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Pelops

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  1. NWO 6vs6 : Victoire Romulus + Jinroh + OKW + Rico78 + JugePMM + Inno vs Childéric + Indénor + Maximus + Dlele + Pelops + Romain Victoire rapide de l'équipe adverse qui a eu la même stratégie que nous sur les groupes de 3 Zeps latéraux et qui a été supérieure d'un pouce sur nos deux validations ratées, les points d'entrée au niveau placement des joueurs y ont sans doute été pour beaucoup Belle victoire adverse, bien joué, il semble que OKW ait été décisif au Centre ce soir ainsi que Inno qui fait une sacrée différence aussi ! Mes excuses à Dlele si je n'ai pas ramené mes chars assez vite en central à la fin, mais je devais éliminer un Jagdt de Jinroh qui me flanquait dans la descente et qui a joué son rôle en me faisant perdre bcp de temps durant lequel Daniel se faisait démonter... GG PS : pour Romain si on rejoue en tandem comme ce soir et que j'ai oublié une unité stratégique en arrière, fais moi signe par des ronds en mode sismique et insiste ou écris le moi dans le jeu rapide car je t'entends très faiblement quand ça canarde à mort et qu'on se fait rusher de tous les côtés... Merci d'avance
  2. 5vs5 Victoire Pelops + Rico + Toptom + Maximus + Romulus vs OKW + Indénor + Jinroh + JugePMM + Coucoul Game à front renversé, tandis que Rico78 et moi-même nous blindons au Sud en minant face à Coucoul et Juge pour éviter toute mauvaise surprise après un premier rush raté de ces derniers, ils sentent que nous risquons de la jouer en mode statique ou façon guerre des nerfs et Juge décide de partir au Nord pour faire pencher la balance par le surnombre contre nos équipiers. Dès le début je n'avais plus de Bombers à cause de la chasse ennemie, Rico ne voulait pas risquer les siens face aux défenses imposantes de Coucoul, c'est sans doute ce qui a mis nos adversaires en confiance au Sud et leur a fait opter pour un décalage stratégique de leurs forces vers le Nord. Ce répit inespéré permet à Rico et moi-même de nous organiser et de progresser de concert avec plusieurs pack 100 et une bonne ligne de chars face à Coucoul qui est obligé constamment de backer et de revenir à la charge en contre attaque en perdant pas mal de tanks après que nous ayons éliminé ses 2 Bitubes et ses 88 mm avec peu de pertes de notre côté. Les énormes dégâts que nous infligeons à Coucoul me permettent d'avoir un différentiel très favorable et aux 2/3 de la game de donner une bonne 15 aine de chars dispatchés entre Romulus 2/3 (qui n'avait plus que deux tanks post rushs ennemis) et Maximus 1/3, qui se plaignait que Romu l'envoie mourir à sa place ^^ Rico a aussi monté des chars chez nos équipiers, mais il ne les a pas donné de suite et s'est fait détruire une escouade importante alors qu'il jouait en bas côte à côte avec moi, après il a du en redonner quelques un aussi aux Camarades du Nord pour pouvoir se reconcentrer sur Coucoul avec moi Toptom a joué en pivot et, vu son score, fait un maximum de dégâts et non un Maximus de dégât, ça c'est seulement après le Trou Normand lol ! D'après un esthète de la guerre, il paraîtrait que l’alcool rend plus intelligent... Organisation de front payante en notre faveur puisque le surnombre adverse échoue au Nord et que nos coéquipiers reprennent le dessus pour valider tandis que nous enfonçons Coucoul au Sud par des efforts méthodiques et une bonne économie de nos unités stratégiques type SU-100 et Jagdtpanthers. Compliment à Rico qui a joué très solidaire et avec lequel nous avons à peu de frais éliminé les 2 Bitubes, les 4 Packs 100 et les DCA de Coucoul qui las de nous tenir en joue a sans doute parfois un peu trop risqué pour essayer de nous contrer. Ce n'était pas gagné du tout au Sud, j'avais perdu mes deux Bombers dès le début face à la chasse ennemie du fait que nous avions validé un Zep d'aviation en retard au Nord et que nous n'avions ni Paras ni chasseurs aériens pour nous protéger dans les premières minutes... Cela m'a incité aussi le moment venu à intercepter les Cargos de Paras ennemis avec mon propre avion de chasse sur nos Zeps arrières, j'ai réussi à en flinguer au moins un, tant qu'à jouer utile... Donc ce n'était pas gagné d'avance qu'on enfonce Coucoul au Sud, mais je pense quand même que ça aurait été un poil plus équilibré avec un joueur de niveau 3 de chaque côté type Toptom / Romu. Par niveau 3 il faut entendre des joueurs qui tapent énormément en perdant moins de chars que les autres (on peut mettre Inno et Romain aussi dans cette catégorie), les "machines à broyer" ^^. Après je pense aussi que Romu regroupe les gens par tempéraments ou affinités et ce n'est jamais évident et puis c'est aussi un challenge pour l'équipe adverse. GG all, nos excuses à Coucoul que nous avons maltraité pour la bonne cause, il ne s'est pas laissé faire gratis non plus donc voilà...
