Aller au contenu

abouh

Membre
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

abouh a gagné pour la dernière fois le 27 juillet

abouh a eu le contenu le plus aimé !

À propos de abouh

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

1 369 visualisations du profil
  1. l'expérience gagné par les allemands avec la Pologne et la France devrait permettre aussi l'amélioration de char que n'aurons pas les alliés. Pour le jap c'est valable sur les avions et dans une moindre mesure, la marine. Ca permet d'avoir un vrai choix a faire au niveau des leaders choisit. Un leader maritime aurait du sens pour certain.
  2. moi j'approuve le mod de ju comme indiqué par ailleurs, je serais pas la pour commencer, mais si quelqu'un m'accepte en binome plus tard ce sera avec plaisir. Je pourrais faire remplacant aussi. Ou jouer la suisse.... bonne reprise a tous.
  3. Ola tout le monde. Pour ma part je pars en vacances en septembre, je serais donc absent les week end du 10 17 et 24. Bref un bon moment, je viendrais suppléer quelqu'un sur le pays de son choix à la reprise donc si vous etes d'accord, sinon j'attendrais la suivante!
  4. Débarquements

    salut, Oui il y a une limite, qui est de 10 divisions je crois, et qui peut être modifié grace à la dernière des technologies marines (sous les sous marins). Débarquer sur une Ile est compliqué effectivement. Tes divisions qui débarquent, elles ont quelles compositions? Pour le bonus de préparation, pas sur que tu puisses en avoir un sur un débarquement. Est ce que tu laisses une flotte de cuirassée proche pour t'apporter un bonus de +25%? Est ce que tu as la domination aérienne sur la zone ou tu débarques? Petite astuce : mieux vaut préparer 5 débarquements sur hawai avec 2 divisions, que 1 seul gros avec 10, ils seront prêt plus rapidement. bonne journée,
  5. Challenge estival "SIEG HEIL"

    roh hé l'autre Je pense pas avoir le courage de recommencer une partie qui serait très similaire! mais ca reste une bonne expérience. Bonne chance à ceux qui se lance dedans! peut être une WC a tester pour ma part sur ce mod, mais ca semble un peu trop facile avec l'allemagne.
  6. Challenge estival "SIEG HEIL"

    bon j'ai joué rapidement (en v4 beaucoup). Tuer la flotte ricaine a pris un peu de temps, puis débarquement en amérique du sud (en guyane), avant d'aller sur miami. J'ai construit pas mal de chantier navaux, et sortait une dizaine de cuirassée par an. une fois le debarquement fait, le plus long est d'attendre les divs blindées qui viendront faire le ménage. les US tombent en novembre une fois cela fait j'ai fais rentrer le japonais dans l'axe, ainsi que la bulgarie qui demandait, j'ai appelé tout le monde dans la guerre et suis partis à la conquête de l'inde, et de l'australie avant que les alliées se rendent. Pour fêter ca, on a direct organiser les JO! bon chance a tous pour le petit défi, c'était sympatoche!
  7. Challenge estival "SIEG HEIL"

    utilise ton xp oO améliores tes avions, tes blindés, une fois tes templates réalisées. pour la russie, contre une IA (ou un joueur remarque), ton infanterie est la pour tenir plus qu'avancée. Tu ne dois pousser avec l'infanterie que pour terminer un encerclement ou quand tu as une grosse domination. Le reste du temps, tu dois pousser avec des div' blindés de taille 40, qui perce vite et bien, à un endroit précis, puis exploiter avec tes motorisées pour finir une poche. en jouant avec le terrain naturel tu dois pouvoir faire des encerclements faciles au niveau des pays balte (tu pars d'allemagne, tu vise talinn, et tu encercle tous ce qui est dedans). Un autre facile est de partir rapidement direction kiev puis redescendre sur Odessa. Ici encore tu devrais pouvoir encercler pas mal de monde. Ce qui mange du MP c'est l'assaut avec l'infanterie. Dernier point, quand tu attaques la russie, tu fois bien avoir finis toutes tes doctrines terrestres! je m'attaque aux US de mon coté!
  8. Challenge estival "SIEG HEIL"

    actuellement tes divisions blindés c'est 1 blindés leger et 6 mots? Si oui, une bonne partie du soucis viens de la. Quand tu attaques, une valeur importante est le breakthrough (je sais pas quel est le nom en francais, la pénétration peut être?). Cette valeur est principalement augmenté par les brigades blindées, peut par les mots. Ca correspond à ta valeurs de défenses quand tu attaques en gros. Il faut que tu montes à 20 de front tes divisions blindés pour améliorer leurs efficacités. Sur cette partie, pour attaquer la france, j'avais 4 divs de blindés légers (4 brigades blindées + 8 mots) et 2 de blindés moyens (4 brigades blindés moyens + 8 mots). ne pas oublier dans ces divisions les ingénieurs, qui sont très utiles. Ce format augmentera presque tout chez toi dans tes divisions, qui auront plus de punch, et une défense pas vilaine. Si tu veux les rendre plus offensives il faudra ajouter du SPArt, toujours en restant à 20 de front (ou 40 de front, plus tard, contre le russe). A titre d'informations aussi, ou en es tu sur les doctrines terrestres? Au passage, attention aussi à ta compo d'infanterie, qui a un front de 24. C'est un chouille trop. Si tu veux une infanterie offensive avec 2 art, essaie 6 INF + 2 ART. Ce format présente l'avantage de pouvoir faire monter plus de troupes sur la ligne de front sans malus.
  9. Bataille navale

