Mouchi

Moddeur Strategium
  • Compteur de contenus

    759
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Mouchi a gagné pour la dernière fois le 20 novembre 2016

Mouchi a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Mouchi

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Centres d'intérêts
    Jeux vidéos, Histoire, informatique, maths

Visiteurs récents du profil

3 018 visualisations du profil
  1. La 2.7.0.2 est sorti. La 2.7.1 contiendra des changements plus importants suite au retour des joueurs
  2. Merci pour ces avis, je vais garder un œil sur ce jeu et me le prendre s'il évolue bien. Sinon pour ceux qui veulent se faire leur propre avis, Mundus Bellicus propose une présentation vidéo du jeu.
  3. Un patch d'utilisabilité avait déjà été annoncé. Le community manager d'Urban Games nous donne plus d'infos [source]. Plus d'infos sur le prochain patch d'utilisabilité Nous sommes conscients que tout le monde attend vivement le prochain patch d'utilisabilité. Nous travaillons très dur pour permettre une sortie de celui-ci dès que possible. Si tout se passe comme prévu, nous pouvons officiellement sortir le patch avant la fin du mois de Mars. Le patch introduira beaucoup d'améliorations. Pour que tout se déroule en douceur et pour répondre à la demande d'un développement plus ouvert en même temps, nous aimerions inviter tout le monde à tester le patch au préalable. La bêta devrait commencer le jeudi 23 mars - une application n'est pas requise pour participer. Nous aimerions également souligner qu'actuellement un correctif pour une meilleure stabilité sur Mac OS peut déjà être testé. Vous trouverez des informations pour savoir comment tester dans le paragraphe Testing version du Wiki. En plus des fonctionnalités déjà dévoilées, le patch comprendra également une ligne et une fenêtre de véhicule redessinés, un meilleur comportement au freinage des trains et une meilleure performance en fin de partie. De plus, deux nouvelles langues seront ajoutées à Transport Fever: Le texte et les sous-titres seront également disponibles en italien et en portugais. Le mode de débogage amélioré est spécialement adapté aux besoins des modders et inclut désormais un outil de caméra pour enregistrer le mouvement en une série d'images. Je pense que c'est l'illustration de cette news. À cet égard, nous aimerions également vous informer que nous planifions actuellement un concours de modding avec des prix attrayants. Avec ce concours, nous aimerions montrer notre estime pour le travail remarquable de notre communauté de modding. Nous vous remercions pour votre confiance dans notre travail et votre patience. Nous sommes convaincus que le prochain patch mértie d'être attendu!
  4. Dans le pire des cas tu peux mettre un flag un cardinal quand il est élu (grâce au on_action que je t'ai donné précédemment) et un autre quand il reçoit ton événement. Pour pouvoir récupérer un cardinal qui peut subir ton événement tu peux utiliser le scope any_character avec la condition d'avoir le flag de cardinal et pas l'autre. Je parle de pire des cas car le est scope any_character est le pire scope au niveau des performances puisque tu vas évaluer les conditions sur tous les personnages du jeu. Mieux vaut s'en servir le mois possible. Par exemple tu peux faire de ton event un character_event et profiter des pré-trigger pour réduire le nombre de personnes évaluées. N'hésites pas à nous tenir au courant.
  5. As-tu trouver un moyen simple pour le faire sur un cardinal au pif? Ils ont le titre title_cardinal mais je n'ai pas vu dans le wiki comment tester sa présence. Sinon tu as 1 on_action au moment de son élection comme cela tu peux lui poser une variable, un flag ... C'est le on_action on_rel_elector_chosen [source] Pour l'instant la solution que je vois pour ce que tu veux faire est de passer par des variables. Sur le chef religieux tu mets 1 variable qui s'incrémente à chaque fois qu'un cardinal est élu. Quand un cardinal est élu tu lui donnes cette valeur. Ainsi quand tu as besoin du cardinal le plus ancien en termes de temps avec cette dignité c'est le personnage qui a la valeur de la variable du chef religieux - 9 (le nombre de cardinaux, +/-1 en fonction de comment tu incrémentes). Pour l'âge cela me semble compromis. Je ne sais pas si comme l'intendance on peut l'exporter dans une variable [source]. Si ce n'est pas le cas, il n'y a que le trigger age_diff, c'est trop peu pour arriver à faire quelque chose de bien
  6. Comme dit sur TS hier je ne serai pas présent ce samedi. Je ne serai d'ailleurs pas présent le samedi suivant à cause d'un déplacement. Par contre je serai disponibles tous les samedis suivants. Si cela ne vous dérange pas je prendrais la GPO en cours de route en prenant un personnage non joué.
  7. Je pensais pas qu'il y aurait autant de terres à coloniser en Orient. C'est pas plus mal, cela permettra à tout le monde de s'étendre en colonisant.
  8. C'est parce que tu n'as pas enregistré ton jeu sur le forum Paradox (ou lié ton compte Steam au forum Paradox). D'ailleurs tu ne dois pas pouvoir non plus voir le sous forum modding donc normalement tu n'aurais pas dû avoir accès au mod AGOT d'après les règles sur les mods de Paradox ...
  9. Je ne suis pas sûr que le mod ait été développé pour jouer en multi dessus. Au delà de bugs potentiels, j'ai vu pleins de posts de problèmes dont voici le plus récent.
  10. mod

