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Pelops

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  1. Semaines du Lundi 15 Janvier au Dimanche 28 Janvier 2018

    Bon ! Je ne nous voyais pas forcément gagner ce soir en face de "brutes" comme Inno (qui fait son innocent mais qui ne l'est pas tant que ça ^^), Goulag (Titi Parigo alias le mouton enragé qui ne chope pas au bistrot, alias l'Apache avide de castagne), Juge (toujours solidaire & prêt à filer un coup de main en mode collectif pour stimuler ses petits Camarades syndiqués), Coucoul (bon artisan ayant du métier, assez régulier dans la finition au canon sans silencieux), Rico78 (supposé comme le bon vin se bonifier avec le temps)... Alors chez nous c'était pas triste non plus lol ! - Dlele ne s'est jamais plaint que Juge le rasait au bomber ^^ J'avoue, je ne sais pas mentir, hi, hi ! - Romain n'avait plus que 2 JS-1 vers le milieu de game, je lui ai donné une petite escouade de renforts pour renverser la vapeur face à ses assaillants, et la greffe a plutôt bien pris, regonflé à la testostérone en mode Rambo le Romain, "ils vont l'avoir leur pu-tain de guerre !", 79 chars rayés de la carte quand même, un travail d'artiste et pas dans la dentelle ! Révérence, d'autant qu'il épaulait Romulus face à Goulag et Inno dans un chaudron où les blindés fondaient comme neige au soleil, ça a du chi er des couteaux en face ^^ - Romulus n'avait plus que trois chars aussi à un moment donné et commençait à chialer seul dans son coin façon David Copperfield dans Charles Dickens (l'enfance exploitée, maltraitée, battue, un des scénarios XIXeme préférés de Juge, Romu adore se faire plaindre le bougre !), Maxi "eh mais Romu, c'est quoi ces unités derrière, t'as oublié tes renforts Rhooo, incorrigible le Romulus !" Réponse de l'intéressé "eh mais non c'est juste des merdi nettes !!!" Réponse de Maxi "eh mais garçon les merdi nettes ça peut faire la différence !" - Maximus qui n'en menait pas large face à un Goulag à la force décuplée par son état éthylique avancé et qui l'allumait comme le Grand Méchant Loup chaque fois que l'ancêtre sortait du bois déguisé en petit Chaperon Orange... - Finalement il n'y a que moi Pelops qui ait été un peu favorisé par le sort car j'ai pu faire goal volant pour soutenir tour à tour Romain et Dlele tout en tapant Rico78 qui faisait de même en face ! Je m'excuse pour les gens que j'ai flingués, mais c'était un peu nécessaire quand même, je suis même honteux d'y avoir pris du plaisir parfois, mon absence de charité chrétienne... Quelques grands moments face à un Rico bien décidé à plomber mes chars (auquel on avait pété ses DCA avec Dlele) et surtout une interception de Juge qui me voyant occupé ailleurs redressait l'échine pour allez taper notre Dlele, on lui a choppé deux chasseurs à point nommé en ville ! Bref, une bonne rigolade même si on a souffert aussi, on a peut être joué plus collectif que la Team 1 sur ce coup là mais faudrait plusieurs séances chez le Psy pour savoir le fin mot de l'histoire... Victoire T2 Dlele + Pelops + Romain + Romulus + Maximus.
  2. Semaines du Lundi 15 Janvier au Dimanche 28 Janvier 2018

    Ce soir, soirée spéciale 2 games à la suite car 14 joueurs divisés dans un premier temps en 2 parties dont une 4vs4 et une 3vs3 (Anhole), puis une seconde cession sur une 4vs4 de Goulag (German Front) avec les survivants encore en forme. J'étais associé sur la première à Goulag et Romain vs Jinroh + Maximus + Apache. Suite à un problème d'alimentation sur mon portable j'ai déconnecté et la Team 2 l'a emporté après de longs et difficiles combats contre Romain et Goulag qui ont fini par ployer sous le nombre, point de répi pour les braves ^^ 2nde partie de soirée Goulag + Pelops associés à Juge + Rico78 (qui avaient perdu la première 4vs4 face à l'équipe d'Indenor) vs Indenor + Baxter + Dlele + Coucoul Je tiens à saluer la Maestria tactique de nos adversaires (sans doute Indénor à la barre) qui nous ont mis une pression collective terrible au Centre et m'ont fait reculer avec 4-5 DCA pour prendre le Zep Vert devant moi, qui ont parachuté sur un de nos Zeps arrières gardé, qui ont réussi à le capturer et qui ont laminé Juge et quasiment stoppé Gougou au Nord, même si ces derniers ont quand même fini par valider le Zep que nous avions auparavant marqué pas mal de temps avec nos paras en début de game. Chez nous beaucoup de confusion : l'énorme pressing de nos ennemis au Centre a déstabilisé Rico78 et m'a obligé à reculer puisque l'ennemi s'était regroupé ici tandis qu'au Nord Juge et Goulag tentaient aussi la percée en sens inverse. Nos adversaires ont perdu un maximum d'unités mais ils ont réussi à prendre mon Zep Vert central et à laminer Rico78 tandis que la situation a longtemps été indécise pour nous au Nord. Beaucoup de stress aussi, Juge assez excité avec un ton un peu cynique pour le moins inhabituel et qui découlait peut être d'une mauvaise interprétation de la situation, pensant probablement que je faisais du tricot en Rockin Chair face à Coucoul au lieu des aider au Nord alors que j'avais affaire à très forte partie ! Je m'excuse pour le coup de gueule in game face à Rico78, je n'ai pas voulu être désagréable, mais quand un joueur qui a bouffé toutes ses unités regarde sa montre et se permet de sonner deux fois ses coéquipiers en disant : "hello les mecs, il est 2h moins quart avant JC et c'est l'heure d'aller prendre son biberon pour aller au dodo" c'est un peu perturbant pour ceux qui sont encore concentrés en pleine bataille sur le dépouillage de l'ennemi et qui s'avancent en prenant des risques... Bref je ne veux pas être trop critique, mais pour moi c'est un peu déstabilisant d'entendre son ailier dire qu'il est à poil et qu'il va se tirer parce qu'il commence à se faire tard, c'est limite un manque de respect vis à vis des efforts plus que conséquents déployés par ses équipiers pendant 2h et alors que rien n'était perdu ! Et on en vient à se demander si le joueur