Aller au contenu

CarlZ

Membre
  • Compteur de contenus

    279
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

CarlZ a gagné pour la dernière fois le 3 janvier

CarlZ a eu le contenu le plus aimé !

À propos de CarlZ

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Genre
    Non Indiqué

Visiteurs récents du profil

1 083 visualisations du profil
  1. moi je suis plutôt pour, ça voudrait dire neutralité avec l'Anglais aussi
  2. J'ai perdu 10 kilos, hier soir. Sinon, on dira ce qu'on veut, mais Churchill avait raison quand il a dit "We shall fight on the beaches". Dans les aquariums, pour nourrir les poissons, on jette des miettes d'italiens et de Roumains.
  3. Bah a voir, mais a priori y a "plus grand chose à faire" sur l'Anglais (plus de flotte à gérer, plus de forces terrestres... juste l'aviation et la production)
  4. Grosse session hier. Churchill a appelé le peuple à faire plus d'efforts, il a changé deux ou trois lois, et il s'est débarrassé des Africains a gentiment libéré ses glorieuses colonies pour qu'elles aient le droit à des élections démocratiques-mais-contrôlées-par-la-couronne. Tout ça a parmi de recentrer le pays sur ses vraies valeurs que sont le travail, la famille et la patrie. Et le travail. Beaucoup de travail. Résultat, en 6 mois, les Anglais ont enfin pu commencer à stocker quelques convois. D'autre part, la RAF (pour "Rien A Foutre à part se lustrer l'hélice d'avion") a décidé de se sortir les doigts et de survoler la France, pour voir. Ca n'a pas duré, et elle a donc décidé de survoler la Manche, comme ça, pour vous. Des pertes ont été à déplorer côté Anglais et Allemand, mais c'est les germains qui ont fini par quitter le terrain, laissant lâchement 70 coucous hongrois face aux milliers de Spitfire Le secteur du bâtiment a continué à se développer. Quelques stratèges ont même proposé de faire un tunnel sous la Manche mais ils ont été virés par notre glorieux gouvernement, qui a préféré se débarrasser des doux rêveurs dans ce genre, inutile en période de guerre. Ah oui, et les indo-américains ont relancé l'offensive en Birmanie et débarqué à Hokkaido.
  5. je suis mitigé. Je suis pour cette règle (on a assez vu à quel point les combats dans cette baie peuvent être débile...) voire pour interdire toutes les opérations ici, mais d'un autre côté j'aime pas changer les règles en cour de partie.
  6. Jouer bien, c'est un grand mot, mais jouer, oui !
  7. Amiraux Anglais en reconversion, 1943. "Les allemands disent qu'on n'a plus de bateaux. Je leur répond que l'Angleterre est le meilleur porte-avion de notre flotte !" Amiral John Trukmuch, anobli suite à cette déclaration pleine de bon sens aux journalistes. Si j'ai bien compris, on reprend le dimanche 6. Est ce que je peux abuser et vous demander si exceptionnellement on pouvait finir vers 23h30 ? Je suis de permanence examen tôt le lendemain matin, et vous comprendrez bien que je serai fatigué après avoir repoussé 3 débarquements et parachuté des chars lourds à Berlin. (edit : en tout cas cette partie aura été formatrice pour moi. Je sais qu'on en est pas encore là, mais suivant les équilibrages des équipes sur la prochaine partie, ça pourrait m'intéresser de jouer l'Italien, histoire d'avoir à gérer aussi bien l'armée de terre que la marine et l'aviation... en plus de la production !)
  8. Ah ouais c'est cher quand même ! Ecoute, on viendra réparer tout ça à l'occaz, mais j'ai plein de trucs à construire en ce moment.
  9. Bah, honnêtement, je pense que le souci c'est surtout que je maîtrise pas tous les aspects du jeu Même à deux joueurs, je sais pas si on aurait fait beaucoup mieux (et les américains/indiens aident bien !) (et puis les convois qui se baladent par grappes de 120 dans la baie de Biscaye..)
  10. Et j'ai ajouté "de toutes manières, je ne tenais pas à ces divisions." Ceci dit, je tiens à dire que les Katyoucha, c'est sur le front Russe qu'on est censé les voir, je te prierai donc d'envoyer tout ce beau monde ailleurs !
  11. Les factions dans HOI4 Chez les alliés, on n'a pas de joueurs, mais on a des convois fusils on est sympa !
