Aller au contenu

Ronrona

Membre
  • Compteur de contenus

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Ronrona

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Haute Normandie

Visiteurs récents du profil

1 823 visualisations du profil
  1. Ronrona

    CK2 Mod HIP

    L’indépendance obtenue par Hermine, Duchesse de Normandie, de Bretagne et des Isles de la Manche, pour se libérer de l''emprise néfaste du Royaume de France, dorénavant sous le contrôle d'une famille dont les coutumes venues d'Outre-Rhin et la foi hérétique n'augurait rien de bon pour la prospérité de la dynastie de Fécamp, à permis à la Duchesse de créer un Royaume fort et indépendant allant de la pointe bretonne jusqu'à Eu, en passant par les comptés de Dijon et de Charolais, territoires dont la légitimité remise en cause par certains est appuyée par la longévité de l'action de la couronne normande sur ces terres. Cette indépendance permis à la Reine de répondre aux attente de ses baillis, acceptant une liberté plus forte des terres bretonnes, dorénavant sous le contrôle d'un référant unique, mais surtout la création de la république marchande des Isles de la Manche, dirigée par Robert de Fécamp, fils cadet d'Hermine de Normandie. La mort prématurée de la Reine Hermine de Normandie à seulement 29 ans, laissant son fils Oswyn accéder au trône à 9 ans, a fragilisé la position dominante que le royaume avait acquis dans la Région. Face aux menaces Françaises, mais aussi Bourguignonne, le jeune roi pris la lourde décision de rallier sa couronne à celle des Tudor d'Angleterre, famille dont les liens ne peuvent être plus fort, étant la conséquence de mariages successifs, partageant la même culture. Et surtout, les membres de ces deux dynasties ayant pour tradition de se faire éduquer sur les terres de leurs cousins Outre-Manche. C'est pourquoi aujourd'hui, l'unité des normands s'affiche fièrement sous les drapeaux de gueule et d'or, dans une volonté bilatérale de paix et de prospérité.
  2. Wowowow ! Je suis innôcent moi, je suis un pascifiste fanatique ! Jamais je n'ai voulu te peter la gueule ! Je suis pour la paix bordel !!! (Bon après si quelqu'un venait te peter, ça ne me regarde absolument pas, l'important, c'est la paix dans mes frontières. )
  3. bon, je sais pas si il y a GPO ou pas, mais dans tous les cas ne comptez pas sur moi, je suis à l'arrêt à l'entrée de Caen, un camion citerne s'est renversé donc ce sera soit un retard, soit une absence totale ^^´´´
  4. Gnia gnia gnia ! Au moins je suis là à toute les sessions, et quand le mec qui crée la partie demande de mettre 3 ou 4 pays, je joue le jeu, je fais pas ma capricieuse à en mettre un seul MOI ! Et c'est sans doute car j'ai le skill d'un novice que je n'ai demandé que des mineurs ^^
  5. Si le second italien est le milanais et non le florentin, je vais plutôt partir sur le Pape. Et pour ce qui est de la question des "nouveaux joueurs" qui n'ont pas encore de pays définitif et pas de majeur, on a quand même maintenant 3ans et demi ou pas loin de GPO dans les pattes et on a déjà eu un nombre assez représentatif de cas de joueurs inconnus a qui l'on a donné un gros pays et qui disparaissent au bout de 2 sessions. Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des nouveaux joueurs, bien au contraire, mais pour le pérennité et le bon déroulement de la partie, je ne suis pas chaud a leur donner de trop gros pays.
  6. Oui, mais comme on commence ce mercredi, la liste des joueurs est pas loin d'être complète, donc des premières listes temporaires ont été établie
  7. Et ouais je suis bien vivant ! Et je suis bientôt de retour ! L'Asie c'est vraiment si il n'y a plus du tout de place en Europe, en vrai je prend tout et n'importe quoi.
  8. Ronrona Italie (papauté), Hollande, c'est tout ce qui m'intéresse en Europe. En extra-européen, un coréen, un chinois ou même Le Mali me convient.
  9. Absence Autrichienne ce soir ... désolé les gars :/
  10. Petit contretemps de ma part, je ne peux pas être là ce soir :/
  11. Du coup, plusieurs absents demain, les vacances des fêtes de fin d'année qui approchent, pourquoi ne pas proclamer la trêve hivernale dès demain soir ?
  12. Je savais très bien que l'Ottoman était là hein ^^
×