  3. Training Fluss des Grauens : Victoire Indénor + Pelops vs Romulus + OKW Ça fait plusieurs fois qu'on la joue, l'avantage de cette carte, c'est que même si on fait le plein de Zep en validation dès le début comme cela a encore été le cas ici, deux Oranges + Zep Bleu Clair sur la colline du fond pour les Paras, ces renforts ne sont pas absolument déterminant et l'équipe adverse peut toujours contrer et gagner comme l'autre jour où j'ai perdu d'un poil avec Childéric malgré un très bon début. Cette fois-ci le tournant de la game est venu d'une erreur de ma part. Comme nous étions stoppés avec Indy devant le Orange du haut tenu par Romulus, j'alternais les attaques près du passage à gué entre la ville et l'Eglise. Là il y avait une DCA que j'ai voulu éliminer pour qu'on puisse utiliser nos Paras sans restrictions, mais derrière Romulus avait encore beaucoup de troupes et j'ai perdu environ 4 chasseurs face à une contre attaque de sa part, ce qui m'a fait très très mal ! Un de ces chasseurs SU-85 était resté dépoilé sur place mais je ne pouvais le récupérer qu'en éliminant un Pack 100 qui gardait derrière, j'ai donc ramené à nouveau mes chars restants à cette fin quand Romu avait moins de troupes sur place. Romulus en confiance a tenté de chasser mon escouade de tanks et c'est là que j'ai détruit son T-30 avec une jeep, après il ne lui restait plus qu'un M-36 et cela a été le début de la fin pour lui. OKW comprenant que Romulus allait céder a du se dire qu'il pouvait attaquer en ville pour prendre les Bleus en pensant qu'Indénor n'avait plus beaucoup de chars dans les environs, mais ce renard d'Indénor avait encore une confortable réserve de tanks qu'il n'avait pas engagés au Nord face à Romulus et il intercepté les principaux Tigres et Panther qu'OKW avait lancés à l'assaut des 2 Bleus Foncés de notre côté. On a terminé par un assaut groupé en bas pour taper le village qu'avait bunkerisé OKW avec moult canons et DCA. Ensuite Indénor est allé mouillé un peu la chemise en ville pour prendre le dernier Bleu. 3h14 min quand même, on bat des records en ce moment, est-ce le niveau qui s'améliore ou la vieillesse qui nous rend plus lent ? GG PS : Coucoul n'a pas joué ce soir, il a cédé sa place, next time il faut qu'il sue un grand coup avec son pack de chars car il s’empatte un peu
  4. 6vs6 : Victoire Apache + Pelops + Childéric + Inno + Snoop + Indénor vs Toptom + Rico78 + Grego + Coucoul + JugePMM + OKW Game très disputée, le stratège Indénor nous assigne nos tâches et notre placement d'entrée de jeu, je reçois la péninsule stratégique au dessus du Zep Violet mais Juge qui sait que ce Zep est capital vient sans doute faire le surnombre en infanterie d'entrée pour capturer ce Zep en me contrant avant de backer, nous ne réalisons pas que l'ennemi nous a pris ce Zep d'office, car nous validons ailleurs. Au Sud Indénor a sécurisé la péninsule avec les deux Rouges grâce aux Paras, Snoop est fébrile face à Tom et Inno n'arrive pas à l'aider car il se fait constamment flanquer depuis le dessous de la ville par un Coucoul harceleur ^^. Il faut attendre les 2/3 de la game pour que Snoop, Inno, Indy trouvent enfin la faille pour amoindrir Tom après avoir pas mal anémié Rico et Grego ! Snoop qui a râlé une bonne partie de la game se réjouit enfin d'avoir le dessus sur Toptom qui bien qu'ayant eu du mal à trouver la bonne position offensive sous l’île circulaire a bcp scoré. Idem pour Inno qui a été pessimiste les deux tiers du temps car dans une position assez inconfortable avec en parallèle un Indy dépensier sur les chars pour péter les canons adverses. Au Centre la guerre d'attrition fait rage, je ne peux laisser Child seul se faire envelopper par le dessus la ville, je tiens donc à distance Juge ou Coucoul qui bien camouflés dans les bois me causent de sérieux dommages. Cependant c'est au Nord que l'ennemi va tenter au moins 3-4 rush successifs entre OKW + Juge puis OKW + Coucoul puis Juge + Coucoul sans doute, je ne me rappelle plus l'ordre des paires, des charges d'infanterie démentielles, Apache tient bon en bon stoppeur derrière son mur de chars et de canons mais bientôt il risque de flancher et je suis obligé de me dérouter du Centre pour aller à l'Ouest. La DCA censée flanquer l'ennemi depuis l'autre rive est dépoilée et n'a plus de munitions, les arbres empêchent mes tanks venus à la rescousse en haut de la péninsule de bien flanquer les chars allemands d'OKW et je suis contraint de faire le tour par les pont arrières pour venir en soutien derrière Apache qui a du laisser son bitube vide devant ses unités. Mes renforts arrivant au fur à mesure nous repoussons toutes les charges non stop tandis que nos Camarades valident enfin le Zep Blanc au Nord. L'ennemi a échoué sur Apache et moi à prendre le Zep Jaune, nos équipiers s'emparent du Blanc au Nord, game pliée de justesse, bien joué à tous, hyper fatigué ! 