Aller au contenu

coucoul

Membre
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par coucoul


  1. partie du 5-12-18 sur map frontschweine aufgepasst, victoire t1. J 'ai trouvé la game tres tactique et equilibree, apparemment pas la t2. Nous n'etions pas bien du tout au centre ou tom a fait tres mal sur child des le depart arrivant a déstabiliser le flanc de Romu plus avancé que child.  Inde a du se recentrer depuis le coté sud pour appuyer Child. J 'avancais bien sur Rico au nord mais ne voulais pas me precipiter car les renforts conséquents arrivent progressivement pouvant mettre en peril une attaque trop agressive et nous n'avions pas le zep central. De plus rico jouait tres bien son wittman tjs a la limite du danger pour lui, mais vraiment de facon tres pertinente. Inde a alors proposé que romu se joigne a moi de facon plus appuyée. Ce que nous avons fait, mais dlele puis tom avec une armada sont venus. J'ai fini avec juste un js1 et romu je ne crois pas plus. Le sud étant découvert c'est la que les prises de zep nous ont délivrées. Franchement je trouve cette carte interessante!

    4.jpg

    5.jpg

    6.jpg


  2. salut les guerriers,

     

    merci Pelops pour ce documentaire passionnant qui m'a a sa fin ouvert sur le destin incroyable du général von LETTOW-VORBECK,  je vous recommande de vous y intéresser.

     

    plus futilement 2 batailles hier, de deux teams

    t1 Okw Dlele Coucoul

    t2 Romu Pelops Jinroh

     

    la premiere escarmouche sur le gode d'or , écrasante victoire de la team 2, nous n'avons pas vu le jour

    voici les scores

    10.jpg

    11.jpg

    12.jpg


  3. Belle partie en effet qui a du laisser un gout d'inachevé a nos adversaires quand meme plus forts. Seule la coordination nous donne la victoire avec un exceptionnel Romain, omniscient et omnipotent qui en l'absence d inde à joué le role de Marechal en chef (moins autoritaire dans son style par rapport a Inde). Sans oublier Laurent qui a bien su mobiliser tlm sur le front sud pas simple face a des joueurs tres solides avec une belle prise de zep libératrice. Puis de multiples  mini exploits individuels que Pelops a décrits sans oublier Child qui a fait un gros boulot au centre de harcelement de Jinroh et Toptom, et un score pas a la hauteur de son sacrifice collectif. N'en veuillez pas a Tom il a été tres efficace au Nord et a failli percer au 2/3 de la game ( il a finalement validé quand tout le monde a quitté : on aurait pu jouer 1 h de plus..., mais nos renforts seraient arrivés plus tot quand meme). Pour jouer avec tom il faut l'utiliser comme goal volant pompier des zones en péril ou a conquerir c'est la qu'il est le plus efficace et le plus performant, manifestement il a été neutralisé par un éparpillement de son action et un isolement stratégique. Lolo l'appelle la boule de feu et c'est exactement ca... Il était en face de moi et tout le long j'ai essayé de suivre ses mouvements pour contrer ou il a attaqué (au centre en renfort d'inno) puis au nord, et harceler sur sa position pour le faire revenir. C'est la premiere fois que j'ai mes citernes qui sont vides! j'ai du aller voler celles de Romain  avait abandonnées pour récuperer les équipages...

    Vous avez étés vraiment tres inventifs (un poil vicieux mais c'est la moche la guerre), les parachutages sur l'ile puis sur le zep de la ville au sud, le parachutage a côté de l' aeroport qui a pris la 88 gold et tué un de mes avions, les commandos en blindés legers des cargos qui ont harcelés nos arrieres et encore attaqué l'aéroport et tué le pilote que je venait de récuperer de l'avion de reconnaissance que j'ai fait atterrir pour prendre le bomber restant... Pour la petite histoire bomber laissé vacant pour le pilote de pelops qu'il n'a jamais retrouvé!!!

     


  4. bon les gars cette game franchement on n'en menait pas large tout le long dans le ts,de mon côté j'ai pris rouste sur rouste et c'est un miracle aidé par le dieu Inno si on a gagné et peut etre le collectif sur la fin. Vous avez fait des assauts énormes et méritez 10 fois de la gagner. Les voies du grand sudden sont parfois impénétrables... Je ne veux pas minorer le jeu des camarades Romu, Juge, Ricoh et Pelops mais je ne pense pas qu'au milieu de la game quiconque était sur de la gagner...


  5. coucou,

     

    merci de ces résumés exhaustifs! et instructif pour celui du maréchal Pelops. Petit détail marrant pour la forme, normalement une conclusion est plus courte que le reste de la dissertation (enfin je crois me souvenir...) mais pas en Pelopsien!, quant au fond je me délecte des explications de Pelops, j' en apprends tous les jours... Merci les gars mais franchement vous n'avez pas mal joué (sauf bien sur Pelops mais ca vous l' aurez compris ;)...).

