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Drawar

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À propos de Drawar

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    Artificier des Lames Franches

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    Vertiel
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    Éviter de mourrir

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  1. Drawar

    Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Tu as finalement déménagé dans un couvent et tu es devenue bonne sœur. Sœur Marie Clarence, c'est ça? Sérieusement, calomnie? mais, non, aujourd'hui, on dit «faits alternatifs», il faudrait que tu sors un peu le nez de tes bouquins datant du Déluge. Vraiment sérieusement, malheureusement, vu que cela fait longtemps que je n'ai pas joué, je ne peux pas répondre à ta question, mais vu les problèmes d'équilibrage des puissances à CK2, je ne serais pas surpris. Vivement CK3!
  2. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    J'ai terminé ma partie avec le Canada. Effectivement, les changements climatiques arrivent vraiment trop vite, bien avant qu'on ait vraiment les moyens d'utiliser des énergies vertes ou de se lancer dans la séquestration massive du carbone. J'imagine qu'il va y avoir des ajustements dans un patch futur. Même au niveau maximal, la température continue de monter, mais plus le niveau d'eau, ce qui est dommage. Je pense qu'il aurait été intéressant de mettre une altitude à chaque case (les cases de très hautes altitudes selon leur latitude pourrait être des cases de toundra et même de neige). Cependant, je ne pourrais pas dire si avec le hausse de la température, les risques de catastrophes associés continuent d'augmenter, il me semble que oui, mais je n'ai pas noté les chiffres pour être sûr. Actuellement, mieux faut faire attention où on place ses villes et quartiers, mais je ne pense pas que le centre-ville peut être détruit. En tout cas, dans ma partie, le Maori à eu toute sa capitale inondée, mais le centre-ville était encore là. Les cases d'eaux avec un port aménagé, ainsi que des aménagements marins, sont de toutes manières intéressantes. Évidemment, si on a le temps, on peut construire des barrières anti-inondation pour protéger ses cases et récupérer celle-ci qui ne sont pas complètement submergées. Pour l'électricité, un petit bémol pour moi, j'aurais préféré avec une quartier énergétique qu'on pourrait ensuite amélioré. Là, il faut une zone industrielle avec une usine. Autre bémol, une centrale peut générer une quantité infinie d'énergie, il me semble, évidement, sa consommation de combustible augmentera en conséquence. Les centrales approvisionnement les villes des environs (même principe que le bonus de proximité de l'usine). Une seule centrale, surtout si sa zone industrielle voie sa portée augmenté pas un ingénieur ayant cette capacité, peut potentiellement aliment «tout» son empire (du moins son cœur développé), si elle est centrales. Évidemment, dans les empires plus étendues, il en faudra plusieurs. Les énergies renouvelables : éolien, solaire, hydroélectricité... n'alimente que leur propre ville... Je trouve cela dommage, c'est sûr que c'est un jeu, mais je pense qu'au Québec qu'on a édifié toutes une séries de barrages dans le nord loin des grands centres pour justement produire de l’électricité pour alimenté ces grands centres... Peut-être qu'il aurait fallu permettre à l'unité ingénieurs de construire de construire, sur le même principe de la voie ferré, des lignes à haute-tension pour relier les villes, ça avec des quartiers énergétiques à la production maximale limité, ça aurait peut-être intéressant, surtout, si à mesure qu'on avance que même les anciens bâtiments commence à demander de l'électricité pour fonctionner de manière optimale. L’approvisionnement des villes en électricité aurait pu devenir un nouveau défi, des centrales ou autres locales qui prennent de la place dans ces villes déjà surchargés ou privilégier la production en périphérie au risque de voire ses lignes de transmission coupés en cas de guerre ou de catastrophes plongeant nos villes dans le noir et dans le chaos... Pour les centrales nucléaire, pas vraiment de danger, en vitesse épique, après 10 tours ou un peu plus, il y a un risque de fuite radioactive mineure, pas vraiment de quoi s'inquiéter. Après 20 tours ou un peu plus (je n'ai pas regardé minutieusement), le danger devient un peu plus grand. À moins d'être vraiment négligeant, ça devrait aller, cependant, je n'ai pas remarqué si un espion peut saboter la centrale directement ou via le sabotage de la zone industrielle, en tout cas, il me semble avoir vu qu'on pouvait saboter un barrage, il me semble. Vu le niveau de production d'énergie, plus le bonus de science et qu'elle peut alimenter de nombreuses villes selon son positionnement et celles de nos villes faire le petits projets de maintenance de temps à autre n'est pas bien handicapant. Pour la victoire diplomatique, dans une partie avec de nombreux joueurs, c'est peine perdue, à moins d'avoir un alignement parfait. Dès que tu commences à avoir trop de points, les autres, tous les autres commencent à voter contre toi pour te faire perdre un 1 point (incluant les amis et alliés). Même avec mon immense pouvoirs diplomatiques, c'était peine perdue. Le coût de chaque vote augmentant, je ne peux pas rivaliser contre les autres. Par exemple, même si je vote 20 ou 30 fois pour moi, si chacun des autres ne votent que 4 fois contre moi et qu'ils sont 10... Après, si