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allonzo

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  1. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Et voici mon on_actions # ROOT = Builder, FROM = The Holding Title on_holding_building_start = { events = { DMZ.201 DMZ.301 } } # ROOT is the character, FROM is the title, FROMFROM is the old holder on_new_holder = { events = { DMZ.202 DMZ.302 } } # ROOT is the character, FROM is the title, FROMFROM is the old holder on_new_holder_inheritance = { events = { DMZ.202 DMZ.302 } } # ROOT is the character, FROM is the title, FROMFROM is the old holder on_new_holder_usurpation = { events = { DMZ.202 DMZ.302 } } c'est tout bon il me semble! merci encore!
  2. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    parfait c'est ce que j'ai fait character_event = { id = DMZ.302 is_triggered_only = yes trigger = { FROM = { is_feudal = yes has_building = ca_great_citadelle_1 } } immediate = { if = { limit = { FROMFROM = { has_character_modifier = citadelle1 } } FROMFROM = { remove_character_modifiers = { modifier = citadelle1 amount = 1 } } add_character_modifier = { name = citadelle1 duration = -1 stacking = yes } } } } Voila !
  3. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    D'accord! j'avais pas compris comme ca je croyais que ces 3 dans le on_actions c’était uniquement quand le personnage mourrait et donc redonne les modifier au nouveau presonnage de la famille. et en faite ca marche pour ca et aussi quand on conquis un nouveau territoire et le batiment est déjà construit alors ? Oui pardon le DMZ.301 c'est un bâtiment qui se créer uniquement en dehors de l’Europe et il faut pour le construire avoir un territoire en europe haracter_event = { id = DMZ.301 hide_window = yes is_triggered_only = yes trigger = { FROM = { tier = baron holding_type = castle has_building = ca_great_citadelle_1 NOT = { has_title_flag = cita1 } } } immediate = { FROM = { holder_scope = { add_character_modifier = { name = citadelle1 duration = -1 stacking = yes } } set_title_flag = cita1 } } } Donc si ca rajoute les modifier a un nouveau territoire conquis qui a déja le bâtiment construit c'est que je fini mon mod Merci encore de tout l'aide apporté!
  4. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Voila la suite... Je suis entrain d'essayer de régler le faite de conquérir une province a un ennemie et que le batiment soit déja construit! Comment je fais pour avoir le bonus si le bâtiment est déjà construit j'ai penser de mettre l'event dmz.201 et dmz.301 character_event = { id = DMZ.201 hide_window = yes is_triggered_only = yes trigger = { FROM = { tier = baron holding_type = castle has_building = ca_great_hall_1 NOT = { has_title_flag = demesne1 } } } immediate = { FROM = { holder_scope = { add_character_modifier = { name = Demesnes1 duration = -1 stacking = yes } } set_title_flag = demesne1 } } } Dans le fichier on.actions on_yearly_pulse = { events = { DMZ.201 DMZ.301 } } Comme j'ai compris chaque année il va lancer les events. Ce qui fait que l'event va me mettre le modifier. Et une fois mis grace au flag l'année suivant il me mettre plus un deuxieme bonus! est ce que j'ai bien compris ? et est ce que cela vous semble correcte ? Merci beaucoup
  5. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Merci pour tous ces détails du coup je vais encore essayer mais moi aussi je connais pas du tout :/ je vous tient au courant! merci encore! Parfait! ca marche merci beaucoup!!! voila le code si ca interesse quelqu'un ca_great_citadelle_1 = { # Citadelle potential = { NOT = { region = world_europe } } desc = ca_great_citadelle_1_desc trigger = { TECH_CASTLE_CONSTRUCTION = 0 holder_scope = {capital_holding = { region = world_europe }} } gold_cost = 50 build_time = 50 heavy_infantry = 50 liege_prestige = 0.50 ai_creation_factor = 1 extra_tech_building_start = 2.0 } Je vais passer a la suite! voila je viens de finir la suite avec succès holder_scope = { any_demesne_title = { region = world_europe }} Je ferais la suite demain! merci encore pour toute l'aide apporté!!! je crois que je commence gentillement a comprendre le modding...
  6. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    merci pour la réponse. j'ai essayer avec ce que tu m'a mis mais ca fonctionne pas! c'est peut etre simplement que c'est pas trigger qui faut choisir mais un autre ? j'ai essayer hier plusieurs truc mais sans succès. une autre idée ?
