Aller au contenu

Swompy Time

Membre
  • Compteur de contenus

    979
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

Tout ce qui a été posté par Swompy Time

  1. KIBCILOB LES BONS VOISINS - Episode 1 : Origin Story Bon. Binh je vais essayer de faire un AAR qui se tient. Et pis j'avais eu un "meilleur AAR" la dernière fois sur un malentendu, donc bon, il faudrait que je fasse un truc pas mal. Mais par contre ça va me demander des efforts vu ce que d'autres ont fait. Et puis mon ordi n'arrivant pas à faire tourner CKII et mon pioux pioux étant mis à mal, pourquoi pas un Dwarf Fortress, tient ? Pour ceux ne connaissant pas, DF c'est vachement bien, indescriptible et formidable. Alors mangez en. A tieng, et qui voudrait éventuellement se faire dorfer ? Osaxah, la Dimension Absolue Osaxah est un petit monde tout gentil avec des nains (pleins), des humains (trop), et de nombreuses créatures intelligentes (donc non elfique), avec des hommes crabes, des hommes chevaux, des hommes kiwis, des hommes pingouins, des hommes champignons, bref, que des bonnes choses. Son histoire ... enfin, sa brève histoire est un rien fadasse. En même temps, en 5 ans, il n'était pas possible d'avoir grand chose de consistant. Pas d'artefacts, pas de bouquins, rien, que dalle. Et binh se sera les nains qui écriront les premiers. Voilà. Les nains ont dans un premier temps régné sur le monde. Mais lorsque que l'humain Pamno Datecouvrée devint le seigneur du concile de la Disruption Rapide, tous comprirent que cette hégémonie était terminé. Certes, seulement après 2 ans depuis la création du monde, mais quand même. A côté de ça, on trouve des foules de créatures oubliées par le plus grand nombre, comme Samene le Gros Résumé ou Quico le Tonerre de l'Abysse. Et puis il y a des bêtes des ténèvres des Dieux et des Déesses. 4 pioches, 2 haches, des tonnes d'alcool et suffisamment de graines pour semer à l'envie. 7 nains, décidés à briser des crânes dans une sinistre région. Après un voyage depuis les montagnes mères du Monde qui Fût, la compagnie naine était allé loin, là où allait se dresser leur nouveau foyer, Kibcilob "Netroof". C'était un nouveau chapitre de l'histoire nanique. FRAPPEZ LA TERRE ! Rigoth Kekimudib, Inod Onulasën, Zon Fikodiseth, Gilob Identomêm, Kûbuk Degëlam, Dodok Lektaudurvad et Goden Gesisalath étaient les fondateurs. Zon dirige l'expédition. Il est à noter qu'à l'exception d'Inod c'est un groupe entièrement féminin. Kibcilob a des terres belles et paisibles et ... ARANI, LA BRUTE DEMONIAQUE ? C'est un résident du coin ... qui je l'espère restera pacifique. Il est grand et terrifiant. C'est littéralement une figure de cauchemars, c'est là où on le retrouve. Ça commence bien ! Une barde, une armure et une hache. Ça va cogner !
  2. DwAARf Fortress : Kibcilob les bons voisins

    Bah ... le problème, c'est que plus le monde est grand et vieux, plus l'ordinateur doit gérer des trucs. Déjà là mon ordi a le ventilateur à fond et chauffe son support, on dirait un sirocco du Soudan. De toute façon, le jeu va générer des monstres, des civilisations, etc, au fur et à mesure, et s'enrichir de mes parties en forteresse et aventure. Le principal soucis vient de l'absence de livre sur la Vie et la Mort : si je veux un jour devenir nécromancien, il me faudra écrire un Codex Necronomicus moi-même. Je vais bientôt créer un culte religieux dans ma forteresse. Quel genre de divinité vous intéresserait ? Avuz Gravelearths alt Avuz Gravier de la Terre - Dieu des minéraux et du métal (1) Kikrost - Dieu des Forteresses (0) Sedur - Dieu des Joyaux (2) Id - Dieu des Montagnes (0) Limul - Dieu de la Santé (0) Alil l'Amoureux des Symétries - Dieu de la Loyauté et des Serments (0) Lenod Mossspring alt Lenod Mousse de Printemps - Dieu de la Paix, de la Nature, du Soleil, du Feu et des Volcans (2) Dugal - Dieu de l'Equilibre (1) Moldath the Cardinal Satin alt Moldath le Satin Cardinal - Dieu de la Danse, de la Musique, du Chant et des Festivitéss (0) Rurast Lustbolted alt Luxure Boulonnée - Dieu des Cauchemars (1) Le chiffre indique le nombre de nains pratiquant déjà cette religion. D'un point de vue rôle play, je confierai le culte à Lady Zon qui est chef d'expédition. J'essayerai d'agir comme pour obtenir la bénédiction du dieu choisi.
  3. DwAARf Fortress : Kibcilob les bons voisins

