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Drawar

Moddeur Strategium
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Drawar last won the day on December 12 2018

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About Drawar

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    Artificier des Lames Franches

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

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  1. Drawar

    Questions/Réponses Rapides

    Comme Thalassocratie historique, tu aussi l'Oman. Au début, le plus difficile est de s'emparer de la côte détenu par Ormuz. Par la suite, tu as des missions pour t'étendre en Afrique de l'est. Par contre, si tu y vas trop tôt, tu n'auras possiblement pas la portée pour légitimer, mais tu peux dans ce cas, vassalisé pour intégrer plus tard. Après, tu as quand même assez de choix pour l'expansion. Même si l'Inde reste le plus intéressant parfois compliqué, mais tu trouves souvent des ouvertures. Après, tu peux aussi compter sur tes navires pour faire sortir le commerce. Ce qui est vraiment dommage est que Zanzibar et Ormuz ne sont pas connectés, donc Ormuz devient peu intéressant, si tu t'implantes bien en Afrique de l'est. Et, que si tu collectes dans les deux nœuds, tu auras des pénalités. Cependant, tu peux aussi envoyer des navires en mode «corsaire» dans l'un des nœuds, normalement Ormuz, si tu as déplacer ta capitale économique à Zanzibar. Tu as une décision et doctrines pour augmenter les gains d'argent, et si tu y domines le commerce, tes corsaires auront un bonus. Un astuce (et pas non complètement ahistorique), si tu déplaces ta capitale en Afrique, tu pourras profiter du système de compagnie commerciale pour toute l'Asie. Ainsi en ne t'emparant que des principales provinces (ou état/contrée) commerciales, tu pourras avoir une bonne puissance commerciale. Et si tu prends la doctrine expansion qui est très intéressante, tu pourras coloniser l'Afrique et l'Asie/Océanie, et si ta capitale est en Afrique de pouvoir revendiquer n’importe quel province des chartes commerciales de l'Asie. Cependant, pour cela, il faut s'étendre assez en Afrique pour son niveau de développement y soit assez important, donc à faire avant une expansion vers l'Inde. Le plus dur est le début, on foit la première guerre contre Ormuz gagné pour au moins d'emparer de la côté et surtout de du centre de commerce de Mascate, les revenus finances seront déjà confortables et encore plus quand tu développeras ton empire commercial. Après, pour assurer ta domination sur les mers, il faudra de nombreux navires lourds qui peuvent peser lourdement sur les finances, mais cela en vaut la peine. Sinon, si tu ne cherches pas à grossir. Tu peux aussi peut-être tenté les Mings (oui, bon, c'est le plus gros pays au début aussi). Tu ne t'étends pas, tu fais des guerres pour (rét)établir des tributaires, tu te concentres sur le développement intérieur. Tu t'impliques dans les guerres étrangères, imposer la paix, prêt de troupes... D'ailleurs, ça peut peut-être intéressant en partie multijoueur de jouer en mode protecteur de l'Asie quand les puissances européennes (jouées par des joueurs) vont débarquer dans la région... Après oui, ça peut être un style plus «passif», même les guerres de tributaires peuvent t'occuper surtout si tu tentes d'imposer ta domination en Inde. Après, parfois, jouer en mode plus tranquille et observer, c'est aussi intéressant.
  2. Drawar

    Bienvenu à Classique!

    Pour le moment, sur les serveurs français, les soucis semblent avoir été réglés. Il y a juste Sulfuron qui est peut-être encore trop chargé, mais sur Auberdigne, je n'ai pas eu d'attente depuis plusieurs jours.
  3. Drawar

    Questions/Réponses Rapides

    L'étoile ne doit pas avoir de station autours d'elle ni être dans un système binaire ou plus. Si tu as une station, détruis-la et tu pourras débuter la construction de la sphère de dyson. C'est la même chose pour la décompresseur de matière ou les habitats qui ne peuvent être construit désormais qu'autours de planètes et pas de lunes ou d'astéroïdes.
  4. Drawar

