Aller au contenu

CarlZ

Membre
  • Compteur de contenus

    272
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CarlZ

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Genre
    Non Indiqué

Visiteurs récents du profil

1 048 visualisations du profil
  1. Ah ouais c'est cher quand même ! Ecoute, on viendra réparer tout ça à l'occaz, mais j'ai plein de trucs à construire en ce moment.
  2. Bah, honnêtement, je pense que le souci c'est surtout que je maîtrise pas tous les aspects du jeu Même à deux joueurs, je sais pas si on aurait fait beaucoup mieux (et les américains/indiens aident bien !) (et puis les convois qui se baladent par grappes de 120 dans la baie de Biscaye..)
  3. Et j'ai ajouté "de toutes manières, je ne tenais pas à ces divisions." Ceci dit, je tiens à dire que les Katyoucha, c'est sur le front Russe qu'on est censé les voir, je te prierai donc d'envoyer tout ce beau monde ailleurs !
  4. Les factions dans HOI4 Chez les alliés, on n'a pas de joueurs, mais on a des convois fusils on est sympa !
  5. Abouh, Vash, Balthaur, il est peut être temps de parler de la fameuse (et totalement histo) Paix Blanche Anglo-Germanique de 1941 ? Quelques semaines après le début de l'opération Barbarossa, le haut commandement Allemand et le War Cabinet britannique décidèrent de mettre fin aux hostilités. "Après tout, pourquoi se faire ##### ?!" s'était-on écrié dans les deux camps, alors que les fronts ne bougeaient plus. il fut décidé de laisser la France aux germains "c'est rien que des cons de toutes manières, ils passent leur temps à bouffer du fromage et des grenouilles" , les britanniques récupérèrent le Maghreb et une grande accolade de l'amitié fut organisée peut de temps après. Le Japon, comprenant avec cette paix blanche que la guerre était une chose vaine, décidé de stopper les hostilités également. Les glorieux soldats de l'Empire du Japon furent mobilisés en Chine, où main dans la main avec la population, ils commencèrent à construire des infrastructures et des crèches pour les enfants. Le Raj Britannique devint indépendant, et se lança dans la production en masse de convois bio, qui ne polluent pas la planète. Les américains, comme d'habitude, n'eurent rien le temps de faire. Le géant ne s'éveilla pas, a peine eut-il le temps d'ouvrir un œil fatigué qu'il retomba dans un profond coma. Les roumains entrèrent en guerre civile. En 2018, la guerre n'est toujours pas terminée. Les allemands et les russes continuèrent la guerre. Comme d'habitude, ils s'établirent chacun d'un côté d'un fleuve, et se regardèrent dans le blanc des yeux.
  6. Peut-on mettre de l'eau dans le vin, des deux côtés ? (même si je reconnais que c'est gâcher du vin) On a... 3 séances je dirais (dimanche 2, 9 et 16 décembre) avant la trève de Noël. Je pense que la partie sera pliée le 16, ou au moins assez avancée pour qu'on puisse deviner qui va gagner. Dans le même temps, si les astres s’alignent comme il faut, on devrait avoir la date de sortie du prochain DLC, et généralement y a un mois à attendre avant de l'avoir. Tout ça pour dire qu'entre le 16 décembre et le 16 janvier, y a peu de risques qu'on fasse de GPO. Par contre y aura des gens dispo. Ce sera LE moment pour parler des ajustements à faire. On peut évidemment en parler tout de suite (c'est ce qu'on fait), mais là on aura un mois complet pour tester, faire des PPO en vitesse cinq pour voir des points précis et d'éventuels crashs. La majorité de ces ajustements concerne des points que "Man the guns" ne va pas changer donc ce ne sera pas du travail dans le vent. On pourra en profiter également pour mettre à jour les règles si besoin, et si on se sent pousser des ailes, on pourra même faire un post récapitulatif, avec un vote "oui, j'accepte ces changements et mises à jour" et "non, je n'accepte pas, voilà pourquoi" (étant entendu que les gens qui votent non expliquent pourquoi ensuite). Avec tout ça, y a moyen d'arriver à quelque chose d'assez consensuel, et d'identifier d'éventuelles