Aller au contenu

abouh

Membre
  • Compteur de contenus

    354
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

abouh a gagné pour la dernière fois le 27 juillet 2017

abouh a eu le contenu le plus aimé !

À propos de abouh

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

1 827 visualisations du profil
  1. l'allemagne peut dow la france en 39 et le benelux en 40? s'il y a un joueur sur la france, qu'il sais que l'allemagne peut pas dow la belgique avant 40, il va tenir tranquillou pendant un bon moment sa ligne maginot.
  2. Voila, j'ai finis mon taf ^^ Merci Général pour l'aide. le feuillet 1 devrait être plus lisible, on a un beau graphique de Carl, et des chiffres sur les avions le fameux 14 juin 44, jour du débarquement de normandie. Sans para parce qu'il faisait diversion plus haut, mort, dans les arbres, depuis 1 mois. le feuillet 2 est la come back up, si vous voulez faire des calculs autres toussa hésitez pas. edit pour infos : suède irlande pour l'anglais c'est 30 usines militaires (au moment du debarquement) 9 chantiers, 22 civils pour le russe : 15 mil 1 nav 11 civiles
  3. allez j'ai un peu de temps, je me lance : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Cmk4DSptSj3BwGqby-wWIkkiii4WMOiVMOoJW8DswGo/edit?usp=sharing bonne analyse, moi je vais me faire une sieste!
  4. moi ca m'a refait penser a ca. J'ai l'impression que le syndrome lionel Jospin se repend sur ce thread. ceci est un message de l'ile de ré (comprenne qui pourra) : ayant manger une pomme dimanche soir pendant la GPO, ce qui a affecté pendant pas moins de 4h l'envoi de troupe supplémentaire américaine en australie, ma politique de défense de l'asie américaine est un échec, tout comme mes tentatives d'assaut en Afrique. j'en tire les conséquences et me retire définitivement de la vie d'hoi 4. merci. sinon c'est rare, mais des fois, Drei, qu'est ce qu'il parle bien.
  5. moi je serais pas tant pour une date que pour une sectorisation comme condition. Utilisation a la chute de iwo jima, ou sur les mers voisins de l'ile du japon, ou d'autres (je n'ai pas plus réflechis que ca à quels secteurs mettre dedans ou non). Le problème de la chute de iwo c'est si les alliés décident de s'en passer. L'idée a faire "passer" pour moi dans une règle c'est quand le japon perd et commence à être mal, il peut utiliser une telle mesure. Tant qu'il gagne, il a pas besoin (parce qu'admettons qu'un jour le japonais prennent toutes les iles américaines du pacifique, il devra pas avoir besoin du kamikaze pour défendre hawai, ou l'australie, etc. même si on est mi 44).
  6. been, pour les US, l'ordre nous coute 70 points si je l'utilise sur le général des garnisons dans le pacifique. Comme déja dit, si je l'utilise, ce sera sur tuos le monde. Je mettrais pas un général a part pour économiser. Est ce que cela te semble honnete? On peut aussi s'engager à jouer sans... s'plus rude.
  7. pourquoi pas. Toutefois on a une game commencé comme ca, finissons la sur ces stats pour voir le résultats en russie et en Asie. il faut juste continuer à lister tous les points que l'on trouve négatif jusqu'a présent (si quelqu'un a le courage de reprendre l'ensemble des posts ca sera un bon début). Si mi 42 on est toujours coincé dans la game sur tous les fronts, que rien ne bouge, à ce moment la on se fais un dimanche en modifiant ces fameuses valeurs d'attaques / def pour voir quelles différences cela fais, si on préfère ou non.
  8. pour le cout je rejoins les propos visant à dire que le truc défensif (et offensif?) c'est clairement trop fort et peut être abusé. j'aime l'idée en russie ou en pologne ou sur des gros front, sur des front réduits, et si on a envie d'être stupide, c'est beaucoup trop fort. 2 solutions donc : le fair play (quitte à mettre une règle) ou le mod. Perso je suis pour la méthode faire play et assure les japonais que les US n'utiliserons cette méthode que de manière globale ou non (genre sur + de 10 divs, et pas sur les divs groupés par 2). Si ca doit être moddé, est ce qu'on pourrait envisager de réduire le boost qui fais qu'on ne perd pas d'orga pour n'en perdre que moitié moins? qu'est ce qui est faisable ? Je suis pour continuer cette partie, quitte à jouer en v2. Ca reste du test pour moi, rien de pris très au sérieux vu la tournure. Mais je pense toutefois qu'il peut être intéressant de voir ce que donne barbarossa, la guerre du pacifique, le boost des US, et pouvoir faire des comparatifs sur la puissance de chacun en GPO en 36 39 41 et 43. Ca permettra d'ajuster pour la suivante. il y a encore pas mal de bug / tricks a découvrir, autant essayer d'en trouver un max sur cette partie pour améliorer la suivante.
