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Mouchi

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  1. Mouchi

    Mod GPO ressources

    Voilà pour l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Asie.
  2. Mouchi

    Mod GPO ressources

    Voici les modifications du mod GPO sur les ressources pour l'Europe et les Amériques. Le message suivant contient les modifications pour l'Afrique et l'Asie. Pour plus d'exhaustivité, vous pouvez vous référer aux changements dans le code.
  3. @CarlZ Mea Culpa, je n'ai eu aucun problème avec ton commentaire, j'ai bien compris que c'était juste un exemple et non une pique. J'ai fait un pavé pour argumenter pourquoi je suis contre le last stand et pour m'excuser auprès de Pixel et Been, ce que j'aurai du faire à chaud. Sinon @CarlZ je trouve que tu t'en ais assez bien sorti face à tous les axistes contre toi. J'ai vu les nombreuses idées de modding. Comme discuté avec certains d'entre vous sur Discord, allez-y débattez dessus, faites vos tests et donnez vos arguments. Mis à part quelques modifications qui feront l’unanimité (le retrait du last stand ?), on arrivera pas à contenter tout le monde donc c'est par les tests et argumentations qu'on trouvera le meilleur compromis sur les points ne faisant pas consensus. N'hésitez pas à vous engager personnellement sur 2-3 points et à ouvrir un sujet avec sondage quand vous estimez avoir rassemblé suffisamment d'éléments pour prendre une décision collective. S'il y a vos avatars sur le mod c'est parce que c'est le votre ! Je suis juste l'ingénieur qui propose des solutions techniques et les implémente. Pour le départ 39, comme l'a dit @CarlZ les points pointés pour l'instant par @GillesThib sont moddables. Et ce qui est génial c'est que cela n'impactera pas le scénario 36 ! (J'ai travaillé récemment sur le setup de l'Algérie de 1857 pour la conquête française pour le mod EoaNB pour ceux qui veulent voir comment c'est dans les fichiers) Le problème c'est comme toujours, quel est le setup précis qu'on veut ? Comme c'est impossible à sortir, je comptais faire dans un 1er temps une moyenne des dernières sessions de GPO pour avoir une base de travail et ensuite on pourrait ajuster selon la même méthodologie (tests, argumentations et décisions). Cela va prendre du temps à faire, mais c'est très sympas à faire surtout si on le fait à plusieurs. (Les saves de 1939 que j'ai sont CHI_1939_02_11_04 (23 septembre 2018), GER_1939_08_30_09 (18 octobre 2018), JAP_1939_04_05_02, JAP_1939_08_08_24 (14 octobre 2018). @abouh si tu as d'autres saves voire mêmes des poids à mettre pour la moyenne des saves au vue des stats que tu as fait, je suis très intéressé). Pour les ressources je vais poster des screenshots Mod VS Vanilla comme cela tout le monde (moi y compris) verra les différences et pourra débattre de cela. Comme l'ont souligné @abouh et @Kahboom, pour l'allemand il faut aussi considérer les raffineries qu'il fait (ou les usines qu'il fera à la place ...) Edit : Les cartes des ajouts de ressources du mod sont dans un nouveau sujet.
  4. Les ordres magiques c'est pas fun à jouer, tu ne réfléchis plus. Une 1ère attaque indienne de 5 cases sur une, last stand Une 2ème attaque cette fois-ci de blindés américains sans anti-char en défense, last stand ... Une 200ème attaque indienne au bout de 3h, last stand Une 201ème attaque, un débarquement à Bornéo, last stand une 202ème attaque, un débarquement dans une zone sans défense, ah bah je peux pas last stand donc j'appelle Gilles. Là Gilles me dit que j'ai fauté en mettant un last stand sur un débarquement, ma réaction c'est "m...., j'ai oublié cette règle". Je mets la div sous Yamachita, ce qui augmente la défense de la div car Yamachita est meilleure mais je me dis que c'est une erreur de calcul et que le last stand va partir au bout d'1h comme Yamachita à 96 divs et que cela va rattraper mon erreur. Je dis à Gilles que Bornéo est tombé, il récupère le front et je retourne à mon train-train en Inde. Quand @PixelTheBoss1 vient dans notre channel il nous dit que le last-stand est toujours là ... Si mes neurones avaient été encore actifs à ce moment là, j'aurai du demander à Gilles d'enlever le général de la div pour vraiment compenser le last stand. Du coup en y réfléchissant aujourd'hui, j'ai trouvé un nouveau bug du last-stand, tu le lances sur un général pourri pour ne pas dépenser beaucoup de points et après tu mets ta div sur ton général niveau 7 avec 8 de défense qui peut avoir 96 divs. Donc si je devais rejouer je serai pour une suppression des ordres magiques et une limitation des fortifications à un niveau qui ferait consensus suite à des tests (pour ne pas se poser la question en pleine GPO comme la dernière fois). @PixelTheBoss1 et @been je suis désolé pour le last stand sur le débarquement. Personnellement avec ce last stand, j'aurai pas réussi à repousser votre débarquement, tout comme les percées que vous avez fait après 23h30 les sessions précédentes suite à mon décrochage à cet horaire tardif. D'ailleurs j'avais tellement décroché que si @CarlZ n'était pas venu nous dire que c'était fini, je serai resté jusqu'à minuit sur le channel à attendre en vain de mettre un last stand à la prochaine attaque indienne. Attention @Kahboom à faire jouer la France, j'ai peur que même en vitesse 2 ou 3 (comme le conflit sino-japonnais), soit la France est impassable mettant fin à la GPO comme lors de la v1, soit elle s'effondre rapidement ce qui renforce plus l'Allemand que cela lui a coûté. Il faudrait faire des tests avec juste un français et des allemands pour trouver un bon set de règles pour jouer la France sans pénaliser des russes ou américains qui commencent un build pour au final ne pas jouer. Je ne sais pas si je vous suivrais pour la prochaine GPO qu'elle soit détente ou try-hard sur Man the Guns. En dehors du fait qu'il faut que j'arrête de me jouer le dimanche après 23h pour tenir les semaines infernales de boulot, je me rends compte que je prends plus de plaisir à modder qu'à jouer en GPO. Quoiqu'il en soit je serai toujours dispo pour un coup de main en modding, avec le forum ou Discord
  5. Mouchi

