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Pelops

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  1. Pelops

    parties de fevrier 2019

    Bah je pensais que Coucoul allait poster les résultats, mais il a du être énervé de se prendre deux fessées ?? Moi je suis très fatigué parce que je suis passé à Victoria 2 en parallèle qui absorbe tout mon temps pour comprendre les mécanismes du jeu et où tu refais la simulation historique du monde depuis la fin des Guerres Napoléoniennes à partir d'un pays donné (= industrialisation + colonisation) et qui est vraiment riche et passionnant. Je l'ai en anglais ce qui ralentis ma compréhension, mais une version clean toutes extensions doit couter dans les 10 Euros et je vais y jouer avec quelques potes à côté.
  2. Pelops

    parties de fevrier 2019

    Allez je ne peux pas résister, Spéciale Dédicace à OKW le "Brésilien" qui aime le Churrasco sous la tonnelle, les Présidents fantoches nostalgiques de la dictature parachutés par la CIA et les Évangélistes et fourrer son biscuit à l'occasion quand ça se présente ! ^^ OKW et sa kekette d'élite en mode Guerre
  3. Mes excuses, je n'ai pas pu être là, fixez moi un jour précis pour qu'on puisse se parler... Merci d'avance
  4. Pelops

    Nouveau sur Victoria 2

    Merci pour la réponse Yetarse. Y'a un endroit où on peut parler en Teamspeak un soir ?
  5. Salut les gars, désolé de vous déranger dans votre organisation de GPO, Bien que Victoria soit un peu vieillot graphiquement, je trouve le concept passionnant parce qu'il recouvre le 19eme siècle qui est une période de mutations énormes pour l'Europe, j'aimerais donc y jouer, mais je ne sais quelle version du jeu me procurer pour pouvoir jouer en multi. J'ai aussi besoin de savoir si sur les dernières versions téléchargeables en ligne chez les divers vendeurs la traduction en français est native d'origine et qu'il n'y a pas besoin de bidouillage spécial complexe pour avoir la permission de comprendre les menus et pop up divers sur un jeu déjà très complexe... Là dessus sur la version Standard ou Heart of Darkness ou celle que vous prenez, ajoutez vous des MOD spécifiques, sont-ils gratuits, qu'est-ce qu'ils apportent de spécial et où les trouver ? Il me faudrait une synthèse de toutes ces informations pour me faire gagner du temps SVP et m'éviter de relire pendant deux semaines tous les posts du forum ou de Mundus Bellicus en me débrouillant tout seul si vous me comprenez... Enfin j'aurais besoin de quelqu'un qui fasse quelques temps la nounou pour moi afin de m'apprendre les rudiments du jeu... si ce n'est pas trop demander. J'ai posté un message hier dans la section Nouveau sur Victoria 2 mais pas de réponse, est-ce que ça joue encore ou vous êtes allés dormir en attendant une hypothétique Version 3 du jeu ? Bien à vous
  6. Pelops

    Nouveau sur Victoria 2

    Salut j'aimerais débuter sur Victoria 2, mais je ne sais quelle version acheter sans me faire tuer sur Steam, apparemment Heart of Darkness serait bien, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Si je l'achète sur un site quelconque, aurais-je d'office une traduction en français dispo incorporée dans le DL ? Je parle très bien anglais mais vu la complexité du jeu, je préfère me simplifier la vie. Merci d'avance pour vos réponses les gars
  7. Pelops

