Jump to content

Lunarc

Equipe Réseau Gamers Stratégie
  • Content count

    6,957
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    56

Reputation Activity

  1. Like
    Lunarc got a reaction from laurentlefou in [HoI3] Le jeu de rôle URSS   
  2. Thanks
    Lunarc got a reaction from laurentlefou in [HoI3] Le jeu de rôle URSS   
    Voyons, chers camarades, ne nous disputons pas pour le nom d'un barrage éléctrique en Sibérie!
    C'est absurde et totalement contre-productif de se diviser pour cela! On dirait une bande de Trotskystes!
    J'ai ma propre proposition pour ce barrage, qui ne divisera personne. La grande héroine de la révolution allemande Rosa Luxembourg, assassiné par la Réaction et les proto-chemises brunes en 1919, me parait tout indiqué pour ce barrage, afin d emontrer que quelques soit les morts que le fascisme laisse derriére lui, toujours plus de gens font barrage à l'horreur brune!
  3. Like
    Lunarc got a reaction from Vivelempereur in [MOD] Kaiserreich   
    Lien Originel
     
    Salut!
    C'est Nijato, vous m'avez peut-être déjà lu dans des carnets précédents, quand j'ai parlé de mon travail sur la Russie. Eh bien maintenant, j'en suis sorti et j'ai ramassé la France Nationaliste. La France Nationaliste vous allez me dire? La France n'est-elle pas communiste?
    Laissez-moi vous expliquer avec un peu l'histoire:
    Après l'effondrement de la Troisième République sur le continent suite à la victoire allemande, tout l'appareil de l'état et de l'armée de l'ancienne république - avec quelques politiciens et civils abrités à Marseille - s'est enfui avec la plus grande partie de la Marine dans les colonies françaises africaines de l'autre côté de la Méditerranée pour fuir la Commune de la France nouvellement créée. Ils ont proclamé la IVeme République française, en exil, et ont revendiqué le continent, mais le système démocratique a été considéré rapidement comme périmé, et remplacé par un gouvernement militaire dirigé par le maréchal Ferdinand Foch, et, après sa mort, par Philippe Pétain, encore au pouvoir en 1936.
     
    La situation en 1936
     

     
    En 1936, la France nationaliste a 3 problèmes principaux.
    Tout d'abord, l'armée recrute seulement des Européens présents en Afrique du Nord, et se retrouve devant un sérieux problèmes d'effectifs.
    Le second est l'agitation politique croissante tandis que la haine envers le gouvernement militaire au pouvoir croit, et enfin le troisième est assez évident: la métropole n'est toujours pas reprise!
    Saleté de Syndicalistes!
     

     
    Heureusement, la Vraie France dispose pour l'aider d'un arbre de focus que je vais vous détailler.
     
    Politique
     

     
    Dès le début, vous pouvez aller dans trois directions: Restaurer la constitution et recréer une république parlementaire, restaurer la monarchie et mettre le prétendant des Orléans au pouvoir, ou bien restaurer l'empire et mettre le prétendant des Bonaparte au pouvoir. Vive l'Empereur!
     

     
    Ensuite, vous pouvez décider quoi faire sur les multiples questions concernant la politique française, jusqu'au focus final vous donnant un modificateur spécial dépendant de vos choix.
     

     
    Industrie
     

     
    L'arbre industriel se concentre sur la croissance de l'industrie en Algérie et l'exploitation des ressources en Afrique subsaharienne, avec deux voies spéciales: la première vous permet de créer une voie aérienne entre Alger et Dakar et d'améliorer votre capacité industrielle, la seconde est celle de l'exploitation saharienne - bien qu'elle puisse être intéressante compte tenu de la quantité d'huile qu'elle peut offrir, il faut être prudent pour ne pas énerver les indigènes ...
     

     
    Militaire
     

     
    Le personnel militaire français est divisé en deux écoles opposées: la première soutenue par l'amiral Darlan et la plupart de la vieille garde repose sur la défense et le développement de la marine, pour que la France Nationaliste ne tombe jamais entre les mains des syndicalistes, et la seconde, préconisée par le général de Gaulle et la plupart de la jeune garde demande la conscription de la population indigène et le développement de l'armée afin de récupérer la terre originelle.
    Les deux possibilités sont simulées dans l'arbre de focus, l'une vous donnant des bonus pour les forts et la marine, l'autre des bonus pour vos effectifs et des équipements militaires plus avancés.
    Vous pouvez voir également la voie de la «préparation militaire» sur la droite - il s'agit d'un chemin militaire plus général avec des focus pour les doctrines, les technologies d'infanterie ou l'infanterie de marine. (Non présent dans l'image: un focus de bonus d'infanterie et un de bonus d'artillerie).
     
