Aller au contenu

Drawar

Moddeur Strategium
  • Compteur de contenus

    3 950
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Drawar a gagné pour la dernière fois le 31 juillet

Drawar a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Drawar

  • Rang
    Artificier des Lames Franches

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

Visiteurs récents du profil

4 796 visualisations du profil
  1. Medieval engineers

    J'ai désactivé les barbares pour le moment, ils n’apportaient rien de vraiment utiles (enfin, en recyclant les armes/outils, ça apporte du fer sans aller miner), c'est juste des emmerdeurs qui ne représentent aucun danger, vu qu'ils sont facile à vaincre, qui casse parfois quelque chose quand on ne réagit pas assez rapidement. J'ai découvert un outil pour aider le terrassement en mode survie, il existe un poteau qu'on peut planter et relier avec des cordes pour faire une zone de terrassement, ce qui va faciliter le travail. J'ai augmenté mes graphismes. Encore des changements à la maison. Le rez-de-chaussé : J'ai remplacé l'escalier, pour je ne sais quel raison des poutres dépassait (à peine) dans le mur, pourtant l'autre escalier extérieur n'a pas ce problème. Le premier étage : Il a été agrandi sur la galerie et j'ai fait un foyer pour la cuisine avec les moyens du bord. Vue extérieure : Ouais, la cheminé est un peu grosse par rapport à la taille de la maison, mais je n'ai pas pu faire plus petit. Surprenamment, il n'y a un bloc de pierre équivalent au petit bloc de bois. Enfin, j'aurais pu en en faire une sans trou en me contentant d’empiler un mur de de pierre pour simuler la cheminé. Je verrai cela prochainement. J'ai aussi créer un bâtiment forge J'ai fabriqué mon charriot minier : Un contenant dédié aux grosses pierres (le gros), un pour le minerais (celui en avant), ainsi que deux tonneaux pour la terre et autres au besoin. Mon prochain voyage devrait être plus productif. Il va rester à faire un charriot forestier. La planète est vraiment ronde et gigantesque :6 «royaumes» divisés en 64 régions chacun divisées en 100 zones chacune). J'ai remarqué la division en royaume quand j'ai me suis téléporté pour une chasse au trésor, puis que je ne retrouvais plus ma maison, même aux bonnes coordonnées... Les plantes ne grandissent pas tous au même rythme, les citrouilles sont les plus lentes. Il suffit de deux carreaux pour tuer les cerfs, bien qu'ils s'enfuient quand on s'approche, ils ne réagissent pas quand ils reçoivent un carreau dans le corps... Enfin, comme dit plus tôt, le mode survie reste embryonnaire.
  2. DLC Aube synthétique

    21 septembre selon la page Steam
  3. Medieval engineers

    J'ai fait mon premier charriot. Grâce à une chasse au trésor, les barbares lâchent un morceau de carte à leur mort (1 à 4), une fois qu'on a quatre morceaux différent, on peut assembler une carte de notre choix. Puis, en la sélectionnant, ça indique une direction où aller (nord-est par exemple), il suffit de suivre les directions, et voilà, j'ai trouvé le trésor qui contenait un plan d'invention que je n'avais même pas encore débloqué en plus). Ça ma permis de débloqué les «blocs à roulement», enfin, j'aurais sans doute pu en faire un sans en reliant les deux roues pour une poutre de bois ronds en le faisant passer de chaque côté dans un carré troué, ce qui serait logique vu qu'on débloque les roues assez tôt. Enfin, il faudrait que j'en crée un autre adapté au bûchage, on ne peut pas mettre des rondins dans les tonneaux (mais les branches et petits bois oui). Ma maison continue d'évoluer. Il y a maintenant un escalier extérieur pour accéder au premier étage sans passer par l'atelier.. Vous pouvez aussi voir mon petit champs que je viens de resemer avec la zone d'entreposage non loin (les trois tonneaux). Par contre, les rampes sont on peut trop élevé... Tout comme les clôtures, elles paraissent petites, car une partie est dans le sol. Je testerai peut-être une rampe en utilisant simplement les blocs de bois directement. Le premier étage réagencé : Il est maintenant complètement isolé du rez-de-chaussé et les fenêtres sont équipés d'un volet qu'on peut fermer. J'ai ressorti ma table à manger, la petite est trop basse pour des chaises. Le grenier est devenu le deuxième étage qui est la chambre.
  4. Medieval engineers

    Tu peux jouer en mode : hors-ligne, privé, ami, publique. La page Steam
  5. Medieval engineers