    Patchs / Notes de Changements/ Version actuelle du jeu

    Salut les gars, je joue avec une vieille version de Stellaris sur mon PC portable, est-ce que quelqu'un aurait le lien d'un pacth correctf qui élimine les ralentissement ou les saccades toutes les 15 secondes, ça tue le jeu, c'est horrible !
  8. Temps des Moulins : Victoire Maximus + JugePMM + Rico + Punisher + Pelops vs Baxter + Indenor + Childéric + Romulus + Jinroh Bon No Comment l'équipe 2 a aussi bien joué que la Team 1, il s'en est pas fallu de grand chose, on ne savait pas bien contre qui on jouait, sympa de reprendre un peu les manettes GG
  9. Un petit bonus et une piqûre de rappel pour la Bonne Année et pour nos amis survoltés des deux bords https://www.youtube.com/watch?v=n3l5bOu_kvo
  10. Salut à tous et Bonne Année 2019, moi grosse crève carabinée chopée dans le Sud, après la Peste de 1720 à Marseille, le choléra d'Afrique du Nord, la chtouille qui te fait cracher tes tripes la nuit... Bon qu'est ce qui se passe ?? Vous êtes en pleine décadence... On dirait que Juge a changé son numéro, il n'y a plus de TS, Coucoul est en mode passif-actif, Indénor est au fond du carburateur... Ça ne vous a pas fait du bien les fêtes on dirait ? Personne n'a établi de plan B pour faire quelques games comme ça au coin du feu ? Que passa los Amigos, c'est l'heure de la retraite forcée ?
  11. NWO 6vs6 : Victoire Romulus + Jinroh + OKW + Rico78 + JugePMM + Inno vs Childéric + Indénor + Maximus + Dlele + Pelops + Romain Victoire rapide de l'équipe adverse qui a eu la même stratégie que nous sur les groupes de 3 Zeps latéraux et qui a été supérieure d'un pouce sur nos deux validations ratées, les points d'entrée au niveau placement des joueurs y ont sans doute été pour beaucoup Belle victoire adverse, bien joué, il semble que OKW ait été décisif au Centre ce soir ainsi que Inno qui fait une sacrée différence aussi ! Mes excuses à Dlele si je n'ai pas ramené mes chars assez vite en central à la fin, mais je devais éliminer un Jagdt de Jinroh qui me flanquait dans la descente et qui a joué son rôle en me faisant perdre bcp de temps durant lequel Daniel se faisait démonter... GG PS : pour Romain si on rejoue en tandem comme ce soir et que j'ai oublié une unité stratégique en arrière, fais moi signe par des ronds en mode sismique et insiste ou écris le moi dans le jeu rapide car je t'entends très faiblement quand ça canarde à mort et qu'on se fait rusher de tous les côtés... Merci d'avance
  12. 5vs5 Victoire Pelops + Rico + Toptom + Maximus + Romulus vs OKW + Indénor + Jinroh + JugePMM + Coucoul Game à front renversé, tandis que Rico78 et moi-même nous blindons au Sud en minant face à Coucoul et Juge pour éviter toute mauvaise surprise après un premier rush raté de ces derniers, ils sentent que nous risquons de la jouer en mode statique ou façon guerre des nerfs et Juge décide de partir au Nord pour faire pencher la balance par le surnombre contre nos équipiers. Dès le début je n'avais plus de Bombers à cause de la chasse ennemie, Rico ne voulait pas risquer les siens face aux défenses imposantes de Coucoul, c'est sans doute ce qui a mis nos adversaires en confiance au Sud et leur a fait opter pour un décalage stratégique de leurs forces vers le Nord. Ce répit inespéré permet à Rico et moi-même de nous organiser et de progresser de concert avec plusieurs pack 100 et une bonne ligne de chars face à Coucoul qui est obligé constamment de backer et de revenir à la charge en contre attaque en perdant pas mal de tanks après que nous ayons éliminé ses 2 Bitubes et ses 88 mm avec peu de pertes de notre côté. Les énormes dégâts que nous infligeons à Coucoul me permettent d'avoir un différentiel très favorable et aux 2/3 de la game de donner une bonne 15 aine de chars dispatchés entre Romulus 2/3 (qui n'avait plus que deux tanks post rushs ennemis) et Maximus 1/3, qui se plaignait que Romu l'envoie mourir à sa place ^^ Rico a aussi monté des chars chez nos équipiers, mais il ne les a pas donné de suite et s'est fait détruire une escouade importante alors qu'il jouait en bas côte à côte avec moi, après il a du en redonner quelques un aussi aux Camarades du Nord pour pouvoir se reconcentrer sur Coucoul avec moi Toptom a joué en pivot et, vu son score, fait un maximum de dégâts et non un Maximus de dégât, ça c'est seulement après le Trou Normand lol ! D'après un esthète de la guerre, il paraîtrait que l’alcool rend plus intelligent... Organisation de front payante en notre faveur puisque le surnombre adverse échoue au Nord et que nos coéquipiers reprennent le dessus pour valider tandis que nous enfonçons Coucoul au Sud par des efforts méthodiques