abouh

Membre
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de abouh

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

1 205 visualisations du profil
  1. pendant ce temps la, en russie, on équipe et formes toujours plus de troupes de maintiens de la paix. Pour vous et en exclusivité, le grand sorcier Staline le blanc passe en revu un centre d'entrainement comprenne qui pourra. En tout cas pour le moment, en URSS, on s'ennuie bien comme il faut! Merci aux Américains de nous tenir compagnie, bon courage au Commonwealth.
  2. Quand tu joues certaines grandes nations (toutes?) l'arbres des blindés sur BI est bloqué. Ils ont créé pour chaque nation un arbre blindés spécifique que tu trouveras dans un autre onglet, qui au lieu d'être en haut de ton écran est sur la partie gauche je crois, avec ton petit drapeau. Il y a dedans parfois des blindés, bateau, et des avions. C'est la qu'il faut regarder. Si tu trouves pas préviens, je mettrais un screen. edit : la ligne blindé générique ne serre donc que pour les nations mineures, sans arbres blindé particulier développé.
  3. on joue dimanche? présent de mon coté...
  4. 2 de plus en provenance de twitter : ca c'est tout d'abord une image teaser du prochain dev diary et la c'est le nouveau ministre japonais pour que l'ia japonaise gagne mieux contre l'ia chinoise.
  5. Un nouveau "carnet" est sortis concernant la roumanie, j'ai rien vu dessus alors voici quelques liens / imagespour ceux que ca intéresse : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hoi4-dev-diary-reflections-and-romania.1012681/ si j'ai du courage et du temps je ferais même la traduction du texte qui va avec les images, ou ils expliquent en gros qu'il n'y aura plus de carnet de developpement toutes les semaines mais juste quand il y a une infos utiles/intéressantes a donner. Ensuite il développe la position étrange historiquement de la roumanie, proche de la pologne, de la france, puis de l'allemagne une fois que celle ci a vaincu la France. Bonne journée a tous
  6. et on a pas l'intention de tomber comme ca ein... on a noté que l'axe avance mieux quand ses avions volent, et que le stocks grandit vite. en russie, la guerre de Finlande c'est bien passé, les premières fortis 15 commencent a sortir, nous devrions pouvoir développer jusqu'a 7 lignes de défenses. Aucune propagande bien sur! Bon courage aux alliés en tout cas! et n'hésitez pas à acheter rouge! (on note que les allemands font pas beaucoup d'effort).
  7. alors oui. Mais non. On a essayé en test. et non. Je refuse de rejouer un pays preparer par un IA. impossible. Jamais. Tous les pays son vraiment mauvais. genre l'angleterre il te manque 20k d'armes legeres, t'as pas une divisions qui tiens. vouala vouala
  8. Le Russe se fais torcher a chaque fois (pas en espagne mais sur la game); C'est ici un bon moyen de gagner des points, dommage de lui enlever quand même... et cette premiere petite guerre peut être intéressante. On peut même imaginer (dans nos reves les plus fous) une allemagne qui enverrait des avions etc. et pas que des divisions. qu'on arrive a valoriser cep remier petit conflit!
  9. C'est moi qui ai fait une multi avec MJ. Il y avait plusieurs règles intéressantes, notamment sur Vichy et l'Espagne. pour l'Espagne, le MEJE a annoncé directement que le coté vainqueur pourrait avoir l'espagne de son coté et le faire entrée dans la guerre quant il le souhaite, et pas l'inverse (en gros si les républicains gagnent ils entrent en guerre quant ils veulent et l'allemagne peut pas leurs déclarer la guerre, et inversement avec les nationalistes). le perdant lui se retrouve avec la Turquie a jouer. Turquie qui est le lot du "perdant" car moins de puissance industrielle et militaire que l'espagne. Si les nationalistes espagnoles gagnent la turquie devient rouge, et axiste si les républicains gagnent. Ca incite a jouer les 2 espagnes et à se battre. (on est bien sur sur une GPO ou il était tout a fait possible d'aller taper le portugal ensuite ein). Pour la france il a mis en place un truc marrant aussi. Si la France ne se défend pas ou très peu et blinde l'afrique "au cas ou", l'allemagne devait faire Vichy, et ainsi priver le joueur Francais de son armée et le mettre hors jeu. Et l'axte obtient un joueur de plus. Dans le cas ou elle se défend la france reste libre et peut se battre en Afrique et ailleurs jusqu'au bout. C'était assez sympa ces idées. Après le type de GPO est différent. Les états unis entre en guerre très tôt (dès septembre 39 généralement).
  10. et ben voila... tout est dit! BOOOMMM! qu'est ce que tu vas faire?? (ca marche aussi avec les kassos et le lapin du métro mais c'est interdit au moins de 18 ans donc bon...) Vas y Vash défonce tout! On est tous avec toi! Enfin non mais... tu comprends l'idée! Dorénavant, je suis d'accord avec Vash moi! D'ailleurs je voterais pour lui dans 3/4 semaines. Et si je reste Russe avec Julien (tant pis ein... :p) je veux dire tout de suite a Ju que j'ai trouvé LA solution en tant que russe. Je m'aime. (bon c'est plutôt un bon début de solution... mais c'est déja bien!). Du coup j'aimerais bien pouvoir en discuter si possible. Si tu peux venir plutôt dimanche, qu'on cause BO toussa. Je devrais pouvoir tests deux trois trucs et on sera au top.
  11. quelques images de twitter de nouveau : le petit bouton pour avoir toutes ses divisions avec un commandant!
  12. moi j'en suis! sur la ou il faudra boucher un trou!
  13. Pas de soucis. J'espère que je mange pas trop de place et que tu t'amuses surtout!
  14. Moi je suis d'accord avec vous! tant que je joue tout me vas!