    Diplomatie
     

     
    Au début de la partie, la France Nationaliste fait toujours partie de l'Entente, une alliance entre le Canada, le Dominion de Delhi, l'Australasie et la Fédération des Caraïbes. Par conséquent, vous pouvez choisir de renforcer vos liens avec elle, mais la probable guerre civile en Espagne révélera peut-être un nouvel allié potentiel pour vous aider à récupérer votre territoire - vous devrez choisir qui suivre.
    Alors, si vous avez fait les bons choix et bien combattu, vous pouvez réussir dans la lutte contre les communards, vous permettant de retourner enfin à Paris (ou à Marseille si vous avez eu à partager le terrain avec une autre puissance dans le nord) ... La France renaîtra!
     

     
    Ou bien vous mourrez juste en Afrique tandis que les communards libéreront le monde sous leur contrôle, mais tout se passera bien car vous aurez manœuvrez pour saisir la Guinée Portugaise, bon travail.
    Je pense que j'en ai presque fini maintenant, donc je vais juste vous laisser avec quelques événements que vous pourrez obtenir en jouant la France Nationaliste, merci pour m'avoir lu, et a plus tard!
     

     
    L'équipe est toujours en ce moment à la recherche de plus de membres, alors si vous souhaitez contribuer (GFX, événements, localisation, idées, quoi que ce soit!), dirigez-vous vers notre forum - http://cs.servegame.com/kaiserreich , ou rejoignez notre discorde - https://discord.gg/013cqzfpWMRLqnvHr.
    Et téléchargez le Kaiserreich Music Mod!
    Les suggestions sont toujours nécessaires!
    http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=739622686
  4. Like
    Lunarc got a reaction from Vivelempereur in Cold War 2 - Proposez les mouvements de guérilla   
    Le parti communiste indonésien soutenait Sukharno avant le début des massacres de 1965. Le pépin pour modéliser ça c'est qu'il s'était rangé résolument derrière la Chine durant tout le conflit sino-soviétique.
  5. Thanks
    Lunarc got a reaction from Vivelempereur in Vous serez la Chine!   
    Vu que c'est Liu Shaoqi, Deng Xiaoping et Zhou Enlai qui organisent le grand bond plus que Mao(qui s'est mis en retrait du comité central à ce moment), je pense qu'il faut le maintenir.
  6. Like
    Lunarc reacted to tguyon in Cold War 2 - les AAR "éducatifs"   
    Tous les pays jouables hors USA et URSS (genre la Belgique quand elle sera jouable)
  7. Like
    Lunarc got a reaction from Vivelempereur in Cold War 2 - Événements majeurs   
    Non. Je le faisais quand j'avais plus que 5 de thunes, personnellement.^^
  8. Like
    Lunarc got a reaction from tguyon in Vous serez la Chine!   
    Ils ont une discussion à ce sujet sur le forum paradox, et quelque a posté cette carte:

  9. Like
    Lunarc got a reaction from Rhysaxiel in [HoI4] Kundërzhurmëkrijuesabërësave   
    On peut dire que tu est en vacance sr cette partie albanaise.^^
  10. Like
    Lunarc reacted to Vivelempereur in Propose ton IA pour Cold War   
    Beau boulot ! Je suis admiratif devant le travail accompli par toute l'équipe
     
    Comme Maraud, LARS et Lunarc le savent, LFC (je remercie d'ailleurs Tguyon pour le nom) avance. On est en Septembre 42. On est donc encore loin de la fin de la 2GM mais je commence à entrevoir ce que sera la situation du début de la Guerre froide.
     
    Je proposerai mon scénario quand j'aurai fini LFC, c'est à dire pour Cold War 3
     
    Bon courage et encore bravo à tous !
     
  11. Like
    Lunarc reacted to labtecldlc in Propose ton IA pour Cold War   
    J'avais déjà conflé les stats de game over dans Cold War, je sens que je vais faire la même chose dans Cold War 2
  12. Like
    Lunarc reacted to LARS in Partie Multi sur Cities Skyline   
    Le même jour que la prise de fonction de marie par de Jeune-Pousse, dans une librairie, quelque part dans le quartier des Patriotes, en gros sur la vitrine :
    PARUTION
    DE
    "LA PAYSANNERIE : TERREAU FERTILE DU BOLCHÉVISME"
    Par Thibaut Courtois, docteur en histoire et ancien joueur international de football belge
     
     
    Collection Histoire LaForge
    Série "Histoire objective du socialisme"
     
    Éditions LaForge Presse
  13. Like
    Lunarc reacted to Mehdi in Un revenant qui vous dis merci   
    Bonsoir !
     