    Ce sont mes dessins à moi. Vu que ce n'est que le début, je laisse de la place pour leur donner du caractère, de l'équipement supplémentaire, des cicatrices, etc. ... Inod est le premier soldat de Kibcilob "Toit Propre". Il a été sélectionné car il pouvait porté le nom de Philippe, et car il a tendance à mettre plus de temps à se remettre d'un problème de santé. Ce n'était peut-être pas les meilleurs raisons. Son équipement est fait principalement de moules du Chaos pêchées dans Igër Igril Rerïth, la Rivière de la Viande du Chaos. Alors "viande" ne marchait pas très bien, mais on est en l'an 5, et les mots "poisson", "coquille" et "moule" n'existe pas. Mais au final c'est plutôt classe. Des champs souterrains ont été faits pour avoir de l'alcool en hiver. Une cave a été creusé pour accueillir la nourriture. Maintenant, la salle à manger est terminé, et tout les nains ont une chambre individuelle avec un lit ... bon, il y a deux entrées/sorties par chambre sans portes, ce qui risque de donner des courants d'air. Par contre, les pluies de slime c'est ultra-relou : les nains s'en mettent de partout, vomissent, et surtout frôlent la dépression à chaque instant !
  4. DwAARf Fortress : Kibcilob les bons voisins

    Je vais devoir faire un guerrier nain, qui voulez vous voir se battre avec une hache en bronze et un bouclier en bois ? Envoyez le nom de votre champion au 3615, 80 centimes la minutes.
  5. DwAARf Fortress : Kibcilob les bons voisins

    Gloria ! Gloria excelsis Armok !
  6. [CK2] L'Empire byzantin

    ... nom de .. whoa ... C'est moi, ou l'IA a quasi toutes les conditions pour refaire l'Empire Romain ? Je n'ais jamais vu l'Empire mettre le pied en Terre Sainte ... en Afrique ... en Egypte ... et la Mecque ... et le Moyen Orient ... Chez moi, ça collapse systématiquement ! Et le mongol qui devient chrétien et prend l'Inde ! Et cet Empire Romain gigantesque ! Et ces chrétiens qui font plus qu'une reconquista, mais une conquista tout court ! Et puis cette Jérusalem à Marrackech ... Si ton ordinateur boit, faut pas hésiter à en parler, y'a peut être des cercles de paroles pour ça ... Félicitation en tout cas pour ton travail !
  7. [CK2] L'Empire byzantin

    L'Empereur est mort ... a t'il seulement eu le temps d'engendrer un héritier ? Quel était le statu de ta propre dynastie à ce moment là ? Un bien bel Empire en tout, surprenant de la part d'une I.A.
  8. CK2 boardgame.

    Je suis en France, coincé en région parisienne. Pour le jeu : Le jeu est en trois générations de 3 tours de 2 rounds. Donc un total de 9 tours et de 18 rounds. A chaque génération, on prend entre 1 et 2 cartes croisades, des cartes guerres, intrigues et royaume ainsi que 2 cartes taxes. On est limité à 5 ou 6 cartes. A chaque round chaque joueur joue une carte. On résout la carte qui correspond à nos évènements du jeu d'ordinateur. On mets les trais dans un sac, on en tire, et si c'est le trait demandé, ça passe. Sachant que pour certaines cartes il faut plusieurs traits. Dans certains cas, on gagne une pièce en cas de réussite. On peut dépenser une pièce pour avoir un tirage supplémentaire. Quand un gars fait un test, les autres joueurs peuvent cotiser leur pognon pour annuler un tirage de pièce. Une fois génération un joueur doit utiliser une carte CROISADE !!! On peut se marier entre joueurs, créer sa propre dynastie, etc. ...
  9. Pioux pioux de Blois