    Finalement, ce n'était pas un tablette qui était à ma fenêtre, mais la table qui dépassait... J'en ai mis une plus petite. Peu de changements, je me suis concentré sur le déblocages des technologies. L'extérieur : Avec tout mon minage, j'ai remplis mon premier dépôt de pierre, j'en ai mis un autre. Vous pouvez aussi voit le fourneau et la «forge». Je vais réorganiser cela prochainement. Pour le rez-de-chaussé, j'ai ajouter quelques poutres. Ancien : Actuel : Un barbare a détruit mon établi, je l'ai remplacé, mais je viens de voire que je l'ai mis un peu bas... Le placement sur la terre, ce n'est pas l'idéal. L'étage : Ancien : Actuel (changement de vue, je suis sur le lit maintenant dans un coin) : Le grand changement est l'ajout d'un «grenier», enfin un début. On ne le voit pas de face, mais le meuble derrière la table est une bibliothèque. Le meuble du grenier est le placard qui sert à changer d'apparence (couleurs et sexe). Les plats sur la table ne sont pas décoratifs. Plusieurs meubles/objets servent de conteneur (spécialisé ou non). Une table peut par exemple recevoir des plats qui apparaissent sur elle, mais on ne peut pas y mettre des roches par exemple. Le côté survie est encore embryonnaire (et la nourriture facile à trouver), même si j'ai eu la surprise de me faire tuer par la chute d'un arbre... Les objets sont vraiment modélisés et se comporte comme des objets «réels». Une pierre peut littéralement dévaler une montagne, si on la lâche sur une pente. Si l'option est activé, il peut apparaitre des barbares, mais ils sont plutôt cons. Quand ils attaquent objet, ils continuent même si on les attaque... Mais, bon, il peuvent fournir des trucs utiles. Prévoyez de traîner au moins une masse de base au cas où (les outils ne peuvent pas être utilisé comme arme, je ne sais pas si cela va changer plus tard). Le minage est comme dans Space Engineers, sauf qu'il y a la gravité. Positif, les pierres ne s'envolent pas partout et il n'y a pas de danger de manquer d'air. Négatif, il faut sortir de son trou après... N'empêche, le minage y est moins intéressant. J'aimais bien à Space Engineers (avant de faire de faire un vaisseau minier) se promener dans les grottes des astéroïdes pour chercher le minerais convoités et finir par se perdre en se demandant où est la sortie pendant que la réserve d'air devient critique... Vive le repérage en trois dimensions en apesanteur (enfin, il y a des planètes maintenant, mais je n'ai pas rejoué depuis longtemps). Enfin, il va falloir que je me crée un charriot pour faire des voyages miniers plus productif. Ça devrait être possible puisque j'ai débloqué les roues. Il va juste falloir faire un charriot fonctionnel. Prochainement, je vais continuer à améliorer ma maison, faire des champs (j'ai débloqué l'agriculture), sans doute faire une sorte de grange, un coin à forge. Ça ne sera pas demain que je vais faire un palais de retraite pour notre empereur émérite.
  6. Medieval engineers

    Profitant du solde sur Steam, je me suis enfin acheté le jeu, le jeu n'aurait pas roulé sur mon ancienne ordi. La prise en main est un peu difficile pour la construction au début, mais on s'y fait. Je me suis lancé une petit partie en mode survie après avoir un peu testé la construction en créatif. Non sans peine, une modeste maison a émergé entièrement fabriquée de mes mains couvertes d'ampoules. Le toit a été un peu compliqué à faire, j'ai dû installer un escalier temporaire pour un côté et grimper sur la rampe (en passant par le coffre) pour l'autre. Le rez-de-chaussée n'est pas en terre battue, je n'ai pas encore de faux/bêche et installer un plancher de bois ne fait pas disparaitre l'herbe. Oui, le sol n'est pas droit, c'est un peu compliqué en créative sans fondation (je n'ai pas encore débloqué la maçonnerie). Une chose importante dans le jeu est la gravité qui affecte aussi les structures (à moins de désactiver l'option). Un bâtiment mal conçu pourrait s'effondrer sous son propre poids ou après le un tir de catapulte... Pour une petite maison, il n'y a pas grand danger, mais pour un grand château... Il y a pas mal de «blocs» à débloquer et ils ont souvent plus d'un modèle. Il y aussi des blocs «passe-partout». Par exemple, avec le bloc «bois», on peut coller plusieurs cubes pour créer une poutre, ces même poutres qui pourront servir à créer la charpente d'une catapulte par exemple, d'une charrette, d'une bâtiment important pour qu'ils puissent supporter son poids ou autres fonctions, seule l'imagination est une limite. J'ai installé par exemple de telles poutres à l’horizontale pour colmater les trous entre mes murs et mon toit (première image). Je viens d'ailleurs de voir une étagère sur le bord d'une fenêtre, mais qu'est-ce qu'elle fait là... On peut d'ailleurs transporter ces poutres dans nos mains ou la lié avec une corde pour qu'elle nous suive... On peut aussi mettre en inventaire les meubles en maintenant la touche «F», si on veut les déplacer... Bon! je vais aller me coucher et je vous tiens au courant des progrès futurs.
  7. Le Forum fait peau neuve