    Premières impressions

    Ou tout le monde attend les premières mises à jour majeures. Enfin, le jeu a un potentiel intéressant, mais il y a plusieurs «détails» à améliorer.
  5. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Enfin, les vieux dlcs sont souvent en solde, donc si on attend les soldes, ce n'est pas si pire. Avec des rabais de 50-75%, ça baisse vite. Et c'est toujours plus abordable qu'un abonnement à WoW.
  6. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Pompeux? Rome! la Cité Éternelle! Rien ne peut être trop pompeux quand ça concerne Rome!
  7. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Pour suivre la logique du jeu, il faudrait un nom latin, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'y connais rien en latin, mais avec Google translate, taverne donne tabernae sopionibus scribam (ce qui me semble un peu étrange). Et le Larousse dit que taverne vient du latin taberna. Sinon l'imperium taberna ou taberna imperium? J'invoque @Elfryc
  8. Pour les termes latins, bonne question, le jeu est évidemment «centré» sur Rome, mais d'un autre côté, ce n'est qu'un «pays» parmi d'autre. D'un côté, les garder permet de rester fidèle à la volonté des développeurs. D'un autre côté, avoir un goth mourir en «in flagrante delicto» en «Suède»... Après, selon Google translate, «En flagrant délit», si la traduction est bonne, ça ne veut pas dire grand chose... À la limite, tu peux garder le latin pour la traduction officielle et le français pour l'officieuse, même si ça peut faire doublon pour toi, à toi de voir.
  9. On se demande bien pourquoi... J'imagine les discutions : Paradox : Hé! machin traducteur pour le français, il faudrait livrer les traductions, ça gueule sur les forums. Machin : Je vous avais prévu et... Paradox : On te demande les traductions, pas ton avis. C'est pas notre problème si on a fait le jeu sans se soucier de la localisation, c'est ton travail ça. Machin (en rêve) :
  10. Drawar

    Premières impressions

    Je pense que quelque chose t'échappe. Une unité nouvellement créée n'est fidèle à personne et, si elle est fidèle, tu ne pourras pas la faire quitter l'armée de son général.
  11. Drawar

    Forum : Problèmes

    Question, non, ça ne concerne pas encore un sujet perdu dans les limbes, même s'il s'est ajouté celui-ci. Depuis quelques temps, le forum est parfois lent, assez lents à chargé ou je devrais dire, rien ne se passe, jusqu'à temps qu'il «dégèle». Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'ai pas de problème sur les autres sites.
  12. Drawar

    Premières impressions

    Il y a un symbole sur les unités dans la liste quand elles sont fidèles à un «général». Les armées personnelles des chefs de clans sont toujours fidèles à leur chef. Chaque fois qu'un personnage commande une armée des unités peuvent lui devenir fidèle, cette probabilité dépend de plusieurs facteurs (traits, popularité et autres). C'est un facteur à gérer. Donnez une grosse armée à un général compétent peut être utile, mais cela peut aussi causer des problèmes ultérieurement. C'est une grosse différence avec EU4 ou CK2, la gestion des armées est bien plus profonde, le choix des généraux et leurs gestions plus poussés. Et des généraux devenant une peu trop ambitieux... Tu connais César? Et ce n'est pas le seul... Et souvent un source de problèmes pour les dirigeants. Pour les doctrines, si je comprends bien de ce que tu parles, chaque type de gouvernement à un nombre d'emplacement pour des doctrines. Tu es libre de mettre ce que tu veux dans chaque emplacement, mais chacun à une catégorie privilégiée indiquée par la couleur, il me semble, et, sans doute aussi, en maintenant la souris dessus. Si tu as par exemple deux emplacements de doctrines militaires, si tu mets deux doctrines militaires (celles que tu veux), tu vas bénéficier du bonus de ton type de gouvernement. À toi de devoir, ce qui serait le plus intéressant dans ton cas pour un moment donné, cette liberté de choix peut être intéressant.
  13. Drawar

    Premières impressions

    Si tu connais le savoir faire de EU4 et CK2, tu ne devrais pas être surpris. C'est toujours en gros un joyaux à l'état brute qui est taillé avec le temps. Sérieusement, quoique, il aurait sans doute été mieux d'attendre un peu ou de faire un sortie «accès anticipé/bêta public», même si ça n'aurait pas changé grand chose dans les commentaires. Il faudra attendre les premiers patchs avant de juger. Le premier patch majeur annoncé semble déjà très bon. Sans oublier les mods. Je n'ai pas vraiment d'inquiétude pour l'avenir, sauf si @Elfryc fait un burnout.
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