Aller au contenu

Drawar

Moddeur Strategium
  • Compteur de contenus

    4 223
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

Drawar a gagné pour la dernière fois le 4 janvier

Drawar a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Drawar

  • Rang
    Artificier des Lames Franches

Information de Profil

  • Lieu
    Vertiel
  • Centres d'intérêts
    Éviter de mourrir

Visiteurs récents du profil

5 665 visualisations du profil
  1. CK2 boardgame.

    @Talla na Bó, là, tu m'incites à parler de vérifier que les pattes et le dossier de sa chaise soient bien solides. Une chute, c'est si vite arrivée... Et ce n'est pas une campagne, mais une croisade ordonné par le Saint-Père en personne dont j'ai grandement financé la candidature...
  2. DLC Holy Fury et patch 2.9

    Intéressant, mais je pense que tu as oublié le lien, mais merci pour la traduction. J'espère que le système de siège/combat sera améliorée.
  3. CK2 boardgame.

    Le lien Après, j'ai rapidement regardé, ça peut peut-être intéressant, enfin, j'aurai peur de jouer une partie avec Talla (n'oubliez pas de toujours surveiller vos verres), mais à part ça, si les règles de deviennent pas trop compliqué, de ce côté, c'est une bonne chose que la carte soit limitée, ça peut être bien. Après, si c'est un succès, peut-être qu'on en aura d'autre sur d'autres parties du monde.
  4. Dev Diary 143 – Carnet du 15 mai 2018

    J'aime bien la possibilité de pouvoir acheter une province d'une Charte Commerciale. Ça sera vraiment utile, même si ce n'est pas donné.
  5. Dev Diary 83 – Carnet du 14 mai 2018

    Ça, c'est un truc qui peut être très intéressant, mais reste à voir cela en action. Le problème de CK2 est qu'il est plus que vieillissant et que ça fait parfois des trucs assez moyen, même si l'idée est bonne.
  6. Questions/Réponses Rapides

    Il va falloir aller confesser tes pêchers à ton église locale ou acheter une indulgence. Sérieusement, l'IA réagit parfois différemment face à un joueur. Cela vient peut-être des frictions causé à cause d'Avignon et/ou des choix d'alliances/rivaux.
  7. Nouveau jeu PDS - Imperator: Rome -

    J'aurais bien aimé dire Majesty 3, mais Paradox n'est qu'éditeur, il me semble, à moins que cela ait changé. Sinon juste pour rêver un jeu de grande stratégie qui couvre la période paléontologique/néolithique ou antiquité jusqu'à aujourd'hui... Enfin, il faudrait le sortir par étape, on commence par le début après on progresse dans le temps pour éviter les problèmes. Enfin, vu comment Paradox a de la difficulté à gérer le blobbage après un siècle ou deux...
  8. C'est pour le vaisseau scientifique et c'est un système expérimental, donc ça colle bien et on peut justifier qu'il est difficile, sinon impossible de le rendre assez stable pour les gros vaisseaux. L'intérêt est aussi de donner une plus grande mobilisé à ces vaisseaux pour qu'ils explorer plus efficacement, donc qu'ils puissent accomplir leurs fonctions, car il peut être facile se retrouver bloqué.
  9. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Mais non, on dit expérimenté. Tu n'as eu que 5 ans cet avril. Ce n'est pas comme comme notre ancien vénérable chef qui a annoncé sa retraite. Lui, il est vieux avec ses 10 ans... Trop tard, déjà envoyé, j'aurais du dire qu'il faudrait un émoticônes d'un vieux barbu avec une canne dans le formulaire.
  10. DLC Rule Britannia

    Tu trouveras toutes les réponses ici.
  11. DLC Rule Britannia

    C'est aussi ça le but de guider les IA pour avoir des parties plus «historique». De toute manière, même avant, il y avait toujours des tendances semblables à chaque partie
  12. Aide Crusaders Kings 2

    On a tous commencer à galérer. Il n'y a pas de secret, l'expérience s'acquière en jouant.
  13. Aide Crusaders Kings 2