pistes d'améliorations (si y a quelqu'un qui dit "non, les chars sont trop puissants avec le build actuel", on aura tous les yeux dessus pendant la partie...) Pour les problèmes relationnels : Je suis pas le type le plus clivant du groupe, mais j'ai de problèmes avec personne ici. Je pense qu'on peut tous y arriver, encore une fois suffit de noyer son vin sous l'eau, et de faire preuve de diplomatie (de la part de tout le monde, envers tout le monde). Il y a a priori assez peu de risques que vous vous trouviez ensemble sur le même pays, et quand vous êtes dans la même faction, vous êtes pas forcément sur le même canal (que ça soit volontaire ou non). Si VRAIMENT vous ne tenez pas à vous parler, je pense qu'il y a des solutions, donc. Après le mieux ce serait quand même que vous discutiez entre vous, calmement, et je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté vous arriveriez à tomber d'accord. (je ne pense pas que Julien soit fermé à l'idée de remodifier la règle qui pose problème, je ne pense pas que Drei soit fermé à l'idée que nous puissions tous nous étriper mais uniquement sur le jeu). Je pense qu'il serait de bon ton de finir par une citation d'un Grand Prophète/fils de Dieu. Been : Ah non, tu as mal interprété, j'étais juste fatigué du weekend, et je voulais filer me coucher ! Vu la situation à l'instant T, j'étais plutôt serein. Mais en dehors du fait que j'aimerai bien continuer cette partie avec Julien, j'avoue que je vais pas faire le mariole si dimanche je suis seul sur l'Anglais
  7. Hier, j'ai essayé d'éditer le nom de la faction pour mettre un truc genre "les joyeux drilles" mais je crois qu'il y a que Julien qui peut le faire. (ou alors faut détruire la faction et la recréer, mais j'ai préféré éviter d'utiliser la touche "suppr" ) merci pour cet AAR !
  8. l'idée derrière la limitation "pas complète" du rush tech, c'est de permettre aux majeurs de se spécialiser un peu, d'avoir un bonus temporaire. On le limite sur les mineurs pour éviter que le roumain ne sorte que 10 divisions, mais que ça soit des chars super lourds avec de l'artillerie 45 en 40.
  9. Le jeu est compliqué de toutes manières, dans la mesure où il est asymétrique par définition (Axe trop fort au début et Alliés trop fort à la fin). C'est ce qui le rend difficilement équilibrable, par exemple...
  10. J'avoue, je pêche par flemme mais je ferai la recherche si besoin, mais Wstein, pour l'instant, je dirais à la louche que 75% des GPO sont perdues par l'Axe, parce que la pression Americano-Russe finit par faire craquer l'Allemand. La Russie , de mémoire, je ne l'ai vue tomber que 3 fois (une fois où Abouh et moi on la jouait, et j'étais sans doute en partie responsable de la chute, j'avais pas le même niveau !), une fois y a... 1 an je dirais (je ne sais plus qui jouait la Russie, mais il y avait eu une erreur de stratégie de développement de mémoire) et donc à cette GPO (j'étais pas sur ce front et souvent dans un canal séparé, je ne m'avancerai pas à dire ce qui a joué). Je ne m'avancerai pas à dire que le jeu est parfaitement équilibré, et je pense même pouvoir dire sans me tromper qu'il est déséquilibré et que le mod K&J renforce ce déséquilibre... mais c'est adapté aux participants de la GPO. On a deux ou trois GPO dans les pattes, et ceux qui ont définit les règles l'ont fait petit à petit, en ajoutant une pincée de ci et enlevant une cuillère de ça. Jusqu'à maintenant, le Roumain n'a jamais trop été remis en question (roumain + hongrois si). je ne pense pas qu'on puisse se baser uniquement sur l'expérience précédente pour prendre des décisions unilatérales, d'autant que sauf erreur de ma part, à part Kahboom, les deux autres joueurs sur le Russe ne sont pas des habitués de cette GPO (et ne vont donc pas forcément raisonner de la même manière que les "habitués du dimanche")
  11. De mon côté, ça me va. (We meet again, doctor Julien !)
  12. Pas de problème, on te garde une place au chaud
  13. Au fait, plus de nouvelles de Simpel ?
×