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Drawar

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À propos de Drawar

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    Artificier des Lames Franches

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  • Lieu
    Vertiel
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    Éviter de mourrir

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  1. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    J'ai vu que plusieurs ont l'extension, des avis. J'ai testé le Canada, il fallait bien que je le fasse. En testant, la difficulté «divinité», c'est assez pratique de ne pas pouvoir être victime de guerre surprise. À moins qu'une personne te dénonce, tu peux être en paix. Vu qu'on apparait normalement «proche» du nord ou sud dans les environs de la toundra, on peut être plus ou moins isolé, quoique parfois, un peu piégé. Au début, il est sans doute plus intéressant de s'installer à la limite de la toundra pour avoir des terres plus productives mais, au besoin, avec le gouverneur Magnus avec l'amélioration qui augmente la croissance démographique de la ville et qui donne deux nourritures aux routes commerciales s'y terminant, si on investit dans les plateformes commerciales, les villes peuvent avoir une bonne croissance. Les étendues isolées de toundra/neige peuvent même se révéler très rentables, en y laissant apparaitre des camps barbares, surtout si proche des villes, c'est un bon moyen de gagner des points d'ère au début pour déclencher un âge d'or ou héroïque. Enfin, j'ai fait plusieurs départ, là, j'en ai un assez satisfaisant. Actuellement, j'ai pu construire le Temple d'Artémise, les Grandes Pyramides, le Colisée (5 ou 6 villes doit en profité actuellement), Pétra, si j'oublie rien. Bon! par autant que je me suis replongé dans le jeu dernière en jouant la Chine en difficulté «immortel», victoire culturelle, +4 foi par merveille, plus âge d'or avec monumentalité, ça construit! Enfin, il faudrait vraiment qu'ils lissent les bonus pour éviter les gros booms de départ, qui sont juste déplaisant, surtout quand tu es voisins des Sumériens ou Aztèques. Surtout que les Cités-états souffrent à cause de ça. Enfin, avec le Canada, on peut éviter ces guerres rapides, donc prioriser d'autres choses que de faire que des soldats, car tu tu voisins du Sumérien et de ses maudits chars... Quelle plaie que ce fut de résister à ça dans une partie avec l'Arabie. En chance que le terrain m'a aider. Pour en revenir à l'extension. Pour les catastrophes, je trouve cela plutôt sympa, même si dommage qu'il n'y ait pas de tremblement de terre et tsunami. Ça crée des imprévues et rend les rivières plus ambivalentes. Elles offrent de nombreuses avantages, mais peut se révéler traîtresse. Pour les volcans, un détail intéressant, les sols volcaniques autorisent la construction de mine, même sur terrain plat. Cependant, j'aurais imaginé une monté des eaux plus importantes. Enfin, ça dépend, mais c'est pas mal, moins pire que ce que j'avais imaginé. Même si à ce que j'ai, mais pas encore tester, le climat change peut-être trop facilement. Enfin, comme toujours, il y aura des ajustements surement. Pour les ressources, le fait que les ressources «stratégiques» s'accumulent me semble plus intéressante, surtout que maintenant, il est possible à ce que j'ai vu continués à recruter des unités antérieurs. Cependant, dommage qu'ils n'aient pas ajouté les «fantassins à épée améliorés» et mettre des doubles coûts de ressources pour les unités appropriés, comme des chevaux et du fer pour les chevaliers. Pour le congrès mondiale que je n'ai pas encore pleinement testé. Dommage qu'ils ne semblent pas avoir un contrôle sur le type de résolution, en tout cas, je n'ai pas vu un truc sur cela. Mais cela peut être utile, mais j'ai, par exemple, pu faire passer un résolution que faisait en sorte que mes nouveaux quartiers déclenchaient une bombe culturelle. Pour les urgences, cela être intéressant, car il est possible d'empêcher une urgence, ce n'est plus automatique comme avant. Il y a aussi eu plusieurs petits changements, globalement, intéressants, enfin, je vais y retourner pour tester le reste.
  2. Drawar

    Mission: protéger le commerce

    Impossible de répondre à la question de manière absolue, cela dépend des valeurs en jeu.
  3. Drawar

    Mission: protéger le commerce

    Cela n'est pas inutile, car chaque marchand augmente la valeur commerciale. De plus, si tu collectes à Constantinople et que tu contrôles bien Alexandrie, il peut être plus enrichissant d'envoyer le commerce d'Alep vers Alexandrie pour allonger la route, donc augmenter d'avantage la valeur commerciale, si beaucoup de richesses y circulent, cela peut être très profitable.
  4. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Un aperçu de nouvelles merveilles :
  5. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Une nouveauté de l'extension, après les doubles dirigeants pour une civilisation, voici une dirigeante pour deux civilisations, la grande Éléonore d'Aquitaine qui pourra être jouée avec la France ou l'Angleterre :
  6. Drawar

