Drawar

Moddeur Strategium
  • Compteur de contenus

    3 783
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32

Drawar a gagné pour la dernière fois le 29 mai

Drawar a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Drawar

  • Rang
    Artificier des Lames Franches

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

Visiteurs récents du profil

4 603 visualisations du profil
  1. Une chose qui m'a traversé l'esprit, mais que j'ai oublié de mentionner ces derniers jours. Si on peut modder des décisions diplomatiques, peut-on ajouter des option d'espionnage qui nous permettrait de voler des ressources à un autre pays contre une perte de la taille de son réseau d'espionnage? Que ça soit un vol ponctuel ou un détournement continu jusqu'à temps que cela soit découvert. Voire qu'on puisse perturber des échanges entre deux pays ou créer une pénurie...
  2. Pour l'attrition, il n'est pas absurde de voir des armées loin de leur terre, tout dépend de la capacité à se faire ravitailler ou des vivres qu'on peut trouver sur place. Une chose qu'on peut faire est de baisser le ravitaillement de base et/ou mettre des bonus/malus selon la culture soit accepté ou non, de la tolérance religieuse, qu'on contrôle la province, qu'on contrôle une province adjacente... On peut aussi augmenter l’attrition maximale, augmenter l'attrition lors des sièges, hausser l'effet d'une épidémie lors d'un siège... Pour les effectifs, je pense que c'est dans le "00_static_modifiers" :
  3. On peut renommer l'un des deux Empire ou la doctrine en Domination. Il y a déjà ce bonus, j'ai mis en comme dit +1 culture promue maximale, c'est bonus logique pour la doctrine. Après, j'avais mis le bonus de casus belli avancé là à l'époque, mais on peut le mettre ailleurs, comme avoir adopté l'institution de l'Impérialisme par exemple. D'ailleurs, tu as aussi prévu d'ajouter les Âges et les bonus d'Âge?
  4. Ouais, là, pas le choix de modder les forts, sinon, seules les grandes nations vont pouvoir faire des sièges. Pour compléter, le niveau fort va modifier le jet de dé (comme l'absence de blocus par exemple), chaque niveau de fort correspond à un modificateur de -1. Avec les autres modificateurs : absence de blocus, artillerie, compétence de siège d'un commandant assiégeant, brèche; cela va déterminer l'issue d'une phase de siège allant du statut court jusqu'à la reddition ou une épidémie pour l'assiégeant si le jet brute est de 1 où il perd 5% de ses effectifs (SIEGE_DISEASE_IMPACT = 0.05). Évidemment, un fort peut rarement tombé le premier coup (c'est souvent même impossible) à cause du score élevé nécessaire pour une reddition, mais chaque phase réussit (selon le type) va augmenter l'avancé du siège (de +1 à +3) qui va de 0 à 11 +0,5 par niveau de fort. De ce côté, on peut jouer au besoin sur les facteurs suivants : - SIEGE_MEMORY = 11, - SIEGE_MEMORY_SCALED = 0.5, -- per fort level - SIEGE_WIN = 20. Pour compléter, un fort considéré comme obsolète par assiégeant sera plus fragile à cause du bonus obtenu par l'assiégeant. Un fort n'ayant moins de la moitié de sa garnison maximale sera aussi plus vulnérable. Il y a aussi eu (comme dit ailleurs), l'ajout d'une option pour forcer les brèches, il faut autant d'artillerie que de niveau de fort. De base, ça coûte 50 points militaires (PS_ARTILLERY_BARRAGE = 50), on peut mettre un coût trop important pour empêcher sont utilisation, si on le souhaite. Les bonus des brèches sont cumulatif avec un maximum de 3 (MAX_BREACH = 3) Les brèches permettent aussi les assauts avec les facteurs qui sont eux aussi moddable pour les rendre plus faciles ou plus difficiles.
  5. Tu vas aussi modder la taille des unités pour faire en sorte qu'une unité égale 100 hommes ou moins au lieu de 1000? Il faudra donc aussi penser à modder les effectifs dans ce cas. Le niveau de fort a principalement deux fonctions. Déterminer la garnison maximale, le niveau multiplié par "GARRISON_SIZE". Exemple un fort de niveau 5, avec un GARRISON_SIZE à 100, aurait 500 hommes au maximum (excluant des bonus de tailles de garnison). Cette garnison maximale détermine le nombre minimale de troupes requises pour maintenir un siège. À noter que les niveaux de forts sont cumulatifs sur une province, si différentes sources donne ce bonus (de base, il y a le fait d'être la capitale qui donne +1, et les forts qui donnent plus 2). La deuxième utilitée du niveau de fort est que chaque niveau va rendre les phases de sièges plus difficiles, enfin, là, je dois y aller, je complèterais plus tard.