en question n'a pas fait exprès de consumer ses dernières unités pour écourter la partie relativement à sa lassitude ou à sa fatigue personnelle (l'issue de la game lui important peu finalement pourvu qu'il atterrisse au fond de son plumard) et alors que le reste de la team s'échine à remporter la victoire au forceps avec les griffes, attitudes à front renversé ! Bref j'ai été agacé car il y a là dedans quelque chose de désinvolte qui ne colle pas vraiment avec le jeu collectif. Mais peut être que Madame l'attendait avec le rouleau à pâtisserie en nuisette derrière le PC, who knows ? ^^ Donc beau final sans Rico78, Goulag a flingué au Koenigstiger le J-S2 qui flanquait dangereusement mes chars au Centre ce qui a obligé Coucoul à lâcher prise pour backer et finalement Baxter est venu se fracasser sur un champ de mines au Nord après que Juge ait feint une retraite tactique. Quant à moi j'ai continué à avancer et j'ai pété sans doute l'Artillerie Longue Portée de Dlele ainsi que des chars de Coucoul, après l'ennemi a déconnecté en cascade et nous a laissé la victoire sur le terrain. Mais bon rendons grâce à nos adversaires, ils se sont très bien coordonnés sur deux parties du front pour nous mettre une pression terrible en groupe (Coucoul + Dlele), très bel assaut massif au Centre ! Good Morning !
  3. Semaines du Lundi 08 Janvier au Dimanche 21 Janvier 2018

    Début de game, avec des parachutistes, j'ai coupé (sur le gué Ouest) les lignes de communication de Baxter qui rushait (avec ses rapides et ses fantassins) sur le Zep Bleu derrière l'Eglise, ce qui m'a permis 1°) de le stopper 2°) de l'empêcher de se placer correctement 3°) de mon côté de me positionner sur le plateau que j'ai fortifié un maximum tandis que Juge gueulait que ça n'allait pas au Centre car il perdait char sur char... Plus tard Baxter a vu mon Artillerie LP via une reconnaissance aérienne parce que je n'avais pas eu la présence d'esprit d'installer assez de DCA autour sur le plateau, ça a failli être ma fête, mais par chance il n'a atomisé que le véhicule de traction et j'ai pu ensuite déplacer mon Artillerie Lourde à plusieurs reprises avec des ravits au gré les besoins de la team qui me signalait les DCA gênantes à obuser en groupe Après avoir miné et fortifié la position du Zep Bleu derrière l'Eglise à l'Ouest et pété une DCA de Baxter un peu trop visible sur le gué du Zep Vert (que nous avions validé peu auparavant avec mes paras de ce côté-ci), je me suis déporté sur la Ville avec le Zep Orange au Centre, capturée par une audacieuse manœuvre d'Apache. J'ai pris beaucoup de plaisir à le refouler du Orange de la ville pour le contraindre à repasser sa tête de pont que nous avons ensuite flinguée avec Juge et Goulag à coups d'Artillerie LP et de chars ^^ Cependant on pourra noter la bravoure de l'adversaire qui a agi très finement même au moment de sa retraite et qui a joué de malchance parce que nous avons fait sauter son infanterie piégée sur le ponton ! J'imagine que cela a du grave l'énerver de voir autant de soldats perdus pour rien ou sans pouvoir combattre, mais bon à la guerre comme à la guerre, ! ^^ Apache aurait du les laisser pour couvrir sa retraite, mais ils auraient été écrasés de toute façon par mon infanterie et mes chars... Je pense que ça a du soulager un peu Juge que je vienne ensuite prendre les troupes d'Apache de flanc sur le gué de sa presqu'île centrale, mais on a eu du mal à le taper parce que Jinroh était en backup en dessous de lui. J'y ai laissé 6-7 chars lourds (car je ne voyais pas que Jinroh me tirait par en dessous, dur d'avoir la vue à cet endroit !) + un pack 100 et une DCA, mais finalement avec Juge nous avons réussi à péter quelques uns des plus beaux chars d'Apache (dont son Wittmann, quelques Tigres et un Jagdtpanther) et de mon côté une ou deux ravits et une DCA en soutien derrière un muret à la LP. Apache a alors déconnecté (probablement démoralisé ou se disant que c'était déjà plié) suivi par Inno qui a argué de la trop grande longueur de la game mais qui malgré son adresse en combat rapproché avait sans doute été tenu en échec par Dlele - Goulag - Coucoul, puis par Baxter venu nous féliciter. Romulus a alors pris les commandes et ramené tous les chars qu'il pouvait à l'Est. Mon escouade de remplacement de 6-7 chars lourds passée au Centre a fait quelques dégâts importants pour le repousser et soutenir mes équipiers mal en point, mais j'ai commis l'erreur de la laisser seule plusieurs minutes à protéger le Koenigstiger de Dlele (dépoilé et en réparation) pour aller contrer à l'Ouest Jinroh qui avait du reprendre les troupes de Baxter pour assaillir ma position. Romulus en a alors profité pour atomiser la plupart des chars que j'avais laissés chez Dlele au Centre, dont mon JS-3, le saligaud ! Après ça il me restait juste un SU-100 et un char léger en Centre-Est de map, Juge a alors vu mon JS-2 que j'avais perdu et qui traînait sur la map et Goulag m'a signalé des renforts que j'avais laissés en arrière et j'ai ramenés illico tout ce petit monde pour faire la différence. Mon JS-2 a participé activement au flingage du T-26 et des M36 de Romulus au côté des autres. Romulus et Jinroh, les derniers survivants ont alors quitté. Belles tentatives de Baxter puis de Jinroh je pense à l'Ouest chez moi, post déminage, pour prendre mon Bleu, j'ai du sortir les réserves stationnées sur le plateau à la fin. Goulag m'avait auparavant aidé à encercler une première tentative de Baxter dans un coin de la map, on l'a exterminé au fond des toilettes ^^ Romulus, Inno et Jinroh ont fait aussi bcp de dégâts à l'Est ou à Droite chez nous, c'était chaud ! Je n'ai pas vu bien la position de Coucoul qui a manifestement assuré, mais dans l'ensemble notre équipe a su encaisser malgré un fort regroupement ennemi à l'Est. je pense qu'on n'a pas volé la victoire malgré le baroud ultime de Romulus et Jinroh, d'où le décrochage rapide des autres Bravo à tous, malgré un petit goût d'inachevé pour nous !
