Aller au contenu

Tac

Membre
  • Compteur de contenus

    1 567
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Tout ce qui a été posté par Tac

  1. Tac

    Jouer : l'Aragon

    Z'avez vu, j'ai mis un bon titre Me voilà donc de retour en Europe. J'ai décidé de prendre ce pays, déjà parce qu'a chaque fois que je le lis je pense à Aragorn et aussi parce que c'est un vieux souvenir du tout premier Médiéval Total War. Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner. Je vais peut être me faire retamer en cinquante ans mais bon Je pense que tout le monde connait a peu près la situation de départ, Union Personnel avec Naples, une nation basée sur le commerce principalement et la cible favorite du Castillonais. (Remarque je l'étais déjà avec les Mandchous :°) Bon, on va vite oublié l'aspect commerce. Enfin, je l'utilise evidement, mais je m'oriente plus vers de l’agressif. Pour ce faire ma 1er doctrine est donc l'attaque. Mon début de partie est assez classique : renforcement du lien avec Naples, Vassalisation de Navarre et Urbino (diplomatiquement). Puis, je me tourne vers Castille, au départ amicalement, mais je vois très vite que ça va pas le faire. Le Portugal ayant dès les premières années effectué une UP avec l'Angleterre, je décide de me tourner vers la haut. J'améliore également mes relations avec la France. Les deux nations me propose une alliance.. J'accepte sur les deux, sachant très bien qu'elle ne va pas tenir, mais autant en profiter non ? Je profite d'une guerre Castille-Grenade, pour déclarer la guerre à Castille (avec motif, Muncie que j'ai falsifié) et en demandant l'aide de mes alliés, qui répondent tous présent. C'est joli de voir, en 1458, une coalition regroupant l'Angleterre & La France
  2. Tac

    Jouer: les Ayuthaya

    J'ai eu envie de me replonger dans un pays asiatique, cette fois coté de l'Indochine. J'ai vite scruté les pays et je me suis tourné vers les Ayuthaya. Ils ont des idées personalisées et quelques petits avantages (un vassal et une UP). Dès le départ j'ai contracté deux Mariages Royaux et Alliance avec Pegou et Lan Xang, autant commencer tôt a amadouer les voisins. J'ai également vassalisé militaire Malacca afin de pouvoir contrôler le détroit, plus tard. Grâce a un conseiller (+1) et un Roi pas mauvais en Adm (6) j'ai réussi a atteindre le niveau 4 (partant de 2) en une vingtaine d'année, j'ai du coup, débloqué une doctrine, j'ai choisi l'exploration afin de pouvoir m'étendre sur l’Indonésie. N'ayant pas pris ma tech dip, j'ai pu directement prendre 2 niveau de la doctrine. Je vais sûrement commencer par les Philippines. Si je suis assez rapide, soyons fous, peut être pourrais-je bloquer la colonisation des européens en Asie.
  3. Tac

    Jouer : l'Autriche

    C'est encore moi :° J'ai commencé une partie il y a peu avec les Ayuthaya, mais voilà, j'ai a peu près réalisé mes objectifs et la fin est trop tendu avec des occidentaux trop agressif, du coup je me tourne vers l'Europe. Qui prendre ? Les Ottomans, j'ai tenté et j'ai ragequit au bout de 5 minutes quand mon roi est mort et que je suis passé en régence, sans héritier en vue, dès 1446. Je me suis tourné alors vers l'Autriche. Mais pas l'Autriche qu'on connait. Quelqu'un a déjà tenté de jouer l'Autriche sans le SERG ? Je n'aiderais aucun membre et je compte quitter le SERG dès que je ne serais plus Empereur. Me tourner vers la Hongrie et les Balkans, pourquoi pas la Russie voir même la colonisation en piquant un peu de terre au Magreb. Enfin pas encore déterminé, mais une partie Autrichienne qui se joue sans le SERG. A voir ce que ça peut donner. Quelqu'un a déjà tenté l’expérience ?
  4. Quelqu'un à déjà tenté ? C'est le bloc jaune en Inde, dans le sud. J'ai commencé et je me demandais si ça valait le coup de former l'hindouistan (doctrine etc) Pour l'instant j'ai vassalisé diplomatiquement les petits états du sud (ceylan, cochin...) et pris un bout de la tribu bleu du milieu. Désolé les noms sont un peu chaud a retenir J'ai diffusé ma culture un peu partout et les ressources rentrent plutôt tranquillement. Niveau technologie le groupe indien est pas trop mal, ça va encore (150%) Je compte vassaliser les petits état et m'attaquer à la coté Est et le bengale en priorité afin de contrôler le commerce. Quelle est le gros danger en Inde ?
  5. Je cherchais une nation dans ce coin là. Ottoman pas envie et Mamelouk trop mou, du coup j'me suis rabbatu sur des nomades, et je me suis dit « pourquoi pas tenter la Perse, l'IA le fait assez souvent » Alors voilà la situation de départ : Les Timourides sont puissant mais ont souvent la facheuse habitude d'imploser, tout seul. Selon vous comment devrais-je m'y prendre ? A l'arrache en taillant dans le gras et en criant ou plus subtilement ? Alliance avec Mamelouk/Ottoman pour grappiller un peu la péninsule et la Géorgie ?
  6. Tac