2h46 de game faut être résistant ! Retard de concentration de troupes ennemies à l'Ouest sinon Apaché était plié avant que j'arrive, dommage pour nos adversaires, le cours des chose eut pu en être changé. Très beaux assauts d'OKW avec une infanterie énorme et qui a manqué le coche de peu ! GG
  5. Map Stangenwald : Victoire Coucoul + Pelops + JugePMM + OKW + Dlele + Toptom vs Childéric + Romain + Rico78 + Snoop + Romulus + Indénor Game tendue, j'ai servi de repoussoir contre Romain toute la game pour lui faire perdre du temps avant d'arriver sur mes mines devant le Zep Bleu du village en bas bien qu'il ait eu l'avantage au mortier lourd ou autre pour péter tous nos canons non stop. Obligé de prendre des risques pour l'empêcher d'avancer à la DCA et aux packs 100 avec ses gros contre nous, et de perdre pas mal de chars bêtement de mon côté. On aurait pu mieux protéger le Zep de Coucoul s'il ne s'était pas fait shooter son mineur au début, mais bon dur de tout faire en même temps dans le bordel du début de game où on ne savait pas très bien quelles étaient nos places. Dur de contre attaquer et difficile aussi pour moi de jouer tout en minant et en allant aider à côté chez Juge. Snoop a posé quelques soucis sur le Zep Vert chez Juge avec Bitube et Elefant, obligé de déplacer mes unités mais rapidement flanqué depuis l'autre rive par un Romain que j'ai laissé s'installer trop confortablement avec canons et chasseurs. Romain méthodique donc qui tape tous nos canons à distance, long jeu de cache cache où j'ai perdu pas mal, superbe bomber qui élimine deux de mes Gros sur trois one shot , sans doute pas assez camouflés en arrière, lui tapant tous mes officiers à distance alors que Coucoul avait le Bison et était trop loin parfois pour m'épauler. Childéric utilisé en diversion sur le côté mais repoussé par Coucoul, Romain qui fonce sur mon dernier JS-2 qu'il surclasse et prend finalement le Zep de Coucoul, puis Para de Juge pour contrer (mais sans bazookas donc vite annihilé) tandis que j'attaque à travers la forêt où je perds encore des chars inutilement car pas synchro avec Coucoul pour choper les arrières de Romain pendant que je l'occupais de face. On aurait du brûler la forêt au lance flamme pour pouvoir taper sur le Zep, mais ce son des scénarios qu'on ne prévoit pas souvent dans le feu de l'action. OKW qui a finalement la bonne intuition d'aller sur les Verts bien que personne n'y ait vraiment cru au début et que le Vert central sur le pont ait été difficile à valider, très belle bataille de Dlele + OKW + Juge (et Tom ?) en haut de map contre Romulus et Rico ? Toptom très efficace tout au Nord, mais qui perd quand même pas mal de chars face un Indénor combatif. Il m'a demandé où aider un moment, je lui ai dit de préserver ses chars pour jouer en contre en laissant venir car Indénor le laminait aux canons et avec une DCA derrière dès qu'il sortait du village. GG all,
  6. Map Hoa, spéciale retour d'Indénor, sa "préférée" : Victoire Romulus + Toptom + Pelops + Inno + Rico vs JugePMM + Coucoul + Laurent + OKW + Indénor Beau contre de Laurent sur moi dès le départ avec quelques minutes plus tard un largage de Paras sur mon JS3, j'avais trop risqué en voulant prendre position trop en avant pour les bousculer, j'ai de ce fait validé le Zep Rouge Paras arrière avec retard d'où l'avantage de départ très conséquent de nos adversaires et qui nous a coûté cher au Nord, car nos équipiers qui avaient dominé les premiers combats ont ensuite perdu leurs tanks face aux troupes aéroportées ennemies et attendaient les renforts... Déjà anémié, je suis obligé de quitter mon front pour aller soutenir Rico qui entre les charges de Juge, les bombers sur ses tanks et les