Jump to content

CarlZ

Membre
  • Content count

    383
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

CarlZ last won the day on April 17

CarlZ had the most liked content!

About CarlZ

  • Rank
    Membre actif

Information de Profil

  • Genre
    Non Indiqué

Recent Profile Visitors

1,414 profile views
  1. Je ne veux pas faire le rabat joie, mais je pense qu'il vaut mieux mettre fin à la partie. De ce que j'ai entendu, les dés sont déjà jetés, et je suis pas sûr que vous serez motivés pour reprendre en septembre, après avoir lâché le jeu deux mois, tout ça pour vous faire malaxer le visage à coup de panzer. A mon avis il faut soit terminer maintenant, soit déclarer forfait, mais dans tous les cas il faut que vous puissiez repartir à zéro en septembre. Comme l'a dit Zib, vous pourrez être à jour sur la version du jeu, mais en plus vous aurez les mois d'été pour réfléchir aux nouvelles règles etc. En gros, mettre fin à la partie maintenant, ça vous épargne de la frustration à la rentrée, et ça vous permet de vous préparer pour attaquer sur de bonnes bases en septembre !
  2. On verra mais je suis admissible à l'oral sur au moins un des deux concours. Comme j'aimerai quand même pas mal le réussir (et que c'est pas encore gagné...) je vais sans doute pas mal bosser en juin...
  3. C'est ce dimanche du coup ? Un début d'idée sur les pays joués ?
  4. J'ai pas suivi le débat sur les strats, mais clairement 7000 pour 100 c'est trop. Il faut qu'il y ait une "équivalence usine" là dedans. Si t'es obligé de mobiliser 7000 avison au dessus de la France pour 100 pauvres strat, tu peux plus couvrir la Russie et éventuellement l'Italie pour les missions plus habituelles.
  5. Pas de souci, on a bien compris que tu ne voulais pas te suicider dans le même bunker que nous ! (j'espère que la petite va mieux en tout cas)
  6. Sans l'aide de Drei (qui est quand même autrement meilleur que moi) ça n'a pas été facile de tenir le front de l'ouest mais ça me semblait quand même le minimum de vous laisser aller jusqu'au bout (même si, après la percée aux Pays Bas, j'ai un peu baissé les bras, et je me suis contenté de selectionner un tas d'unités, de les foutre dans une seule armée, et de refaire un front autour de Berlin). Merci aux potes Axeux PA et Boomer pour m'avoir aidé à tenir jusqu'à la fin, félicitations également à Olrik pour le front de l'Est qui a assez peu bougé.
  7. Rien de grave Wstein ? J'avais pas vu le message hier... Sinon bien joué aux alliés, désolé d'être parti un peu tôt hier mais j'avais plus rien à faire depuis 20minutes, et j'ai un concours mercredi donc j'ai privilégié une nuit de sommeil un poil plus longue !
  8. pourquoi pas. je vais avoir une fin d'année assez compliquée (techniquement le 26 ce sera déjà pas la joie ) donc une GPO plus détendue ensuite ça peut le faire.
  9. J'assume en partie la responsabilité du débarquement d'hier (enfin, de l'echec de la défense), mauvaise évaluation des stocks/forces des troupes sur place. Par contre, quelle ##### ce front ! Les div de 10 armées différentes (mélange de couleurs dégueulasse et illisible), provinces biscornues (surtout autour des Pays Bas), j'ai limite envie de reculer jusqu'à des provinces plus claires ! En tout cas belle partie jusqu'à maintenant, je suis plutôt content qu'on ait tenté de pousser jusqu'au bout en Russie (avec des résultats : c'est pas tous les jours qu'on prend Vitebsk - ou Vitibesque ? ) et le débarquement a été bien exécuté. Je suis pas là la semaine prochaine, j'ai suicide dans un bunker ! (Pour rappel, a priori PA ne sera pas là par contre)
  10. PA m'indique qu'il sait pas quand il pourra venir ce soir : il a un empêchement pro jusque vers 21h30...
  11. Ca peut éventuellement se négocier, mais pour en avoir parlé avec lui hier, il a surtout cherché à équilibrer les équipes. Ce qu'il entend par là, c'est "pas de JOUEUR spécialiste". Y a des parties en ligne où un joueur récupère la totalité de l'aviation de sa faction, et ne gère que ça pendant toute la partie ( = contrôleur aérien). Pas de spécialiste, c'est dans le sens où il propose qu'aucun pays ne se spécialise à fond dans quelque chose pour être extrêmement efficace (je crois que le Hongrois qui ne fait que des avions, avec toutes les doctrines aériennes et les recherches sur les avions à bloc, c'est une technique courante) Imagine que tu te fasses encercler 10 divisions blindées par tes adversaires. Les supprimer, c'est conserver le matos et le MP, tout en annulant le bon coup de tes adversaires. Pour l'entraînement, je ne sais plus exactement comment fonctionne la technique, mais considère que c'est exploiter une faille du jeu, et donc pas Fair Play.
  12. Si Axiste, je ferai bien le rital !
  13. Pour ceux qui craignent la vitesse : c'est une manière assez différente de jouer de ce qu'on fait d'habitude, mais si ça peut vous tranquiliser/intéresser : la partie qu'on a fait l'autre dimanche avec ces règles là a été assez intéressante (un peu moins dans le Pacifique, malgré une tentative intéressante de jouer le Mandchou) et assez proche de la réalité historique (Boomer a encore des flashbacks de l'époque où il pensait lâcher en Russie... et nous on a des flashbacks de quand il triomphait dans les rues Allemandes !)
×