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Mouchi

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Tout ce qui a été posté par Mouchi

  1. Bonjour à tous, Suite à l'abandon des alliés lors de la v2, il est temps de lancer une v3 avec le même set de règles (modifiés par nos MJs au fur et à mesure des sessions) et de faire tourner les joueurs sur les pays. Jour et horaires de la gpo : tous les dimanches de 20h30 - minuit Conditions de victoire : Axe ( y compris japon ) : Un seul axiste debout au premier janvier 46. OU prise de 2 capitales parmi ( Londres, Moscou, Washington ). Alliés : Chute de ITA + GER + JAP. Commintern : rester en vie ( perte de moscou + stalingrad + leningrad = défaite ) + récupération de l'intégralité de son territoire + extension territoriale + chute de GER. Début de la gpo : dimanche 11 novembre Mod: Mod GPO RGS v2.1 Répartitions par pays: 2 ou 3 Allemands 1 Italiens 2 Japonais 1 Roumains 2 Anglais 2 USA 2 ou 3 Russes 1 Indiens 1 Chinois au début si souhaité avant de partir sur un allié Règle de base : - Un maître de jeu par camp (Axe VS Allié/Commintern) - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple) - Pays mineur : Rush technologique interdit. - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - On ne supprime pas de division encerclé. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers. - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour eviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - Les puppets doivent être appelés en guerre. - la construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine. - Pas de division blindée en guerre d'Espagne. - Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne et sino-japonnaise - Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif - 20% de la production mensuelle max en lend lease (60% pour les USA vers GB ou URSS) - Pas de limite de lend lease de matériel obsolète - Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni - Pas d'achats de ressources non nécessaires - Licences limitées au matériel dont on possède la technologie ou d'une seule technologie supérieure - Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction) - Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales - Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement. - L’'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. L'espagne peut rentrer dans l'Axe uniquement si toutes les îles de la méditerranée et Suez sont dans l'Axe. - Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. - Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne. - Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole. Autre règles : - L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy. - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: Un débarquement alliés en Afrique du Nord Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises. - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. - Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. - Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi (cette limite est dans le mod) - Aucune limite pour les forts terrestres en Europe et Afrique. Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):  A partir de Juillet 37 Chine et compagnie ( par le JAPON ) La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement. Rappel : pas de volontaires terrestres en chine. A partir de Aout 39 : Pologne  Royaume-Uni. Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )  A partir de 40 : Danemark  Norvège Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise ) A partir de mai 40 : France (sauf pour l'Italie qui rentre qu'en juin 1940, même si Paris n'est pas tombé) Benelux (déclaration des 3 en même temps) A la chute de Paris : Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés) Grèce (peut être garanti par les Alliés) Bulgarie  A la capitulation de la France : Indochine   A partir de 41 : Union Soviétique Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique ) Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER ) Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés ) USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués ) A partir de 42 : SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... ) Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )  Japon ( par les alliés ) USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre => en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, irlande, islande, venezuella, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )  => toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse via les MJs. Sans accord, c'est le set de règle qui prime .  Merci d'indiqué les pays que vous souhaitez jouer et par ordre de préference. Les équipes URSS : Drei / Boomer / wstein USA : Been / Pixel UK : Julien / Carl RAJ : Papa3 -------------------------------------------- GER : Abouh / Vash / Balthaur ITA : ZIB ROU : Kahboom JAP : Gilles / Mouchi Récits Moscou Janvier 1936 Guerre d'Espagne vue du côté soviétique La diplomatie russe se joue à la roulette 7 Wonders L'annexion de la Tchécoslovaquie par les Marmottes
  2. Mouchi

    Mod GPO ressources

    Voici les modifications du mod GPO sur les ressources pour l'Europe et les Amériques. Le message suivant contient les modifications pour l'Afrique et l'Asie. Pour plus d'exhaustivité, vous pouvez vous référer aux changements dans le code.
  3. Mouchi