  10. Pioux pioux de Blois

  11. Pioux pioux de Blois

  12. CK2 boardgame.

    Alors ... j'ais un peu lu les règles : On a plusieurs scénars qui définit la situation de départ. Il y a deux façon de terminer le jeu : terminer de jouer 3 générations OU prendre Jérusalem. Il y a moyen de générer des traits, de les transmettre, etc ... Je vais essayer une version easy-to-print tiens pour voir ce que ça donne.
  13. CK2 boardgame.

    Jusqu'à présent, je n'ai vu nul part que l'on pouvait castrer un Pape. C'est une feature obligatoire pour faire un VRAI jeu Crusader King II. Marrant de voir la Bretagne aggloméré et nommé Normandie. Rien que pour la rage des amis bretons j'ai envie de prendre ce jeu. L'essentiel à l'air de se taper et de se marier. Après un rapide coup d'oeil aux règles ça à l'air d'être ça. J'me tape la traduction, tiens !
  14. [CK2] L'Empire byzantin

    C'est toujours aussi bien. Le fond est génial (même si il n'est pas de ton fait ), mais la forme ou vraiment sympas : un vrai bouquin d'histoire. C'est la première fois que je vois un récit de partie à la fois aussi long, aussi complet et aussi clair. C'est simple, on pourrait en faire une émission ARTE !
  15. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Que c'est bon : depuis maintenant un siècle ma famille reigne sur le tiers de monde chrétien ... depuis 30 ans, j'enchaîne les guerres civiles, sanglantes et stupides. Il y a un je-ne-sais-quoi dans ma dynastie, une forte présence de fous, de lunatiques et de débiles ... mbof, ça n'a certainement rien à voir. PS : Les mongols mettent en PLS l'Humanité ... ça à d'la gueule tout de même PPS : Ne pas pouvoir dézoomer sur CKII rend ce jeu cancérigène ^^
  16. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    C'est pourtant simple ... Dans CKII, un bon moyen de grandir est de faire la guerre. Genre les guerres saintes, ou les guerres musulmanes marchent très bien. Mais il y a surtout les guerres de revendication ... nous y viendrons. Pour faire une bonne guerre, seul c'est sympas, mais la famille est importante : de bons mariages pour de bonnes alliances sont à mettre en avant ! Ensuite, les revendications. Il existe des revendications fortes. Elles appartiennent à ceux perdant un titre. Tu peux trouver les revendiquant à un titre en cliquant sur l'onglet dans le profil des royaumes. Un peu de pognons et de corruption, et puis voilà. Tu leur confis une terre ou arrange un mariage, et hop, comme en 40. Sinon, tu récupères de la revendications faibles. Tu fais un mariage avec une princesse qui récupéra pour 2 générations des revendications faibles sur les titres du papounets. Propre. Après, tu as les trucs de filou, comme quand un empereur est en fait une impératrice. C'est un peu sale, mais tu peux essayer de lui coller un batard que tu légitime. En allant assez vite, ou en tuant les aînés tu peux avoir un gosse héritant d'un gros morceau. Tu peux aussi créer des enfants auprès des sœurs/cousines/tantes de ton perso pour leur garantir une descendance si elles sont mariés à un grand monsieur pas très actif. Tu peux charmer une gonzesse et lui coller un bâtard. Si elle n'est pas marié tu peux obligé le mariage.
  17. [CK2] L'Empire byzantin

    CKII, se jeu qui créé des scénars ... c'est chouette ce que tu fais, 'faut de l'abnégation pour noter l'Histoire en marche et résister à y mettre ses gros doigts dedans ^^
  18. [CKII] CONQUISTA !!!

