Aller au contenu

labtecldlc

Membre
  • Compteur de contenus

    1 438
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23

Activité de réputation

  1. Like
    labtecldlc a réagi à Loup dans Riot combat le crime par l'Atome.   
    Communiqué du Rassemblement des Progressistes et Indépendants
     
    [...]
    L'écologie est l'un des grands enjeux et défis de notre époque. Et c'est pour cela qu'il faut investir et favoriser toutes les alternatives renouvelables. Le RPI est continuellement à la fois en contact avec des organisations de la société civile qui travaillent avec l'écologie et des entreprises telles qu'Aruva, car la question environnementale est au cœur de nos préoccupations. Notre objectif est très clair, car pour favoriser la croissance il faut sortir des énergies fossiles, mais il faut aussi pouvoir valoriser les ressources d'Armodie, et c'est pour cela que nous avons toujours défendu la filière nucléaire, qui est celle de l'avenir. Sur nos listes pour les prochaines élections municipales, nous présentons par ailleurs des candidats de la société civile issus de positions importantes au sein d'Aruva, ce qui témoigne de notre engagement pour le renouvelable et l'innovation dans ce domaine.
    [...]
    M. Riot tente cependant d'instrumentaliser cette question pour justifier une politique autoritaire et extrémiste, ce qui est inacceptable et que nous condamnons. Nous dénonçons par ailleurs à la fois le népotisme et la corruption au sein de l'administration municipale et le manque total de transparence d'une mairie qui refuse de discuter avec la presse. Il ne faut pas non plus se refermer dans une logique contestataire, comme d'autres partis de l'opposition l'ont fait, car tout cela est de la vielle politique, complètement obsolète et dépassée. À la place, nous invitons nos members de rejoindre notre workshop pour collectivement brainstormer le renouveau progressiste à venir, permettant de switcher la politique armodienne. Un diffusion du workshop sera également disponible en live sur notre Twitter pour vous permettre de le suivre en continu. 
    [...]
    La visite de Jacques Tartinet au Frébec témoigne la perspective d'un progressisme international dans lequel le RPI s'inscrit. Ce pays est dirigé par un président jeune et dynamique qui a compris le véritable enjeu de l'écologie, et qui est à la pointe dans le domaine des nouvelles technologies. 
  2. Like
    labtecldlc a réagi à Grozol dans Riot combat le crime par l'Atome.   
    Je suis heureuse qu'une des élites de nôtre ville prenne enfin la mesure du problème environnementale ! De nombreuses espèces sont en plein déclin et je ne parle malheureusement pas des politiques véreux mais bien de nos amis les bêtes ! Merci au baron Jeune-Pousse
     
    A cause de l asséchement d'une partie de nos cours d'eaux la Salmo trutta sassanlanus de son nom vernaculaire truite d Ayrgiesse ou truite-qui-pue , une des espèces endémique de nos rivières a disparu ! Le maire aurait d' ailleurs mangé la dernière lors d'un repas de gala !
     
    Il en va de même pour la pie des pruniers à bec rouge. Sa population ne compte plus que quelques individus ! Il est urgent et impératif de créer une réserve entre le pont de la Liberté et l embouchure sur le côté Ouest du fleuve. Cette réserve devra faire un minimum de 40 ares (cases ).
     
    Pour nôtre Nature c'est indispensable !
     
    Fauve Hette du pré, présidente de A.A.H (Les Animaux Avant les Hommes)
  3. Like
    labtecldlc a réagi à LARS dans Riot combat le crime par l'Atome.   
    Appel du Baron de Jeune-Pousse
     
    La municipalité de Patrick Riot a une nouvelle fois montré son visage productiviste.
     
    Elle a autorisé la création d'un vaste complexe pétrochimique qui va se montrer destructeur pour la biodiversité locale, va mettre en circulation des produits non-biodégradables et aider l'industrie pétrolière.
     
    Elle a aussi accorder une parcelle pour la création d'une centrale nucléaire qui va générer d'importants déchets radioactifs et impacter la viabilité des sols environnants ainsi que les habitations se trouvant dessus.
     
    Mais pourquoi s'en étonner ?
     
    Messieurs Jean-Charles Padequa, directeur de la centrale nucléaire Aruva autorisée par la municipalité, et Toussaint Salubre, directeur de la raffinerie Totelf et président du Directoire des Industries des Énergies Fossiles d'Ayrgiesse, ne sont ils pas aussi conseillers municipaux ?
     
    Ayrgiesse est rongé par le cancer des lobbys, et les membres du conseil municipal en sont les dignes représentants indignes de notre intelligences !
     
    Mais il ne faut pas rester sans agir face à cette lie productiviste, et multiplier les actions spontanées citoyennes locales.
     
    J'appelle la LRP, ses militants, ses adhérents, ses sympathisants et ses alliés à organiser une grande manifestation pour empêcher l'activité destructrice du complexe pétrochimique et de la centrale nucléaire de la ville !
     
    J'appelle aussi expressément les autres partis d'opposition de rallier notre cause et de monter au créneau contre cette catastrophe environnementale que représente à lui seul le maire.
    Que ce soient la CSA et la ROP ou les Bobistes Radicaux, bien que leurs programmes aux élections précédentes n'est pas fait mention du développement durable.
    Et je demande à monsieur Jacques Tartinet, du RPI, de clarifier sa position sur les sujets écologiques, sa visite à son ami Emmanuel Trudeau, président de la petite république insulaire du Frébec dans l'Atlantique nord, ayant été bien remarqué, et dont les relations vis-à-vis des questions environnementales sont pour le moins paradoxales.
     
    Amicalement vôtre.
    Signé monsieur le Baron de Jeune-Pousse.
     
     
     
     
     
  4. Like
    labtecldlc a reçu une réaction de Maraud dans Catastrophe écologique!   
    Messe de 15h37, dans l'un des nombreux cimetierréglise de la ville, par Monseigneur Jean Claude:
    Chers/chères adeptes du Grand Bob, l'heure est grave. En plus de déformer la réalisté historique et de détruire notre patrimoine écologique, le maire Patrick Riot se contredit entre ses différents discours. En effet, nous nous souvenons tous il ya 2 ans, quand durant l'une de ses prises de parole un représentant de la LRP, Louis-Arnold Laforet, lui a demandé sa position sur le réchauffement climatique. A ce moment là; Patrick Riot lui a répondu "qu'il ne savait pas de quoi il parlait, parce que le réchauffement climatique c'était une invention des rouges pour ralentir la production national, et que de toute façon il n'avait qu'à se barrer avec ses pote fumeurs de joints si il n'était pas content", pour reprendre ses mots. Encore une preuve que le maire est une personne malavisé, tout comme l'étant son grand oncle prussien Hanz von Rauchtenvurf durant la guerre, quand il a déclaré en présence de la SS "NON, NOUS NE CACHONS PAS DE RESISTANTS", le tout en pointant du doigt la cave sous pieds.
×
×
  • Créer...