    Merci pour le retour. Moi aussi je joue sur cette carte car je trouve que c'est un bon compromis entre la taille et la gourmandise du jeu (et puis les cartes en relief que j'ai fait ...). Je commence à peu prêt à maîtriser le jeu dessus puisque j'ai réussi à être milliardaire avant 1940 (bon je joue en facile aussi...). J'ai placé les villes à la main, par contre pour les ressources j'ai laissé faire l'aléatoire. J'ai juste mis une valeur par défaut pour la graine (que je n'avais pas testé avant de publier). On peut placer les ressources à la main. D'ailleurs quand j'aurai le temps, je le ferai en prenant en compte tes suggestions. En plus cela évitera au jeu de mettre d'en mettre en Angleterre et donc de créer un pont traversant la Manche ... Il y a le Map Creation Tool qui peut faire cela.
  11. Plusieurs ressources en anglais récemment publiées proposent de se lancer dans le modding de CK2. Ce jeudi, Paradox a publié un tutoriel pour créer son 1er mod. Il y a 10 jours, Romulien a créé une page sur le wiki qui centralise toutes les bases de scripting qui existaient sur plusieurs pages du wiki. Pour ceux ne maîtrisant pas l'anglais, je rappelle qu'Arko avait fait également des tutoriels.
  12. Existe t-il des gens qui ont des parties "normales"? Plus je vous lis et plus je doute que ce jeu a un sens historique.
  13. Je devrais essayer. Avec le malus d'opinion j'avais peur que cela soit contre-productif, mais en faisant les calculs peut-être que cela ne l'ait pas.
  14. Je suis de très loin l'évolution du mod et de EUIV, donc je vais sûrement dire une ânerie, mais je la dis quand même Il n'y aurait pas moyen de mettre un mécanisme qui donne un énorme bonus diplomatique avec un âge d'or. Comme cela sur certaines périodes (les âges d'or) ces grandes nations pourront gérer sans soucis leurs vassaux. Quand l'âge d'or s'estompera, elles ne seront plus capable de gérer autant de vassaux et ainsi cela facilitera leur délitement et donc l'émergence d'une nouvelle puissance.
  15. Je suis plus sur du classique niveau d'imposition et levé normal haute autorité de la couronne grand domaine personnel et forte centralisation primogéniture agnatico-cognatique Comme ça je ne fais pas de ragequit car mes vassaux s'élisent entre eux si un vassal se révolte vu ma puissance je l'écrase