    GAME OVER !!! ENCORE !!! ... Bon bung c'est repartie. ... ambiance ... Nous somme à la veille du 1234' anniversaire de la mort de Karl l'Ivrogne, et il est intéressant de parcourir la période qui nous sépare de notre Patriarche National pour comprendre le destin de notre glorieuse nation. De plus, ce sujet tombera certainement au Bac, il convient donc de l'étudier. Fred-Henrix, arrêtez d'embêter Jean-Baptix. Merci. Prenez votre cahier. La fin de la Haute Antiquité est marquée par la mort de Pépin le Bref en 771. On parle également de l'Age Romain, en opposition avec la période suivante, l'Age Latin. L'Age Latin verra l'affaiblissement progressif de l'Empire de Constantinople et de la monté en puissance des Royaumes Guerriers d'Occident. Ce même Age Latin terminera en 1461 avec la découverte du continent Louieriquien, découvert par le célèbre explorateur Louis-Erix de le Creuse. Notre Histoire National commence en Occitanie, connu à l'époque sous le nom d'Aquitain(ix). Le pays s'est surtout développé grâce au commerce du vin et à ses productions agricoles. Il est également à noter que la pierre de bonne qualité a permis un essor important du Royaume. En effet, Rome et les Etats Lombards étaient friands de la belle pierre blanche pour construire leurs églises. La pêche fait également partie des activités ayant contribué à la prospérité général. L'adaptation de la gastronomie grecque et l'adoption des épices et savoirs faire berbères permit la naissance à un art de bouche reconnu dans le monde entier. Le Royaume connait 3 langues principales. Les seigneurs parlent entre eux un franc mâtiné d'un latin de cuisine. Le peuple utilise plus courraient l'occitan, avec de multiples variations et des patois plus divers encore. Enfin, la langue du commerce est le grecque, qui est généralisé et utilisé par presque toutes les strates de la société. L'arabe est également très présent dans le sud de la région : les relations avec l'Empire Musulman d’Hispanie sont plutôt bonne, malgrés une rivalité territoriale très forte. Malgré tout, le commerce est très dynamique entre les deux pays, et on trouve nombre de mariages intereligieux entre les peuplades frontalières et côtières. De nombreux emprunts (culinaire, médicinal, architectural, ...) à l'Empire a permis de faire de Mergueil (la future capitale de l'Occitanie) la "Le Joyaux d'Orient, le Bijoux d'Occident". D'un point de vue plus globale, il y a une forte entente avec les commerçant Lombards et Grecques. A contrario, il existe une certaine hostilité envers les autres royaumes Francs, belliqueux et régulièrement hérétiques. A la mort de Pépin le Bref, en 771, le Royaume des Francs est séparé en deux grandes parties. La première revient à Karl l'Ivrogne, tandis que l'autre sera hérité par Karloman le Miteux. Karloman dirige tout le sud-est de la Francie actuelle, où se trouve un petit compté, celui de Mergueil, dirigé par un certain comte Thierrix ...
  19. [CKII] CONQUISTA !!!

