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abouh

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    Rhône-Alpes

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  1. ola les gens, j'aurais un peu de mal a être la à 20h30 ce soir, ce sera plus 15 à 30 min de retard max. a ce soir!
  2. c'est pas faux. je plussoie cette règle.
  3. ola tout le monde, je participerai avec grand plaisir. pas de règle sur les strats? genre obligé de rester un certain temps sur la même région? (a tester le temps qu'il faut pour établir un bon Au niveau des dates, je ne serais pas la début septembre (le 1er) donc plutôt un majeur en doublon. preference pour USA ou GER. j'aimerai éviter sov et jap. merci kahboom pour l'orga.
  4. bon je pose ca la comme ca, en plein milieu de la pause estival, histoire que quelqu'un s'en souvienne à la rentrée. un post sur le forum de paradox indique que les strats sont bugés (pas cheatés toussa, c'est un autre débat). Pour récapituler pour ceux qui ne veulent pas s'embeter : quand les strats ont une efficacité de mission très basse, il ne sont pas intercepter, peu importe le nomrbe de chasseurs sur zone avec 100% d'efficacité en interception. Plus l'efficacité de mission des strats montent, plus ils se font intercepter et moins ils font de dégats. quand l'efficacité des strat atteint 100%, aucun batiment ne se fait bombarder et l'interception est efficace. Et ce serait valable aussi pour tac et nav, sauf que l'efficacité des strats étrant plus longue a monté l'effet est encore plus valable. le soucis que j'ai découvert en lisant ce post récemment est présent sur le game depuis la version 1.6.2 au moins. Ca explique en partie l'horreur des strats qui se déplace toutes les 8h. pour infos, le post principal a mis des screenshot, il fais ces tests avec 9000 chasseurs lourds contre 3000 strats, les résultats sont assez effrayant. a 97% d'efficacité on a 16 chasseurs lourds détruits contre 67 strats et 38 par la DCA et un disrupt a 97% et 0 batiments rasés a 89% d'efficacité on a 18 chasseurs lourds détruits contre 67 strats et 11 par la DCA et un disrupt a 87 % et 0.1 batiments détruits a 18% d'efficacité 2 chasseurs lourds détruits contre 8 strats et 1 par la DCA, un disrupt a 7% et 2 batiments rasés
  5. abouh

    Questions/Réponses Rapides

    Bonjour, si je comprends bien la question, et je partirais des hypothèses suivantes : tu as un template blindés légers, et un template blindés moyens. tu cherches a changer une ou plusieurs divisions de blindés legers en blindés moyens. Pour cela, tu selectionnes les divisions que tu veux modifier, il faudra t'y prendre en plusieurs fois si elles ont plusieurs généraux. Dans l''écran d'armée qui apparait en haut à gauche de l'écran tu vas retrouver dans l'ordre de mémoire de haut en bas : le nom de l'armée la "tête" du général une corbeille rouge. A coté de la corbeille rouge qui sert a supprimer des unités se trouvent deux flèches, qui servent à modifier le type de divisions. Plûtot que d'en entrainer une nouvelle tu peux justes modifier le template. Cela coute du temps, pour réapprovisionner le materiel, et de l'expérience. en espérant que c'était bien la question bonne journée; abouh
  6. je ne peux m'avancer sur une présence dès 21h dimanche soir pour ma part. Cela dépendra de l'heure de retour de week end. Si je suis la pas de soucis pour donner un coup de main a n'importe qui.
  7. ca n'a plus l'air d'actualité mais je ne suis pas dispo ce mardi.
  8. aucune idée ^^ ca dépend de l'heure à laquelle finis la réunion. Faut jouer sans moi; je suis pas fiable le mardi, j'ai souvent du boulot jusqu'a tard; Ce mardi, je suis sur que ca va être au moins 22h, sans doute plus.
  9. ola, je ne pourrais probablement pas être dispo avant... tard demain soir.
  10. Perso bonne soirée. gestion du front de l'est toute la soirée, c'était vraiment cool. Des remplacements comme ca c'est top!
