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Drawar

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À propos de Drawar

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    Artificier des Lames Franches

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    Vertiel
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    Éviter de mourrir

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  1. Drawar

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Arko, vite, sors un mod pour Talla pour corriger ce problème. On le nomme Cersei na Bó?
  2. Drawar

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Talla, qui ne cède pas à la tentation, pourtant le trait envieux augmente la caractéristique intrigue... Cède à tes démons intérieurs, n'aie pas peur. Non, non, ce n'est pas un piège, ce n'est pas comme si j'avais déjà appelé le chapelain et fait préparé un bûcher pour une sorcière possédée par Satan... N'empêche Talla avec le dlc Monks et Mystics... Ce dlc doit être fait pour elle. Après, le dernier aussi, le clergé va pouvoir se faire une fortune en cérémonie de couronnement et voir Talla canonisé en sainte patronne des assassins ou je devrais dire des accidents opportuns... À part ça, j'attends toujours ta dose d'arsenic d'ailleurs.
  3. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Ouais, WoW est partie sur de mauvaises bases, on passe d'un «rts» à 4 factions (mais en réalité plus avec la partie campagne) à un systèeme de 2 factions, les factions raciales et neutres n'ont pas vraiment d'importance et poids pour l'histoire. Le pire a été de laisser aucune liberté au joueur, alors que dans l'histoire de Warcraft : «Ce n'est pas, je suis un orc de la Horde, toi, humain de l'Alliance mourrir.» Parfois oui, mais ce n'est pas juste ça. Si ça intéresse des gens, j'avais d'ailleurs fait une ébauche d'histoire alternative sur le forum, il y a quelques temps, au moment où on pouvait poster sans abbonnement dans la section de WoW : Classique, là, je ne peux plus avec le changement de forum, peut-être un petit soucis à régler. Blizzard aurait vraiment dû faire un WoW 2 avec Cataclysme (et WoW 3 avec Légion ou BFA), et retravailler «Vanille», BC et Lich King pour en faire un tout bien intégrer sans que le vieux contenus soit tout simplement obsolète pour les nouveaux, mais aussi anciens joueurs. C'était justement l’occasion idéal de revoir ce système rigide de faction. Hélas, ce ne fut pas le cas, pas plus à Légion (où il est censé avoir une invasion de grande ampleur) ou à BFA où on a une planète qui s'est prit une épée immense d'un titan. C'est fou toutes la richesses perdus par le jeu par le contenu supprimé, obsolète, sans parler du bazar temporel en faisant les quêtes avec un nouveau personnage. Pour les factions, en gros, j'en ai déjà dit dans mon pavé précédent. J'aurais imaginé un truc de genre : - «Vanille» : Alliance (humain, nain, haut-elfe, gnome), Horde (orc, troll, tauren, ogre/gobelin), Cercle Cénarien (elfe de la nuit, dryade/gardien du bosquet, dragon féérique, furbolg) et Réprouvés (zombie/squelette, banshee, forestière-sombre, goule, geist, ombre) - BC : Illidari (illidari, naga, elfe de sang), Draeneï (draeneï, roué, arrakoa), les joueurs de factions Vanille devront choisir l'un des deux camps. - Lich King : Fléau, semblable au Réprouvés, mais quelques éléments spécifiques, comme les Chevalier de la Mort et Liche, ou une genre de faction héroïque, à certains moments pendant nos aventures en Norfendre, notre personnage pourrait mourir et se faire relever en mort-vivant en gardant sa classe, certaines seraient adaptés genre le paladin qui devient un chevalier de la mort et un prêtre un nécromancien (qui a une spécialisation de soin, classe qui aurait du exister pour le Rrépouvés à la place du prêtre) ou des versions de prêtres et paladins «sombres», avec la possibilité de débloquer des classes héroïques comme le chevalier de la mort et la Liche à la création d'un nouveau personnage. Ça commence à faire beaucoup, si on veut simplifier pour la suite. On repart à «neuf» à Cataclysme et/ou en développe le jeu horizontale au lieu du toujours plus haut jusqu'à temps que la tour s'effondre sous son propre poids, on enrichie le tout et on bosse en parallèle sur une suite.
  4. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Ah! oui, c'est vrai que j'ai oublié ça, mais ça mérite un mention spéciale. Il y a même maintenant un mort-vivant/non-mort de lumière. En effet, il y a eu une rencontre entre des Réprouvés et leurs familles vivantes d'organisé (dans le coin d'Arathi, il me semble), à la surprise de Sylvanas d'ailleurs, ça se passe plutôt bien. Sauf que Calia Menethil s'est jointe à ce groupe secrètement (ou sa présence devait rester secrète, je ne sais plus), mais finit par se révéler. Pour rappelle est est la légitime héritière de Lordaeron, donc techniquement une menace pour Sylvanas. Celle-ci décide de butter tout le monde, incluant les Réprouvés qui tentent de renter chez-eux. Sans que l'Alliance n'est le temps d'intervenir et j'imagine que la Horde doit la croire responsable, mais je ne suis plus sûr. En fin bref, après cela Anduin avec l'aide de Faol (un mort-vivant prêtre maniant la lumière, ouais, à WoW le sacré ne brule