Aller au contenu

abouh

Membre
  • Compteur de contenus

    401
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

abouh a gagné pour la dernière fois le 27 juillet 2017

abouh a eu le contenu le plus aimé !

À propos de abouh

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

2 115 visualisations du profil
  1. abouh

    Man the guns : à quoi servent les bases navales ?

    sans être sur de mon coup, je dirais que la taille de la base naval définis aussi le nombre de navire pouvant être réparé dans ce port simultanément. par exemple : si tu as un flotte de 7 navire endommagés, dans un port 4, même si tu positionnes 8 chantiers disponibles à la réparation, tu n'auras que 4 navires réparé simultanément. Il faudrait un port 7 pour que tous soient réparés en même temps.
  2. bug pour l'inde signalé sur le forum paradox; Pas eu de réponse de paradox pour le moment. D'autres ont eu le soucis aussi.
  3. tu veux dire LL du carbu aux alliées? ou vendre du pétrole contre des usines civiles, la démarche n'est pas la même? Autre point dangereux, ca discute pas mal de mettre de gros nerf à GER et US sur un prochain patch, qui risque d'intervenir pendant notre game. Malheureusement on a pas beaucoup de solution à ca.
  4. vu la liste de correctif je vois pas pourquoi on se passerait de la béta.
  5. alors si on recap pour le moment on a : Carl, en binomes au moins et pas le russe p4 been : s'en fou mais pas russe (avec gilles en coop sur allemagne ou us) Abouh : s'en fou mais pas allemagne et russie, prop japon avec vash Vash : japon (avec abouh) gilles : allemagne / italie / usa (a defaut) zib : USA / russe / ajout japon p4 kahboom : Inde ou Australie si beaucoup de joueur / mineur alliés Olrik : Italie ou 3e sur allemagne ou usa ou roumanie p4 wstein : mineur allié ou coop urss pixel :royaume uni ou japon si pas le choix boom ; binome allemand avec drei ou roumain Pa : en duo pq pas general : canada ou doublon us ou jap Drei : allemagne avec boom (pas de message sur le fofo) répartition des propositions Répartitions par pays: 3 Allemands Carl / been / gilles / olrik / boomer / Drei (qui n'a rien confirmé sur le fofo) / PA 1 Italien gilles / Olrik / abouh 2 Japonais : Carl / zib / pixel / PA / general / Vash / abouh 1 Roumains Olrik / boomer / abouh 2 Anglais Carl / pixel / PA / abouh 2 USA Carl / been / gilles / zib / Olrik / PA / general / abouh 2 ou 3 Russes zib / wstein / PA / abouh 1 Indiens kahboom / wstein / abouh 14 joueurs pour 14 postes (en a sans doute qui ne se sont pas signalé) on a un choix a faire sur l'allemand entre gilles been et drei boomer qui ont envie de jouer ensemble + un troisième. première proposition : (je pars sur boom + drei en allemand et prend ceux qui n'ont qu'un choix comme vash sur japon avec abouh) 3 Allemands Carl / boomer / Drei (qui n'a rien confirmé sur le fofo) 1 Italien gilles 2 Japonais : Vash / abouh 1 Roumains Olrik 2 Anglais Pixel / PA 2 USA been / general 2 ou 3 Russes zib / wstein 1 Indien kahboom je recommence avec gilles et been sur allemand 3 Allemands been / gilles / olrik 1 Italien abouh 2 Japonais : Carl ou general / Vash 1 Roumains Olrik / boomer 2 Anglais Drei?/ pixel 2 USA zib / general ou Carl 2 ou 3 Russes wstein / PA 1 Indien kahboom A voir entre general et carl qui va sur jap qui va sur us (general est déja us dans le 1er ca ouvre un autre choix) Je précise que dans les 2 cas l'objectifs est de respecter le souhait de chacun et pas spécialement d'équilibrer la game etc. En invariant dans les 2 cas je n'ai que 2 indiens dont un qui n'as pas d'autres propositions, donc kahboom indien et donc wstein russe Ca pourra peut être aider à discuter ce soir pour ceux qui le veulent. a tout' Abouh
