Aller au contenu

lolof67

Membre
  • Compteur de contenus

    1 797
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

lolof67 a gagné pour la dernière fois le 21 février

lolof67 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de lolof67

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Alsace
  • Genre
    Male
  • Lieu
    Empire Alsacien
  • Centres d'intérêts
    Tout ce qui est inutile

Visiteurs récents du profil

2 615 visualisations du profil
  1. jouer Kilwa

    Bah pour contrôler le commerce t as 3 solutions: -coloniser -détourner le commerce via les marchands et bateaux -faire les 2 Sachant que le premier est le plus simple et fiable, si tu as l occasion n hésite pas. Après ils bossent pour, car quand ils colonisent ils gèrent les marchands comme des nazes, resultat tu récupères le fruit de leurs efforts
  2. jouer Kilwa

    Aucun intérêt. Vise plutôt un contrôle global du commerce des colonies asiatique que les Européens bossent pour toi
  3. DLC Rule Britannia

    Pour les revendications ça serait simple, impossible de revendiqué certains territoires pour 50 ans (une régions predefini). En solo ça serait historique, et en multi ça empêcherait certains coup de #### et des backstabs a répétitions. Ça apporterai un vrai plus au relations entre joueurs
  4. DLC Rule Britannia

    Toute façon un truc qui changerai la vie et qui historiquement est vrai, c est pourquoi les traités de paix sont ils a sens unique ? Par exemple la France contre l Espagne a prit les territoires jusqu'aux Pyrénées, mais a laisser a l Espagne ses revendications ancestrales sur Barcelone. Dr même pendant les guerres, rien n est jamais a sens unique. Ça c est très mal foutu
  5. DLC Rule Britannia

    Argh surtout pas un système a la stellaris ! Ce système est mal foutu ai possible ! En plus l ia fait absolument n importe quoi. Pour moi stellaris est juste l exemple a ne pas suivre
  6. DLC Rule Britannia

    Moui et non. Perso la flotte je n aime pas ça. Je trouve ça criant A gérer, alors je fais des mégas packs de 50 vaisseaux lourds et je roule sur les méchants (tandis qu' en terrestre je recherche plus la bonne compo, le bon mouvement) Après drawar, je n accroche pas du tout à ta vision. Ça serai super Oui, je pense aussi. Mais la micro gestion serait juste ignoble ! Par contre je suis entièrement t d accord pour la population des provinces. J avais déjà soulevé ce point il y a des années, j avais trouvé que les retirer casser l immersion. Je m y suis fait mais un retour serait vraiment bien. Après tu pars assez loin sur les idées, mais dans ce cas tu peux rajouter la gestion des bâtiments et du chômage (aucun intérêt de construire des infrastructure la ou il n y a personne), des décisions provinciales pour gérer tous les flux etc. Mais alors les joueurs n auront plus le temps de blob Les systèmes dont tu parles existent, c est un mix Victoria crusader king2. Je pense que chaque jeu doit garder sa spécificité. Un bon Victoria 3 avec une compatibilité de save serait un bol f air frais je pense. Tout comme le convertisseur m a fait découvrir ck2 (que je détestais a la base) et l adorer, une continuité future placerait Europa au centre et lui redonnetait un peu de souffle. Après perso j adorerais un mode "super historique " comme l était Europa 1 et 2, ou il y a avait des décisions qui imposait des choses. On est trop parti dans l a-historique pour moi.
  7. DLC Rule Britannia

    Enfin, le problème de ce genre de truc c est que maintenant on se retrouve avec certains pays qui sont bien moins puissant qu' autrefois. Mettons de côté les ottomans qui sont rnet resteront surpuissant, mais certains comme les espagnols, les français, tous les ritals et grosso modo toute l Europe centrale sont mauvais ou moyen. L Angleterre, ma Russie, la Prusse la Suède et les mamelouks sont du coup au dessus. On rajoute a xa certaind pays comme le ming ou le japo qui dont particuliers mais on de rres grosses cartes a jouer. Ça fausse quand même le jeu. Les pays cités ci dessus ne font quand même plus peur comme ils le devraient. Quasiment toutes mes parties le Maroc prend le Portugal puis l Espagne ! Il y a un problème d équilibrage.
  8. DLC Rule Britannia

    DLC sans intérêt je trouve. L Angleterre ne change pas de gameplay, les nouveautés anglais en font encore plus un fort imprenable. L église anglicane n apporte pas grand chose au final.
  9. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Bah les gens bougent. Certains ne vivent que pour le multi. J ai essayé de revenir et faire bouger un peu, mais brasser du vent ça donne pas envie. Essaie plutôt mundus, ça a l air plus vivant. La grande époque de l art de la guerre est terminée ;( Bon, je passe toujours parfois pour jeter un coup d oeil à ce qu' il se passe, mais bon.
  10. Dev Diary 126 – Carnet du 16 janvier 2018

    Je suis pas d accord avec toi la dessus, mais après tout chacun cherche sa propre sauce
  11. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Yop. Je cherche un jeu "a la paradox" de nos jours. On a grossomodo de l vampire romain a la fin de la 2eme guerre mondiale, mais rien de celle ci a stellaris L idéal serait donc un jeu ou il y aurait peu de guerre, et beaucoup de jeu d influence. Bref, la version moderne de celle des paradox. Si vous avez des idées je ssuis preneur. Je rêve d une partie de Roma jusqu'à stellaris ! Et sinon, joyeux Noël.
  12. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    La cet aprew midi, je joue avec naples. Je reforme l talie, allié au francais et la boheme imperatrice, on attaque le turc. +3000 dev pour nous cululer, lui 2400 (deja, c est enorme ce blob....) Il nous a mis une raclee. On s en sort paix blanche, mais le cochon conjuge quantite qualite offensive et jannissaire. Pat contre y a des nouveaux pays dont je n avait jamais vu la couleur qui ont pop en perse.
  13. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Perso ça fait ma 3eme partie depuis la maj et a chaque fois l ottoman devient une brutasse epaisee. D habitude il partait vers l est, maintenant a chaque fois il remonte jusqu'à Moscou, privant la Russie de sa montée en puissance.
  14. Fin de partie ck2, 1ere IM si vous avez des conseils ^^

    C est unefrontiere naturelle aussi valable que le rhin !
  15. Fin de partie ck2, 1ere IM si vous avez des conseils ^^

    860 je crois. J avais utilise charlemagne.
×