pas forcément les morts-vivants, mais son utilisation peut les guérir même si cela les fait souffrir et faire recouvrer une partie de le sens, ce qui n'est pas très agréable, avoir un sens du goût et de l'odorat avec un corps en putréfaction) et l'aide d'un Naaru... Elle est ressussité, mais elle est décrite comme ni vivante ni morte, donc une non-mort/mort-vivant de Lumière? Ouais, première fois qu'on voit ça, sérieusement, je me demande s'il y a vraiment une raison pour cela. Si la Grande Inquisitrice Sally Blanchetête du Monastère Écarlate était capable de ressusciter une fois morte tout le monastère à chaque fois, enfin, jusqu'à temps qu'on règle son compte une fois pour toute avec des armes spéciales, là deux prêtres plus un Naaru donne ça... D'ailleurs en parlant de Sally, elle s'est faite relevé comme Cavalier de l’Apocalypse par les DK au service du Roi-Liche (Bolvar) lors de Légion, tout comme Nazgrim, Thoras Trollemort et Tirion (qui est mort aux Rivages Brisés début Légion), enfin, ça n'a pas fonctionné pour ce dernier, la Lumière a protéger Tirion. Sauf que les Chervaliers de Mort (mené par le joueur) ont attaqué la Chapelle de l'Espoir (le truc où Arthas a foiré lors de l'introduction des Chevaliers de la Mort, je rappelle) et massacrés des novices, il semble, enfin le gros des troupes devait être occupés/mort avec la Légion, enfin, ils sont attaqués les dragons rouges d'ailleurs, en tout cas, avec ou non le choix de tuer les oeufs/jeunes ou truc du genre... D'ailleurs, ces actions n'ont pas eu grands conséquences... Que ça de l'Aube/Croisade d'Argent, de l'Alliance/Horde ou du Vol Rouge... Dommage que la Lumière n'est pas protéger aussi Sally ou qu'elle n'est pas gardé son fanatisme (ok, peut-être folle, mais pas mal justifié après ce qu'elle a vécu sans avec en plus les agissement des Réprouvés voisins) et qu'ainsi les Chevaleirs sans le vouloir réanime tous le monastère pour s'en faire chassé, enfin, je rêve, mais j'ai toujours trouvé injuste l'acharnement contre la Croisade Écarlate, les seules à avoir un comportement normal vis-à-vis les Réprouvés, parce que leurs confrères d'Argent, même quand Sylvanas joue les Reine-Liche, ils ne réagissent pas. Une renaissance de la Croisade Écarlate un doux rêve. Mais bon, c'est surtout aussi le système de faction, tu es membre de la Horde ou de l'Alliance, point final, dure de faire une histoire et de vrais interactions et conséquences entre factions raciales et autres.
  5. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Édit : Note, désolé, s'il y a des fautes gênantes ou des oublis de mots, mais je n'ai pas eu le temps de me relire et que j'écris sous le coup de l'émotion tout en pendant en même temps et bon sang, j'ai vraiment mis autant de temps à faire ce message... Là, je vais dodo. J'ai joué de Lich King à MoP et ainsi que Draenor (l'an dernier), je pensais me faire Légion depuis qu'il est inclus de base, mais les infos de BFA m'ont démotivés pour le moment. Aussi bien que la cinématique de Légion m'a dégouté (Allô, le mode «pote» en Varian et Sylvanas) que j'avais complètement arrêté de m'informer, seulement, si j'avais appris pour le Rivage Brisé, alors que celle de BFA est inspirante, mais pas tout ce que j'ai lu, celle de BFA m'a plus d'où que j'avais testé Dreanor, mais les infos d'après... Bof... Bof.. Je suis sûr que je pendrais du plaisir à faire les quêtes, heureusement que mon personnage principale n'est pas un tauren druide, mais disons que l'histoire générale est dur à avaler. Mais voici ce qui m'a le plus choqué, tellement que j'étais «dévasté» peut-être pas le meilleur mot, mais sérieusement pour moi et je ne suis sans doute pas le seul, c'était un poignard dans le dos, en fait, à ce niveau ce n'est même dans le dos... Le contexe : La vidéo choquante (en fin, c'est surtout les évènements précédents, ps : il y a aussi au moins deux soucis de traductions, mais c'est une autre histoire) : Lecture : Alliance et Horde Oui, de la lecture, car en jeu, pour ce que j'ai vu, il manque des trucs, surtout pour pas que Tyrande passe pour une... Je n'ai pas lu celui de la Horde, pas le courage. Mais je vais résumé pourquoi que cela m'a autant déplus, même si cette formulation est faible, pas sûr que ça tente à tous de tous lire. En gros, Sylvanas veut la paix, mais pour cela il faut poutrer l'Alliance avec qu'elle crée des armes en azerite (nouvelles ressources apparues, depuis que l'épée de Sargeras en planté à Silithus et que le bébé titan Azeroth saigne, pour ceux que le savait pas Azeroth a un bébé titan en gestation, apparemment même le plus puissant, enfin, s'il nait un jour). Pour cela, elle veut frapper un grand coup pour faire plier l'Alliance. Le plan, prendre Teldrassil sans doute pour servir comme otage et aussi tuer Malfurion, pour enlever tous envis de vengeance de elfes de la nuit et que l'Alliance se rends, je présume. Enfin, c'est ce que j'en ai compris en parcourant le forum, vu que je n'ai pas lu l'histoire du côté horde. Pour ces premiers éléments, je vous laisse décider si vous croyez cela crédible comme stratégie, mais de toute manière, ça n'a pas vraiment d'importance, vu que le plan dérape sérieusement. PS : je présise qu'Anduin est pro-paix, comme Velen, les nains et les