Aller au contenu

abouh

Membre
  • Compteur de contenus

    342
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

abouh a gagné pour la dernière fois le 27 juillet 2017

abouh a eu le contenu le plus aimé !

À propos de abouh

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

1 707 visualisations du profil
  1. Quand tu parles de DCA tu parles de celles physiques ou de l'AA des divisions? en angleterre sur des combats de 24h contre les divs blindés allemandes équipés en SPAA quant on sortait les CAS / TAC on tapait dans les 100 pertes environ, plus quand les combats s'éternise bien sur. Je reprendrais la save pour voir si besoin. Je ne connais pas la compo exact des divs allemands en face, ou l'amélioration du SPAA. Sur la même durée, les chasseurs font une vingtaine de perte au CAS les beaux jours je pense. Après Julien m'avait parlé de jusqu'a 200 NAV jour abbatu par l'allemagne au dessus du Golf de Gascogne quand la chasse anglaise prenais des vacances. Chasse contre chasse on arrivait à des ratios jours (toujours de mémoire les allemands confirmeront) de 40 pertes anglaises pour 80 allemandes les bons jours. en gros la ou notre chasse était costaud, et ne prenait des pertes que contre les chasseurs, les AA allemands classiques faisait des pertes, mais de l'ordre de 0 à 10 CAS par jours de combats, alors que le SPAA les chiffres s'envolaient tout de suite beaucoup plus. Attention aussi, dans la dernière version la DCA et l'AA ont été boosté, notamment pour l'effet réduction de la domination aérienne.
  2. Personnellement le nerf des SPAA me choc pas. On a déja testé sur les (la?) PO précédente, et c'est vraiment trop fort. Le rapport cout de production efficacité est bien trop grand une fois up, il suffit de voir le nombre d'avions qu'ils ont tombés. Le patch n'a rien changé la dessus. Pareil pour les attachés. Il y a eu quelques parties de joué et assez vite un consensus sur le fait que c'était très fort. Je me questionne de mon coté sur la modif de guérilla, pq? Le truc des lois de consciptions était déja présent sur la dernière GPO non? j'avais pas compris à l'époque.
  3. d'après le dev diary du jour, la maj sort aujourd'hui. a un changelog bien complet, notamment sur le renforcément de l'AA static, et des modif aériennes.
  4. merci kahboom. vous avez un mod mis a jour avec ju?
  5. je suis tout d'accord avce les paroles de Drei
  6. Ben en fait non... c'est au japonais de se battre pour le controle dans en premier temps, pas l'inverse... et penser que la flotte brit peut contrer le jap c'est ridicule... ou alors faut accepter que les alliés (enfin l'anglais) face rien en Afrique et en Europe. Edit : pour être plus constructif, je comprends pas pq ce nerf du seul joueur alliés a qui on reproche de ne pas faire assez. Si l'anglais veut blinder ces iles, et bah qu'il le fasse, il le paiera ailleurs (en angleterre ou en afrique). Il est évident que si l'anglais mets des moyens en Asie, il est pas bien sur les autres théatres. sauf si l'axe lui a fais subir 0 pertes entre 40 et 41. Mais la c'est le problème de tous l'axe, pas que du jap. Kahboom, on peut test ou ton mod?
  7. Si ma mémoire est bone (je voulais tester pour être sur mais j'ai pas bien l'temps) le ricain sur une GPO ou il fait bcp de dock est au plus à 100. Ca montait tranquille et progressivement au début. Les usines moins forcément. Du coup même s'il avait plus de bateau que le jap, il sont quand même de moins bonne qualité généralement. 200 ca me semble énorme en comparaison avec ce qu'il y avait avant. Eventuellement pour le forcer à choisir, ajouter la pénalité ou le boost de construction au dockyard, comme pour les usines?
  8. L histo en gpo on a tendance à vite s en tamponner le coquillard. Des que ça mets en péril une faction bah l histo on est pas regardant. Mon soucis est que jusqu en 41, c est l allemand qui est fort. Il peut être très offensif contre les ia nazes, avoir une tonne d ic, faire des raffineries, et plein de chose. Une fois ça dit, on peut vite se retrouver dans la situation de la dernière gpo, un axe hyper défensif dès 41. Et la, les alliés pourront faire ce qu' ils veulent, ils vont galérer grave. Les allemands sur la dernière gpo ont donné 10000 avions ai dessus de l Angleterre. Sans ça, et bah amha russe ou pas russe la frontière allait pas bcp bouger. Toutes les parties vont donc voir l axe ne rien tenter en Afrique, ne rien tenter contre le russe, et attendre? Parce que si le japonais contrôle en 41 tous les secteurs à caoutchouc, défendu par 2 div anglaises sans fort et éventuellement les merveilleuses divs de la Malaisie britannique, et bah les alliés ont plus qu' à attendre 43 pour reproduire avions et mots, parce qu' il n y a que l us qui pourra produire une bonne quantité de tous ça en faisant des raffineries. Les allemands vont pouvoir fournir de la chasse aux japonais sans trop de soucis, et les alliés ne reviendront jamais car il n est pas possible si l on n a pas de possession sur ce territoire de le reprendre. Les aéroport les plus proches seront l Australie inconstructible ou l inde, Beaucoup trop loin. Les alliés qui ne font pas assez en Europe devrait donc reprendre ces îles en urgence au jap sans couv aérienne, en risquant des flottes et en prenant les kamikaze jap sur le nez? Bon courage. Après c est que mon avis. Mais je vois pas comment les alliés sans caoutchouc vont faire plus dans la game qu' actuellement. Je veux bien tester tous ce que vous voulez, mais avant une gpo lancé une game en v4 avec ces règles vite fait, et regardons en combien de temps les îles tombes et à quel point les reprendre sera compliqué et pénalisera tous les alliés et russe qui n ont pas la prod allemande. Pour vous c est une question d histo, pour moi c est un soucis de ressources. Si l axe à ces 3 îles, c est game over, et avec ces règles, on lui donne sur un plateau (parce que soyons honnêtes, si j ai pas 10 divs sur une île, j'essaie même pas de la défendre en tant qu'anglais)