    Je met ce petit post, après de longs mois (année ?) de silence sur le forum, afin de remercier notamment le staff de RJS.
    En effet, c'est là que ma "carrière" de Youtuber à commencé, en 2015. Mes vidéos, d'une qualité médiocre en tous points, on pu faire apparition sur la chaîne Youtube de Jeux-Stratégie.com
    C'était mon premier boost en abonnés, et c'est surement ce boost qui m'a donné la motivation de continuer ma progression. Aujourd'hui, ma chaîne, "TFF", a dépassé le millier d'abonné, et continue son chemin.
    Je n'oublie pas d'où je viens, et même si je fait aujourd'hui quelques vidéos pour Mundus Bellicus, je me souviens que c'est grâce notamment à Socros et Loup que j'en suis ici, et que Youtube est devenu une activité à (presque) plein temps.
     
    Et c'est sans oublier les nombreuses GPO sur Victoria II organisées sur ce forum, durant lesquelles j'ai rencontré de merveilleuses personnes, et avec lesquelles je discute encore aujourd'hui avec plaisir.
     
    Longue vie à RJS !
  14. Like
    Lunarc got a reaction from tguyon in Cold War 2   
    'Tain, mais la crise iranienne, c'est un massacre, la troisième fois que je déclenche l'apocalypse a cause d'elle.^^
  15. Like
  16. Like
  17. Like
    Lunarc got a reaction from Maraud in Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]   
    Va falloir argumenter, là. Et avec des trucs solides. Parce que c'est une aberration ce que tu viens de sortir.
  18. Like
    Lunarc reacted to tguyon in Cold War 2 - Graphisme et interface   
  19. Like
    Lunarc reacted to LARS in Cold War 2   
    Prends tes... ta cacahuète et prends la porte à droite.
    Descends à la cave, vire les rats et les ouvriers indiens de ton nouveau plan de travail.
    Si tu as besoin d'un dico ou plus de temps, OK, mais tu rends la cacahuète.
    Si les indiens font trop de bruit avec leurs fêtes folklo, demande monsieur Patel et sa carabine, ça devrait les calmer.
  20. Like
    Lunarc reacted to tguyon in Cold War 2 - Événements majeurs   
    A) Irving Brown sera implanté, c'est certain (je sais pas encore quels seront les effets finaux sur le jeu)
     
    B ) Je compte donner plus d'importance à l'Afrique et à ses mouvements.
     
    La bonne nouvelle, c'est que avec le nouveau système, l'Afrique est jouable tout de suite et que les mouvements de guérilla et d'indépendance pourront être simulés finement.
     
     
  21. Like
    Lunarc reacted to LARS in Cold War 2   
    Proposition bien innocente :
    Donner la possibilité à une caste de privilégié de pouvoir modifier les textes pour virer les fautes ?
     
     
    Autre :
    Une guérilla coloniale qui dure longtemps aurait elle des retombées sur la métropole ?
    Des effets sur la stabilité voir l'économie en raison des coups économiques et humains engendrés par un long conflit dans les colonies.
    Voir la formation de groupuscules en métropole qui feront des attentats et des manifestations pour soutenir leurs potes des colonies (comme pour le FLN ou la MNA)
  22. Like
    Lunarc reacted to CarlZ in GPO du Dimanche : Staline mon amour   
    Petite division, partie trop tôt.
     

     
    Et la victoire psychologique passe par le nom des divisions :
     

     
  23. Like
    Lunarc reacted to labtecldlc in GPO du Dimanche ! Make GPO great again !   
    Rapport numéro 57 du bureau du complot global russe : 
    Notre plan marche à merveille ! Nos défaites à répétition on donné la confiance au lithuanien qui ne s'attend à rien ! Cette 10e défaites signes son arrêt de mort ! La communauté internationnale a été ému, comme prévu dans le plan, et nous a offert de multiples ducats ! La reconquête est proche, et avec elle la suprématie mondiale, niark niark niark !
  24. Like
    Lunarc reacted to Drawar in DLC La troisième Rome   
    MaReDioa, ce qui est dit :"The idea is to make a smaller expansion type with a clear focus. More information to come!"
    Enfin, Paradox avait, il me semble, arrêté de faire de mini-dlc, car ils n'étaient pas assez populaires. Ils retentent peut-être là chose, mais en mieux pour tester.
    Avoir un dlc pour approfondir une région n'est pas une mauvaise idée en soi, tant que le contenus et la qualité soient là pour un prix correct.
    Il y a tellement de choses qui pourraient être approfondies.
     
    Ou il y a des pirates russes qui font du chantage à Paradox. Peut-être ont-ils volé/rançonné les précieux fichiers de Victoria 3...
     
    Wazup, tu peux jouer sur une version antérieure, si tu veux achever une partie.
  25. Like
×