    Jouer : la Mandchourie

    Après avoir apprécié ma partie avec La Perse, même si je n'ai finalement pas été super actif, j'ai décidé de me tourner un peu plus vers l'Orient. Le Japon, déjà fait et ce n'est pas réellement le même gameplay que les autres pays asiatique. Ryukyu ? J'ai tenté et euh ... abandonné La Chine, bien trop grande. La Corée, mouais, ça ne me parle pas, alors je me suis tourné vers la dernière grande dynastie Chinoise de notre ère ; les Mandchous. Leurs idées me paraissent pas trop mauvaise, GO. Déjà, je n'avais pas fait gaffe qu'il s'agissait là encore de nomade. Soit. Encore des guerres, moi qui voulait la jouer diplomate. Dès le départ j'ameliore mes relations avec Ming et la Corée. Aucun des deux ne m'a en ennemi, autant garder ça ainsi. Histoire de pouvoir m'étendre un peu, j'attaque la tribu mongol à l'ouest, vassal de Oirat. Grâce a une autre guerre que la tribu mène a l'est egalement, je suis peinard, je prend mon objectif quelques ducats et je conclu un traité. Mon objectif est l'expansion mais pas outre mer. Je veux coloniser les terres au dessus de moi, poussant vers les Russes. Pour une fois, ce n'est pas les Russes qui viendront en Asie, mais l'Asie qui viendra en Russie. Ayant un champs de vision assez grand, j'opte pour la doctrine expansion qui aura un peu moins de perte (bonus en diplomatie et en commerce). Mais qui dit tribu nomade dit guerre. Je décide donc d'attaquer pour la seconde fois la tribu mongol, mais cette fois, avec l'aide des Ming. Je laisse les Ming mener les combats, je me contente d’assiéger les régions. La paix est simple : Une region Khanat, deux régions Oirat, la fin de la vassalisation de la tribu et des ducats. Je me tourne ensuite vers la Corée, pour une guerre, encore avec l'aide des Mings. Ils font encore tout le travail et je récupère un territoire. Après ces quelques prises de guerre, je peux me lancer dans la colonisation (doctrine prête) Voici la situation : En couleur les différents territoire conquis, en noir les trois colonies. (La dernière étant proche de la mer pour remplir un objectif) Voilà. Quelqu'un a déjà tenté cette methode ? L'alliance avec les Ming à long terme est-elle viable ?
  7. Tac

    Premières impressions

    Les pays baltes c'était dans le pacte donc on va dire que c'est normal. Par contre, prendre l'offensive jusqu'à Berlin avec l'Armée Rouge si t'es dans les années 40, clairement ouais, l'Allemand s'en balance de toi.
  8. Tac

    Premières impressions

    Je viens justement de voir ce que faisait l'Allemand au cas où on profite du pacte pour s'étendre un peu (Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Yougoslavie ...) bah ... visiblement il s'en fout, il continue sa petite vie en tapant sur la Suisse. J'aime beaucoup l'idée des focus, mais si l'IA est incapable de s'adapter sans, ça laisse des brèches énormes.
  9. Tac

    Premières impressions

    Oui. A mon avis, c'est un souci sur l'équilibrage des forces navales. Que l'Anglais ai plus de navire que l'Allemand et l'Italien, ok. Mais jamais il n'aurait pu lancer des débarquements comme ça dès 1939 et encore moins en 1940/1941 où il défendait son ile.
  10. Tac

    Premières impressions

    C'est ça. Et revoir soit le mode garnison soit l'IA italienne pour les souci de débarquement exposés plus haut aussi. J'ai vu les Pays Bas prendre la Sicile x: Remarque c'est peut être voulu que l'IA Italienne soit un boulet, pour le côté historique de la chose
  11. Tac

