Mouchi

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  1. Voici un compatch pour jouer à Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens avec l'ARKOpack Interface Téléchargements: When the World Stop Making Sense ARKOpack Interface (via Historical Immersion Project) ARKOpack Interface for WtWSMS Installation: Pour l'installation de Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens, veuillez vous reporter aux consignes de Loup Extraire l'archive de HIP Aller dans le dossier modules extrait. Vous verrez les mods de HIP avec leur compatch Copier ARKOpack_Interface dans votre dossier de mod (EX : C:/Users/XXX/Documents/Paradox Interactive/Crusader Kings II/MOD). Extraire ARKOpack_Interface_WtWSMS.rar dans votre dossier de mod Jouer: Pour jouer avec les 2 mods, il faut cocher les 3 mods suivants dans le launcher : -ARKOpack_Interface for WtWSMS-, -ARKOpack_Interface-, When the World Stop Making Sense Remerciements: Merci à Arko pour avoir réalisé l'ARKOpack Interface et pour m'avoir aidé à réaliser ce compatch. Merci à l'équipe de développement de Quand le Monde a Arrêté d'Avoir un Sens (et notamment à Loup) pour cet excellent mod.
  2. Tu peux utiliser des logiciels comme WinMerge pour merge un mod dans l'autre.
  3. Depuis le let's play du bazar du grenier, je regrette de n'avoir jamais joué à la licence. Je vais bientôt pouvoir remédier à ça. @Zastis : Merci beaucoup pour l'excellente présentation.
  4. Pour compléter l'excellente réponse de Teutomatos, il existe une application pour extraire des niveaux de gris depuis Open Street Map : terrain party. Cela a été conçu pour Cities Skylines donc les cartes sont à l'échelle d'une agglomération plus qu'à une région.
  5. Pendant les soldes d'été Steam (22 juin - 5 juillet) la version complète de CivV était à un peu plus de 11€, cela faisait une réduction du 92% de réduction. J'en ai d'ailleurs parlé à un ami qui a sauté sur l'occasion et on joue ensemble dessus. Je pense que tu auras d'autres occasions pour l'acheter pas cher.
  6. L'été se poursuit et comme précédemment, c'est Meneth qui se charge du carnet hebdommadaire. Cette fois-ci Meneth nous parle de ses sujets favoris comme il l'avait fait avec son tout premier carnet : Le modding avec de nombreuses fonctionnalités notamment autour des variables L'optimisation avec une amélioration de performance d'environ 8% de la 2.8 par rapport à la 2.7.1.
  7. news