gnomes, je pense pas qu'il cherche le conflits, bon, il reste Grisetête, l’amiral Roger et Jaina... Il y a d'ailleurs eu un incident à Légion avec les deux premiers, bon, après Sylvanas cherchaient à soumettre la chefs des Valkyrs pour avoir des Valkyrs à «l'infini», d'ailleurs, il me semble qu'Anduin les a réprimandé, mais enfin. Et côté, Horde, pas sûr que c'est plus belliqueux, Baine est pote avec Anduin, d'ailleurs il s'écrive, les trolls, bof, les elfes de sang, pas plus, les orcs, il y a toujours le problème des coupes de bois, mais enfin, j'aurais imaginé qu'ils auraient compris depuis les évènements de fin de MoP (révolte Horde contre Garrosh et intevention de l'Alliance qui à ce moment aurait pu démanteler la Horde ou au moins rasez Ogrimmar, mais c'est des gentils l'Alliance et il faut bien que l'histoire continue), sérieusement, la seules que cherche la guerre est Sylvanas, un peu parano ou juste réaliste, enfin bref, chacun son avis. Je pense surtout que Blizzard ne sait pas comment les relations entre l'Alliance et la Horde, on passe du chaud au froid selon les besoins du scénarios et arrêtez de mettre des «pacifiques» partout si vous voulez un jeu de guerre. Enfin, revenons notre sujet principale. Sylvanas veut donc attaquer les elfes de la nuits. Il fait croire à l'Alliance qu'elle envoie des troupes s'emparer de Silithus pour son azerite. L'Alliance tombe dans le panneau. Jusque là, rien de grave, c'est tout à fait compréhensible et la désinformation peut être une arme redoutable à la guerre. Le problème vient des agissement de l'Alliance et surtout dans elfes de la nuits dont Tyrande qui est sensé être une grande stratège, ce n'est pas moi qui le dit, c'est sa description à HotS. Les elfes de la nuit décident donc d'envoyer leurs troupes via la mer pour prendre Silithus. Jusque là, ça peut aller, mais c'est au prix d'affaiblir leur défense de leur territoire. Jusque là, ça peut aller, sauf que... ... ... ... Je pense que j'ai mis assez de point. L'armée de la Horde emprunte la voie terrestre et passe par les Tarides, régions frontalières aux territoires de ces ingénieux elfes. !?!?! Tyrande, chef ingénieux? Ok, l'armée n'aurait pas pu partir après le passage de l'armée hordeuse, via la mer, ça doit sans doute aller plus vite que via la terre. Mais bon, jusque là, disons que ça peut aller. Pendant ce temps dans les forêts d'Orneval les troupes réduites sont attaqués par surprises par la Horde. Oui, les elfes de la nuit qui connaissent la forêt comme le fond de leur poche sans compter la présences des bestioles plus ou moins amicales avec eux subissent des attaques surprises de la Horde. En plus, apparemment personne de surveillait l'armée en déplacement, que c'est après cela qu'un druide en corveau va faire un tour aux Tarides pour voir l'armée hordeuse a changer de direction pour foncer vers Orneval. Sérieux, il faudrait vraiment que l'Alliance revoit ses services de renseignements un jour. Enfin, bref, les elfes se défendent du mieux qu'ils peuvent après s'être remis des attaques surprises sur leurs propres territoires. Évidemment, ils ne peuvent pas faire face à l'armée ennemi avec le gros des troupes sur des navires en route vers Silithus. Enfin, merci les druides, des navires rentrent à temps sur la côté d'Orneval, mais bon les secours auront été des courts durées, vu qu'ils se font assez rapidement détruire par les engins de sièges de la Horde et de la magie vaudoo troll ou chamanique? je ne sais plus, oui, je n'ai pas relu le bouquin. Heureusement, Malfurion est là pour aider la défense, je ne sais si c'est à la frontière entre Orneval et Sombrerivage ou un peu loin en cette région, l'archidruide dresse un mur de feu follet pour bloquer l'avancé, sauf qui fonctionne plutôt bien pour retenir la Horde. Mais la Horde, ça, c'est vraiment des ingénieux, ils envoient un détachement en Gangrebois pour trouver un passage vers Sombrerivage et prendre aussi les elfes à revers. Passage qui n'existe pas, il me semble, d'ailleurs, les elfes de la nuit s'en moquent. Mais la Horde trouve quand même un passage de contrebandier pour passer. Passage que les elfes de la nuit habitants la région depuis des millénaires ne connaissaient pas... D'ailleurs, personne a surveillé ce groupe au cas où? Pendant que Malfurion combat Sylvanas qui a pus passer avec des troupes réduites au travers de la barrière de feux follets, combat à l'avantage de l'archidruide, il se prend un hache dans le dos de la part de Saurcroc (force et honneur ami orc). Sylvanas laisse l'orc finit le travail, chose qu'il ne fait, l'honneur tout ça, blabla... Je rapelle que l'un des objectif de base de Sylvanas était de tués Malfurion. Enfin, Tyrande débarque pour sauver son mari cornu à plume. Où était-elle pendant tout ce temps à Hurlevent à prendre soin des réfugiés, chose qu'on peut comprendre en lisant le récit. En jeu, de ce j'ai entendu, je débarque, le neutralise l'orc et fuit à Hurlevent avec la pierre de foyer d'Anduin. Oui, on n'a plus la Tyrande de Warcraft 3 qui aretenu une horde mort-vivante seule sur un pont. Enfin, en lisant le récit, on peut comprendre, mais néanmoins, ne me faite pas croire qu'il n'y a pas un seul autre elfe de la nuit qui auraient pu jouer ce rôle de rassurer les