Jump to content

CarlZ

Membre
  • Content count

    353
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

CarlZ last won the day on April 17

CarlZ had the most liked content!

About CarlZ

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Genre
    Non Indiqué

Recent Profile Visitors

1,334 profile views
  1. C'est normal ! Après, si vraiment y a un souci, je pourrai toujours venir donner un coup de main germanique, si c'est juste gérer l'aviation pour alléger la charge de travail ! (Et je tâcherai de tenir ma langue pour le reste, je ne parlerai pas du débarquement en Normandie prévu pour le lancement de Barbarossa de ce que je sais !)
  2. Si vraiment y a un souci je pourrai venir en renfort, après j'avoue que ça me gêne un peu, je connais les faiblesses anglaises et j'ai entendu la stratégie générale Américaine.
  3. L'idéal serait que les anglais lancent la partie en avance rapide jusqu'à la date de déclaration de guerre pour voir si la situation se rétablit. Je suis d'accord avec Olrik et Gilles (faut modifier le moins possible les règles en cours de partie, on peut raisonnablement penser que les Axistes ont adapté leur stratégie en fonction de ce qu'ils ont vu, et qu'ils ne sont pas chaud pour qu'une partie de leur stratégie s'effondre par négligence des joueurs Anglais ou mauvaise anticipation d'un event). la solution promosée par Gilles me semble pas mal, si jamais il s'avère que l'Inde n'a aucune chance de se relever de la famine.
  4. C'est une règle qui a été pensée pour une GPo avec le RAJ joué. Si le Japonais réussi à vaincre l'Indien et qu'il ne peut pas avancer dans le pacifique, c'est logique qu'il puisse s'attaquer à l'URSS, il est donc dans l'intérêt des alliés de protéger correctement l'Inde pour éviter aux Russes d'avoir à couvrir un front immense à l'est. Dans votre cas, l'Inde a toutes les chances de tomber donc à voir si vous pouvez retoucher les règles, mais idéalement je pense qu'il faut maintenir cette règle (comme une épée de Damoclès pour que les alliés protègent au mieux toutes leurs possessions) tout en s'arrangeant pour que les alliés soient en mesure de défendre la zone.
  5. Le français a pris une initiative, qui a ruiné tout l'effet de surprise du roumain. L'IA nous a bien niqué.
  6. je ne sais pas. par contre a mon avis, faut pas tirer des conclusions tout de suite, parce que la partie a tout juste commencé, c'est la première (et seule) partie qu'on a fait sur ce DLC, et on ne sait pas quelle stratégie a été mise en place aux US (et on veut pas le savoir tant qu'on n'aura pas fini :p ) Après j'avoue que je suis dubitatif : tous les retours que j'ai eu depuis la sortie du DLC, c'est que les US étaient devenus trop puissants.
  7. Suis pas sûr que ça soit pertinent : un mauvais anglais, russe ou allemand (ou bien un qui se sera concentré sur une technique inhabituelle en faisant une gigantesque ligne Maginot en Russie) aura une mauvaise situation en 39 avec le scénario 36. Je pense qu'il ne sera pas facile de tirer des conclusions définitives sur les pays après 3 ans de jeu. Après je ne suis pas à l'aise avec les chiffres, je ne maîtrise pas assez le jeu, mais pour moi il semble normal que l'Allemagne (avec l'apport des invasions) ait une meilleure industrie que les Anglais ou les Russes mi-41. Ces deux pays sont censés tenir face à l'Axe avant le déploiement des américains, pas passer à l'offensive. Sinon, autant ne pas jouer l'US qui ne servira qu'à donner le coup de grace à un Axe déjà à bout de force.
  8. J'avoue qu'on ne connait pas trop ce problème côté Axe. Si je comprends bien, les gouvernements en exil font apparaitre une vingtaine d'usines civiles et des officiers ? Et ça déséquilibre la partie selon vous ?
  9. Je nie en bloc, j'ai été aussi surpris que tout le monde quand j'ai vu la déclaration de guerre !
  10. Au fait, rappel : la semaine prochaine (le 31) je suis absent !
×