  9. En même temps le Japon a pas besoin du siam pour prendre les îles, et je suis pas sur que la bataille pour la Birmanie soitle gros enjeux de ce secteur du monde. L anglais doit donc tenir les îles à caoutchouc tout seul, sans placement de troupes possibles, sans construire de fort parce que bon sait on jamais, il pourrait vouloir tenir un port se fou. Rappelons d ailleurs qu'à sur les îles néerlandaise pas de construction possible. Il est où l intérêt pour le Japon? Il aura juste 0 adversaires pendant un mois. Et me parle pas de l américain en 41 il est inexistant. Je suis complètement pour un boost du Japon, mais pas en tapant sur un anglais qui se fais victimiser par tous le monde. Tu veux que les alliés se bouge et ne laisse pas le russe tout Faire? Avec quel moyen? Jusqu a fin 41 l anglais est tout seul. Le ricain met au moins 1 ans pour sortir un truc potable face à l allemand. C est pas en pénalisant les alliés sur le front pacifique qu' ils vont faire plus en Europe au contraire. Je comprend pas quand tu dis qu' il faut rendre l Asie intéressante. A quel moment n était elle pas iintéressante sur nos dernières gpo? Le Japon a pas pris borneo et Singapour? Il a pris la nouvelle Guinée, débarque en Australie, prends les îles américaines et anglaises dans des régions qu' il est seul à maîtrisé et ou il maîtrise donc le ciel. Défensivement il était top. Il a des points avancé pour menacer et est super strong car sous sa couv aérienne. Il y a même eu des débarquement sur java. Ils sont pas passé à cause de la grosse domination aérienne anglaises sur le secteur. Mais si l anglais prend pas de perte ailleurs bah il doit être fort ici. La partie contre l inde était pas intéressante? On peut pas dire non plus que l indien ai les moyens de pousser au vu de sa doctrine. Et s il change de doctrine le mp sera pas le même. Les moyens du Japon pour tenir cette frontière qui est loin d être cruciale sont quand même pas fou. Du mp et des fusils. Donne des usines aux Japon. Donne lui les moyens de faire mal aux alliés, mais donne lui pas un mois de prise de territoire gratos parce que c est comme ça. Au japonais de se creuser la tête pour attaquer la ou il n est pas attendu durant les premiers mois de guerre.
  10. Je suis d accord avec Julien. Je n aime pas l absence de positionnement de troupes en Asie. Faire venir des anglais même depuis l Afrique c est long. Et ça veut dire que le Japon peut prendre toutes les îles en moins de 15 jours, en faisant juste des débarquement de 2 à 3 infanterie tranquilles. C est pas les forces des indes néerlandaises qui vont genre, ni les 2 divs anglaises sur places. Si on y vas par la on a juste à ce modder un event pour tout refiler au Japon en 41 ca sera plus rapide.
  11. Ola tout le monde. Bon j'ai eu la confirmation, je serais pas la dimanche. Mais j'ai fois en Vashou pour streamer la partie que je puisse suivre la Victoire des alliées en France et ailleurs. Car oui, j'y crois a mort.
  12. hier soir... ah hier soir /vash : euh les gens... a des flottes japonaises en Europe. /USA : ah bah c'est la qu'elles sont! cool! /abouh : Le rapatriement de quelques 3000 avions plus tard en Angleterre. S'apercevoir que malgré une grosse masse de div en Angleterre il n'y en a qu'une seule sur un port de la manche. Plus jamais je jouerai Rosbeef. C'est finis.
  13. je rejoins ce qui ce dit ici. Pour moi sur cette partie, le japon a pas de soucis, faut juste pas rever, si l'anglais dérouille pas ailleurs, ben il est au moins aussi fort que le japonais. Alors avec le ricain en plus... Suis pas fan de tes propositions kahboom. Sur une game comme celle ci, si tu y réfléchis, ca veux juste dire que tu autorises l'axes à ne pas prendre de perte en Afrique, et ne pas en faire, tous cela sans conséquence (ne pas positionner l'armée japonaise au siam n'est pas pour moi une conséquence, ca changera rien en terme tactique, stratégique, ou quoi que ce soit)? A chaque partie tu te retrouverais donc avec l'axe qui va défendre gentiment tobruk, et le japonais qui va prendre gratos (parce que personne tiendras avec 10 divs contre l'armée japonaise ) toutes les iles a caoutchouc? L'anglais aura donc une grosse armée incapable de réagir contre l'allemand ET contre le japonais?
  14. tu vas rester à ta place toi? On a l'intention de t'envoyer tellement de matériel que dans 6 mois tu vas être annexés oui! On parlera de l'Inde comme due l'empreinte Anglaiss sur le continent; même la malaisie britannique ils auront plus d'indépendance que toi. Le mec a toujours pas fais un radar et la ramène sur sa technologie quoi. Il a toujours pas compris que les forts fallait faire ca avec du béton et pas de l'argile. Ah bah si les japonais t'attaques avec des morceaux de bois ca passera ouai. Faudrait pas qu'ils aient un lance pierre parce que t'es déja plus sur de tenir. T'es maintenant considéré au mieux comme une sous espèce de Canadien, mais eux aux moins ils ont fais leurs preuves en Norvege. edit : et change ton drapeau. Il ressemble plus assez aux drapeaux Anglais celui la.
×