Jump to content

Drawar

Moddeur Strategium
  • Content count

    4,421
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    49

Drawar last won the day on November 2

Drawar had the most liked content!

About Drawar

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

Recent Profile Visitors

7,319 profile views
  1. Drawar

    Diablo 4

    À D3 dans les Cieux, il y a un ange ou un texte qui dit un truc du genre : «Tyraël a dit que son lieutenant est mort [c'est l'ange déchu qu'on libère à D2 dans les Enfers, lui qui a révélé aux Démons comment manipuler les pierres d'âme, si ma mémoire est bonne], pourtant l'Arche n'a pas créé son remplaçant.» Après Malthaël est un cas en particulier, on voit que même Tyraël ne peut rien contre lui, malgré son El'druin, qui n'est pas une épée lambda, même si il a pu se protéger de l'attaque avec son pouvoir... Enfin, je vieux de penser qu'ils ont fait une boulette nouveau traduction en ne mettant de trêma pour pour le nom de plusieurs archanges, alors que la a et le el sont bien séparé à la prononciation, c'est classe les trémas! Non, rien de personnel... N'empêche dans tous les cas, le Conseil des Angiris est incomplets, déjà le conseiller du Conseil, Inarius, ça fait longtemps qu'il n'y ait plus, après, je me demande s'il est encore prisonnier en enfer, vu que c'est Méphisto (vaincu à D2) qui le détenait. Cependant, je demande, si c'était bien de faire le lieu d'invocation sans doute dans l'Église de la vieille Tristram, en tout cas, ça y ressemble surtout avec le trou dans le sol... Après, c'est sûr que c'est un lieu «mythique» pour la franchise, mais bon on a déjà pas mal fouiller l'endroit...
  2. Drawar

    Diablo 4

    Ce qui va faire bizarre va être d'avoir Lilith, après qu'on est quand même vaincu tous les démons primordiaux et le démon primordiaux reformés... Niveau puissance, les néphalems sont forts à D3... Après, niveau histoire officielle, je ne sais pas si super Diablo a été vaincu par un (l'élu) ou un groupe de néphalem, j'ai déjà trouvé des sources officielles contradictoire, après, Blizzard... Il faudra voir si on aura plus d'éclaircissement à D4 sur ça. Après, c'est sûr qu'elle n'a pas non plus une démone lambda et quel doit avoir de nombreuses connaissances sur les néphalems. Après, reste à savoir que le type de parle de sauve-nous, de quoi il parle. Sauver qui l'humanité, les néphalems? De qui ou quoi? Les Cieux complotent pour faire perdre leur pouvoir aux néphalems comme quand le Pierre Monde fut autrefois manipulés à cette fin? De néphalems trop dangereux? D'un monde mourant? D'un autre menace encore plus grande d'ailleurs rendus possibles par le chaos créer à D3? Parce simplement des démons, ça fait longtemps qu'on les écrase... Mais que là, enfin, on verra après, le gros problème semble être Lilith, après, je n'ose espérer une vraie moralité grise... Parce que niveau histoire et Blizzard... Même si ça serait intéressant ou je devrais dire que ça aurait été intéressant de pouvoir choisir un camp entre Lilith, les Cieux ou Inarius ou la liberté des hommes affranchis des Cieux et des Enfers. On aura peut-être la chance de croiser Inarius. Si ce n'est pas confirmer, il semblait assez probable que ça soit lui qui a protéger et former l'enchanteresse (et ses sœurs) et que c'est lui qui parle quand termine la quête de l'enchanteresse. De plus, il serait intéressant d'apprendre ce qui se passe aux Cieux, si Malthael a bien été tué, normalement, l'Arche de Cristal devrait avoir créer son remplaçant, mais vu que le poste est pris par Tyrael, ce qui veut dire qu'il n'y a plus formellement d'Archange de la Justice (enfin, même plus ange d'ailleurs, ce que je trouve dommage)... Alors que même si Tyrael dit que justice a été rendu à la fin de D3 (avant l'extension) ou en doute. Ou qu'il y ait un nouvel archange de la justice.
  3. Drawar

    Diablo 4

    Ce n'est que du sang, tu ne vas quand même pas dire que la naissance, c'est gore... C'est notre mère, un peu de respect! Une dizaine d'heure... Le minimum serait plus une vingtaine, même si je viserais plus la cinquantaine en comptant les contenus secondaires. Après, ça dépend de la rejouabilité, si on aura un impact sur l'histoire et faire des choix ayant des conséquences. Tiens hérétique, sois heureux que je t'empale pas pour que ton sang nourrisse la terre!
  4. Drawar

    Diablo 4

    Voilà, deux vidéos sur Diablo 4 sont sorties : la page du site officielle. Une plus pour l'histoire Une autre présentant une partie de la jouabilité. Après, je n'ai pas plus suivi en détail. Mais espérons qu'il sera mieux que le 3 sans devoir attendre des tonnes de mise à jour et une extension.
  5. Drawar

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    Enfin, moi j'attends surtout pour en apprendre plus sur le système de guerre et de la gestion de la religion, enfin, surtout de la manière dont on peut convertir les autres et surtout la facilité de cela.
  6. Drawar

