Aller au contenu

LordPavel

Membre
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

LordPavel a gagné pour la dernière fois le 13 juillet 2016

LordPavel a eu le contenu le plus aimé !

À propos de LordPavel

  • Rang
    Membre actif

Information de Profil

  • Région
    Quebec

Visiteurs récents du profil

1 312 visualisations du profil
  1. LordPavel

    Créer une région coloniale

    Une nation colonial se créé lorsque tu as 5 provinces adjacentes et légitimes dans une zone coloniale. Je te conseille de repérer les 5 plus petites provinces (et qui se touchent) en terme de développement, et de dépenser tes points administratifs pour les ajouter à ton empire. Toutes les autres provinces rejoindront cette nation colonial par la suite gratuitement.
  2. LordPavel

    Questions/Réponses Rapides

    @lasejix : Le plus simple est de vassaliser 4 électeurs. Tu es sûr ainsi de toujours gagner. Mais tu récupère un HRE en miette alors et tu ne peux passer aucune nouvelle loi ou presque. Sinon, je tente de faire succès de la germany, j'ai commencé en formant les pays-bas, mais là je me rends compte que je ne peux pas avoir la décision de former l'Allemagne. J'ai regardé un peu le wiki, apparemment, il faut avoir une culture Allemande, ce que j'ai, mais pas la néerlandaise ... Donc je me suis dis que mettre ma capitale dans une autre culture allemande allait le faire, sauf que j'ai pas la décision de changer de culture .... Parce que les règles du jeu semblent avoir changé entre la 1.17 et la 1.19 sur ce point ... Je regarde donc pour changer de culture, mais je ne suis pas sûr de pouvoir. Comment je peux changer de groupe culturel donc ? En montant une bonne culture à 50% ? Est ce que je peux même ? Est ce que je peux tenter de changer de culture en détruisant ma culture mère ? Une autre solution ?
  3. Pour la location : Aucun pays ne nous loue une de nos compagnies ... ? 1) Consort Régente ? Un titre suffit non ? 2) Enlever la maj à Vassaux. 3) Manque le 10%
  4. https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/how-work-mercenaries.1009953/#post-22632560 Seconde image, explications pour les revenus de compagnies de mercenaires : Aucun pays ne nous loue de compagnie. Je sais pas pourquoi, je comprends ''nous n'avons pas de mercenaires étrangers à payer'', alors que la phrase peut avoir les deux sens (personne ne paye actuellement pour nos hommes) ... Peut être avoir une formule sans double sens ? Je chipote ? Oui.
  5. LordPavel

    DLC Mandat du Ciel

    Acheté. Ainsi que Mare Nostrum and RoM. Mais je veux pas jouer en Asie, connaissant Paradox, ca doit être complètement bugué là bas. Je préfère attendre 1 ou 2 patchs avant d'y mettre les pieds ... En attendant donc, je vais jouer dans le HRE et la Hollande.
  6. LordPavel

    Questions/Réponses Rapides

    Si quelqu'un aurait la réponse à cette question : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/how-work-mercenaries.1009953/ En résumé : Quelqu'un a testé les condottieres, et vérifié que le joueur est payé pour louer ses hommes ? Parce que j'ai l'impression qu'il paye pour les louer ... ?!
  7. Elfryc est mort ? Sinon : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/1-19-2-event-in-french-with-inversion-of-the-sentences.1000806/ Peut être corrigeable uniquement sur le version Fr, ou peut être une erreur de la version En.
  8. LordPavel

    Rapport d'un bug

    C'est un bug connu qui sera peut être fixé un jour. Mais vraiment très bas dans leur liste de priorité (dur à corriger, et peu de personne concernées). Je te conseille de ne jouer qu'en 1444. Les autres dates sont à oublier.
  9. 1) Manque un retour à la ligne dans le tip d'explications. 2) Dans le modificateur de -1000, il manque un morceau de phrase. 3) Dans le modificateur de -1000, il y a un soucis de ponctuation avec les espaces. 4) Dans le modificateur de -1000, il manque la fin.
  10. LordPavel