Paras sur ses arrières était sur le point de succomber. Profitant de ma présence en bas Laurent rushe ma position avec OKW au Centre (ce qui était à priori bien vu si ce n'est que mon front était encadré par Tom et Inno et que passer entre les deux était plus que risqué !), je suis sauvé in extremis par Inno qui sulfate l'infanterie adverse à mort tandis que mes deux chars restants sur place participent en appui au carnage. Le Centre adverse perd toute son infanterie et plusieurs chars, à leur tour d'être rendus inopérants. En bas Juge comprend que je joue au Centre avec mes reliquats et bouge pour aller plomber mes unités stationnées en ligne chez Rico mais je recule pour ne pas lui laisser prise. La partie se gagne cependant au Nord où Tom et Romu amoindrissent avec méthode OKW et un Indy énervé mais qui résiste pourtant vigoureusement ! Donc victoire logique malgré mon erreur de départ sur le Zep Paras, ce qui démontre que les équipes étaient sans doute un peu déséquilibrées avec 3 attaquants de rang 3 dans la même Team comme l'a mentionné Coucoul. Mais bon toujours difficile de faire des équipes parfaites et entre rang 2 et 3 l'écart est parfois mince, Inno ayant été supérieur à Lolo en préservation de ses unités. Superbe face à face Laurent vs Toptom avec les chars qui partent en fumée tout autour et finalement remporté par Tom de justesse et suite à réaction de Inno attaquant par en dessous en sourtien. J'ai servi d'épouvantail pour fixer Juge jusqu'à la fin faute d'avoir plus de chasseurs ou encore mon JS-3 (perdu bêtement) pour attaquer davantage. Au moins cela aura sauvé Rico à défaut de participer au gros de la bataille entre Centre et Nord. GG all, la prochaine faudra faire plaisir au Proviseur, un peu malmené sur ce coup là ^^ PS : j'aime bcp quand Coucoul fait l'éloge de mes scores, mais avec un plumeau à l'arrière ça ferait quand même plus réaliste ^^
  7. Map Racines : Victoire Inno + Pelops + Rico78 + Coucoul vs Romulus + Dlele + JugePMM + OKW => Coucoul à la barre en Maître d'Oeuvre du Plan pas quinquénal (à la place de l'Immense Indénor déjà à la retraite ??), décide d'entrée de jeu de nous mettre en position de valider les deux Oranges et les deux Rouges à la fois ne sachant lesquels choisir, un gros gourmand ce Coucoul ! ^^ De ce fait Inno part très loin en bas de la ville ou côté Ouest à marché forcée tandis qu'à l'opposé Coucoul fonce sur la presqu'île pour valider à l'Est. En parallèle Rico78 se porte sur le Orange sur lequel je viens le renforcer tout en m'agrippant tant bien que mal au Zep Bleu au coin de la ville et donc en faisant le grand écart... Inno un moment est repoussé de son Rouge et nous ne pouvons plus valider, ce qui reporte la pression sur moi et Rico au Centre où je réussis à éliminer les Panzer IV adverses avec mes T-76 de biais accompagnés de quelques fusillers antichars, enfin à force d'insister nous capturons les Zeps Oranges malgré des snipers ennemis qui dégomment mes derniers fantassins, obligé de risquer un char sous le Zep ! Un joueur allemand arrive en renfort pour me contre attaquer post prise de Zep, sans doute OKW, mais je suis solidement installé avec un canon de 75 mm sur le côté, une 88 mm en diagonale, des officiers pour la vue et mes chars en attente plus haut et dès qu'il s'avance de trop il reçoit une sévère correction. Il y reviendra à plusieurs reprises sans plus de succès et en perdant bcp de chars, espérant sans doute soulager ses collègues ou tenter de nous déséquilibrer par une percée ? Plus tard Inno revalide son Rouge et comme Coucoul a déjà marqué le sien assez longtemps en même temps que lui avant qu'Inno ne soit repoussé à l'Ouest cela finit par valider aussi. Bien qu'à priori légèrement inférieurs à la Team 2 nous tenions le bon bout avec deux Zeps d'avance. Aux dires de l'équipe adverse il y aurait eu abandon de poste sur la défense du Rouge côté ville, ce qui nous aurait facilité les choses... Une trahison dans les rangs adverses ?? Du jamais vu, inédit sur HS2 ! Malgré les renforts en route nos adversaires s'accrochent, honneur à eux, et mènent la vie dure à notre Stratège marseillais en difficultés sur la bande tandis que Rico peine dans un premier temps à casser le mur de DCA qui nous tient à distance au Centre et nous empêche de flanquer. Coucoul, tablant