    C'est deux choses différentes, les révoltes provinciales doivent être des révoltes spontanées qui apparaissent sur une ou des provinces. Il n'y a pas de secret, il faut pacifier ton empire. Mettre des vassaux de ta culture et religion, intégrer de jure les territoire de duchés de tes vassaux, avoir une bonne opinion avec tes vassaux, le maitre-espion peut servir à essayer de faire quitter une faction à un seigneur, un petit groupe de vassaux directe est plus facile à contrôler... Il faut apprendre à gérer ses vassaux à CK2, c'est au cœur du jeu. S'il y a des seigneurs qui se révoltent, écrase-les et prend leur terre pour les redistribuer ensuite ou garde-les en prison.
  14. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Tu as joué quels «pays»? Après, oui, sans complot, des mariages royaux «bidons», pas de généalogie, une gestion intérieure purement mathématique et simpliste, il n'y a pas tant de chose à faire pendant les paix, sinon suivre l'évolution du monde. Par contre, même si ça pourrait être mieux, les guerres sont quand même plus intéressante que dans CK2. Sauf si on joue une grande puissance, il faut souvent préparer ses guerres, se faire des allier, attendre d'avoir assez de faveur pour leur demande à se joindre (à moins qu'il y ait des terres qui les intéressent et qu'on leur promet), souvent manœuvré pour s'en sortir. Ouais, ça peut prendre du temps, mais d'autres fois, on peut aussi enchainer les guerres à différent endroit ou même mener plusieurs guerres en même temps. Tu peux très bien gagné une guerre en étant moins puissant que tes adversaires, si tu parviens à les affronter séparément, après les divers bonus militaires (bonus du commandant, moral, disciple et j'en passe), la nature du terrain qui peut avantagé le défenseur et défavorisé l'attaquant (ne pas oublier qu'une attaquant qui attaque une armée ennemie qui assiège une province avec un fort sera considéré comme défenseure), ne pas oublier que sur une de tes provinces assiégés avec un fort, tu peux faire une sortie pour épauler une armée amie venu tenter de défaire le siège. D'autres fois, tu peux faire une guerre de siège, tu évites autant que possible les combats et tu essaies de faire tomber plus de provinces avec fort que ton ennemie et sa capitale, avec un commandant avec une bonne valeur en siège, ça fait parfois des miracles, même si tu es plus faibles que ton ennemie. Grâce au fort en montagne, j'ai pu résister à une attaque Ottomanes en jouant la Géorgie en n'ayant que l'Irak comme allié. En jouant l'Écosse où la France m'a entrainé en guerre contre l'Angleterre, j'avais dû réfugier mon armée en Irlande que je possédais directement ou via des vassaux. J'ai pu repousser les tentatives de débarquement et tenir «seul» (vu qu'ayant perdu la guerre navale, je ne pouvais pas m'attendre à une aide française), malgré les traités de paix proposé par l'Angleterre que je refusais ce qui faisait chuter ma stabilité, jusqu'à temps que la France fasse la paix. Dans une partie avec Grenade (j'ai plusieurs), je parvenais à conserver le contrôle de ma province capitale dans les traités de paix tout en m'étendant dans les îles méditerranéenne grâce à mes manœuvres navales pour vaincre les flottes ennemies. Et j'en passe, mais l'équilibrage change à chaque patch. Mais EU4 et CK2 sont deux jeux assez différents, EU4 est plus une simulation mathématique sans doute hérité de son passé de jeu de plateau, là où CK2 est plus une simulation de personnage, si je peux le dire ainsi. Chacun de ces jeux gagnerait à s'inspirer de l’autre pour certains points. Et les deux commences à se faire vieux à accumuler beaucoup de chose avec tous ces dlcs et patchs, et qu'il faudrait au minimum un bon polissage.
  15. Recrutement de beta-testeurs

    Enfin, pour utiliser Google Translate quand j'écris en anglais, je peux te dire qu'il faut toujours faire attention et vérifier si la traduction est potable (exemple, traduire la traduction pour voir si le sens est garder, et vérifier s'il n'y a des erreurs dans la traduction de mot, surtout si on vise un mot spécifique, exemple que carte soit traduit par map et non par card), il peut y avoir des surprises, et encore pire, si on fait des fautes.
×