    Découverte vidéo de Rome

    Le 2nd épisode sur l'Egypte est disponible
  6. Mouchi

    [NTW] 1815 : La dernière chance pour l'Empire

    La famille royale Prusse devrait émigrer plus loin que Stockholm car c'est la prochaine étape du Caporal (ou plutôt le Tondu) pour destituer un Maréchal. C'était encore une flotte secondaire anglaise que tu as coulé ? Beau travail avec ce récit, tu arrives à raconter une histoire alors que le jeu se résume au fait que tu roules sur tout le monde (comme tous les Total War au bout d'un moment).
  7. Mouchi

    [NTW] 1815 : La dernière chance pour l'Empire

    Une nouvelle campagne de Russie en préparation. Tolstoï va pouvoir écrire des livres supplémentaires pour La Guerre et La Paix.
  8. Mouchi

    [L3T] téléchargement et notes de changements

    Merci pour le retour. Arko est très pris en ce moment avec la mise à jour, compliquée à chaque fois, de l'ARKOpack qu'il vient de terminer. Maintenant il est dans les concours donc il n'y aura pas de sortie avant la fin du mois.
  9. Dans le carnet de ce mardi pour Europa Universalis IV de Paradox Development Studio, DDRJake repart de l’avant... Lire la suite
  10. Mouchi

    Dev Diary 61 - Technologies

    Paradox publie un nouveau carnet de développement pour son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre... Lire la suite
  11. En même temps l'Ottoman c'est l'homme malade de l'Europe ...
  12. Paradox Interactive vous propose une séance de Questions/réponses avec Johan Andersson, directeur du prochain jeu de grande... Lire la suite
  13. Mouchi

    [NTW] 1815 : La dernière chance pour l'Empire

    Cela ne sent pas bon pour la Prusse après ce remake de Waterloo à l'envers.
  14. Mouchi

    [NTW] 1815 : La dernière chance pour l'Empire

    Quelle campagne foudroyante face à l'Autriche ! Les Ottomans n'ont même pas eu le temps de prendre leur part du gâteau. Ce dernier post sur Suchet, Guillaume Ier et von Bismark est génial !
  15. Paradox publie un nouveau carnet de développement pour son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre... Lire la suite
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