et une bonne économie de nos unités stratégiques type SU-100 et Jagdtpanthers. Compliment à Rico qui a joué très solidaire et avec lequel nous avons à peu de frais éliminé les 2 Bitubes, les 4 Packs 100 et les DCA de Coucoul qui las de nous tenir en joue a sans doute parfois un peu trop risqué pour essayer de nous contrer. Ce n'était pas gagné du tout au Sud, j'avais perdu mes deux Bombers dès le début face à la chasse ennemie du fait que nous avions validé un Zep d'aviation en retard au Nord et que nous n'avions ni Paras ni chasseurs aériens pour nous protéger dans les premières minutes... Cela m'a incité aussi le moment venu à intercepter les Cargos de Paras ennemis avec mon propre avion de chasse sur nos Zeps arrières, j'ai réussi à en flinguer au moins un, tant qu'à jouer utile... Donc ce n'était pas gagné d'avance qu'on enfonce Coucoul au Sud, mais je pense quand même que ça aurait été un poil plus équilibré avec un joueur de niveau 3 de chaque côté type Toptom / Romu. Par niveau 3 il faut entendre des joueurs qui tapent énormément en perdant moins de chars que les autres (on peut mettre Inno et Romain aussi dans cette catégorie), les "machines à broyer" ^^. Après je pense aussi que Romu regroupe les gens par tempéraments ou affinités et ce n'est jamais évident et puis c'est aussi un challenge pour l'équipe adverse. GG all, nos excuses à Coucoul que nous avons maltraité pour la bonne cause, il ne s'est pas laissé faire gratis non plus donc voilà...
  13. Training Fluss des Grauens : Victoire Indénor + Pelops vs Romulus + OKW Ça fait plusieurs fois qu'on la joue, l'avantage de cette carte, c'est que même si on fait le plein de Zep en validation dès le début comme cela a encore été le cas ici, deux Oranges + Zep Bleu Clair sur la colline du fond pour les Paras, ces renforts ne sont pas absolument déterminant et l'équipe adverse peut toujours contrer et gagner comme l'autre jour où j'ai perdu d'un poil avec Childéric malgré un très bon début. Cette fois-ci le tournant de la game est venu d'une erreur de ma part. Comme nous étions stoppés avec Indy devant le Orange du haut tenu par Romulus, j'alternais les attaques près du passage à gué entre la ville et l'Eglise. Là il y avait une DCA que j'ai voulu éliminer pour qu'on puisse utiliser nos Paras sans restrictions, mais derrière Romulus avait encore beaucoup de troupes et j'ai perdu environ 4 chasseurs face à une contre attaque de sa part, ce qui m'a fait très très mal ! Un de ces chasseurs SU-85 était resté dépoilé sur place mais je ne pouvais le récupérer qu'en éliminant un Pack 100 qui gardait derrière, j'ai donc ramené à nouveau mes chars restants à cette fin quand Romu avait moins de troupes sur place. Romulus en confiance a tenté de chasser mon escouade de tanks et c'est là que j'ai détruit son T-30 avec une jeep, après il ne lui restait plus qu'un M-36 et cela a été le début de la fin pour lui. OKW comprenant que Romulus allait céder a du se dire qu'il pouvait attaquer en ville pour prendre les Bleus en pensant qu'Indénor n'avait plus beaucoup de chars dans les environs, mais ce renard d'Indénor avait encore une confortable réserve de tanks qu'il n'avait pas engagés au Nord face à Romulus et il intercepté les principaux Tigres et Panther qu'OKW avait lancés à l'assaut des 2 Bleus Foncés de notre côté. On a terminé par un assaut groupé en bas pour taper le village qu'avait bunkerisé OKW avec moult canons et DCA. Ensuite Indénor est allé mouillé un peu la chemise en ville pour prendre le dernier Bleu. 3h14 min quand même, on bat des records en ce moment, est-ce le niveau qui s'améliore ou la vieillesse qui nous rend plus lent ? GG PS : Coucoul n'a pas joué ce soir, il a cédé sa place, next time il faut qu'il sue un grand coup avec son pack de chars car il s’empatte un peu
  14. 6vs6 : Victoire Apache + Pelops + Childéric + Inno + Snoop + Indénor vs Toptom + Rico78 + Grego + Coucoul + JugePMM + OKW Game très disputée, le stratège Indénor nous assigne nos tâches et notre placement d'entrée de jeu, je reçois la péninsule stratégique au dessus du Zep Violet mais Juge qui sait que ce Zep est capital vient sans doute faire le surnombre en infanterie d'entrée pour capturer ce Zep en me contrant avant de backer, nous ne réalisons pas que l'ennemi nous a pris ce Zep d'office, car nous validons ailleurs. Au Sud Indénor a sécurisé la péninsule avec les deux Rouges grâce aux Paras, Snoop est fébrile face à Tom et Inno n'arrive pas à l'aider car il se fait constamment flanquer depuis le dessous de la ville par un Coucoul harceleur ^^. Il faut attendre les 2/3 de la game pour que Snoop, Inno, Indy trouvent enfin la faille pour amoindrir Tom après