Aller au contenu

CarlZ

Membre
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CarlZ

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Genre
    Non Indiqué

Visiteurs récents du profil

888 visualisations du profil
  1. Bon, désolé c'est tardif, mais je pense pas que je pourrai venir ce soir. J'espère que balthaur pourra me remplacer, ou au moins que vous pourrez récupérer mes troupes. Désolé je ne savais pas avant que je ne pourrai pas venir...
  2. Je commence la colonisation de la Lune à la prochaine session.
  3. ça fait au moins deux séances que c'est comme ça, sur le front russe
  4. La Russie, c'est devenu Verdun. Grosses offensives pour 10km, perdus quelques jours plus tard.
  5. Idéalement les alliés vu que tu connais leurs dispositifs ! Bon, bonne nouvelle pour dimanche du coup !
  6. Le but n'est pas de transformer ce forum en pilori, où les personnes lésées peuvent s'en donner à cœur joie sur les autres. Personnellement, malgré mon expérience assez limitée sur les GPO, je ne trouve pas cette action fair-play. Je pense qu'il y a eu une erreur du côté alliés quand vous avez pris la décision sans consulter les axistes. Je ne pense pas pour autant qu'il soit nécessaire que des joueurs se retirent de cette partie, ça ne fera que nuire à l'ambiance de jeu (et l'ambiance générale entre joueurs d'HOI) et ça ne changera rien au problème. J'aimerai tout de même un mot de la part des Anglais sur le sujet (les principaux concernés n'étant pas intervenus) mais si possible, faisons ça sans en venir aux mains (même virtuellement).
  7. Bon, sans déconner, les russes, vous quittez les deux cases de colline qu'il vous reste en Bessarabie, et on se quitte en bons termes. Ca vous va ?
  8. Pour le coup je pense en effet qu'il ne sert à rien de s'énerver. Ce nouveau DLC a amené beaucoup de nouvelles mécaniques, a la limite on aurait du faire une partie "test" en V2 minimum tout le long pour repérer et atténuer les nouveautés gênantes. pour moi, la partie suivante sera plus représentative pour ce qui est des victoires. Que cette partie serve à faire tous les move autorisés mais pas fair-play, qu'on puisse les exclure via des règles pour les prochaines parties, et avoir une GPo plus sereine !
  9. Si tu veux tout savoir, je suis actuellement en doctrine de masse (et j'ai passé les +5% de MP) et en mobilisation à 5% aussi. C'est pour ça que je trouve que j'ai pas beaucoup de MP...
  10. Pas de pertes à compléter. Après on verra, on est là pour tester, mais je viens de lancer la save, de septembre à décembre, j'ai juste récupéré assez pour commencer à être serein sur mes réserves. Donc pas de recrutement sur la prochaine session non plus. Je sais que j'ai foiré mon BO, mais je suis pas convaincu qu'un roumain "normal" pourra sortir des masses de div' en masse non plus. Et comme les unités spéciales sont quasi inexistantes...
  11. Ca a été passé après la guerre civile justement. pour parler chiffres, j'avais à la louche 60K MP pendant la guerre, 100K à la fin de la guerre en reprenant des provinces roumaines. Suite à ça, j'ai lancé quelques troupes, je suis descendu vers les 50-60K. ENSUITE j'ai eu deux "boost" de MP, qui n'ont pas fait varier d'un iota mon MP, entre 21h30 et 23h30 grosso modo (je vous laisse calculer le nombre de jours IG, mais y a bien un mois minimum qui a du passer). En fin de session, le MP a commencer à monter du coup j'imagine qu'il n'y a pas de problème... sauf que si on doit attendre 2h pour commencer à profiter du MP qu'on a demandé, ça risque de filer des sueurs froides à plusieurs pays à terme.
  12. Le SA ? (pardon, ça m'échappe) Personnellement j'ai pas encore eu l'occasion de tester les nouveautés en combat mais j'aime pas trop la lenteur dans la montée du MP quand on passe une nouvelle loi. Déjà c'est pas ultra réaliste (pour les deux guerres mondiales, quand les autorités ont dit "Mobilisation générale", les gens sont pas arrivés par groupe de 10 toutes les semaines) et ensuite, avec le Roumain (qui a eu plein de souci, ça peut venir de là mais je ne pense pas) et un haut soutien à la guerre (qui augmente la vitesse de mobilisation) j'ai mis des heures à gagner 50K hommes. Ca vient peut être du pays (j'ai prévu de tester ça ce soir) et je veux bien que l'arrivée graduelle des renforts en MP soit intéressante en terme de gameplay (mieux anticiper sa pénurie de MP), mais hier j'ai littéralement rien foutu parce que le MP ne pointait pas le bout de son nez (malgré des lois/technologies qui étaient passées à 22h au plus tard).
×