Jump to content

rofup1

Membre
  • Content count

    63
  • Joined

  • Last visited

About rofup1

  • Rank
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Non spécifié
  1. rofup1

    Questions/Réponses Rapides

    Apres EU4 reste un jeu. On trouvera toujours IRL un événement qui contre dira un de ses mécanismes. La coalition est la pour sanctionner un "abus", un pays qui grandit trop vite. De sorte que cela nous oblige a ne pas que "blober". Pour ce qui est du leader l'idée de mettre le plus compétent n'est pas mauvaise, mais si on accorde les paix séparées il faut alors un mécanisme qui vienne contre balancer ce coup de pouce. La coalition, je pense, doit rester un némésis. Quelque chose que l'on veut absolument éviter. On peut accompagner les paix séparées avec un malus d'expansion agressive sur les 5 ou 10 années qui suivent (genre 20%).
  2. Bonne année a tous! après quatre années on va encore arriver a vous faire cracher au bassinet!! On est parti pour un dlc "immersion" à la thrid rome. Reste a connaitre la région/pays.... une petite pièce sur l'inde.
  3. rofup1

    Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Pour moi EU4 reste un jeu et je trouve sympa que tout ne soit pas scripté (même si la guerre des deux roses m'aide bien a jouer la france ;)) Le mamelouk tient mieux face a l'ottoman, la reconquista a échoué une fois mais a part cela les puissances coloniales sont toujours les même, l'autriche reste maitre du serg, l'espagne se forme a tous les coups... Bref il y a les grandes lignes et quelques nuances d'une partie a l'autre
  4. rofup1

    KESPA CUP 2016 DEBRIEFING

    Aucun des joueurs n'a volé sa place. La sélection actuel est pour moi très équilibré entre le meilleur des joueurs et laisser de la place au foreigner (cela évite le tout Corée dès les phases de poule et permet une audience plus large du publique puisque on a tendance à suivre ses compatriotes) Par contre drogo a gagné la dreamhack avant le patch des adeptes. Et il a été qualifié parce que polt est à l'armé et hydra est de mariage.... a ce rythme là on pourra voir denver ou dns. Au classement il n'a que 15 pts de plus que Uthermal qui lui a mal commencé l'année et remonté par la suite. Note que je ne suis pas contre ce joueur qui donne l'impression de beaucoup travailler mais sa qualif tient du coup de chance. Enfin s'il a mieux tenu que littlebow c'est parce que le sixpool n'est plus viable
  5. rofup1

    KESPA CUP 2016 DEBRIEFING

    Blizzard fait monter la température avec cinq premières vidéos de présentation de joueur. ByuN ShoWTimE TRUE Zest Solar Il en reste neuf dont un frenchi (un peu sorti de nul part mais bon).
  6. rofup1

    14 octobre 1066 - Bataille de Hastings

    Bataille qui permit surtout l'essor de la BD
  7. rofup1

    Enfant disparu !

    j'ai transmis aux autorités compétentes.
  8. rofup1

    KESPA CUP 2016 DEBRIEFING

    nope, blizzard a modifié la qualification cette année. il y a 8 joueurs du ladder kr et le "reste du monde" Bon après on a toujours quelques coréens qui se qualifient via le serveur europe ou amerique (polt) mais cela change un peu. On aura quand même 4 ou 5 foreigners cette année. Pour les résultats par contre je me mouille pas trop. Même pour neeb (impressionnant en PVP "king of boulette!") mais j’attends de voir ce qu'il peut faire contre TY ou Byun.
  9. rofup1

    les croisades et les jihads.

    Les deux mon général! Il y a une vraie croyance/espoir en un homme ou une femme providentiel. Qui ne conduit qu'a des déceptions par la suite. Concernant la symbolique, la plus flagrante est la descente des champs Élysée suite aux élections. Cela me donne toujours l'impression qu'ils ont gagné quelque chose alors que normalement, "en serviteur de la nation", le plus dur est à venir... D'ailleurs, le cérémonial prend une telle dimension que par exemple Obama a du jurée deux fois sur la bible lors de sa première investiture en raison d'une erreur de formulation du président de la cour suprême. En droit rien ne pouvait empêcher son accession au pouvoir mais le rituel n'aurait pas été respecté.
  10. rofup1

    Les jeux en Promo

    peut etre un peu court mais ck2 et eu4 sont en promos pendant encore 9h sur steam.
  11. rofup1

    les croisades et les jihads.

    Oui tout a fait. On peut même rajouter que le cérémonial du sacre (en france tout du moins) évolue dans le temps, pour marquer les esprits légitimant ou affirmant l'autorité royale/ impériale et ainsi éviter les contestations. (l'acclamation ; l'utilisation du saint chrême ; le serment ; la remise des éperons, d'un sceptre et d'une épée ; passer la veille du sacre à prier.....) Cette recherche de légitimité existe toujours d'ailleurs.
  12. rofup1

    les croisades et les jihads.

    Il y a une différence entre le texte ou plutôt les textes (coran + exégèses) et la pratique. Le choix du calife dés l'origine a été sujet a controverse, certain veulent qu'il soit de la famille du prophète et d'autre suivent Abou bakr qui doit diriger la prière après la mort de mahomet. C'est d'ailleurs de là que provient la scission entre chiite et sunnite. A partir de là se désigne calife tous ceux qui voulaient légitimer leur pouvoir : Omeyyade à Damas, Abbasside à Bagdad, Omeyyade à Cordoue, Fatimides au caire..... et là on est qu'au 10eme 11eme siècle. Par la suite seule l'empire Ottoman sera suffisamment puissant pour revendiquer et exercer le rôle de califat jusqu’à son abolition par Ataturk Le sultanat quand a lui provient de la séparation entre le pouvoir temporel et spirituel. Les califes abbassides devenus faibles sont maintenu en place par les turcs qui en échange obtiennent une légitimité. Après comme le dit loup le djihad est tout d'abord un combat contre soi même. Il faut avoir un bon comportement dans la vie quotidienne (Entraide, partage...). Ce discours moralisateur est d'ailleurs a rapprocher du lieu d'origine du troisième livre : l'arabie vaste désert où les caravanes doivent s'entraider pour survivre.
  13. rofup1

    Cartographie des membres du forum

    très bonne initiative Bayonne 64100
  14. rofup1

    non Dev Diary du 15 décembre 2015

    Pour relancer la machine..... Une gestion des branches cadettes (qui me semble avoir été promise puis abandonnée) serait un plus. Mais pour revenir au bout de screen et aux maigres éléments que l'on a ( avec trois fois rien ; on ne fait rien du tout ) ils pourraient bien nous sortir un DLC relation diplomatique sur l'exemple de Cossacks (dernier DLC de EU4). On peut déclarer notre intérêt pour telle ou telle province ou personnage/rival et l'IA repond en fonction (alliance, neutre ou rivalité). Même le mécanisme de faveur (bien que le système de CK2 soit basé sur les liens personnels entre personnage et donc moins long dans le temps) pourrait donner un peu plus de dynamisme/solution a certain moment. Enfin ils pourraient peut être étoffer les choix pour la résolution des conflits en fonction du pourcentage de guerre : compensation financière, création de marche, prise d'otage/pupille.....Parce qu'actuellement c'est la loi du tout ou rien Faisons avancer le schmilblick
  15. rofup1

    L'AAR de l'année 2015

    Mon choix se porte sur l'AAR Byzantin (mod HIP). ya du travail sur l'histoire, les images, le texte. Le jeu choisi aide dans le choix aussi . Manque seulement une fin...qui a été promise donc wait and see.
×