    [HoI4] GPO du lundi

  4. Mouchi

    GPO HoI 4

    GPO du dimanche pour tester le scénario 39 en attendant Man The Guns
  5. Mouchi

    Mod GPO ressources

    Voilà pour l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Asie.
  6. @CarlZ Mea Culpa, je n'ai eu aucun problème avec ton commentaire, j'ai bien compris que c'était juste un exemple et non une pique. J'ai fait un pavé pour argumenter pourquoi je suis contre le last stand et pour m'excuser auprès de Pixel et Been, ce que j'aurai du faire à chaud. Sinon @CarlZ je trouve que tu t'en ais assez bien sorti face à tous les axistes contre toi. J'ai vu les nombreuses idées de modding. Comme discuté avec certains d'entre vous sur Discord, allez-y débattez dessus, faites vos tests et donnez vos arguments. Mis à part quelques modifications qui feront l’unanimité (le retrait du last stand ?), on arrivera pas à contenter tout le monde donc c'est par les tests et argumentations qu'on trouvera le meilleur compromis sur les points ne faisant pas consensus. N'hésitez pas à vous engager personnellement sur 2-3 points et à ouvrir un sujet avec sondage quand vous estimez avoir rassemblé suffisamment d'éléments pour prendre une décision collective. S'il y a vos avatars sur le mod c'est parce que c'est le votre ! Je suis juste l'ingénieur qui propose des solutions techniques et les implémente. Pour le départ 39, comme l'a dit @CarlZ les points pointés pour l'instant par @GillesThib sont moddables. Et ce qui est génial c'est que cela n'impactera pas le scénario 36 ! (J'ai travaillé récemment sur le setup de l'Algérie de 1857 pour la conquête française pour le mod EoaNB pour ceux qui veulent voir comment c'est dans les fichiers) Le problème c'est comme toujours, quel est le setup précis qu'on veut ? Comme c'est impossible à sortir, je comptais faire dans un 1er temps une moyenne des dernières sessions de GPO pour avoir une base de travail et ensuite on pourrait ajuster selon la même méthodologie (tests, argumentations et décisions). Cela va prendre du temps à faire, mais c'est très sympas à faire surtout si on le fait à plusieurs. (Les saves de 1939 que j'ai sont CHI_1939_02_11_04 (23 septembre 2018), GER_1939_08_30_09 (18 octobre 2018), JAP_1939_04_05_02, JAP_1939_08_08_24 (14 octobre 2018). @abouh si tu as d'autres saves voire mêmes des poids à mettre pour la moyenne des saves au vue des stats que tu as fait, je suis très intéressé). Pour les ressources je vais poster des screenshots Mod VS Vanilla comme cela tout le monde (moi y compris) verra les différences et pourra débattre de cela. Comme l'ont souligné @abouh et @Kahboom, pour l'allemand il faut aussi considérer les raffineries qu'il fait (ou les usines qu'il fera à la place ...) Edit : Les cartes des ajouts de ressources du mod sont dans un nouveau sujet.
  7. Mouchi