réfugiés et en prendre soin... Sérieusement, elle aurait été grandement plus utiles sur le champs de bataille. D'ailleurs, j'ai un problème avec ses histoires de réfugiés. Les portails magiques, c'est pratique, mais pas pour déplacer des armées (c'est dit dans le récit), ok, oui, pas de problème, mais sans ce cas, comment pense-t'on pouvoir évacuer les civils dans ce cas... Je ne sais pas comment en pu fuire, mais quand même beaucoup. Envoyez des commandos des meilleurs troupes de l'Alliance pour ralentir la Horde, le temps que les renforts arrivent par les moyens plus conventionnels... Je ne sais pas, il me semble que ça aurait été plus logique. Habituellement en situation défensive, si tu l'avantages du terrain et autres, des troupes réduites peuvent retenir des armées bien nombreuses... Et c'est là, qu'on arrive au barbecue. Je rappelle que l'objectif de Sylvanas était de prendre l'arbre (et de tué Malfurion, tâche qu'elle a délégué et qui n'aura pas été faite).Tralala, elle comprend tralala. Elle décide de mettre le feu à l'Arbre-Monde nouveau foyer des elfes de la nuit, après que celui du Mont Hyjal a été un cramé à W3 (même s'il reprend des forces). Ouais, je sais, il est corrompu, enfin, était et a été bénis par des deux aspects (Ysera et Alexstrasza avant qu'ils perdent leur pouvoir) et qu'au dernière nouvelle, il était ok, s'il fallait brûlé tout ce qui a été déjà corrompu, il faudrait brûlé Azeroth, n'est-ce pas Algalon l'Obervateur (enfin, quelques coups l'auront fait changé d'idée). Et c'est là, que ma coupe qui était déjà pleine déborde complètement. La Horde s'exécute sans poser de questions... Ok, Sylvanas a dû gueuler pour que son plus fidèle serviteur obéisse... Enfin, je ne sais pas la portée des catapultes et la distance entre la côte et la Teldrassil, mais enfin. Voilà, l'Arbre-Monde prend feu comme ça. Ok, c'est projectiles incendaires boosté à l'azerite, il me semble. Ok... Mais c'est quand même un un arbre gigantesque de bois vert, là, ça semble vraiment prendre feu très rapidement. Pire, il me semble qu'il est dit dans le récit que les chamans de la horde attisent les flammes par le vent... Sérieux... Ok, coudonc, l'Alliance est sur les somnifères. Personne n'a préparé les défenses de l'Arbre-monde. Il n'y a pas des druides pour canaliser quelques choses pour éteindre les flammes en utilisant les pouvoirs de cet même arbre, c'est sensé être un arbre-monde jeune, mais puissant. Aucun mage (en passant, les elfes de la nuit ont intégrer des mages bien-né depuis Cataclysme, même s'ils ne sont pas forcément bien vu, mais on les voie dans actions au début de la guerre) pour dresser des protections magiques, ce qui avait été fait pour Theramore (où Jaina avait demande l'aide de Dalaran, techniquement neutre, défense qui seront supprimé par une elfe de sang traître et au revoir Theramore). Voilà, à ce niveau, ce n'est même plus du défaitisme, on se contente d'évacuer autant de monde possible par portail pas adapté pour déplacer d'importante armée, et on ne prépare aucune défense pour la capitale. Ok... Enfin, voilà, les elfes de la nuit se font juste violer en deux secondes et passe encore pour des incapables idiots, mais on a l'habitude depuis WoW. Et Sylvanas fait l'exacte contraire du plan qu'elle avait prévu, enfin, à moins de plan secret qu'on découvrira dans un prochain épisode. Enfin, il y a la réplique, vu que l'Alliance attaque Fossoyeuse. Alliance qui ne pense même pas à fournir des masques à gaz à ses troupes. La peste réprouvés... Le machin que Sylvanas a balancé en quantité industriels depuis Cataclysme dans l'indifférence de l'Aube/Croisade d'Argent, Cercle Cénérien et de la Horde, je n'ai pas vu de conséquence... Enfin, déjà qu'il me parait bizarre qu'il suffit d'un masque à gaz pour se protéger de ce truc, mais bon si ça fonctionne pour les troupes de la Horde (même si plusieurs se font pestiférés et relevés en mort-vivant par Sylvanas sans grande réaction de la Horde, alors que lors du Portail du Courroux, la réaction a été plus que violente et rapide). Ok, ça, ça va : Sauf que la fin : Non, ça va, mais compare ça avec Teldrassil qui brûle, au final, tu as plus l'impression que Sylvanas gagne les deux fois, d'ailleurs, Fossoyeuse, elle a eu le temps d'être évacué pour les civils. Enfin, au début, il avait été dit, il me semble que l'Alliance avait perdue la moité de ses troupes dans le siège, mais cela a été retiré, si ma mémoire est bonne. En tout cas, ça, c'était les évènements préextension. Aux dernières nouvelles, Sylvanas s'amuse à ressusciter les elfes de la nuit qui sont à ce que j'ai entendu dire ravis de de se battre pour celle qui a décidé leur peuple. Contrôle mental? Pas sûr, blabla, Élune nous a abandonné, blabla... Ok, que tu sois en colère contre ta déesse, tes dirigeants et blabla, mais servir tes bourreaux... Le plus drôles, enfin, c'est pas drôle, c'est le pareil qui en fait entre Sylvanas et l'elfe de la nuit de la vidéo précédente, dont j'ai oublié le nom, ouais, elle se fait transformer aux morts-vivants (d'ailleurs, il semblait que les Valkyrs de Stlvanas qui n'ont plus les mêmes pouvoir que pendant qu'elles servaient le rToi-Liche ne pouvait que ressussciter des humains, l'Alliance avait d'ailleurs fait justement des