  6. En fait je veux juste me faire plaisir, y compris quand je joue l'axe, et ne pas être sur de perdre parce qu'historiquement c'est comme ca. N'oublions pas non plus que les add paradox permettent plein d'autres choses que l'histo, et qu'ils revendiquent le fait qu'ils en sont "loin", de l'histo. Pour de l'histo pur et dur il existe déja des mods comme black ice qui vont permettre de s'en rapprocher bien plus que ce qui peut essayer d'être fait en vanille (qui sont très bien et que j'aime beaucoup d'ailleurs).
  7. Je pense qu'on est pas en phase sur le besoin de réalisme simplement. Perso je m'en fiche complètement que le jeu soit réaliste; Je suis même bien content qu'il le soit pas. Je veux juste un jeu de "stratégie", j'apprends ses règles et je me fais plaisir (et parfois en abuse). L'aspect réaliste c'est loin d'être ma première obligation. Et dire que les BO d'une GPO a l'autre sont les mêmes ca fais un peu mal quand même... qu'ils se ressemblent pq pas, c'est un peu obligé (ont a tous de l'infanterie \o/ ) mais il y a plein de possibilité. Je pense que si j'avais joué seul l'allemand n'aurait pas eu la même tronche, j'ai écouté mes coéquipiers ce qui donne cet allemand la, mais seul j'aurais pas pris blitzkrieg par exemple. Essaye en 39 de pas prendre blitzkrieg avec l'allemand tiens. bref on a surtout pas les mêmes attente du jeu. Après rien n'empêche d'avoir plusieurs parties en parallèles ein. Et comme ca chaque joueur pourra varier les styles de jeu s'il le souhaite.
  8. en même temps pour moi hoi est aussi un jeu de gestion de son éco (surtout?), et ca me pose pas de problème que le meilleur gagne, ou fasse match nul. Je trouve que 39 (j'ai essayé quand même ein pour pas mourir bête) ferme beaucoup de porte et ramène énormément sur de l'histo obligatoire, ce qui m'intéresse moyennement vu qu'on connait la fin. Si j'ai envie de mettre en place un build bomb strat avec l'allemagne pour surprendre et parce que c'est trop fort, bah je peux en 36. En 39 ca devient tout de suite plus complexe. Pareil pour un no air russia. Etc. etc. Quand on commence en 36, c'est pas l'expert en tactique qui gagne, c'est celui qui fais le meilleur build sur l'ensemble de la game ET qui gère bien l'ensemble des fronts (et pas seulement le front est). Il y a toujours des points d'amélioration, nous en avons vu beaucoup sur l'ensemble de nos sessions passées et actuelles sur le scénario 36 en vanille et moddé.
  9. personnellement je souhaite pouvoir me créer un monster build et jouer en 36. le scénario 39 ne m'intéresse que beaucoup moins. L’intérêt pour moi réside dans le fait de pouvoir tenter autre choses et pas seulement faire avec ce que j'ai.
  10. je serais la! pas de préférence de pays. Eviter russie allemagne sans doute.
  11. Salut à tous, je ne pourrais pas être la demain soir. Finissez sans moi n'hésitez pas, ou si been veut prendre ma place pour test. Le fait est que je serais pas de retour avant un bon 23h au moins donc faites comme si j'étais pas la!
  12. abouh