    ils ont annoncés que la prochaine MAJ tournerait autour du naval, qui est actuellement... pas terrible / mauvais / naze (au choix). Je crois que les bombardiers qui ne viennent pas d'un PA n'apparaissent pas comme perte dans l'écran des pertes sur les combats navaux (navals?) Un problème existe aussi avec les bombardiers et les convois, ou les convois coulés par les bombardiers hors ceux de CV n'apparaissent pas dans les écrans de perte. Donc pas de réponse à te donner, si ce n'est attend la prochaine MAJ qui devrait aider à solutionner ces problèmes trop nombreux.
  10. Challenge estival "SIEG HEIL"

    Argh... bah je recommencerai si besoin pour réussir le challenge La finlande a demandé a entré dans l'axe fin 40, et je croyais betement qu'ils avaient déclaré la guerre au russe en même temps que l'allemagne, d'ou l'envoi d'une armée (pour qu'ils aident à tenir à la base, bon ils ont pris leningrad, je leurs ai pas craché dessus). Dans les faits, j'ai oublié de les appelés à la guerre immédiatement au début du conflit, je l'ai fais qu'une semaine après. Pour le russe, j'ai appelé roumanie et hongrois dans la guerre, qui ont habilement rien fait du tout... si ce n'est mourir en essayant de traversé fleuve et montagne. Mon encerclement leurs a bien rendu service, mais j'ai pas vu une seule de leurs troupes sur le front à partir du moment ou ils n'ont plus eu de frontière avec la russie... merci les alliés. Les Finlandais eux se battaient au moins! J'ai pas précisé mais il y a eu pas mal de combat navaux, la kriegsmarine commence à ressembler à quelques choses. La flotte anglaise est en grande partie au fond de l'eau, soit à cause des mes beaux batals, mais surtout du fait des CAS et du bombardement naval intense. On va se lancer dans la production d'arme nuclaire bientôt pour aider les états unis à comprendre qui c'est le patron. pour les ardennes, et la france en général, pas besoin de 10 divs blindés. Il te faut surtout du monde rapide qui suivent tes quelques divs blindés pour consolider et exploiter les percées, cad du mot avec plein d'orga et de défense. Et surtout, t'assurer de la domination aérienne au Benelux. Ca réduit la défense des adversaires, c'est ce qui te permettra de passer. Sur le mod les anglais ont beaucoup d'avions et s'en servent pas trop mal, ca complique un poil la tache.
  11. Challenge estival "SIEG HEIL"

    finis la cession pour ce soir. C'est assez sympa avec le mod, ca rend un poil plus compliqué la conquete de la russie. Il a sortie des div de blindés lourd en grand nombre c'est assez effrayant! ah oui, et l'italie a débarqué et pris un port en angleterre peu après barbarossa (elle se débrouille très bien en afrique). J'ai envoyé des troupes pour l'aider mais pas réussi à tenir. J'ai du re-débarquer ensuite. les us ont rejoins les alliés en aout, et m'ont déclaré la guerre dans la foulée. Le jap de sont coté a trainé a faire tomber la chine, et a déclaré la guerre à la hollande en fin d'année 41 En russie après un encerclement l'été, c'est surtout l'hiver qui a fais mal au russe, qui ont souffert du manque de matériel. février 42 a plus de russe et les situations en fin de partie pour finir : reste le US maintenant, prochaine cession.
  12. Challenge estival "SIEG HEIL"

    et voila, une petite copie d'écran. Je reprend maintenant pour finir la yougo, la grèce, et la russie ensuite!
  13. Challenge estival "SIEG HEIL"

    de mon coté j'avance gentiment pour mon premier test. De mémoire je suis en avril 41. Un petit déficit d'avion par rapport à ce que je voulais, mais ca ce passe pas trop mal. J'ai un peu merdé sur les dates pour la guerre à la yougo (oublié de créer le motif de guerre). La guerre contre l'URSS se prépare gentiment. J'ai les premières divisions méca qui sortent, 2 armée moto, et une moitié d'armée blindé bien solide. Je devrais pouvoir mobiliser une armée de para complet aussi d'ici la, pour essayer une opération d'encerclement débarquement un peu sympa d'ici la. Niveau marine j'espérais faire plus de dégâts, j'ai réussi à couler la marine francaise, mais mis a part les bombardements j'ai pas fais de mal aux anglais. Ma flotte se contente donc de patrouiller gentiment dans la manche en espérant faire du mal un jour. Ce soir je tape sur le russe, on va essayer de finir ca rapidement!
  14. Challenge estival "SIEG HEIL"

    et est ce que le 23 juin je peux aussi débarquer en Angleterre et la faire tomber? ou il faut que Moscou est capitulé avant d'envisager cela? je ferais mon premier essai ce soir si il n'y a pas de ck2!
×