troupes de non-humains à cause de cela à Cataclysme, je crois, d'après ce que j'ai lu, mais je n'aurais pas confirmer à coup sûr), sauf que contrairement à Sylvanas, elle ne rebelle pas contre son bourreau, contrôle mental, trouble mentaux, je ne sais pas enfin, on verra. Au moins Jaina est toujours classe, ok, peut-être un peu abusé, mais enfin : Oui, elle est abusé, enfin, il faut bien que l'une des plus puissante mage d'Azeroth compense les lacunes de l'Alliance. Bon! après, elle rente chez-elle, se fait juger, exiler dans les Terres Obscures ou truc du genre, mais ça finit bien. PS : pour le contexte, la flotte en question mené par l'un des frères de Jaina (l'autre étant mort à W2, enfin, plus trop mort maintenant...) était prisonnière d'une tempête magie crée par des nagas qui ont des relations avec des eaugures (sortes de prêtre de l'eau, je crois), enfin, bref, il a fallut briser le sortilège avant que Jaina puissent faire son tour de magie. Cette dernière vidéo est certainement ma préféré et pas juste pour le torse velu de Tandred... Le problème avec l'histoire est les idées sont là, mais je pense que c'est mal exécutés et/ou mal amenés, après, il y a des aberrations et retcon, d'ailleurs, au dernière nouvelle, il parait que la cinématique du Portail du Courroux l'a été. De ce que j'ai lu Chroniques (série de livre censé faire le ménage dans l'histoire de Warcraft) dit que c'est la peste et non Arthas qui tue l'orc (le fils de Saurcroc). Dernièrement, il parait que c'est confirmer que c'est bel et bien Sylvanas la responsable de ce carnage... Enfin, on ne peut pas dire que c'est illogique, déjà qu'à l'époque, c'était suspect, mais enfin... Merci au troll mourrant Vol'jin de l'avoir nommé chef de guerre de la Horde, enfin, il aprait qu'il était sous l'influence d'une entité mystérieuse qui serait d'ailleurs peut-être responsable de sa mort, puisqu'il aurait été coupé des Loas «dieux trolls», lors du combat au Rivages Brisés. Enfin, au moins, Blizzard fait toujours des cinématiques intéressantes. Le pire, sans doute comme plusieurs, j'aime Warcraft et juste écrire cela et regarder les vidéos me donne vraiment le goût de jouer, malgré tous les défauts, j'y passerai sans doute de bon moment, mais en même temps, cela serait mentir que l'histoire générale (pas celle des quêtes, même si ça dépend) me fait mal au cœur. Sérieusement, à MoP, Garrosh pète un cable s'empare du coeur maudit d'un DTA, c'est incompatible avec le Garrosh de Cataclysme aussi belliqueux soit-il, enfin, il y a même l'histoire de certaines quêtes qui ont été modifiés (peut-être pas en jeu, mais sans doute dans Chronique et autres pour régler ces quelques soucis d'après ce que j'ai lu), il voulait faire comme son papounet et corrompre la Horde à nouveau? À Draenor, la Horde de Fer, c'était une menace, c'est une vraie question. À «peine arrivée», on repousse l'attaque côté alliance sur le Temple de Karabor, ouais, la Horde de Fer lance une «super» invasion sur Azeroth, mais n'ont même pas encore finit de conquérir leurs chez-eux. Et finalement, les orcs se font quand même corrompre devant l'immense échec de la Horde Fer. Légion, allez, on envoie un vaisseau avec quelques héros sur la planète mère de Légion (Argus) et on fait le ménage, d'ailleurs Illidan a failli devenir un être de lumière. Et on passe du Illidan de W3 qui change de camps selon ses besoins, qui a soif de pouvoirs, qui est avant-tout égocentrique, qui une peur bleu de Kiljaden, dont la seule chose sincère est son amours pour Tyrande à Illidan, non, mais j'ai juste tout fait cela pour sauver le «monde», je suis un incompris, c'est pas comme si j'ai voulu de bousiller Azeroth en détruisant le trône le de glace par un rituel surpuissant. Il aurait mieux fait de rester mort après BC. Enfin, pour BC, techniquement, il n'a qu'une grosse entaille dans le cinématique de W3 dont vu qu'il est en plus devenu un démon, ce n'est pas forcément choquant (apparemment il était aussi devenu fou), mais à BC, on aurait du avoir deux nouvelles factions : - Illidari : Illidari,naga, elfe de sang; - Draeneï : draeneï, roué, arrakkoa peut-être. Et laissé les joueurs des autres factions, choisir leur camps. Je rappelle que la vraie menace est sensé être la Légion Ardente. D'ailleurs, on se dirige vers un non, mais en fait, la Lumière n'est pas plus bonne que le Vide. D'ailleurs, les Draeneïs de Dreanor sont rendus «fous» et la planète est entrain de se cristalliser, après, les orcs ont aussi sans doute causé un désastre écologiques avec leurs industrialisations et le massacres des botanis et compagnies ou truc du genre... Après, un bon orc est un orc mort, désolé, Thrall, t'avais juste à ne pas nommer Garrosh comme ton successeur. Ah! oui, et Alléria manie maintenant le Vide sans être folle, ok, elle a l'apprentissage de l'Apenteur du Vide (un éthérien, il me semble), mais elle a quand même absorber les pouvoirs d'un Naaru corrompue et ça ne s'est pas passé comme prévu, non, sans blague, d'ailleurs quand elle touche et son marie Taralyon (paladin), c'est pas super confortable et a faillit causer une catastrophe en s'approchant du Puits de Soleil (qui depuis la fin BC une source d'Arcane et de Lumière). Enfin, elle va peut-être mal viré, on verra, mais on