Jump to content

Drawar

Moddeur Strategium
  • Content count

    4,407
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    47

Drawar last won the day on December 12 2018

Drawar had the most liked content!

About Drawar

  • Rank
    Artificier des Lames Franches

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

Recent Profile Visitors

6,830 profile views
  1. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Enfin, les vieux dlcs sont souvent en solde, donc si on attend les soldes, ce n'est pas si pire. Avec des rabais de 50-75%, ça baisse vite. Et c'est toujours plus abordable qu'un abonnement à WoW.
  2. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Pompeux? Rome! la Cité Éternelle! Rien ne peut être trop pompeux quand ça concerne Rome!
  3. Drawar

    La Taverne des Diadoques

    Pour suivre la logique du jeu, il faudrait un nom latin, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'y connais rien en latin, mais avec Google translate, taverne donne tabernae sopionibus scribam (ce qui me semble un peu étrange). Et le Larousse dit que taverne vient du latin taberna. Sinon l'imperium taberna ou taberna imperium? J'invoque @Elfryc
  4. Pour les termes latins, bonne question, le jeu est évidemment «centré» sur Rome, mais d'un autre côté, ce n'est qu'un «pays» parmi d'autre. D'un côté, les garder permet de rester fidèle à la volonté des développeurs. D'un autre côté, avoir un goth mourir en «in flagrante delicto» en «Suède»... Après, selon Google translate, «En flagrant délit», si la traduction est bonne, ça ne veut pas dire grand chose... À la limite, tu peux garder le latin pour la traduction officielle et le français pour l'officieuse, même si ça peut faire doublon pour toi, à toi de voir.
  5. On se demande bien pourquoi... J'imagine les discutions : Paradox : Hé! machin traducteur pour le français, il faudrait livrer les traductions, ça gueule sur les forums. Machin : Je vous avais prévu et... Paradox : On te demande les traductions, pas ton avis. C'est pas notre problème si on a fait le jeu sans se soucier de la localisation, c'est ton travail ça. Machin (en rêve) :
  6. Drawar

    Premières impressions

    Je pense que quelque chose t'échappe. Une unité nouvellement créée n'est fidèle à personne et, si elle est fidèle, tu ne pourras pas la faire quitter l'armée de son général.
  7. Drawar

    Forum : Problèmes

    Question, non, ça ne concerne pas encore un sujet perdu dans les limbes, même s'il s'est ajouté celui-ci. Depuis quelques temps, le forum est parfois lent, assez lents à chargé ou je devrais dire, rien ne se passe, jusqu'à temps qu'il «dégèle». Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'ai pas de problème sur les autres sites.
  8. Drawar

    Premières impressions

    Il y a un symbole sur les unités dans la liste quand elles sont fidèles à un «général». Les armées personnelles des chefs de clans sont toujours fidèles à leur chef. Chaque fois qu'un personnage commande une armée des unités peuvent lui devenir fidèle, cette probabilité dépend de plusieurs facteurs (traits, popularité et autres). C'est un facteur à gérer. Donnez une grosse armée à un général compétent peut être utile, mais cela peut aussi causer des problèmes ultérieurement. C'est une grosse différence avec EU4 ou CK2, la gestion des armées est bien plus profonde, le choix des généraux et leurs gestions plus poussés. Et des généraux devenant une peu trop ambitieux... Tu connais César? Et ce n'est pas le seul... Et souvent un source de problèmes pour les dirigeants. Pour les doctrines, si je comprends bien de ce que tu parles, chaque type de gouvernement à un nombre d'emplacement pour des doctrines. Tu es libre de mettre ce que tu veux dans chaque emplacement, mais chacun à une catégorie privilégiée indiquée par la couleur, il me semble, et, sans doute aussi, en maintenant la souris dessus. Si tu as par exemple deux emplacements de doctrines militaires, si tu mets deux doctrines militaires (celles que tu veux), tu vas bénéficier du bonus de ton type de gouvernement. À toi de devoir, ce qui serait le plus intéressant dans ton cas pour un moment donné, cette liberté de choix peut être intéressant.
  9. Drawar