  6. Dans la vanille, les casus belli avancés (impérialisme et nationalisme) sont débloqué à la technologie diplomatique 23, mais je ne peux pas l'inscrire comme bonus dans d'une doctrine, car ce n'est pas un "casus_belli_avancés = yes" par exemple, mais une condition qui dit dans le ficher des casus belli : technologie diplomatique = 23. J'ai donc rien à inscrire comme bonus, donc ça serait un espace vierge, même si on débloque bien les casus belli avancés.
  7. Une chose qui serait peut-être bien de modder, même pour l'alpha, serait les forts. Il me semble, enfin, ça dépend où, il y aura beaucoup de petite nation, les forts sont une vraie plaie, surtout quand on joue en plus dans des coins pauvres. Ils sont coûteux à construire et l'entretient saigne la trésorerie et peut-être difficile à assiéger par le nombre d'unité requise. Je pense qu'il pourrait être intéressant de lisser le tout. En partant, on peut rendre les sièges difficiles, sans qu'ils soient impossible dû à un manque d'unité. Pour cela, on peut jouer sur la taille de la garnison (GARRISON_SIZE = 1000, par niveau de fort) et/ou le multiplicateur (SIEGE_FORCE_NEEDED_MULTIPLIER = 3) du nombre de troupe requise. On pourrait peut-être mettre une garnison de 500 et un multiplicateur de 2, tout en ramenant le bonus de niveau de fort de la capitale à 2. Il faudrait donc 2000 hommes pour assiéger, ce qui est peut, moins que les 3000 de la vanille, mais le siège serait quand même plus difficile à cause du niveau de fort supplémentaire. Avec le premier fort, ça ferait un niveau de fortification de 4, soit 4000 hommes pour la capitale contre 9000 dans la vanille, mais seulement avec un niveau de fort de 3. En prenant en compte, le fait que de base, on rend l'artillerie inutile, en fait, même plus, si on met une valeur de base de -1 à "artillery_bonus_vs_fort = 5", vu que le zéro ne fonctionne pas, il compte comme un 1. Ça rendrait le siège difficile et des entreprise de longues durées, à moins d'être chanceux, pour les capitales munies d'un fort, surtout en plus, s'il elles sont côtières et sans blocus. Les autres provinces avec un fort resterait néanmoins plus accessible. J'oubliais peut-être aussi baisser le coût d’entretien (FORTRESS_COST = 0.5) à 0,25. Après dans la bêtas, on pourrait peaufiner cela, voire créer des forts supplémentaires, mais qui ne monte que de 1 niveau à la fois pour les "primitifs".
  8. J'ai commencé le codage. J'ai actuellement ajouter au bonus de l'Impérialisme : culture promue maximale +1, car la condition qui donne accès aux casus belli avancés est directement dans le fichier des casus belli (penser à modifier la condition technologique par la condition de la complétion de l'Impérialisme), à moins qu'on puisse modifier cela pour rendre ce bonus visible, j'en ai ajouté un en complément pour ne vas le laisser vierge. Aussi, est-ce que je garde les bonus de relation diplomatique +2 ou je les ramène à 1, vu qu'on a pu résoudre notre problème de "vassal"? D'ailleurs, les colonies seront bien des vassaux réguliers ou des colonies moddés qui utiliseront les tarifs et non l'impôt des vassaux réguliers?
  9. Ok, j'en ai profité pour ajouter l’Archerie. Aucune autre modification, sauf pour la doctrine Infanterie légère où j'ai déplacé certains bonus dans l'Archerie..
  10. C'est simplement un avantage de la monarchie prussienne, comme d'autres gouvernement spéciaux ont certains avantages ou désavantages..
  11. Ce que je voulais dire est que le nœud (le point de départ et d'arrivé des routes) est parfois placé incorrectement. J'ai eu un cas extrême ou le nœud de Fezzan situé sur la province du même nom était en Mongolie... Mais j'ai pu le corrigé. C'est la première fois que j'entends dire que la valeur commerciale sortante est augmentée ou je l'ai complètement oublié ou jamais remarqué. Cependant, tu as effectivement partiellement raison. La valeur sortante est bien augmenté, seulement s'il y a un marchand et pas de 15%. En allant voir sur le wiki, je pense avoir trouvé, peut-être que les chiffres ne sont pas tout à fait exactes ou c'est est question de mise jour des valeur dans le jeu ou d'arrondissement, mais j'arrive a peu près aux bonnes valeurs pour avoir testé quelques cas. Mais je verrai le cas échéant, au besoin, je ferrai une version optimisée.