sur les renforts à venir, voulait m'envoyer en ville pour prendre l'ennemi à revers et l'obliger à relâcher la pression sur lui mais c'était un terrain difficile où il était risqué de s'aventurer entre bazookas et mines et malgré quelques infiltrations réussies de ma part depuis le haut pour créer le danger, j'ai décidé malgré tout de me grouper à côté de Rico (désobéissant au Commandant en Chef) pour l'aider à dépoter les assaillants de notre illustre stratège, pari payant puisqu'à force de batailler avec mon JS-3 de côté en soutien de Rico et de Coucoul de face nous parvenons à faire reculer l'ennemi et à le mettre K.O. dans une guerre d'attrition opiniâtre. Grosse coordination Rico-Pelops sur le cassage des DCA centrales qui nous a permis de devenir bien plus menaçants sur le côté en avançant chars, canons et DCA à notre tour. L'ennemi se retire en bon ordre avec ses deux derniers T-29 survivants mais nous le prenons en chasse jusqu'à ce que nous découvrions qu'il nous attire sur des mines posées à dessein; nous finissons par valider le Zep Bleu Clair et avoir les deux derniers T-29 adverses. L'adversaire se rend, mais est échaudé qu'un de ses membres est eu une conduite "indisciplinée" qui nous aurait apparemment facilité la prise de Zep... Oh Fortuna ! GG
  8. Map Devil's Run : Victoire Rico78 + OKW + Apache + Dlele + Baxter + Romain vs Snoop + Toptom + Romulus + Pelops + JugePMM + Jinroh Jolie map, bons renforts, mais déséquilibrée dès le début si l'un des deux camps casse le Nebelwerfer adverse dans les premières minutes. Romulus a voulu sortir d'entrée après avoir perdu en plusieurs fois 50% de ses M36 (il nous a fallu force de persuasion pour le faire rester dans des conditions inégales 90% du temps de la partie), j'ai perdu idem 40% de mes chasseurs (environ 5-6 SU-85 et 100) d'entrée de jeu ce qui m'a rendu impotent jusqu'au 4eme renfort face à Apache les 25 premières minutes, j'aurais préféré jouer jeu égal perso. On ne peut pas en vouloir à Romain de jouer avec Maestria et de shooter les unités stratégiques adverses pour avantager son camp, mais là c'était too much et je pense qu'on aurait du écouter Romulus et sortir immédiatement pour recommencer car le Nebel donne une capacité de destruction exponentielle sur la durée tant au niveau des dégâts sur les chars que de l'infanterie. On a failli friser l'exploit au Sud lorsque Jinroh et Juge ont capturé le Zep du bas face à Rico78 et OKW (le face à face s'est goupillé à leur avantage) mais cela n'a pas suffit car le lance missile nous a à plusieurs reprises bien anémié, notamment Toptom au Nord ce qui nous a fait considérablement reculer et nous a forcé à les secourir en catastrophe en enlevant nos dernières troupes au Centre, après quoi Apache n'avait plus qu'à prendre le Jaune Central. C'est ce à quoi a abouti le déséquilibre lié au maque de cette arme chez nous. Si le début de game se rejoue ainsi à nouveau, je serai obligé de sortir pour vous faire restarter et si jamais ça ennuie du monde, j'en serai fort désolé mais vous devrez faire avec ou sans moi. C'est pas le problème de perdre une partie, c'est juste de faire le combat de gladiateur sans fil au pied ou sans handicap. Ce n'est qu'un jeu, mais comme toute perte de temps consacrée à une activité ludique, il faut que le fair play minimum soit appliqué. Jinroh a pris un Zep avant tout le monde, ça méritait mieux que de se faire contrer bêtement au missile pour nous déséquilibrer ailleurs. Situation rare donc je ne vais pas me répandre en larmes ad vitam sur le forum, CU next game dans de meilleurs CNTP Bon sinon Apache, je suis désolé, malgré l'aide du lance missile, tu n'as pas pété 70 chars ce coup-ci, petite forme ^^