    Personnellement je n'en ai pas le besoin, mais il faut dire que je ne cherche pas à optimiser le réseau comme tu le fais. C'est la non disparition des voyageurs et des marchandises qui m'intéressent le plus. Avant pour électrifier une gare, j'étais obligé d'attendre qu'il y ait plus beaucoup de passagers ou de marchandises en attente afin diminuer la perte dû à cette amélioration.
  8. Une news a été publiée par Urban Games hier, en voici la traduction. L'équipe d'Urban Games travaille à pleine vapeur sur le prochain patch de gameplay. La sortie officielle du patch est planifiée le mercredi 26 juillet. Les points forts du patch incluent la non-disparition des voyageurs et des marchandises lors de l'amélioration des rues ou des stations, des points de passage pour les véhicules routiers, une option pour sélectionner explicitement la voie/le terminal de la ligne à une gare/aéroport, une amélioration des bateaux pour qu'ils puissent transporter plus d'un type de marchandise, une fonctionnalité pour seulement décharger les véhicules et moins de problèmes de collisions grâce à un meilleur traitement de la collision pour l'alignement du terrain. Les améliorations visuelles et de l'interface utilisateur incluent les tunnels qui coupe le terrain pour permettre de voir à travers, une fenêtre de confirmation quand on détruit de grandes structure au bulldozer, des icônes de véhicule colorés dans le manager de ligne quand on utilise des couleurs spécifiques pour les véhicules, une configuration pour le volume de la musique etc et bien plus. Finalement, on avons réalisé plusieurs requête de modding comme une fonctionnalité pour casser une ligne dans la fenêtre de paramètre, des ressources de rue, voie et pont consistantes de manière à ce que de nouveaux types soient ajoutés à des parties existantes, une nouvelle fonctionnalité d'amélioration des voies quand on utilise des voies moddées, un meilleur support pour les constructions avancées qui combinent plusieurs fonctionnalités du jeu et des possibilités d'animation plus complètes pour les bateaux et les avions. Comme toujours, plusieurs corrections de bugs et de petites améliorations complèteront le patch. Le patch est en partie déjà disponible pour du beta testing. Pour plus d'information concernant ces tests, vous trouverez la section “Testing version” dans le wiki. Merci de votre intérêt pour Transport Fever. Nous espérons vous apport le patch très bientôt!
  9. Ce que dit l'équation c'est que tes différences d'intensité sont modérées ou amplifier par le référentiel. Si tu prends 2 niveaux de gris x1 et x2, alors la différence d'altitude est y1 - y2 = a (x1 - x2) Cherchons à expliciter ce facteur a. Si tu écris l'équation au point le plus bas tu as : ybas = a*xmin + b; au point le plus haut : yhaut = a*xmax + b. Donc ton différentiel est yhaut - ybas = a*(xmax - xmin). Donc a = (yhaut - ybas) / (xmax - xmin) Donc on multiplie les différence de niveau de gris par le différentiel d'altitude divisé par le différentiel de niveaux de gris. Pour conclure: Pour augmenter la différence d'altitude, il faut: augmenter le différentiel d'altitude diminuer le différentiel de niveaux de gris Pour au contraire diminuer l'altitude, il faut : diminuer le différentiel d'altitude augmenter le différentiel de niveaux de gris
  10. Tu peux utiliser le site terrain party si tu as un lieu précis pour ta heightmap.
  11. mod

    Comme l'a recommandé @Arko van Qlimax j'ai extrait du sujet les messages parlant de stratégie (merci au passage de m'avoir permis de le faire). Les administrateurs nous ont accordé un forum pour parler de ce jeu, autant en profiter pour créer des sujets sur des thématiques particulières afin de faciliter la lecture en évitant le mélange de discussions. La discussion de stratégie se trouve désormais ici. N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou remarques.
  12. Je m'auto-répond tardivement. Désormais avec le patch il n'y a plus de soucis. Pour ceux qui ont déjà fini l'initiation, il suffit de faire une campagne pour récupérer les succès.
  13. mod

    C'est peut-être une limitation du jeu pour éviter un bug. La partie rouge du code suivant est inutile mais je ne pense pas que cela change quelque chose. {pos = { -5334.74467, -6007.0246776 }, name = _("Bilbao"), sizeFactor = 0.5}, }, industries = { { }, } } end Tu vas devoir remplir le bloc industries avec au moins 2 industries. Tu peux les mettre dans des endroits isolés du jeu pour qu'elles ne t’embêtent pas. Si tu les mets en Angleterre, le jeu va générer un pont pour les relier au ville. Si tu les mets à la mer ou sur du relief trop accidentés et qu'elles n'apparaissent pas, je pense qu'elles ne compteront pas dans les 2 requises. Tu peux t'aider du Map Creation Tool pour le placement des industries.
  14. mod

    En fait tu n'as pas respecté la logique de bloc. Les blocs sont délimités par les accolades. Industries est un bloc tout comme towns. Donc tu dois mettre Industies en dehors de towns. Voilà l'exemple donné par le wiki.
  15. Cette semaine, Meneth présente les rôles de l'équipe actuellement en charge de CK2 et l'organisation avec ce carnet. Comme une grande partie de l'équipe est en vacances pendant le mois de juillet, il assurera les carnets de ce mois mais précise qu'il y aura que peu d'infos sur l'extension car peu de développement sera réalisé. La semaine prochaine, Meneth parlera du cycle de vie d'un bug, de sa découverte à sa résolution.