  11. Pour donner une idée des strats, quelques chiffres sur la fin de la guerre avec 2000 bombardier au dessus du japon. 2000 strats vs 4 à 5000 chasseurs lourds, nos pertes étaient supérieurs en nombre d'appareil à celles des strats. le phénomène c'est aggravé quand on est allez pioché dans les réserves de vieux chasseurs lourds 40. Avec ces chiffres nous détournions 40 à 50% des strats. Nos usines aéroports routes etc. dérouillait donc. les pertes étaient par jour de 10 à 20 avions pour chacun. Le phénomène c'est amélioré pour passer à notre avantage lorsque nous avons tué suffisamment de strat américain pour que le ratio soit de 1 bombardier pour 4 chasseurs lourds. Je précise que c'est très micro heavy de contré ca, car dès qu'on s'apercoit que l'on est bombardé il faut gérer la réparation de tout les aéroports en permanence faut de ne plus pouvoir poser d'avions dessus, et les aéroports disparaissent très vite surtout s'ils sont ciblés. Je n'ose même pas imaginer avec du léger ce que donnerais les chiffres. Bref je trouve ca fort aussi. très très fort. Les mines aussi sont complètement broken aussi. Elles ralentissent la flotte adverse énormément, en plus d'endommager quelques navires, ce qui laisse le temps ont bombardier nav de se régaler, et à une flotte d'être intercepter 4 fois dans une zone qu'elles auraient envies de traverser. Et comme il est impossible semble t il d'attraper des poseurs de mines... bah vive la guerre de position dans le pacifique. La seule bonne nouvelle de la partie c'est qu'on peut déminer. Le japon a pas mal déminer les mers, cela peut être assez rapide... il faut juste avoir une bonne ligne de prod pour ca, et espérer que personne ne mine la ou on démine. rendre pupett possible est vraiment quelques choses d'indispensable pour les alliés en indonésie. Il y a besoin d'améliorer port et aéroport. Au japon aussi on a finis par manquer de slot sur notre ile. Ca va qu'on a les territoires chinois. Je trouve l'anglais vraiment très beaucoup costaud. J'essairai d'aller compter les usines de chacun à différentes dates comme fait dans le passé, mais le monsieur semble costaud sur tous les points, et vu qu'il fait fasse globalement aux axistes les plus faibles (italiens notamment) bah on sent qu'il est plutôt serein rapidement. Dès qu'il y a 4/5 gouvernement en exil le renforcement semble vraiment important. A ce demander si l'axe a intérêt à déclarer la guerre au luxembourg, et au danemark qui donne plus d'usines à l'anglais qu'il n'en apporte. les bonus pour dépenser le commande power le rende encore plus fortes en techno diverses et variées en pluch. question : l'américain n'a pas de malus pour construire des chantiers nav? D'ou une hausse importante en début de partie de son nombre de chantier? Faut il revoir cela? ou pas? Sur cette partie au niveau du japon : et bien après s'être étendu au début la partie a vite été "figé" notamment dans les mers. les bomb nav règne sur toutes les zones cotières et rende compliqué un débarquement sans grosse supériorité, encore plus s'il y a des mines, donc pas de tentatives possibles à singapour, un échec ou deux a sumatra qui coute cher. La sup aérienne de l'anglais fais vraiment mal. la force du jap est dans ses généraux boosté mais mais pas trop contre la chine. une bataille pour la papouasie intéressante aussi à signalé ici, car la mer au sud est controlé par les US / australie et au nord par le jap, ca laisse des possibilités je pense. Le jap galère en recherche, vraiment dur de faire beaucoup de chose. On a encore des tac 36 car on va chercher chasseurs lourds et nav en avions seulemement. Il faut tout faire, et c'est compliqué. A la fin de la game nous sommes à jour en équipement terrestre, pas une recherche de SF faite sauf les marines. Pas a jour sur les équipements type artillerie (sauf arti de base). Pas d'équipement de soutien à jour. Pas de navire 44 recherché. Plein de boost non recherché au niveau naval, concernant les incendies, les torpilles, etc. Les seules choses entièrement recherchés sont le radar et l'industrie. Malheureusement peu de soucis niveau pétrole, et ce jusqu'a