Jump to content

Misterfreese1

Membre
  • Content count

    953
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Misterfreese1 last won the day on June 23 2018

Misterfreese1 had the most liked content!

1 Follower

About Misterfreese1

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday May 14

Information de Profil

  • Région
    -- France --
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Normandie

Recent Profile Visitors

3,108 profile views
  1. Misterfreese1

    Questions diverses sur Dh

    Bonjour le peuple ! Alors voila, c'est éternellement le même problème, je suis incapable d'installer correctement un mod… Pourtant ca fait des années que j'essaie (je déconne pas) Mon dernier succès "relatif" est d'avoir World In Flame 2 dans le menu déroulant mais quand je lance le jeu, il est comme HOI 2 et c'est moche !!! Pourtant quand je vois des vidéos de PetitPoucet par exemple, bah c'est pas du tout la même ^^ Donc je me suis dit :" Aller on va prendre Mod 33 peut etre que ca vient de la". Bah non, j'ai tout télécharger, je sais naviguer dans les dossiers (chose que je ne savais pas faire en 2014 ^^) mais rien RIEN je suis toujours incapable de pouvoir jouer a autre chose que la vanille… J'ai besoin d'aide, que quelqu'un me prenne sous son aile parce que la je sature ^^ HEEEEELLLLP
  2. Misterfreese1

    La Taverne des Diadoques

    Evidemment, tout l'intérêt est là
  3. Misterfreese1

    La Taverne des Diadoques

    Salut les gens! Je voulais demander, comment influer sur la hausse de la loyauté des provinces ? Je me doute que ca doit être un mélange entre la culture, la religion et l'agitation, mais par exemple dans l'une de mes partie avec brisantes, la pop est de ma culture, ma religion et le seul facteur négatif est l'agitation qui est genre a 4. Donc et pourtant ca n'évolue pas positivement… donc j'aimerais avoir des infos dessus car mes dernières conquêtes ont été a 0 de loyauté en quelques années, pas cool quand ont veut former l'Albion.
  4. Misterfreese1

    Stratégie de l'IA.

    Bah tout dépend de ce que tu cherche a faire. L' IA fait des trucs étranges mais bon c'est l'ia, tant mieux qu'elle UP sa capitale, comme ca elle perd en revenus quand tu l'assiège
  5. Misterfreese1

    Jouer : le Karaman

    Ton ottoman a dût prendre une sacrée croisade dans la tete pour c'être fait démolir en 50 ans. Quelle a était ta stratégie et tes axes d'expansion ? Je suis curieux ^^
  6. Misterfreese1

    La Taverne des Diadoques

    Moi si tu veux je suis assez étonner de voir que 80% des mécanismes sont directement issu d'Europa unversalis rome, mais pourtant ils ont mi du temps a le sortir alors que tout le reste c'est un mix de ck 2 victoria, mais plus niveau détails de la populations avec les minorités, mais tout le reste c'est a 100% du EU Rome, c'est meme pour ca que je l'est si vite pris en main celui la ahah. Donc ma question est, Pourquoi il manque tant de details (exemple niveau interface des bâtiments) présent dans eu iv et totalement absent ici? De meme, rome en religion hellenique ca me choque quand meme… et les traditions au nombre de 4 … Ca a du potentiel mais j'avoue qu'ils ont fait le minimum
  7. Misterfreese1

    La Taverne des Diadoques

    C'est vrai que rien n'est trop beau pour Rome !
  8. Misterfreese1

    La Taverne des Diadoques

    Ouai du latin soit mais c'est pas un peu trop pompeux ? Rooo c'est chipoter la mdr . Le jeu est vanille alors oui y'a des gros manque mais ils vont le developper avec le temps puis oui payer 40 euro + les DLC c'est abusés mais apparemment ca semble etre la regle en 2019 toutes catégories jeux confondu
  9. Misterfreese1

    La Taverne des Diadoques

    Salut les coupains ! Voilà voila EU IV et CK 2 (pour ne site qu'eux ) ont leur propre sujet détentes ou ont peut parler de tout et de rien relatif au jeu, alors j'ai pris l'initiative de créer le salons des diplomates fainéants d'EU IV ici! !! Si vous aimez pas le nom, ont peut toujours changés hein Don't worry ahah Hate de voir ce sujet grossir de page en page... D'ailleurs pour inaugurer, voilà un sujet: Rome est cheater quand même non ? Dans ma partie en 480 j'ai déjà unifier toute la région Italie (me manque en gros que taper en gaule cisalpine et c'est bon) Carthage m'a attaquer avec une supériorité de 2vs1... je l'es rekt de Sicile et de Sardaigne, j'ai pas poussé plus loin mais j'ai quand même annihilé sa flotte, un comble pour le punique réputer pour son armada… A force égale (en nombre d'unité) je stack wipe 1 fois sur deux, le combot archer infanterie lourde et stratégie tortue est sur puissant!! Perso je ne m'en plain pas, mare nostrum en vue en 150 ans lol
  10. Je ne vois pas le soucis perso
  11. ah bah ok soit, en tout cas je suis assez curieux de voir ca
  12. Je vais suivre votre GPO avec grand intérêt car quand même ce sera la première du fofo et sur le jeu ! Par contre niveau pays, vous avez interdit les gros pays genre séleucides ? Car même s'il n'est pas stable, un joueur peu le rendre monstrueux a terme et ca devient chaud, si vous l'attaquer dès le début, il implosera … donc c'est bancale quoi ahah
  13. Misterfreese1

    Guerre

    Oui j'ai tout ce qu'il faut, en cherchant sur d'autre forums anglophone, j'ai trouvé la réponse, ca vient de l'affichage des onglets, en passant de 1 a 0.8 on rétrécit le panneau et l'option devient accessible a la sourie
  14. Misterfreese1

    Guerre

    Salut les gens ! Je viens d'investir dans ce jeu qui me rappel fortement Europa Universalis Rome, le tout premier jeu paradox auquel j'ai joué, cependant un truc me chiffonne… Je ne peux tout simplement pas déclarer de guerres… Le bouton n'apparait tout simplement pas, au début je me suis dit que ca devait etre relatif aux points de dirigeants mais meme dans le tuto (avec 700 points de chaques et revendications territoriales) impossible de faire quoi que ce soit … Je suis un peu décus d'eux pour le coups :/
  15. Misterfreese1

    Premières impressions

    Hey les gens ! Personnellement, en voyant les vidéo YouTube anglaise et française, je ne peux pas m'empêcher de penser que ca ressemble beaucoup a europa universalis Rome (mon premier europa en plus et c'était la vanille) toute les mécaniques de ruler; de fidélité des armées au commandant etc son directement issu de ce jeu donc en ca je suis assez familier avec mais avec les innovations d'un EU IV comme par exemple les points de dirigeant qui n'était pas présent dans EU Rome. Cependant je constate que c'est un mélange de tout ce qui sait fait récemment mais on dirait qu'il a les fesses entre trop de chaises, un peu de CK 2 un peu d'Europa; un peu de Stellaris, mais qui va pas au bout. Il me donne quand meme envie meme si je trouve les graphisme proche d'un CIV 5/6, ce que je n'aime pas ahah . M'enfin moi qui ai commencé par l'infame EU Rome, avec c'est généraux révoltés mais en déficit de millier de ducat et qui ont tjr leurs armées… ca peut etre interessant d'y jouer meme si Paradox nous sort un jeu un peu baclé au vu de ce qui sait dit…
×