  9. Map Super Game de Romain : Victoire Pelops + Laurent + Coucoul vs Romain + Indénor + Jinroh Map sympa car Zeps par groupe de 3 la plupart du temps ce qui force la difficulté de validation. En début de Game, gros duel entre Jinroh et moi au Sud dans la ville dont je parviens à le repousser progressivement tandis qu'au Nord Laurent et Coucoul parviennent à valider. Ensuite Laurent se fait malmener au Centre, mais le temps que j'aie fini de protéger au Sud et que j'arrive en appui, il perd tous ses chars et je me casse moi-même les dents sur le promontoire de l'île où je perds mon JS-3 et mon JS-2 coincés et assaillis de toutes part sans vue et sans pouvoir se réparer, un vrai piège à c..., je dois aimer traîner dans les coins pourris... Un peu plus tard, de retour avec de nouvelles troupes, un Para bien ajusté sur le passage à gué me pète deux chasseurs et un T-34 (je parviens à en sauver un 4eme super amoché)..., énervé !!! Après cet épisode "piège à c..." nous nous détournons du Centre trop coupe gorge pour aller Sud valider le Zep Blue d'un Jinroh à priori affaibli. Nous traversons donc le pont pour valider le Zep côté Jinroh malgré une infanterie ennemie nombreuse qui déboule en renfort depuis le Nord avec des chars à la suite pour nous contrer. Nous validons, l'ennemi s'acharne sur nos chars blessés pensant que nous n'avons pas pris le Zep, l'infanterie de Laurent détruit un Koenig de façon quasi miraculeuse La fin s'est jouée au Centre où nous avons envoyé nos derniers renforts et où Laurent en pointe offensive a nettoyé l'île malgré quelques tranchées, nous avons fini en validant le Orange adverse et en contrant Indénor qui remontait par le Sud pour nous faire la peau. Cri de joie intérieur de Coucoul avec sa voie très douce en cours de game : "j'ai démonté Romain !" assez notable car ça n'arrive pas souvent ! ^^ Jinroh en mode jusqu'au boutiste nous lâche un para final pour bousiller nos troupes qui valident le Orange. GG All
  10. Come back to Bavière : Victoire Pelops + Indénor + Romulus + Romain vs Inno + Baxter + JugePMM + Coucoul
  11. Pelops

    Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

    A la veille du 11 Novembre un docu Internet très précis sur les batailles de la Grande Guerre Ci-dessous une petite image de Paris sous l'Occupation à la guerre suivante pour que vous réalisiez toute cette belle technologie Made in Germany qu'on a perdu en repoussant les Allemands chez eux ^^ Coucoul s'imagine déjà en photo conduisant son bolide, le fantasme de l'Audi avant l'Audi (Auto Union Deutsches Industrie).
  12. Pelops

    Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

    Excellent complément Coucoul, je suis content que tu aies rajouté la contribution active de Child (en mode guérilla) qui a pris cher en amortissant le choc face à deux joueurs expérimentés et que je n'avais pas su décrire à sa juste hauteur (par manque de vision) dans le résumé précédent qui m'a pourtant fait coucher à pas d'heure... Pour le pilote, je m'excuse mais effectivement, j'ai eu beau chercher, je ne l'ai jamais retrouvé probablement parce que Snoop a du le carboniser à coup de roquettes dans la zone en arrière de la presqu'île, j'ai pris cher aussi malgré un slalom permanent entre les obus, Mama Mia ! C'est aussi vrai qu'on a du cavaler en urgence sur le Zep arrière pour éviter plusieurs validations aux Paras, j'ai même du engager 3-4 chars en plus de l'infanterie pour flinguer les Paras-bazookas qui tentaient de se faufiler sur nos arrières en espérant nous surprendre plus tard incognito, beaucoup de sueur, un peu de sang et quelques blindés rapides et automitrailleuses perdus ! Visiblement beaucoup de stress dans l'équipe adverse puisque les équipiers commencent à sortir avant que Tom ne valide le Zep Bleu à la fin si j'ai bien compris ? Les aléas de la communication pas toujours évidents sous tension dans le feu de l'action. Quelques révélations à chaud sur l'autoritarisme d'Indénor (Coucoul a du chausser un bonnet d'âne un jour passé, mauvais souvenir...), supplanté ici par la gestion d'un Romain qui ne laisse rien au hasard ^^ Romain était idéalement placé pour cristalliser sur lui les énergies négatives de nos ennemis aimantés comme des moustiques endiablés par la lumière de son Zep Bleu Foncé. Honnêtement ça aurait pu tourner bien plus mal pour nous et le fait qu'il soit très professionnel et surtout - CALME - en game nous a assuré une sérénité qui n'a pas de prix et qui a sans doute largement contribué à la victoire alors qu'il a porté sur lui une bonne partie de la game et qu'il était quasi à poil un moment. Coucoul a su le soutenir au bon moment. Et puis en bon Renard Romain a su feinter et par deux fois jouer les victimes et vous attirer sur ses champs de mines bien fournis. Est-ce qu'il y a une touche pour s'envoyer des fleurs ? ^^ Ça manque un peu de variété les émoticônes du forum...