a maintenant des elfes du vide dans l'Alliance (des elfes de sang bannis après une expérience qui a mal tourné et sauver par Alléria). Des elfes du vides, c'était trop demander simplement des Haut-elfes que vous mettez partout depuis le début de WoW, sauf dans l'Alliance, même si j'ai entendu dire qu'il y aurait des personnalisation pour les elfes du vides pour les faire ressembler à des Haut-elfes... Sérieusement... Je rappelle le Vide, c'est juste le truc qui jusqu'à lors corrompt pas mal tout ce qu'il touche,enfin, c'est plus trop le cas, après, j'imagine que ça justifie la spécialisation ombre des prêtres chez tous... Et non, c'est pas un blague, la Légion Ardente à vraiment été vaincus par les héros dans un vaisseau qui va rejoindre un autre vaisseau qui se fait sauter en 2 secondes, mais pas d'inquiétude avec quelques «bidules», l'autre vaisseau à pu être équipé d'un super bouclier pour résister à aux tirs. Et le Illidan de W3 qui chiait dans ses culottes à la vue de Kil'jaeden a décidé de jouer les geôliers de Sargeras, enfin, il y a les autres titans mort non mort, enfin, leur corps a été détuit quand ils ont fait une attaque suicide contre leur confrère, mais leur boss a pu les sauver d'une certaine manière par sa magie...Enfin, ils ne sont pas ce qu'ils étaient, mais bon, ils ont donné un coup de main pour vaincre le titan gangrené Argus fraichement né, puis emprisonner Sargeras. Sérieusement, je donne Sargeras gagnant contre Illidan, à 99,999999995%, enfin, une chance que les autres titans sont là. Et c'est ainsi que la terrible Légion Ardente fut vaincu les amis, enfin, j'imagine que c'est déjà mieux que la Horde de Fer ou pas, je ne sais lequel est le pire. Quelques héros dans un unique vaisseau contre une horde de démon surpuissant... On avait vraiment peur pour rien finalement. Oui, Sargeras s'est appuyé sur Azeroth (ou pas, on n'a pas vu de conséquence), planté une épée géante et Azeroth saigne, mais ce n'est pas une raison pour ne pas déclencher une guerre. Oui, Sylvanas ne semble pas très préoccupés par cette blessure importante, au moins les autres si. D'ailleurs Ysera a péri, bon, Malfurion et Tyrande ont un peu merdé, après, si les gardiennes du temple d'Élune ne sont pas capable de garder un artéfact de la plus haute importance en sécurité... - Il est dans le grand temple en sécurité; - Non pourquoi, il est dans des ruines infestés de démons; - Ok... D'après ce que j'ai entendu. En tout cas, de mémoire, c'est la première fois qu'on voit Élune agir en jeu. Paix à son âme, que la rêveuse dorme, je sais, c'est une blague facile. Enfin, ne soyons pas triste, Blizzard fait quand même de belle chose (en passant ne fermer pas les yeux, oui, il y a des bruits suspects...), enfin, ils ont dû manquer de budget pour la couronne, vu qu'elle semble en mousse. Pour ceux qui se le demande, non, Azshara n'est pas gentille au début, si elle protège son peuple, c'est juste qu'elle ne peut pas être reine sans sujet. Bon! j'avous, je suis proalliance, une vidéo pour rééquilibrer la balance,enfin, juste un peu, le troll est «con», mais sympa : J'en étais ou oui, Arthas mort, mais tu peux ajouter Dame Vashj, Kael'thas... J'ai rien contre les morts, mais WoW comme dit dans un autre message est un vrais rouleaux compresseurs pour les «méchants». D'ailleurs pour Arthas, j'avais fait un petit fin «heureuse». Par contre, j'ai été incapable de retrouver mon message, même si: Ah! enfin retrouver(suite), bon, je ne cherchais pas le bon forum, mais bon, l'option de recherche est aussi brisé néanmoins Après, une telle uchronie aurait pu être intéressante, si lorsque que Theramore est menacé par la Horde que personne ne pourrait l'aider (étant trop occupé ailleurs), qu'elle demande l'aide d'Arthas qui envoie Kel'thuzad et qui ranime son père mort et toute la flotte... Juste imaginé Jaina face à son père, la réaction de la Horde et de l'Alliance. Oui, pour sauver Theramore, je suis prêt à tout! Après, ça aurait pu être intéressant qu'Arthas le «méchant» gagne ou qu'on soit en sorte de statue quo et qu'avec le réveil d'Aile de Mort à Ctaclysme qu'il y ait d'autres priorités que le Fléau. On parlait de quoi déjà, oui, de l'histoire de WoW et de ses soucis, bon, désolé pour ça, mais bon enfin, je pense que vous aurez compris que j'aime Warcraft, il y a des bonnes choses, des moins bonnes choses, des aberrations douloureuses, mais il parait que l'amour fait mal parfois. Tiens avec tout ça, j'ai oublié cette vidéo, pour une fois que les elfes de la nuit bouge enfin : Si Tyrande a les yeux, c'est qu'elle et d'autres ont accomplis un ancien rituel dangereux pour les rendre plus puissant en invoquant la colère d'Élune ou un truc du genre, bon... Au dernière nouvelle, Nathanos fidèle bras-droit de Sylvanas s'en sort vivant, ok, une des Valkyrs meurent, mais que ce type peut faire face à Malfurion et Tyrande sans crever, de mémoire, pas sûr qu'il est quelques pouvoirs en-dehors de ses talents de forestiers, mais enfin... Et à ce demander si ce rituel a vraiment servi à quelque chose au final, mais bon! quel délicieux crie de terreur de l'orc enterré vivant! Là, je vais aller me coucher, ouais, je me suis encore emporté, bon! j'espère que ses quelques vidéos auront été sympa.
  6. Drawar

