Aller au contenu

CarlZ

Membre
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

CarlZ a gagné pour la dernière fois le 21 janvier

CarlZ a eu le contenu le plus aimé !

À propos de CarlZ

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Genre
    Non Indiqué

Visiteurs récents du profil

1 242 visualisations du profil
  1. Sais pas ! Après j'ai l'impression que des fois le jeu s"emballe dans les ressources, et qu'un rehost le "calme". Bon, de toutes manières, c'est le jeu, j'ai eu de la malchance dans mon placement, mais le bon dans mon malheur, c'est que j'ai plein de petits empires à vassaliser maintenant.
  2. En vrai je trouve dommage de toujours poper à côté des maraudeurs (faudrait une option pour ça en lancement de partie) parce que quand t'es en première ligne, t'as aucune chance de tenir.
  3. https://stellaris.paradoxwikis.com/Subject_empire Satrapy : 10% Energy output 20% Minerals output 30% Naval Capacity Je comprends pas trop comment toute mon économie s'est effondrée, -10% d'énergie devrait pas me faire passer à -360 en énergie, et -20% de minéraux à -170... (d'autant que mes autres ressources étaient aussi affectées)
  4. C'est rien, ça, t'as 800 divisions qui attendent derrière, t'es Russe ! Bien passé hier ? Je voulais venir vous saluer, mais entre le moment où je me suis connecté et le moment où j'ai lancé Stellaris, je vous aient pas vus arriver.
  5. Mieux Vash ? Ceci dit, je suis d'accord, il va falloir définir une liste des villes, avec leur valeur en points. Idéalement, il faudrait que tout le monde commence à 33 points, que le total de la map fasse 100 points (chiffres au hasard mais facile à manipuler) A part Minsk, Kiev, Stalingrad, Leningrad, Moscou, et Sebastopol, je connais mal les villes russes stratégiques, mais je peux tenter quelque chose. --> Éventuellement, si on arrive à se mettre solidement d'accord sur une liste de ville, ce serait possible pour les moddeurs de faire ressortir ces villes sur la carte en jeu ? (je parle d'un truc simple, hein, si ça nécessite un boulot de fou laissez tomber)
  6. On peut éventuellement partir (pour commencer) sur un truc simple : 1 point par ville. 2 points par capitale ennemie sous contrôle 3 points par capitale de sa faction toujours contrôlée - 1 par capitale de sa faction non contrôlée --> Des Axistes avec Berlin (+3 points) mais qui perdent pied en italie (-1 Rome) seront perdants contre des Alliés offensifs (Washington + 3, Londres + 3, Rome +2). (là j'ai simplifié en ne comptant pas les villes "secondaires") Ca peut être bien de prévoir une "réserve" de 20 points (chiffre au hasard) par camp, histoire qu'il n'y ait pas trop de points dans les mains d'une faction. (20 pour les alliés, 20 pour les Axistes, 20 pour les Coco) Faut compter aussi que les villes des Amériques (US et Canada) ne devraient pas être trop nombreuses à valoir des points. Guam, Midway, Haway, San Francisco Washington par exemple (ça pousse le Japonais à être offensif et éventuellement débarquer aux US, sans pénaliser les Axistes d'Europe qui 9,9 fois sur 10 iront pas débarquer à NY - s'ils sont en capacité de le faire, c'est que l'Angleterre a été rasée et donc de base les Alliés devraient plus avoir beaucoup de points). Dans la même optique, à part Vladivostock, pas la peine de concentrer les points russes à l'Est.
  7. J'ai pas encore croisé ton empire donc difficile de dire, de mon côté. A priori, si je me base sur ce que tu disais pendant la partie, tu es à jour en terme d'unité (et de traditions). Pour les ressources... tant que tu es en positif, ça va. Constitue toi éventuellement une bonne production d'Alliage éventuellement, si tu penses que tu risques de perdre des vaisseaux et que tu aura besoin de t'en refaire en urgence. Une bonne production d'énergie est recommandée aussi si tu souhaites faire du commerce. La recherche... Je sais pas trop où on est censés en être à ce stade de la partie, mais je pense que je suis en retard.
  8. Heureusement que tu es là ! J'ai prévu d'avoir une flotte imposante, je suis entouré de spiritualistes qui sont un peu désagréable. C'est dommage j'avais prévu de m'orienter commerce.
  9. Admettons. Suis ok pour limiter au max le mod (comme tu dis, l'intérêt de modder un truc pas testé est limité...) mais comme on sait qu'ils n'auront rien changé niveau ordres magiques... (et je sais bien qu'ils sont pas les seuls fautifs, mais je les tiens en grande partie pour responsable du blocage des fronts à la dernière)
  10. Même les ordres magiques ? parce que ça fait plutôt consensus qu'il ne faut plus les utiliser en vitesse 1.
  11. Moi aussi (j'avais oublié de confirmer) Mon Empire est prêt.
  12. D'accord pour les ordres magiques. Pour les focus, je suis pas assez calé pour dire quoi modifier, mais le strict minimum ce serait bien, pour pouvoir tester le DLC dans les meilleures conditions. Merci aux moddeurs en tout cas, pour leur réactivité actuelle et future ^^
  13. On a jusqu'à quand pour se décider ? Jamais fait de GPO Stellaris, donc ça me tente un peu..
  14. Suis assez d'accord aussi pour les forteresses ! (réduire le bonus)
  15. C'est en effet la décision la plus sage ! Merci pour le rappel écrit sur le forum Kahboum !
×