  13. Pelops

    Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

    Map 1945 ? Victoire Laurent + Pelops + Dlele + Childéric + Coucoul + Romain vs JugePMM + Jinroh + Toptom + Inno + Snoop + Baxter J'étais explosé, je n'aurais pas du venir, j'ai été obligé de fermer les yeux 30 minutes avant la game pour me reposer, mais je me suis quand même pointé car Indénor en début de journée m'avait demandé par SMS si je pouvais être là ce soir. Bref je suis venu mais Indégland nous a laissé en plan, ça rime, faut bien le charrier un peu ! ^^ Alors il était où le Père Indy ? Il a raté une game fabuleuse le Camarade Proviseur comme on en fait pas souvent en 6vs6, le frangin Childéric a du jubiler qu'on en sorte victorieux à la fin car c'était pas du tout gagné d'avance ! En voyant les équipes je ne donnais pas cher de notre peau si nos adversaires s'étaient regroupés à un endroit précis du front avec leurs attaquants vedettes pour nous enfoncer. Mais bizarrement malgré le fait qu'on avait des mineurs, de nombreux canons et DCA pour bloquer le terrain et que chacun pouvait défendre son périmètre assez facilement en mode passif pour relocaliser quelques troupes & tanks ailleurs, vous n'avez pas su exploiter cette option de façon optimale au Nord pour aplatir Romain le Renard des hautes plaines (ne pas confondre avec Clint Eastwood, l'homme des H.P.) qui s'est défendu avec force de ruse et de ténacité, en monopolisant notre Nebel collectif les 2/3 de la game, le gourmand lol ! Toptom m'a expliqué qu'en début de game il se serait bien coordonné avec Inno, mais que ce dernier, fougueux par nature avait embrayé directement en attaque, et été contré par nous (Dlele + Laurent d'abord puis Dlele + Pelops en soutien ensuite). Du coup Inno a perdu beaucoup face à un trio Sud assez réactif et solidaire chez nous pour défendre notre pré carré. Après Toptom m'a dit s'être dispersé en 3 endroits sans bien savoir comment appuyer à bon escient et constamment rappelé en bas par la menace que nous faisions peser sur l'île et le danger de concéder le Zep Mauve, raison pour laquelle il a refusé de quitter la périphérie de la presqu’île au début. Sans doute aurait-il pu déléguer quelques chars à Snoop pour qu'il fasse le gardiennage à sa place, mais après question de confiance et de dialogue, les bons attaquants sont parfois avares de leur tanks ^^ Donc de mon côté j'empêchais Inno d'avancer sur Dlele au dessus de moi, je tentais en permanence de m'infiltrer dans l'île centrale pour valider les Zep Mauves ce qui monopolisait pas mal de vos forces et j'ai failli réussir assez vite vers le premier tiers de la game jusqu'à ce que vous compreniez que j'étais à très peu de chose de le faire et que vous blindiez autour de la péninsule à plusieurs, genre 2 ou 3. Enfin je jouais en ailier côté Laurent pour amoindrir un Baxter pour le moins entreprenant Une des grosses rigolades de cette game est la partie de cache cache sur l'île entre moi et Snoop qui privé de blindés tentait de massacrer toutes mes unités à coups de Nebelwerfer et je dois dire qu'il a été efficient en la matière pour me pourrir la vie lol ! Mais en même temps, l'utilisation exclusive du Nebel sur moi et Dlele dans la partie Sud de la map vous a privé d'un précieux soutien d'artillerie au Nord pour faire reculer Romain alors que vous auriez du logiquement le surclasser avec tous vos chars alignés et en pétant ses mines à distance avec les roquettes au lieu de vous échouer en rase campagne comme de bons gros sangliers bien dodus à achever... ^^ (sinon j'aime les animaux, mais assaisonnés à point et en sauce). Bon bref, tandis que Snoop me rejouait le 14 Juillet à outrance à coups de roquettes sur la gu...le, pétant mon pont (relié à la péninsule et au Zep Mauve) que nous reconstruisions aussitôt, entre autres, Romain évitait de se prendre sur la trogne un appui roquettes qui aurait été décisif vu votre supériorité numérique au Nord. En outre Dlele et moi avons été assez coordonnés et réactifs pour limiter les dégâts de Snoop qui bien qu'importants n'a pas réussi à toucher 3 DCA, 2 canons de 100 mm, un de 75 mm, nos derniers officiers et ravits sans compter l'infanterie restante et les chars. Il a pu toucher ce qui était bien visible (dont 2-3 chars de Dlele) et que