plusieurs sont à la recherches d'une victoire diplomatique, peut-être qu'on peut se faufiler en divisant les votes, sinon, c'est vraiment quasi impossible. Enfin, j'ai pu monté à 9 ou 8 points sur 10, grâce à des compétions plus la technologie des villes flottantes, dès qu'on est trop haut, on ne peut compter que sur les autres sources de points, mais ça reste limité. Enfin, tant qu'à savoir que j'allais probablement perdre le vote, j'aurais pu éviter de voter pour tenter d'accumuler assez de points pour le votes suivant, voire même l'autre, tant que je peux continuer à monter ou me maintenir par le biais des autres sources. Au début, les IA acceptent de marchander leurs points diplomatiques, mais quand la partie est plus avancés, ça me semble être un non catégorique. Enfin, je la trouve mieux que dans Civ5, mais il y aurait sans doute besoin d'ajustement. Pour les nouvelles technologies et dogmes du futur, dommage qu'elle n'ajoute pas de nouvelles merveilles et bâtiments avancés qui pourraient donner un coup de pouce pour chaque type de victoire. Enfin, l'extension apporte quand même des changements, comme l'ajout des stations de ski constructibles sur les montagnes et les groupes de rocks (achetable avec de la foi) pour la victoire culturelle. Le principe du groupe de rock est intéressant, quoique un peu obscure, enfin, les probabilités, c'est les probabilités. Dommage qu'il n'y ait pas non plus d'unités futuristes, on ne peut que débloquer des amélioration pour le robot de la mort, enfin, avec le coût en uranium, on ne peut pas en maintenir beaucoup (surtout si on plus on a des centrales nucléaires), à moins d'avoir de nombreuses mines ou qu'on peut se le procurer par le commerce. Enfin, globalement, les changements sont plutôt bons.
  3. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    J'ai vu que plusieurs ont l'extension, des avis. J'ai testé le Canada, il fallait bien que je le fasse. En testant, la difficulté «divinité», c'est assez pratique de ne pas pouvoir être victime de guerre surprise. À moins qu'une personne te dénonce, tu peux être en paix. Vu qu'on apparait normalement «proche» du nord ou sud dans les environs de la toundra, on peut être plus ou moins isolé, quoique parfois, un peu piégé. Au début, il est sans doute plus intéressant de s'installer à la limite de la toundra pour avoir des terres plus productives mais, au besoin, avec le gouverneur Magnus avec l'amélioration qui augmente la croissance démographique de la ville et qui donne deux nourritures aux routes commerciales s'y terminant, si on investit dans les plateformes commerciales, les villes peuvent avoir une bonne croissance. Les étendues isolées de toundra/neige peuvent même se révéler très rentables, en y laissant apparaitre des camps barbares, surtout si proche des villes, c'est un bon moyen de gagner des points d'ère au début pour déclencher un âge d'or ou héroïque. Enfin, j'ai fait plusieurs départ, là, j'en ai un assez satisfaisant. Actuellement, j'ai pu construire le Temple d'Artémise, les Grandes Pyramides, le Colisée (5 ou 6 villes doit en profité actuellement), Pétra, si j'oublie rien. Bon! par autant que je me suis replongé dans le jeu dernière en jouant la Chine en difficulté «immortel», victoire culturelle, +4 foi par merveille, plus âge d'or avec monumentalité, ça construit! Enfin, il faudrait vraiment qu'ils lissent les bonus pour éviter les gros booms de départ, qui sont juste déplaisant, surtout quand tu es voisins des Sumériens ou Aztèques. Surtout que les Cités-états souffrent à cause de ça. Enfin, avec le Canada, on peut éviter ces guerres rapides, donc prioriser d'autres choses que de faire que des soldats, car tu tu voisins du Sumérien et de ses maudits chars... Quelle plaie que ce fut de résister à ça dans une partie avec l'Arabie. En chance que le terrain m'a aider. Pour en revenir à l'extension. Pour les catastrophes, je trouve cela plutôt sympa, même si dommage qu'il n'y ait pas de tremblement de terre et tsunami. Ça crée des imprévues et rend les rivières plus ambivalentes. Elles offrent de nombreuses avantages, mais peut se révéler traîtresse. Pour les volcans, un détail intéressant, les sols volcaniques autorisent la construction de mine, même sur terrain plat. Cependant, j'aurais imaginé une monté des eaux plus importantes. Enfin, ça dépend, mais c'est pas mal, moins pire que ce que j'avais imaginé. Même si à ce que j'ai, mais pas encore tester, le climat change peut-être trop facilement. Enfin, comme toujours, il y aura des ajustements surement. Pour les ressources, le fait que les ressources «stratégiques» s'accumulent me semble plus intéressante, surtout que maintenant, il est possible à ce que j'ai vu continués à recruter des unités antérieurs. Cependant, dommage qu'ils n'aient pas ajouté les «fantassins à épée améliorés» et mettre des doubles coûts de ressources pour les unités appropriés, comme des chevaux et du fer pour les chevaliers. Pour le congrès mondiale que je n'ai pas encore pleinement testé. Dommage qu'ils ne semblent pas avoir un contrôle sur le type de résolution, en tout cas, je n'ai pas vu un truc sur cela. Mais cela peut être utile, mais j'ai, par exemple, pu faire passer un résolution que faisait en sorte que mes nouveaux quartiers déclenchaient une bombe culturelle. Pour les urgences, cela être intéressant, car il est possible d'empêcher une urgence, ce n'est plus automatique comme avant. Il y a aussi eu plusieurs petits changements, globalement, intéressants, enfin, je vais y retourner pour tester le reste.
  4. Drawar