    AAR de l'année 2018

    Comme tous les ans, la rédaction vous propose de récompense le meilleur AAR textuel de l'année. Le rédacteur de l'année 2018 sera récompensé d'un jeu (ou DLC) de stratégie ou de gestion au choix dans la limite de 20€ après remise de notre partenaire Gamesplanet. C'est VOUS qui élisez l'AAR de l'année. Et pour vous récompenser également, le jury de la rédaction désignera la meilleure motivation de vote et son auteur recevra également un jeu (ou DLC) de stratégie ou de gestion au choix dans la limite de 20€ après remise de notre partenaire Gamesplanet. Vous avez jusqu'au 15 janvier pour voter. Les AARs en compétition sont tous les AAR débutés sur ce forum entre 1er décembre 2017 au 30 novembre 2018. En voici la liste par ordre chronologique : WWII SC WAR IN EUROPE [Multijoueur] par @jerry [CMANO] Impossible n’est pas Iranien par @Rhysaxiel '' Palmiers, Rhinocéros et Mig21'' (DCS) par @laurentlefou [EU4] De la Provence au Paraguay par @Temaneko-Kun [CKII] CONQUISTA !!! par @Swompy Time [CK2] L'Empire byzantin par @Werther [Mini AAR Panzer Corps] LFC : Guerre éclair dans le désert par @Vivelempereur [CMANO] Sous une mer de flammes par @Rhysaxiel Pioux pioux de Blois par @Swompy Time La chasse au Moqueur par @Rhysaxiel DwAARf Fortress : Kibcilob les bons voisins par @Swompy Time Advance Australia Fair (HOI3) par @Antalex [CMANO, FPCRS] En Sept jours sur le Rhin (AAR sur plusieurs sujets) par @Rhysaxiel [CK2 Games of Thrones] La Rébellion de Robert et la Rose par @Joseph_Gregoire_Casy [B17 : Queen Of The Skies Emulator] The Fat Angel par @Dr. Apfelgluck Ultima ratio regum. (Empire Total War) par @Antalex A vos votes et joyeuses fêtes !
  8. Les ordres magiques c'est pas fun à jouer, tu ne réfléchis plus. Une 1ère attaque indienne de 5 cases sur une, last stand Une 2ème attaque cette fois-ci de blindés américains sans anti-char en défense, last stand ... Une 200ème attaque indienne au bout de 3h, last stand Une 201ème attaque, un débarquement à Bornéo, last stand une 202ème attaque, un débarquement dans une zone sans défense, ah bah je peux pas last stand donc j'appelle Gilles. Là Gilles me dit que j'ai fauté en mettant un last stand sur un débarquement, ma réaction c'est "m...., j'ai oublié cette règle". Je mets la div sous Yamachita, ce qui augmente la défense de la div car Yamachita est meilleure mais je me dis que c'est une erreur de calcul et que le last stand va partir au bout d'1h comme Yamachita à 96 divs et que cela va rattraper mon erreur. Je dis à Gilles que Bornéo est tombé, il récupère le front et je retourne à mon train-train en Inde. Quand @PixelTheBoss1 vient dans notre channel il nous dit que le last-stand est toujours là ... Si mes neurones avaient été encore actifs à ce moment là, j'aurai du demander à Gilles d'enlever le général de la div pour vraiment compenser le last stand. Du coup en y réfléchissant aujourd'hui, j'ai trouvé un nouveau bug du last-stand, tu le lances sur un général pourri pour ne pas dépenser beaucoup de points et après tu mets ta div sur ton général niveau 7 avec 8 de défense qui peut avoir 96 divs. Donc si je devais rejouer je serai pour une suppression des ordres magiques et une limitation des fortifications à un niveau qui ferait consensus suite à des tests (pour ne pas se poser la question en pleine GPO comme la dernière fois). @PixelTheBoss1 et @been je suis désolé pour le last stand sur le débarquement. Personnellement avec ce last stand, j'aurai pas réussi à repousser votre débarquement, tout comme les percées que vous avez fait après 23h30 les sessions précédentes suite à mon décrochage à cet horaire tardif. D'ailleurs j'avais tellement décroché que si @CarlZ n'était pas venu nous dire que c'était fini, je serai resté jusqu'à minuit sur le channel à attendre en vain de mettre un last stand à la prochaine attaque indienne. Attention @Kahboom à faire jouer la France, j'ai peur que même en vitesse 2 ou 3 (comme le conflit sino-japonnais), soit la France est impassable mettant fin à la GPO comme lors de la v1, soit elle s'effondre rapidement ce qui renforce plus l'Allemand que cela lui a coûté. Il faudrait faire des tests avec juste un français et des allemands pour trouver un bon set de règles pour jouer la France sans pénaliser des russes ou américains qui commencent un build pour au final ne pas jouer. Je ne sais pas si je vous suivrais pour la prochaine GPO qu'elle soit détente ou try-hard sur Man the Guns. En dehors du fait qu'il faut que j'arrête de me jouer le dimanche après 23h pour tenir les semaines infernales de boulot, je me rends compte que je prends plus de plaisir à modder qu'à jouer en GPO. Quoiqu'il en soit je serai toujours dispo pour un coup de main en modding, avec le forum ou Discord
  9. Mouchi

    Découverte vidéo de Rome

    Pendant le mois de Janvier, Paradox Interactive vous propose tous les mardis un live Stream pour découvrir... Lire la suite
  10. Mouchi

    Découverte vidéo de Rome

    Le 2nd épisode sur l'Egypte est disponible
  11. Mouchi

    [NTW] 1815 : La dernière chance pour l'Empire

    La famille royale Prusse devrait émigrer plus loin que Stockholm car c'est la prochaine étape du Caporal (ou plutôt le Tondu) pour destituer un Maréchal. C'était encore une flotte secondaire anglaise que tu as coulé ? Beau travail avec ce récit, tu arrives à raconter une histoire alors que le jeu se résume au fait que tu roules sur tout le monde (comme tous les Total War au bout d'un moment).
  12. Mouchi