    Traduction/Correction

    C'est vrai que c'est #####, mais la dernière fois que j'ai joué, je pense que je pouvais régler le problème est laissant le temps avancer un peu avant de cliquer, ouais, bizarre... Lâche pas! Tu as une détermination de pierre... Ok, je sors...
  7. Drawar

    Crusader Kings 3 : Un héritier est né

    C'est pas trop tôt! Après, espérons qu'ils font une meilleur sortie que pour Imperator. Enfin, de ce côté, ils ont déjà une bonne basse et expérience. Espérons un bon système de commerce et de combat, et pour une fois, des sièges plus «réalistes» qui ne sont pas simplement à l’avantage de l'attaquant avec un peu de patience. Des combats navals? Sans compter un meilleur système de technologies. Au moins, je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas de chance d'avoir un système de «mana». Édit : les quelques images ici sont sympas.
  8. Drawar

    Questions/Réponses Rapides

    Comme Thalassocratie historique, tu aussi l'Oman. Au début, le plus difficile est de s'emparer de la côte détenu par Ormuz. Par la suite, tu as des missions pour t'étendre en Afrique de l'est. Par contre, si tu y vas trop tôt, tu n'auras possiblement pas la portée pour légitimer, mais tu peux dans ce cas, vassalisé pour intégrer plus tard. Après, tu as quand même assez de choix pour l'expansion. Même si l'Inde reste le plus intéressant parfois compliqué, mais tu trouves souvent des ouvertures. Après, tu peux aussi compter sur tes navires pour faire sortir le commerce. Ce qui est vraiment dommage est que Zanzibar et Ormuz ne sont pas connectés, donc Ormuz devient peu intéressant, si tu t'implantes bien en Afrique de l'est. Et, que si tu collectes dans les deux nœuds, tu auras des pénalités. Cependant, tu peux aussi envoyer des navires en mode «corsaire» dans l'un des nœuds, normalement Ormuz, si tu as déplacer ta capitale économique à Zanzibar. Tu as une décision et doctrines pour augmenter les gains d'argent, et si tu y domines le commerce, tes corsaires auront un bonus. Un astuce (et pas non complètement ahistorique), si tu déplaces ta capitale en Afrique, tu pourras profiter du système de compagnie commerciale pour toute l'Asie. Ainsi en ne t'emparant que des principales provinces (ou état/contrée) commerciales, tu pourras avoir une bonne puissance commerciale. Et si tu prends la doctrine expansion qui est très intéressante, tu pourras coloniser l'Afrique et l'Asie/Océanie, et si ta capitale est en Afrique de pouvoir revendiquer n’importe quel province des chartes commerciales de l'Asie. Cependant, pour cela, il faut s'étendre assez en Afrique pour son niveau de développement y soit assez important, donc à faire avant une expansion vers l'Inde. Le plus dur est le début, on foit la première guerre contre Ormuz gagné pour au moins d'emparer de la côté et surtout de du centre de commerce de Mascate, les revenus finances seront déjà confortables et encore plus quand tu développeras ton empire commercial. Après, pour assurer ta domination sur les mers, il faudra de nombreux navires lourds qui peuvent peser lourdement sur les finances, mais cela en vaut la peine. Sinon, si tu ne cherches pas à grossir. Tu peux aussi peut-être tenté les Mings (oui, bon, c'est le plus gros pays au début aussi). Tu ne t'étends pas, tu fais des guerres pour (rét)établir des tributaires, tu te concentres sur le développement intérieur. Tu t'impliques dans les guerres étrangères, imposer la paix, prêt de troupes... D'ailleurs, ça peut peut-être intéressant en partie multijoueur de jouer en mode protecteur de l'Asie quand les puissances européennes (jouées par des joueurs) vont débarquer dans la région... Après oui, ça peut être un style plus «passif», même les guerres de tributaires peuvent t'occuper surtout si tu tentes d'imposer ta domination en Inde. Après, parfois, jouer en mode plus tranquille et observer, c'est aussi intéressant.
  9. Drawar

    Bienvenu à Classique!

    Pour le moment, sur les serveurs français, les soucis semblent avoir été réglés. Il y a juste Sulfuron qui est peut-être encore trop chargé, mais sur Auberdigne, je n'ai pas eu d'attente depuis plusieurs jours.
  10. Drawar

    Questions/Réponses Rapides

    L'étoile ne doit pas avoir de station autours d'elle ni être dans un système binaire ou plus. Si tu as une station, détruis-la et tu pourras débuter la construction de la sphère de dyson. C'est la même chose pour la décompresseur de matière ou les habitats qui ne peuvent être construit désormais qu'autours de planètes et pas de lunes ou d'astéroïdes.
  11. Drawar

    Premières impressions

    Ou tout le monde attend les premières mises à jour majeures. Enfin, le jeu a un potentiel intéressant, mais il y a plusieurs «détails» à améliorer.
  12. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Enfin, les vieux dlcs sont souvent en solde, donc si on attend les soldes, ce n'est pas si pire. Avec des rabais de 50-75%, ça baisse vite. Et c'est toujours plus abordable qu'un abonnement à WoW.
  13. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Pompeux? Rome! la Cité Éternelle! Rien ne peut être trop pompeux quand ça concerne Rome!
×