Aller au contenu

abouh

Membre
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

abouh a gagné pour la dernière fois le 27 juillet 2017

abouh a eu le contenu le plus aimé !

À propos de abouh

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

2 026 visualisations du profil
  1. présent. Mais je sais pas jouer. Je vous laisse voir le pays! (et je regarderais le mod avant la game aussi tiens... )
  2. je suis loin d'être convaincu Balthaur ^^ Je suis curieux du jour ou ce sera fais, et le jap aura pas les même moyens que l'allemand pour faire sauter les forts (même de niveau un poil plus faible).
  3. Balthaur, le soucis sur ce point la du modding se pause pas seulement pour el alamein. On ne peut pas refaire la réalité histo partout. Imagine une ligne de fort 10 coté singapour, ca deviendra l'enfer pour le jap qui devra y consacrer beaucoup de moyen alors qu'historiquement c'est tombé plus que simplement (affamer la zone ou débarquement ou bombardements ou etc. )
  4. abouh se souvient d'une conversation ou il proposait (avec Drei je crois?) de ne pas mettre les bonus à 0 mais seulement à 100 ou 50, et que diminuer ca ne gênait que sur des petits fronts, et qu'au moins ca rendait attractifs des fronts d'habitudes blouqer (comme l'egypte par exemple, mais ca pourrait aussi être singapour prochainement ein... s'il n'y a plus de limite de fort tout est permis). Et l'impact sur les grands fronts de ces fortifs est minimes. On m'a répondu : oui mais si t'es bon tu vas les casser quand même. Et bah on va se retrouver avec un front en egypte bloqué a moins qu'un allemands souhaite y passer 1 divs blindés mini.
  5. la carte pour les territoires à occuper par le japon en chine.
  6. je voulais proposer de nouvelles équipes pour essayer d'équilibrer URSS : Drei / Boomer / wstein USA : Been / Pixel UK : Julien / Carl RAJ : Papa3 GER : Abouh / Vash / Mouchi ITA : Gilles ROU : Balthaur JAP : ZIB Kahboom
  7. j'en ai parlé avec mouchi hier soir. Ca baisse l'impact des tacs qui tuait quand même quelques chasseurs... c'est le seul point qui m'ennuie avec cette solution...
  8. abouh plussoie on maintiendrais l'interdiction au pacifique kamême? guerre d'espagne a date fixe on en avait parlé aussi non?
  9. ca ressemble a la vanille mais j'ai bien vérifié c'est bien la game d'hier de dimanche soir avec le mod. Les 3 autres ordres sont bien a 3 jours. edit: est ce que le japon a pas une ligne spécial pour cet ordre vu qu'il n'est débloqué que suite à un FOCUS ?
  10. vendu vashou. et bien il nous reste soviet avec wstein ou germain avec... quelqu'un peut être. Je te laisse choisir! edit : sous réserves que personnes d'autres ne prennent ces pays.
  11. voila pourquoi je pense que ca dure 7 jours chez moi. Et en test j'ai l'impression que ca dure 7 jours aussi ein... je précise que c'est le seul ordre ou c'est noté 7 jours, les autres sont bien a trois!
  12. il me semble bien (et je vérifierais ce soir) que les last stand que j'ai lancé hier soir en birmanie affichait 7 jours (il y a peut être une différence affichage et temps réel après).
  13. Personnellement avant de retoucher barbapapa je suis pour reprendre une partie sur ce schéma et en voir le résultat. Je rejoins Carl, et Been je crois avec qui nous avons échangé hier, sur la période entre la france et barba, ou il faut que les joueurs notamment allemand puisse faire autre chose que prendre la yougo et la grèce, notamment en Afrique. Et je rajouterai que pour la prochaine game, pas de préférence pour un pays a jouer. J'ai fais USA JAPON dernièrement, je peux retourner en europe, ou il faudra (si je peux éviter l'anglais je prend).
  14. Pour le last stand et l'attaque en force, maintiens à 7 jours? Le maintien à cette durée présente "l'avantage" que la div a beaucoup plus de chance d'être détruite. En revanche elle bloque 7 jours ses adversaires. La durée a été passée à 3 jours pour les autres ordres, la même chose est elle a envisager? Pour les autres propositions je suis tout à fait d'accord. Sur cette partie j'ai proposé pas de last stand sur les cases cotière (ce qui règlait le débarquement mais aussi l'egypte). Est ce qu'on peut préciser débarquement et Egypte? D'autres front qui pourraient être concernés? (des goulots? de 1 à 2 cases? )
  15. En vanille au moins, les plans de batailles baissent vite maintenant si l'on ne lance pas l'ordre automatique, mais que l'on gère les troupes manuellement. Je n'ai pas fais attention non plus aux modifications qu'évoque Drei sur cette partie. Concernant les règles notamment pour les ordres magiques, quelles solutions semblent satisfaisantes? On remod en augmentant la quantité de dégats subits si last stand il y a? Réduction de la durée du last stand? Quid des ordres de destructions de forteresse et traversée de fleuve? Je rappelle qu'il ne sert presque plus a rien de faire des forteresses avec l'ordre existant car elles sont démontés en moins de 5 jours systématiquement. Les traversée de fleuve : des marines ont un bonus a l'attaque quand ils traversent une rivière. Ce bonus peut être boosté de 35% je crois. Est ce bien raisonnable? Est ce qu'on interdit ces ordres purement et simplement et en contrepartie on remet en place la règle, pas de fort terrestre au dessus du niveau ? On maintiens? Actuellement la durée a été portée à 3 jours pour ceux ci. Mon avis : essayer de modder les ordres de last stand et attaque en force. Boosté les dégâts subis et laisser la perte d'orga a 50%? (25 actuellement je crois). Passer les ordres à 3 jours aussi? Mon objectif c'est de renforcer la destruction des troupes qui ont recours à cet ordre pour faire simple. Que cela devienne plus une mesure désespérée qu'un automatisme? Peut être (a réfléchir? ) maintenir l'interdiction sur les iles d'une ou 2 provinces? pour les fleuves et destructeur de forteresse : je trouve pété le passage de fleuve. le destructeur de forteresse présente selon moi l'avantage de pouvoir ouvrir des fronts qui restaient systématiquement figé autrement (en russie et en egypte vers les goulots d'étranglement). Le pb c'est qu'ils rendent presque inutile la construction des forteresses. Peut être comme pour les lasts stand et attaque en force prendre du dommage plus important lorsque l'on fais cet ordre? Pour finir, je boosterais le coût de chaque ordre, afin qu'on ne puisse pas ce retrouver dans une situation ou une divisions peut enchainer les ordres à l'infinis. 5 par ordre pour une div de front 20 par exemple (au lieu de 1 ou 2 aujourd'hui je crois).
×