    Premières impressions

    Si tu connais le savoir faire de EU4 et CK2, tu ne devrais pas être surpris. C'est toujours en gros un joyaux à l'état brute qui est taillé avec le temps. Sérieusement, quoique, il aurait sans doute été mieux d'attendre un peu ou de faire un sortie «accès anticipé/bêta public», même si ça n'aurait pas changé grand chose dans les commentaires. Il faudra attendre les premiers patchs avant de juger. Le premier patch majeur annoncé semble déjà très bon. Sans oublier les mods. Je n'ai pas vraiment d'inquiétude pour l'avenir, sauf si @Elfryc fait un burnout.
  10. Ouais, mais bon j'imagine qu'il faut s'attendre à des approfondissements dans le futur (après, c'est sûr tu aimes très détaillés). Il suffit de se rappeler à EU4 où avant tous les «païens» étaient regroupés dans dans trois grandes «religions» fourre-tout. Après, c'est sur qu'ils auraient sans doute pu raffiner un peu plus. Au moins dans un prochain patch (qui semble quand même assez majeur), on aura Rome avec deux consultes, et à ce que j'ai compris ce mécanisme servira aussi pour les «consorts». Enfin, quand on compare Stellaris maintenant, à ce qu'il était à la sortie, ce n'est carrément plus le même jeu. Les mécanismes sont intéressants, mais il y a encore beaucoup de travail, mais on peut commencer à apprivoiser la bête.
  11. Drawar

    Premières impressions

    Pour les pays «barbares», je ne pense pas qu'il faille trop s'attendre à des personnages historiques, après pour les problèmes de cultures et de religions, il faudrait leur demander directement, si c'est normal. Sinon, j'espère que tu as aimé la blague 1453 pour l'id de la province de Byzance.
  12. Drawar

    Premières impressions

    @Elfryc, non, ton mod ne règle pas le problème. Après investigation, j'ai peut-être trouver le problème. En ajoutant «ruler» à la ligne approprié, le personnage est bien avec la culture gothique (et les bons traits), même si dans l'écran de sélection du «pays», il apparait encore la culture ruge... Après, plus de recherches, il y avait aussi un problème dans le fichier «setup», tu avais bien corrigé la position de la capitale, mais tu avais laissé la culture «ruge». Après cette correction, le dirigeant est bien gothique, mais sans l'ajout du ruler, dont j'ai parlé plutôt, le jeu semble générer un personnage aléatoire plutôt de prendre celui du fichier des personnages. Cependant, le personnage n'est pas marrier, alors qu'il me semble que le yes et là pour ça, mais enfin, ça, ce n'est pas vraiment un soucis. Bon! il va falloir que j'aille relancer une partie...
  13. Tu as activé les mods dans le menue de lancement du jeu? Il ne faut pas que les installer, mais aussi les sélectionner. Pour moi, tout est beau.
  14. Je vais aller tester cela. En passant, tu devrais poster les liens sur ce sujet. Et de mettre des liens entre tes mods dans leur description.
  15. Drawar

    Premières impressions

    J'ai lancé une petite partie avec les Goths dont le chef n'est pas de culture goth d'ailleurs, mais sa femme oui. Ça fait bizarre envahisseur étranger? D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi mes armées était au départ en mode exile chez les Danois... J'éviterais de parler de la traduction française, vu qu'il y a déjà un sujet sur cela. Je sens qu'il va falloir un certain temps pour tout assimiler. De ce que j'ai vu, ça semble sympa (dans l'idée, dans le fonctionnement, il faudra que je teste), mais j'ai en fait pas testé grand chose. Par contre, ça parait que je suis rouillé. J'ai déclarer la guerre à un voisin avec l'aide deux alliés, d'ailleurs je ne sais pas s'il faudrait même comme à EU4 un système de «faveur» pour éviter les déclaration de guerre trop rapide avec le soutient d'alliés contre un pays sans allié dès le début. La guerre se passe sans problème, j'annexe le tout. Je pensais annexer, mais c'est aller au danois, c'est lui qui contrôlait la capitale de la province j'imagine... Oups... Ok... D'ailleurs, je n'ai pas vu un système de limite de troupes terrestres. De plus, je voulais renforcer une armée, mais je ne pouvais pas fusionner des troupes avec le général refusait? Armée personnelle de chef de clan? Je ne sais pas. En tout cas, j'ai nommé un nouveau général et ça ma permit de satisfaire un clan qui jugeait qu'il n'avait pas assez «d"influence/participation» au «pays». Enfin, je pense que la limite semble plus pointer vers les capacités financière vu que les unités (c'est normal) coûte de l'argent, mais chaque généraux aussi. Quand même sympa de pouvoir choisir des tactiques pour nos armées et de voir leur effet selon la composition de l'armée directement, sans devoir essayer de faire des calcules. Enfin, il va falloir que je teste plus avant d'avoir un vrai avis. Et vous?
×