tguyon

Membre
  • Compteur de contenus

    1 986
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

tguyon a gagné pour la dernière fois le 22 février

tguyon a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de tguyon

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Lieu
    Paris

Visiteurs récents du profil

3 287 visualisations du profil
  1. je vais encore améliorer en affichant le nombre de rounds, et en mettant plus en valeur l'option choisie par chaque camp (céder, dialoguer ou menacer) je change la sirène pour une alarme moins agressive
  2. Le bras de fer est testable (toujours via le bouton en bas à gauche). Vous pouvez tester plusieurs approches en cliquant sur les différents boutons. Si ça vous va comme ça, je l'implémente.
  3. Pour les fautes : C'est facile à faire, tous les textes sont dans un fichier, on va pouvoir s'arranger ^^ Pour les colonies : Oui, ca me semble important, mais je ferais ça dans un second temps, genre pour une maj coloniale, ou pour le scénario où la France sera jouable Sinon, ton avis sur la maquette de bras de fer ? (cliquer sur le bouton en bas à gauche)
  4. Zoom sur les traits des leaders lors des bras de fer Chaque leader historique aura des traits de caractère qui influenceront sur les bras de fer nucléaires Pour l'instant la liste est : -Nerfs d'acier (sa jauge de sang froid résiste bien au DEFCOn et aux postures menaçantes) -Faucon (Aura tendance à privilégier la menace, sa jauge de sang froid n'est pas impactée si il choisit de menacer) -Pragmatique (menacera en position de force, négociera sinon, essayera d'éviter l'apocalypses) -Colombe (Son sang froid dégringole quand il menace ou est menacé o uquand le DEFCON est bas) -Fort en gueule (Aura tendance à menacer mais se dégonfle vite si le DEFCON est bas) -Imprévisible (Tout es dans le nom, terrible sur les nerfs des leaders pragmatiques) -Assertif (n'envoit pas de signal de faiblesse en choisissant la négociation) Exemples Truman : Faucon, nerfs d'acier Staline : Faucon, pragmatique Krouchtchev : Fort en gueule, imprévisible Kennedy : assertif etc...
  5. Je suis en train de sonoriser le jeu, Dites moi si ca vous va ou si c'est trop débile
  6. Y'aura effectivement un bon gros algo de calcul avec plein de variables. Je retiens l'excellente idée de Lars "Je propose qu'une fois le bras de fer résolu, le pays que l'on a tenté d'envahir, pour peu que le pays agresseur est perdu le bras de fer, ne puisse plus être envahi sur X mois." Un freeze de 18 mois me parait bien.
  7. La maquette des bras de fers est visible : cold-war2.com (cliquez sur le bouton en bas à gauche pour la faire apparaître) (Elle n'est pas encore clicable) Ce qui change : -On a maintenant une barre de " nerves" (sang froid quoi) qui indique qui est près de céder, -On a un bouton céder, qui permet de mettre fin tout de suite au bras de fer -On aura une prise en compte très fine de la psychologie de chaque leader (ils auront des traits personnels) Qu'en pensez-vous ?
  8. Je viens de finir le code pour les combats/invasions. Le système de guérillas multiples est maintenant bien rôdé et fonctionne pas trop mal. c'est mis en ligne et testable. Je m'attaque bientôt aux interfaces des 2 superpuissances.
  9. Yep; j'ai pas encore codé les ruptures d'accords. L'opposition reste, faudrait que je l'affiche uniquement si le pays n'est pas allié. Je regarde aussi pour la décollectivisation ^^
  10. Comme le 1 ! Il y avait pas mal d'events mineurs d'économie, mais ce n'était pas forcément très apparent. Je rendrais peut-être plus visibles les variables économiques du pays du joueur. Sinon, je viens de mettre en ligne un proto avec 50% d'algo de résolution de guérilla (sans la partie où le gouvernement lance de gros assauts pour en finir avec une guérilla). --> vous allez pouvoir tester les renversement de gouvernement par des guérillas (contre des gouvernements qui ne se défendent pas encore).
  11. Avec le nouveau système, on aura effectivement toutes les révoltes dans les colonies
  12. Des questions : Les terrains ont/auront ils une incidence sur les combats ? --> OUI ! Les guérillas peuvent elles se battre entre elles ?--> OUI ! (mais c'est pas le joueur qui décide) Le Viet Mihn est à la fois Mao et marxiste, que se passe t-il s'il arrive au pouvoir ?--> Et bien, je ne sais pas encore ^^ (je suis justement en train de faire l'algorithme)
  13. Bonne idée, j'ajoute ça à l'algo. Pour la Violencia : je vais créer 3 groupuscules les groupuscules provoquent sporadiquement des attentats/massacres, ce qui diminue parfois la stabilité.
  14. Compliqué la violencia... Je ne comptais pas la modéliser avec des guérillas, plutôt avec une stabilité pourrie, et un trait anti-communiste + corrompu pour le gouvernement
  15. Merci, c'est corrigé ! (je mets ça en ligne demain)