avoir pas mal anémié Rico et Grego ! Snoop qui a râlé une bonne partie de la game se réjouit enfin d'avoir le dessus sur Toptom qui bien qu'ayant eu du mal à trouver la bonne position offensive sous l’île circulaire a bcp scoré. Idem pour Inno qui a été pessimiste les deux tiers du temps car dans une position assez inconfortable avec en parallèle un Indy dépensier sur les chars pour péter les canons adverses. Au Centre la guerre d'attrition fait rage, je ne peux laisser Child seul se faire envelopper par le dessus la ville, je tiens donc à distance Juge ou Coucoul qui bien camouflés dans les bois me causent de sérieux dommages. Cependant c'est au Nord que l'ennemi va tenter au moins 3-4 rush successifs entre OKW + Juge puis OKW + Coucoul puis Juge + Coucoul sans doute, je ne me rappelle plus l'ordre des paires, des charges d'infanterie démentielles, Apache tient bon en bon stoppeur derrière son mur de chars et de canons mais bientôt il risque de flancher et je suis obligé de me dérouter du Centre pour aller à l'Ouest. La DCA censée flanquer l'ennemi depuis l'autre rive est dépoilée et n'a plus de munitions, les arbres empêchent mes tanks venus à la rescousse en haut de la péninsule de bien flanquer les chars allemands d'OKW et je suis contraint de faire le tour par les pont arrières pour venir en soutien derrière Apache qui a du laisser son bitube vide devant ses unités. Mes renforts arrivant au fur à mesure nous repoussons toutes les charges non stop tandis que nos Camarades valident enfin le Zep Blanc au Nord. L'ennemi a échoué sur Apache et moi à prendre le Zep Jaune, nos équipiers s'emparent du Blanc au Nord, game pliée de justesse, bien joué à tous, hyper fatigué ! 2h46 de game faut être résistant ! Retard de concentration de troupes ennemies à l'Ouest sinon Apaché était plié avant que j'arrive, dommage pour nos adversaires, le cours des chose eut pu en être changé. Très beaux assauts d'OKW avec une infanterie énorme et qui a manqué le coche de peu ! GG
  15. Map Stangenwald : Victoire Coucoul + Pelops + JugePMM + OKW + Dlele + Toptom vs Childéric + Romain + Rico78 + Snoop + Romulus + Indénor Game tendue, j'ai servi de repoussoir contre Romain toute la game pour lui faire perdre du temps avant d'arriver sur mes mines devant le Zep Bleu du village en bas bien qu'il ait eu l'avantage au mortier lourd ou autre pour péter tous nos canons non stop. Obligé de prendre des risques pour l'empêcher d'avancer à la DCA et aux packs 100 avec ses gros contre nous, et de perdre pas mal de chars bêtement de mon côté. On aurait pu mieux protéger le Zep de Coucoul s'il ne s'était pas fait shooter son mineur au début, mais bon dur de tout faire en même temps dans le bordel du début de game où on ne savait pas très bien quelles étaient nos places. Dur de contre attaquer et difficile aussi pour moi de jouer tout en minant et en allant aider à côté chez Juge. Snoop a posé quelques soucis sur le Zep Vert chez Juge avec Bitube et Elefant, obligé de déplacer mes unités mais rapidement flanqué depuis l'autre rive par un Romain que j'ai laissé s'installer trop confortablement avec canons et chasseurs. Romain méthodique donc qui tape tous nos canons à distance, long jeu de cache cache où j'ai perdu pas mal, superbe bomber qui élimine deux de mes Gros sur trois one shot , sans doute pas assez camouflés en arrière, lui tapant tous mes officiers à distance alors que Coucoul avait le Bison et était trop loin parfois pour m'épauler. Childéric utilisé en diversion sur le côté mais repoussé par Coucoul, Romain qui fonce sur mon dernier JS-2 qu'il surclasse et prend finalement le Zep de Coucoul, puis Para de Juge pour contrer (mais sans bazookas donc vite annihilé) tandis que j'attaque à travers la forêt où je perds encore des chars inutilement car pas synchro avec Coucoul pour choper les arrières de Romain pendant que je l'occupais de face. On aurait du brûler la forêt au lance flamme pour pouvoir taper sur le Zep, mais ce son des scénarios qu'on ne prévoit pas souvent dans le feu de l'action. OKW qui a finalement la bonne intuition d'aller sur les Verts bien que personne n'y ait vraiment cru au début et que le Vert central sur le pont ait été difficile à valider, très belle bataille de Dlele + OKW + Juge (et Tom ?) en haut de map contre Romulus et Rico ? Toptom très efficace tout au Nord, mais qui perd quand même pas mal de chars face un Indénor combatif. Il m'a demandé où aider un moment, je lui ai dit de préserver ses chars pour jouer en contre en laissant venir car Indénor le laminait aux canons et avec une DCA derrière dès qu'il sortait du village. GG all,
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