  12. Il faudrait surtout que je m'y remets. Il restait les Amérique, l'Océanie et l'est de l'Asie. Après, ça va être de faire les routes (de voir, si je fais d'autres changements) et de positionner correctement tous les nœuds commerciaux, celui de Fezzan s'est ramassé en Mongolie, il a fallut que je trace une route pour voir le point de départ en Mongolie... Paradox qui n'est même pas capable de coder correctement leurs fichiers... Enfin, c'est le bordel dans le fichier des positions. Il aurait pu mettre cela plus clair, même si j'ai fini par comprendre en faisant des recherches. Enfin, j'ai pas mal amélioré ma méthode de travail, ça sera pas plus simple qu'avant pour les routes, en plus, la plupart sont courtes. Je me pose aussi cette question, mais je ne m'inquiète pas trop avec mon nouvel ordi, mais au besoin, je referais un mouture plus légère ou optimisé, mais c'est difficile de concilier ses différents objectifs. Ça aurait été plus simple si Paradox aurait mis le modificateur "terrestre" directement pour les routes au lieu des nœuds. Je me demande si quelque trouve ça normal chez Paradox que la route entre Bassora et Alexandrie dans la vanille ne soient pas considérés comme terrestre... J'ai plusieurs modifications (mais rien de lourd, j'ajuste des paramètres ou fait de petits trucs pour rendre le jeu plus à mon goût). Il y a un résumé ici. À chaque fois que je retouche, j'en profite pour ajouter des choses.
  13. Oui et non, la coalition ne se reformera que si tu as une pénalité d'expansion agressive assez grande. Si tu aggraves ton expansion agressive lors du traité de paix après la guerre de coalition, c'est sûr qu'elle risque de se reformer,
  14. Le problème, c'est que tu as une vision en noir ou blanc. Tu sembles incapable d'accepter le fait qu'une chose peut être graduée, avoir des variantes, avoir une mise en application différente et etc. Alors que les exemples sont pourtant légion. Ce qui je disais avec les burritos, c'est que toi, tu as ta définition de l'égalité socialiste que tu peux trouver complètement logique, juste, adéquate, plein de bon sens et mets tous les autres mots qui te viennent à l'esprit, mais que d'autres personnes auront une définition qui va aller plus loin que la tienne (ou d'autres moins loin) sur tous les aspects ou sur seulement certains aspects, ce qui crée des variantes de la même chose. Par contre, dans la vidéo, la vision de l'histoire entre les Amérindiens et les Européens est vraiment grossière, voire biaisée. On ne peut nier les tords, mais c'est quand même un plus complexe que ça. Mais ça serait une autre histoire.
  15. Non, que tu résonnes en réglette ou non, ça sera le même résultat, tout monde aura une définition différente. Tous peuvent être d'accord sur le principe général, mais c'est dans les détails (les sous-réglettes ou, si tu préfères les choix trillionnainaire, le binaire, c'est trop simple) que ça risque de coincer. Et tu peux compter sur les humains pour ça. Quand c'est rendu que tu es considéré comme "raciste" parce que tu es "blanc" que tu as un restaurant de burritos... Mais c'est de l'appropriation culturelle ça! Tu peux compter sur le fait qu'il y aura des gens avec une interprétation plus stricte/différente de ton égalité socialiste . Il n'y a pas un seul pays qui a exactement les mêmes lois, règles, principes... Ça sera pareil avec ton paradis socialiste, je pourrais déjà ressortir ton liens avec toutes les formes de socialismes. Chaque pays ajustes ses réglettes comme il le veut, certains mettent le curseur à 18 ans pour la consommation d'alcool, d'autres à 20, d'autres à "aucun" et c'est pareil pour chaque aspect de nos sociétés. Enfin, à moins que tu parlais de ton classement sur la réglette. Seulement un avc pour Lunarc, moi qui espérait aussi une double crise cardiaque avec un choc nerveux suivit d'un choc post-traumatique... Sérieusement, tu n'as rien de mieux à dire?