    Nous sommes le premier janvier 769. Je suis le comte de Biscaye, un vassale catholique du Roi des Asturies Je m'appelle Obeko, j'ais 49 ans et le correcteur orthographique m'interdit toute forme d'existante. Ma fille Munia à 23 ans, et a un fils qu'elle a eu avec un roi précédent, autant dire qu'il n'est pas de ma dynastie. Mon jeu est en "super difficile" et en Iron Man. Tout les évènements historiques sont en aléatoire. Les épidémies sont en "ultra violence", et la porté diplomatique a été divisé par 2. Le nombre de provinces gouvernable est réduite au quart et le nombre de vassaux d'au moins par deux. Pour finir, les révoltes provinciales sont 6 fois plus balèze que la normale. Et pour les connaisseurs, mon début de partie est particulièrement violent. Ah oui, et j'utilise évidemment mon grill pain de l'amour qui semble vouloir me lâcher à tout moment. Je suis donc en mode "Sodomie au verre cassé". Souhaitez moi bon chance. Pour commencer, il me faut un fils, et ma vieille femme de 40 ans risque de ne pas être assez fraîche pour ça. Je lance donc un grand complot pour tenter de l'éliminer. Mon intérêt sera bien évidemment "complot". Si il n'y a pas de résultats d'ici 10 ans, et si ma fille ne fournis pas un héritier digne de ce nom, et si je n'arrive pas à changer les lois de successions (ouch), il me faudra la tromper et me fournir en bâtard, ce que je préfererais éviter. De plus, je maris ma fille à Grifo, prince allemand de 24 ans. Un beau partie. Vazy cocotte, ponds moi des petits fils ! Grifo est un pur incapable. J'espère qu'il saura utiliser mieux ses bourses que sa cervelle. Au moins le mariage m'a permis de remplir les miennes. Mes vassaux demande des déductions d'impôts. Je leur propose des vacances chez les grecs. Ma femme n'a pas de secret. Alors je dis qu'elle s'habille comme un homme, ça devrait choquer mon entourage. Le grand méchant sultan andalou lance une guerre sainte pour récupérer la Galice. Alors la Galice c'est loin, mais pas tant que ça au final. Finalement, je réussis à percevoir des rumeurs faisant état que ma femme dit des choses révoltantes à mon sujet. J'en profite pour honteusement la mettre en prison, et puis je la fais étranglé. C'est tout de même plus simple. Mes vasseaux accueillent fraîchement la nouvelle, mais ma fille me fait carrément la gueule, mais pas trop non plus. Elle ne devait pas trop aimer sa mère au final. Je me fiance avec Lantsuinda, une jeune fille de 14 ans. Nous aurons 35 ans de différence d'âge. La donzelle est jeune et fraîche, et m'offre également un pacte de non agression avec son père, l'archevèque de Valois. En quête de fourberie, j'espionne mon Roi, et fais courir le bruit qu'il a un ami imaginaire qui s'appelle Boro. Et puis j'apprend qu'il s'en va se balader seul dans la forêt, alors que la guerre fait rage. Bon, et si on tentait de le crever ? Bien évidemment, c'est un échec, mais au moins personne ne connaît mon implication. Le 2 avril 771, la Galice est perdu. Peste ! Munia a une petite s'appelant Joana, tandis que ma femme est enceinte. J'ai des doutes sur l'identité du père, mais même en espionnant précautionneusement je ne découvre rien. J'imagine qu'il est de moi. Au final, ce sera une fille d'une nom d'Estefania. Je fiance la petite Estefania avec l'imprononçable hériter du Wersceter. Bref, d'un comté anglois. Ils auront 10 ans de différences, j'espère que ce grand garçon n'aura pas de batârd légitimé d'ici le mariage. Le méchant Sultan est en guerre contre un Charlemagne qui aimerait bien la Navarre. De plus, des royaumes catholiques semblent émerger partout dans les territoires hispaniques. 773 : un petit fils de ma dynastie ! Il s'appelle Belasko. Le Duc de Léon, un homme qui s'est taillé un royaume sur des cadavres mahométan viens en Asturies pour élargir ses frontières. Son armée pourrait rivaliser avec celle du Sultan. Ce sera un allié intéressant sur le long terme. Le 18 juillet 775, Léon tombe aux mains du Duc de Léon. La même année, j'ais de nouveau un enfant. Kanstanzia. Une fille encore, donc. Mes conseillers trouvent que je manque d'ambition. Mais je m'en fiche, vu que c'est vrai. A 56 ans, ma seule motivation est d'avoir enfin un fils. Alors le reste ... 11 novembre 776 : un fils ! Enfin ! UN FILS !!! YEAH !!! Il est né le jour de la Saint Martin, et en hommage à ce saint il est nommé Mattin (variante basque). Il sera célébré sous le nom de Morti sur les côtes de la mer méditerrané (mais où est Eric ?), tandis que les arabes le connaîtrons sous l'appellation مارتن. Tel son auguste patron, il sera élevé en guerrier, et comme le célèbre Mars son domaine sera la guerre. De nos jours, ses histoires ont été reconstitué dans les sagas comme Rambo et Terminator. Après 3 enfants et une année à combattre la maladie, ma femme meurt en 777. Je ne peux que me remarier avec une fille de 8 ans. Je suis vieux, tellement vieux ... En 779, une jeune femme de 17 ans, Yolinda tombe sous mon charme sans que je fasse quoi que ce soit. C'est si bon d'être jeune ! Le 20 octobre 779 naît Obeko, mon premier et unique bâtard. En 781, on me découvre un cancers. Pour continuer de vivre je suis contraint de sacrifier un oeil à l'exercice de la médecine. Le premier juin 782 je participe à la bataille de Siguënza. Nous sommes moins de 400 contre plus de 700 mahométans, mais la victoire sera à nous. En 783 je confis mon fils Mattin à Ursus le comte de Crémone. C'est un grand guerrier (25) que tout le monde connaît sous le nom de "désanusseur d'ours". Un chic type. Brutal et Ruzé (ou alors le contraire). Je meurs le 2 septembre 783 des suites de mon opération à l'oeil à 63 ans. Mon fils Mattin, 6 ans, me succède. Il sera le plus grand guerrier de son temps. ALL HEIL MATTIN !!! Règne 1 - De 769 à 783 (14 ans) - Obeko de Biscaye Prend le pouvoir à 49 ans, meurt à 63 ans Comte de Biscaye Gain - Aucun Perte - Aucune Héritier - Mattin (fils) Règne 2 - De 783 à ? - Mattin de Biscaye Prend le pouvoir à 6 ans, meurt à ? ans Comte de Biscaye
  20. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    Après une longue (haha) recherche (merci google) ... Il semble qu'il arrive de temps en temps qu'un personnage homosexuel devienne un ours. Alors pourquoi du comment ? Ce serait en lien avec le Japon, avec des animes racontant ce genre de trucs, et que ce genre d'histoire serait la métaphore des problèmes liés à l'homophobie ... on en apprend tout les jours Un AAR rigolo ... https://imgur.com/a/lYnST
  21. Le Bistrot des Nobliaux ! [Blabla]