    Questions/Réponses Rapides

    Ah d'accord, j'avais pas capté qu'il fallait lancer les justifications, c'est un peu la revendication du deux mais en plus long ça Tu m'étonnes qu'ils ne fassent pas la guerre
  12. Tac

    Questions/Réponses Rapides

    Je reitère ma question au cas où : quelqu'un a compris comment fonctionnait les revendications notamment de l'URSS sur la baltique? J'ai le focus mais rien ne se passe. Dans une autre partie, j'ai même vu l'Allemagne hérité des pays baltes en attaquant l'URSS.
  13. Tac

    L'Etat-Major des Mégalomanes [Blabla]

    Scandalant ! Je connais ça, bon courage à vous
  14. Tac

    Recherche automatique

    Je ne vois pas trop de problème à la recherche même si elle devient rapidement redondante. Mais si tu fais ton petit mod, je l'utiliserais !
  15. Tac

    Questions/Réponses Rapides

    Tu n'es peut être pas sur une province avec un port?
  16. Tac

    Premières impressions

    Je suis confiant aussi, il y a de très bonnes choses ! Maintenant, l'aspect historique, bon, clairement, une fois dantzig passé, tout part dans le nawak et revoir aussi l'attribution des territoires, parce que voir des bouts d'Italien ou Hongrie en plein milieu d'un Reich Allemand ou voir justement un bout de Reich Allemand en plein milieu d'un empire Japonais, ça fait vraiment tâche.
  17. Tac

    Questions/Réponses Rapides

    Très peu produit sur le plan militaire oui, par contre, niveau infrastructure et usine, le pays s'est fortement industrialisé entre 1936 et 1940, chose quasi impossible a faire avec le malus actuel x: A la limite, qu'ils mettent un malus sur les usines militaire.
  18. Tac

    Questions/Réponses Rapides

    Hm, d'accord. Je n'ai pas du le voir alors. Un focus necessitant une guerre probablement, comme beaucoup de focus US. Mais, je trouve ça assez degeulasse comme malus pour se le coltiner jusqu'en 1940/1941 x:
  19. Tac

    Questions/Réponses Rapides

    La grande dépression aux États-Unis, elle ne prend jamais fin? x:
  20. Tac

    Premières impressions

    C'est sûr, ça change de HOI 2 où l'Anglais ne débarquait absolument jamais. Mais là... Qu'il aille défendre l'Egypte au lieu de prendre Rome au bout de 3jours x:
  21. Tac

    Premières impressions

    Et puis son découpage également. Sur les quelques parties que j'ai fait Vichy c'est le Sud de la France, tout le reste, Algérie & co reste sous mandat français. Que Vichy entre dans l'Axe, à la limite et encore que ... Mais en aucun cas elle ne devrait rentrer en guerre contre les alliés. Du moins pas instantanément. L’existence même de Vichy est une non volonté de faire la guerre, donc bon, que ce soit l'Allemagne ou les Alliés, c'est la même chose. Si en tant que joueur Allemand, Vichy se résume a une IA en guerre à mes cotés controlant le sud d'un pays que j'occupe, je n'en vois pas l’intérêt. Ils auraient mieux fait d'en faire un neutre prêtant ses volontaires à l'Allemagne, cela aurait été bien plus réaliste. Et puis, autre question mais ... Comment on occupe les pays baltes avec l'URSS? J'ai bien pris le focus et tout mais j'comprends pas ce que je dois faire pour qu'ils rejoignent la mère patrie
  22. Tac

    Premières impressions

    Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser même si globalement j'aime bien. Par contre c'est moi ou la manière dont ils ont traité Vichy dans cet opus est complètement naze?
  23. Tac

    Les USA fasciste/ Youtube

    Bah j'ai eu beaucoup de chance alors dès le premier essai. On m'a demandé plusieurs fois si je voulais faire un coup d'état, j'ai dit non. Et quand j'ai atteint 50% on m'a proposé un referendum.
  24. Tac

    Les USA fasciste/ Youtube

    Je ne sais pas si tu le sais, mais, si tu attends un peu que la popularité fasciste atteigne 50%, tu peux renverser le gouvernement sans guerre civile
  25. Tac

    Les USA fasciste/ Youtube

    Je regarde ça! Par contre, il y avait un tuto aussi, du moins sur le II, le III je sais plus. Bon, le didacticiel était dégueulasse, sur un fond mauve qui t'explosait la rétine, mais, il existait!
×