    Dev Diary 61 - Technologies

    Paradox publie un nouveau carnet de développement pour son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre... Lire la suite
  13. Mouchi

    [NTW] 1815 : La dernière chance pour l'Empire

    Une nouvelle campagne de Russie en préparation. Tolstoï va pouvoir écrire des livres supplémentaires pour La Guerre et La Paix.
  14. Mouchi

    [L3T] téléchargement et notes de changements

    Merci pour le retour. Arko est très pris en ce moment avec la mise à jour, compliquée à chaque fois, de l'ARKOpack qu'il vient de terminer. Maintenant il est dans les concours donc il n'y aura pas de sortie avant la fin du mois.
  15. Dans le carnet de ce mardi pour Europa Universalis IV de Paradox Development Studio, DDRJake repart de l’avant... Lire la suite
  16. En même temps l'Ottoman c'est l'homme malade de l'Europe ...
  17. Paradox Interactive vous propose une séance de Questions/réponses avec Johan Andersson, directeur du prochain jeu de grande... Lire la suite
  18. Mouchi

    [NTW] 1815 : La dernière chance pour l'Empire

    Cela ne sent pas bon pour la Prusse après ce remake de Waterloo à l'envers.
  19. Mouchi

    [NTW] 1815 : La dernière chance pour l'Empire

    Quelle campagne foudroyante face à l'Autriche ! Les Ottomans n'ont même pas eu le temps de prendre leur part du gâteau. Ce dernier post sur Suchet, Guillaume Ier et von Bismark est génial !
  20. Paradox publie un nouveau carnet de développement pour son jeu de grande stratégie sur la seconde guerre... Lire la suite
  21. Mouchi

    VIET le retour

    VIET, l’un des mods historiques de Crusader Kings 2, le jeu de grande stratégie médiévale de Paradox Interactive, est... Lire la suite
  22. Wolferos productions vous propose un second Devlog pour leur jeu de grande stratégie sur la première guerre... Lire la suite
  23. Mouchi

    Fields of History: The Great War

    La traduction du bilan 2018 est disponible sur MundusBellicus.
  24. Mouchi

    GPO Victoria II

    jusqu’à
  25. Mouchi

    Questions sur les vikings

    Salut, cela fait un petit moment que j'ai pas joué donc d'autres me compléteront. L'intérêt va être au mid game pour toi comme tu as commencé à l'âge de Charlemagne. Tes domaines sont assez limités en tribal de même que tes lois de successions. Si tu veux une grand empire, il faudra y passer. Effectivement tu vas perdre le système de levé des tribux mais tu auras une meilleure host (tes troupes persos) et pleins de vassaux féodaux. Lors de ma première partie je me suis féodalisé par accident, j'avais donné un comté féodal à mon héritier qui en a fait sa capitale. Quand je suis mort, il est resté féodal. Je ne sais plus désolé Je ne sais plus désolé La province restera féodale ce qui est logique, les châteaux, temples et villes ne vont pas transformer radicalement. Par contre selon le casus belli tu récupéreras le comté (EX: guerre sainte) ou tu vassaliseras le possesseur. Le vassal restera dans le système féodal donc il semble que tu dois avoir un malus de 10 d'opinion, rien de bien méchant. En tant que tribal, tes revenus ne sont pas élevés. Il te faut piller pour compenser cela et aussi obtenir du prestige qui est une monnaie pour les tribaux. Le pillage est simple, tu lèves une armée, tu as un bouton dessus pour passer en mode pillage. Tes armées pillent les comtés où elles se trouvent. Attention, les possesseurs des comtés sont hostiles et peuvent te détruire ton armée. Tu peux piller les comtés voisins comme cela. En tant que nordique tu peux piller par la mer et les fleuves, pour cela tu dois mettre des bateaux dans la province de mer/fleuve limitrophes à tes troupes de pillage. L'Angleterre, le Bénélux et la France sont des bonnes cibles mais il faut surveiller pour déguerpir avant l'arrivée de leurs troupes. Certains vont piller Rome aussi. Voilà j'espère que cela t'aidera en attendant la réponse d'autres. N'hésites pas à chercher dans l'historique du forum également, certains se sont posés des questions que tu t'es déjà ou que tu vas te poser.
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