    Je me dois de m'insurger. En tant que Québécois, c'est mon rôle, vu l’abdication française. Non, pas contre les changements apportés, quoique ça fait un peu bizarre (surtout la transition entre les encadrés), mais c'est normal dans un premier temps. En tant que forum francophone, de plus, spécialisé dans les jeux dont l'univers est déjà souvent assez contaminé influencé par par la langue albionnaise, le titre de ce sujet aurait plutôt dû être «Le forum fait peau neuve» ou «Forum : nouvelle apparence» par exemple. En effet, selon le Larousse, le mot «Skin» en français désigne une toute autre chose. D'ailleurs, je vieux de remarquer que notre regretté ancien empereur abdiquant n'a toujours pas francisé le terme «Gamers» de son titre. C'était mon avis. C'est sûr que ça serait plus beau avec plus d'orange, il n'y a jamais assez d'orange! D'ailleurs, ça serait bien de remplacer le cercle des avatars par un hexagone. Ça reste le symbole du forum en plus d'être une référence à la France. Quoique, je ne suis pas certain que cela soit positif, mais bon... Édit : Le gris qui indique la date du dernier message d'un forum est peut-être trop pâle sur le fond blanc.
  8. [Culture] Le monde tyrsénien

    Pour différencier les différents pays barbares de groupes culturels différents.
  9. [Culture] Le monde tyrsénien

    Enfin, autant que possible, il leur faut au moins une doctrine de groupe pour les différencier.
  10. [Culture] Le monde tyrsénien

    Ils étaient unis ou c'est qu'ils n'occupent qu'une province en jeu? Ça dépend de l'humeur et de la créativité de la journée, enfin, avec quelques infos utiles, on peut faire quelque chose (et vu qu'il ne manquait que cette culture pour compléter ce groupe). J'étais même rendu à traduire de l'Italien et de l'Allemand, mais l'essentiel concernait l’origine des Rhètes et pas vraiment utile à une doctrines.
  11. [Culture] Le monde tyrsénien

    Ajout des Rhétiques grâce à la poudre de perlimpinpin.
  12. Ce sujet a pour but de recenser toutes les informations sur le monde tyrsénien. Ces informations serviront à personnalisation de ce monde. Il en existe trois types de spécificités : - géographiques : ces bonus octroient un bonus à un ou des provinces à la base ou après une décision, évènement et autres actions de l'IA ou du joueur. Ces bonus peuvent à la fois être permanents, temporaires, fluctuants... Une des caractéristiques des bonus géographique est leur persistance si la province change de propriétaire. L'acropole ne va pas disparaitre si Athènes perd le contrôle d'Athènes; - culturelles : ces bonus s'inspirent des mœurs des peuples. Ces bonus sont l'idéal pour les doctrines nationales. Les bonus peuvent s'appliquer logiquement dans tout le pays, même si rien n'est parfait; - interactives : ces spécificités sont des missions, évènements, décision et autres actions de l'IA ou du joueurs qui ne sont pas représenté géographiquement, voire des gouvernements spécifiques. Ils peuvent aussi bien être propose à une culture ou à nation spécifique. Je me concentre dans un premier temps pour la création des doctrines nationales. Dans un second temps, on s'occupera des Géographiques et Interactifs, certains bonus des doctrines nationales pourraient alors migrer ailleurs et être remplacés. Tyrsénien : Étrusque : Rhéte :
  13. Commerce

    Il y a la route Basse-Égypte-->Élam, ainsi que la route Tauros--->Mésopotamie pour ramener le commerce à l'est. Je ne sais pas trop à quoi rassemblait le commerce autours de la péninsule arabique. Mais c'est peut-être dommage que le sens ne prend pas en compte le commerce indien (qu'on peut simuler). Il est est aussi possible de conserver la route Dilum--->Iran, mais l'autre sens, me semble plus intéressant. J'ai dû mal à visualiser le nombre de province des nœuds. Personnellement, s'il y en a une quinzaine, ça peut aller, après on verra en jeu, s'il faut faire des ajustement. Puis, si Carthage n'a qu'une sortie, il y moins puissance commerciale qui attire le commerce à l'extérieure.
×