Aller au contenu

lasejix

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lasejix

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Région
    Basse Normandie

Visiteurs récents du profil

1 092 visualisations du profil
  1. Questions/Réponses Rapides

    Merci, je vais tester ça demain.
  2. Questions/Réponses Rapides

    Bonsoir à tous! Lorsqu'on est tributaire des Ming, on verse parfois de l'argent mais parfois aussi des points diplomatiques, admin... Maintenant quand on joue les Ming, comment choisi t'on la nature du tribut que doivent nous verser les tributaires?
  3. Questions/Réponses Rapides

    Bonjour à tous, Quelle est la méthode concrète la plus rapide pour déclencher une rébellion chrétienne en jouant ottomans en 1444? je souhaite basculer très vite afin d'essayer de devenir empereur du SERG et enfin réussir le succès "Mare nostrum" Et puisqu'on en est là comment faire pour devenir électeur du SERG?
  4. Questions/Réponses Rapides

    Bon j'ai creusé (et joué) un peu et donc pour ceux que ça intéresse j'ai quelque informations: Tout d'abord il faut obligatoirement passer par des points d'ascension afin d'obtenir "Engineered Evolution" et "Evolutionary Mastery" qui débloquent des technologies liées à la genetique. Ensuite il faudrait la technologie "trigger epigenetic" mais elle est interdite pour la conscience collective... Donc soit on vassalise les peuples conquis, soit on les mange (pas d'autre option pour les consciences collectives), mais on ne peut pas les transformer. Je suis un peu déçu.
  5. Questions/Réponses Rapides

    Bonjour à tous! Je viens de me remettre à Stellaris et j'ai 2 questions, 1 simple et l'autre plus compliqué : 1- Le jeu a t-il une date de fin (comme EU4 ou CK2)? 2- Je joue avec une race qui à une conscience collective, et j'ai trouvé des races primitives, construit des stations d'observation et acquis la technologie pour gagner des points d'ADN et modifier les races. Je souhaiterais faire en sorte que ces races acquièrent elles aussi la conscience collective : j'ai pensé les aider à obtenir l'illumination (du coup elles deviennent vassales - et pas protectorat j’espère -) ensuite j'annexe leurs territoires et une fois annexé je les modifies. Vous pensez que ça peux marcher, sinon quelle est la bonne méthode?
  6. Questions/Réponses Rapides

    En effet je joue les Ottomans. Pour les alliances, j'ai réussi à m'allier avec la suède qui a manger la Norvège et le Danemark, et j'ai démembrer la Hongrie pour recréer Nitra que j'ai pris comme allié puis que j'ai fait grossir en l'aidant dans ces guerres contre la Pologne et autre. Donc Nitra m'aide à neutraliser l'Autriche et la suède m'aide à neutraliser Trêve qui est devenu énorme. et je m'occupe de la France qui possède toute l’Afrique du sud, central et de l'ouest (plus que 3 provinces en France mais encore une grande puissance grâce à ses possession africaines et ses colonies), du reste de l'Aragon, de l’Angleterre, des pays bas, de la Bade qui à bien grossi aussi. Je te joins un vieux screenshot afin que tu vois la situation, il date d'il y a plus de vingt ans avant mon post mais c'est plus parlant. Pour tes autres question je ne peux te répondre car je n'ai jamais réussi à devenir empereur avec la France (je suis toujours trop gros) ou à former l'empire romain avec la France.
  7. Questions/Réponses Rapides

    Bon ben c'est mort, je ne suis pas chrétien... Merci
  8. Questions/Réponses Rapides

    bonsoir, J'ai en effet réussi à dissoudre cette coalition, merci pour cette réponse. En revanche j'ai une autre question pour vous : Pour ceux qui on réussi à former l'empire romain, à quel moment apparait la décision? Il ne me reste que 4 provinces en France et 3 en Aragon à prendre pour pouvoir le former mais toujours aucune ligne dans l'interface des décisions... Je suis en 1812 donc s'il me manque des provinces (normalement j'ai tout) j'aimerais le savoir rapidement mais là impossible de checker. Quand on forme la Perse, le Mogholistan ou autre il y a toujours la décision avec les conditions requise mais là rien
  9. Questions/Réponses Rapides

    Bonsoir, Si je déclare la guerre à un pays qui appartient à un coalition (contre moi) et que je gagne cette guerre que se passe t'il vis à vis de la coalition? est elle annulée ou au contraire va t'elle être encore renforcé quand je vais prendre des provinces aux pays vaincus? J'ai près de 500k régiments et environ 340k de réserves mais j'ai une coalition contre la France révolutionnaire, le royaume uni, l’Autriche, l'ordre teutonique,l’Aragon,les pays bas, et qq nations mineures...alors je pense pouvoir les défaire mais avant de tenter je voudrais être sur que la coalition va bien être dissoute à l'issue..
  10. Questions/Réponses Rapides

    Bonjour, merci vos conseils mon bien aider, j'ai failli me faire élire. En revanche j'ai encore une question : J'ai actuellement 2 up depuis environ 30 ans ( les rostbifs et la Toscane), pourquoi lorsque je suis en guerre les anglais ne viennent jamais participer alors qu'ils sont dans les belligérants et que leur opinion et bon (170 environ )? Je precise aussi qu'ils ont les moyens financiers et militaires pour m'aider. Mais ils préfèrent rester sur leur île.
  11. Questions/Réponses Rapides

    J'ai pas mandate of heaven... l'icone des age s'affiche bien depuis la 1.20 mais ne sert donc à rien. Encore 3 questions pour vous parce que vous etes trop fort: 1 peut on former l'empire romain si on est pas chretiens? 2 comment fait la france pour se faire elire à la tête du HRE ( j'ai lu sur le wiki eu4 qu'il fallait avoir da capital dans le hre pour pouvoir devenir électeur, là la france a sa capital à paris et 1 seule province du HRE) ? 3 je joue actuellement la republique des deux nation full catholique (comme le hre). Puis je moi aussi devenir l'empereur du Hre? Si oui comment faire ? Merci
  12. Questions/Réponses Rapides

    Bonjour, J'ai lu sur le wiki eu4 la possibilité de faire des décrets si on réussi tel objectif dans une ère. J'ai fais certains objectifs en question dans les temps mais je ne sais pas ou aller pour promulguer ces décrets. Deuxième question comment avoir une bonne tradition terrestre ? Même en prenant les bonnes doctrines j'arrive rarement à avoir des généraux 2 étoiles là ou l'ia avec la même nation arrive à avoir des généraux 3 étoiles en 1550...
  13. Succès Steam en hors connexion

    Merci pour l'info mais c'est débloquer immédiatement ou à la reonnection?
  14. Bonjour les amis, tout est dans le titre. Est il possible de realiser les succés steam en hors connexion? (ils sont enregistrés en local et se declenchent quand on trouve le moyen de se reconnecter?) Je pars pendant 7 mois dans le trou du cul du monde sans internet, sans 3G (le pire c'est que c'es pas à Fidji ou en terre de feu mais bien en France) et je voudrais savoir si je continu une partie commencée en Iron man je vais pouvoir ou non debloquer des succés. Merci
  15. Jouer : les Incas

    Je ne peux pas devenir une dependance, je suis un gros empire avec un certain niveau technologique quand même, pour la diplomatie c'est mort, il ne me manque pas 1 ou deux points mais une quanrantaine envers la France ou le Portugal. Ma limite navale est de 30, et le total des navires lourds de l'alliance en face et de 77, donc même avec un bon amiral, ça ne passe pas. Je retenterais plus tard, j'ai une sauvegarde juste apres la formation de l'empire Incas.
×