    Bravo a OKW et a Maxi qui quand on leur demande d'engager, ils engagent! même si ils s'engueulent un peu en passant mais ca c'est marrant et pas méchant...

    a +


  6. 9 hours ago, Pelops said:

    L'avantage d'OKW c'est qu'il est impulsif et imprévisible dans ses réactions pour le meilleur (comme dans le cas présent) et aussi pour le pire (parfois, mais moins en ce moment). Donc j'imagine bien Indénor dire à ses coéquipiers avec assurance de ne pas s'inquiéter et que leur génial plan c'est d'éradiquer Pelops  isolé en bord de map en le repassant avec une grosse enclume grâce au bénéfice de tous leurs renforts des Zeps capturés et en tablant qu'OKW n'aurait pas bougé d'un pouce et serait resté bien au chaud regarder la TV à la maison ou se serait fait balayé s'il avait essayé de m'aider ^^  Pas de bol sur ce coup pour l'équipe adverse, OKW après avoir tenté de me secourir et de s'être comme moi fait  flinguer en ville était aussi de sortie ailleurs en parallèle pour piquer leurs Zeps, le petit filout LOL !

     

    En début de game, OKW n'a pas bien capté qu'il fallait étendre sa ligne de front entre la ville et les troupes d'Inno très étiré au Nord (et on avait pas trop d'unités non plus pour occuper tout le terrain de toute façon). Cette erreur a valu à Inno de se faire quasi exterminer par Indénor et Coucoul regroupés, sans secours latéral immédiat, et a permis à nos ennemis de descendre capturer nos Zeps en profondeur au Centre !

     

    Heureusement, OKW s'est bien rattrapé après avec cette idée fort à propos de profiter que si Indénor me violentait avec ses effectifs au grand complet en ville alors il devenait possible d'aller leur repiquer leurs Zeps à l'envers. Et ils se sont bien coordonnés avec Inno sur les divers Zeps à conquérir en duo donc très bon boulot d'équipe, Bravo les gars, même si j'ai du retenir les chars d'Indénor à mains nues tellement j'étais cramé à la fin ! ;)

     

    Indy la solution n'était pas à l'Ouest contre moi mais au Centre chez OKW. Si vous aviez attaqué au Centre sur OKW 1°) il n'aurait pas pu se coordonner avec Inno pour prendre vos Zeps car bloqué frontalement par la masse énorme de vos chars 2°) vous auriez détruit OKW à 90% en 5 minutes car Inno et moi serions accourus avec un temps de retard et le mal aurait été déjà fait 3°) une fois OKW exterminé, vous nous auriez isolé Inno et moi et réduit séparément en surnombre. Votre offensive en tenaille dans la ville m'a certes ravagé et elle n'était pas prévisible vu la difficulté du terrain, mais vous avez perdu stupidement un nombre considérable de chars. En plaine au Centre avec tout ce que vous aviez, vous auriez contenu Inno de côté, laminé OKW et préservé bien plus de blindés que dans la ville où vous avez ruiné votre force blindée. En fait vous avez perdu l'avantage de votre surnombre en ne disant pas à Child de reculer assez tôt et en perdant vos chars dans la boucherie urbaine finale. Enfin Indénor a le mérite d'avoir toujours des stratégies originales mais sa tendance à préférer l'effet de surprise aux solutions plus rentables le met parfois dans le pétrin... C'est marrant aussi comment la peur de vous faire flanquer par Inno de côté vous a dissuadé d'aller au Centre alors qu'avec 1.5 fois nos effectifs ç'aurait été assez facile face à un OKW qui reniflait le gros coup de tromblon en face de lui... Mon feeling c'est qu'au Centre, même avec un flanquage latéral d'Inno en retard de quelques minutes, vous auriez gardé la plupart de vos chars et pu gagner.

     

    Intéressantes tes vues Laurent, j'ai pas eu le temps de relever la tête du guidon, on me roulait sur la tronche :D !

     

     

    non pelops au centre okw avait une ligne de chars et on a preféré secourir childeric complètement démotivé qui a menacé pls fois de tout lancer, en plus c'était quoi l'intéret de pousser au centre puisque les zep avaient déja été validés (sauf bien sur celui du départ)? c'est vraiment okw qui a fait la différence en percant brutalement au centre ce qui a permis de valider sans que je puisse l'empecher et a provoqué mon éradication par inno sur mon flanc meme si j'ai échangé mon js3 contre le kt de okw puis le js3 de Inno avec une jeep. C'est okw qui a fait la différence (on pensait qu'il allait te secourir) même si Inno a tres bien géré et toi a fait une grosse différence sur Child qui a fait l'erreur de rester en face de toi posé alors qu'a ce jeu tu es plus fort. Cette map est vraiment tres dure (RACINE 3v3). Il faut aussi bien avouer que le mouvement d'indenor dans le dos d'inno au départ dans l'espace laissé vide par okw était tout bonnement génial et vraiment couillu! OKW est attiré comme un aimant par les villes ou il se régale de mettre lance flammes et bazooka dans les maisons... Inno n'était pas si simplement éradicable par la suite de par ses qualités intrinsèques et tout simplement car ses renforts arrivaient bien plus vite que les miens et j'ai préféré le fixer a distance pour l'occuper. Voila le pourquoi vous avez gagné, de facon tres méritée.

     

×