  9. Précision coté américain : - 20 divs de volontaires, même gerées 2 par 2, qui vont ou elles veulent, ca fais presque une armée présente à l'étranger jusqu'a ce que les US rentre en guerre. C'est clairement trop si elles peuvent bouger sur tous les théatres. (la elles étaient pas opti, mais j'imagine qu'un prochain joueur pourra tout a fait prévoir des divs hyper opti pour renforcer l'anglais). De plus, avec le nombre de divs prête à sortir,je pourrais bientôt passer à 30 ou 40. bref, trop. 4 à 6 divs de volontaires me sembleraient un bon compromis. Ou des avions? (de toute facon les avions US ne sont pas nombreux à cette période). j'ai eu la chance de tester l'avantage offensif et défensif. C'est fort. J'imagine bien les futurs debarquements japonais. tu tombes sur une division. Le gars active son plan qui lui coute 3 point. Pendant 7 jours plus de perte d"orga. Il peut s'en passer des trucs en 7 jours. Et ca c'est faisable plein de fois. Bref, c'est fort. (l'anglais peut le faire à El Alamein, à Singapour, etc. etc. ) Sur les petits fronts ca contre vraiment bien (trop?) la blietzkrieg puisque ca rend impossible la percée pendant 7 jours au prix d'une div ou 2 a sacrifier. (en russie, c'est valable aussi, mais moins, car le front est plus large, et on peut passer à coté, enfin je pense, à tester). Les US comme les anglais bénéficient de tizard, et je peux faire depuis 1 an moi aussi mes chasseurs 44 en 90 jours; et je tiens a resignaler un bug sur les CV mais qui n'est pas du au mod. Purement du jeu. Ca risque de rendre "flou" ou absurde la guerre US Japon. lien : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hoi-4-hoi4-1-5-3-30ec-land-based-cas-tac-nav-overperforming-vs-carrier-aircraft.1090525/ les avions au sol sont trop performant en comparaison des avions de CV. On trouve des chiffres absurdes. voila. pour la suite de la partie, je suis d'accord avec l'opinion générale. J'aurais une préférence pour finir en v2/3 pour voir ce qu'est capable de faire le jap quand même d'un point de vue offensif. Il a l'air très fort, reste à voir si c'est vraiment le cas ou pas (est ce que même en étant très fort il va galérer pour faire un truc ou est ce qu'il va écraser une défense anglaise puis américain beaucoup trop fort). Voila.
  10. Je plussoie la guerre d'espagne, pour le tech rush une solut évoqué par Ju je crois était de bloqué le rush tech à 2 ans pour tous le monde. Ca me semble valable. Je suis curieux de voir aussi l'avance prise ou non par les alliés sur les autres pays du à leurs atouts en techno.
  11. Quand tu parles de DCA tu parles de celles physiques ou de l'AA des divisions? en angleterre sur des combats de 24h contre les divs blindés allemandes équipés en SPAA quant on sortait les CAS / TAC on tapait dans les 100 pertes environ, plus quand les combats s'éternise bien sur. Je reprendrais la save pour voir si besoin. Je ne connais pas la compo exact des divs allemands en face, ou l'amélioration du SPAA. Sur la même durée, les chasseurs font une vingtaine de perte au CAS les beaux jours je pense. Après Julien m'avait parlé de jusqu'a 200 NAV jour abbatu par l'allemagne au dessus du Golf de Gascogne quand la chasse anglaise prenais des vacances. Chasse contre chasse on arrivait à des ratios jours (toujours de mémoire les allemands confirmeront) de 40 pertes anglaises pour 80 allemandes les bons jours. en gros la ou notre chasse était costaud, et ne prenait des pertes que contre les chasseurs, les AA allemands classiques faisait des pertes, mais de l'ordre de 0 à 10 CAS par jours de combats, alors que le SPAA les chiffres s'envolaient tout de suite beaucoup plus. Attention aussi, dans la dernière version la DCA et l'AA ont été boosté, notamment pour l'effet réduction de la domination aérienne.
  12. Personnellement le nerf des SPAA me choc pas. On a déja testé sur les (la?) PO précédente, et c'est vraiment trop fort. Le rapport cout de production efficacité est bien trop grand une fois up, il suffit de voir le nombre d'avions qu'ils ont tombés. Le patch n'a rien changé la dessus. Pareil pour les attachés. Il y a eu quelques parties de joué et assez vite un consensus sur le fait que c'était très fort. Je me questionne de mon coté sur la modif de guérilla, pq? Le truc des lois de consciptions était déja présent sur la dernière GPO non? j'avais pas compris à l'époque.
×