la fin de la guerre. Il faut compter le nombre de raf que nous avons fais, mais si notre stock descend en moment de bataille naval, il remonte assez vite, avec juste bornéo de tenue. Aucun silo de stockage construit. D'une manière général quelques soucis de ressources, notamment alu en fin de partie. Avec singapour il n'y en aurait probablement pas eu. quelques ressources à aller chercher chez l'italien en fin de partie, rien de déterminant, nos convois ont toujours pu circuler a peu prêt librement quand besoin. On a de la chance globalement sur cette partie de faire rapidement des trous dans les flottes américaines mal construites en début de guerre, dans des zones de combats pas avantageuse pour eux. C'est compliqué en naval car on a pas d'expérience du tout contrairement aux terrestres ou on ne sait plus quoi en faite. Donc alors qu'on est censé faire plein de débarquement etc. en début de guerre on ce dit qu'on est mal la parce que peu de doctrines faites, contrairement à un américain qui peut entrainer toute sa flotte et s'en tamponne le coquillard. Les combats en birmanie etc. sont intéressant contre l'indien. Ca fais du bien d'avoir un joueur dessus. L'anglais a t il construit en Inde? Les soucis notamment de supply ont empêché d'avoir des attaques japonaises sur ce front, et en plus ont avait plutôt misé sur le naval et l'aérien qu'autre chose. sans prendre Singapour difficile de menacer les arrières indiens, et je me demande si nous aurions eu assez de troupe pour mener une opération de ce genre. Bref, voila pour le japon quelques idées en vrac. Vashou confirmera ou non ces propos.
  12. j'ai proposé les équipes en fonction du niveau que j'estime pour chaque joueur ,pour une question d'équilibre. J'ai bien lu ta remarque sur le fait de jouer russe. Je veux bien que l'on joue alliés plutôt qu'axiste, mais je ne te vois absolument pas jouer russe seul en v3. En v1 la defense est facile. En V3, il est impossible de jouer sans les plans, encore plus en defense. Hors si le russe tombe la partie prend fin vite, ce qui n'est pas dans l'intérêt de la partie. Bref je n'y crois pas. Je te vois plutôt sur des fronts plus petits, donc italie / roumanie / inde et avec moins de choses à gérer que sur un russe, allemand, anglais ou japonais ou il y a plus de chose à faire je le concède. Après je n'ai fais qu'une proposition et reste ouvert à tout. On s'en reparle demain sans soucis. bonne soirée à tous!
  13. allez zou, je me lance pour proposer 2 équipes, chacun répartira ca comme il veut plus que personne n'a émis de souhaits : en joueur nous avons vash boomer abouh Carl balthaur colonel PA drei éventuellement been. Zib plus tard. et qui veux nous rejoindre en route sans problème. soit 8 joueurs. en équipe je propose : abouh Carl balthaur boomer je dirais axiste puisque boom et moi avons joué alliés lors de la dernière partie. vash colonel PA drei au niveau des règles : pas d'abus. supprimer toutes ces divs et n'en entrainer qu'une est abus. pas d'avions inferieur a 100 pas d'influence politique bien sur. pas de taille de div inferieur à 10 pas de suppression de divs etc. on reste sur son sol national avant la déclaration de guerre. on se prépositionne pas en Afrique etc. etc. pas de blindés volontaire en espagne les règles de la GPO classique. pas de contrôleur aériens ou de spécialiste quelconque. de la bonne volonté de partout quoi, du beau jeu. sauf : pas de limite aux forts (les ordres magiques sont autorisées, si il y a des forts, même sur des iles). ordres magiques last stand etc. sont autorisées. déclaration de guerre à date histo. le japon peut entrer un mois après barbapapa etc. etc.
  14. bon j'ai testé le mod (heart of oak). C'est intéressant mais ca change trop le jeu, plus que ce que je pensais. donc ce sera vanille avec règle classique. colonel, t'inquietes pour la vitesse, tout le monde fais des erreurs. Et une coop pourquoi pas, ca dependra du nombre de joueur ca peut aussi être un mineur. il y a moins de chose a faire. pour le moment : abouh colonel vash drei carl 6 avec been si il confirme.
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