LARS

Membre
  • Compteur de contenus

    5 499
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    48

LARS a gagné pour la dernière fois le 13 juillet

LARS a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de LARS

  • Rang
    Je suis riche et je vous conchie
  • Date de naissance 02/01/1999

Méthodes de Contact

  • Website URL
    https/JeBruleUnNazi/faireundon.com
  • Skype
    RoccoSiffrediSpiritualSon
  • Steam
    PrendL'OseilleEtTireToi

Information de Profil

  • Région
    Israël
  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Gated Community, n°1 rue Balkany
  • Centres d'intérêts
    La croissance pour mon bien commun

Visiteurs récents du profil

6 134 visualisations du profil
  1. Hier nous étions une poignée... demain nous serons des milliers !
  2. Faucon pragmatique + éventuellement imprévisible car c'est lui qui a en partie inspiré la madman theory de Nixon.
  3. ^^. Une cave et du chloroforme peuvent aussi faire l'affaire.
  4. Et y a aussi le fait qu'une partie du KMT voulait dégager TKC, non ? (d'autant qu'avec une victoire nationaliste, l'aile gauche de KMT n'est pas de fait passer dans le camp d'en face) D'un autre côté, une victoire des nationalistes peut amener une nouvelle génération de généralissimes régionalistes qui ont fait leur réputation sur leur champ de bataille, non ?
  5. De toute manière, si les ricains font gagner le KMT, TKC va sans doute continuer sa politique de relation cordiale avec l'URSS, et saisir la première occasion de devenir non-aligné (Bandung), donc sur le long terme, les USA pourraient ne même pas bénéficier des avantages de la Ping Pong Diplomacy et de la rupture sino-soviétique. Et les communistes écrasés, il y a toujours les Seigneurs de la Guerre à liquider, du coup on n'est pas encore sorti totalement de l'auberge niveau guerre civile ^^.
  6. Hum, les grecs et les phéniciens pouvaient aller en mer Rouge, c'était très simple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_des_pharaons Comme les navires étaient beaucoup plus petits que maintenant ou par rapport aux navires lagides ou romains, ça ne posait pas de problème pour passer d'un côté ou de l'autre. Et la circumnavigation africaine peut toujours consister en une décision avec un événement de résultat au bout de 3 ans. (cf.https://fr.wikipedia.org/wiki/Périple_des_marins_de_Néchao) Ou si Tellus veut garder un 'vrai' tour, il peut réduire fortement l'attrition, les phéniciens préférant hiverner régulièrement plutôt que de voyager d'une traite, comme il l'avait fait remarquer, et l'Afrique de l'époque étant beaucoup moins aride que maintenant (et surement pas autant peuplé que maintenant, du coup ça réduirait les chances de tomber à chaque escale sur des indigènes), mais en ralentissant la vitesse des navires (ou en faisant en sorte que le temps total pour parcourir toutes les provinces depuis le Sinaï jusqu'à Gibraltar dure plus ou moins 3 ans) .
  7. Si on reste dans le strict cadre d'une expédition spatiotemporelle du KGB : oui. En revanche, une/des action(s) 'piraterie' et/ou 'pillage' (hors guerre) peu(ven)t constituer une/des action(s) utile(s) pour les nations plutôt porté par l'acquisition criminelle des ressources des voisins (comme les lydiens portés sur la piraterie il me semble, ou les mâs libyens portés sur le pillage), qui lui permettrait soit de pirater un échange entre deux nations maritimes (et récupérer la ressource sur un temps donné aux dépends des deux nations), ou d'exploiter une ressource d'une province voisine de la nation contrôlée, là aussi exploitée sur un temps donné au dépend de l'autre nation.
  8. Bon, maintenant on sait que tguyon s'est enfilé une grosse encyclopédie sur la guerre civile chinoise durant ses vacances ^^. Je pensais à une éventualité uchronique (mais comme ça arrive parfois dans le jeu, autant la prendre en compte) : Si la guerre d'Indochine se termine plus tôt par une victoire du Vietminh, il peut y avoir une intervention des vietnamiens dans la guerre civile chinoise ? Ça permettrait au joueur soviétique d'ouvrir une alternative stratégique si besoin est.
  9. Rendre TKC plus gourmand en aide alors ? "si vous nous envoyer plus de dollars, on devrait pouvoir reprendre l'offensive !" plus tard "vous pourriez envoyer plus d'aide à la reconstruction ? vos bombes explosaient trop forts !"
  10. Certes, c'est plus les fautes de frappe qui sont présentes en revanche ^^
  11. Comme le budget américain au niveau de la guerre de Corée est ridicule : https://en.wikipedia.org/wiki/Impact_of_the_Korean_War_on_the_economy_of_the_United_States Les hausses d'impôts de 1950 pourraient le soulager financièrement.
  12. A quand la CW2 : 'no mistake' french version ?
  13. C'est pas obligé que ce soit le président qui désavoue Marshall, ça peut aussi être le Congrès.
  14. Je pensais encore à une autre chose : Dans CW1, après la rupture, les partis communistes du monde entier se réalignent. Du coup, après cet événement, je me dis que le joueur chinois et le joueur soviétique pourraient avoir une action pour aligner les communistes du pays. Ça ferait par exemple une sorte de sliders en 5 points : -2 --- -1 --- 0 --- +1 --- +2 -2 : les communistes du pays sont complétement acquis à Pékin (l'opposition et la guérilla communiste dans le pays deviennent pro-Chine, de même que le gouvernement si il est communiste, de fait, les actions soviétiques autres que l'alignement du PC local sont sans effets) -1 : les communistes du pays sont influencés par Pékin (les actions soviétiques sont malusées) 0 : les communistes du pays sont partagés (ni bonus ni malus pour quiconque) +1 : les communistes du pays sont influencés par Moscou (les actions chinoises sont malusées) +2 : les communistes du pays sont complétement acquis à Moscou (l'opposition et la guérilla communiste dans le pays deviennent pro-URSS, de même que le gouvernement si il est communiste, de fait, les actions chinois autres que l'alignement du PC local sont sans effets) ça ferait une action à 5$. Du coup, la rupture sino-soviétique est plus mue par une volonté de dégager les soviétiques du pays que pour les raisons idéologiques, j'imagine ?
  15. Je pensais aussi : "détourner" une guérilla ? par exemple, des guérillas pro-soviétiques (après le split) ou des guérillas tribales asiatiques (si ça amuse le joueur de transformer la guérillas karen en armée révolutionnaire christiano-maoïste.). Le budget est gelé à 20$ ? ou bien bouger par événement (aide soviét) ou on-réalisation d'événement (genre pas faire les réformes débiles de Mao ?) ?