    Traduction/Correction

    1) Mettre un texte Fr ici. 1bis) Dans la diplo, ''proposer de devenir vassal'', c'est parfois dur de deviner de qui on parle. On pourrait avoir deux versions de type ''devenir leur vassal'' vs ''exiger leur vassalisation'' ? Marquer la possession pour être sans aucune ambiguïté. 2) On voit pas la fin du texte. 3) des rivales ?! Et dans les explications, on parle bien de rivaux. J'imagine que tu pensais à nation rivales, mais restons cohérent et avec la forme masculine de préférence. 4) 2 fautes : Sur ''nom de l'empire'' ? Ca semble vachement moche quelque soit le nom. Au sein du "Nom de l'empire'' ne sera pas toujours beau (surtout avec des noms tel que empire machin), mais au moins ca sera parfois bien. ''malcontent slaves'' dans la description ?
  11. LordPavel

    Questions/Réponses Rapides

    Bon ben j'ai dis une connerie, on a pas besoin d'avoir 50% de désir de liberté pour déclarer la guerre ou pour demander de l'aide. On a un warning, mais le jeu s'en fout. Donc j'ai commencé ma guerre de libération qui se passe assez bien. Bizarre (et tant mieux, j'étais tombé à 20 de désir, avec l'Autriche qui a monté sa réput et ses relations avec moi). Cela coûte quand même 2 points de stab (cassage de mariage royal + bonne relation) + 80 de légitimité.
  12. LordPavel

    Questions/Réponses Rapides

    Non puisque j'ai moins de 50% de désir de liberté. On ne peut soutenir (ou demandé à être soutenu) que si on a au moins 50%. J'ai déjà plein de nation prête à me soutenir si j'ai envie de devenir libre. J'ai pas besoin d'aider pour me libérer, j'ai juste pas envie de me libérer.
  13. LordPavel

    Idée en vrac

    Oui, l'IA pourrait gérer tout ça sans soucis. Faudra juste 28 patchs avec des bugs et des comportements erratiques avant. Tes idées ont l'air super, mais il faut en parler avec des petits sujets sur le forum de Paradox et en Anglais. Ils en prendront peut être une ou deux dans le lot. ^^ Personnellement, je préférerais nettement développer les secteurs et leur indépendance progressive. Pouvoir construire une sorte de fédération non pas en associant des nations, mais en les créant dans ton empire. Devoir donner de l'autonomie à tes régions pour stabiliser ton empire au risque de t'affaiblir et permettre à une région de démarrer une guerre en position de force, ou au contraire, être fort et détesté par tout l'empire. Ou devoir gérer des guerres internes entre secteurs si tu décentralise trop et qui vont t'affaiblir. J'ai tenté une partie en 1.2 de xénophobe purgeur avec la création d'états vassaux, mais le jeu est tellement mal pensé à ce niveau et bugué, que lorsque je créé un vassal, il se retrouvait sans techno, et les 3 esclaves dans le secteur prenaient le pouvoir sur les 20 de la race supérieure et l'état vassal était un fédération builder ... Obligé de libérer le vassal, puis lui déclarer la guerre, purger les 3 ex-exclaves et les protectorer (pas de techno ...) et voir les protectorat plus tard partir en guerre et perdre (l'IA sait pas gérer la différence de niveau techno) ou ne pas être capable de gagner (les protectorat étaient (sont ?) bugué quand ils déclarent une guerre et ne peuvent pas gagner). J'ai lâché la partie, dégoûté.
  14. LordPavel