    ... CKII peut être tout de même surprenant ... Je joue un chartois. Un p'tit gars. Et pendant 200 ans je me contente de vivoter dans mon coin. Finalement, grâce à une guerre de soutient particulièrement avantageuse lancée par mon fils je deviens roi de Bohème. Mais ailleurs ... ailleurs, il n'y a que le Chaos. La Finlande a réussi à former la Scandinavie super vite et à mettre à neuf leur religion. En 1100, cet empire compte la Scandinavie (...), le gros de la Britanie, la Fronce, l'Aquitaine, la Belgique, la Hollande, le duché Grenadine, une moitié de Corse, un bout de Maroc, et évidemment tout le nord de l'Europe. Coup de bol, je vais hériter de cet empire ^^. Le précédent Empereur était une Impératrice dans laquelle j'ai collé un bâtard que j'ai légitimé. Y'a plus qu'à faire en sorte que mes vassaux le choisissent (salique, électif dans la dynastie ... ces abrutis voudrait un chrétien moisi à la place). Mais le truc rigolo, c'est le Luxembourg ... qui a pris Médine et la Mecque et tient en respect tout le monde arabe ! Et l'Italie qui a fait son trou au nord de l'Egypte. Et pour finir, Machin-Truc le Dragon, Roi de Bourgogne était ... un ours. Un jolie ours blanc, avec une belle cape bleue sous fond de banquise ... quelqu'un peut m'expliquer ^^ ?
  22. Recrutement de beta-testeurs

    Bonjour, je suis super chaud pour faire du béta testing ... mais pour le moment je n'ai pas accès à ces sites. Qu'est ce qu'ils demandent en gros ? Swompy Time Briseur de matrices
  23. [CKII] CONQUISTA !!!

