Aller au contenu

robindesoibs

Membre
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

robindesoibs a gagné pour la dernière fois le 27 août 2016

robindesoibs a eu le contenu le plus aimé !

À propos de robindesoibs

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 26/04/1994

Information de Profil

  • Région
    Midi-Pyrénées
  • Genre
    Male
  • Centres d'intérêts
    Le cinéma, la littérature, les jeux vidéos, l'histoire et le foot ;)

Visiteurs récents du profil

1 101 visualisations du profil
  1. robindesoibs

    Enquête pour s'améliorer en 2018

    De même.
  2. robindesoibs

    Questions/Réponses Rapides

    L’intérêt de battre la France c'est d'avoir l'up Il y avait une strat qui consistait à se mettre sur la province de labourd et d'attendre qu'ils viennent t'attaquer, ça marche peut-être toujours. Et relance la game jusqu'a avoir un start ou tu peu t'allier à la bourgogne.
  3. Alors qu'ils ont même plus de côte
  4. robindesoibs

    Succès Anglophile

    Tu t'implante au Danemark, puis tu vassalise 3 électeurs et tu devient empereur.
  5. J'aime pas du tout son ergonomie, je trouve ts très simple et amplement suffisent pour l'usage que j'en ai. En plus niveau qualité audio perso je trouve pas qu'il y ai une différence. C'est juste que tout le monde est la discord, discord, discord, du coup j'ai décidé de troll pour voir si quelqu'un allé répondre ^^
  6. Ça tombe bien puisque ce n'était pas le but recherché mais merci de nous dévoiler l'avenir prophète ^^
  7. Sois déjà content d'avoir un royaume aussi grand ^^
  8. Salut les gens, L'idée : - Faire une vrai GPO si on est un vingtaine. - Faire une PPO fun si on est un dizaine. - Rien si je suis le seul à avoir envie de jouer à EU4 le jeudi soir ^^ Si il y assez de personne intéressés début le Jeudi 8 février.
  9. robindesoibs

    Le Salon des Diplomates Fainéants [Blabla]

    GG pour le one faith Divia !
  10. Ben oui mais j'avais plus envie de jouer :/
  11. Je l'ai fait pour ma première guerre je crois mais après j'ai perdu très vite le contrôle de la curie, du coup pas possible d’excommunié quelqu'un. Ne vous inquiétez pas je sais, (un minimum), jouer et les deux coa que j'ai prise je savais très bien que j'allais me les prendre.
  12. Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, et je sais que j'ai pas vraiment agis selon l'éthique que tu avait demandé, et c'est pour cela que je me suis excusé juste après. Par contre je tiens a préciser que si j'ai quitté c'est parce que j'ai ff mental, pas ragequit, et ce qui m'a fait ff ce n'est pas de pas pouvoir prendre de territoire, mais de pas avoir d'allié et de ne juste pouvoir faire qu'une guerre tous les 50 ans contre l'IA.. Voilà après j'aurais du être patient, mais j'ai pas l'habitude de la vitesse 2 du coup j'avais l'impression que ça faisait déjà deux siècle que l'on jouait et que mon calvaire ne finirait jamais ^^ Edit : Je n'avais pas besoin de remonter mon pays, il était aussi puissant qu'au début, légèrement plus même, je me suis suicider car je n'avais plus d’objectif viable et que je ne voyais pas comment en trouvais un, et que ça ne m'intéressais pas de jouer contre l'IA en vitesse 2. "Pour le Pape, un "non" en 1470 peut être un oui en 1480 .... il faut juste être patient, les événement des voisins nous font revoir nos plan plusieurs fois." J'ai hésité a te redemander puis après tu t'es allié avec la France, donc.. Sinon je comprend pourquoi tu as refusé mon offre, mais bon c'est vraiment ce qui m'as fait ff. "Si c'est pour faire une guerre, que l'adversaire surrend dans le mois sans combattre, car ruiné, où est le fun ?" Donc si un gros fait de la ##### on ne peux plus l'attaquer ? et on doit même l'aider, non la par contre je suis plus d'accord, les majeurs on quand même beaucoup d'avantages, moi je trouverais normal qu'il ai aussi le revers de la médaille. Et puis quand on déclare une guerre, après il faut en accepter les conséquence, surtout si on perd, et se dire que c'est notre faute plutôt que de demander ou d'accepter de l'aide pour ne pas se faire complètement manger. A un moment, (pendant la première session), quand j'étais en train de me faire envahir pas l’Aragon, tu m'as envoyé une demande d'alliance, (surement pour m'aider à repousser l’Aragon, enfin je suppose), ben j'ai refusé, parce que ça m'intéresse pas de survivre si c'est juste parce que que quelqu'un a pitié de moi, quand on joue mal c'est normal de perdre. Ah, et je comptais faire une longue réponse à Sisao, mais je pense que le petit mot venant de ta part sera beaucoup plus utile que la réponse que j'avais imaginé, bref je ne sais pas si il était général ou pas, mais de toute façon je te remercie pour ton "PS". Pour finir je dirais aux personnes qui n'ont pas trop apprécié mon suicide, qu'au final je n'ai refilé que deux de mes core et même pas à la même nation, donc bon faut relativiser quand même, mais bon je m'excuse de nouveau, sur ce, bonne GPO jeudi prochain
  13. Bon, je suis désolé si mon attitude a pu en énervé certain. Donc on m'a dit que le jeu ce n'était pas que blober, je suis d'accord, mais au final je n'avais pris que les 3 provinces de Florence et même pas en une seule guerre, je ne crois pas qu'on puisse vraiment appeler ça blober. D'ailleurs, au début j'ai voulus rejoindre le saint empire, l'Autrichien n'a pas voulu, donc je me suis allié à la France, qui quand je l'ai rejoint pour l'aidée dans une guerre ma laissé crevé comme une #####, alors qu s'il avait envoyé la moitié de ses troupes en Italie du nord on aurais peut être eu une chance. Pour finir le volet diplomatique, j'ai fait une offre a quelqu'un, une offre qui ne lui apporté que des avantages, et des bons, et au final cette personne a refusé... Toute mes options étant épuisées, il ne me restait plus qu'à prendre une province du nord de l’Italie tous les 50 ans et à me faire bouffé par l'espagnol dans une centaine d'année. Et la perspective, de regarder 5 provinces sans rien faire d'autre que vous écoutez, pendant encore 4 ou 5 jeudi, ne m'attirant pas tellement j'ai préféré essayer de prendre les deux dernières provinces de Florence en espérant que la coalition qui en résulterait ne me déclarerait pas la guerre. En ce qui concernent la vente d'une de mes provinces à Venise je vois pas le problème, j'était allier avec lui depuis le début et il à toujours honoré l'alliance, alors que je ne lui servait strictement à rien, donc sachant que j'avais perdu, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de lui donné une ou des provinces. Si c'est parce que ce n'est pas rp ça me fait bien rire, parce que bon on m'a refusé une "offre" pour un motif qui était beaucoup moins rp que ça.
×