauvres malheureux ! Vous croyez que nous pourrions être remboursés ?
  9. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    On peut avoir une capture d'écran de l'ours ?
  10. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Merci de vos conseils. J'avoue que j'ai décidé de laisser tomber, au moins pour un bon moment. Quand j'ai soif d'action, je me sors un bon vieux Total War, ou je me fais une partie d'Age of Empire. Je pense que je vais tester la dernière version des 3T.
  11. Recrutement de beta-testeurs

    J'espère que tu vas vite te rétablir @Hube22 ! Et surtout que la raison pour laquelle tu as dû suivre ce traitement a disparu.
  12. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    C'est le jeu qui m'ennuie. J'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, et si je tente quelque chose, comme une guerre, ça tourne mal et je perds. C'est peut-être parce que je m'attendais à ce que ça ressemble plus à CK2 (après tout, les jeux sont censés se "suivre"), et que j'en attends trop à cause des échos dithyrambiques que j'en ai eu. Bref, c'est dommage que Steam ne permette pas de donner des jeux dont on ne veut plus (évolution juridique à prévoir ?), j'aurais sans doute trouvé quelqu'un d'intéressé. Je suis assez déçue de trouver ça aussi assommant.
  13. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    J'ai acheté EU IV récemment, et je n'arrive pas à accrocher. Pourtant, ça ressemble aux jeux que j'aime, mais j'ai une impression d'ennui terrible. L'influence CK 2 ?
  14. Thea: The Awakening

    Je viens de voir ça et c'est honteux ! Moi qui n'avais jamais mis d'arsenic dans ta bière !
  15. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Pas assez motivée pour le mod. J'ai déjà un projet qui fait du surplace depuis 3 ans. Cela dit, créer un petit mod avec un élevage de canassons pourrait donner un truc intéressant, genre un bonus ou un malus pour les armées, et avoir des répercussions économiques. Toujours est-il que ça me fait plaisir de voir qu'il reste au moins un survivant.
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