  7. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    excellent ! merci beaucoup! j'avais justement l'idée de me baser sur la capital qui se trouve en europe c'est pour moi le mieux! du coup je vais m'atteler au code merci pour la confirmation!!! je vais prendre "trigger" comme condition "has_capital" et pour le scope "capital_holding" est ce que c'est juste ? pour tout avouer je comprend vraiment pas très bien le but et le fonctionnement des scopes ! j'ai essayer ca mais ca ne marche pas! trigger = { TECH_CASTLE_CONSTRUCTION = 0 capital_holding = { has_capital = {region = world_europe } } }
  8. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Voila pour la suite! j'ai mis déja les events et tout fonctionne a merveille avec les 2 batiment différent. Mais maintenant je dois limiter leur construction a des zone géographique particulière! Alors j'aimerais que ce bâtiment soit construit uniquement hors Europe mais uniquement par des seigneur qui sont europeen! Voici le batiment ca_great_citadelle_1 = { # Citadelle potential = { NOT = { region = world_europe } } desc = ca_great_citadelle_1_desc trigger = { TECH_CASTLE_CONSTRUCTION = 0 } gold_cost = 50 build_time = 50 heavy_infantry = 50 liege_prestige = 0.50 ai_creation_factor = 1 extra_tech_building_start = 2.0 } et pour le great hall c'est un batiment qui est constructible uniquement en europe pour les seigneur europeen ! mais je veux que pour les autre seigneur par exemple les arabe peuvent le construire sauf en europe! castle { ca_great_hall_1 = { # Great Hall desc = ca_great_hall_1_desc trigger = { TECH_CASTLE_CONSTRUCTION = 0 } gold_cost = 1000 build_time = 30 liege_prestige = 0.25 ai_creation_factor = 90 extra_tech_building_start = 2.0 } est-ce que c'est tout simplement faisable ? merci pour l'aide! Bon début de semaine!
  9. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Merci beaucoup pour toutes ces explications! c'est vraiment plus claire!!! je commence a comprendre de plus en plus Merci encore et bon weekend! je vais commencer la suite du coup!
  10. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Super!!! merci beaucoup! c'est super plus optimiser que moi qui rajoute un bâtiment pour contrer le problème. juste une question par apport au "remove charachter modifier" tu m'avais dis qu'il fallait utiliser un while pour faire une boucle... peux tu m'expliquer comment il comprend qu'il doit recommencer a enlever de nouveau 1 modifier ? c'est une question pour mon compréhension en code Merci en tout cas! c'est vraiment super sympa ! Bon Weekend!
  11. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Super Merci beaucoup!!!! oui j'ai vu ca hier soir le title "flag" mais j'ai pas tout compris. du coup je suis passer par un add building qui permet de regler mon problème avec mes faibles connaissance en modding je vais voir encore si j'arrive a améliorer avec le "flag" Merci encore de ton aide! c'est vraiment super sympa... j'espère que tu perdera pas trops de temps pour ca!
  12. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Merci en tout cas de votre aide redis moi si il te faut plus d'info!
  13. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Et Voici le fichier on_actions # ROOT = Builder, FROM = The Holding Title on_holding_building_start = { events = { DMZ.201 DMZ.1101 } } # ROOT is the character, FROM is the title, FROMFROM is the old holder on_new_holder = { events = { DMZ.202 } } # ROOT is the character, FROM is the title, FROMFROM is the old holder on_new_holder_inheritance = { events = { DMZ.202 } } # ROOT is the character, FROM is the title, FROMFROM is the old holder on_new_holder_usurpation = { events = { DMZ.202 } }
  14. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    Voici le fichier Event namespace = DMZ # Give the Demesnes1 modifier 1 year after starting the building # ROOT = Builder, FROM = The Holding Title character_event = { id = DMZ.201 hide_window = yes is_triggered_only = yes trigger = { FROM = { tier = baron holding_type = castle has_building = ca_great_hall_1 } NOT = { FROM = { has_building = ca_great_hall_2 } } } immediate = { FROM = { holder_scope = { character_event = { id = DMZ.203 days = 1 } } } add_building = ca_great_hall_2 } } # Give the Demesnes1 modifier to the new holder and remove it to the old # ROOT is the character, FROM is the title, FROMFROM is the old holder character_event = { id = DMZ.202 hide_window = yes is_triggered_only = yes trigger = { FROM = { holding_type = castle has_building = ca_great_hall_1 } } immediate = { if = { limit = { NOT = { has_character_modifier = Demesnes1 } } character_event = { id = DMZ.203 days = 1 } } if = { limit = { FROMFROM = { has_character_modifier = Demesnes1 } } FROMFROM = { character_event = { id = DMZ.204 days = 1 } } } } } # Give the Demesnes1 modifier character_event = { id = DMZ.203 hide_window = yes is_triggered_only = yes immediate = { add_character_modifier = { name = Demesnes1 duration = -1 stacking = yes } } } # Remove the Demesnes1 modifier character_event = { id = DMZ.204 hide_window = yes is_triggered_only = yes immediate = { remove_character_modifier = Demesnes1 } }
  15. Question Demesne Size pour Europe Uniquement

    D'accord! merci du conseil! tu as besoins d'autre chose ?
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