  4. Semaines du Lundi 08 Janvier au Dimanche 21 Janvier 2018

    Bon pour répondre au Spray Baxtérien, j'avais pas fait gaffe que t'avais Dédé le Cochon de la Française des Jeux en Avatar, si tu me choisis un sobriquet, je t'appelle Porcinet LOL !^^ Les bulots c'est très bon avec de la mayonnaise, mais il faut les cuir juste sinon après c'est du caoutchouc !
  5. Semaines du Lundi 08 Janvier au Dimanche 21 Janvier 2018

    J'aime quand Jinroh violente méchamment les vieux qui se mettent en fauteuil à roulettes (pour se faire plaindre) après avoir piqué les tuteurs à tomates qui lancent des obus ! ^^ Pour la déconnade interne, on m'a dit de ne pas jouer les "profs" en Conseil de Classe et de la fermer et on m'a bombardé à la fin, mais bon Indénor est resté vivant jusqu'au bout de la game et c'est l'essentiel ;)) J'ai perdu bêtement 5 chars : dont 2 KV1 sur un assaut des fantassins ennemis le long de l'île après reprise de Save et mes 3 meilleurs à la fin post assaut sur le Zep Bleu Clair après un para létal de Juge. Baxter piqué par une mouche Tsé Tsé m'en a bombardé encore 2-3 en fin de game et m'a même piqué une DCA ! Sans ces petits accrocs j'aurais eu un différentiel positif proche de celui de Romain et détrôné ma voisine de front au palmarès, va falloir réglementer les frottements incestueux entre équipiers en fin de game... Balance ton porc ! ^^ Honnêtement j'aime bien rigoler et Baxter a bien joué dans une position difficile où il pouvait taper peu de chars ennemis face à l'île, mais je pense que le dépouillage des chars de ses propres coéquipiers, même en fin de game et même pour déconner était superflu, voire du niveau Maternelle Sup. Je me fous un peu du score, mais le jeu consiste à garder le maximum de ses forces en vie pour prendre l'ascendant sur l'ennemi au moment crucial et se faire bousiller ses unités par son propre coéquipier, malgré la nervosité ambiante, a pour moi quelque chose d'un peu surprenant, voire de déplacé quand on s'évertue pendant deux heures et demi coûte que coûte à sauver tout ce qu'on peut (y compris ses coéquipiers), c'est un peu comme si on niait tous les efforts faits par son voisin pour tendre vers la victoire. Si Hoch et Maximus ne s'étaient pas déconnectés, ces quelques unités auraient pu faire la différence vu le mattos qui restait, donc Baxterou, on ne touche pas au caviar même pour rigoler ! ^^
  6. Semaines du Lundi 08 Janvier au Dimanche 21 Janvier 2018

    Belle carte de JugePMM ce soir, RIVALITE je crois, mais je ne suis plus certain du nom de la map, donc me corriger si je me suis trompé... T1 Baxter + Pelops + Dlele + Indenor + Jinroh + Romain vs T2 Hoch + Rico78 + Maximus + JugePMM + Coucoul + Romulus => Victoire Team 1 Franchement sur papier, je ne nous voyais pas gagnants surtout avec un Romulus en mode "métronome destructeur de chars" appuyé par un Coucoul toujours professionnel et un Juge très actif en goal volant (et jamais loin pour filer un coup de main), mais par chance ils sont tombés face à Romain, Jinroh et Indénor. Jinroh a bien maîtrisé son jeu en attaque, Romain a beaucoup souffert mais il a aussi dépoté XXL (grande partie pour lui malgré les coquillettes de Bébé renversées sur le lit et qui nous ont valu une pause inattendue) et Indénor qui était quasi en slip à un moment donné a réussi à contrôler ses nerfs pour reprendre le dessus avec des renforts arrivés à point nommé et les soutiens de ses coéquipiers en bombers et autres contre Coucoul, mais c'était moins une ! Des Renforts non annoncés au chrono, ça peut faire stresser un Indénor en position super délicate... Au Nord Baxter a fait un gros travail de déblayage au mortier automoteur sur les DCA et canons que Rico78 et Hoch mettaient en place pour nous plomber dans la ville. De mon côté j'ai bloqué la situation en positionnant de l'anti chars et des 88 mm en plusieurs endroits (qui ont eu raison du Koenigstger de Rico78 qui tentait de s'incruster chez moi en mode furtif) puis je me suis décalé sur le côté de Dlele pour harceler tour à tour Juge et Rico78 à revers avec mes chasseurs SU-100 et mon JS-3. Des deux déconnexions que nous avons eu sur la partie, la seconde nous a vraiment agacé car après la dernière Save nous avions réussi à détruire deux JS-3 ennemis, mais surtout Dlele et Indénor avaient repris l'avantage et mis Coucoul hors de combat après avoir grave morflé, donc recommencer annulait ces "actes héroïques" (en référence à un Immense Historiographe du combat Suddenien ^^). Bref il a fallu tout refaire ! Je pense qu'à l'énervement a succédé chez nous la concentration, conscients qu'il ne fallait rien lâcher pour ne pas se faire bouffer, vu qu'on tenait le bon bout. Au milieu du bordel ambiant, Romain a réussi a pousser sur le second Zep Bleu du bas et nous a donné le signal pour valider le notre en ville au Nord. Baxter, comprimé dans son coin et prêt avant moi, s'y est collé illico et a sacrifié 2-3 chars, des automitrailleuses, pas mal camions et de fantassins