    Mission: protéger le commerce

    Impossible de répondre à la question de manière absolue, cela dépend des valeurs en jeu.
  5. Drawar

    Mission: protéger le commerce

    Cela n'est pas inutile, car chaque marchand augmente la valeur commerciale. De plus, si tu collectes à Constantinople et que tu contrôles bien Alexandrie, il peut être plus enrichissant d'envoyer le commerce d'Alep vers Alexandrie pour allonger la route, donc augmenter d'avantage la valeur commerciale, si beaucoup de richesses y circulent, cela peut être très profitable.
  6. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Un aperçu de nouvelles merveilles :
  7. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Une nouveauté de l'extension, après les doubles dirigeants pour une civilisation, voici une dirigeante pour deux civilisations, la grande Éléonore d'Aquitaine qui pourra être jouée avec la France ou l'Angleterre :
  8. Drawar

    Jouer : le Gorkhâ

    Népal
  9. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Vidéo de présentation des nouveautés, ainsi que l'annonce de la sortie le 14 février :
  10. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Didon est de retour, mais cette fois à la tête de la Phénicie qui aura la particularité de pouvoir déménager sa capitale :
  11. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Les Ottomanes sont de retour prêt à conquérir le monde, enfin à essayer une seconde fois :
  12. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    La Suède a été annoncée et c'est aussi le première dirigeante de l'extension (choix qui comme toujours semble loin de faire l'unanimité) :
  13. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Voici le Mali, une civilisation qui pourra prospérer dans les déserts grâce au pouvoir de l'argent :
  14. Drawar

    Bonne année 2019

    Bonne année
  15. Drawar

    Life is Feudal : Forest Village

    Merci pour le retour, pour les mods, effectivement, je ne poste pas de lien, c'est plus pour rappeler que si on le veut, on peut ajuster certaine chose. Personnellement, je n'utilisais pas de mod, sauf celui de traduction. En fait, d'ailleurs, j'avais commencer à travailler sur mon mod perso, mais j'ai depuis délaissé le jeu. Normalement, je reprenais quand il y avait une grande mise à jour avec des nouveautés, mais il n'en pas eu depuis, mais il faudrait juste que je décide de m'y replonger un jour. Ouais, il faudrait que j'ajoute une section «comment bien débuter», j'imagine que c'est une section que j'aurais fait une fois ma section commerce terminée. Enfin, je verrai cela peut-être dans le courant de la semaine. Pour au moins, finaliser une sortie de base.
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