    Jouer : le Gorkhâ

    Népal
  7. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Vidéo de présentation des nouveautés, ainsi que l'annonce de la sortie le 14 février :
  8. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Didon est de retour, mais cette fois à la tête de la Phénicie qui aura la particularité de pouvoir déménager sa capitale :
  9. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Les Ottomanes sont de retour prêt à conquérir le monde, enfin à essayer une seconde fois :
  10. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    La Suède a été annoncée et c'est aussi le première dirigeante de l'extension (choix qui comme toujours semble loin de faire l'unanimité) :
  11. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Voici le Mali, une civilisation qui pourra prospérer dans les déserts grâce au pouvoir de l'argent :
  12. Drawar

    Bonne année 2019

    Bonne année
  13. Drawar

    Life is Feudal : Forest Village

    Merci pour le retour, pour les mods, effectivement, je ne poste pas de lien, c'est plus pour rappeler que si on le veut, on peut ajuster certaine chose. Personnellement, je n'utilisais pas de mod, sauf celui de traduction. En fait, d'ailleurs, j'avais commencer à travailler sur mon mod perso, mais j'ai depuis délaissé le jeu. Normalement, je reprenais quand il y avait une grande mise à jour avec des nouveautés, mais il n'en pas eu depuis, mais il faudrait juste que je décide de m'y replonger un jour. Ouais, il faudrait que j'ajoute une section «comment bien débuter», j'imagine que c'est une section que j'aurais fait une fois ma section commerce terminée. Enfin, je verrai cela peut-être dans le courant de la semaine. Pour au moins, finaliser une sortie de base.
  14. Drawar

    Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

    Les Incas sont de retours. La civilisation parfaite pour les montagnards.
  15. Drawar

    L'extension Rise and Fall annoncée !

    Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour cela. J'ai acheté l'extension, donc je vais donner mon court avis sur celui-ci. Globalement, je le trouve plutôt bon. Les nouvelles merveilles sont sympa et beaucoup de bonus et autres ont été modifiés pour le mieux selon moi (j'imagine que cela provient du patch en bonne partie). Même si je trouve dommage d'avoir encore des merveilles naturelles avec des bonus du genre : unité proche gagne bonus X. Je pense qu'il devrait revoir cela pour mettre par exemple les unités produites dans une ville dans un rayon de «x» cases. Après, je trouve qu'il manque des unités comme un fantassin à épée longue pour le moyen-âge et que le chevalier demande des chevaux en plus du fer. Les âges sont ajouts intéressants, je trouve que ça donne des objectifs, même en période de paix. Peut-être un peu trop facile néanmoins d'éviter les âges sombres et d'obtenir des âges d'or. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'on ait un plus choix de bonus lors d'un âge d'or, mais ils demeurent quand même intéressant. J'avoue que j'aime bien pouvoir acheté des unités civiles avec de la foi 30% moins cher... Assez marrant d'ailleurs avec le Chine, surtout si tu fondes une religion avec le bonus de fois pour chaque merveille. Enfin, rapidement pouvoirs recruter des ouvriers, marchands, voire colon dans des nouvelles villes ou ancienne est assez intéressant, si on ne cherche pas à recruter tôt trop d'unité religieuses. Moi qui préfère me développé, je trouve ce bonus assez fort. En effet quand même perfide, mais bien, les âges d'or sont sympas, mais ça rend l’acquisition de points d'ère plus «difficiles» augmentant les chances d'avoir ainsi un âge sombre ou normal. Dommage cependant, que les époques passent toujours aussi vite, je pense qu'il devrait mettre trois paliers de technologies/doctrines par époque. Pour la frise chronologiques, intéressant, mais dommage qu'il n'y ait pas d'images spéciales pour les merveilles non naturelles. Aussi, vu que ça répertorie que les évènement octroyant des points d'ère, je trouve que c'est très incomplet et pas vraiment un récapitulatif de l'histoire de sa civilisation, ce qui aurait été vraiment intéressant. Pour les gouverneurs, sympa et ils peuvent être très utiles, mais dommage que le nombre soit limité et qu'on ne puisse en avoir qu'un de chaque type. Pour le système de loyauté, je n'ai pas trouvé que cela change grande chose, à moins d'être vraiment dispersés ou qu'on ait des empires minces coincés entre d'autres, mais je pense que ça reste un plus intéressant sans doute à peaufiner dans le futur. Pour le système d'alliance, un peu étrange de signer des alliances par type, même si elles sont tous des pactes défensifs militairement parlant... Et qu'on est limiter à une alliance active par type, mais ça demeure utile. Exemple, la culturelle pour entre voisins pour éviter les problèmes de pressions de loyauté ou la religieuse pour la pression religieuse. En même, ça recommence via les bonus commerciaux, les alliances de longues durées. Je n'ai pas vraiment testé les urgences, mais sans doute un plus qui incite à ne pas rester dans son coin ou a compliquer un peu une victoire. Les bonus de réussite d'une urgence sont quand même intéressants.
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