Aller au contenu

Collectionneur

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Collectionneur a gagné pour la dernière fois le 9 août

Collectionneur a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Collectionneur

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Languedoc- Rousillon

Visiteurs récents du profil

952 visualisations du profil
  1. Cold War 2

    Ouaips... Bon, sinon, rapellons que dans les années 70-80, la RPC a collaboré avec l'Ouest au niveau renseignement (stations d'écoute allemande et US en Chine, armement des guérillas en Afghanistan).
  2. Cold War 2

    Au niveau des aides militaires, peut on renvoyé automatiquement les instructeurs lorsque un pays change de régime et passe un accord militaire avec l'autre bloc ?
  3. Cold War 2

    ---
  4. Cold War 2

    Vu le nombre d'avions espions américains qui se font abattre à l'époque, cette tragédie n'a pas vraiment influencé la politique mondiale, c'est pour cela que je suggérait juste un évent local;
  5. Cold War 2

    Tiens, une suggestion de la part d'un ''déserteur'' Peut faire dégringolé les relations entre le bloc communiste et Israel suite à la destruction par l'aviation bulgare d'un avion d'El Al en juillet 1955 ? : https://en.wikipedia.org/wiki/El_Al_Flight_402
  6. Cold War 2

    Bonsoir. Je signale juste une lettre oublié dans l'event uchronique ''L'unité indienne menacée'' a ''L'Inde a une st''a''bilité très faible''.
  7. Cold War 2

    La carte mondiale rend vraiment le jeu plus sympathique, c'est fou comme un simple dessin peut changé la donne Bug signalé coté texte d'un event : novembre 1949, le Guatemala aboli l'armée alors qu'il s'agit du Costa Rica Le cout de l'aide économique détourné au point de déclenché une émeute et une baisse des relations peut être problématique. Faut faire gaffe Comment on supprime les balises spoiler mise sans faire exprès ?
  8. Cold War 2

    Cela à était rapide
  9. Cold War 2

    Le travail en été s'est fait plus exigeant, je passe beaucoup moins de temps sur le net. Et même côté lecture, il me faut parfois des semaines pour terminé un roman que je pouvais engloutir en 2 nuits Au fait, la création de l'ANZUS ne fait pas automatiquement conclure des accords militaires avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande ? Je n'ai fait que 4 ou 5 parties mais ces pays sont restés neutres après l'event.
  10. Cold War 2

    Bonjour à tous. Cela fait quelques temps que je ne suit plus repassé ici, désolé... J'ai commencé à faire quelques partie sur la Beta, je n'ai pas eu le temps de lire tout les posts et peut être que cela est déjà indiqué mais j'ai trouvé 2 bugs; * Le Sahara Occidental est indiqué comme une colonie française au lieu d’être espagnole.. * Il y a deux RFA avec troupes US, peut être qu'il s'agit de Berlin Ouest ?
  11. Cold War

    Bonjour, bonnes fête à tous et bonne année 2016 à l'avance Cela des semaines que je n'ai plus le temps de passer par ici avec le boulot, désolé. Bonne continuation.
  12. Le coin des erreurs historiques à corriger

    Bonjour. Je viens de m'appercevoir que le Mexique qui est repassé dans le camp ''impérialiste'' depuis plusieurs mois est toujours sous embargo américain. Il faudrait indiqué à l'IA d'enlevé ceux ci lorsque qu'elle réussit à passer les pays sous blocus dans son camp.
  13. Le coin des erreurs historiques à corriger

    Une faute de frappe à l'event suivant CHANGEMENT DE LIGNE en juin 1956 concernant la Pologne Le parti communiste polonais comprenant qu'il n'avait pas notre soutien a fini par lâcher du leste. Et plus ennuyeux, au niveau de l'Afrique, le Libéria est injouable, drapeau disparu...
  14. Le coin des erreurs historiques à corriger

    Pour l'event, c'était ou négocier ou menacé, mais cela à donné lieu à un gros champignon de façon automatique... Au fait, en quoi correspond ce pacte de Vladisvoktok ''plus offensif'' que celui de Varsovie ? J'ai raté un épisode ?
  15. Le coin des erreurs historiques à corriger

    Je joue l'URSS pour une fois. Les américains m'ont écrasé en 2 tours, mais j'ai réussi à réavoir des accords économiques et militaires avec le Mexique quelques mois après Sinon, j'écrit ici car le jeu - partie longue 45-89 - se bloque avec l'event Pacte de Vladisvostok en mai 1955 : L'URSS ne pouvait pas laisser son flanc sud sans système de défense contre l'impérialisme. La pacte de Vladivostok qui vient d'être signé avec les pays de la région semble plus offensif que le pacte de Varsovie. L'avenir dira ce qu'il adviendra de cette partie du monde. J'ai beau cliqué sur ''le monde est définitivement bipolaire'', le tour suivant ne s'enclenche pas. J'ai sauvegardé alors que la page était ouverte, puis recommencer la partie. Et lors de la crise en Mandchourie en décembre 1955, j'ai atomisé la Chine mais l'affiche indique : La Chine renonce à ses ambitions. Le monde est frappé de stupeur devant la brutalité américaine. (prestige -500)
×