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Mouchi

Equipe Réseau Gamers Stratégie
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About Mouchi

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  1. A quelques jours de la sorite du jeu de grande stratégie de Paradox Development Studio, Imperator :... Lire la suite
  2. Mouchi

    Quelle entité pour un débutant ?

    Des youtubeurs ont révélé que le tutoriel du jeu est sur Rome. Donc Rome est le pays recommandé par les développeurs pour commencer. Sur HoI4 les développeurs ont mis l'Italie dans le tutoriel par contre sur CK2 et EUIV ce n'est pas les mêmes pays que ceux que tu as mis (Pologne et Castille respectivement de mémoire). Si tu as un peu de temps pour regarder des vidéos (par exemple lors des repas), j'ai proposé une sélection de 3 let's play français dans cet article.
  3. 1. Je suis d'accord. 2. J'ai des regrets, l'un des grands enseignements de ma précédente GPO (une GPO 36) était qu'il fallait davantage discuter et bien se mettre d'accord. Avec le retour de Balthaur sur Tabriz et le tien sur le placement des focus je pensais que c'était bon. Visiblement non, ce qui explique ma réponse précédente un peu agressive, désolé. Merci d'y avoir répondu calmement. 3. Si je comprends bien, les cessions de territoire sont historiques mais le fait que l'Iran reste indépendant ne l'est pas, cela devrait être un allié ou puppet de l'anglais (ou du russe) ? Ou alors comme pour Tabriz la carte de 1946 ne montre pas les bonnes limites des cessions territoriales au UK ? Je suis très preneur d'image (du jeu ou autre) pour illustrer car j'ai l'impression que personne n'a la même vision sur l'Iran donc au moins cela permettra de fixer la tienne et de débattre à partir d'elle. 4. Sur wikipedia l'histoire de la Turquie sur la 2nde guerre mondiale se résume à 3 faits : 39 annexion du Hatay, 41 pacte de non-agression avec l'Allemagne, 45 déclaration de guerre à l'Allemagne. Il faudrait creuser davantage si on veut exploiter cette zone pour nos GPOs. Pour la Bulgarie quelqu'un en a déjà fait le reproche dans cette GPO. Quelqu'un d'autre a répondu que c'était pour rendre l'Italie (ou la Roumanie dans les anciennes GPO) plus intéressante à jouer en récupérant plus d'usines. 5. Comme dit au point numéro 2, moi aussi je pensais que c'était réglé. J'avais proposé un corridor vers le golfe persique mais on m'a répondu qu'historiquement c'était pas cela qu'il y avait juste le tour de la mer Caspienne. En plus certains aimaient ce choix car il permettait de faire transiter le ravitaillement autour de la mer Caspienne ce qui simule qu'en réalité il y a des ports sur cette mer pour faire transiter le ravitaillement. 6. Oui je suis d'accord même si pour moi il y a une nuance entre attaquable et conquis car les axistes peuvent très bien de ne pas créer un front ici. La question que je me posais c'est en créant une frontière URSS/UK et/ou RAJ avec l'invasion allié de l'Iran, on ne va pas décaler ce front germano-nippon/soviétique loin d'Iran (RAJ, Irak, Proche-Orient, Afrique, ...). Car pourquoi les divisions soviétiques devraient s'arrêter la frontière de son allié et ne pas lui prêter assistance ? Là pour le coup cela change grandement les règles avec lesquelles on avait commencé où l'Axe était maître du timing d'opérations possibles contres les soviétiques en Iran.
  4. Oui c'est non historique mais dans les discussions suite à la GPO 36 on a dit de laisser l'Iran en tampon pour éviter que l'Allemagne (et le Japonnais si le RAJ tombe) crée un front contre l'URSS là bas. Dans la GPO 36, ils ont laissé l'Iran neutre et nous on l'a rendu attaquable par l'Axe. Vous voulez récupérer quoi comme territoire du coup ? Des territoires jusqu'au Koweit ? Des territoires jusqu'au RAJ ? Une fois que vous avez ces territoires vous faites quoi ? Vous avancez jusqu'à Suez ? Delhi ? Parce que si les anglais perdent leur territoire vous n'avez plus de corridor donc vous n'allez pas les regarder évacuer. Tant qu'on fait des corridors, pourquoi l'Italie n'envahirait pas la Turquie pour relier ses possessions européennes à africaines ?
  5. Mouchi

    Let's play

    A quelques jours de la sortie du nouveau jeu de grande stratégie de Paradox Development Studio, Imperator... Lire la suite
  6. Mouchi

    Dev Diary 144 - Habitats

    Grekulf présente le nouveau carnet de développement qui poursuit le carnet précédent sur les mégastructures, présente les nouveautés sur les habitats... Lire la suite
  7. Mouchi

    Dev Diary 143 - Merveilles

    Grekulf présente le nouveau carnet de développement sur des changements des méga-structures et merveilles qui viendra dans une prochaine mise à... Lire la suite
  8. Mouchi

    Nouveau jeu

    Urban Games, le développeur de Transport Fever (et Train Fever) va annoncer le 24 avril son prochain jeu (source). ...Lire la suite
  9. Mouchi

    Dev Diary 142 - Sectorisation

    Grekulf présente le nouveau carnet de développement sur les secteurs qui viendra dans de prochaines mise à jour de Stellaris, le... Lire la suite
  10. Dans le carnet de ce mardi pour Europa Universalis IV de Paradox Development Studio, DDRJake fait part de... Lire la suite
  11. Mouchi

    [MOD] August Storm

    Merci pour le partage. J'ai cependant un soucis avec le lien Steam.
  12. Dans le carnet de ce mardi pour Europa Universalis IV de Paradox Development Studio, DDRJake fait part de... Lire la suite
  13. Mouchi

    GPO du mardi scénario 39

  14. Paradox, par la voix de podcat, publie un nouveau carnet de développement pour son jeu de grande... Lire la suite
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