avant que mon infanterie, qui n'était pas prête (car j'étais ailleurs sur le front) n'arrive en renfort sous le feu nourri de Hoch et Rico78, mais nous avons finalement validé ! ^^ La réponse à cette prise des Zeps Bleus a sans doute été l'assaut ennemi sur le Zep de la ville en contrebas d'Indénor au niveau de laquelle nous avons réussi à ramener in extremis renforts et troupes sur place pour reprendre le contrôle de la zone. Il est probable que cette tentative ratée a achevé de ruiner le moral de l'équipe adverse déjà minée par une coordination encore plus bancale que la notre (c'est toujours cool de trouver plus désorganisé que soi quand ça urge lol !). Après la T2 a déconnecté en cascade : Hoch, Maximus puis Rico78, les autres n'avaient ensuite plus de raison de poursuivre sorti de Romulus habitué à combattre jusqu'au bout. Apparemment le père Hoch aurait mal supporté le mortier automoteur baxtérien (ou bactérien comme le poil à gratter ^^) et aurait réclamé à corps et à cris toute la partie des mortiers à ses coéquipiers mais sans succès, il parait que c'est Maximus qui les aurait planqués pour en faire des tuteurs à tomates dans son bocage natal lol ! Sur ces entrefaites Baxter a largué des paras sur les arrières ennemis et qui faisant le tour de la carte ont repris le contrôle de l'île Nord et du Zep Jaune face à un Hoch déconnecté et avant de redescendre nettoyer la ville par derrière tandis que Dlele et moi-même percions ensemble au Centre jusqu'au Zep Bleu Clair avant de prendre sur la figure un largué de paras mortifère made in Juge ?... Victoire donc au mental de la Team 1 face à une Team 2 apparemment moins solidaire et plus désunie. Bon je le fais ou je ne le fais pas ? Allez je me lance, moi aussi j'ai envie de balancer mon Porky de service ! Me too, Me too, Me too ! ^^ Je porte plainte auprès de la Direction du Parti du Plénum du Soviet pour harcèlement sauvage de la part Sieur Baxter qui n'a cessé de me traiter de bouffeur de moquette et qui a fini la game en enc..lant mes vaillants chars (alors même que je lui sauvais les miches face à un pack 100 de Rico !) ce qui a faussé le score ^^ Baxter, tu ne l'auras peut être pas compris, mais il vaut mieux bouffer des moules fraîches en live que sodo ses coéquipiers dans le jeu LOOOL ! Donc si je suis "Bouffe Minou" tu es l' "Encu...leur de Boston" ^^ Juge était visiblement attristé par le manque de cohésion et l'énervement de certains de ses coéquipiers qui ont eu du mal à partager le matériel du début et à supporter la pression adverse. Si cela peut vous rassurer Messieurs, chez nous aussi la pression était aussi GRANDE, mais Romain a bien géré face à Romulus, Indénor a du se prendre un rail de coke (piqué dans la réserve de la Prof d'Allemand) pour être à nouveau d'attaque, le reste de l'équipe est resté plutôt zen et déconnant malgré quelques frictions A noter que le choix de départ d'Indénor de porter des paras en groupe sur le Bleu Clair adverse a modifié la ligne de front et déstabilisé les rangs adverses malgré un Zep d'avance contre nous. Nous avons perdu deux paras, mais les miens sont passés après nos chasseurs et ont empêché Juge de se placer de façon optimale en permettant à nos renforts de manger du terrain. Pour ceux qui ont du mal à garder leurs nerfs dans l'adversité, une petite chanson dédicacée de 1984 lol ! SELF CONTROL
  7. Semaines du Lundi 08 Janvier au Dimanche 21 Janvier 2018

    Salut à tous, après environ 10 dérouillées d'affilée au bas mot (pas toujours de ma faute, Goulag sait ce que signifie ne pas pouvoir garder un plateau ou mal se placer et se faire étriller ^^), je peux enfin poster une "petite victoire", ça fait toujours plaisir à l'ego, Coucoul sera d'accord avec moi, on a manqué de bol ces derniers temps ;)) Team 1 Aurélien + Romulus + Coucoul + Pelops vs Team 2 JugePMM + Rico78 + Hoch + Dlele => Victoire Team 1 L'équipe de Juge a fait un beau largué de Paras bien concentré dès le début de game qui leur a permis de prendre l'avantage avec un Zep Vert conquis sur nos arrières face à Coucoul je pense, le revers étant qu'ils n'ont pas pété l'Artillerie Longue Portée et l’Eléphant de mon côté à Droite, que je me suis empressé de déplacer tout en ajoutant des équipages sur les DCA fixes et mobiles pour éviter tout nouveau raid aérien ou lâché de paras trop destructeur le long de la bande. Ce mouvement dans nos lignes arrières a obligé Romulus à venir filer un gros coup de main entre moi et Coucoul afin de colmater une brèche qui mal gérée aurait pu nous coûter très cher. La partie d'ailleurs s'est probablement jouée au Centre puisque mes deux co-ailiers ont repoussé ensemble toutes les tentatives de Hoch et de Rico78 qui ont massivement perdu, sans doute l'envie chez l'ennemi de faire le surnombre rapidement pour nous mettre hors jeu avec les renforts obtenus mais qui leur a coûté leur chemise, voire la peau des fesses ! $$$ Ce soutien sur ma Gauche m'a permis de remonter pas à pas vers un Dlele prudent (puisque je l'avais stoppé d'entrée de jeu en contre avant de backer), jusqu'à me poster derrière une usine près de son Zep Bleu Foncé avec 88 mm et pack 100 + chars. Comme ça sentait les carottes cramées, Dlele a appelé Juge à la rescousse qui a quasi augmenté d'un tiers son nombre de chars ! Mais comme j'avais détruit sa DCA fixe avec l'Arti LP, j'ai pu éliminer 3-4 chars de Juge fraîchement arrivés avec un Bomber fructueux pour élaguer un peu la masse des tanks ennemis. Ma formation en équerre (sur le côté de l'usine et de face par en dessous) a ensuite subi leur rush conjoint (après qu'ils m'aient flingué ma DCA et mon pack 100), mais mon feu concentré en arc de cercle, malgré mes craintes (car à un contre deux face à Juge et Dlele), a tenu bon et immobilisé nombre de leur chars que j'ai pu ensuite achever un par un tandis que Romulus et Coucoul interceptaient la descente des ennemis censés me flanquer. Perdre autant de chars a du vraiment les foutre en rogne parce qu'après un Bomber auquel j'ai échappé de justesse, j'ai cru bon de me replacer en formation d'attaque et ils ont saisi cette occasion pour me larguer un nouveau para inattendu et dévastateur qui m'a annihilé 3 chars dont l’Éléphant (snif !), un JS-1 et un T34 en plus des pertes importantes au combat pfff !! Bon bref, j'ai quand même sauvé l'essentiel de mes chars les plus importants (SU100 en dépit d'unités immobilisées), je me suis replacé face au Zep Bleu ennemi en ligne avec 3 chars lourds et des fantassins pour progresser et j'ai éliminé un par un les unités restantes : le SU100 de Juge, les chars de Dlele protégeant la position au fond et de côté tout en prenant en tenaille avec mon JS-3 le père Hoch qui descendait sur Coucoul et Romulus. J'ai validé le deuxième Bleu Foncé qui nous manquait et il me semble qu'Aurélien a du valider un Bleu Clair en parallèle mais je n'ai pas bien suivi, Juge a alors déclaré forfait pour la team adverse, on a fini Dlele alias Super-Résistant au char d'assaut ^^. Pas mécontent de la soirée, même si je n'avais pas vraiment la frite ce soir, un bon moment et on n'a pas fait trop d'erreur malgré des débuts un peu incertains... Merci à mes équipiers qui ont bien assuré Aurélien commence à prendre goût à la chose, son professionnalisme grandissant me surprend, il a la niake le petit du Chnord LOOOL ! Un nouveau Snoop ?! Faut pas qu'il joue trop avec Romulus sinon il va finir par le singer !^^ A+++
  8. DERNIERE GAME DE L'ANNEE 2017 SUR RHURGEBIET POUR NE PAS CHANGER !!! Romulus + Dlele + Pelops vs Juge + Baxter + Jinroh, Victoire à la T1 après de durs combats au Sud ^^ Un petit commentaire pour que Baxter puisse me chambrer après lol ! Bon Camarade Jinroh tu m'excuseras, mais je crois que c'est toi que j'ai démonté en début de game, si j'avais été plus rapide et moins hésitant j'aurais sans doute réussi à prendre les 3 verts d'un coup en solo (malgré tes anti-chars planqués derrière), mais j'ai évalué, hésité, tardé, mal tenté et les renforts sont arrivés ainsi que tes petits camarades bien décidés à me faire la peau pour te venger, me considérant comme le maillon faible... Effectivement à 2-3 contre 1 n'importe qui fait office de maillon faible et c'est la beauté du regroupement en équipe sur HS2 ^^ Par contre honnêtement j'aurais procédé différemment à votre place (petite critique constructive), j'aurais tapé Romulus parce que si vous aviez été assez rapide, l’élimination du meilleur d'entre nous ou son amoindrissement notoire nous aurait sérieusement mis un pied dans la tombe et son terrain était bien plus favorable à un rush fatal de votre part puisque c'était de la plaine dégagée au Nord en bord de map... Donc je ne comprends pas bien votre acharnement sur moi, sorti du fait que la réputation guerrière dissuasive du Romulus vous a fait occulter tout sens pratique ou tactique en me préférant comme cible alors que je pouvais m'abriter derrière un maquis qui coupe la vue et être soutenu activement par Dlele. Et une fois n'est pas coutume, bien que psychologiquement rétif à la retraite, ça a plutôt pas mal fonctionné à la fin puisqu'on vous a usé jusqu'à la corde ! ^^ Mais bon c'est peut être le déséquilibre que j'avais créé sur Jinroh dès le début qui vous a forcé à intervenir massivement sur moi et à vous déporter ainsi en laissant Romulus plus tranquille. Finalement je suis assez heureux d'avoir été chi-ant LOOOL ! Juge a voulu me taquiner en inaugurant sur ma tronche la tactique du bombardement stratégique groupé dévastateur qui a partiellement effacé l'avantage que j'avais pris sur Jinroh au début. Pas très chevaleresque, mais très efficace dans la lignée de Bénito et Hitler à Guernica, la Légion Condor a presque fait führer sur ma gueule lol ! La forêt a pris un sérieux coup de napalm sur la tronche, mon JS3 aussi par malchance (ce petit malin de Juge avait prévu mon recul et décalé son bombing, Bravo pour l'anticipation) ^^. Mais j'avais encore mon JS2 camouflé dans les bois qui tirait de