    Patchs / Notes de Changements/ Version actuelle du jeu

    C'est surtout qu'il faudrait déjà que je m'y remets pour voir si je veux vraiment dépenser cet argent pour cela. Déjà que j'avais pu testé celle sur la mort, d'ailleurs, je ne me rappelle même plus pourquoi j'avais arrêté ma partie avec la Lituanie païenne commencé en 1066, il me semble, il avait été intéressante (et là, je ne parle pas juste du moment les juifs étaient empereur du SERG). Enfin, peut-être juste ma manie de subitement prendre une pause pour aller ailleurs, sans jamais y retourner pour aucune raison. Là, je suis aussi entrain de faire une partie à EU4 avec la Géorgie avec mon mod perso que j'ai remis à jour de mon côté avec la sortie de la mise à jeu après «mi-saison». Enfin, je n'ai pas acheté Dharma, je teste si ça me tente vraiment, enfin, j'attendrais sans doute aussi les soldes ou si ça me tente vraiment de jouer dans le coin de l'Inde ou une nation colonisatrice prochainement. Une partie bien intéressante, mais pauvre Ottomans, je ne les ai jamais vu se faire malmener aussi sauvagement.
  7. Drawar

    Patchs / Notes de Changements/ Version actuelle du jeu

    Merci pour ce compte-rendu. Tout ça semble bien intéressant, mais je suis déjà à deux dlc de retard, maintenant 3, enfin... Il faudrait que je vois peut-être au solde de noël, selon ce qui va me tenter.
  8. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Sauf qu'on a buté pratiquement tous les DTA, le vol noire, les seigneurs élémentaires (ok, seulement 2, mais les autres, ne semble pas un problème), la Légion Ardente, deux titans (ok l'un est juste emprisonnés avec ses autres confrères et Illidan), les aspects draconiques ont perdu leurs pouvoirs... Ok, il reste les Seigneurs du Vide et la «Lumière». Les elfes de la nuit dans l'Alliance, les Réprouvés dans la Horde, Alliance et Horde qui fédèrent pratiquement tout Azeroth en deux.... À moins qu'il y ait pour une fois une véritable révolution à WoW... Sérieusement, même si j'apprécie WoW où habituellement l'histoire des quêtes et tous est bonne, l'histoire générale n'est que de la bouillie. La meilleur chose que Blizzard pourrait faire est de remettre à plat à WoW. Je l'ai sans doute déjà dit sur ce forum. Il chose que j'aimais de Warcraft 3 est :«Les gentils ne font pas que gagner.» On joue à la fois les gentils, les méchants et les gris, d'ailleurs les grands vainqueurs sont Arthas et Sylvanas. À WoW, on roule tellement sur tous. Parce que mis à part, l'expansion Draenor où le Guldan alternatif s'échappe et déclenche la nouvelle arrivée de la Légion pour se faire tuer quelques instants plus tard et, même là, Draenor est sauvé... C'est assez «fin joyeuse». Ok, il y a aussi une épée géante planté à Silithus, mais vu le machin, on se serait attendu à pire, enfin, même si de ce côté, l'histoire ne doit pas être terminé. Ça, c'est même sans compter les absurdités entre factions, la Horde et l'Alliance étant plus ou moins en guerre froide avec quelques escarmouches, sauf les moments, ou subitement se disent qu'il faudrait pousser les hostilités et mêmes là, c'est un élément parfois presque secondaire dans l'histoire générale et aussi amené de manière grotesque... Si Garrosh aurait provoqué Thrall en mak'gora à Cataclysme, ça, ça aurait pu être un élément intéressant justifiant la suite, enfin, même si cela ne justifie pas que bandes de clodos réfugiés construisent des forteresses de métal partout pendant que Hurlevent est en crise économique, ne me faite pas à croire que la Horde a une meilleur économie que l'Alliance... Là, je ne parle même pas de la nomination de Sylvanas comme chef de guerre de la Horde, déjà que ses agissement à Cataclysme auraient dû provoqués l'intervention de l'aube/Croisade d'Argent qui n'était qu'à deux pas... Là, c'est tellement grotesque que je me demande s'ils ne sont pas en grave manque créativité chez Blizzard, même si j'ai hâte de voir quand cela va aboutir, si on va encore plus s'embourber dans le ridicule. Là, j'ai n'ai même pas abordé le fait que pour suivre l'histoire du jeu, il faut lire des textes hors jeu, voire même achetés des bouquins, et, là, je ne parle même pas de tous les retcons et compagnies... D'ailleurs, je n'ai même pas abordé l'architecture verticale de WoW qui tue pratiquement tous le vieux contenues, alors qu'il aurait pu faire par arc scénaristique, genre : - WoW, Burning Crusade, Lich King; - Cataclysme, Pandarie, Draenor; - Légion, BFA et Banshee Queen. Et que les extensions soient de véritables extensions qui s’imbrique dans une suite logique sans rendre caduque l'ancien contenu et pire le faire disparaître. Je n'aborderai pas la jouabilité. Enfin, bref, à moins d'une immense surprise. Si jamais il y a un Warcraft 4, je pris pour qu'il se tient à bonne distance de WoW dans l'état où il est, état qui est décrépitude avancée. Et je dis cela à regret.
  9. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Le mémoire n'est pas une faculté fiable. Enfin, pour un Warcraft 4, il faudrait que ça se passe avant ou après WoW, sinon que cela soit une histoire alternative à WoW (ce qui serait un gros plus, WoW est une hérésie au niveau de l'histoire par rapport à W3, enfin même par rapport à lui-même d'ailleurs, retcon, retcon). WoW avec son système de faction hyper rigide et ,là, je ne parle même pas de l'histoire, c'est peine perdu, et même après WoW, après tout ce qu'on a tué comme ennemi... On se créa une campagne alternative sur la période de WoW.
  10. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Jaina s'est habillée un peu, elle a froid maintenant? Je trouve que les nouveaux graphismes sont plutôt fidèles aux anciens.
  11. Drawar

    Forum : Problèmes

    Après avoir une fois de plus exploré le Néant distordu, j'ai trouvé un autre sujet perdu dans une faille interdimensionnelle. Wargno, mage gnome ingénieur à votre service, 5 po le tp
  12. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Les unités ne font pas plus jouet qu'avant. On passe de figurines «médiocres» à figurines détaillées. Même si j'avoue ne nullement comprendre cette comparaison avec des jouets, des jouets, ils en existent de tous les sortes des plus rudimentaires aux plus réalistes. Pour faire vraiment plus jouet, il aurait au contraire dû avoir des graphismes vraiment cartoon. Si, les Grunts ont une barbe, tu penses que c'est quoi le noir sous leur bouche? Mais bon quand vient le temps d'adapter des graphismes, chacun son avis, si le jeu plait par ses mécanismes, c'est un détail secondaire.
  13. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Le côté cartoon n'est pas non plus absent. Arthas avec son immense masse (qui semble bien avoir grossi), ne parlons pas ses épaulières d'Arthas et celle fantassin... Les bâtiments, je sais que les orcs aiment les bouts pointus, mais question d’utilité... Après, c'est sûr que ça a un côté plus réaliste, mais pas non plus si prononcé, en même temps, c'est aussi mieux détailler, mais à moins d'être vraiment zoomé, la différence ne semble pas si frappante (sauf pour les arbres), mise à part que c'est un plus propre/détaillé. Sans le nouveau modèle du grunt, je ne suis même pas sûr que j'aurais remarqué que l'ancien avait une barbe. La goule semble aussi plus sinistre. Pour les portraits animés, c'est officiel ou c'est juste vu sur des vidéos (les graphismes et effets ne sont pas encore finaux).
  14. Drawar

