Jump to content

abouh

Membre
  • Content count

    414
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

abouh last won the day on July 27 2017

abouh had the most liked content!

About abouh

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Rhône-Alpes

Recent Profile Visitors

2,191 profile views
  1. j'ai proposé les équipes en fonction du niveau que j'estime pour chaque joueur ,pour une question d'équilibre. J'ai bien lu ta remarque sur le fait de jouer russe. Je veux bien que l'on joue alliés plutôt qu'axiste, mais je ne te vois absolument pas jouer russe seul en v3. En v1 la defense est facile. En V3, il est impossible de jouer sans les plans, encore plus en defense. Hors si le russe tombe la partie prend fin vite, ce qui n'est pas dans l'intérêt de la partie. Bref je n'y crois pas. Je te vois plutôt sur des fronts plus petits, donc italie / roumanie / inde et avec moins de choses à gérer que sur un russe, allemand, anglais ou japonais ou il y a plus de chose à faire je le concède. Après je n'ai fais qu'une proposition et reste ouvert à tout. On s'en reparle demain sans soucis. bonne soirée à tous!
  2. allez zou, je me lance pour proposer 2 équipes, chacun répartira ca comme il veut plus que personne n'a émis de souhaits : en joueur nous avons vash boomer abouh Carl balthaur colonel PA drei éventuellement been. Zib plus tard. et qui veux nous rejoindre en route sans problème. soit 8 joueurs. en équipe je propose : abouh Carl balthaur boomer je dirais axiste puisque boom et moi avons joué alliés lors de la dernière partie. vash colonel PA drei au niveau des règles : pas d'abus. supprimer toutes ces divs et n'en entrainer qu'une est abus. pas d'avions inferieur a 100 pas d'influence politique bien sur. pas de taille de div inferieur à 10 pas de suppression de divs etc. on reste sur son sol national avant la déclaration de guerre. on se prépositionne pas en Afrique etc. etc. pas de blindés volontaire en espagne les règles de la GPO classique. pas de contrôleur aériens ou de spécialiste quelconque. de la bonne volonté de partout quoi, du beau jeu. sauf : pas de limite aux forts (les ordres magiques sont autorisées, si il y a des forts, même sur des iles). ordres magiques last stand etc. sont autorisées. déclaration de guerre à date histo. le japon peut entrer un mois après barbapapa etc. etc.
  3. bon j'ai testé le mod (heart of oak). C'est intéressant mais ca change trop le jeu, plus que ce que je pensais. donc ce sera vanille avec règle classique. colonel, t'inquietes pour la vitesse, tout le monde fais des erreurs. Et une coop pourquoi pas, ca dependra du nombre de joueur ca peut aussi être un mineur. il y a moins de chose a faire. pour le moment : abouh colonel vash drei carl 6 avec been si il confirme.
  4. Bonjour à tous, Je souhaite organiser une PPO mercredi 8 mai. la météo a 8 jours m'annoncent un temps exécrable, j'aurais donc une vrai excuse pour tenter de conquérir le monde tous le mercredi. Suite à la réussite de la dernière partie du genre ca ne peut être que bien de nouveau cette partie. L'objectif est de jouer sur une journée toute une partie d'HOI, en v4 ou v3 . Début de la partie vers 14h et fin.... quand un des camps se rendra. et pause bien sur pour manger le soir tranquillou. Tous le monde est le bienvenue bien entendu, jusqu'a 20 joueurs et plus encore. Coop ouverte. Objectif d'au moins 6 joueurs bien sur J'inscrirais ici ce soir un set de règle gentil, et peut être un mod multi à étudier (je donnerais changelog etc. en anglais uniquement). La tram du jeu se voudra historique tout de même, mais plus ouverte que sur nos parties du dimanche. n'hésitez pas à signaler votre intéret, qu'une répartition des pays puisses se faire en amont. et bonne semaine à tous.
  5. Petit rapport pour Julien de la cession coté allemand : à l'Est : Vroum vroum. C'est l'été. les oiseaux chantent. les panzers avancent, dans les états baltes surtout, vers kiev un peu (on doit collé la ville de mémoire) et un petit peu au sud mais j'avais pas de temps de cerveau pour ça las bas. les avions volent bien, voir trop. En afrique : avancé de troupes américaines. Ils auraient même selon nos sources des avions (incroyables, en russie ils ont que des avions en papier s'plus simple). Défense de l'egypte et la somalie de mémoire. Quelques petites échauffourées dans l'eau en mer d'arabie et dans le coin. Les sous marins coulent les convois anglais. Les anglais envois des destroyers chasser les sous marins. les BB coulent les destro. les anglais envoie une vrai flotte chasser les BB (z'ont pas d'humour). Une vingtaine de destro pris au moins et 150 convois. pour 2/3 DD des BB a réparer et quelque subs (mais tu n'y tenais pas). Dans le nord, une grosse flotte américaine protège le LL russe. A l'Ouest rien de nouveau. voili voulou.
  6. ouaip je serais la si ca peut aider pas de soucis. en plus c'est ferié le lendemain donc pas d'horaires de fin.
  7. bah a voir si possible de débuter plus tôt (et de finir plus tard probablement). V4 jusqu'en 39 et après on bataille entre v2 v3. partant moi!
  8. non pas possible pour moi, ou alors j'aurais beaucoup de retard.
  9. si c'était le cas notre allié du siam prendrai pas d'attrition lui aussi non?
  10. Serais la. Je tiens a présenter mes excuses aux joueurs et à leurs familles que j'ai pu blesser suite à mon erreur. Je n'ai pas d'excuses (hormis le fait d'être un mécréant). Je m'en vais réparer ca :
  11. abouh est pas fiable le mardi soir. Si je suis la avec plaisir pour dépanner mais il y a 33% du temps environ ou je suis pas dispo. edit : d'ailleurs n'appelle t on pas abouh le mardi le vash du dimanche?
  12. roh.. chuis allez voir la game hier soir, c'est franchement abusé le nombre d'usines civiles de l'anglais. le seul truc que l'américain a mieux c'est les chantiers... z'avez même pas besoin de rentrer en guerre les us a noté coté axiste une réflexion hier soir : les troupes anglaises en norvèges ne subissent pas ou peu d'attrition alors même que toutes les infra et port de norveges ont sauté. J'ai pas creusé pq (tech anglaise, ou autres données inconnus?) mais ca semble un poil pénible effectivement.
  13. sans être sur de mon coup, je dirais que la taille de la base naval définis aussi le nombre de navire pouvant être réparé dans ce port simultanément. par exemple : si tu as un flotte de 7 navire endommagés, dans un port 4, même si tu positionnes 8 chantiers disponibles à la réparation, tu n'auras que 4 navires réparé simultanément. Il faudrait un port 7 pour que tous soient réparés en même temps.
  14. bug pour l'inde signalé sur le forum paradox; Pas eu de réponse de paradox pour le moment. D'autres ont eu le soucis aussi.
×