biais au dessus des unités de Dlele pour flanquer et qui pivotait tantôt pour stopper vos chars sur le Zep Vert tantôt pour éviter tout débordement au dessus, accompagné d'unité moindres échelonnées en ligne. C'est l'intervention (un poil tardive) de Romulus avec ses DCA et l'Arti Longue Portée qui a mis fin a la grande récrée et nous a permis de reprendre l'ascendant en pétant vos Tigres Royaux et ce qui accompagnait dans la foulée. Je remercie le Camarade Dlele d'être venu partager ma souffrance sous le Blitz parce qu'honnêtement j'étais entourés d'une bande de sauvages bien avide de me ruiner à coup de Bombers et de me faire passer sous leurs chenilles lol ! A force de se prendre des roustes pas toujours méritées, le cuir durcit finalement ^^ Pour 2018, je fais le vœux que vous adaptiez plus de cartes classiques sachant que je ne pourrai pas le faire de mon côté, un peu de variété est nécessaire pour ne pas lasser. On se revoit dans un nouveau Cycle terrestre autour du Majestueux Hélios, centre de nos insignifiantes et médiocres existences lol ! Meilleurs Vœux à tous Pelops
  9. Une des dernières games de l'année 2017 où on a perdu avec Juge et Rico78 face à Jinroh, Baxter et Dlele, mais un bon training ! Bon de notre côté on a tous fait des erreurs, le fait que je n'aie pas de micro me force à, écrire entre deux manœuvres donc pas facile... La victoire adverse vient du fait essentiellement que Baxter a réussi à économiser des blindés parce que j'ai été inactif au Centre car contraint de porter secours au Nord déséquilibré et au Sud en danger pour soutenir Juge puis Rico avant de revenir en urgence dans la ville du milieu où mon JS3, un SU100 et d'autres chars sont arrivés en automatique depuis chez Juge et se sont fait dégommer à destination lors du rush ennemi parce que je devais en même temps reculer mes chars chez Rico78 dans le camps pour ne pas me faire taper ! Dur d'être au four et au moulin en même temps quand ça crame des deux côtés, d'écouter Juge gueuler des instructions et d'envoyer des messages pour communiquer, il me manquait une 3eme main ! Rico m'a un peu foutu en rogne parce qu'on n'était pas bien coordonnés au Sud du fait de ses hésitations (après avoir perdu pas mal de chars en solo, il était en mode économie quand j'avais tendance à mouiller la chemise et que j'avais besoin de protection sur mon flanc pour avancer en sécurité). Donc il faut avancer en même temps pour couvrir son ailier sinon en cas de surnombre adverse on se fait déborder et prendre de flanc, ce qui m'est arrivé à la fin. Donc Rico on ne laisse pas de chars inutiles à l'arrière ou en réparation (on les répare en les avançant au fur et à mesure, sauf si on en a énormément), fallait que tu couvres mon aile et qu'on avance en ligne quitte à virer de bord si avions ou trop forte pression. C'est là dessus qu'on a perdu à la fin car je me suis fait aligner mon SU100 depuis la forêt par Baxter, puis le JS2 de biais, puis l'Elephant au retour parce j'ai voulu aller vite et ne pas reculer de face alors qu'il n'y avait personne au dessus de moi pour me couvrir et empêcher l'adversaire de me suivre, ce qui lui a permis de me tirer comme à la foire ! Juge avait des raisons d'être mécontent car on aurait pas du la perdre ou pas sur des erreurs aussi connes. Par contre les gars, aussi bien pour Rico que pour Juge, quand la situation est délicate, qu'on perd bcp d'unités etc... c'est là qu'on a besoin de se concentrer et de mobiliser les fonds de tiroirs alors SVP, les émotions négatives qui vous submergent, gardez les à l'intérieur parce que quand deux mecs disent en cœur qu'on va paumer avec des trémolos dans la voix ça déconcentre et ça n'aide pas à se ressaisir pour accomplir des miracles, idem durant le cours de la partie. Pour demander de l'aide parce que ça ne va pas, pas besoin de dire que c'est la cata et qu'on va perde, vous dites juste : Besoin d'aide en urgence pour X raison, on a pas encore perdu ! Votre pessimisme outrancier peut démoraliser toute une équipe ! En dépit de ça je ne suis pas mécontent de cette partie, parce que j'en ai emmerdé plus d'un de l'autre côté. Si l'assaut ennemi a foiré au centre, c'est parce que j'avais camouflé en retrait deux 88 mm et un anti chars, sans compter les automitrailleuses contre l'infanterie et quelques chars en retrait, plus l'aide de Juge. Et chez Rico comme chez Juge, je vous ai fait du mal aussi bien avec les blindés qu'avec les avions que vous avez du sentir passer donc je suis droit dans mes bottes. Juge et Rico ont montré leurs DCA trop tôt et se les ont fait péter, c'était un gros désavantage car impossible ensuite de dissuader efficacement l'ennemi de rusher, donc pas de quoi avoir de regret de mon côté car j'ai pété des avions adverses pour tout le monde. Compliment à Dlele qui a fait un très bon retour sur une des parties précédentes
  10. Pour Goulag, Katiousha s'écrit ainsi, c'est le diminutif de Katerina en russe comme Sasha est le diminutif d'Alexandre...