    Premier janvier 769 : je me réveille d'un terrible cauchemar (c'est pratique). Je suis Mauregato d'Astrogia, un comte à la frontière chrétienne des Asturies. J'ais 39 ans, ma femme 24 et notre fils et hériter, Airman seulement 4. Le rêve était une sorte de prémonition : les territoires ibériques ne sont pas sûr, il faut aller ailleurs, en terre très chrétienne pour pouvoir espérer survivre. Je fiance mon fils à la petite Amaudru Karling, la bâtarde d'un certain Karl de Francie qui vient de monter sur le trône de Pépin. Ce serait une bonne alliance. On le disait descendant d'un monstre marin et de Paris, et un tel patronage divin ne peut être que bénéfique. La noblesse me désigne comme futur roi des Asturies. Je fais venir un certain Lunping, un gredin célèbre pour son esprit. Quand à moi, je dédie ma vie aux complots de l'ombre et je tente de devenir le maître espion de mon seigneur. Oui je suis désigné, mais non je ne suis pas patient. Le roi Aurelio est un de mes cousins. C'est cette proximité qui j'imagine me désigne en tant qu'héritier. Je ferais tout pour avoir le trône, quitte à perdre des membres de ma famille (ou des membres tout court). 12 février 769 : je deviens maître espion. Je sens déjà la couronne sur ma tête. Le sultan veut prendre la Galice. C'est prêt de chez moi. J'ais entendu dire qu'Aurelio allait bientôt organiser un grand buffet. Je m'occupe de la boisson. Et pour bien lui pourrir la fin de sa vie, j'annonce partout qu'il aime se baigner dans du sang de vierge ! 27 juillet 769 : le roi est mort, vive le roi ! Je me fais couronné dans la journée sous les vivats de la noblesse ! Le cadavre n'a pas le temps de s'affaisser que je le soulage de la couronne. Maintenant, je règne (avec partage) sur toutes les terres des Asturies ! AHAHAHHAHAAHH !!! Le 11 août, je demande à Karl si il veut bien intervenir dans la guerre. Et il accepte ! Je pense plaire à Der, l'ancienne femme de 18 de mon prédécesseur. C'est bête de gâcher ... je donne du cœur à l'ouvrage, elle me dit que j'ais du courage. Je meurt le 7 mai 771 de maladie ... oups Règne 1 - De 769 à 771 (2 ans) - Mauregato des Asturies Comte d'Astrogia - prend le pouvoir à 39 ans, meurt à 41 ans Royaume des Asturies - prend le pouvoir à 39 ans, meurt à 41 ans Gain - Royaume des Asturies Perte - Aucune Héritier - Airman (fils) Règne 2 - De 771 à ? - Airman des Asturies Comte d'Astrogia - prend le pouvoir à 6 ans Royaume des Asturies - prend le pouvoir à 6 ans
  24. [CKII] CONQUISTA !!!

    La vie continue son court, et moi la mienne. Mes mignons sont partout dans mon chateau pour me divertir. Je m'entend bien avec ma tutrice. Finalement, l'or et le sang ne sont pas nos seuls liens. Werinbert mon maître espion meurt. Ayant fait la promesse de lui offrir un beau cercueil, je m'y tiens, et emploie les plus célèbres pleureuses que je peux. Il avait 45 ans, la mort frappe à tout âge. Premier mai 786 : déjà que j'étais sympas, je suis maintenant social ! On m'apprend également que c'est une période de prospérité : la guerre n'est jamais venu en mon royaume, quand bien même que mes troupes rejoigne la moindre guerre de mes voisins. Je suis bien vue de toute la chrétienté ! Alors que mes 10 premières années étaient relativement paisible, un jeune garçon me donne un coup de poing au nez. Pas de marque visible à déplorer, mais si j'aime bien être sympas il ne faut pas me marcher sur les basques (dans tout les sens du terme) non plus. A 14 ans, mon neveu Belasko meurt de la rage. J'accuse les musulmans, c'est se que l'on fait dans la famille de générations en générations. Vous allez payer ! Quelque jours plus tard, j'apprend que les Cathares, de vils hérétiques sont maintenant majoritaires en Burgos, un comté voisin, et surtout une bonne part de mon futur royaume ! Dieu nous a abandonné ? J'envoie mon chapelain calmer tout ça. A 11 ans je deviens diligence. Mes vassaux commencent à vraiment aimer mon style au final. Le 13 juin 788 mon roi meurt et la charge est obtenu par ma future femme, ma belle fiancé. Je suis donc moi même un presque quoi. Quelques mois plus tard les cathares se révoltent : pourvus qu'ils ne mettent pas les pieds chez oim ! GAME OVER !!! LES CATHARIES M'ONT TOUT PRIE !!!
×