  12. Abouh, Vash, Balthaur, il est peut être temps de parler de la fameuse (et totalement histo) Paix Blanche Anglo-Germanique de 1941 ? Quelques semaines après le début de l'opération Barbarossa, le haut commandement Allemand et le War Cabinet britannique décidèrent de mettre fin aux hostilités. "Après tout, pourquoi se faire ##### ?!" s'était-on écrié dans les deux camps, alors que les fronts ne bougeaient plus. il fut décidé de laisser la France aux germains "c'est rien que des cons de toutes manières, ils passent leur temps à bouffer du fromage et des grenouilles" , les britanniques récupérèrent le Maghreb et une grande accolade de l'amitié fut organisée peut de temps après. Le Japon, comprenant avec cette paix blanche que la guerre était une chose vaine, décidé de stopper les hostilités également. Les glorieux soldats de l'Empire du Japon furent mobilisés en Chine, où main dans la main avec la population, ils commencèrent à construire des infrastructures et des crèches pour les enfants. Le Raj Britannique devint indépendant, et se lança dans la production en masse de convois bio, qui ne polluent pas la planète. Les américains, comme d'habitude, n'eurent rien le temps de faire. Le géant ne s'éveilla pas, a peine eut-il le temps d'ouvrir un œil fatigué qu'il retomba dans un profond coma. Les roumains entrèrent en guerre civile. En 2018, la guerre n'est toujours pas terminée. Les allemands et les russes continuèrent la guerre. Comme d'habitude, ils s'établirent chacun d'un côté d'un fleuve, et se regardèrent dans le blanc des yeux.
  13. Peut-on mettre de l'eau dans le vin, des deux côtés ? (même si je reconnais que c'est gâcher du vin) On a... 3 séances je dirais (dimanche 2, 9 et 16 décembre) avant la trève de Noël. Je pense que la partie sera pliée le 16, ou au moins assez avancée pour qu'on puisse deviner qui va gagner. Dans le même temps, si les astres s’alignent comme il faut, on devrait avoir la date de sortie du prochain DLC, et généralement y a un mois à attendre avant de l'avoir. Tout ça pour dire qu'entre le 16 décembre et le 16 janvier, y a peu de risques qu'on fasse de GPO. Par contre y aura des gens dispo. Ce sera LE moment pour parler des ajustements à faire. On peut évidemment en parler tout de suite (c'est ce qu'on fait), mais là on aura un mois complet pour tester, faire des PPO en vitesse cinq pour voir des points précis et d'éventuels crashs. La majorité de ces ajustements concerne des points que "Man the guns" ne va pas changer donc ce ne sera pas du travail dans le vent. On pourra en profiter également pour mettre à jour les règles si besoin, et si on se sent pousser des ailes, on pourra même faire un post récapitulatif, avec un vote "oui, j'accepte ces changements et mises à jour" et "non, je n'accepte pas, voilà pourquoi" (étant entendu que les gens qui votent non expliquent pourquoi ensuite). Avec tout ça, y a moyen d'arriver à quelque chose d'assez consensuel, et d'identifier d'éventuelles pistes d'améliorations (si y a quelqu'un qui dit "non, les chars sont trop puissants avec le build actuel", on aura tous les yeux dessus pendant la partie...) Pour les problèmes relationnels : Je suis pas le type le plus clivant du groupe, mais j'ai de problèmes avec personne ici. Je pense qu'on peut tous y arriver, encore une fois suffit de noyer son vin sous l'eau, et de faire preuve de diplomatie (de la part de tout le monde, envers tout le monde). Il y a a priori assez peu de risques que vous vous trouviez ensemble sur le même pays, et quand vous êtes dans la même faction, vous êtes pas forcément sur le même canal (que ça soit volontaire ou non). Si VRAIMENT vous ne tenez pas à vous parler, je pense qu'il y a des solutions, donc. Après le mieux ce serait quand même que vous discutiez entre vous, calmement, et je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté vous arriveriez à tomber d'accord. (je ne pense pas que Julien soit fermé à l'idée de remodifier la règle qui pose problème, je ne pense pas que Drei soit fermé à l'idée que nous puissions tous nous étriper mais uniquement sur le jeu). Je pense qu'il serait de bon ton de finir par une citation d'un Grand Prophète/fils de Dieu. Been : Ah non, tu as mal interprété, j'étais juste fatigué du weekend, et je voulais filer me coucher ! Vu la situation à l'instant T, j'étais plutôt serein. Mais en dehors du fait que j'aimerai bien continuer cette partie avec Julien, j'avoue que je vais pas faire le mariole si dimanche je suis seul sur l'Anglais
  14. Hier, j'ai essayé d'éditer le nom de la faction pour mettre un truc genre "les joyeux drilles" mais je crois qu'il y a que Julien qui peut le faire. (ou alors faut détruire la faction et la recréer, mais j'ai préféré éviter d'utiliser la touche "suppr" ) merci pour cet AAR !
×