    [DLC] Industries

    J'ai continué à tester, enfin, là, je suis plus à apprivoiser le système de transport. Enfin, c'est quand même frustrant pour les stations de monorails sur route et postes de péage qu'on ne puisse pas les mettre directement sur une route, mais qu'ils ne viennent qu'avec des routes intégrés et ça en prend de la place ces stations de monorails et pas très pratiques dans les pentes. Enfin, c'était la première fois que je testais, je saurai comment bâtir pour la prochain fois. Enfin, pour en revenir au dlc industrie. Mise à part le bogue de n'ont paiements des biens exporter hors de la voie routière, je n'ai pas constaté de problème. Pour résoudre le problème d'importation de bien, mais en cas de ressources disponibles, il faut juste s'assurer d'avoir des camions prêt à répondre à demande de ressources. Les bâtiments de productions/transformations et les entrepôts ont un nombre de véhicules limités pour les livraisons, si tous sont actifs, une usine risque de passer un commande externe, même, s'il pourrait être plus rapide de passer un commande interne le temps qu'un camion revient dans quelques secondes. Pour éviter ce problème, il suffit de gérer ses bâtiments de stockages correctement, rien de bien compliqué grâce aux trois configurations disponibles : - Vide : l'entrepôt va commencer à essayer de se vider à partir de 20%; - Équilibré : l’entrepôt va essayer de maintenir son inventaire à 50% (les seuils sont peut-être 40-60%, je ne sais plus), important* ou exportant au besoin; - Plein : l'entrepôt va essayer d'acquérir* des ressources pour atteindre 80% de sa capacité. *Seules les ressources de productions primaires peuvent être importées. Pour les faibles productions, un entrepôt peut suffire, si ses camions ne sont pas occupés à transporter. Par exemple, si l'inventaire est de 15%, même en mode vide, aucun camion ne va exporter, donc ils seront toujours libres. Après, quand la production devient plus importante, il devient utile d'avoir au moins deux entrepôts. Un en mode plein qui va servir à palier les besoins locaux et un mode vide ou équilibré pour vendre les surplus et éviter ainsi aux industries d'avoir des problèmes de production à cause d'un inventaire plein. Pour éviter ce petit problème, il y a aussi la solution d'avoir des transports de frets proche, mais avec le bogue de non paiement, c'est jeter l'argent par la fenêtre et beaucoup d'argent, donc en attendant, c'est mieux d'éviter. Cependant, j'ai quand même remarqué que parfois une usine passe une commande à bâtiment de production «lointain» au lieu de l'entrepôt près et prêt à livrer, quelques petits ajustements de l'ia pourrait ne pas faire de mal, mais il faudrait surtout simplement augmenter les capacités de stockages des industries, même en production 100%, ça part vite, alors en 150%... Notez que les entrepôts peuvent se livrer entre-eux, exemple un entrepôt régler sur plein, mais dont son inventaire est base pourrait recevoir des marchandises d'un entrepôt qui veut se débarrasser de ses surplus. Bien gérer ses entrepôts va aussi aider l'industrie classique qui n'aura pas besoin d'importer ses ressources, si un entrepôt peut répondre à sa demande. Après au niveau de retours sur le dlc industrie. Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais il faudrait vraiment, mais vraiment qu'ils abandonnent cet infâme système de spécialisation de zone, aussi bien pour les industries basiques, zonées et spécialisées, incluant celles du touristes et loisirs. Ça n'a aucun sens et on a déjà un outils pour créer des zones dédiées, il suffit d'en rajouter d'autres. C'est sûr que c'est un jeu, mais j'imagine simplement ma petite ville où je réside et ça en est absurde. Tiens, il faudrait que je créer une zone touristique pour placer l'hôtel là, tiens, spécialisation loisir là pour ce bar, spécialisation forestière là, il y a la scierie. C'est tellement absurde, l'outil pour zoner des «quartiers» pour personnalisés des zones, c'est bien et ça pourrait être améliorer, mais certainement pas être utilisés pour spécialisés des industries ou zones commerciales. Pour le nouveau système d'industrie, je pense qu'ils devrait faire comme dans Simcity 5 pour les bâtiments de production. En gros, comme maintenant, tu as un bâtiment principale, exemple la ferme, auxquels tu pourras y liés des champs/verger. Les employés ne sont générés que par le bâtiments principal à mesure qu'une ferme grossis, il faudrait construire des «logements de travailleurs» (j'ai oublié le nom) pour augmenter le nombre de travailleurs maximal, ainsi que des «bâtiments de maintenance» pour augmenter la capacités de stockages de la ferme et le nombre de camion de livraison. Je pense que ça aurait été une meilleurs approche, on pourrait aussi mettre une taille maximale et favoriser ainsi la création de plusieurs fermes dans une même zone fertile par exemple. Après, pour les bâtiments de transformation, nullement besoin d'être dans une zone spéciale, on peut les mettre sans problème dans une zone industriels classique par exemple, si on le souhaite. Après, je pense que la conception des entrepôts est mal pensée. Dans ma partie actuelle, j'ai créer le plus gros entrepôts possibles pour recevoir les marchandises des industries basiques et leurs éviter de grand déplacement, ça a fait une «belle» file de camions, livrant sagement un à un leur chargement... Après, je ne peux pas dire que c'est stupide, pas loin de chez moi, il y pire, vu que quand un camion veut se garer, il bloque une avenue principale à 4 voies le temps qu'il se recule et parfois ça ne fonctionne pas du premier coup... Ensuite, enfin, ce n'est pas vraiment nouveaux, je n'ai pas acheté le dlc Disaster actuellement, mais le jeu est facile (même avec le mod «difficile»). Juste pour débloquer un bâtiment, j'ai mis tous mes impôts à 4% et je n'étais même pas dans le rouge, les nouvelles industries sont vraiment des machines à imprimer l'argent, un peu trop. J'ai aussi désactiver le mode des ressources illimités. Pour la manière de fonctionner de ces industries, je n'ai pas trouvé cela vraiment problématique. Je pense que ça pourrait durer un peu plus longtemps, mais pas vraiment problématique contrairement aux industries zonées. C'est épuisé, tu déplaces l'extracteur ailleurs ou le détruit, s'il est désuet, pour en créer un plus récent et vu la profitabilité de ces industries, ce n'est pas un problème. Le seul «vrai» défaut est la production non constante qui décline avec le temps, les prévisions de production sont plus compliqués, mais avec des entrepôts qui ont habituellement des réserves et qui peuvent importer pour suppléer, ça n'affecte pas vraiment la chaîne de production et ne cause pas vraiment de problème. Enfin, voilà, je ne sais pas si je voulais dire d'autres choses, mais comme toujours, je me perds dans mes pensés. Ah! oui, c'est vraies, j’oubliais. Je pense aussi qu'ils devraient ajoutés une densité résidentiel et commerciale médium et des niveaux de densités pour les industries. Ainsi que de revoir les seuils de populations pour les paliers et conditions pour débloquer les bâtiments. Il me semble que tout se débloque trop rapidement et que ça fait étrange d'avoir le train après le métro... Sans doute aussi qu'ils revoient un peu l’éducation, sérieusement, il me semble qu'un simple petite école primaire peut éduquer des masses, malgré sa faible capacités, enfin, il faudrait peut-être qu'ils introduisent une notion de «classe sociale», plutôt que simplement se limiter au niveau d'éducation.
  15. Drawar

    Warcraft III : Reforged !

    Tu as oublié le lien du site officiel. Personnellement, je ne trouve pas vraiment les couleurs problématiques, après, comme indiqué les graphismes et effets ne sont pas terminés, dont il faudra voir. Enfin, les anciens personnages font plus pitiés que cartoon (même les cartoons de nos jours ont de meilleurs graphismes plus «propres», même ceux déjantés ou simplistes), selon moi, ce n'est pas une bouillie de pixels, mais ça reste assez «simples» et peu détaillés. J'espère, si ça aura du succès, qu'on aura des campagnes officielles supplémentaires. J'imagine qu'il y a déjà des malades qui rêve de faire un «WoW» avec... Ce n'est pas le matériel qui manquerait pour la création de campagne.
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