  11. Bonsoir, pour faire suite à la conversation de ce soir avec Goulag post expérimentation de sa nouvelle carte, je dirais les choses suivantes : Concernant le déroulement de la game : => De notre côté une équipe majoritairement de "taiseux" : moi privé de micro malgré moi et communiquant péniblement par écrit avec Coucoul, Romulus ne disant rien ou peu au Nord (dur d'évaluer sa situation), Romain concentré, Laurent gueulant pour mobiliser Romain et Rico au Centre Nord pour une percée qui a échoué et qui a décalé notre Front alors qu'on aurait peut être du prendre les bleus foncés en bas en groupe en écrasant Goulag et Juge par un rush. La stratégie du regroupement offensif sur la partie du front visée a sans doute échoué parce que le Centre Up est l'endroit où l'ennemi pouvait sans doute le plus facilement envoyer ou regrouper ses renforts, mais ce n'est qu'une hypothèse. Je suis plus partant de taper aux extrémités mais pas à cause du fait que nous étions tout en bas avec Coucoul, juste pour empêcher l'ennemi de se mobiliser à l'autre bout de la carte. L'équipe en face a gagné un fois d plus par une meilleure communication collective. Remarques concernant les défauts sur la map (ARMEMENT PRINCIPALEMENT) : Comme je l'ai dit à Goulag, la configuration géographique de la carte est belle, mais j'éprouve une frustration très importante suite à cette game du fait que j'aie perdu 20 chars en différentiel sans pratiquement jouer au niveau offensif. Autrement dit sur 38 chars perdus, on peut en mettre environ la moitié immobilisés et irréparables (outre les ravits pétés) par les jets de lance missiles doublés (Juge + Goulag) ou les LP surpuissantes ?! Pour moi ça tue le jeu au niveau tactique. Comme j'ai dit à Goulag, pourquoi mettre 2 DCA, 4-6 anti-chars, des officiers par joueur si c'est pour les perdre en 3 secondes face à des lances missiles ?? Idem pour les paras, pourquoi limiter les paras à deux rotations écartées de 40 minutes si c'est pour les déglinguer direct avec des chasseurs inarrêtables à la DCA, à quoi bon mettre des chasseurs si on a des DCA mobiles pour flinguer les paras ? A force de perdre des chars sans rien faire, sans même attaquer j'ai backé les forces minimes qui me restaient et j'ai joué uniquement au lance missile - inutilement - puisque je ne pouvais doubler mes tirs contrairement à Juge et Gougou... A noter qu'il faut prendre les collines aux extrémités de la map sinon c'est plié au bout du front à cause de ces points stratégiques qui donnent l'avantage à la team adverse pour une contre attaque coordonnée. Taper au lance missile comme un bourrin dans le noir ou sur une ère visible ne relève pas pour moi de la grande finesse tactique, je ne vois pas l'intérêt mais ce n'est que mon avis.
  12. Bon pas une mauvaise map, mais mal organisé de notre côté et moi qui ne pouvait pas parler sans micro purée pfff ! Pas le meilleur de notre forme, à rééditer et à préparer, un peu pris au dépourvu sur la configuration de la map et les objectifs. Victoire T1 les vieux briscards ont assuré
  13. Phrase simple mais t'as quand même réussi à faire une faute d'orthographe ! ^^ Comme t'as envie de taquiner, je taquine en retour ^^ J'avais pas de micro, alors pour appeler à l'aide pas trop pratique, je n'ai pas trop démérité même si j'aurais pu faire mieux, mais comme tu n'étais pas là pour me tenir la main tu vois le résultat lol ! Juste un meilleur regroupement de l'équipe de Juge, Rico qui perd des chars bêtement sur un pont et un Romulus moins en herbe, ça arrive, c'est la beauté du jeu J'espère que tu ne vas pas trop te faire défoncer, je serais malheureux de te retourner le compliment ^^
  14. Bon y'avait personne ce soir, alors Romain (frustré de ses dernières défaites...) et Romulus toujours en jambe pour escrimer ont voulu refaire une 1vs1vs1... Bref pour changer d'Omaha ils ont choisi Bavière. Comme souvent j'étais l'abruti au milieu. Parfois ça avantage, sur Bavière c'est plutôt le contraire, c'est le type qui fait club sandwich pour les deux autres et c'est bien ce qui s'est passé pour moi. Romain tout en haut a d'entrée de jeu pris le Bleu au Centre Nord isolé qui donnait des Parachutistes, je me suis donc usé inutilement en me ruant dessus avec 2 ou 3 camions d'infanterie et d'autres unités en retard. La solution aurait été que comme Romain je mette le paquet à cet endroit précis en la jouant à pile ou face en duel avec lui mais c'était sans compter Romulus qui risquait de marquer un de mes autres zeps... Donc je n'ai donc pas insisté davantage et Romain a pu coloniser la ville, premier implanté = indélogeable ou presque. Je marquais un autre Vert et un Jaune solo plus au Sud et j'ai aussi du lâcher prise sur ces deux zeps après des pertes qui risquaient de devenir trop importantes car j'étais pris en sandiwch entre les deux, même si Romain seul m'a tapé dans un premier temps. Donc malheureusement obligé de backer à cause de la configuration du terrain, mais j'ai perdu trop d'unités bêtement dont ma 88 mm. Romain toujours rusé a pété les ponts de son côté pour m'isoler. Au début je me suis dit que j'allais être un peu tranquille de son côté, mais non car il a fait un assaut surprise sur mon Zep Orange (là où il avait pété les 2 ponts pour m'endormir et où il avait reconstruit un pont artificiel en lousdé) qu'il a du capturer malgré de lourdes pertes. Le fait qu'il ait coupé les ponts dans son secteur était un piège, cela me forçait à passer soit dans un goulet faisant office de traquenard chez lui, soit à reporter toutes mes troupes chez Romulus ou en centre ville où c'était inextricable. Mais contrairement à son incitation je n'ai pas réagi comme il le souhaitait, je n'aime pas faire ce qu'on me dit, je suis rétif ! ^^ Dans le feu de la retraite au Centre, j'ai tenté un assaut rapide sur un zep seul de Romulus, mais mes unités sont arrivées en retard, Romulus m'a détecté et comme Romain ne le tannait pas trop au centre j'ai encore perdu pas mal d'unités bêtement, manque de préparation et de finition... Après Romulus est reparti s'amuser avec Romain et moi j'ai essayé de passer chez Romain à l'opposé de la même façon qu'il m'avait envahi mon Orange et c'est là bizarrement qu'a été le tournant de la partie chez moi. Comme je devais reconstruire son pont artificiel, j'envoyais mes ravitailleurs faire cette besogne ingrate et je ne voyais pas d'ennemi gardant l'autre rive, mais un seul de ses chars m'a pété 3 ravits qui ont cruellement manqué ensuite car je ne pouvais plus ni utiliser la LP, ni réparer mes chars, ni remettre des munitions dans mes unités correctement, il me restait un seul ravitailleur pour toute la game ! J'ai donc du backer et m'organiser dans mon réduit en attendant qu'ils s'étripent et avec le risque que celui qui prenne tous les zeps à la fin me surclasse évidemment. Romain avait piégé ses entrées et m'attendait, quant à Romulus il n'était pas assez diminué pour que je puisse l'assaillir avec efficacité. Donc comme il ne me restait qu'un ravit, j'ai du me borner à fortifier mes deux zeps restants avec des mines, à bien organiser ma défense pour le vainqueur car sans ravit j'étais stupidement amoindri pfff ! C'est assez amusant de voir comment le comportement au combat en dit long sur le caractère de chacun. Romulus essaie de compenser l'adversité par un surcroît d'habileté dans la manipulation de ses unités et il excelle le bougre ! Romain qui savait qu'il avait affaire à deux clients pas si commodes a décidé comme d'habitude de ruser pour pousser l'adversaire à la faute, du genre "viens j'ai plus d'unités sinon Romulus va prendre tous les zeps sachant que je n'avais que deux passages possibles et qui étaient piégés, cette ruse lui a permis de me détruire mon avant dernier ravit et m'a définitivement amoindri, mais je devais tenter de reconstruire le pont au cas où... Bref Romain t'as pas capté mais c'est ta faute si j'ai été contraint de me bunkeriser dans mon terrier !! A la finale Romain qui a joué l'effet de masse contre Romulus s'est fait retoquer et Romulus qui a finalement pris tous les zeps saufs les deux miens en a été pour ses frais parce qu'il a été reçu chez moi par une défense corsée ^^. Mais bon il a mérité cette victoire amplement. Mon seul regret est que Goulag qui est venu vers le milieu de partie et qui voulait jouer n'a pas pu entrer car les deux autres ne voulaient pas recommencer malgré mes demandes. J'ai fait durer le plaisir pour que Romulus en ait pour son argent donc la prochaine fois ils sauront qu'une 2vs2 est plus rapide. Goulag nous a ait profiter de ses communications ccomme d'hab et nous a mis du bruit à fond pour nous faire ##### dans le TS, mais je pense que chacun était trop absorbé par ses préparatifs pour gueuler et moi j'avais pété mon micro ^^. La LP tirait trop loin et sans ravit j'étais impuissant à retenir Romulus correctement car je ne pouvais recharger mes canons correctement et sans LP je ne pouvais dégommer ses officiers qui voyaient mes anti chars et sa DCA pour les empêcher de me taper facilement, mais bon Romulus a quand même souffert sur quelques mines mais ça aurait pu être bien pire avec quelques ravits de plus la partie en aurait peut être été changée lol ! Bien joué Romulus
  15. Bonjour à Hoch qui manque un peu pour sa vision tactique et son tempérament de coordinateur sur les maps. Si tu joues à Squad toute la journée, normal que tu développes quelques réflexes ^^. Bon ce soir avantage à l'équipe de Juge sur Bulldog, moi et Laurent on aurait du mieux se coordonner. Son duel face à Juge s'est mal passé en ville au Nord, du coup il a décroché du Nord et moins harcelé Juge pour aller taper ailleurs et ce dernier a pu conséquence économiser ses meilleurs chars et garder ses défenses intacts (avec un Rico78 qui me chatouillait dur aux Jagdt Panthers en dessous), notamment ses chasseurs et du lourd sans compter DCA et canons qui nous ont bloqué sur la fin ! Laurent a senti où ça pourrait percer au centre (bonne intuition), mais son affaiblissement m’obligeait à tenir ma ligne et la sienne au Nord à sa place et Juge toujours actif et pas trop amoindri a bien tenu le front pour l'équipe adverse en descendant pour renforcer lorsque Laurent et Jinroh ont essayé de percer. Je suis donc arrivé trop tard parce que je sentais poindre le danger au Nord et que je devais combler le vide laissé par Laurent. Belle prestation de Coucoul au Sud face à Inno, bonne idée de percée au Centre mais qui a été coûteuse en chars (un peu de ma faute car je suis venu trop tard quand Juge arrivait). Pour moi Bulldog est une map où il faut économiser et laisser faire les conneries à l'adversaire en premier. Attaquer quand on est en état de faiblesse est une erreur car on gaspille ses forces pour rien. La team de Juge n'a pas été si brillante que ça mais nous avons fait pas mal d'âneries en coordination de notre côté. Score minable pour moi après mon suicide débile au Nord sur mauvaise interprétation de là où je devais foncer alors que nous n'avions presque plus de chars, bref peut être pas assez en forme, y'a des jours sans. J'aime bien Bulldog mais y'a des bugs. En assaut au Nord, les canons anti chars de Juge pouvaient flinguer mes tanks alors que j'avais toutes les difficultés à les atteindre derrière des espèces de silots très difficiles à détruire pour avoir une ligne de tir dégagée, c'est ce qui gâche un peu cette map mal foutue aux entournures.
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