    Questions/Réponses Rapides

    Il faudrait pouvoir regarder ta partie pour te répondre au mieux, mais d’instinct au vu de ce que tu expliques, je dirais que problèmes principales est le suivant : les Alpes. le jeu rend difficile l'attaque des cases de montagne, car tous les types de troupes ont de gros malus pour attaquer ces dernières. Essai de viser les cases de plaines dans l'idéal, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup à la frontière italienne. ton adversaire a donc quelques bonus en défense et toi de gros malus en attaque, d’où la difficulté à passer. pour passer malgré tout, tu peux compter sur ton aviation bien sur, la chasse pour la domination aérienne, et les CAS pour le dégât au sol. Ensuite pour tes divisions en attaque, essai de la taille 40 au lieu de 20. tu auras ainsi plus de soft attaque, cela peut aider, notamment pour les blindés (mais les blindés en montagnes c'est rarement une bonne idée). En montagne tu ne gagneras pas les combats en 1v1, c'est a dire une case contre une autre. Il faut que tu puisses attaquer une case de 2 à 3 cotés en même temps pour maximiser tes dégats. Une fois que tu auras passer les alpes tu trouveras tous plus simple, il te restera a faire attention au fleuve. Bonne partie et bon courage dans ta conquête du monde.
  13. Salut tout le monde. Je suis encore au travail, et il faut pas compter sur moi avant 1h au moins. Bon jeu à vous!
  14. J'ai pas le temps de beaucoup développer, mais la comme ca a froid, je pense pas que réduire les ressources nous fasse serieusement boiter. La prod a été adapté pour ne pas avoir a trop consommé en ravitaillement (pas de char moyen 43 par exemple qui consomme 2 pétroles alors que le blindés lourds 1 seul). donc ca a joeur indirectement, ca a empêcher le LL etc. de pas avoir le controle des mers au mieux. En gros niveau ressource on peut produire des trucs adaptés, se battre pour le controle commerciale du portugual et de la turquie, et voila... Le pétrole et le caoutchouc, c'est plus notre puissance industrielle (je pense qu'une partie du pb est la ein... ) qui fais qu'on a eu besoin d'aller en acheter nul part de la ressource. En fin de partie on commençait à être limite et donc reproduire des rafs. Mais le vrais problèmes pour moi viens du fait qu'on ai pu produire un nombre important de raf plus que des ressources. Attention aux ressources d'ailleurs, même si je crois qu'ils en ont ajouter en vanille, les ressources sont modifier aussi en asie, pour que le jap est un peu d'alu, et pour disperser les ressources (notamment de caoutchouc? ). J'ai pas fais la comparaison depuis longtemps mais il doit y avoir quelques choses. Et toujours dans la case ressource, je rappelerai que dans la partie on est encore à 50% en commerce, pas eu besoin de fermer, sans prendre le sud de la france et ses ressources (on achetait avantageusement à Vichy, mais une annexion du sud de la france serait un boost en plus en ressource). Boom : pour la finlande je pense que vous auriez pu attaquer, on avait de quoi mettre en face, du blindé et de l'infanterie. Vous aviez l'avantage du nombre en infanterie, nous en blindés. Je réfléchissais de mon coté a débarqué tout au nord mais il y avait l'air d'avoir pas mal de troupe sur le port. Je regardais pour le caucase aussi mais c'est chaud, entre la flotte et les divs qui défendait, et après la perte des marines en Angleterre. L'objectif a la fin c'était de vous empêcher au mieux de grouper vos blindés lourds, en "multipliant" les fronts. Pour l'interdiction des ordres spé, pq pas. Attention toutefois, la seule manière de casser les forts sera alors le blindé lourd (ou le strat dans certaie conditions). Au niveau du choix tac ou cas. Je regrette un poil les tacs, même si la porté et leurs valeurs dans la sup aérienne était agréable et confortable, notamment pour l'ukraine, le dommage est moindre. Je regrette absolument pas la branche de droite en aviation, qui nous a permis de conserver une super domination aérienne, d'avoir des bons rapports (notamment contre les US qui ont pris branche de gauche j'imagine? ) en chasse contre chasse. La branche du milieu est génial, mais c'est l'assurance de perdre en aérien en fin de game. Je regrette le choix de la blietkrieg en revanche pour la doctrine terrestre. je reste mitigé quant a sa puissance. Le point positive c'est finalement les 5 % de population en plus en fin de partie qui sont un sacré soulagement et permette de ressortir des troupes. En russie on manquait peut être de blindés pour le début de barbapapa. C'est loin j'ai du mal a m'y remettre. On doit avoir une douzaine de divs 40 dispersé sur 2 fronts. Je butte rapidement sur la forêt au nord, et après passée le fleuve parait compliqué, j'ai mal gérer les ordres des généraux je pense. Pour la poche de début de partie j'ai pas poussée de trop de mémoire, vu que c'est sur une fin de cession, j'anticipe le last stand possible et du coup j'ai préféré essayé de passé la forêt pourris. la forêt c'est vraiment la plaie dans le nord de la russie, je pense que vous l'avez vu en fin de partie. on a des divs qui sont 10 INF et du soutien, qui tienne beaucoup trop longtemps fasse à du blindés lourds ou vos infanterie t40. On en arrive au stade ou il est plus dur d'attaquer que de défendre; parce que par contre défendre avec la sup aérienne sans unité rapide en face c'est pépouse. Je repasserai compléter tous ca plus tard, mais la conclusion pour moi : l'allemand en terme de nombre d'usine, c'est péter (genre on en a plus que les US en fin de partie quoi... ). Faut en donner au rital.
  15. présent. Mais je sais pas jouer. Je vous laisse voir le pays! (et je regarderais le mod avant la game aussi tiens... )
×