nous n'avons pas retiré en bon ordre à temps. Quant à moi je faisais gaffe à mon dernier général (avec une infirmerie à proximité) que je replaçais constamment pour surveiller les unités planquées et les mouvements ennemis en arrière du Zep Mauve, le tout en courant sous une pluie de roquettes, quel sale mioche ce Snoop avant que Romain vienne à son tour jouer de l'Orgue de Staline dans la région pour nous soulager ! ^^ Et puis il a du y avoir un moment où vous avez du gueuler sur Tom pour qu'il vienne faire la différence au Nord avec ses chars restants. Il a donc été obligé de spliter son groupe de tanks en deux pour en laisser 2-3 sur place afin de garder l'île. Et là, le temps qu'il arrive en haut, il était trop tard pour rebrousser chemin car vous étiez occupés avec Romain au Nord tandis que Dlele s'avançait sous le Zep de la presqu'île avec son Köenigstiger pour péter les chars allemands de garde et que moi même je flanquais le JS-1 et le T-34 que Tom avait laissés sur place tout en ramenant le plus d'infanterie possible avec les dernières troupes de Laurent en soutien dans la boucle pour maximiser nos chances de réussite. Au Nord Romain a sollicité les dernières forces de Coucoul et de Child pour vous mettre en échec aux portes du Zep Bleu sur une seconde ligne de mines tandis qu'au Sud nous validions les Mauves, et qu'avec Dlele et Laurent nous poussions rapidement notre avantage pour valider le Orange et en évitant avec soin le balcon de la crête aux abords la ville où devaient se trouver des anti chars ennemis et puis nos adversaires ont quitté. 214 min 17s, soit 3h34, pas mal pour un Dredi à Groland ! Bien joué à tous, je crois que tous ont donné leur maximum ce qui a rendu la partie assez haletante ! On a sans doute été un peu moins individualistes, plus coordonnés et plus solidaires sur le prêt des unités à nos coéquipiers (du fait que nous nous sentions un peu plus faibles que nos compétiteurs), en tous cas ça a fait la différence au Sud. Étrange l'alchimie d'une équipe face au danger dans le vif du sujet, Daniel a vachement assuré, même si comme à son habitude il a un peu bougonné de se faire solliciter sans cesse en urgence lol ! GG
  14. Map Falaise Victoire Romulus + Inno + Pelops vs Coucoul + Laurent + JugePMM Face à face torride avec Coucoul dès le début de game, qui se réchauffe encore plus quand Laurent fonce pour me prendre en tenaille par la Gauche. J'appelle Inno à l'aide qui réagit au quart de tour et fait bcp de dégâts chez Laurent par un superbe flanquage tandis que Coucoul de face est tenu tant bien que mal à distance par ma DCA qui balance pruneau sur pruneau. Romulus se faisant mener la vie dure par Juge qui lui a pété son Gros, Inno se faisant ravager par les avions adverses et ayant perdu sa LP post reco ennemie, ce dernier décide de foncer pour en finir avec Laurent avec 1/3 de mes chars en ailiers, stratégie payante mais coûteuse puisqu'il est rapidement à poil pour avoir été à la pointe du combat, jusqu'à ce qu'en fouillant dans mes réserves je lui trouve 3-4 chars plus de l'infanterie pour réembrayer qu'il va aussitôt casser sur l'ennemi, sanguin Monsieur Inno, le taureau de HS2 ! ^^ C'est quoi ton signe zodiacal au fait lol ?! Un peu plus tard nous finissons ensemble le JS-3 de Coucoul à l'usure en lui balançant 3 camions remplis de 3 bazookas chacun (Laurent m'ayant pété ma dernière voiture au LP). Nous rushons ensuite sur le Orange post Reco aérienne de Inno, mais Laurent qui a gardé un ultime SU-85 en réserve flingue mon tank tout juste arrivé sous le Zep et qui n'a pas eu le temps de se tourner tandis que nous montons en même temps de côté sur le Zep Vert et que nous cassons sa dernière DCA. 15 secondes plus tard nous obtenons un premier renfort du Orange pour valider les Bleus avec Romulus après avoir eu le Vert, nos ennemis quittent progressivement la game. GG All Très bonne série anglaise à voir si vous vous morfondez cet automne, Bodyguard.
  15. Pelops

    Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

    Map Paris brûle-t-il : Victoire Coucoul + Jinroh + Laurent + Apache + Romain + Baxter vs Inno + Pelops + JugePMM + Romulus + Toptom + Rico78 Bien disputé ! Bien joué à nos adversaires GG
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