Aller au contenu

Drawar

Moddeur Strategium
  • Compteur de contenus

    4 238
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Drawar a gagné pour la dernière fois le 19 juillet

Drawar a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Drawar

  • Rang
    Artificier des Lames Franches

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

Visiteurs récents du profil

5 819 visualisations du profil
  1. Concours Mini AAR de l'été 2018

    Bonne histoire Rhysaxiel, bon, même je ne peux m'empêcher d'être triste pour les Chinois, mais bon, il n'avait qu'à pas rater leur modernisation. Je vais évidement participer, même si je ne sais pas encore sur quoi je vais baser mon récit, mais il y a encore largement de temps. Enfin, je suis occupé à un projet perso ailleurs, mais j'espère qu'il y aura de nombreuses participations d'ici là. J'avoue ce message était destiné à faire rappeler ce concours.
  2. Questions/Réponses Rapides

    Tu ne peux pas intégrer par la méthode classique via les options diplomatiques?
  3. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    J'imagine qu'il voulait plus dire que les Ptolémées ont été influencé par la culture égyptienne et vice-versa. Normalement, dans l'Antiquité, les polythéistes était moins «fanatiques» que les monothéistes, le syncrétisme soit «spontanée» dû à la cohabitation de différentes religions ou volontaire par le pouvoir en place pour assurer une légitimité ou autres n'était pas rare. Phénomène qu'on retrouve aussi chez les monothéistes, même si c'est un peu différent, mais c'est visible via de nombreuses fêtes ou traditions religieuses qui ont une autre origine.
  4. Taverne du Cochon Siffleur

    Juste une vidéo marrante pour connaisseurs de WoW ou MMORPG en général que j'ai découvert hier sur le forum de HotS, pas mal cette chaîne d'ailleurs :
  5. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Les gens sont juste ignorants (à différencier des cons), comme le dirait l'un de mes anciens profs de philo. On associe trop l'esclavage aux plantations de sucre et machins des colonies européennes et suites (sans oublier que l'esclavage était déjà pratiqué en Afrique subsaharienne et que ces derniers n'avaient pas grand remords à vendre leurs «compatriotes», mais je ne dis pas cela pour légitimer le truc, mais c'est les mentalités de l'époque). Après, si les esclaves n'auraient pas de cultures et de religions, mais les autres pops oui, ça aurait été étrange.
  6. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    D'un autre côté, c'est parfaitement normal. L'esclavage est un terme générique, le statut d'un esclavage est assez variable dans l'histoire. Dans la Rome antique, un esclave pouvait avoir un statut important (ils ne sont pas que cantonnés aux mines, champs et à servir le vin aux patriciens) et même avoir leur propres esclaves. Cela est variable selon les époques et cultures, mais on pouvait aussi devenir esclave pour rembourser ses dettes... Donc ça aurait été assez étrange et peu historique le cas contraire.
  7. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Mais, normalement, les légers viennent en plus grand nombre (ce qui a une grande importance) et ils sont moins affectés par les pénalités, en plus de coûté nettement moins cher. Tu peux aussi influencer en jouant sur la composition des flans et du centre.
  8. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Les arcs composites de l’Antiquité n'était pas à négliger, il me semble. Bon! je nais pas trouvé les chiffres, mais bon en se basant de sur AoE 1 (je n'ai pas mieux et je ne vais pas y passer des heures), les archers ont plus grande portée (pareil à Civ), quoique la différence n'est de un pour celui de base. Mais la portée d'un arc peut dépendre du type, de la qualité, de l'habileté de l'archer et de l'utilisation qu'on veut en faire. Après, les arcs doivent avoir certains avantages, quoique la fronde n'est pas à sous-estimer. Avec les escortes, on a un certain contrôles et le nombre ne fait pas tout, du léger contre du lourd... Surtout le point le plus important est le général, après, c'est sûr qu'il y a toujours un peu de chance. Mais je me rappellerai toujours de cette bataille (message et suite) : Mais oui, comme j'ai déjà dit plusieurs fois. Il serait plus que temps de passer à un CK3 et de rénover plusieurs systèmes dont la guerre, les batailles et sièges. Ça viendra sans doute avant Victoria 3.
  9. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Normalement, les javelots et sans doute les frondes ont une portée moindre qu'un arc, surtout de qualité, donc ça peut être normal qu'ils ne soient pas des «archers» de la ligne arrières, mais des tireurs plus sur le «front». Ces derniers peuvent bien faire partie de l'infanterie légère par exemple et/ou comme à EU4, il y a la puissance de choc, mais aussi de feu pour représenter aussi bien les dégâts au corps-à-corps qu'à distance, et la puissance de feu n'est pas un monopole de l'artillerie. En bref, il faudrait en savoir plusieurs car, là, on a les catégories, mais pas les unités spécifiques et les bonus reliés.
  10. Dev Diary 4 – Carnet du 18 juin 2018

    Intéressant surtout la facilité du «modding» pour en ajouter de nouvelles. La guerre aura un plus grand choix stratégique, ainsi qu'une ambiance plus culturelle, sans doute un peu comme CK2.
  11. Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    Je dois te contredire. Pas s'il y a le Portugal qui décide de l'attaquer pour affronter les Mings en évitant ainsi ses alliés (Grande-Bretagne, Sunda [Indonésie] et Vir. marchin le jaune en Inde). Voilà comment j'ai pris Macao et Canton, évidemment, avec plusieurs sanglants combats.
  12. Dev Diary 2 – Carnet du 4 juin 2018

    Dans la barre du haut : casque, couronne de laurier et rouleau, c'est probablement ça. Pour EU4, ça diversifie les ressources, donc on peut approfondir ce système de plus ça ajoute une immense touche stratégique pour la guerre en plus de mieux représenter certains éléments, comme pour les républiques marchandes et leurs réseaux de «comptoirs» par exemple. Chypre a un province à EU4 (2 à CK2) mais, historiquement, Gênes était implanté sur l'île à cette période.
  13. Dev Diary 2 – Carnet du 4 juin 2018

    C'est surtout que là, j'aimerais tellement qu'il fasse la même chose à CK2 et EU4.
  14. Dev Diary 2 – Carnet du 4 juin 2018

    En gros, c'est un peu comme si les fiefs de CK2 était représenté sur la carte au lieu de former une sous-entité d'une province de type CK2. Ça, c'est bien. Il y aura certainement un système de légitimation à la EU4, puisque qu'il semble avoir un système de point de dirigeant administratif, militaire et diplomatique, mais il y aura sans doute aussi des mécanismes spéciales pour certains peuples, comme les migrations ou invasion à grandes échelles.
  15. Jouer Role-play

    Il ne faut pas non plus être un extrémiste radical intransigeant fanatique. La personnalité humaine ne peut pas se résumer à de simples traits. Je suis honnête, mais peut-être que je pourrais être malhonnête, s'il y a un autre facteur plus puissant, comme la protection d'un proche... Les traits se doivent d'être un plus un guide. Tu peux très bien donner un siège à un vassal puissant. La féodalité est un complexe équilibre de rapport de force, on n'est pas dans une monarchie absolue (et même là ça peut exister aussi). Le souverain ne fait pas toujours ce qu'il aurait préféré faire, enfin, c'est ça la politique, hier, comme aujourd'hui et demain.
×