    Questions/Réponses Rapides

    @ Clerc : Ca dépend de ce que tu entend par ''survivre''. La coalition ne peut pas te tuer. Tu es trop gros en général. À la rigueur, elle peut faire mal (perdre une dizaine de provinces). Avec une guerre d'usure qui dure 20 ans, un conseillé diplomate, au final, sauf si vraiment tu as fais le con dans le SERG, tu peux laisser l'expansion agressive retomber, perdre ''honorablement'' ta guerre en lâchant 2-3 trucs mineurs voir prendre une paix blanche, et repartir sur de meilleures bases diplomatiques. Mais se prendre une telle coalition est ''#####'' et dur moralement. J'ai déjà abandonné 3 parties parce que j'ai essayé de détruire le SERG et me suis laissé entraîné dans une expansion un poil agressive. Et il faut impérativement passer beaucoup de temps en paix dans cette région du monde pour éviter de te prendre 3-4 guerres d'affilées (Chose que j'arrive pas à contrôler de mon coté). Sinon, moi aussi je joue avec l'Espagne, en tentant de faire les succès de l’Espagne + les succès Européens généraux (colonies dans les Caraibes, prendre les Indes et le Japon). Tout se passe bien, sauf que je sais pas trop comment je vais vassaliser les électeurs du SERG, mais je trouverais. Mais y a un détail bête qui m'embête : Mon roi avait 80 ans, et son fils est mort, de chagrin, il est mort aussi le mois suivant sans héritier. La France, rivale et l'Autriche, alliée, se sont fait la guerre pour le trône Espagnole (qui comprends la moitié de l'Italie, toute l'Ibérie, le Magrehb, la moitié du Machrek, la cote Africaine jusqu'au Congo, quelques vassaux (Corse, Écosse). J'ai aidé l'Autriche à fumer la France vite fait. Mais je ne sais pas comment me libérer de cette Autriche un poil faiblarde. J'ai 3 fois sa puissance militaire, j'ai 100k hommes prêts à l'assiéger ainsi que tout les alliés potentiel, je peux m'associer avec l'empereur (une Bavière sous stéroïdes) et quelques autres nations (Hongrie puissante). Mais l'Autriche à une ##### de réputation diplomatique qui me font stagner à 30% de désir de liberté. J'ai eu beau créer des revendications sur elle (-10 de relation), maximiser mon armée, améliorer mes relations avec tout ses voisins; je ne sais pas comment me libérer ... Je pourrais tenter de rusher les techs diplo pour tenter d'avoir +5 ou +10% de désir de liberté, mais je suis à la rue à ce niveau (absorber Naples a fait mal vu comment j'ai fais grossir ce royaume avant). Je peux briser le mariage royal pour faire partir le -5% de désir de liberté, mais perdre 1 de stab pour ne pas atteindre les 50% requis, bof quoi. Faut attendre une bonne occasion ? Y a une solution miracle ? Quelques petits trucs pour gratter des % de désir de liberté pour atteindre le 50 % ?
  15. LordPavel

    Questions/Réponses Rapides

    Je tente de faire le succès ''Spain is the Emperor''. Je suis en 1580, j'ai mangé le Maroc et j'ai l'Algérie en vassal; je suis en PU avec Naples et Aragon, a qui j'ai donné les provinces de la Provence et Sienne. Je compte absorber tout ce beau monde dans les 50 prochaines années, ainsi que former l'espagne pacifiquement. Maintenant, comment je peux me tenter ce succès ? J'ai regardé l'écran du Saint-empire, et je me fais très largement distancé par l'Autriche. Si je pousse un peu, je peux espérer peut être avoir une voie, et encore, j'y crois pas trop. Diplomatiquement, c'est très dur de me faire des alliés à cause de la distance en général. Je devrais capturer quelques provinces du St-Empire, puis mettre l'Autriche en rival et le découper lui et les autres gros du St-Empire en petite nations avant de tenter de me faire élire faute de concurrent ? Ou alors manger beaucoup de nations dedans, attendre 50 ans que l'AE partent puis libérer des provinces et tenter de récupérer leurs voix en espérer que l'empereur les nomme électeurs (en organisant une pénurie d'électeurs avant ?). Y a un évent ou quelque chose à tenter plus tard ? Un conseil quelconque ? Ou alors j'ai fais un très mauvais départ, il aurait fallut que je démarre dans le ST-Empire, mange toute l'Ibérie puis forme l'Espagne tout en devenant Empereur par un moyen classique ?
×